Borsk Fey'Lya Ennemi ou Ami

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Wolfy

    Wolfy

    1733 Crédits

    Dans le NOJ, Brosk Fey'lya, le président de la Nouvelle République est-il ennemi ou ami ? Car, à la fin de Renaissance, on a l'impression qui est un peu corrompu. Alors ?
    -------------------------------------
    Maître Jedi enseignant à Draco_Fire209. Futur beau-frère de Padme_Amidala et de Ani159. Heureux Fiancé de Padme_Skywalker ;) Ancien padawan d'Ani159.

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 27-11-2003 12:35]

    dimanche 26 janvier 2003 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EricTHEdark

    EricTHEdark

    2486 Crédits

    c'est un gentil, un con, un hypocrite mais un gentil. lius etoile apres etoile, tu pigera!

    dimanche 26 janvier 2003 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    pas d'accord avec Ivorios dans la croisade du jedi fou feyla est un traitre (meme si c'est pas écrit noir sur blanc on le devine car il est lié a l'affaire de corruption visant a destabiliser la nouvelle république)

    dimanche 26 janvier 2003 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba-feet

    boba-feet

    2990 Crédits

    non marasidious,tu as mal lu la fin!!finalement il se rend compte qu'il a failli massacrer la republique a tout jamais en voulant arreter leia pour trahison.il n'est absolument pas mêlé a l'affaire de corruption qui visait a destabiliser la republique en donnant des infos a l'empire.et il n'a rien a voir avec la source delta!!il croyait sincerement que akbar était un traitre,et il n'était en rien reponsable de la somme d'argent versé sur le compte de ce dernier.

    dimanche 26 janvier 2003 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wolfy

    Wolfy

    1733 Crédits

    Ce que je veux dire... euh ... écrire, c'est que dans l'épilogue de 'Renaissance' attendez pour me faire comprendre, je vais vous mettre l'extrait. EN gras ce qui m'interresse.

    Epilogue de Renaissance. (discussion entre luke et borsk)

    Luke - Vous dites que je suis libre de revenir sur Coruscant ? demanda le maître jedi à l'image miniature du Bothan à la fourrure crème.
    Borsk - Si vous le souhaitez. Je vous assure que l'ordre d'arrestation émanait du Sénat, pas de moi. [...]
    Luke - Je vous remercie. Pourtant il me semble me souvenir que vous m'aviez menacer d'arrestation [...]
    Borsk - En réalité, j'espère que vous ne reviendrai pas. [...] Ne me prenez pas pour un imbécil Skywalker.

    Alors qu'en pênsez vous ? Moi je trouve qui à l'air de pas trop aimé luke et les jedi. Mais si il les aime, eh ben disons qu'il a une drôle de facon de la prouvé !
    -------------------------------------
    Ancien Padawan d'Ani159. Maître de Draco_Fire209 et de yoda_the_jedi. Salut à Pad "Depuis que tu es entré dans ma vie, je me sens mourir à petits feux !" et " Mon amour pour toi est une énigme" : tendre parole que Padmé_Skywalker m'a dit

    lundi 27 janvier 2003 - 05:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    c surtou un arriviste et un mégaloman un peu comme Bush ami jcroi pa ke o fon de lui y veuille du mal à la république bien ke c action pour avoir plus de pouvoir le contraigne souven à devoir faire un choi entyre lui et la républike et c pour cette raison ki a souven des prob a cose de lui

    lundi 27 janvier 2003 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    De toute façon, notre bothan préféré Borsk Fey'lya meurt dans Etoiles par Etoiles en se suicidant sur Coruscant avec des bombes, il tue quand même pas moins de 25.000 Yuuzhan Vong !!!
    Mais, je sais pas vous, mais moi il me manquera pas du tout !!

    samedi 22 février 2003 - 10:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Borsk Fey'lya est un politicien donc il sert ses intérets a lui en premier et il se fout pas mal de la galaxie donc je vote pour ennemi :-d

    vendredi 28 février 2003 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour moi on arrive à cerné la vrai nature de Fey'lya dans Etoiles Apres Etoiles, finalement on s'apperçoit qu'il n'est pas si mauvais que ça.
    Sa mort est tres digne d'ailleurs.

    vendredi 28 février 2003 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Wolfy :
    C'est pas parce qu'une personne n'aime pas Luke et ses potes que cette personne est anti-républiquainne !!

    Je pense plustot que Bosk Fey'Lya a sa propre idée de ce que devrait-être la Nouvelle République :
    - pas d'anciens sénateurs de l'Ancienne République (ils n'ont pas sue anticiper l'avènement de l'Empire de Palpatine...)
    - pas de Jedi (il sont indirectement la cause le la chute de l'Ancienne République)
    - pas de militaire (il ne fait pas confiance à l'armée... après l'Empire on le comprend...)

    c'est pour ça qu'il ne fait pas confiance à :
    - Mon Mothma (ancienne sénatrice)
    - Luke et Leïa (Jedi... et Leia a été sénatrice sous l'Empire...)
    - Ackbar (militaire)
    - ... et ceux qui leur gravitent autour

    maintenant, concernant l'extrait, même si je n'ai pas lu le livre, je sent plus de l'ironie qu'autre chose...
    Je ne pense pas que ça fasse de lui un personnage d la trampe de Palpatine... il est ambitieux, certe, mais loin d'être un dictateur... Il veux juste le poste de Mon Mothma... comme Chirac voulait à tout prix être président entre 1981 à 1995... sauf que Chirac l'est maintenant alors que Fey'Lya ne le sera jamais...

    (je sais pas si la comparaison Chirac/Fey'Lya était vraiment approprié mais c'est le seul exemple qui aie traversé l'esprit...)
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...

    samedi 01 mars 2003 - 00:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Juste au passage, Fey'Lya est Président de la Nouvelle République dans Etoiles Apres Etoiles 8-)

    D'ailleurs c'est bien que tu parle de l'Empereur car Leia à justement peur dans ce meme bouquin du pouvoir que pourrais recevoir Fey'Lya,elle à peur qu'un Nouvel Empereur naisse sous les traits du Bothan.Mais bon tout ça est à tord lorsque l'on s'apperçoit de la véritable nature du bothan.

    samedi 01 mars 2003 - 01:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Merci Boba.fett7 pour ces petite précision...

    Et c'est bizarre : autant je suis méfiant en ce qui concerne les romans SW (à part la trilo de Zann j'en aie lu aucun...) autant depuis quelque temps je suis de plus en plus curieux de découvrir NOJ...!
    Arrétez moi si je me trompe mais j'ai le sentiment qu'il y a un réelle font politique dans cette saga (un peut comme la nouvel Trilo au ciné...), avec un ennemi qui n'a rien à voir avec l'empire...!

    car d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la plus part des romans SW ont le même schéma :
    - Un ancien sbire de l'Empire fait son apparition
    - Il détient une nouvel arme
    - Il menace la Nouvelle République
    - Luke et se potes parte mener leur enquête (ensemble ou chacun de leur côté)
    - y a plus ou moins de suspense
    - y a des batailles
    - Au final le méchant perdent et les gentils gagnent

    c'était un peu le schéma de "Shadows of the Empire" (j'ai lu la BD)...
    Mais là (NOJ) ça parait ne pas être le cas...

    Arf...! Je crois que je vais me laisser tanter... (c'est mon porte-feuille qui va pas être content)
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...

    samedi 01 mars 2003 - 01:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Un conseil Anakin.S: Laisse toi tenté car ça vaut vraiment le coup !!! 8-)

    Car cette série est un tournant dans l'univers de SW:
    Les gentils (La Nouvelle République) se prennent une raclé contre des méchants (les Yuuzhans Vongs) qui sont totalement différents de l'Empire.
    Il y a effectivement un coté politique dans cette série, on voit l'influence des planetes importantes qui n'hésite pas à sacrifié des vies et des planetes pour protégé les leurs.Mais il faut savoir aussi que la politique ne marche pas avec ces nouveaux ennemies 8-)
    A noté aussi un coté que j'appelerais d'humaniste marqué par Leia qu'on voit sans cesse vogué de planete en planete pour aidé les millions de réfugiés marqué par cette guerre redoutable.

    samedi 01 mars 2003 - 01:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Pour mooi Borsk est quelqu'un qui ne pense qu'a lui, et un peu a sa planete puisqu'il envoie toute une flotte pour la proteger, mais il finit par comprendre qu'il a fait une betise et c'est pour se faire pardonner qu'il se sacrifie...

    Et puis tout les livres ne sont pas seulement:
    nouvel ennemi imperial
    luke et compagnie part l'attaquer
    luke et compagnie gagne

    Il y a aussi la trilogie Yan Solo ou on voit pas tant que ca l'empire, pareil pour la guerre des chasseurs de prime, et puis y'a les X-wing ou on voit que l'escadron rogue et ou on voit pas Luke... Et puis dans Treve a Bakura l'empire et l'alliance font une treve pour repousser une invasion qui vient d'une autre galaxie...

    samedi 01 mars 2003 - 09:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Et puis tout les livres ne sont pas seulement:
    nouvel ennemi imperial
    luke et compagnie part l'attaquer
    luke et compagnie gagne



    Quand tu regarde bien Thrawn, il y a quand meme une bonne parties des bouquins dans ce style (l'ewok jette un coup d'oeil sur sa bibliotheque au dessus de lui lol): Je compte 7 série de bouquin donc ça fait pas mal quand meme.Le concept est usé,il faut donc espéré qu'il ne sera pas réutilisé encore une tonne de fois.

    dimanche 02 mars 2003 - 08:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    C'est bien ce que je dit, ils sont presque tous pareil, mais y'en a quelques-un qui changent 8-)

    dimanche 02 mars 2003 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide