ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 105)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar seigneur_anakin

    seigneur_anakin

    160 Crédits

    Salut! J'aimerais bien etre dans l'Académie des Padawan sans Maître !
    vous pouver my ajouter si vous plait
    merci

    dimanche 03 juillet 2005 - 19:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Voilà mon premier entraînement : une méditation.

    Alors que mes yeux se fermaient pour commencer ma méditation, je me laissait guider par la Force. Je venais d'apprendre la mort d'un très jeune chevalier Jedi que je connaissais depuis ma visite aux archives. Il m'avait enseigné beaucoup de choses même si je n'étais pas son Padawan. Cela ne faisait pas longtemps que je faisais partie de l'Académie Jedi et il ne m'avait jamais traîté comme un novice. Il m'avait toujours fait confiance malgré mon jeune âge ! Je ressentais encore de la tristesse pour cet ami perdu, mais il fallais que je me calme !

    Je continuais toujours plus loin ma méditation, je voyais encore le visage de Kiern Maisis avant qu'il soit tué, un visage dure mais qui laissait entrevoir une gentillesse inégalable. Je me répétait sans cesse de ne pas me laisser envahir par la tristesse mais de surmonter cette épreuve comme le ferait un grand Jedi. J'essayais de laisser le flux de la Force couler en moi pour me calmer.
    Mais c'est trop dure, je me retrouve projetée dans la salle des Archives, il est là, à coté de moi assis et il me sourit. Je vois son visage aussi net que possible. Mais tout d'un coup il disparaît, je vois du sang.
    Il me parle "Ne perds jamais confiance en la Force, c'est ton allié le plus puissant !"
    Et là il disparaît, je ne vois plus rien, je panique !
    Noooooooooon ! hurlais-je.

    Je venais de sursauter et je me réveillit de ma méditation. J'étais trempée de sueur, tout tremblant, les mains moites...
    Je venais de voir le passé et ce qui s'est passé lors de sa mort même si je n'y été pas. Un Sith lui a transperçé le ventre!Je ne supporte pas cette image ! Je me rince le visage et essaye de me détendre. Quelques minutes après, je me rend compte que j'ai réussi à me projetée lors de sa mort et qu'il a voulu me donner un message...Il ma parlé !!!! Il ma parlé !!!
    J'ai compris son message, il ne faut pas que je mette ma confiance dans mon intelligence comme je le croyais mais dans la Force ! Cette méditation m'a donné une belle leçon et ça grâce à Kiern Maisis...

    dimanche 03 juillet 2005 - 20:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar dorhak

    dorhak

    1249 Crédits

    Premier entraînement: Mini mission

    Quand je me réveilla, un maître jedi se tenait devant moi et me tendait un databloc. Les cheveux ébouriffés, la bouche pateuse, je pris le databloc et commencait à le lire. Le maître restait debout à coté de ma couche. Une fois la lecture finit, je levais la tête. Le maître me dit:

    Le maître> Tu as tout compris?

    Moi> Oui je crois. Mais à qui dois-je remmettre mon contrendu de mission?

    Le maître> Quand tu auras fini,tu reviendras ici et je t'y attendrais.

    Moi> Très bien.

    Je pris soin de m'habiller et de manger un morceau avant de partir. Sur le databloc, on me demandait de retrouver un parchemin jedi pour comfirmer mon désire d'incription.Je pensais plus à une façon détournée des jedis pour dire qu'ils voulaient tester mes capacités.

    Le databloc indiquait un endroit sud,sud-est par rapport à l'académie. Je sortie de l'académie en saluant toute les personnes que je croisais. Je me sentais de plus en plus nerveu. Je pris la boussole qui se trouvait dans mon vêtement et commenca à me repérer sur le databloc. La carte était précise. Je me dirigeait vers la zone qui me semblait être la bonne. Des élèves revenaient de mission et me saluèrent, je les saluais à mon tour. Une émotion intense remplaça ma nervosité habituelle. Sur le databloc, un point indiquait l'endroit exact où je pourrai trouver le parchemin.Mais par terre, je ne vis rien. M'étais-je trompé? Et voilà ma nervosité fit son retour. POur moi il était impossible que j'eu commis une erreur alors je commençais à gratter la terre mais rien. Quand soudain je ne sais pas si la force y était pour quelque chose mais je leva la tête et aperçu un objet dans l'arbre. Je grimpa dans cette arbre et pris le parchemin.

    De retour à l'académie, je rentrais dans ma chambre où le maître m'attendait, je lui remis le parchemin, mais il me le retendis

    Moi> Ce n'est pas le bon? J'étais encore plus nerveu et plus paniqué que dehors.

    Le maître> Si, mais il est pour toi. Je suppose que tu ne la pas lu.

    Moi> Non.

    Je pris le parchemin et commena à le parcourire.

    Le maître> Je veux que tu apprennes ces phrases, je te demanderais de me les réciter demain.

    Moi> Oui mon maître.
    Et je commencais à lire, c'était le code jedi:

    Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
    Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
    Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

    Mais un doute apparut dans mon esprit, aurais-je dût lire et apprendre le parchemin avant de revenir voir le maître? Je l'ai peut être déçut. Je suis très inconfiant surout envers moi alors chaque chose qui me laissait un choix devenait un doute et me troublait,il me fallait un maître. En plus je ne lui avait même pas demandé son nom à celui là. Aurais-je dut? Il me l'aurait dit sûremment. Je suis trop bête. Je m'allongea sur mon lit en relisant le parchemin.

    lundi 04 juillet 2005 - 09:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Vincent > Ta méditation aurait méritée d’être un peu plus étoffée, car je sens que tu as des idées derrière la tête. Alors surtout, n’hésite pas ;)
    Concernant ta petite recherche sur différent armements, il est dommage que tu n’ais fais que recopier mot pour mot l’encyclo. Tu ne peux certes pas l’inventer, mais tu aurais pu y apporter une petite touche perso, des commentaires...

    Je te donnes, selon les droits qui m’ont été conférés ^^, une mini mission à faire. Tu as le choix, soit tu l’inventes, soit tu prend celle que je te donnes : Dans un bar malfamé de Coruscant on parle d'un trafique de danceuses Twi'Lek


    Padawanthrawn > Que dire, c’est vraiment très très bien !! J’en suis jaloux ^^Je penses que tu peux passer à la construction de ton sabre laser, qui ne pourras être que génial si c’est Doc qui t’aide ^^.

    Jedi125 > Pareil que pour Vincent, il faudrait développer un petit peu plus, même si c’est déjà bien. Et attention au fautes d’orthographe et de conjugaisons. Passons à ta première analyse : « Passion et raison sont-elles incompatibles ? »



    I love Hayden > C’est avec plaisir que tu peux rejoindre l’Académie des padawan sans maîtres. Tu peux commencer avec un petit entraînement (méditation, recherche étude...)
    A toi de jouer !

    Master-Yoda > Un exemple à suivre pour tous !! C’est absolument parfais, ou presque, car nous le savons la perfection n’existe pas ^^. Je crois que tu peux passer à la construction de ton sabre laser. Que la Force te guide ;)

    anakinvador4 > Sauf erreur de ma part, et dans ce cas je m’en excuse, je n’ai pas trouvé trace de ton analyse. Et donc je te renvoi à ce que t’as dis Ani13. Je te remet le sujet de ton analyse : « En quoi l'amour est-il un grand danger pour un Jedi ? »
    Bonne chance !


    seigneur_anakin > Avant toute chose tu dois te faire recenser chez les Jedi. (cela se passe ici).

    Anakin89 > Oui il faut avoir confiance en la Force, mais aussi en nos capacités. La Force n’est pas tout, elle est un tout. En tous cas, c’est une très belle méditation ! Bravo.
    Voici pour toi une petite analyse : « Passion et raison sont-elles incompatibles ? »

    Dorhak > Ne doutes pas autant de toi ;) Et sache que l’essentiel n’est pas de connaître par coeur le code Jedi (ce qui n’est pas dur) mais de le comprendre. Pour cela, je te conseil la Classe d’Analyse et celle de Histoire et Contes Jedi .
    Et tu peux passer à cette petite analyse. « Passion et raison sont-elles incompatibles ? »

    -------------------------------------
    Padawan de Qui-Gon-Jinn
    Aynor Corp., fournisseur accrédité de danseuses Twi'Lek.

    [Ce message a été modifié par: Aynor le 04-07-2005 13:54]

    lundi 04 juillet 2005 - 11:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar seigneur_anakin

    seigneur_anakin

    160 Crédits

    Salut, J'aimerais bien etre dans l'Académie des Padawan sans Maître !
    merci

    lundi 04 juillet 2005 - 13:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    « Passion et raison sont-ils incompatibles ? »

    Non ! La Passion nous pousse à croire en ce que l'on est, à ce que l'on veut et à ce que l'on fait. La passion est une qualité qui nous rend encore plus humain que quiquonque. Elle nous aide quand on est découragé et qu'on ne croit plus en rien. Elle aide à surmonter les plus grandes épreuves que l'on peut traverser. Dans n'apporte quelle situation imaginable, c'est la passion qui nous gardera en vie. Personnellement, c'est la passion pour la force qui m'a aidé à surmonter la mort de mon ami Kiern Massis (voir méditation 1).

    La raison quand a elle nous aide à garder la tête froide, à ne pas se croire supérieur parce-qu'on est Jedi ou qu'on possède des responsabilités. C'est le lien entre la réalité. Elle ramène à la réalité toute nos actions produites et nous permet de méditer sur elle, de comprendre nos actes, le but de notre vie et nos devoirs vis à vis de l'ordre Jedi. La raison nous permet de comprendre les choix des autres et à les respecter car la vie n'est pas toujours rose.

    La passion et la raison ensemble sont une arme. Lors d'un combat, la passion nous poussera à atteindre notre but et à se battre de tout son coeur et la raison, à ne pas sous-estimer notre adversaire et à accepter ses limites.

    Pour moi la passion et la raison ne sont pas incompatibles mais plutôt complémentaires...!

    lundi 04 juillet 2005 - 13:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    moi aussi j aimerai faire comme seigneur anakin.
    :perso2:

    lundi 04 juillet 2005 - 13:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Seigneur_anakin et aayla.secura > Bienvenue à tous les deux ! Je vous invite à lire la première page de la classe. Vous y trouverez beaucoup d’informations utiles. Et sans plus attendre vous pouvez commencer votre premier entraînement. Vous avez le choix : méditation, recherche à la bibliothèque, et que sais-je encore.

    Anakin89 > C’est une belle analyse ! Et en plus c’est la réponse que j’attendais plus ou moins ^^

    La passion, comme tu le dis, nous fait aller de l’avant, au fond des choses, elle peut nous porter et nous transcender dans tous les moments de la vie. Mais il existe différentes formes de passion. Avec différent degré, et celle qui est certainement la plus intense, et la plus difficile à gérer, est sans aucun doute la passion amoureuse. Un bijou aux multiples facettes qui, si l’on n’y prend pas garde, peut se briser. Elle peut révéler le meilleur de nous même, mais aussi le pire. C’est pourquoi elle est déconseillée aux Jedi de l’Ancienne République.
    Pour autant, effectivement, elle ne s’oppose pas obligatoirement à la raison. La raison c’est notre faculté à faire des choix réfléchis (si possible ^^) et à juger, selon les principes qui sont notre. La cohabitation passion/raison est nécessaire, et c’est une bonne chose, mais elle n’est pas toujours évidente. Souvent nous avons tendance à faire parler notre cœur plus que notre tête. C’est humain (ou autre, comme vous voulez ^^). Il est très important que la passion ne l’emporte pas sur la raison. Comme en toute chose, il faut être modéré. Passion exacerbée ne t’amènera pas la paix. Raison sans cœur, ne t’apportera pas le bonheur. ^^

    Allez, je te donne la suite du programme, une petite mission pour se mettre en jambe.
    « Depuis quelques jours, lors des nuits dégagées, l’on peut entendre des cris étranges venir de la jungle de Yavin IV. Et cela gêne beaucoup les maître dans leur sommeil ^^ . De plus de la nourriture disparaît !»

    lundi 04 juillet 2005 - 14:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Entraînement 3 : mini-mission

    « Depuis quelques jours, lors des nuits dégagées, l’on peut entendre des cris étranges venir de la jungle de Yavin IV. Et cela gêne beaucoup les maître dans leur sommeil ^^ . De plus de la nourriture disparaît !»

    Cela faisait depuis quelque temps que j'attendais au temple Jedi qu'un maître me choisisse. Maître Yoda, voyant mon désespoir, vint me voir et me dit que ce n'est pas que par les actions qu'on peut montrer ses talents mais que la patience paye toujours et ce n'est pas bien de trop se précipiter. Mais il décida quand même de m'envoyer sur Yavin IV pour résoudre un mystère.

    Sur place, les maîtres essayèrent de me décourager et de laisser des plus expérimentés que moi y aller. Mais je refusa catégoriquement. Alors ils m'apprirent que cela faisait un certain temps qu'ils entendaient des cris étranges venir de la jungle et se plaignaient du vol de la nourriture...Fièrement je leur dit que j'allais tirer la situation au claire. J'allais enfin montrer mes talents à tous les Maîtres présents ici malgré leur apréhension à mon égard.

    Je décide donc d'attendre la nuit pour pénétrer la jungle. Il est 23h00, les cris commencent à se faire entendre. Je commence à marcher d'une vive allure tout en me dirigeant vers les cris. Je commence à avoir froid, le vent souffle fort et les centaines d'arbres autour de moi agitent leur feuillage et me donnent la chair de poule. Néanmoins je décide de continuer et je me met à courir. Je suis tout près des bruits et je discerne des centaines de petites silhouettes ressemblant à des lézards. Je me couche et me met à ramper doucement vers eux. Ils ont l'air inofensifs. Je me relève et m'approche vers eux...Soudain ils se jettent sur moi, j'essaye de me sortir de leurs griffes. Je hurle, j'ai mal. Ils ne sont pas si inofensifs que je le croyait. Ils sont si grand que je n'arrive pas à me battre avec eux. Je décide de passer à l'acte et je dégaine mon sabre laser. J'éspere seulement leur faire peur avec ma lame bleue mais ils avancent toujours. Je commence alors à trancher la main du plus grand mais il n'a pas l'air de se décourager. Je ne veux pas les tuer alors je décide de fuir lachement et de rentrer au camp. Il est maintenant 2h00 du matin et Maître Koon me demande si j'ai démasqué les voleurs de nourritures. Je lui répond simplement que je sais qui ils sont. Il s'agit des Kerzons, de gros mutants lézards. Mais je lui dit qu'ils sont plus que l'on peut croire et que je laisse quelqu'un d'autre y aller à ma place.

    Maître Koon : Tu as l'air déçu, que s'est -il passé ?
    Je lui répond que j'ai sous-estimé ces lézards et que j'ai failli à la mission que Maître Yoda m'avait donné.
    Maître Koon: Au contraire, tu as réussi ! Tu t'es débarrassée de ton orgeuil et tu a fuit en reconnaissant tes limites. Sache que la fuite n'est pas toujours mal mais dans ton cas c'est courageux de laisser aux autres cette mission. Maître Yoda sera fière de toi !
    Je lui sourit et le sert dans mes bras. Ma première mission ne s'est pas passé comme je l'éspérait mais je me suis promit qu'a partir de maintenant je laisserais mon orgeuil de côté et suivrais l'avis des Maîtres...

    lundi 04 juillet 2005 - 16:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar m_yoda

    m_yoda

    424 Crédits

    Salut j'aimerais bien etre dans l'académie des padawan sans maître
    merci 8-)

    mardi 05 juillet 2005 - 15:36 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide