ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 40)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Padme_Amidala_L>Mais bien sur tu peux ! Je t'avais de toute facon répondu dans nos message la dernière fois. J'attendais qu'il y ai un peu plus de messages pour répondre mais c'est pas grave! Je vois que tu as croisé Obitom0 dans ton petit séjour. Juste aps assez précis dans la description de la manoeuvre de mise en orbite et de comment tu t'orientes. Mais ca ira !

    Padawanthrawn : Bon démarrage, j'attend la suite d'Obitom avec impatience! ;)

    jeudi 28 juillet 2005 - 16:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkcharly

    darkcharly

    324 Crédits

    bonjour tout le monde je voudré faire partie de la classe svp.merci d'avance et que la force soit avec vous :sabera:

    jeudi 28 juillet 2005 - 20:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    darkcharly : tu es le bienvenue, tu peux commencer par le premier exercice, voir la première page pour les détails : Simulateur de Tie, vol sur Dagobah, pas armé ! Bon vol !

    jeudi 28 juillet 2005 - 22:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    C'est pas tout mais dois-je faire le premier exercice normal, c'est à dire comme celui des autres ou m'en as-tu concocter un juste pour moi ?

    Parce que dimanche je pars en vacances et j'aimerais réaliser mon premier exercice quand même !^^

    jeudi 28 juillet 2005 - 23:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Ani13 : tu te souviens de l'exercice que je t'avais proposé ?

    Ani13, puisque tu es si doué, je te prépare une petite simulation rien que pour toi... Montre nous de quoi tu es capable en Aile-X, dans une petite simulation sur la planète Géonosis... Montre nous de quoi tu es capable en faisant le tour de la ceinture d'astéroides de la planète... Attention, je vais placer divers objets étranges sur ton chemin ! (Comme par exemple les animaux de Naboo avec lesquels joue Anakin dans l'épisode 2, il y en a un dans le film qui traine dans le champ d'astéroides... la je vais t'en mettre un troupeau ! ^^ entre autres objets!)



    Je te l'ai gardé ! Vas y ! A toi ! :)

    vendredi 29 juillet 2005 - 00:13 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkcharly

    darkcharly

    324 Crédits

    premiére exercice:je suis dans un hangare me préparent a eféctuer mon premier vol en solo.je me dirige vers monvaisseau quan soudain,des sith attaque le hangar,je me précipite ver le vaisseau et monte dans le cockpit.a bord du vaisseau je vérouille le cockpit, je régle mon casque et mon harnet,je léve l'interupteuret jatten que les voyant soit vert.
    "rouge.....orange.......vert!!!!"
    j'allimente les répulseur et je guide le vaisseau vers la sortie du hangar.A la sortie du hangar les sith font explosé le hangar, je me dépéche de tourné la manette des gaz pour prendre de l'altitude et de la vitesse en méme temp.je coupe les répulseurdés que la vitesse compenses la gravité.
    moi: ouff!!!! je les échappé belle. :eplos:
    j'ai fini l'éxercise numéro deux.
    exercice 2:je vien de décoller du hangar pour allé sur ondéron ou jorait une chance de trouver des piéces pour mon sabre laser.je suis a une vitesse assé faible.soudain, je vois au loin des météorite s'approchent de plus en plus.je pousse la manette des gaz au maximum.me voici dans une plui de météorite, je slalome entre les météorite je fait quelleque vrille pour évitai des météorite quand soudain une météorite me coupe le passage. surprie, j'appuie sur la gachette et la météorite explose devant moi.moi: la plui de météorite est tro forte je vais me poser sur cette planéte. :n1: eseque je peut commencer l'éxercice 3 svp.merci d'avance et que la force soit avec vous. :-

    [Ce message a été modifié par: darkcharly le 29-07-2005 03:54]

    vendredi 29 juillet 2005 - 01:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Ahhh ça faisait du bien de sentir le manche à balai. Un petit bip me fit sortir de ma rêverie et je lus ce qui apparut dans l'écran de traduction de ce que disait mon unité R2 que j'avais appelé Richtek. Ca voulait rien, ça sonnait mal, ce non ne lui allait pas, il n'y avait pas de raison particulière pour lui donner, mais j'aime bien l'appeler comme ça.
    "La ceinture d'astéroïdes est en vue".
    Voilà ce qu'il y avait marqué. Je regardais attentivement devant moi en voyant les astéroïdes grossires à vue d'oeil.
    -Bon, je vais devoir essayer de rester sérieux pendant la silencieux, pensais-je en vérifiant correctement les commandes.
    Une fois cela fait, je fis une vrille vers la gauche tout en montant pour échapper à un premier astéroïde. Un autre astéroïde se présenta à moi, il était minsucule. Au lieu de l'éviter, je pris bien le temps de le détruire. Je fis pression sur le bouton de tir et l'astéroïde partit en éclats.
    -J'pouvais pas m'en empécher, dis-je à haute voix.
    Je fus ramener à la réalité par de faible secousse. Mes ailes tribords avaient frolé un large astéroïde. Je m'empressais de m'écarter de lui pour ... me cogner sur un autre astéroïde.
    -Argh, pris en sandwitch par des astéroïdes.
    Les astéroïdes se rapprochaient l'un de l'autre, et moi j'allais me faire compresser au milieu. Mon amour du danger l'emporta sur l'instint de survie et j'attendis sagement que le passage était très étroit pour essayer de sortir. Les deux gros rochers allaient rentrer en collision. Je "fermais" mes ailes pour gagner de la vitesse. Je sortis juste quelques secondes avant le choc.
    -Ah ça fait du bien. Mais c'est bizarre, ils sont apparut de nul part ces astéroïdes. (Obitom ? ^^)

    A suivre ... trop fatigué pour continuer. Il est quand même 2 H 30 du mat' ^^.

    PS : De quel créature veux-tu parler ? Je sais pas si tu utilise le mot s'amuser d'une maniére étrange ... (pour être compris : je sais pas si tu dis ça en disant qu'il s'amuse vraiment, donc avec la créature dans les plaines de Naboo. Soit si tu voulais dire s'amuser de façon ironique, donc se battre, donc dans l'aréne de Géonosir.)
    En faite, tu pourras me dire quand tu l'as vu la bestiole dans la ceinture d'astéroïde, parce que j'ai dut la rater ^^

    PS 2 : Darkcharly, poster plusieur message de suite est considéré comme du flood. Modifie pour ramener ton poste en un seul. (4 poste en 1, désolé partit tout seul ...^^)
    Hors Sujet : T'as passé de bonne vacances Clik' ?

    vendredi 29 juillet 2005 - 02:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    DarkCharly : Avant que tu continue, il faut que je t’explique plus en détail : Ce sont des simulations ! Alors pas de Sith, les simulations sont simple au début, le but du jeu étant de décrire le plus possible les actions sur les commandes et les manouvres effectués. Il y aura un peu d’action plus tard quand tu auras appris les bases du vol atmosphérique puis spatial. Tu as parlé de la procédure pour le démarrage du chasseur (par contre on ne sait pas que c’est un Tie dans ton message) mais ca s’est arrêté la.
    De plus, on ne commence pas l’exercice suivant avant que le précédent ait été relu.
    Alors si tu veux bien, on va recommencer par le début. L’exercice 1, décrit bien tes manœuvres et tes actions sur les commandes, tu n’es pas armé et il n’y a sur Dagobah, lieu de la simulation, que la végétation et le brouillard. Et une fois que tu as décollé, décrit quelques manœuvres, attention à la falaise au nord et pense à atterrir… a moins que tu préfères le crash, comme tu veux, ce n’est qu’une simulation !
    Et Oui Ani13 a raison, attention au flood ! Je n’ai rien vu en regardant ce matin, donc tu as corrigé, c’est bien. Merci !

    Ani13 : Oui je parle bien des gros brouteurs des plaines de Naboo ! (il parait même qu’il y en a VRAIMENT un dans la ceinture d’astéroïdes dans l’épisode 2 !! mais je ne l’ai jamais trouvé !) Tu n’as pas encore atteint la partie modifiée du champ d’astéroïdes. Attention a ce que tu vas y trouver ! (les VRAI astéroïdes seront rares !) pour le hors sujet il y a MSN ! J’attends de voir la suite !

    vendredi 29 juillet 2005 - 08:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    exercice n°1 : Décollage et vol atmosphèrique .

    La porte s'ouvrit et je me dirigea vers le simulateur ... Celui du defenser TIE ressemblait a une grosse boule monté sur vérins c'était hilarant ... Décidant quand même d'effectuer l'exercice je commenca à grimper l'échelle qui m'amenerait au dessus du cockpit où se situé l'entrée de ce vaisseau ... alors que je me glissais à l'intérieur R2 C4 bipa nerveusement ayant l'air de dire :

    " Et moi ! tu ne m'oublie pas !!!

    Je répondit au droïde astromech que pour ce vol ce serait sans lui ... puis vérrouillant le cockpit je lancait la premiere séquence de l'exercice ...

    La verrieillère devint opaque puis l'image apparut ... une image banale de hangar où pas mal de chasseurs étant entreposé ... m'installant confortablement aux commandes du Defenser je mis le casque et attachai mon harnais ... Comparé a mon Z-95 ce chasseur est minuscule ... mieux ne vaut pas être claustrophobe sinon c'est foutu !

    Commencant la procédure de décollage j'enclenchait successivement les commuttateurs de la séquence d'allumage : actionnant le levier les voyants passèrent du rouge à l'orange puis finalement au vert

    " Ok pour les commuttateurs maintenant les répulseurs ...

    Actionnant la molette rotative caratéristique des chasseur TIE je sentit le vaisseau bouger tandis que j'entendais le son typique des répulseurs qui deviennent de plus en plus puissant ... augmentant encore un peu la puissance le chasseur bouga franchement et je le dirigeai alors vers les portes du hangar ...

    Une fois dehors je mis les répulseurs à pleine puissance gagnant ainsi une altitude que je jugeais correcte pour actionner la molette des gazs ... j'accéllerais progressivement et tandis que la puissance des deux moteurs ioniques commencaient à compenser les effets des répulseurs je désactiva progressivement ces derniers ...

    " Décollage ? OK ! Répulseurs ? OK ! propulseurs ? OK à 75% ! Boucliers ? Levé et fonctionels à 100% "

    La procédure était une réussite totale ... tandis que je quittais l'atmosphère de Yavin je commenca à rentrer les différentes données relative à la planète Dagobah dans l'ordinateur de l'unité hyperdrive ...Le calcul s'effectua et bientot l'ordinateur afficha :

    " Route tracée et opérationelle à 100% début de la séquence d'hyperpropulsion dans 5 ... 4 .... 3 ... 2 ... 1 ... 0

    J'abbaissais la manette d'hyperpropulsion , les étoiles devinrent des lignes je plongea dans l'hyper-espace et mon chasseur quitta le système ... Alors qu'il faut normalement 13 jours et 2 heures pour aller de Yavin à Dagobah avec un hyper propulseur de classe 1 mon saut ne dura que quelques minutes ...

    " Surement une fonction du simulateur pour éviter de s'ennuyer "

    alors que je relevais la manette les étoiles réapparurent ainsi que la planète Dagobah ... Depuis l'espace je ne voyais que de la brume et de la végétation par endroit ... faisant pivoter mon chasseur vers la planète je décidais quand même de tester un peu ce defenser TIE ... Poussant les propulseurs à 100% je commenca un ballet aérien comprenez toute formes de looping , vrille , marteau , décrochage , remonté en chandelle , manoeuvre d'évitement , piqué , virage court et serré , virage long et large ... Après avoir fait subir ce traitement au chasseur je plongea vers la planète je descendis dans la mer des brumes ... étant completement aveugle je me fiait à mes instruments de navigations en espérant qu'il n'y ai pas de montages juste un dessus de moi ... émergent de la brume je dû faire une remontée en chandelle pour éviter de me prendre un arbre ...

    " La vache !!! Même en chasseur les arbres sont toujours aussi mortels !!! Finir écraser contre un platane lors d'une simulation ... Quelle honte !!! Sachant que j'ai déjà fait des vols inter-spaciaux avec mon Z-95 ...
    je prenant ma descente je découvrit un petit endroit spacieux où je decidais de recommencer toute mes manoeuvres que j'avais faites dans l'espace ... Mais cette fois j'étais à moins de 200 mètres du sol je devais faire attention ... recommencant mes manoeuvres je ressentais enfin les effets de la gravité ..; les G s'accumulaient ... C'était crisant ... j'enchainais ensuite un circuit en rase motte ... c'était de mieux en mieux ... mais jetant un regard à ma montre je découvrit que j'étais dans ce simulateur depuis plus de 2 heures ... remontant une nouvelle fois en chandelle pour quitter la planète je repartis en haute atmosphère pour replongeais dans l'hyper-espace ... Direction ... YAVIN !!! recalculant les coordonnées de Yavin je replongea dans l'hyper-espace ... Après quelques minutes j'émergea du sub-espace et je me dirigea vers le hangar ... Réduisant ma vitesse et augmentant progressivement mes répulseurs je freinais de plus en plus et je m'arrètais au dessus de la porte du hangar ... Réduisant ensuite mes répulseurs mon vaisseau descendis et se trouva ensuite devant la porte du hangar ... gardant encore suffisament de puissance dans mes répulseurs j'avanca tout doucement ves la place libre de mon chasseur ... Effectuant un dernier demi tour sur moi même avec le vaisseau j'effectuais un dernier mouvement vers l'arrière pour rangeais le chasseur à sa place ... Réduisant les répulseurs à zero mon vaisseau se posa sur son emplacement ... Désactivant les commuttateurs puis les différents systèmes du cockpit je vis les voyants s'éteindre les uns après les autres ... Déverouillant mon harnais , enlevant mon casque de vol , j'ouvris le cockpit ... Sortant tant bien que mal hors du poste de pilotage ... j'apercu Clickman qui visionnait une vidéo ... Il s'agissait des données de mon vol ... Descendant par l'échelle je me dirigeais alors vers lui ... Me voyant il se tourna vers moi ... Je le salua :

    " Bonjour Maître Clickman ... "

    J'attendis ensuite son avis sur mon vol ...

    vendredi 29 juillet 2005 - 09:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Houla !!! Jadden !!! Je devrais te punir pour ne pas avoir respecté l’exercice ! (Je dois changer les codes des simulateurs moi, il a modifié le programme tout seul ce petit !) Mais bon… comme tu as réussi l’exercice que tu t’es fait tout seul et en plus avec ce que j’attendais de toi, on va te concocter un programme spécial, vu que tu te dis déjà habitué a ce genre de manœuvres…

    Alors je t’explique. Au départ de Yavin, tu va prendre un chasseur Aile-X (T65-AC4 pour être précis !), passer par Coruscant 32 heures plus tard, pour y prendre un escadron de chasseurs Aile-X (11 chasseurs + toi, tu seras le leader) et un vaisseau de soutien. Puis être sur Hoth 28h après ton passage sur Coruscant. Sur Hoth, tu trouveras un convoi de ravitaillement républicain en difficulté, arraisonné par des pirates. Ceux-ci auront surement déjà investi le convoi et pris le contrôle, ainsi que fait prisonniers les équipages. Le convoi comporte 3 vaisseaux non armés. Le nombre de pirates est inconnu. Tu dois réussir à immobiliser le convoi sans détruire aucun des vaisseaux du convoi ni même tué par un tir mal ajusté des prisonniers, détruire ou mettre en fuite tout les pirates qui ne sont pas dans le convoi, et permettre vaisseau de soutien d’envoyer ses barges afin de reprendre le contrôle des vaisseaux du convoi.

    Je veux voir : Tes étapes du voyage hyper-spatial pour atteindre les planètes à temps. (PS : ton chasseur disposant d’un hyper-propulseur de classe 2, les temps indiqués dans le tableau page 1 du topic son a modifier en fonction, le tableau indiquant les temps pour du classe 1…), la FAV de Coruscant, ta synchro avec ton escadron et le vaisseau de soutien (qui lui sera plus lent que toi en hyperespace, attention, il n’a que de la classe 3 lui !), et un magnifique combat spatial ! Voila ! Bonne chance !

    dimanche 31 juillet 2005 - 21:50 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide