ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 114)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Entraînement IV : le final

    Retrouver cette sensation était agréable. La Force coulait en moi. Je la recueillais, et elle me donnait des informations. Au départ, ce fut maigre. Quelques ombres intermittentes au sein d'une zone dont j'avais du mal à définir les dimensions et les limites. Peu à peu, la vision s'éclaircit, ou plutôt mes perceptions s'améliorèrent car la Force tient tout à notre disposition mais encore faut-il être capable de l'intégrer. Je repérai maintenant la position de chacun. Leur humeur était palpable : pas d'alerte mais une vigilance de tous les instants : j'avais affaire à des gens entraînés. Le bâtiment comptait deux sorties sur rues, une sur le toit, plus probablement une par des souterrains. Ma cible se trouvait dans la partie centrale du bâtiment. Je devais d'abord l'atteindre le plus vite possible pour l'empêcher de fuir. Ensuite, et bien on verrait.

    Je me trouvais maintenant sur le toit. C'était difficile. Garder le contact avec la cible, tout en surveillant les gardes les plus proches et chercher les détecteurs, me demandait une forte dépense d'énergie. Pour ne pas chercher à compliquer la situation, je découpai une nouvelle ouverture : cela m'éviterait d'avoir à rechercher si la verrière était piégée ou surveillée. Heureusement, ces entrepôts n'étaient pas totalement en permabéton. Après avoir découpé une ouverture rectangulaire, de cinquante sur cinquante, j'utilisais la Force pour le déplacer. Heureusement que c'était de la tôle : pas trop lourd mais il fallait faire attention : un bruit métallique est vite arrivé. J'étais maintenant suspendu à l'ouverture, le sol à 3 mètres en dessous de mes pieds. Je me balançai d'abord lentement puis plus rapidement puis me lâchai. J'effectuai un petit salto arrière durant ma chute. La Force me disait dans quelle position je devais mettre mon corps et m'avertit quand j'allais toucher le sol. J'équilibrai mon corps de façon à avoir trois points d'ancrage lors de mon contact, un bras restant pour l'équilibre. Après avoir observé une réaction des gardes qui ne vint pas, je replaçai la plaque à sa place ne laissant qu'une faible ouverture. S'ils ne regardaient pas attentivement, ils ne devaient pas trouver la décoration changée.
    Ma présence était toujours indétectée : tant mieux : moins il y avait de casse, mieux ce serait. Je me dirigeai vers le bureau de ma cible. Seul le cœur de ma cible battait : tant mieux il n'y aurait personne d'autre. Un seul garde patrouillait à proximité. J'altérai ses perceptions auditives pour lui faire croire qu'il y avait un bruit dans une pièce : il disparut de mon champ de vision à la recherche de l'origine d'un bruit qui n'avait jamais eu lieu. Je passai à proximité d'un deuxième garde mais il ne me vit pas. Les prédateurs de Yavin IV m'avaient fourni un très bon entraînement et m'avaient appris à me faire discret. J'arrivai à La porte.

    Mince!! il fallait une combinaison pour entrer : enfin pas de détecteur : c'était déjà ça. Tout en surveillant le Devish, je touchai l'interface de l'entrée de la main.

    Je me retrouvais à côté du com. Une main s'en approcha, et tapa une suite de huit chiffres : 4-0-6-3-9-4-3-7 . Non : ça n'était pas 9 mais 8: la porte s'ouvrit

    Je tapai le code : 4-0-6-3-8-4-3-7. La porte s'ouvrit puis se referma derrière moi. Le Devish me regarda incrédule et cria :"XP3 : intrus!!"

    Un droid tueur, qui devait lui servir de garde du corps apparut : concentré dans ma recherche d'êtres vivants, je ne l'avais pas senti. D'un geste, je projetai la Force pour pousser le Devish contre le mur, qui retomba assommé. Déjà, le droid m'arrosait de ses lasers incrustés dans ses bras. Je sortis mon sabre pour parer les tirs du droid.
    Ses réactions étaient extrêmement vives et changer de place pour éviter les tirs jusqu'à trouver quelque chose aurait pu m'être fatal. Je me positionnai pour utiliser la Forme III, la forme que je pratiquais. Ma lame bleue tournoyait autour de moi, interceptant une multitude de rayons rouges. A ma lame bleue s'ajoutaient les étincelles provoquées par la rencontre des tirs avec ma lame. Je renvoyais maintenant les tirs vers son propriétaire mais les rayons étaient juste suffisants pour griller les gens indésirables. Je changeai donc de tactique pour avancer sur ma cible : j'allais faire du recyclage de droid. Ma défense était un peu moins bonne mais je continuai à parer ses tirs avec l'obligation d'anticiper de plus en plus ses réactions.
    Le bruit que faisait les tirs sur les murs était assourdissant et toutes ses raies de lumière étaient fatigantes pour les yeux. Je diminuai ma perception de la Force pour ne me consacrer qu'au droid : je ne pouvais pas me permettre de continuer à surveiller le reste du bâtiment, car le combat accaparait toute mon énergie et me distraire d'autre chose aurait annoncé ma mort. Heureusement, le Devish était sagement étendu derrière son bureau, ce qui le protégeait.
    De longues minutes s'écoulèrent.
    Des rayons fusaient maintenant dans toute la pièce : je n'avais plus le temps de les renvoyer sur le droid : je les prenais comme ils arrivaient, je sentais de la sueur perler sur mon front : cet enfoiré allait me descendre si je ne l'achevais pas rapidement. Avec ce qui me restait de Force, je lui envoyai une chaise assez lourde.

    Même si je n'étais pas un Horn Terrik par l'origine, contrairement à mon frère Pizza_The_Hutt, une intervention chirurgicale que j'avais subie m'avait amené à recevoir le fluide des Horn Terrik et avec ça les capacités des Halcyons (les Horn) couplées à mon propre potentiel ce qui faisait que la télékinésie qui était un problème pour les Halcyons, sauf lorsqu'ils la créaient à partir de l'absorption d'une énergie, ne me posait pas de problèmes.

    La chaise percuta le droid, je disparu de ses viseurs pour une bonne seconde : pas assez pour lui permettre de me maintenir à distance et de conserver son avantage sur moi. Son bras gauche fut le premier à me remettre en joue : trop tard, je sectionnai les connections séparant le laser de son bras. Je tournai sur moi-même tout en le collant pour lui porter un Sho Sun : son bras droits tomba au sol mais le bras gauche me fit voler jusqu’à percuter le bureau du Devish, toujours inconscient. Je me relevai, un peu sonné. Le droid se précipita sur moi pour m'écraser. Alors qu'il était sur moi, je fléchis sur mes genoux, étendant les jambes. Je me relevai, sabre à l'horizontale, tout en tournant sur moi-même, ce qui entailla le droid dans le sens de la longueur puis, dans la continuité de mon tour sur moi-même, j'achevai d'une sorte de Shai Sha, puisque je ne connaissais pas la forme VII, de la main gauche. Le droid s'écroula. La découpe dans la longueur et la décapitation avaient sectionné son centre cervo-moteur. J'avançai vers le Devish, un peu chancelant. Plongeant ma main dans sa veste j'en retirai l'objet que le Dévaronien lui avait remis : il s'agissait bien d'un holocron sith.
    Je ne l'avais pas à peine remis dans ma poche que la porte vola en éclat.. Une violente douleur et brûlure s'empara de mon bras gauche. Je me planquai derrière le bureau. Le droid avait tellement accaparé mon attention que je n'avais pas senti venir arriver les deux gardes. Ils avaient eu le temps de poser des mines et de faire exploser la porte puis de tirer avant que je ne les perçoive, je regrettai brièvement de n'avoir pu absorber leurs tirs à temps mais je n'avais pas de temps à perdre. Je me reconnectai à la Force. Heureusement les autres devant emprunter un turboélévateur, ils ne seraient pas la avant une trentaine de secondes car je ne me sentais pas affronter une dizaine d'hommes dans l'état et la fatigue où je me trouvais. Les tirs de blaster pleuvaient autour du bureau. Je sortis les deux billes de cortosis que j'avais prises à mon père : je les fis léviter et les envoyai sur les gardes après avoir visualiser leur position avec la Force. Elles transpercèrent les bras armés de mes agresseurs. Les tirs cessèrent pour laisser place à des cris de douleur et d'incompréhension. Je récupérai les billes, sautai par dessus le bureau, puis passai la porte non sans assommer les deux gardes avec des prises tirées du Teras Kasis. Il me restait 20 secondes et je n'avais pas l'intention que les autres gardes retrouvent ma trace aussi facilement. Je courrais vers ma sortie aménagée. J'atteignis l'endroit et levai les yeux. Cette fois-ci je fis voler la plaque : je n'avais ni le temps ni l'énergie pour prendre mon temps. 10 secondes mais ils perdaient leur temps ne sachant pas où me chercher, agglutinés autour du bureau. Je me concentrai une dernière fois et tendis tous mes muscles. La hauteur étant de 5 mètres (3 + les 2 de ma taille), cela ne devait pas poser de problèmes pour un padawan entraîné, mais j'étais fatigué, mes muscles commençaient à être tétanisés et mon bras gauche, ainsi qu’une partie du flanc gauche, me lancinait. Je sautai bras en avant. 10 secondes : ils me cherchaient, fouillant toutes les pièces et sorties possibles. J'agrippai avec peine les rebords de l'ouverture usant de ma force physique, avec difficulté, pour me hisser jusqu'au toit. Je replaçai l'ouverture du mieux que je pouvais : il était temps. Je posai rapidement un pansement au bacta sur ma blessure qui était vilaine.. Je ne pouvais faire mieux car je n'avais ni le temps ni l'énergie pour me soigner. La douleur s'estompa un peu. J'en profitai pour m'éloigner rapidement, car ils n'allaient pas tarder à trouver mon entrée, d'abord par les toits puis par les rues. Ange n'était pas chez elle mais en tant que membre de la famille elle m'avait confiée le pass pour au cas où , sachant que je devais me rendre sur Corellia (Merci Ange). Une fois chez elle, j'y passais deux heures à récupérer et à stabiliser ma blessure mais il me fallait quitter la planète rapidement. Heureusement, des jedi devaient retourner sur Yavin IV avec du matériel destiné à l'académie. L'avantage étant que les convois jedi n'étaient jamais désarmés, et comme je ne me sentais pas prendre un départ par une navette, lesquelles devaient être surveillées sauf si le Devish avait estimé qu'il valait mieux faire profil bas.

    Quinze heures plus tard, j'atterris sur Yavin IV. Ma blessure recommençait à me faire mal, malgré les soins par les jedi, mais ceux-ci n'étaient pas des guérisseurs. Croisant Aynor, je lui confiai l'holocron lui disant de le remettre à Maître Qui-Gon Jinn puis me dirigeai vers l'infirmerie.
    Je fus placé dans une cuve bacta durant six heures mais je sentais que j'allais attendre encore un peu avant d'entamer mon deuxième duel.
    -------------------------------------
    padawan et fils de poluxhornterrik et de Tyty
    Horn-Terrik POWWAAAA
    généalogie d'aw

    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 02-08-2005 23:29]

    mardi 02 août 2005 - 12:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Elanor

    Elanor

    1923 Crédits

    Maître Qui-Gon,

    Je pense être prête à commencer mon entraînement. J'ai en effet commencé à lire les différentes formes d'attaques au sabre laser ainsi que les personnages de SW à les avoir utilisées.
    Je dois cependant vous prevenir que je serais absente du 6 au 29 août car j'effectue un stage dans un centre aéré, assez loin de chez moi. Or, durant cette période, je n'aurai pas accès à Internet. Mais, si vous le voulez bien, vous pouvez toujours me donner des exercices à faire durant cette période, que je vous remettrai dès mon retour. C'est une solution. Comprenez que je ne veux pas prendre plus de retard dans ma formation. Si cette option vous convient, je vous demanderai d'être indulgent avec moi car je n'aurai pas beaucoup de documentation avec moi durant mon séjour et je ferai donc ce que je pourrai, avec mes moyens (c'est-à-dire, à peu près tout dans la tête, de mémoire ou de reflexion).
    Dîtes-moi vite ce que vous pensez de cette solution, afin que je puisse commencer dans les temps, et avant de partir, samedi matin.
    Je vous remercie, maître, de votre compréhension.

    Elanor Galadiel.

    mercredi 03 août 2005 - 18:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Duel II

    Je ressentais encore les stigmates de ma mission sur Corellia, mais d'un autre côté, étant donné que j'avais affronté mon père et maître lors de notre précédent combat, et même s'il n'avait rien à se prouver, contrairement à certains padawans qui pourraient ne pas accepter de "perdre", j'estimais que je n'aurais pas cette fois-ci un adversaire aussi difficile au niveau de la technique, mais peut être juste plus motivé pour me battre. Donc, le combat devait normalement être assez cool. Tant mieux car je n'avais pas trop envie de prouver quoi que ce soit : le choix de la forme III suivait par ailleurs cette logique. J'aurais aimé faire mon duel avec Anakin89, mais il l'avait fait lorsque je me trouvais sur Corellia. Heureusement, il y avait une salle d'entraînement où l'on pouvait trouver des droids spécifiques aux niveaux et aux formes utilisées par les padawans.
    J'entrai, la salle était vide. Je me dirigeai vers un droid d'entraînement. J'avais décidé de faire mon entraînement au sabre laser en deux parties. Je voulais commencer par améliorer la forme III face à des tirs tels que ceux que j'avais eus à subir sur Corellia. Je m'étais aperçu de la difficulté lorsque j'avais dû prendre l'initiative d'avancer sur le droid. J'allais donc entamer avec un droid, puis j'en rajouterai pour repousser mes limites, que j'avais sérieusement approchées sur Corellia, et s'il me restait suffisamment d'énergie, je finirais par un petit combat sabre sabre sinon et bien je le repousserais à plus tard.

    Les droids possédaient des niveaux selon les besoins : amateur à professionnel avec plusieurs options : maîtriser l'adversaire ou chercher à le tuer. Je le mis en mode tuer niveau difficile :après tout je n'allais pas me dorer la pilule : j’allais commencer les missions difficiles à l’académie et il fallait être au niveau.

    Je me tins à quelques mètres du droid lorsque celui-ci activa ses lasers. Ma lame tournoyait devant moi, parant ainsi les salves du droid. Je coordonnais des mouvements circulaires, de façon à pouvoir intercepter les rayons tout en conservant une fluidité des mouvements, ce qui permettait de renvoyer ces derniers avec beaucoup plus d’aisance. J’anticipai tous les coups, me permettant même d’activer un deuxième droid avec la Force pour augmenter la difficulté. Les deux droids commencèrent côte à côte puis se mirent à s’écarter l’un de l’autre. Bien : leur IA leur permettait de s’adapter selon les configurations de la situation. A présent je recevais deux salves, en permanence, écartées par un angle de 120°. La situation devenait plus difficile. Tout en conservant mes mouvements fluides, je changeai de place pour limiter l’angle d’ouverture et donc diminuer mon exposition. Cependant, après quelques tirs, les droids changeaient à leur tour de place pour se repositionner dans une configuration qui leur était plus favorable.
    Ce combat m’obligeait à deux choses : tout d’abord, je devais anticiper au maximum leurs réactions pour m’adapter car avec deux adversaires, la situation pouvait rapidement être ingérable. Ensuite, il me fallait trouver une cadence où les mouvements que je ferais auraient tous leur utilité. Pas de coups perdus. C’était à cela que je devais arriver. Pour ce faire, les entraînements aidaient à acquérir de bons réflexes, mais à ce niveau, je devais utiliser la Force. Anticiper, se placer correctement, placer la lame au bon endroit, au bon moment, selon le bon angle, c’était là que se trouvait la difficulté et c’était là où j’avais pêché quelques jours plus tôt. : c’était donc dans ce domaine que je devais progresser.

    Sentant que j’arrivais à maîtriser la situation, je commençai à bouger. Mes déplacements étaient petits, courts, et les mouvements de ma lame continuaient sans discontinuer. Aïe, touché : heureusement ces tirs étaient inoffensifs, juste un peu douloureux. Je devais harmoniser mes déplacements en fonction des mouvements de mon sabre laser, et pas le contraire. Je recommençai. D’abord immobile, continuant à parer les tirs, les renvoyant sur les droids, ou sur les murs de la salle. Une fois que je dirigeai de nouveau le combat, je déplaçai mes jambes tout en suivant la course de ma lame.
    Là, attend, déplace toi à droite : attention lame trop basse : toutes ces injonctions m’étaient dictées par la Force. A chaque intuition, à chaque anticipation, j’agissais en conséquence. Je m’aperçus sans m’en rendre compte que j’avais ainsi parcouru la moitié de la salle tout en maintenant le statu quo. Les droids n’avançaient pas, ils semblaient comme être pris dans de la gelée blorash, incapables de trouver une faille dans ma défense. J’étais satisfait : j’avais trouvé comment agir dans une telle situation : maintenant à table.
    A oui, j’oubliais :d’un geste de la main, je désactivai les droids : bah oui j’allais pas les détruire pour le plaisir.

    Pour les gens motivés par un petit duel qu’il soit I ou II (le duel), je cherche quelqu’un pour mon deuxième duel au sabre merci

    vendredi 05 août 2005 - 15:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Vincent > Beau duel, bien composé mais manque de retournements et de véritables techniques, enfin le principal y est, c'est bien, tu peux passer à ton 3e entrainement. Bonne chance ...

    laurent > Pas mal, tu as bien fait le tour de ce qu'il fallait décrire, veille à y décrire un peu plus tes copups et déplacements la prochaine fois ^^. Allez, file à ton troisième entrainement.

    Anakin89 > Très beau duel, comme laurent en un peu plus complet, bravo, mais on peut toujours faire mieux, donc attarde toi un peu plus dessus la prochaine fois :cli: . Allez, voici ta troisième analyse : " Qu'est ce qu'un Jedi ? ", voilà, bonne chance ...

    jedi125 > Avec la personne de ton choix, un padawan, une personne imaginaire ou meme un chevalier ou maître Jedi ...

    padawanthrawn > Superbe mission, passionante et très bien rédigée, félicitation padawanthrawn, je suis épaté. Vu que tu es bien motivé en ce moment, un peu de rélexion ne te fera pas de mal, prend la meme analyse qu'Ani89, si vos avis divergent, vous pourrez ouvrir un débat auquel tout le monde pourra se méler.

    Jacen819 > Bien, alors vu que tu as apparemment comprit le fonctionnement de l'académie, je te laisse à ton premier entrainement sans plus attendre, bonne chance ...

    Elanor > Je t'ai déjà donné la permission de commencer l'entrainement lol, si tu lis ce message avant ton départ, tu peux commencer la formation dans l'ordre dit à la première page : Entrainement, Analyse, Entrainement, Construction, Duel, Entrainement, Analyse etc ... Voilà, bonne chance et bon stage alors ^^ :cli: .

    Voilà, et que la Force soit avec vous ^^ :jedi: .

    samedi 06 août 2005 - 17:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin_01

    Anakin_01

    837 Crédits

    Bonjour Maitre Qui-Gon-Jinn! :jedi:
    Désolé de vous deranger mais pourais-je faire parti de votre académie des padawan sans maitre svp Maitre. :jedi: :sabera:
    -------------------------------------
    Padawan cherchant maitre ou chevalier jedi pouvant m'apprendre le pouvoir de la force.

    [Ce message a été modifié par: Anakin_01 le 06-08-2005 17:22]

    samedi 06 août 2005 - 17:21 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Analyse 3 :

    Qu'est ce qu'un jedi ?

    Pour moi, un jedi est une personne qui est au service des autres. Un jedi protége, secourt et aide la galaxie à cohabiter ensemble. C'est un être qui possède des dons et qui est sensible à la force (je vais pas m'attarder là dessus) :cli: mais qui les utilise à des fins justes et utiles. Un jedi se doit d'être dévoué pour les autres et fidèles à son engagement. Ils sont ancrés dans l'ordre jedi et doivent respecter les règles.

    Ce sont les garants de la paix. Ils règlent les conflits avec diplomacie, secourt les planètes attaqués, protège les personnes qui en ont besoin et mènent des enquêtes pour démasquer d'éventuelles malotrus. Ils ont de nombreux rôles et doivent tous les assumer avec la plus grande sagesse et intelligence.

    Mais ils ne sont en aucun cas des machines à tuer, des tyrans ou autres...
    Ils agissent de la meilleure façon qu'il soit en méditant et en réfléchissant à la meilleur manière qu'il soit pour agir. Ils réfléchissent et agisse avec réflexion.

    Pour moi, les jedi sont complexes mais ce qui est sûr, c'est que ce sont des êtres bons qui assurent la sécurité de toute les personnes...Ils nous permettent de vivre de la meilleur manière qu'il soit. ce sont des héros qui méritent toute notre reconnaissance ! :amour:

    Ps: Je rajouterai peut-être autre chose dans une autre réponse si nécessaire... :cli:
    -------------------------------------
    Padawan de Dark_Revan83.




    [Ce message a été modifié par: Anakin89 le 08-08-2005 13:20]

    samedi 06 août 2005 - 19:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vincent

    Vincent

    868 Crédits

    Entraînement III : Mini-Mission

    J'étais en train de manger peinard. Qui-Gon-Jinn entra dans la salle.

    QGJ : Bonjour Vincent. J'ai une mission pour toi.
    Moi : Laquelle ?
    QGJ : Deux Jedis sont en train de poursuivre un chasseur de primes, à environ 3 parsecs d'ici. Va les aider. Tu n'auras surement pas besoin de ton sabre, mais prends le quand même.

    Je sortit de la salle et me dirigea vers les hangars. Je pris un chasseur Jedi et fonça . Je n'eut aucun problême à retrouver le chasseur de primes. Il était dans un A-Wing modifié. Je fonça et commença a tirer, avec les deux autres Jedis. Tout à coup, il largua des charges soniques. Lorsqu'elles explosèrent, elles touchèrent l'un d'entre nous. Le vaisseau du malheureux explosa.
    Nous continuions à tirer. Son vaisseau commenca à fumer et il commença à descendre vers la planète devant laquelle nous étions en train de passer.

    Moi : Laissons le atterir. Au moins on pourra l'attraper sans le tuer.

    Une fois qu'il eut atteri dans un désert, il sortit de son vaisseau. Nous fîmes de même. Il commença alors a nous tirer dessus. Avec nos sabres, nous repoussions ses tirs en avançant. Quand je fut suffisament près, je lui infligea un sho sun. Il tomba par terre. Nous le prîmes et nous le ramenâmes au consei Jedi.

    dimanche 07 août 2005 - 16:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Analyse III : Qu’est-ce qu’un Jedi ?

    Tout d’abord, un Jedi est un être, qu’importe la race à laquelle il appartient, qui possède la Force, et qui est capable de l’utiliser.
    Commençons par définir ce qu’est la Force. La Force est un lien invisible qui est présent dans presque tout ce qui est présent dans la galaxie. On pourrait même estimer que ce qui n’est pas perçu dans la Force correspond non pas à une absence de celle-ci, mais plutôt à la présence de celle-ci mais détectable à un autre niveau : on pourrait prendre comme exemple pour expliquer cette distorsion le fait par exemple que la lumière visible correspond en réalité à des ondes (émises par des corps : le soleil ou autre) dont la longueur d’onde est comprise entre 400 et 800 nanomètres (pour ne pas chipoter).
    Ce qui est donc invisible à nos yeux (l’immense majorité des autres ondes) existe donc mais nos capteurs sensoriels (yeux) ne peuvent le capter : certains animaux peuvent par exemple capter les infrarouges : il en va de même par exemple pour l’émission et la réception des ondes sonores. Les midichloriens sont à la Force ce que les photons sont à la lumière : à savoir qu’ils sont le vecteur de la Force. La Force est la vie et les midichloriens composent cette vie.
    On peut penser que la capacité de percevoir la Force correspond en réalité au nombre de midichloriens que l’on possède. Un Jedi est capable de visualiser les midichloriens, et d’agir dessus : il peut donc théoriquement agir sur la Vie qu’elle lui soit extérieure ou bien que ce soit sa vie propre. Agir sur la Vie (comme par exemple agir sur ces propres cellules : guérison et immortalité par exemple) n’est pas la seule possibilité : un Jedi peut aussi agir sur l’environnement qui l’entoure. Une question se soulève : est-ce que un Jedi agit sur les midichloriens ? Ou bien est-ce que ce sont ses propres midichloriens qui lui permettent d’agir sur le reste ? Je vais prendre un exemple. Les Jedi ne peuvent agir sur les Yuuvhan Zongs, ceux-ci n’étant pas perceptibles dans la Force. Cependant, un Jedi peut guider un missile par la Force, alors que, l’on peut très bien estimer qu’il n’y a aucun midichlorien dans les missiles que le Jedi dirige. Or il semble que le Jedi dans ce cas agisse non pas sur l’environnement du missile, le déplacement de ce dernier serait dû alors à un changement du milieu, mais bien qu’il agisse directement sur le missile.
    Le choix de l’exemple nous amène à nous poser la question suivante : un Jedi grâce à ses midichloriens peut agir tout autour de lui. Un Jedi peut en réalité sur toute sorte de chose : sur soi, nous l’avons déjà vu, mais aussi sur les molécules (histoire du missile) : la grande question est : est-ce que ce sont les midichloriens qui permettent aux Jedi de percevoir la matière, tel un nouvel organe ? Grande question mais ne nous attardons pas.

    En effet, il convient de dire que toutes les personnes qui maîtrisent la Force ne sont pas des Jedi : il y a les Sith (définition première ET partie du peuple Massassi qui maîtrisait la Force), les Sorcières de Dathomir, les Fallanassi… Bref, à ce niveau, le Jedi se distingue des autres par l’idée qu’il a de la Force, ainsi que de son utilisation : un peu comme les religieux qui ont chacun leur idée de la Vie, à ceci près que la Force est une base : cependant, certaines peuplades utilisent la Force de manière très différente par rapport aux Jedi : exemple les Fallanassi mais ce ne sont pas les seuls. Intéressons nous aux Jedi.
    Un Jedi se doit d’agir selon des valeurs, lesquelles sont grosso modo la paix et la justice. Pour parvenir à respecter et à suivre ces valeurs, un Jedi se doit de suivre certains principes : lesquels sont édictés par le Code Jedi
    Il n’y a pas de passion, il n’y a que la sérénité
    Il n’y a pas d’ignorance, il n’y a que la connaissance
    Il n’y a pas d’émotion, il n’y a que la paix
    Il n’y a pas de chaos, il n’y a que l’harmonie
    Il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force

    Mais ce code reste avant tout un guide, il ne doit être pris au pied de la lettre. La difficulté vient du fait que même en appliquant ces principes, il peut y avoir désaccord entre les Jedi : exemple Qui-Gon, Dooku (avant qu’il ne devienne Dark Tyranus)… Il peut donc y avoir plusieurs façons d’être Jedi (Luke VS Kyp), et pas forcément une unique façon.

    dimanche 07 août 2005 - 17:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Maitika

    Maitika

    124 Crédits

    Bonjours o maitre je souhaite devenir membre de lacademie car je suis super motivé et souhaite aprofondire mai connaissance ssur STAR WARS
    Je possede deja bocou de connaissance sur la saga et sur les jeux videosKOTOR et insit que sur les BD et des tad d'otres choses passionante de l'univer de star wars.
    Je tien a vous presenter mes personnages faplo koon et ki adi mindu qui sont deux grand jedi.
    Je suis extremement intriger par la voie du coté lumineux et souhaite devenir un puissant jedi consulaire.

    C'est pourquoi je souhaite que vous me choisisez mais peu m'importe la reponses j'atendrai le temp qu'il
    et j'ai ossi msn

    dimanche 07 août 2005 - 19:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar lakin

    lakin

    817 Crédits

    puije etre un padawan si oui repondez moi vite svp

    dimanche 07 août 2005 - 21:41 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide