Résultat des épreuves des apprentis Sith (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Vanvan :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 7/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :

    Sujet donné au candidat : Yavin 4.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 6/10
    Commentaires : La plupart des informations concernant la planète ont été données. Mais cela est malheureusement entaché par les très nombreuses fautes d'orthographe et par la quasi-absence de mise en page, ce qui rend la lecture assez pénible par moment...

    - Avis de Kardass :

    Note : 6/10
    Commentaires : Une bonne fiche très mal desservie par de nombreuses fautes de français. C'est bête de perdre ainsi des points, tu aurais dû te relire ! Une carte afin de voir où se situe Yavin IV dans la galaxie aurait été la bienvenue. De plus, une étude plus poussée de la flore et la faune aurait été sympa, avec une photo de la jungle si célébre. Mais, c'est du bon boulot. Bravo.

    - Avis de Dark.Bricious :

    Note : 5/10
    Commentaires : Fiche relativement complète contenant de bonnes informations. Cependant, je ne peux être qu'atterré par le nombre de fautes de syntaxe et d'orthographe tandis que le style rédactionnel est des plus enfantins. Par ailleurs quelques données "physiques" de la planète auraient été intéressantes. L'organisation des paragraphes et la mise en page sont quelque peu aléatoires. Enfin, je déplore l'absence de bibliographie.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 5/10
    Commentaires : Cette fiche sur la célèbre Yavin 4 s'est avérée de qualité moyenne. Malgré le nombre impressionnant d'informations présentes, le style rédactionnel est assez faible. La synthèse étant parfois trouble, cela génère quelques contre-sens et plusieurs erreurs gênantes font leur apparition. De plus, malgré mon rappel à propos de l'orthographe, j'ai souvent sauté sur place en voyant certaines fautes de syntaxe et de grammaire. Heureusement quelques illustrations bien sélectionnées réhaussent l'ensemble. Cependant cette rédaction m'a quelque peu déçu. L'ajout d'une bibliographie aurait été un plus indéniable. En conséquence, il en résulte une note moyenne.

    Note finale obtenue pour la fiche : 5.5/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 12.5/20

    L'apprenti Vanvan se voit conférer le titre convoité de Maître Sith. Nous l'en félicitons grandement. Malgré un résultat un peu juste dans la rédaction de sa fiche, il a su nous prouver lors du quizz qu'il possédait à priori les connaissances pour enseigner aux jeunes Sith. Nous lui souhaitons de réussir lors de la formation de ses futurs apprentis afin de pérenniser l'Ordre.
    -------------------------------------
    Empereur des Sith.

    mardi 17 mai 2005 - 17:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti darklexa :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 6/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :

    Sujet donné au candidat : Wayland.

    - Avis de Grinder :

    Note : 6/10
    Commentaires : Le style rédactionnel de cette fiche est assez pauvre, avec quelques erreurs, qui bien que rares, ont tendance à gâcher la lecture. Les images sont assez bien trouvées, et s'intègrent plutôt bien à l'ensemble. Les commentaires qui les accompagnent sont par contre un peu mal choisis (l'utilisation du "ça" est à éviter). La fiche se contente également de recenser les principaux évènements qui ont eu lieu sur la planète, sans aller plus loin. Le sujet est toutefois difficile, la biographie d'une planète n'étant pas évidente à rédiger, mais tu aurais pu éviter de trop rentrer dans les détails sur Luuke et C'Baoth, par exemple. Au final, une bonne fiche, bien qu'un peu légère.

    - Avis de Kardass :

    Note : 5/10
    Commentaires : Une fiche un peu courte contenant de nombreuses similitudes avec celle d'un site encyclopédique bien connu et qui aurait tout eu à gagner à s'en détacher. De plus, la façon de faire les légendes des images n'est pas la bonne méthode. Enfin, il aurait été bien d'écrire Leia ainsi et pas autrement. Une relecture s'imposait...

    - Avis de Jame :

    Note : 5.5/10
    Commentaires : Une fiche retraçant la plupart des informations importantes sur la planète, mais manquant de détails. Quelques fautes d'orthographes sont à déplorer malheureusement. La mise en page est parfois hasardeuse. Une image plus grande et plus explicitée de Wayland dans la galaxie aurait été justifiée. Malheureusement aucune bibliographie n'est présente. Tout cela pénalise la note au final.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 5/10
    Commentaires : Cette fiche très courte s'avère plutôt moyenne. Les informations principales y apparaissent, mais cela manque cruellement de détails : il n'est même pas fait cas de ce que contenait exactement le Mont Tantiss. La présentation laisse quelque peu à désirer, et l'insertion d'images pourtant bien sélectionnées est très maladroite. Heureusement aucune faute d'orthographe majeure ne vient obscurcir le tout. L'ajout d'une bibliographie n'aurait pas été de trop. Je suis quelque peu déçu, j'attendais mieux que le minimum syndical.

    Note finale obtenue pour la fiche : 5.375/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 11.375/20

    L'apprenti darklexa est admis au rang de Maître Sith. Le résultat final est malheureusement quelque peu en deçà de ce que nous attendions, mais la motivation et la patience démontrées tout au long de sa formation est à mettre à son crédit. Nous le félicitons et espérons qu'il réussira à enseigner son savoir aux futurs apprentis Sith.

    lundi 15 août 2005 - 20:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Grey.Fox :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 6/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :

    Sujet donné au candidat : Malachor 5.

    - Avis de DarkSolo :

    Note : 8/10
    Commentaires : Tout d'abord, je dois affirmer que j'aime par dessus tout la mise en page de cette fiche. En effet, les paragraphes conduisent à une fiche aérée, plaisante à lire et à regarder. Les caractéristiques en début de fiche sont appréciables elles aussi. Les grandes parties que sont l'Histoire, les bêtes des tempêtes et l'Académie de Trayus sont très bien choisies. Quelques fautes d'orthographes viennent assombrir le tableau. Autre point négatif, l'absence totale de photo. Quelques captures d'écran du jeu aurait été une très bonne idée. Pour finir, je ne connaissais absolument pas l'histoire de cette planète, et j'ai beaucoup appris en lisant la fiche. En effet, je n'ai jamais joué au jeu. Pour finir sur un bon point, j'aime le fait de mettre en valeur, en gras, les mots importants, bonne idée, ainsi que la liste des sources. Bref, une fiche de qualité qui mérite amplement un 8/10. Merci d'avoir comblé un manque dans ma culture Star Wars du côté obscur de la Force.

    - Avis de Kardass :

    Note : 6/10
    Commentaires : Une fiche de qualité, mais qui a tendance à ne parler que de l'histoire de KotOR, au dépend de la faune et surtout de la flore. Le sujet était de sortir du jeu pour parler de la planète en elle-même, me semble-t-il. De plus, des images auraient été les bienvenues. Malgré cela, le tout s'avère fort interessant.

    - Avis de Grinder :

    Note : 8/10
    Commentaires : Une bonne fiche, bien documentée, faisant un résumé complet de l'histoire de la planète. Mes seuls reproches concernent les quelques fautes d'orthographe que j'ai relevées, ainsi que l'absence d'images, pourtant peu difficiles à obtenir sur le sujet.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 6/10
    Commentaires : Une fiche un peu courte à mon goût et se limitant un peu trop au jeu KotOR. C'est évidemment la source principale d'informations concernant cette planète, mais il aurait été de bon ton de creuser un peu plus tes recherches. Heureusement toutes les informations principales sont présentées, que ce soit au niveau des événements essentiels ou des personnages importants. Certaines sont bien détaillées, d'autres auraient mérité d'être approfondies. La rédaction, la présentation générale et le découpage en chapitres bien clairs sont autant de points positifs. Cependant quelques vilaines fautes d'orthographe et une carence évidente d'illustrations viennent contre-balancer le tout. En conclusion, j'attendais mieux sur ce sujet et me vois dans l'obligation de mettre une note moyenne.

    Note finale obtenue pour la fiche : 7/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 13/20

    L'élève Grey.Fox se voit décerner le titre convoité de Maître Sith. Cet apprenti a su démontrer par un travail de qualité qu'il était prêt à monter d'un échelon dans la hiérarchie. Nous espérons qu'il saura s'en montrer digne et profitera de cette opportunité pour partager ses connaissances avec les futurs pousses de l'Ordre Sith.

    dimanche 29 janvier 2006 - 18:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Apprenti SetoQuiwi:

    1- Résultat du quizz : 5,5/10 soit 11/20.

    2- Note de la fiche et commentaires :

    Sujet donné au candidat : Ziost.

    - Avis de Dark.Bricious :
    Note : 2/10
    Commentaires : Une fiche planète bien courte et en très grande partie hors-sujet. Quid de la topographie, de la démographie, etc... Que l'on est sensé trouver dans une fiche traitant d'une planète ? Quid de la séparation en paragraphes thématiques ? Quid des sources ? A l'avenir, il serait souhaitable de recentrer le sujet, et de veiller à ne pas en déborder. A ce que je sache, le sujet de la fiche était Ziost, et non Naga Sadow. Qui plus est, la phrase finale "capitale de l’empire sith fut oubliée sauf par un certains aspirant sith du nom de Seto Quiwi" est non avenue.

    - Avis de boba.fett7 :
    Note : 7,5/10
    Commentaires : Les informations sur Ziost sont peu nombreuses sur le net. Cette fiche est complète sur le sujet mais elle aurait pu l'être encore plus avec la mention des complots organisés sur la planète. Les deux images sont bien choisies.
    Bonne fiche = Bonne note!

    - Avis de Baaaaaaal :
    Note : 7/10
    Commentaires : Une fiche bien faite mais certains points auraient pu être approfondis et d'autres auraient pu être un peu moins détaillés.
    Mais bonne fiche au demeurant.


    - Avis de Kardass :
    Note : 4/10
    Commentaires : Pour une fiche planète, il n’y a aucune carte pour la situer dans la galaxie. De plus, il y a une grande partie hors sujet, la fiche n’était pas sur Naga Sadow. Et tu nous n’as pas parlé de Zekk ou Ailyn Vel, et j’en passe. Malgré la difficulté du sujet, cette fiche aurait pu être mieux faite, dommage.


    Note finale obtenue pour la fiche : 5,125/10 soit 10,25 /20.

    3- Participation à l’Académie des Ombres :

    -Cours de force par Baaaaaaal :
    Note : 13/20
    Commentaires : Un peu court, aurait pu être un peu plus détaillé et rédigé plus longuement.

    -Cours d’Histoire par Kardass :
    Note : 12/20
    Commentaires : Un peu dur de noter sur ce cours qui n’a pas vraiment démarrer. Mais bon, il a quand même fait l’effort de participer au cours, avec une fiche pas trop mal.

    -SithQuizz par boba.fett7 :
    Note : 11/20
    Commentaires : En tout sur les trois manches, il a participé 13 fois. 11 fois dans la première manche pour 4 bonnes réponses et 7 mauvaises réponses. Et une fois dans les manches 2 et 3 pour une bonne réponse à chaque fois.
    Il a donc une bonne participation au début avant d’être là de façon clairsemée! Je lui mets donc un 11 qui vaut essentiellement pour la première manche.

    Note totale de Cours : 12/20 soit 6/10.

    4- Mission :

    - Avis du chef de mission, Kardass :
    Note : 4/10
    Commentaires : Aucune exploitation de l’univers étendu, et particulièrement, ici de Korriban. Il n’y a pas de pub sur une planète désertique, oubliée, et qui est plutôt un cimetière géant. De plus, ton entrée dans les cryptes a été un peu bâclée, alors que c’est la partie qui aurait été la plus intéressante, malgré le fait que je t’avais parlé des Tuk'ata. Tu postes sans faire trop de fautes, mais malheureusement, tu sembles oublier que tout ceci se passe dans l’univers de Star Wars.

    RESULTAT DE L'EPREUVE : 31,25/60 soit 10,4/20

    L'élève SetoQuiwi se voit accordé le titre convoité de Maître Sith. Cet apprenti a su démontrer par son travail qu'il était prêt à monter d'un échelon dans la hiérarchie. Il lui reste à continuer à travailler afin de combler ses lacunes qui ont failli lui faire rater le titre et dont le travail n’a pas convaincu l’ensemble des Grands Maîtres Sith. Que la Force Obscure guide ses pas.
    -------------------------------------
    Empereur des Sith
    Maître Sith de xarku & Zev-Jann
    Yeah! J'ai le X wing 6 qu'on m'avait perdu...
    http://smilodonurbs.miniville.fr

    lundi 22 janvier 2007 - 12:55 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide