Dialogue GMS et dirigeants. (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    J'ai décidé de promouvoir les 4 Sith proposés par le GMS DarkSolo :
    voir Grades de la Hiérarchie Sith .

    Je vous rappelle à tous qu'il ne faut pas hésiter à me fournir la liste des fans qui, d'après vous, méritent une promotion à la vue de leur participation aux activités de la caste dont vous avez la charge. Nous devons récompenser les fans motivés. :cli:
    -------------------------------------
    Empereur des Sith.

    jeudi 14 juillet 2005 - 22:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    1- Je voulais tout d'abord faire un point sur les diverses propositions qui avaient été discutées jusqu'à présent.

    • Salle de discussion pour les GMS et MS :
      - Mise en place des Pensées Obscures effectuée sous l'égide des GMS Kardass et jame.
    • Salle d'entraînement au combat et à l'usage de la Force :
      - Attente du retour de tsavonglah qui sera logiquement promu GMS en charge de cette activité.
    • Liste des pouvoirs de la Force :
      - Attente du GMS b7al qui travaille à la rédaction de ce projet.


    2- Voici une idée que m'a présentée yukimura. J'aimerais donc avoir vos opinions.


    Au lieu de demander la rédaction d'une fiche lors des Epreuves des apprentis, vous pourriez lui demander de réaliser une mission.

    La mission serait choisie par les GMS. Vous donneriez à l'apprenti le but et un descriptif de la mission.

    Exemple : "Vous êtes sur Ondéron à bord d'une navette et vous devez retrouver un holocron dans le tombeau d'Ajunta Pall sur Korriban. Vous n'avez avec vous que votre sabre laser, deux rations de survie et votre imagination pour mener à bien cette mission. Sachez tout de même que la faune de Korriban est très aggresive. Que la Force soit avec vous."

    Ensuite à l'apprenti de reprendre ses connaissances sur le lieu et son histoire pour mener à bien la mission. Bien sûr, il faudra qu'il la pimente en faisant interagir des monstres, d'autres personnages, et ne devra pas tout réussir en 2 secondes - 3 mouvements...

    Vous jugerez alors les connaissances de l'apprenti sur le lieu, la faune, la flore, les personnages, les armes, les pouvoirs mais aussi sur sa qualité de rédaction et d'imagination.


    -------------------------------------
    Empereur des Sith.

    mercredi 17 août 2005 - 18:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Proposition de Yukimura

    Je dois avouer que l'idée est très intéressante, du moins j'aime beaucoup le concept. Il est vrai que faire rédiger des fiches possède ses avantage, mais aussi des inconvénients. Les avantages tout d'abord : une connaissance sur le sujet donné qui à mon avis est supérieure à tous les autres sujet car l'apprenti aura pris soin de lire de nombreuses fiche avant de rédiger la sienne. Cela permet de contrôler le niveau de français que possède l'apprenti, s'il fait beaucoup ou très peu de fautes par exemple, son langage bref tout. Par contre, le plus gros des inconvénients reste à mon goût le copier coller qui subsistera toujours. Pas le copier coller que l'on connaît, mais il faut le reconnaître, rédiger des fiches, ça revient à prendre deux trois fiches sur le net, et à en tourner différemment les informations, vous croyez que j'ai fait comment? On n'a pas le choix, on n'a beau avoir notre formulation personnelle, on ne peut pas non plus déborder d'idées pour confectionner une fiche originale ne ressemblant à aucune autre.

    Donc, j'en viens à l'idée de Yukimura, celle de faire faire une mission aux apprentis. Tout d'abord, très bonne idée, cela permet de donner un avant goût à l'apprenti à nos institutions qui sont l'AS et les FO. Ensuite, pour mener à bien la mission, comme le souligne Yukimura, je n'invente rien, il va falloir à l'apprenti se renseigner sur la planète où il se trouve, sur les armes à utiliser, sur la faune, flore bref, tout. Et c'est ça qui est intéressant, l'apprenti ne se contente pas de rédiger des informations, mais il les met en scène, grâce à son imagination. Par exemple prenons Korriban, planète simple à première vue, mais la faune y est très dangereuse comme l'a dit Yukimura. L'apprenti en plus de ne lire que les fiches sur Korriban, aura tout intérêt à trouver des informations plus approfondies sur les monstres Sith par exemple. Ensuite, l'holocron d'Ajunta Pall (je reprends l'idée). Il ne suffira pas au jeune Sith de le récupérer, mais la aussi d'aller chercher des informations sur le Sith en question, afin d'agrémenter sa mission de petites informations qui feront la différence avec une autre mission basique.

    Bref, vous l'aurez compris, je suis plus d'avis que l'on mette en place ce système, et puis, ça rejoint un peu plus la "réalité" si je puis dire, parce que je doute que les apprentis Sith devaient réaliser des fiches, mais plutôt effectivement réaliser des missions qui aideront l'Empire Sith, l'exemple le plus flagrant, Maul, qui pour devenir Darth Maul, a privé le Soleil Noir de sa tête pensante.

    mercredi 17 août 2005 - 19:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Idée de Yuki

    L'idée de Yuki m'apparait des plus alléchantes. Cela demandera une connaissance dans la globalité de la "zone" à explorer, faune/ flore / lieux importants / l'espace de la planète / les grands Seigneurs Sith / des armes Sith / les pouvoirs. Je trouve vraiment cette idée très bonne. Et enfin je terminerai par dire -comme mon homologue DarkSolo- qu'il est plus probable que l'apprenti passait l'épreuve en mission et non en faisant une fiche.
    -------------------------------------
    Je t'aime

    mercredi 17 août 2005 - 19:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Proposition de Yukimura

    Ca resemble beaucoup à ce que veulent instaurer les Jedi, on va peut-être enfin réussir à les faire sombrer du Côté Obscur... :D

    Sérieusement, moi je serai plus pour un juste milieu entre les 2 types d'épreuve. En effet, l'intérêt de la fiche c'est de voir que l'apprenti a appris quelque chose, qu'il connait l'Histoire Sith. Alors que l'intérêt de la mission est de voir s'il sait participer correctement au JdR. Alors pourquoi ne pas faire les 2?

    Pour cela, réformons l'épreuve de passage au rang de maître en la modifiant et pas en changeant tout!
    L'apprenti devra subir un quizz.
    Puis un fiche (rien de nouveau)
    Mais en plus faire une petite fan fiction en rapport avec la fiche.

    Je m'explique avec des exemples:

    Fiche: Darth Bane
    =>Tu es au côté de Darth Bane, raconte ta participation à la bataille de Ruusan.

    Fiche: Yavin
    =>Raconte ta mission d'infiltration à l'Académie Jedi de Luke Skywalker.

    D'ailleurs, ça serait sympa aussi qu'elles soient posté sur le forum.

    Je pense qu'ainsi, on aurait l'avantage des 2, et on aurait toujours des Sith de qualité.
    Le Sith Jojo, créé pour durer... :craneur:
    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith Impérial de xarku
    Gentil vaurien de Maggy

    mercredi 17 août 2005 - 21:51 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Pour l'idée de Yuki > Je dois avouer que je reste perplexe, une mission ne pouvant selon moi se substituer à une fiche en bonne et due forme, nécessitant la dose ad hoc de recherches personnelles parfois assez "poussées" (je me souviens nottament de la mienne sur Freedon Nadd à l'époque où le web était loin de regorger de renseignements dessus), traque de documents permettant par ailleurs de "tomber" par hasard sur d'autres documents interressants, permettant l'accroissement des connaissances SW.

    Dans l'absolu, ma proposition serait de demander un travail en deux parties : dans la première, une fiche digne de ce nom, mais concise (en un seul mot EFFICACE) et dans la seconde, la dite mission dans l'univers du sujet susnommé.


    Par ailleurs, après l'avoir évoqué auprès de Jojo, je souhaiterais proposer de modifier le cours "technologie" en cours "Empire" dans lequel je traiterais accessoirement des technologies. En effet, la rédaction de fiches vaisseaux m'a on ne peut plus dégouté des sujets "techniques" par conséquent, je souhaiterais pouvoir évoquer l'Empire Galactique auprès des apprentis, ce qui me donnera probablement plus de motivation à la tâche.
    Il va de soit que mon cours sera axé sur les utilisateurs du coté obscur au sein de l'Empire : Inquisiteurs, paire de Sith, Mains de l'Empereur, Dark Side Adepts, etc, etc....
    Je pense pouvoir m'en sortir avec relative aisance et avec plus de motivations que dans un cours dont les sujets m'ont...aigri.

    samedi 20 août 2005 - 00:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Cours de DB

    DB > Pour ton cours, il est vrai que un cours sur la technologie dans sa globalité est très important, il suffit de voir toutes les fiches que tu as fait pour l'encyclopédie. En moi je me disais que ce n'était pas le meilleur cours pour toi. Par contre, une chose qui je suis sur allait te plaire, c'est de faire partager tes connaissances de l'Empire Galactique. Moi je pense que côté obscur de la Force est suffisamment présent dans l'Empire pour que tu puisses traiter à la fois l'Histoire de l'Empire liée à celle de Palpatine, et à côté, nous faire connaître toutes les facettes que nous ne connaissons que très peu concernant l'Empire, que se soient les adeptes du côté obscur, les mains de l'empereur bref, il y des sujet multiples et varié. Moi je pense que tu serais effectivement plus à l'aie avec un cours comme celui ci, donc Jojo, si tu passes par la, je pense qu'il n'existe pas de meilleur prof pour un cours sur l'empire sur AW, donc profitons en, les vaisseaux et la technologie quant à eux étant beaucoup trop vaste à mon gout, ça demande beaucoup de boulot.

    samedi 20 août 2005 - 11:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Cours de DB

    C'est sûr que le cours de technologie n'est pas trop ça... De plus, je pense que faire un cours sur l'Empire est une très bonne idée, car bon nombre d'aspirants et d'apprentis ont des lacunes dans ce domaines. Or, il semble évident que l'Empire est un moment important de l'Histoire des Sith.Et qui mieux que Db pourrait le faire?
    Par contre, il faudrait qu'avec DB, on se mettent d'accord afin de ne pas traîter 2 fois les même personnages Sith. :refl:

    Aussi, je pense qu'il serait bien de faire un cours sur les sabres laser et le combat avec, mais je ne sais pas s'il existe asez d'éléments sur le net pour faire cela. Car je trouve quand même que ça manque dans la caste.
    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith Impérial de xarku
    Gentil vaurien de Maggy

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 20-08-2005 18:01]

    samedi 20 août 2005 - 18:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Kardass > de toute façon, dans tous les cas, même si il y a recoupement de biographies, je ne pense pas que celà soit dramatique, il est toujours interressant de voir les rédactions de deux personnes sur un même sujet, celà permet (je pense) d'avoir un panorama plus vaste, les personnes n'insistant pas forcément sur les mêmes aspects....

    Pour ce qui est des explications sur les sabres, je propose deux solutions :
    - soit l'ouverture d'un "dossier commun" où tous les GMS, quand ça leur prendra, mettront un "petit quelque chose"
    - soit un dossier réalisé plus ou moins en commun posté sous la forme d'un seul message (le problême est que le topic risque de s'étteindre)
    - soit l'intégration à un cours déjà existant (à définir et approfondir)

    samedi 20 août 2005 - 18:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    DB et Kardass > Concernant les sabres laser, effectivement il manque cruellement d'animation entourant les armes de prédiliection des Jedi et des Sith. Ils devaient à l'origine je pense, être intégrés aux cours de DB technologique, mais si ce dernier est reformaté en cours sur l'Empire, effectivement les sabres laser n'ont plus d'endroit où être abordé.

    Un topic où chaque GMS postera ce que bon lui semble, pourquoi pas, mais alors ça risque d'être brouillon
    Un dossier sur les sabres laser, pourquoi pas, mais comme tu dis, il risque de s'éteindre, mais il rejoindra les sujets en post-it je pense.
    Intégration dans un autre cours, j'ai ma petite idée, l'Histoire, car les sabre laser font partis de l'Histoire des Sith et des Jedi, donc si on devait choisir un cours, le mieux serait celui ci je pense.

    samedi 20 août 2005 - 20:06 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Grievous --- Le Général Grievous est célèbre pour avoir tué de nombreux chevaliers Jedi lors de la guerre des clones. Mais comment est-il devenu ce cyborg tant redouté et pourquoi en veut-il autant aux Jedi ? (Personnages - Séparatistes)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide