Les pouvoirs de la Force (page 14)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Jadden_Korr> Très bon entrainement, mais je rejoint ce qu'a dit mon assitant, cet exercice n'était pas encore à l'ordre du jour.
    La patience est la vertu la plus importante d’un Jedi.
    Tu as dut avoir une vision de ce qu'il fallait faire mais il faut suivre le rythme des autres étudiants.
    Bon, bref, ce n'est pas grave mais maintenant tu seras en avance par rapport aux autres.

    lundi 15 août 2005 - 13:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Re-bonjour!
    Bon, je préviens tout le monde: Avec l'accord de maître Remeyodi, je posterais le prochain cours, qui, vous le savez maintenant, sera basé sur la télékinésie.
    Voyez ce que j'ai fait remarquer, travaillez le français (oui moi aussi j'aime pas les devoirs de vacances...) et sachez que ce sera peut-être noté.
    Allez, courage, vous avez une semaine, ceux qui n'ont pas fait l'exercice précédent!
    Bonne journée à tous!

    jeudi 18 août 2005 - 14:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pour que Jadden_korr n'ait pas trop d'avance sur tout le monde je déclare que le 1er entraînement est fini.
    Mon assistant va poster le 2ème sur la télékinésie et on va noter ce que vous avez posté précédemment sur les Pressentiments selon le barème page 1.

    mercredi 24 août 2005 - 18:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Bonjour. Excusez moi, mais j'ai lu pas mal de posts de ce sujet, tout comme les descriptions de pouvoirs au début, mais je n'ai trouvé aucune trace du pouvoir de "poussée", que Yoda utilise sur Palpatine ou même QGJ sur des droïdes dans la cour du palais de Naboo. Je n'ai pas non plus trouvé d'endroit où l'on parle du pouvoir de traction, que tout jedi utilise pour attirer un objet directement à lui, comme Luke quand il reprend son sabre-laser dans l'épisode 6 pour combattre Vador. Est-ce qu'ils auraient été passés sous silence parce qu"on les a oubliés ou parce qu'ils sont compris dans un autre pouvoir ?

    jeudi 25 août 2005 - 11:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    poussée et traction font partie du pouvoir de télékinésie ... on a fait deux en un c'est plus pratique ... voila pour ta question ...

    Remeyodi je post quoi moi alors ? je remet ma telekinésie ou je me fait un troisième pouvoir ?

    jeudi 25 août 2005 - 11:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Ca va être encore plus simple: tu remet télékinésie sans les erreurs, comme je l'ai dit ^^.
    Allez, le deuxième exercice.
    Nous ferons le reste sous formes de parties, ce sera plus simple.
    Nous commencerons par la télékinésie.
    ATTENTION!
    Ce que je met n'est qu'un exemple! Si Remeyodi à mauvaise figure ici, c'est absolument faux! Ce n'est que pour l'exemple!
    Bon, commencons. Je ne mettrais que les pouvoirs des padawans.


    Entraînement 2 :

    Première partie: la télékinésie

    Voici les multiples utilisations de la télékinésie. Ici, la télékinésie simple, dite de "tous les jours".

    Je devais déplacer une pierre. Une simple pierre, mais d'une vingtaine de kilos quand même, mais le poid importe peu: je l'ai choisi pour sa masse; en effet, plus l'objet est grand plus il est difficile de se concentrer dessus. Qu'importe le poids.
    Je fermais les yeux.
    Comment faisait l'original déjà...?
    Il visualisait.
    Je me concentra sur la pierre, l'imaginant dans mon esprit. J'imaginais, ses formes de vies, ses vers, sa mousse...
    Ses molécules de granit, de glaise...
    Lorsque je me rendit compte que je ne l'imaginais pas.
    Je la Voyais.
    Tout était clair....
    Je passe maintenant aux environs, là où je veux déplacer la pierre.
    Je vois le Grand temple, les arbres massassis, la terre...les insectes, les volatiles...
    Les élèves...
    La Force.
    Tout est Force.
    Je perçois le lieu où je veux déplacer la pierre.
    La souche d'arbre massassi.
    Remplie d'insectes et de termites en tout genre...
    Puis je pase à l'acte.
    Je pense que la pierre s'élève, au-dessus de ma tête.
    Au-dessus des élèves, de la souche, du chemin par lequel je suis venu...
    Elle plane, en se dirigeant vers la souche...
    Je pense qu'elle s'immobilise au-dessus de la souche, qu'elle s'arrête pour se poser dessus.
    Je l'abaisse, je l'abaisse...
    Puis j'entendis un choc.
    Ou plutôt, le perçu plus que je ne l'ai entendu.

    J'hésitais à rouvrir les yeux.
    Mais je le fit quand même...
    ...pour voir la pierre s'enfoncer dans la souche dans un craquement.

    J'ai réussi!

    -------------------------------------
    Doté de la fabuleuse mémoire du véritable Jacen Solo.
    Padawan d'AngeSolo.

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 01-09-2005 15:31]

    jeudi 25 août 2005 - 12:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Une autre question ( c'est vrai j'enquiquine le monde mais bon), vous ne parlez pas du pouvoir de rage sombre, l'inverse total de transe cataléptique du côté lumineux, utilisé par les sith, et qui augmente la puissance, la force et la rapidité de l'utilisateur, mais qui le consume peu à peu. :pens:

    [Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 25-08-2005 14:49]

    jeudi 25 août 2005 - 14:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Parce que, comme je l'ai fait remarqué à maître Remeyodi, il n'y a ici que les pouvoirs neutres ou clairs, avec quelques pouvoirs obscurs comme l'éclair.
    Mais attention! La rage noire est éxactement pareille que la vitesse.
    Vous le verrez dans mon cours, car j'en expliquerais les effets sur le métabolisme. En théorie, bien entendu.
    Voila!

    jeudi 25 août 2005 - 17:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    A Tous les inscrits ou les nouveaux l’entraînement 2 a été posté par mon assistant Jacen_Solo63 et il porte sur la télékinésie.
    Pour les nouveaux vous pouvez au choix commencer par le 2ème bien que je conseille de faire le 1er si vous pouvez.

    Chaque réponse des étudiants sera notée par moi et mon assistant JacenSolo_63 selon les critères suivants :
    - Minimum 5 lignes par réponse
    - Respect des effets du pouvoir et des points essentiels de l’entraînement /10
    - Originalité /5
    - Rédaction et orthographe /5


    Jadden_Korr> Suis les explications de Jacen_Solo dans son entrainement et corrige les quelques fautes de ce que tu avais posté.

    KiAdiMundi> Poussée et traction sont comme l’a dit Jadden_Korr des utilisations particulières de la Télékinésie.
    Comme l’a dit Jacen_Solo, ce sujet s’adresse aux Jedi on a fait le choix de ne mettre que des pouvoirs dits lumineux (qui n’induise pas une utilisation du coté Obscur), sauf exception du pouvoir des éclairs de Force.
    Vu que tu as l'air intéressé je t'inscris?

    Sinon pour la rage à titre d’information l’utilisateur amplifie les aspects négatifs de sa personnalité ce qui fige son visage et le déforme autant de temps qu’il s’est concentré avant.

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 25-08-2005 18:39]

    jeudi 25 août 2005 - 18:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    La classe de pouvoirs avait repris (enfin !)
    Me rappelant mon précèdent entraînement au pouvoir de pressentiment sur une pierre je sortis donc de la classe en direction des jardins histoire de commencer l'entraînement :

    Me rendant dans les jardins je me mis à l’écart face à un gros rocher m’asseyant en tailleur je plongea dans une concentration de la force. Mon crystal Kaïdarin que je portais autour du coup passa d’un éclat argenté à un éclat jaune orangé, puis bleu vert et enfin après cinq bonne minutes de concentration l’éclat passa à ce que j’appelle l’état de concentration avancé : je sentais les Midichloriens présent dans mon corps et ce ressentiment avait pour effet de faire passer mon crystal à un éclat blanc lumineux aveuglant … Je sentais la Force en moi elle me traversait, sentant ses différents flux allant de mon corps de la terre de la pierre devant moi. Je commencais donc a visualiser la pierre dans mon esprit : sa structure, sa forme, sa composition, la végétation qui s'était développer dessus la vision de la pierre se fit de plus en plus claire, nette, précise …Je passe à l'environnement autour de moi : il fait plutot froid c'est le matin, les animaux commencent à s'agiter dans la jungle ... Ma concentration agit comme un sonar découvrant petit à petit tout ce qui m'entoure comme une onde à la surface d'un lac qui se propage. Je vois l'herbe, le rocher, le chemin, quelques éléves, j'arrive à la lisière de la forêt et devant la porte de l'académie je sens toute la vie autour de moi. qu'elle soit organique, végétale ou minérale ... je vois la pierre et je me concentre.
    Affirmant ma concentration dans la Force je leva ma main droite vers le rocher et me concentrais pour sentir la Force se mettre autour du rocher et le soulever peu à peu … Le rocher semblait lourd je le sentait dans mon esprit mais je savais aussi que le poids importait peu dans ce genre d’exercice … Continuant à faire léviter mon rocher je baissa ma main pour ne faire bouger le rocher qu’avec mon esprit. Tout de suite je sentis que cela changé complètement mon exercice car j’eu plus de mal à maintenir le rocher en l’air. Cela devait venir du fait que j’avais un peu « couper » le pont entre le rocher et moi en abaissant la main. La relevant je me sentit mieux, la rebaissant je sentais que je n’étais pas encore assez entraîné pour maintenir convenablement le rocher en l’air bien longtemps Je vis alors dans la Force une aire d'atterissage propice car contenant peu de vie animale je fis alors léviter le rocher jusqu'a l'aire rocailleuse puis la posa. Le rocher tomba lourdement sur la caillasse dans un bruit de craquement ... De grosses gouttes de sueur perlaient mon front mais la pierre avait était déplacé
    Me reconcentrant je refis léviter la pierre et la déposais à sa place initiale …

    Exercice Réussis !!

    (suite écrite lors de mon entrainement personnel )

    Continuant cet entraînement toute la matiné ma maîtrise et mon concentration se firent plus simple et demandait moins d’effort. A la fin de la journée j’étais capable de soulever le rocher sans utiliser une « interface » comme mes mains. Je le faisant léviter autour de moins comme un satellite autour d’une planète pouvant même me lever et avancer, mon rocher en « orbite » autour de moi. Finalement le reposant à l’endroit où je l’avais pris je remis ma bure et je rentrant dans l’académie. Au repas je mangeais sans utiliser mes mains : je fis léviter mes couvert jusqu'à moi pour continuer mon entraînement. Mon Maître me dis alors que c’était une façon originale mais réaliste de s’entraîner, j’affirmais de la tête …

    jeudi 25 août 2005 - 22:49 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wroshyr --- Cet arbre qui pousse sur la planète Kashyyyk est absolument fascinant. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
  • Mustafar --- Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Quien Corman --- Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide