Classe de l'UE

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits


    Bienvenu dans la classe de l’UE, comme vous pourrez le remarquer, il va y avoir quelques petits changements.

    Il y a maintenant 2 chefs responsables de la classe de l'UE: Anakin89 et Master-yoda

    Donc, cette classe consistera, à apprendre plus de chose que l’UE (Univers Etendu). Cette classe est ouverte à tous les Jedi, Qu’il soit Padawan, Chevalier ou Maitre. Chaque section aura un dirigeant, et aura une couleur, il serra obligatoire de poster dans la couleur (ce système est mit en place dans un souci de clarté, et de repère).

    Le déroulement de la classe, se ferra de la façon suivante :

    Les inscrits a la classe débâterons sur :

    - Les personnages , (vie, actions, philosophie, affiliation…) couleur green.
    - Les planètes, les lieux, les espèces et les civilisations , (localisation, habitants, faune et flore, caractéristiques, habitats …) couleur brown.
    - Les événements , (datation, caractéristiques…) couleur red.
    - Les vaisseaux, transports et droïdes , (appartenances, Tonnages…) couleur blue.
    - Les objets, armements et technologies , (caractéristiques, provenances…) couleur indigo.
    - Les organisations , (types, localisations…) couleur olive.
    - Clan des Ours groupe 1couleur Orange
    - Clan des Ours groupe 2 couleur koala

    Chaque Dirigeant de section, tiendra sa classe comme il le souhaite :

    - Les personnages : Anakin89
    Donc je commencerais sur un Thème assez vaste, puis chaque élève me ferra une fiche sur un personnage abordé dans le thème, il la postera dans la classe , je la corrigerais et la commenterait. (Ce système commencera après le sujet en cours).

    - Les planètes, les lieux, les espèces et les civilisations : Master-yoda
    ¤ Je débuterais sur un Thème assez vaste, puis chaque élève sera chargé de rédiger une fiche sur un des éléments qui compose ce thème, il postera ça fiche ici même où je m'occuperais de la correction et des commentaires.

    Exemple :

    Théme : Hoth
    Elève X : planète Hoth
    Elève Y: Base echo
    Eleve Z : Wampa
    Eleve A : Tauntaun
    etc...etc...

    - Les événements : Aynor
    Pour chaque évènement proposé chacun des participants devra chercher le maximum d’informations en rapport, informations qu’il postera. Une fois que chacun aura posté le fruit de ses recherches, nous débattrons sur les causes et conséquences de cet évènement. Ce qui pourra donner lieu à une transition naturelle vers un autre évènement, qu’un des participant aura éventuellement souhaité abordé.

    - Les vaisseaux, transports et droïdes : Master-yoda
    J'attribuerais à chaque inscrit une fiche, sur chacun des 3 domaines à étudier CAD vaisseau, droïde, et transport, de cette manière chacun des trois domaines sera étudié, puis je ferai au bout de 3 propositions, un sujet global un peu plus dur dont chaque participant aura la possibilité de poster et d'argumenter sur le sujet (généralement ce sera un sujet plus dure que les autres).

    - Les objets, armements et technologies :
    Pas encore ouverte.

    - Les organisations : Padawanthrawn
    Chaque participant se verra donner une fiche sur un thème, qu’il postera, puis quand les fiches seront postées, Padawanthrawn ouvrira un débat sur les sujets des fiches.
    Les thèmes sont :
    _organismes politiques
    _groupes commerciaux
    _organismes médicaux, scientifiques
    _groupes militaires officiels
    _groupes paramilitaires et sociétés "secrètes"
    _sociétés centrées autour de la Force

    Clan des Ours groupe 1 et 2
    Le fonctionnement sera simple, Les groupes sont les mêmes que ceux du Clan des Ours. Le dirigeant du groupe, postera le sujet qu'il voudra faire aborder aux élèves, ensuite le sujet serra mené par le responsable de la section que le sujet abordera.
    Ex : Si le sujet est Mara Jade, le déroulement sera dirigé par le responsable Personnages (moi). Si c'est l'Ordre Jedi, il serra dirigé par le responsable organisation (Padawanthrawn).


    Les inscriptions se feront par mail (Demander au responsable de la section). Les élèves pourront s’inscrire dans la ou les classes qu’ils veulent.

    Les personnages : Anakin89
    Les planètes, lieux, espèces et civilisations : Master-yoda
    Les événements : Aynor
    Les vaisseaux, transports et droïdes : Master-yoda
    Les objets, armements et technologies : (Ouverture prochainement)
    Les organisations : Padawanthrawn

    Les Inscrits :

    Les personnages :
    -Anaking
    -Obiwan14
    -Laurent
    -Kaarde
    -Mara Jade
    -Jediobi-wan
    -Hagenmerak
    -Greyo-Vador
    -Denis
    -Luke_leia
    -Dezed
    Les planètes, lieux, espèces et civilisations :
    - Boba--Fett
    - Jenna-malyo
    Les événements :
    -Kaarde
    -Jediobi-wan
    -Jesse
    Les vaisseaux, transports et droïdes :
    -Poluxhornterrik
    -Jediobi-wan
    Les objets, armements et technologies :
    Les organisations :
    -Lyucas
    -Poluxhornterrik
    -Jediobi-wan

    Nouvelle couleur epice!! Clan des Ours groupeThernbee :
    Clan des Ours Groupe Koala :
    Voir Page 1 Clan des Ours



    NOTE : Tout copier coller a partir d'une encyclopedie, quelqu'elle soit, serra exclus de la classe, il n'y aura pas d'avertissement.


    Pour toute info sur n'importe quel sujet les sources doivent etre donnée

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 16-11-2006 12:18

    vendredi 09 septembre 2005 - 18:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Personnages :
    Le premier cours sur les personnages, débutera par Le Jedi Ikrit. Ce Jedi fut découvert par Yoda, C’était un Kushiban… A vous de jouer.

    Planetes et lieu :
    Pour le premier cours sur les planètes et lieu, Commençons par un lieu^^. Le mieux serrai de débuter avec le Temple Jedi. Le Temple Jedi, fut bâti sur Coruscant, il était composer de 5 tours, quatre aux extérieur, et le cinquième au centre… Je vous écoute.

    Comme vous l’aurez remarqué, il y a une couleur pour chaque sujet, merci de les respecter

    -------------------------------------
    Hihi, Je suis le roi des kinders
    Booster "Polux" Horn Terrik
    Tyty t'es B....


    [Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 09-09-2005 21:06]

    vendredi 09 septembre 2005 - 20:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Voilà tout ce que je suis en mesure de vous dire sur lui pour l'instant, mais je continus les recherches.

    Comme vous l'avez dis, Ikrit était un Kushibah, et fut découvert par Yoda sur ca planète natale. Ikrit connaissait l'étendu de ses pouvoirs, mais ne voulait en parler à personne, de peur d'être pris pour "différent" et mis à part. Il cacha donc ses dons jusqu'à ce que maitre Yoda lui propose d'être un Jedi. Quand sa tribu appris ce secret, il ne fut pas mis à part, au contraire, il devint un héros. Il put donc accompagner Yoda jusqu'à Coruscant pour suivre une formation.

    Son point fort était le combat au sabre laser, mais pourtant il abandonna cette discipline et choisi de n'utiliser que la Force et la négociation depuis qu'il avait ailli tuer un ami lors d'un entrainement.

    Il s’interessa aussi beaucoup au peuple des Massassis, ce qui l’emmena sur Yavin 4. Là-bas, il découvrit le globe d’Or, sous le palais du Woolamender. Ca se passe en 365 avant BY. Mais il découvrit que seul des jeunes Jedi pourraient l’ouvrir. Et les deux jeunes Jedi en question furent Anakin Solo et Tahiri Veila.

    Ikrit fut aussi soliciter au Praexeum Jedi comme enseignant par Luke Skywalker, et il débuta donc la formation de anakin Solo.

    Et lorsque les Yuuzhan Vong attaquèrent la galaxie, Ikrit, avec l’aide de Tionne et de Kam Solusar, forma un bouclier d’illusion autour du Praxeum Jedi afin de sauverr les jeunes padawan du massacre. Malheureusement la Brigade de la Paix finit par en trouver l’emplacement sur Yavin 4 et elle mit au courant les Yuuzhan Vong.

    Anakin, Tahiri Veila et Ikrit s’occupèrent de l’évacuation de l’Académie Jedi. Pour protéger les nombreux Jedi, Ikrit décida de rester à l’Academie afin de résister à l’envahiseur, pendant que les Jedi s’enfuiraient. Il se sacrifia pour le bien de tous, et mourrut en sauvant des Jedi qui purent s’enfuir à bord de l’ Aventurier Errant.

    vendredi 09 septembre 2005 - 21:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Attention,

    Ikrit etait un Kushiban, et non un Kushibah. Kushibah est sa planéte d'originne. Autrement c'est tres bien Obiwan 33

    Quelqu'un serrait il en mesure de comblé le trou de la vie d'Ikrit, CAD (de la decouverte du globe d'or a sa rencontre avec Luke?


    Petit changement (a partir de la fin du cours sur Ikrit), en raison de la durée trop courte que prendra chaque debat, par rapport a un personnage, le debat se ferra sur un groupe de personnage. Et chaque participant se verra attribuer une fiche differente. Les fiches serront a peu pres egales au niveau du travail a fournir.
    -------------------------------------
    Hihi, Je suis le roi des kinders
    Booster "Polux" Horn Terrik
    Tyty t'es B....



    [Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 10-09-2005 00:30]

    samedi 10 septembre 2005 - 00:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Il s’interessa aussi beaucoup au peuple des Massassis, ce qui l’emmena sur Yavin 4. Là-bas, il découvrit le globe d’Or, sous le palais du Woolamender. Ca se passe en 365 avant BY. Mais il découvrit que seul des jeunes Jedi pourraient l’ouvrir



    Ikrit est fortement intrigué par le globe d'or, dans lequel l’esprit des enfants Massassi a été enfermé il y des millénaires par Exar Kun avant sa défaite. Il réalise alors qu’il ne peut briser la malédiction et se met en transe Jedi pour attendre une personne qui pourra les libérer.Dés lors il devient une sorte de gardien du globe d'or... Ce n'est qu'aux alentours de 18 aprés BY que les deux jeunes Jedi Anakin Solo et Tahiri Veila redécouvrirent le globe d'or,l'attente d'Ikrit est enfin récompensé !!Les 2 Jedi reussirent à résoudre le secret de ce vieil ermite qui rejoignit par la suite l'Académie

    c'est tout ce dont je suis capable de rajouter pour l'instant ^^ !
    -------------------------------------

    Padawan de poluxhornterrik !! Fils martyrisé de Tyty et Polux !!
    Horn-Terrik POWWWAAA

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 13-02-2006 18:04]

    samedi 10 septembre 2005 - 11:16 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Tres bien Mero.

    Ikrit
    Que pouvez vous me dire sur la phisolophie de Ikrit, et sur son rang au niveau des Jedi. La couleur de son sabre laser. les padawan qu'il a formé. (je n'affirme pas qu'il y ait des reponse a tout.)

    Temple Jedi
    Alors qu'attendez vous pour faire par de vos connaissances, sur le sujet. Quelle est sont rôle, sa Taille, son emplacement sur Coruscant, son age... :cli:

    dimanche 11 septembre 2005 - 11:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Pour la philosophie de Ikrit, je sais (comme je l'ai dit dans mon post précédent) qu'il avait une philosophie particulière concernant le sabre laser. Depuis un incident survenu dans sa jeunesse ou il s'entrainait au sabre et qu'il avait failli tuer un de ses amis, il avait refusé de réutiliser l'arme et avait préféré utilisé la diplomatie. Il s'était depuis concentré sur des disciplines comme la méditation, la maitrise de la diplomatie ...

    Pour ses padawan, je sais qu'il a formé Anakin Solo, qu moins au début, et qu'il a été aussi enseignant dans une classe assignée par Luke.

    C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment.

    dimanche 11 septembre 2005 - 20:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Bien, je me lance dans la déscription du Temple Jedi!

    TJ est construit au début de l’ancienne république afin que les Jedi puissent bénéficier d’un endroit où ils puissent se réunir. Mais seul le Conseil Jedi avait la possibilité de s’entretenir avec les politiciens. Ce n’est qu’après la grande guerre des Sith que le Sénat a accepté une collaboration plus grande avec l’Ordre Jedi et le Temple Jedi a subit des aménagements et s’est agrandi.

    4 tours sont situées dans les 4 angles du Temple Jedi, et une 5eme tour est au centre, cette dernière est haute de plus d’1Km. Au sommet de la tour principale, ce trouve la salle du Conseil. Dans chaque pilier, plusieurs salles de méditations y sont installées ainsi que des antennes de communication pour permettre au Conseil Jedi de savoir ce qui ce passe dans la Galaxie.

    Un hangar construit dans le pilier central permet aux Jedi de partir rapidement là où l’on a besoin d’eux. Au milieu, un turbo ascenseur ouvre sur 2 hémi cercles qui abrite les chasseurs. Près du centre, il y a 4 ateliers de réparation tenue par des droïdes. Les anneaux répulseurs permettaient aux vaisseaux d’être suspendu pendant les réparations du niveau inférieur de l’engin. Il y a aussi un monte-charge qui permet au chasseau de descendre d’1 niveau pour les réparations plus laborieuses.

    Quand le pilote arrive, la porte s’ouvre, une rampe télescopique terminé par une plat forme d’atterrissage se déploie, le chasseur est près à décoller s’en risquer d’être à distance dangereuse du Temple Jedi.

    Il est évident que pour le bon fonctionnement d’un trafique aérien, il y a le soutient du contrôle de vol !

    Au sein du TJ, il y a évidement la salle des archives, mais je vous laisse un peu de travail !


    -------------------------------------
    Soeur de Obitom, Kaarde et Macematu
    Maître de Lyukas, Padme_Amidala_L et Crilath


    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 12-09-2005 21:30]

    lundi 12 septembre 2005 - 21:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Moi : Bonjour à tous : moi c'est...
    Méro : Je sais je sais : c'est padawanthrawn
    Moi : Bien frérôt il te reste donc des neurones, le dernier stock d'épices que tu as acheté n'était donc pas de si bonne qualité.
    Méro : gnagnagna
    Moi : :D Bref. Actuellement vous êtes cinq. Voici le principe de cette classe. Etant donné qu'il y a une quirielle d'organisations, groupes, ou de sociétés; je vais donner à chacun une recherche à faire, recherche que vous posterez ensuite en couleur olive. Une fois que vous aurez posté, le reste du groupe pourra commenter, voir débattre, ou ajouter des détails. S'il y a lieu d'apporter des modifications (je m'octroie le droit de dire si oui ou non il est utile de modifier le post originel de l'auteur), ce sera à celui qui a fait la fiche de les apporter : il refera un post de façon à "encadrer" le sujet : et ce de façon à ce que l'on puisse obtenir les informations rapidement. Sur ce dernier point, je noterai la page où chaque sujet a été traité dans le premier sujet à savoir ICI (enfin plutôt en dessous).


    Grosso modo, il y a plusieurs catégories d'organisations :

    _organismes politiques
    _groupes commerciaux
    _organismes médicaux, scientifiques
    _groupes militaires officiels
    _groupes paramilitaires et sociétés "secrètes"
    _sociétés centrées autour de la Force


    Si vous estimez nécessaire de rajouter des catégories ou de le redéfinir pas de problème.
    Je ne pense pas que l'on traitera de toutes les organisations qui existent ou alors on n'en finira jamais et vous vous lasserez : mais bon on verra avec le temps.

    On va commencer par les organismes politiques. Ce que j'attend : c'est l'époque (date précise si possible), la fonction, la localisation géographique (secteurs par exemple), un peu d'histoire (évènements majeurs) et les noms de personnes qui en furent, et ce afin de faire des ponts avec les autres topics de l'UE.

    Alors pour les sujets :

    Obiwan 33 : Ancienne République
    Jadden-korr : Empire galactique
    Jacen_Solo63 : Alliance
    Lyukas : Nouvelle République
    Mon frérôt adoré : Confédération des systèmes indépendants

    S'il y a des questions par mail et si utile on le transferera sur l'UE

    C'est parti !!!!

    Jacen_Solo63 : J'entend du bruit là-bas.
    Moi : C'est normal c'est papa qui fait voltiger les padawans qui travaillent mal ou qui sont insupportables dans sa classe.


    -------------------------------------
    keiko
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    fils de polux et de Tyty
    Horn-Terrik-Nuruodo


    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 16-09-2005 15:35]

    mardi 13 septembre 2005 - 10:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lyukas

    Lyukas

    1617 Crédits

    Quatre ans après la Bataille de Yavin, première défaite majeure de l'Empire, la Rébellion défit à nouveau les forces impériales dans le système d'Endor. Cette bataille d'Endor, légendaire désormais, opposa des centaines d'appareils et fit également rage à la surface de la lune forestière d'Endor. Elle prit fin lorsque les chasseurs de l'Alliance parvinrent à détruire l'Etoile de la mort, l'arme ultime de l'Empire, et avec la disparition de Dark Vador et la mort de l'Empereur Palpatine lui-même. Cette victoire inespérée de la Rébellion porta un coup fatal au régime impérial, qui dès lors ne fut plus que l'ombre de ce qu'il avait été pendant les deux décennies précédentes. L'Alliance Rebelle profita de son succès pour construire l'avenir et mettre en place les fondements du gouvernement légitime, succédant à l'Empire blessé : ainsi naquit la Nouvelle République.

    La déclaration de la Nouvelle République fut signée dans le mois qui suivit la bataille d'Endor, à l'issue de la trêve sur Bakura et de la victoire sur les envahisseurs Ssi-ruuk. Ses dépositaires furent Mon Mothma de Chandrila, Leia Organa d'Alderaan, Borsk Fey'lya de Bothawui, Ackbar de Mon Calamari, Sian Tevv de Sullust, Doman Beruss d'Illodia, Kerrithrarr de Kashyyyk et Verrinnefra B'thog Indriummsegh d'Elom. Vaincre l'Empire et se trouver en position de signer cet acte avait été ardu. Mais le plus dur restait à faire pour la Nouvelle République naissante : convaincre qu'elle valait mieux que l'Empire.

    En effet, même si elle disposait du soutien de nombreuses personnes de toutes les espèces, l'Alliance n'avait pas pour autant conquis les populations de leurs planètes respectives. Bien sûr, certaines planètes s'étaient résolument rangées dans les rangs rebelles depuis les premiers temps de la guerre, comme Mon Calamari. Mais bien d'autres étaient toujours sous domination impériale, comme Sullust, Bothawui, Sluis Van ou encore Orto et hésitaient à changer de bannière, ne sachant pas si cela en valait la peine, et ce en dépit du fait que de nombreux natifs de ces mondes soutenaient ouvertement l'Alliance.

    Le premier président de la Nouvelle République fut bien entendu Mon Mothma, l'inflexible chef de l'Alliance, jadis sénatrice de Chandrila. Après son attentat, mené par l'ambassadeur de Carida lors de la crise du Broyeur de Soleil (an 11), elle fut diminuée et faillit mourir. C'est pourquoi elle laissa le fardeau à Leia Organa Solo, dont la succession paraissait logique aux yeux de tous, ou presque. Celle-ci délégua à plusieurs reprises le pouvoir, notamment lors de la crise de la Flotte Noire. C'est ainsi que Ponc Gavrisom fut président et signa la paix avec les Vestiges de l'Empire , en l'an 19. Mais lors des problèmes dans le système Corellien, en l'an 18, c'est Mon Mothma qui avait repris le flambeau pendant que Leia était coincée dans le secteur natal de son mari. Finalement, c'est Borsk Fey'lya qui s'imposa à la présidence par la suite, et qui eut à gérer l'invasion des Yuuzhan Vong, en l'an 25.

    -------------------------------------
    padawan de Padme111

    [Ce message a été modifié par: Lyukas le 14-09-2005 02:40]

    mercredi 14 septembre 2005 - 02:29 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide