Les pouvoirs de la Force (page 18)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Désolé de mon absence dû au fait de ma rentrée en classe préparatoire à l'école navale de Brest ...

    Ceci étant dis ... Quelle est la mission ? (^^ l'exercice en fait ...)

    Jadden Korr Padawan overbooké par les maths et la physique ...

    samedi 03 septembre 2005 - 22:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Pour te répondre, même si je suis une humble padawan, l'exercice en cours est la télékinésie. Si tu as déjà fais la première partie qui consiste à s'entrainer sur une pierre et que tu as l'aval de maitre Remeyodi ou de Jacen, je pense que tu peux passer à la deuxième partie qui consiste à s'entrainer "sur" un autre padawan. Si tu as déjà fais les deux, eh bien tu n'as rien a faire pour le moment (enfin je crois).
    Voilà, j'espère t'avoir reseigné.

    Note de Rem: Rien à rajouter, il t'a bien renseigné.
    -------------------------------------
    Padawan de Kaarde
    Famille Nabery-Aries

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 04-09-2005 14:50]

    dimanche 04 septembre 2005 - 11:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    MUAHAHAHHAHA!!!
    Obiwan33: on voit bien que c'est toi qui à modifié!
    :cli: Ah moins que quelqu'un n'ai réussi à se procurer mon mot de passe...
    Là, je trouve que c'est original (le coup de "l'attaque par surprise" n'a pas encore été fait ^^) et "intensifia" s'écrit bien comme ça à ma connaissance ^^.
    Je n'ai pas trouvé de fautes...
    Un second miracle dans cette classe ^^!!
    Il y à un truc qui me chiffonne: les deux miracles sont des filles!
    Hé ho frères du sexe masculin, vous allez vous faire marcher dessus de cette façon?
    (Je crois qu'un peu de motivation anti-faute est probablement la bienvenue... :cops: )
    Allez, de nouvelles idées? De nouveaux miracles?
    On en redemande ^^!

    dimanche 04 septembre 2005 - 21:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Hé non c'est bien moi quoi ais rajouté la note.
    Je vais devoir acheter des lunettes à mon assitant car il y a bien écris modifié par Remeyodi.
    De plus je suis le modo de ce forum.
    Enfin bref...

    Luke02,Jedi125> Vous avez encore quelques jours pour faire l'entrainement sur la Télékinésie avant que Jacen ne poste la suite des entrainements.

    Romingo33
    > On attend toujours le début.

    Jacen> J'attends cette fois les notations du 1er entrainement (Pressentiments) avant que tu ne mettes la suite.
    Si les autres inscrits sont impatient, vous savez à qui vous y prendre! :cli:
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 05-09-2005 13:31]

    lundi 05 septembre 2005 - 13:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Voilà j'ai un antivirus, merci Maitre Remeyodi car c'est celui que vous m'avez conseillé! ^^

    Et je parlais du précédent message: celui de l'exercice, à moins que ce ne soit pour montrer que je suis en train de crier...(il y a de quoi!)
    Bon, en avant pour de nouveaux post!
    Et désolé de faire aussi court...

    Note de Rem: T'as de la chance que je sois le modo...:cli:
    -------------------------------------
    Doté de la fabuleuse mémoire du véritable Jacen Solo.
    Padawan d'AngeSolo.

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 09-09-2005 23:00]

    vendredi 09 septembre 2005 - 07:45 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Bon voici avec un peu beaucoup de retard, les notes et nos impressions sur vos messages du 1er entrainement (Pressentiments).
    Promis on fera plus rapide pour les notes du 2ème.

    Luke02>10.5 (Tu as bien suivi les consignes mais prend plus le temps de développer tes ressentis, tes pensées et ce que tu découvres à travers la Force. Cela n'en sera que mieux)

    Jadden_Korr>15 (Bonne idée d'échouer pour le début. Tes 2 posts sont originaux mais attention aux erreurs d’inattention, surtout dans le 1er)

    Obiwannicolas>15 (Idem que Luke02 pour le 1er post)
    (2ème post en progrès, bonne description et bon scénario, bravo continue comme cela !)

    ObiWan33>15.5 (1er post pas mal mais tes impressions auraient put être un peu plus développés). Pas de fautes (miracle!)
    (2ème post très bon, j’ai bien aimé ta réflexion sur ce que j’avais dit et les liens que tu en faisais !)

    Jedi125>10.75 (L’idée est bonne mais tu n’as pas pris assez de temps pour développer tes pensées comme Luke02. Attention aussi aux nombreuses fautes d’orthographe !)

    Kiadimundi>16 (Bonne description détaillée, bravo c’est bien écrit, seul hic aère un peu ton texte la prochaine fois ce sera plus agréable à lire)

    Aynor
    >18 (Pour moi le post à prendre en exemple pour le 1er entraînement, tout est bien décrit, les consignes sont bien suivis et pas de faute d’orthographe. Même remarque que pour Kiad aère ton texte.)

    mercredi 14 septembre 2005 - 19:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Eh ben!
    Depuis combien de temps vous attendiez ça Maitre Remeyodi?
    Enfin, je suppose que je vais devoir poster le prochain exercice, à moins que vous ne vous en chargiez vous-même?
    Merci de votre réponse.
    Bonne journée à tous!

    mercredi 14 septembre 2005 - 21:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Jacen étant occupé en ce moment, l’entraînement 3 sera assuré par mes soins et le 4ème sera sur la vitesse comme promis par mon assistant.

    Petit rappel :
    Chaque entraînement sera décomposé de la manière suivante :
    1) Description du pouvoir et de ses effets
    2) Comment et quand utiliser ce pouvoir ?
    3) Points essentiels à retenir et à appliquer

    Chaque réponse des étudiants sera notée par moi (Remeyodi) et mon assistant JacenSolo_63 selon les critères suivants :
    - Minimum 5 lignes par réponse
    - Respect des effets du pouvoir et des points essentiels de l’entraînement /10
    - Originalité /5
    - Rédaction et orthographe /5


    Entraînement 3 :

    Après pressentiments qui vous ont demandé un effort de concentration et un peu de méditation, après télékinésie d’aspect plus pratique voici la suite avec Vision.

    Vision: Permet de voir une personne ou le lieu qu’il désirait voir dans son esprit.
    Sert aussi à repérer des personnes qui se dissimulent grâce à la force, ou une combinaison d'invisibilité.
    Attention, les visions peuvent être trompeuses !! Un Jedi ayant une vision du passé, peut voir les choses de façon non objective, il interprète sa vision selon son point de vue, selon sa perspective.
    Par exemple, sur Nirauan Luke Skywalker a une vision de Mara Jade inanimée, flottante sur l'eau il interprète cela comme si elle allait nourrir alors que plus tard il comprendra qu’elle était juste mise en transe donc d'apparence morte aux niveaux des fonctions vitales.

    • Revire le passé en détail
    +• En méditant, la Force donne des visions du passé, présent et futur.
    +• Capable de se concentrer afin de percevoir l’avenir

    Vous allez me demander, doit on s’entraîner à méditer pour avoir une vision du passé, vu que c’est ce que vous pouvez atteindre en tant que padawan, et bien non raté, ou en tout cas pas dans un premier temps.
    Si vous avez bien lu la définition et c’est pour ça que je l’ai rappelé, vous pouvez aussi repérer des personnes qui se dissimulent grâce à la force, ou une combinaison d'invisibilité. Et c’est sur ce point d’aspect plus pratique que vous allez d’abord vous entraîner sous forme de jeu.

    Exercice 1:
    Mettez vous par deux (à vous de choisir votre partenaire).
    A tour de rôle pendant que l’un essaie de se dissimuler dans la jungle de Yavin 4 à travers les arbres Massassis et à travers la Force, l’autre doit se concentrer pour le retrouver.
    Et vice versa.
    Mettez vous donc bien d’accord avec votre partenaire du déroulement de ce que vous allez écrire et de sa conclusion. Ceux qui ont eut de meilleures notes sont aussi censés être plus apte à faire l’exercice que les autres…

    A travers la concentration que vous avez su acquérir en vous fiant à vos intuitions et à la vision de la Force, vous pouvez mieux comprendre la nature profonde de tout ce qui vous entoure, les liens entre les personnes, les animaux, la faune, la flore.
    Bien sûr, plus la concentration sera longue et intense et plus les perceptions ressenties seront détaillées et précises mais là vous devez affiner ses sensations pour vous fier à votre première impression. Ce n’est pas une méditation comme dans l’exercice suivant où vous devrez explorer vos souvenirs mais plus une vision instinctive et intuitive de ce que vous percevez à travers tous vos sens et même sans eux grâce à la Force.

    Exercice 2 :

    Une fois que vous serez entraîné à tenter de repérer quelqu’un qui se dissimule par le biais de la Force, vous pouvez tenter de revoir en détail un moment important de votre passé.

    Points essentiels :
    - Toujours concentré et attentif à tout ce que vous sentir à travers la Force
    - Fiez vous à votre instinct


    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 16-09-2005 15:58]

    vendredi 16 septembre 2005 - 15:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Bon ben moi je suis prête mais il me manque un partenaire donc si quelqu'un veut se joindre à moi pour l'exo, ben qu'il me fasse signe.
    Désolé pour ce post de trois lignes.
    -------------------------------------
    Padawan de Kaarde
    Famille Nabery-Aries

    Note de Rem: Organisez vous par mail, les noms des inscrits sont écrits en page1.


    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 17-09-2005 15:24]

    samedi 17 septembre 2005 - 10:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Un petit bilan du 2ème entrainement:

    Ce fut un très bon cru, vous avez tous bien respecté les consignes et fait un effort d'orthographe et de description. Je suis fier de vous.
    Continuez sur cette voie!!

    2ème entraînement

    Jadden_Korr
    > 16 (Excellent ! Très bien écrit et décrit sans trop de fautes. Que demander de plus sauf d’aérer un peu le texte!)

    KiadiMundi> 17 (Idem que Jadden_Korr) 2ème post, concentre toi plus sur soulever le corps que le corps à soulever ;-)

    Aynor> 19 Parfait ou presque. Un excellent post qui devra servir d'exemple.

    Obiwannicolas> 17 (Bien décrit mais avec quelques fautes qui aurait put être évité au début. La prochaine fois accentue plus tes impressions)

    ObiWan33>17 Pas mal mais un peu rapide dans la description du déplacement de la pierre.
    Je ne vais pas redire attention aux fautes, j’ai mon correcteur Jacen, c’était en option avec les pouvoirs de la Force ;-)

    lundi 19 septembre 2005 - 22:40 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide