Classe de l'UE (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Tout d'abord bonjour à tous, et à toutes. Il paraît que c'est à moi que l'on a confié la tâche de traiter des évènements de l'UE. Pas de chance pour vous ^^
    Et bien, commençons tout de suite:

    "Quelques mille ans avant la bataille de Yavin, Jedi et Sith sont en guerre.
    Ces derniers sont sous le commandement de Dark Bane. Mais il y a d’autres prétendants, surtout un, le seigneur Kaan. Ce dernier par ses actions initiera la bataille de Ruusan, qui entraînera de grands changements..."


    Voila, à vous de jouer, trouvez un maximum d'infos sur la bataille de Ruusan.




    [Ce message a été modifié par: Aynor le 02-10-2005 19:26]

    dimanche 02 octobre 2005 - 01:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits

    Dorsk81

    Un des premiers chevaliers JEDI formé par Luke Skywalker, Dorsk81 fait partie du peuple Khommite. Comme tout ces semblables, Dorsk81 possède une peau verte et jaune, il ne possède ni de nez, ni d’oreilles, ni de lèvres car ceux-ci sont plats et donc pratiquement non visible. Contrairement à son visage, son crâne proéminent est composé de plusieurs bulbes mous, qui abritent son cerveau ainsi que les autres organes qui permettent de le faire fonctionner.

    La particularité du peuple Khommite est qu’ils sont tous des clones d’un seul et unique Dorsk. Ce peuple cherchant la perfection génétique, réplique leurs congénères à partir des clones précédents. Ainsi comme son nom l’indique Dorsk81 est le 81ème clone de son espèce. Alors que chaque clone possède les mêmes caractéristiques et les mêmes aptitudes que ses congénères, Dorsk81 eu la particularité de pouvoir contrôler la Force. Alors que pour la plupart des peuples, maîtriser la Force est un don, pour le peuple Khommite, il est signe d’imperfection de leur technique de clonage. Ainsi « à cause » de la Force, Dorsk81 fut écarter par ses congénères du à ses différences avec eux. Ne pouvant supporter cette mise à l’écart, il décida de quitter la planète Khomm, mais auparavant enseigna son savoir et ses connaissances à son clone Dorsk82.

    Voyageant de part et d’autres de la galaxie, il rencontra sur la cité des nuages Luke Skywalker. Voyant que Dorsk81 pouvait contrôler la Force, le maître Jedi décida de le prendre dans sa toute nouvelle académie Jedi sur Yavin IV. Dorsk81 se rendit compte que ce dons considéré par ses semblables comme une anomalie, pourrait finalement l’aider et donc accepta la proposition de Luke.

    Arrivé au temple Jedi sur Yavin IV, Dorsk81 se lia d’amitié avec le célèbre Kyp Durron. Restant et passant le plus clair de leur temps ensemble, les deux apprenties devinrent des amis inséparables et affrontaient les difficultés ensemble. Malgré le passage de Kyp vers le côté obscur, du à l’influence du seigneur Sith Exar Kun, Dorsk81 pardonna les erreurs de Kyp, ce qui aboutit à consolider leur amitié.

    A la fin de sa formation Jedi, le chevalier Dorsk81, décida de retourner sur Khomm afin de prouver à ses congénères que cette anomalie était un don .Espérant ne plus être considéré comme une erreur et redevenir un Khommite parmi d’autres, il retourna avec son ami et chevalier Kyp sur la planète, mais à son arrivé, son peuple ne changea pas d’avis car il n’était pas aussi « parfait » que ses congénères et était et resterait une erreur de clonage…

    Déçu par le comportement de son peuple, Dorsk81 repartit avec Kyp en direction des mondes du Noyau à la recherche d’un but et d’un objectif à accomplir. A peine arrivée qu’ils se trouvèrent nez à nez avec la flotte impériale de Pellaeon et de Daala , pris en chasse par la flotte de Pellaeon , Kyp et Dorsk décidèrent de prévenir l’académie Jedi , malheureusement la flotte impériale les suivirent . Arrivé sur la planète, les compères se mirent à l’abri dans l’académie, mais la menace était toujours la, et les jedis ne possédaient pas de flotte de guerre.Dorsk81 eu l’idée de concentrer tous les pouvoirs de la Force de tous les chevaliers présents et de s’en servir comme une arme contre la flotte de Pellaeon. Le plan fut mis à exécution et Dorsk81 fut désigné comme « réceptacle » de la Force. Dès que la puissance de tout les jedis fut réunie en Dorsk, celui-ci envoya la flotte dans un autre système sans toute fois la détruire. Ainsi l’académie Jedi fut sauvée mais Dorsk81 avait sous-estimé sa résistance à ce grand pouvoir et il se pensait suffisamment fort pour canaliser la Force réunie, Dorsk81 mourut consumer de l’intérieur par la Force alors que la flotte de Daala arrivait sur Yavin IV…
    C’est ainsi que mourut ce héros de la nouvelle république en se sacrifiant pour l’académie Jedi…

    D’après les sources de Holonet et SWG1

    dimanche 02 octobre 2005 - 17:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) La bataille de Ruusan opposa la Confrérie des Sith à l'Armée Jedi de la Lumière mille ans avant les événement de la bataille de Yavin, c'est à l'issue de cet affrontement que l'on crut les Sith définitivement disparus jusqu'à l'apparition de Dark Maul.
    La Confrérie des Sith, dirigée par le sombre Seigneur Kaan, regroupait les deux mille derniers survivants de l'Ordre Sith, les rares qui ne s'étaient pas tués entre eux. Dans leurs rangs se trouvait le tristement célébre Dark Bane qui s'était lui-même souvent trouvé en opposition avec Kaan quant à la manière de servir au mieux le Côté Obscur de la Force. Il fut néanmoins un acteur capital dans le combat contre les Jedi.
    C'est dans le bourbier de la planète Ruusan qu'ils affrontèrent l'Armée Jedi de la Lumière, dirigée elle-même par le seigneur Hoth. La bataille fut un carnage pour les deux camps et tourna à l'avantage des Jedi. Dark Bane parvint à dissuader ses pairs de se lancer dans des assaut aussi héroïques qu'inutiles, ils les convint de rassembler toute leur puissance sur lui. Bane, renforcé par la puissance des autres Sith en méditation, devint une puissante arme de destruction et failli renverser le cours de la bataille en lançant une violente tempête de Force sur la surface de la planète. Mais, effrayés par la nouvelle puissance de Dark Bane, Kaan et les autres Sith rompirent leur concentration et se lancèrent à nouveau dans la bataille, préférant tuer les Jedi de leurs propres mains. Trahi et dégoûté, Bane ne prit pas part aux affrontement.
    Les Sith finirent acculés dans une grotte et à la merci des Jedi. Kaan utilisa alors une arme qui allait entraîner sa propre fin : une bonbe psychique, dont la puissance redoutable s'avèrait fatale pour tout être sensible à la Force. L'arme tua le seigneur Hoth et de nombreux Jedi comme Kaan l'avait espéré, mais lui et les autres Sith y succombèrent aussi. L'Ordre Jedi crut alors la menace des Sith définitivement éteinte.
    De son côté Dark Bane, ultime survivant de l'Ordre Sith, parcourut discrétement les champs de bataille et fit la rencontre de Zannah, une jeune fille hautement sensible à la Force et déjà penchée vers le Côté Obscur. Il fit d'elle son apprentie et quitta Ruusan. Les Jedi n'entendirent plus jamais parler de Dark Bane et le crurent mort alors qu'il s'employait secrétement à faire perdurer l'Ordre des Sith.

    Sources : starwars.com
    starwars-holonet.com

    -------------------------------------
    Kaarde, maître de ObiWan33
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111, oncle d'Ani13
    FF Powaaa
    [b]

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 04-10-2005 19:34]

    dimanche 02 octobre 2005 - 21:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Voici Revan:

    Revan fut depuis tout petit enseigné dans les arts jedi.Il avait une grande curiosité de la force mais les maitre jedi ne s'en occupais pas trop car il croyait que cela etait normal.Pendant ce temps la guerre Mandalorienne commençait Revan et Malak partir sans l'accord du conseil des jedi partir avec un groupe de jedi et de soldat a balayer et a arreter les troupes mandalorienne.Mais tout le monde croyait Malak et Revan disparu mais en fait il etaient parti a la recherche de la forge stellaire sur la planete des rakata.
    Mais Revan utilisa mal la forge et passa du coté obscur.Il colonisa lui et son ami renommé Dark Malak,les planetes de la bordure exterieur.Grace à une jedi nommé Bastila ayant de grandes capacités comme celle de prevoir les mouvements ennemis a l'avance le bléssa gravement,les maitres jedi lui lavèrent le cerveau et l'utilisèrent pour arreter dark Malak.Revan en compagnie de bastilla allèrent dans le vaisseau de Malak.Au cours du combat qui opposait Revan et son ancien ami,Malak revela son passé.Mais Bastilla fut capturé et revan dut s'enfuir sans la sauver.Il partit sur la planete ou etait placé la forge et rencontra bastilla qui voulut le mener vers le coté obscur.Pendant le combat Revan reussi a la ramené vers le coté lumineux de la force.Il se rendirent tous deux au vaisseau de Dark Malak et Revan tua Revan contre son combat contre celui-ci sans passer du coté obscur de la force. .
    Source : Star WarsHOLONET.com
    -------------------------------------
    Twi'lek
    Originaire de Ryloth
    Ami de Flame



    [Ce message a été modifié par: laurent le 12-10-2005 14:58]

    mardi 04 octobre 2005 - 18:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar anaking

    anaking

    1016 Crédits

    nom:Corran Horn
    affiliation: jedi
    famille: _descandant du grand jedi corellien Keiran Halcyon.
    _fils de Hal Horn(nom d'emprunt) et Nyche.
    _petit fils du grand jedi Nejaa Halcyon qui mourut durant la tragique guerre des clones. Par la suite le meilleur ami de sont grand père (c'était un officier de CorSec) épousa la veuve de sont grand père et adopta le fils(Valin) de Nejaa(grand père) Valin prit alors le nom de Hal Horn pour se protèger pendant la terrible purge des jedi.par la suite Hal travailla pour CorSec également.

    vie : il eu une enfance normale et ignorait tout de son héritage de jedi. Ensuite il travailla avec son père en tant qu'officier d'élite CorSec vers 2 avant Yavin.Pendant les évenements de la bataille de hoth il combatit le soleil noir,dans cette même periode sa mère disparue dans un accident. Corran se fit mutter dans la Division d’Interdiction de la Contrebande, faisant équipe avec l’officier Iella Wessiri. Son père fut tuer par le chasseur de prime Bossk,Corran découvrit dans la poche de son père un crédit jedi en or (il n'en existe que 12). Quand son officier de liaison imperiale laissa Bossk partir sans rien faire il comprit que l'empire avait quelque chose a voir avec la mort de son père. Par la suite il entra dans l'escadron rogue mais l'officier qui avait laissé Bossk s'enfuir fut chargé de lutter contre la nouvelle république. il condamna a mort la famille de corran qui furent alors obliger de quitter corellia.
    En 6 après Yavin il entra dans l'escadron rogue et rencontra un peu plus tard mirax terrik la fille d'un contrebandier que son père (hal) avait envoyer 5 ans au mines d'épices . ils tombèrent amoureux mais peu après il s'écrasat et fut fait prisonnier par le superieur de loor dans un super destroyer caché par les infrastructures de Coruscante. Grace a la force il put résister au drogue qu'on lui administra et réussi a s'évader avec la complicité du général Dodona retenu prisonnier ici depuis la bataille de Yavin (il se servit du sabre laser de Neeja halcyon et découvrit par la même occasion qu'il était sensible a la force ). Malgré la découverte de son héritage jedi il décidat de ne pas aller à l'académie de Luke Skywalker. il épousa mirax durant la guerre du bacta et lui offrit en guise de bague de fiancaille son crédit jedi en or. Après il participa a de nombreuses batailles contre tout les énnemis de la république ( Grand Amiral Thrawn, clone de l'empereur, ...). Ensuite il appris que mirax avait disparue il entra donc a l'académie pour développer ses pouvoir et pouvoir la retrouver, chose qu'il fit en la sauvant d'une secte influencée par le côté obscur. après s'être retirer des rogues lorsque la trève avec l'empire fut signée il eu deux enfants ( Valin et Jysella ). Pour finir il participa a la guerre contre les Yuuzhan Vongs en 25 après Yavin. Mais a la suite d'une mission qui avait mal tournée il s'éxila pour présever l'honneur des jedi ( il s'exila sur correlia ). Finallement il réintegra l'ordre jedi quelques temps plus tard.
    voila c'est tout ! même si ça fait beaucoup quand même ! J'éspère que c'était bien.

    source : encyclopédie AW. 8-)

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 05-10-2005 00:11]

    mardi 04 octobre 2005 - 19:33 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Anaking : si tes informations viennent de l'encyclopédie d'aw alors cette dernière a été réactualisée car il y a de nombreuses fautes ou oublis ou imprecisions qui n'en sont justement pas dans l'encyclopédie

    mercredi 05 octobre 2005 - 10:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar anaking

    anaking

    1016 Crédits

    je suis déslé si tu trouve qu'il y a trop de fautes je ne les ai pas vu et ce n'était pas mon intention^^ mais si tu peux m'aider a les corriger je suis partant :help: , quand a la mise a jour de l'encyclopédie AW je n'en sais rien. désolé pour le vert mais mon ordinateur doit avoir un problème car quand je sélectionne le green dans les couleur des écriture s'affichent mais sa ne change rien ...
    -------------------------------------
    "seul les sith sont aussi absolu, je ferai ce que je dois faire" obi wan kenobi

    [Ce message a été modifié par: anaking le 06-10-2005 19:09]

    mercredi 05 octobre 2005 - 18:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Lieux

    Je vois que la participation c'est un peu diminuer^^. essayer donc de me trouver plus d'info sur le clan des Ours, et des different clans, existant.
    J'aimerais aussi que le sujet de la salles des milles fontaines, commence a etre traité.

    Donc voila, pour faire avancer la recherche, je propose a chaque participant de me chercher des info sur un théme precis. (Je ne demande pas une fiche.)

    -Master-Yoda... : Synthese du Hangar
    -Jadden Korr : Les 5 tours
    -Padmé111 : Salle des milles fontaines
    -Pamé_Amidala_L : Synthese du clan des Ours
    -Anaking : Synthese de la salles des archives
    -Kaarde : Le grand couloir et la grande galerie

    Comme je viens de le dire, c'est plus une synthese qu'une fiche, je commenterais apres votre post, et je completerais se qui cloche.

    vendredi 07 octobre 2005 - 19:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    -Master-Yoda : mon cher frère je rappelle que tu as la fiche de l'Alliance
    -Jadden Korr : toujours la fiche sur l'Empire Galactique
    -Lyucas : prend en compte les conseils donnés de façon à bien présenter ta fiche sur la Nouvelle République et de la compléter
    -Poluxhornterrik : Empire Chiss (pas dégénéré)
    -Anaking : Consortium de Hapès

    ne baclez pas le travail vous avez 15 jours ou alors prévenez moi par mail je ne mord pas

    samedi 08 octobre 2005 - 01:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Premiere partie de la fiche sur le Lusankya
    Cette partie ne concerne que le moment ou le vaisseau fut affilier a l'empire.

    Tout le monde peut y entré, personne ne peut en sortir. C’est la phrase, qui décrivait le Lusankya, dans la première partie de son existence.

    L’EMPIRE.

    Ce vaisseau, fut construit sur les chantiers navals de Kuat. Au meme moment qu’un autre vaisseau était en cours de construction sur les chantiers navals de Fondor. Ces deux vaisseaux, furent les premiers supers destroyer stellaires construit par l’empire, pour constituer leur flotte de terreur. Ces vaisseaux furent tous les deux appelés Executor en un premier temps. Mais le premier vaisseau sortis des chantiers de Fondor, et fut donner au Seigneur Vador par l’empereur, pour traquer les Jedi. Le deuxième sorti quelques semaines âpres, et fut débaptiser, et se fit renommer Lusankya.

    Pendant que l’Executor traversait la galaxie de long en large, l’Empereur décida de caché le Lusankya dans l’endroit le plus improbable de la galaxie : Coruscant. Mais bien sur un vaisseau ne se cache pas comme ça sur la planète, donc, Palpatine puisa dans le Coté Obscur pour parvenir à faire en sorte que personne ne s’en rende compte. Tout d’abord, il fit raser les buildings, les immeubles et les habitations sur une énorme surface, puis il logea le vaisseau de 13 km de long à la place. Enfin, il ordonna la reconstruction des buildings et autres, pour camoufler le Super Destroyer. Le Lusankya fut placer dans une sorte de coque protectrice, et devais servir de pas de tir.

    Le commandement de ce vaisseau fut confié à Ysanne Isard. Elle en fit une prison, après la mort de l’empereur. La devise du vaisseau fut Tout le monde peut y entrer, personne ne peut en sortir. Elle était considéré comme une légende, une prison impériale qui se trouvais être impossible a localiser, et où peut de personne ne pouvaient sortir.

    Beaucoup de membre de l’alliance, furent emprisonné sur le Lusankya, dont parmi les plus célèbres : Corran Horn, Jan Dodonna, Tycho Celchu et bien d’autres. Pour sortir de cette prison, il n’y avait beaucoup de façon. Il y avait en fait trois façons :

    - La première et la plus dangereuse : A cause des traitements violent, de lavages de cerveau et de toutes les sévisses inimaginable que l’on peut infliger a une personne, ceux qui devenaient fou était relâcher dans la nature, et devenais souvent des tueurs ou encore pire.

    - La deuxième et la plus courante, était que les prisonniers, deviennent agent doubles, c’set ce qui fut cru pour Tycho d’ailleurs.

    - La troisième et dernière, était aussi la plus rare, c’était l’évasion. Ce fut le cas du Jedi Corran Horn.

    Quand Corran Horn réussi à s’échapper du Lusankya, par une écoutille, il se retrouva sur Coruscant, et n’en cru pas ces yeux, il révéla le secret du vaisseau. Isard n’eu pas d’autre moyen, que de faire décoller le vaisseau, tout en causant la mort de milliers de personnes. Elle se rendit sur Thyferra, et céda le commandement de son navire à Joak Drysso, pour la lutte qu’il menait contre l’escadron Rogue.

    Drysso attaqua les Rogues dans les environ de Yag’Dhul. Mais la bataille ne se déroula pas comme prévu. En effet, l’Aventurier Errant de Booster Terrik, et le l’Avarice de l’ancien commandant impériale Sair Yonka, prêtèrent main forte aux Rogues. Et le Lusankya, fut mit en déroute. Drysso devin fou et voulu écraser son vaisseau sur la planète Thyferra. Son second réagit temps et abattit son chef à temps. Le Lusankya devin alors vaisseau de la Nouvelle République. Mais la bataille ne fut pas une victoire totale. Car l’Avarice fut détruit. Wedge Antilles, pris le commandement de l’ancien Super Destroyer Imperial, et le fit réparer, vu son état de désolation après la bataille. Le premier acte, du vaisseau pour la Nouvelle République, fut le mariage de Mirax Terrik et Corran Horn a son bord.


    Source : Holonet, Bothan Online, et surtout pas mes connaissance, car je ne connaissait rien a ce vaisseau^^.
    -------------------------------------
    Hihi, Je suis le roi des kinders
    Booster "Polux" Horn Terrik
    Tyty t'es B....


    [Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 08-10-2005 01:28]

    samedi 08 octobre 2005 - 01:25 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Crondre --- Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • MSE-6 Droïde Souris --- Les droides MSE-6, petits et insignifiants, étaient connus sous le nom de « Droide Souris ». (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)
  • Sirrus --- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide