Les pouvoirs de la Force (page 28)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Bande de petits veinards, voici 2 nouveaux entrainements pour le prix d'un.
    Au passage, j'ai l'autorisation du gentil modo pour écrire 2 mesages à la suite ;-)



    Entraînement 5 :
    Contrôler la douleur :
    Il faut être immobile pour utiliser ses pouvoirs et rester concentré durant le temps nécessaire.
    Permet à un Jedi blessé d’agir comme si il était en pleine forme. Il est toujours blessé mais n’en ressentira les effets que lorsque le pouvoir ne sera plus actif ou qu’il sera blessé de nouveau.
    (Padawan) Limitations : blessures minimes (écorchures), 5 minutes.
    (Chevalier) Limitations : blessures graves mais non mortelles, 15 minutes
    (Maître) Limitations : blessures mortelles si pas vite soignées, 30 minutes.


    Ce pouvoir est un usage particulier de la Force pour influer sur vos sensations.
    Avec les Pressentiments vous vous êtes ouvert à ce qui vous entourait
    Avec la Télékinésie vous vous êtes servi de ce que vous perceviez pour en tirer une force physique et soulever un objet ou une personne.
    Avec Vision, vous pouvez voir un lieu ou une personne dans votre esprit ou percer quelqu’un qui se dissimule dans la Force. C’est une version plus instinctive des Pressentiments.
    Avec Vitesse, vous influez sur votre corps pour vous déplacer plus vite.
    Maintenant vous allez de nouveau influer sur votre corps mais seulement pour ne plus ressentir la douleur. Donc en pour commencer il faut d’abord nous demander. Mais qu’est ce que la douleur ?
    Définition : La douleur est la sensation ressentie par un organisme dont le système nerveux détecte un stimulus nociceptif. Impression de souffrance, état pénible produit par un mal physique.
    Les mots importants à retenir sont système nerveux et stimulus.
    Grâce à l’entraînement sur la Vitesse, vous savez maintenant influer sur votre organisme. Vous allez cette fois agir plus profondément, au niveau de votre système nerveux et couper les informations liés à la douleur et donc les stimuli. Mais comment savoir justement que ce sont les bonnes informations que vous allez couper ? Et bien ça c’est grâce à la connaissance parfaite de votre corps, de sa force, de ses faiblesses, donc de ses limites et à l’aide de la Force bien sur qui allié à cette connaissance vous guidera. Fiez vous à ce qu’elle vous dira et vous pourrez alors agir comme ci vous n’étiez pas blessé durant un laps de temps imparti.
    Pour ce faire, il vous faut vous concentrer quelques secondes (au maximum 10) tout en étant immobile et allez trouver les centres nerveux de la douleur pour les couper temporairement du réseau neural auxquels ils sont reliés auu reste de votre corps.

    Points essentiels :
    - Bien connaître son corps
    - Se concentrer au maximum 10 secondes sans bouger sur les centres de la douleur.

    Nous allons nous entraîner sur ce pouvoir en 2 temps :
    1) Bien connaître son corps.
    Vous allez explorer votre corps pour le connaître au maximum de ses possibilités. A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux. Par exemple : Méditation, effort physique intense, etc…
    J’attends de vous pour cette partie une description physique complète et bien entendu si vous êtes d’une race ET les différences avec un humain.

    2) Un peu de pratique.
    Pour une fois vous allez être un peu blessé avant de commencer et vous allez donc vous entraîner à ne plus ressentir la douleur durant les 5 minutes d’effets pour les padawans.
    Bon entraînement.
    Que la Force soit avec vous !



    Entraînement 6 :
    Transe cataleptique :
    Il faut être immobile pour utiliser ses pouvoirs et rester concentré durant le temps nécessaire.
    Le Jedi entre dans une transe profonde, son rythme cardiaque et sa respiration diminuent. Cela permet à un Jedi de faire le mort ou d’hiberner dans un environnement aride. Il peut se réveiller tout seul au bout d'un nombre d'heures définis à l'avance ou par un mot ou une phrase prononcée par quelqu'un à ses cotés.
    Limité à 12H.
    Limité à 1 semaine.
    Limité à 1 mois.

    Dans l’entraînement précédent vous aviez coupé la sensation de douleur pendant quelques minutes. Et dans celui d’avant vous aviez « dopé » votre corps pour vous déplacer plus vite durant un court laps de temps. Cette fois vous allez influez sur votre organisme mais à l’inverse de la Vitesse vous n’allez pas le booster mais le ralentir avec l’aide la Force. La connaissance de votre corps acquise dans l’entraînement précédent vous aidera à pouvoir diminuer votre rythme biologique normal jusqu’à l’état de la transe. Un observateur même attentif vous prendra pour mort en vous regardant tellement vos battements de cœur et votre respiration sera indécelable. Un utilisateur de la Force pourra bien sur voir que vous êtes encore en vie et en état de transe grâce au pouvoir de Préssentiments. Par contre il ne saura pas quand vous en sortirait.
    Vous n’aurez aucune idée de ce qui se passe autour de vous quand vous êtes dans cet état.

    Sur Yavin 4, nous n’avons pas de froid extrême, ni de grosse chaleur alors je vous laisse libre de la situation précaire (surveillé par mes soins bien sur au cas où vous n’arrivez pas à vous en sortir au bout de 12 heures) où vous allez vous mettre.
    Sachez bien que votre corps en sortant de la transe cataleptique retrouvera son rythme naturel, donc tout ce que vous n’avez pas fait votre organisme le réclamera ensuite comme par exemple boire, manger, besoins naturels, etc…

    Points essentiels :
    - Bien connaître son corps
    - Ralentir son rythme cardiaque et respiratoire durant le temps imparti.

    Bon entraînement.
    Que la Force soit avec vous !
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 04-12-2005 23:05]

    samedi 03 décembre 2005 - 23:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Hello tout le monde!
    Un petit message comme ça...
    Pour poser quelques questions.

    1-Pour l'entraînement sur la transe cataleptique, on peut le faire à deux si on choisi de se faire réveiller par un mot ou une phrase, non?

    2-Si on est en mission et que le PNJ auquel on a dit de nous dire un truc pour nous réveiller se fait capturer ou se fait tuer, on fait comment?

    3-On avait pas dit un entraînement chacun? :cli:

    4-Le modo, tu lui ferais pas faire ce que tu veux, des fois?

    Et enfin, y'a des trucs je peux vraiment pas m'en empêcher...
    "rester concentrer"...euh, il n'y aurait pas un truc qui colle pas, là? (du style "rester concentré" :cli: )

    "ralentir son rythme cardiaque respiratoire"...
    ...
    Oui, les deux sont souvent liés, mais c'est pas tout à fait la même chose.
    Enfin bon...c'est le "modo" qui voit! ^^

    Raaaaah...désolé, je pouvais pas m'en empêcher.
    Ca devient grave, mon cas.
    Enfin bon, bonne journée à tous!

    dimanche 04 décembre 2005 - 21:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    LOL Mon Jacen Word est bien efficace, merci pour les fautes restantes que je n’avais pas vu à la relecture, je vais corriger cela.

    1. Oui si tu veux.
    2. Au bout des 12 heures (pour un padawan) c’est fini tu te réveilles quand même. C’est vrai que je ne l’avais pas précisé.
    3. J’étais en inspiration et puis comme ça on a 2 entraînements d’avance ;-)
    4. Oui mais faut pas lui dire il pourrait mal le prendre.
    5. Comment ça il n’y a pas de 5 ??? Ah oui c’est vrai…

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 04-12-2005 23:06]

    dimanche 04 décembre 2005 - 23:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Entrainement 3: Exercice 2 -->Voir un détail du passé.

    Exercice du jour, revivre un détail du passé. Facile ! En tous cas m’étais-je plus à y croire. Je partis m’isoler dans une petite salle de méditation de forme circulaire et dépouillée de tout meuble. Là, seule, je m’assis sur un petit coussin posé à même le sol. Jambes en tailleur, je fermai les yeux et l’obscurité se fit dans mon esprit.

    Sans même que je n’y pense mon esprit se connecta avec la Force et la pièce m’apparue. Je la ressentais, la Force, présente tout autour de moi, dans les murs, le sol, le plafond. Et alors que je continuai mon inspection je me rendis compte que je n’avais absolument pas réfléchie à la façon dont j'allais procéder. Suffisait-il simplement d’y penser ? Oui, après tout cela ne semblait pas plus compliqué que cela. Mais alors, lequel choisir ? Surtout que je ne tiens pas à dévoiler ici mes souvenirs les plus intimes hihihi

    Je fis alors défiler devant mon esprit mes souvenirs allant chercher jusqu’au plus lointain de ma mémoire, la ronde qu’ils formaient dansait tout autour de moi. Des bribes d’images me parvenant ci et là. Mais je n’obtins rien de plus que des images, vagues, muettes.
    Finalement je rouvris les yeux, et me retrouvai dans l’obscurité de la salle de méditation. Je n’étais pas suffisamment concentrée, je ne procédais certainement pas de la bonne façon ! Me levant, je commençai à faire les cents pas dans la pièce. Tout en marchant je réfléchis. Je n’abordai pas la chose correctement. Chaque fois que je cherchais à capturer un souvenir celui-ci me glissait entre les doigts. Je devais laisser ce souvenir venir à moi, la Force me guidera, comme toujours.

    Me rasseyant sur le coussin, toujours disposé sur le sol au centre de la pièce, je fis une nouvelle tentative. Cette fois je ne me plongeai pas directement dans la Force, mais en moi-même, aussi profondément que possible. J’empruntai l’escalier du sous-sol de mon être inconscient, guider par un fil d’Ariane de Force comme pour garder un contact avec le monde d’en haut. Une marche après l’autre je descendais toujours plus profond jusqu’à ce que l’escalier ne se désolidarise et ne se mette à tourbillonner en une spirale tout autour de moi.

    Les dalles de l’escalier devinrent diffuses jusqu’à prendre l’apparence de tâches lumineuses aux contours déformés par la vitesse du tournoiement. De chacune de ces dalles semblait émaner quelque chose d’étrange, une sensation bizarre chatouillant mon esprit. Tendant mon bras droit vers l’avant, index pointé, j’entrai en contact avec la spirale, dont la vitesse ne faisait qu’augmenter. Une douleur vive me parcourue, suivit d’une joie intense, puis un sentiment d’apaisement aussitôt suivit d’une grande anxiété. Finalement mon doigt fut rejeté de la spirale et le flot de sensation se stoppa net. La spirale elle continuait de s’enrouler toujours plus vite. Tous mes souvenirs défilant sous mes yeux me donnaient le vertige. Et comment arrêter ce manège ?! Je décidai d’adopter la méthode « bourrinage tête baissée » en avançant le spectre de mon esprit vers la paroi interne de ce qui était devenu un cyclone. Lorsque mon visage entra en contact avec le tourbillon, de nouveau un flot d’émotions vint me prendre à la gorge m’empêchant presque de respirer. Mais je continuai d’avancer. Finalement, alors que j’avançai ma jambe droite dans ce torrent, je fus happée.


    Outch, la chute est rude. Recrachant le sable que j’ai dans la bouche je me relève. Mes yeux mettent un certain temps avant de s’habituer à la vive luminosité du lieu où je me trouve. Tout semble n’être que lumière, je n’aperçois rien d’autre. Je tourne sur moi-même pour faire un état des lieux. Après avoir effectué un tour complet, à l’endroit même où il y a encore quelques secondes ne se présentait rien d’autres qu’une étendue uniformément vide, se tient à présent un groupe de personnes.

    Me rapprochant légèrement je constate qu’il s’agit de Twi’Lek. Quatre d’entre eux se maintiennent à l’écart du reste du groupe. Ils parlent vivement, agitant les bras et leurs lekkus avec vigueur. J’essaie de percevoir un son, quelque chose, mais rien, le néant. Je m’approche encore du groupe, me dissimulant derrière un rocher pour ne pas être vue. De là je distingue nettement les visages. Parmi l’un des quatre Twi’Lek il y en a un particulièrement grand, il doit mesurer dans les 2 mètres. De forte ossature, il se tient droit, la tête haute, le regard lourd posé sur son interlocuteur. Ses habits sont de couleurs chatoyantes, et vraisemblablement réalisés à partir d’étoffes rares. Probablement s’agit-il de quelqu’un d’important. Je reste là à observer la scène sans bouger. A un moment les quatre hommes tournent finalement le dos au reste de groupe et s'enfoncent dans le désert.
    Du groupe sort alors une jeune femme Twi’Lek en larme, elle se met à courir en direction des quatre hommes. Aussitôt elle est stoppée dans son élan par un mâle qui lui saisit le bras, tout en la giflant violemment. Un bruit, enfin, me parvient. Un bruit étouffé, comme des pleurs… La jeune Twi’Lek tient dans ses bras un bébé emmailloté dans une étoffe qu’on dirait de soie.

    Devant la scène je ne peux rester impassible. Je sors de ma cachette et de toute ma volonté me dirige vers la scène du drame. Les pleures du bébé continuent de me parvenir, ils semblent être les seuls sons à filtrer jusqu’à moi. Je tente de dégager le jeune Twi’Lek de l’emprise de son agresseur, mais n’y parvient pas. Ma main se referme sur du vide.

    Tous disparaissent aussi mystérieusement qu’ils étaient apparus, me laissant seule dans ce désert de lumière. Une lumière éclatante qui laisse place au noir le plus complet.

    Finalement mes yeux se rouvrirent me laissant voir la salle de méditation. De mon front perlaient des gouttes de sueur. Que pouvait bien représenter tout cela ?
    -------------------------------------
    Padawan de Clickman (mon zabrak en sucre <3)
    Mère de Zekiel et Anakin89.
    Membre de V.O.D.K.A

    [Ce message a été modifié par: Aynor le 15-12-2005 23:18]

    lundi 12 décembre 2005 - 00:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Aynor> Excellent comme d’habitude.
    J’aime beaucoup l’image de « l’escalier du sous-sol de mon être inconscient » et des souvenirs qui tourbillonnent. Tout cela est tellement bien décrit que je pouvais les voir dans mon imagination.
    Pour la scène j’ai ma petite idée sur la question de ce qu’elle peut représenter. Mais ce n’est pas à moi de te le dire mais à toi de le trouver (en jdr bien sur). Enfin bref comme l’exercice est de revivre un détail du passé tu ne peux qu’être présent dans cette scène.
    Tu pourras continuer avec l’entraînement suivant et nous montrer comment tu sais bouger ton corps svelte de Twilek.
    Entraînement 4:
    Vitesse

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 12-12-2005 22:20]

    lundi 12 décembre 2005 - 22:19 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Il est temps que je fasse mon boulot d'assistant mal élevé: repèrer les fautes.
    Je dois dire que j'ai dû relire deux fois avant de les trouver, mais elles sont là.
    Les voici:

    - "...à la façon ddont j'allais procéder."
    Hum, un "d" en trop ici. ^^
    - "...un état des lieus.", euh, petite faute! Lieu, c'est avec un "x" au pluriel...
    - "...comme des pleures", non non non! :cli: C'est "pleurs" qu'il faut écrire ici, car ce n'est pas un verbe qui est conjugué là.
    - "Les pleurs du bébé..."
    Ben, j'ai déjà tout dit je crois à ce propos...
    - Et enfin, la dernière faute: "...représenter tous cela?"
    Eh non! C'est "tout", pour cette fois, car il me semble qu'il n'y a pas de quantité d'aucune sorte...^^

    Et voilà! Un message à prendre pour exemple...n'est-ce pas?
    (Et cette fois, j'ai rien eu à voir avec un quelconque problème! :col: )

    Aller, sans transition, bonne journée tout le monde!

    jeudi 15 décembre 2005 - 14:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar masterlight

    masterlight

    762 Crédits

    bonjour Remeyodi je suis un tout nouveaux padawan et voudrai faire ces exrcices pour apprenddre la force
    bon au revoir et a bientot


    MasterLight :kiadi:

    vendredi 16 décembre 2005 - 23:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Bienvenu Masterlight sur Yavin 4 pour t’entraîner à mieux utiliser et appréhender certains des pouvoirs de la Force.
    Pour débuter, je te conseille l’entraînement 1 sur les Pressentiments, comme ça par la suite on pourra te donner nos impressions sur ce que tu as écrit pour te faire progresser.
    Lis bien l’explication du pouvoir et sa description et attention aux fautes d’orthographe !
    Bon courage et que la Force soit avec toi.

    Entraînement 1:
    Pressentiments

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 17-12-2005 16:59]

    samedi 17 décembre 2005 - 16:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Une fois sur Yavin IV je me dirigeai vers maitre Remeyodi et Jacen_Solo63 pour leur faire part de ce que j'eu fais.

    Moi:Bonjour ,pourais-je savoir que doit-je faire maintenant ,j'ai fini ma vitesse ?

    Remeyodi:Ne bouge pas je vais voir ton databloc.

    Et je vis partir maitreRemyodi partir en direction du temple Massassi. :sabera:

    samedi 17 décembre 2005 - 19:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Je revins du temple, apparement avant Remeyodi, auprès de laurent.

    Jacen: laurent! Je crois que c'est ça que tu cherche...

    Je lui montrai la page de databloc du réseau de l'académie...

    Jacen: Ton nouvel entraînement sera sur le coutrôle de la douleur. Ca risque de faire mal! Que la Force soit avec toi, jeune padawan.

    laurent: Merci, euh...chevalier Jacen!

    Il repartit tranquillement.
    Le pauvre, dire que plein de padawans comme lui vont se faire très mal avec cet entraînement...
    (Enfin bon, quand maître Remeyodi à une idée, hein, faut faire gaffe... :cli: )
    Bonne journée à tous, et que la Force soit avec vous!

    dimanche 18 décembre 2005 - 14:47 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide