Légendes des Jedi et leur philosophie (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark-Kaithan

    Dark-Kaithan

    644 Crédits

    Bonjour Maitre, je suis le padawan de Jadden Korr et je souhaite m'inscrire a votre cours pour en apprendre plus sur la voie des Jedis :jedi:

    samedi 24 décembre 2005 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Dark-Kaithan> Bienvenue à toi dans cette classe. Je te recommande déjà de prendre connaissance des premiers cours de la page précédente. Si tu as des questions ou des commentaires n'hésite pas !

    Ensuite, je vais tout de suite te demander de commencer une recherche sur un Maître Jedi célèbre, mais qui n'a pas sa fiche sur AW: Il s'agit du grand Maître Arca - dont je fais une première présentation dans l'introduction. Qui était il ? D'où venait-il ? Quels furent ses faits d'armes célèbres ? Comment intervient il dans le déclenchement de la Guerre des Sith ? Voici 4 thèmes sur lesquels tu peux entreprendre tes recherches et apporter des réponses, mêmesfragmentaires...

    Cela nous aidera à décrypter les évènements compliqués de cette période. Tu peux te faire aider de ton maître Jadden, lui même membre de la classe. (Jadden, voici une mission Maître/Pada: à la recherche d'Arca IoI) Car cette recherche te fera surfer sur le web et il n'est inutile d'être 2... bon courage !

    samedi 24 décembre 2005 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar -aayla-

    -aayla-

    1272 Crédits

    Je me dirige vers une salle où est inscrit Classe des légendes Jedi, j'entre et voit un Maître Jedi méditant au fond de la salle. Je me dirige vers lui.
    moi - Maître pardonné mon dérangement, je me présente Aayla Djo, padawan de Jadden Korr depuis peu. J'aimerais faire partie de la classe.
    Jorus Bekun - Merci de ta visite, je t'incrit, et j'éspère recevoir de ta part une bonne participation.
    moi - N'ayez crainte Maître, je suis très motivée.
    Il m'incrit sur le registre puis me fit signe de partir. Je sort de la pièce
    -------------------------------------
    Etre dans la lumière n'est pas signe de faiblesse...

    [Ce message a été modifié par: -aayla- le 24-12-2005 19:07]

    samedi 24 décembre 2005 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    -Aayla-> Très chère Padawan, je te souhaite aussi la bienvenue, je vois avec plaisir que Jadden et ses Pada sont des adeptes de la classe...C'est pour cela que je te renvoie exactement à ce que jai écris à DK, et que je te proposes de nous ramener, dans cette classe, toutes les infos que tu peux trouver sur Maître Arca....

    Ensuite, ensemble, nous décrypterons ces informations et nous tenterons de définir quelle fut l'implicationde ce maître dans les évènements qui conduisirent au déclenchement de la Guerre des Sith

    A Tous> Au passage, j'en profite pour ramener à l'ordre du jour la question de la datation du début de la guerre des Sith:
    - l'encyclo Aw et beaucoup de sites web la situe en -3996
    - la version française de "Dark Lords of the Sith" et de "Sith War" la situe en -3990
    - Je viens de trouver la version française de "Shadows of the empire" qui donne encore -3990

    Bref, si vous avez d'autres sources, merci de nous en informer !
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 25-12-2005 04:10]

    dimanche 25 décembre 2005 - 04:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar -aayla-

    -aayla-

    1272 Crédits

    Après avoir passé de nombreuses heures dans les archives du temple Jedi, je trouve enfin des informations sur Maître Arca. Je lit l'article puis apporte mon résumé à la classe.
    moi - Maitre Bekun, puis-je vous lire mon résumé au sujet de Maître Arca?
    Jorus Bekun - Parle sans crainte, nous analiserons ton résumé à la suite de ce cours.
    moi - Merci Maître.
    Pour commencer, Maître Arca se nommait Jeth Arca. D'origine Arkanien, il né sur Arkania. Il possédait un don très rare chez les Jedi celui de l'art de la méditation guerrière.
    Un de ces faits d'armes célèbres fut celui de la campagne Hyabb-Twith qui opposait les Jedi aux maraudeurs Nelori de Dachat. Maître Arca et d'autre Jedi se sont retrouvés dans un piège, et furent attaqué par une armée de maraudeurs. Maître Arca put alors utilisé son don alors que la bataille semblait perdue. Il reprit confiance en lui, et envoya une image mentale à ses assaillants. Cette image montrait la défaite des Nelori et une inoubliable victoire du côté lumineux de la Force. Les maraudeurs doutant de leur force perdirent la bataille. Et se fut aussi Maître Arca qui débarrassa le secteur des Nelori.
    Après cette victoire Arca Jeth devint un héros, et put, peu de temps après, obtenir le rang de Maître Jedi.
    Quelques années plus tard, il mit aussi un terme à Freedon Nadd, mettant fin au désordre régnant sur Odéron.
    Pour répondre à la dernière question, il intervient dans le déclanchement dans la Guerre des Sith, par le biais de son apprentie Ulic Quel-Droma. Je m'explique.
    Maître Arca mourut dans les bras de Ulic Quel-Droma, celui-ci voulut une vengeance et bascula du côté Obscur de la Force. Devenant, après quelques temps, le lieutenant de Exar Kun le nouveau seigneur des Sith. Et c'est ensemble qu'ils déclancheront la Guerre des Sith contre la Republique. En conclusion, Maître Arca, en mourant, fut un des déclancheurs de la Guerre des Sith.
    Merci de votre attention.
    -------------------------------------
    ressources: Star Wars Generation 1 / encyclopédie
    -------------------------------------
    Etre dans la lumière n'est pas signe de faiblesse...

    [Ce message a été modifié par: -aayla- le 26-12-2005 11:26]

    dimanche 25 décembre 2005 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    -Aayla-> Nous allons donc pouvoir nous intéresser à ton exposé au sujet de Maître Arca. J’ai bien aimé la synthèse que tu as réalisée à partir des sources. C’est synthétique et cela va droit au but. C’est bien ! (Attention aux quelques fautes d’orthographe, mais elles prouvent que tu n’as pas fait de copier/coller !)

    Passons maintenant au contenu proprement dit:

    - La jeunesse d’Arca reste très peu connue et n’est racontée dans aucun document clair et net. Il faut être méfiant quant à ses exploits de la campagne Hyabb-Twith : cet épisode n’est en réalité qu’une déduction issue d’un ouvrage de RPG (datation : 4050 BY). Il faut donc regarder cet exploit avec une grande prudence Mais cette histoire est cohérente avec le personnage que nous connaissons entre 4000 BY et le début de la Guerre des Sith. C'est une belle légende et voilà pourquoi je vais la faire apparaître dans l’introduction dans une rubrique intitulée « Une légende de… » (Voir l’intro pour plus d’explication)

    - Ensuite attention, Arca ne met pas, à proprement parlé, un terme aux agissements de Freedon Nadd sur Onderon. Ce dernier tentera plus tard de corrompre Ulic Qel-Droma (C’est ensuite Exar Kun qui détruira l’esprit de Nadd). Les histoires croisées d’Arca et de Nadd sont un peu complexes. Nous y reviendrons lors d’un futur cours, car ces évènements recèlent des causes de la Guerre des Sith !

    Attention : Méfiez-vous de la fiche encyclo d'AW au sujet de Nadd, elle comporte des erreurs sur la chronologie, sur la finalité des évènements et ne fait pas le distingo entre déductions et réalités

    - Enfin, ta conclusion est exacte en ce qui concerne la mort d’Arca : ce fut effectivement un des déclencheurs de la Guerre des Sith



    Aayla et Darrk Kaithan> cette première recherche étant achevée, je vous propose un autre exercice : lister les différentes causes menant à la Guerre des Sith. Les évènements les plus importants feront l’objet, si besoin, de développements spécifiques.
    Pour l’instant, je vous rappelle que Aayla nous en a trouver un :
    - La mort de maître Arca

    Bonne recherche ! (tout le monde peut, bien sur, apporter sa pierre à l'édifice !)
    -------------------------------------
    May the Force be with you



    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 31-12-2005 14:35]

    vendredi 30 décembre 2005 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obikenobi

    obikenobi

    1313 Crédits

    Bonjour Jorus je souhaiterai participer à ton cours. Je suis au Clan des Ours et mon maître est Anakin89

    mercredi 04 janvier 2006 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Rappel aux lecteurs : Le prochain cours sera posté en fin de semaine... le thème abordé sera celui de la mort d'Odan Urr

    Attention, préparez vos méninges, le cours sera long et demandera de l'attention (je vais peut-être même le couper en 2)



    Obikenobi> Bienvenue dans la classe. En attendant le cours suivant, je te propose deux choses:

    - Tout d'abord bien lire les éléments de l'introduction et les cours des pages 1 et 2. Si quelque chose ne te parait pas claire, n'hésite pas à poser des questions
    - Ensuite, tu vas participer à la recherche suivante : lister les différentes causes menant à la Guerre des Sith. Pour l’instant, je rappelle que Aayla nous en a trouver une : La mort de maître Arca


    ------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 04-01-2006 14:56]

    mercredi 04 janvier 2006 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ajunta_koon

    ajunta_koon

    1206 Crédits

    J'arrivai devant une porte avec un écriteau où l'on pouvait lire "classe des légendes" j'entra et retira mon capuchon. Je vis un maître jedi qui lisait un cours

    Ajunta : Je m'inclinai bonjour maître, je me présente je suis Ajunta Koon, padawan sans maître. j'aurai aimé m'inscrire dans votre classe.

    Le maître jedi : Très bien Ajunta, je te note sur la fiche des inscrit.

    Il écrivai sur un bloc de données

    ajunta : Merci maître

    Je m'inclinai, me retournai et remis mon capuchon, puis sorti de la salle.

    :mace:



    mercredi 04 janvier 2006 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    ajunta_koon> Bienvenue dans la classe à toi aussi. Tu peux te réferer à ce que j'ai écrit à Obikenobi dans mon dernier post et je te rappelle l'exercice en cours auxquelle tu peux dors et déjà participer

    lister les différentes causes menant à la Guerre des Sith.

    Je signale que c'est à partir de cette liste que nous définirons un certain nombre de cours permettant d'approfondir ces causes

    mercredi 04 janvier 2006 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tiin Saesee --- Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre. (Personnages - Jedi)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide