Clan des Ours (page 43)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Jedi21> Je t'ai dit que tant que tu n'aurais pas corrigé l'orthographe de ta meditation, je ne l'a lirais pas... Ta méditation n'est donc toujours pas validée !

    lundi 27 février 2006 - 10:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Rem je veux pas dire mais étant donné que Méro est en phase de devenir fidèle (enfin il n'aura pas le choix), je suis pas sur que tu puisses offrir Méro (même s'il ne sera pas contre) à toutes les padas Jedi.

    J'en profite pour mettre ici l'analyse du code Jedi faite par Mara_Jade afin de valider le point 6 de sa formation.
    Son analyse est bonne dans l'ensemble. Par contr eje laisse en bleu mes commentaires si toi ou tyty le désiraient, je peux l'effacer.




    Code Jedi
    Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix!
    Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance!
    Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité!
    Il n'y a pas de chaos, il y a que l'harmonie!
    Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force!


    Il n’y a pas d’émotions, il n’y a que la paix !
    Il faut d’abord définir les émotions, il y a beaucoup d’émotions existantes, il y a par exemple la peur, la joie, la tristesse… Les émotions sont ce que tous les gens normaux ressentent. Par exemple, quand quelqu’un est triste, il éprouve une émotion, si quelqu’un est heureux, il éprouve une émotion… Ainsi, dans la vie de tous les jours, on ressent tout le temps des émotions. Les Jedi eux maîtrisent leurs émotions afin d’être plus fort. Se laisser aller à ses émotions peut mener à notre perte. Ainsi, quand les Jedi maîtrisent leurs émotions, on peut dire que c’est comme si ils (=s’ils) n’en avaient pas. Quand on n’éprouve aucune émotion, on peut ne faire qu’un avec la Force et ainsi être en paix avec soi même. On sait aussi que les émotions telles que la peur ou la colère mènent au côté obscur donc au contraire de la paix. Cette partie du code Jedi est je pense la plus difficile à honorer car on ne peut priver les gens d’émotion. Ce sont les émotions qui forgent un être. Si nous naissons grâce à la Force, ce sont nos émotions qui nous font grandir et surtout qui nous font apprendre, donc sans émotions, on peux être élevé comme des clones qui n’ont qu’un seul but, devenir les meilleurs guerriers. Ce sont nos émotions qui nous guident à travers toutes les épreuves de la vie.
    Mais il est vrai que savoir maîtriser ses émotions nous permet d’être en paix avec nous même et avec les autres. Par exemple si l’on se laisse à l’impatience, on peut se retrouver très mal en cas de choses où l’on a besoin de patience (comme la construction d’un sabre laser par exemple). Il ne faut cependant pas confondre le fait de maîtriser ses émotions et le fait de ne pas en avoir, si l’on n’a pas d’émotions, c’est que l’on n’est pas humain (je veux dire que l’on est soit droide soit clone car cela s’applique à toutes les espèces). Mais si l’on maîtrise nos émotions, on est des humains qui ne laissent transparaître que ce qu’ils veulent que l’on voit. Le fait de maîtriser nos émotions mène à la paix intérieure des Jedi.



    Bon paragraphe. Quelques fautes.
    Au niveau des idées, c’est bon même si parfois tu tournes en rond. Les Jedi doivent maîtriser leurs émotions afin de pouvoir servir dignement la Force et ne pas être menés vers le côté obscur. Avoir des émotions leur permet même de mieux comprendre les habitants de l’Univers et donc de trouver des solutions adaptées aux problèmes qui peuvent se poser.


    Il n’y a pas d’ignorance, il n’y a que la connaissance.
    Si il (=s’il) y a ignorance, il n’y a pas de connaissances. Le manque de connaissance peut mener à la perte de quelqu’un. Par exemple si un Jedi quelconque doit faire une mission sur une planète inconnue, s’il y va tête baissée il risque de se faire avoir. Si en revanche il étudie le terrain avant d ‘aller sur la planète, il risque moins de se faire surprendre. Car si il connaît la planète et ses composant ( par exemple si c’est une planète désertique) il s’équipera en conséquence (macro jumelles… ), alors que quelqu’un qui ne connaît pas la planète ne serait pas équipé pour. Tout cela pour dire que si il n’y a pas de connaissances, on peut mal tourner. Pour combler cela, les Jedi étudient. Ils n’ignorent donc plus. Donc il n’y pas d’ignorance, il n’y a que la connaissance, qui est importante chez les Jedi.


    Un peu rapide et trop sur un exemple, or il y a d’autres facettes à aborder. La principale est que l’ignorance mène à la peur. Lorsque tu ne connais pas quelque chose, tu en as peur, par crainte de ne pas savoir ce qu’il peut te faire, par crainte de ne pas savoir interpréter, savoir réagir à ce qu’il va faire ou dire et donc commettre des erreurs (exemple diplomatie), la crainte de mal interpréter quelque chose (prendre un geste pour un danger par exemple). Et un Jedi qui a peur prendra de mauvaises décisions, voire pire peut être conduit vers le côté obscur.

    Il n’y a pas de passion, il n’y que la sérénité.
    Il faut encore commencer par définir la passion et la sérénité. La passion est un état affectif profond. La passion peut aussi découler de l’amour. La profondeur de cet état est telle qu’il peut être dangereux. Si la passion est très importante, elle peut mener au côté obscur (un exemple très frappant de cela est Anakin Skywalker qui s’est perdu lui même en se laissant aller à la passion qu’il éprouvait pour Padmée). La passion est aussi bien mentale que physique. La sérénité quant à elle est le calme. On peut même dire que c’est le calme absolu. Le propre du Jedi est d’être serein en toutes occasion. Et pour être serein, le Jedi ne doit pas se laisser attraper par la passion. Cependant, je vais faire une nuance, sans passion dans son travail, un Jedi ne peut pas mener à bien ses missions. Je m’explique, quand on fait une mission ou un travail quelconque, si l’on n’y met pas un peu de passion, ce que l’on fera sera plat. C’est à dire que la mission sera totalement impersonnelle. Il faut s’investir dans ses missions et donc y mettre un peu de passion. Donc avec trop de passion on est tenté par le côté obscur et l’on ne se laisse pas envahir par la sérénité, mais si on n’a aucune passion, ce que l’on fait risque d’être impersonnel. En conclusion, je pense que s’il n’y a pas de passion, on est beaucoup plus serein, mais je pense aussi que l’on a besoin d’un peu de passion pour mener à bien ce que l’on a à faire et donc ainsi éprouver encore plus de sérénité.


    Cet adage-là est assez proche du premier, la différence en est l’intensité. La principale différence est que la passion est bien plus forte que l’émotion. L’origine du mot vient du latin patior qui signifie souffrir. Ceci montre donc bien que la seule issue de la passion est la souffrance. Je pense donc que si un Jedi doit ressentir des émotions, il ne doit pas par contre se laisser aller à des émotions qui elles sont nettement plus difficiles à réprimer et/ou à contrôler.

    Il n’y a pas de chaos, il n’y a que de l’harmonie.
    Il faut encore et toujours donner des définitions, qu’est ce que le chaos ? Le chaos est le manque total de règle, le chaos est le désordre, le chaos est la confusion. A l’inverse, l’harmonie est l’ordre, l’harmonie est l’entente, l’harmonie est une bonne organisation. On ne peut pas vivre dans le chaos, si l’on vit dans le chaos, on est voué à être aussi chaotique que le lieu dans lequel on vit. Tout le monde à besoin de règles pour pouvoir vivre en paix. Les Jedi ne font pas exception et ont besoin eux aussi de règles pour survivre. Les Jedi vivent en harmonie avec eux même et avec les autres Jedi. Cependant, l’harmonie n’est pas présente partout dans le monde. Si des règles sont instaurées chez les Jedi ce n’est pas pour embêter ou gêner le monde, c’est juste pour éviter que l’ordre Jedi devienne le chaos. L’harmonie résume mieux l’esprit des Jedi. L’harmonie ne fait qu’un avec les Jedi. Les Jedi ont besoin d’harmonie pour vivre et le chaos les détruirait. Donc cette phrase est la phrase du Code qui me paraît la plus simple à expliquer.


    Je pense qu’on peut donner une deuxième explication. L’harmonie règne aussi dans l’Univers : chaque biotope, chaque monde, minéral, végétal ou animal vit en harmonie. Un Jedi peut avec le lien qu’il a avec la Force comprendre cette harmonie et ainsi voir l’absence d’harmonie et donc d’en trouver les causes (je n’ai pas dit qu’il trouverait nécessairement la solution).


    Il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force.
    Cette phrase est très explicite, elle signifie que la mort n’est rien, la mort nous fait devenir la Force. Nous sommes créés par la Force et nous redevenus Force lorsque nous mourrons. Les exemples les plus connus sont Obi-Wan Kenobi, Yoda, et Anakin Skywalker. Ces trois Jedi ne faisaient plus qu’un avec la Force et pouvaient revenir sous forme de spectres. Cette phrase signifie qu’il ne faut pas avoir peur de la mort car la mort n’existe pas vraiment, seule la Force nous attend après la vie. A la fin de notre vie, nous allons rejoindre ce qui nous a tant aidé durant toute notre vie.


    Un peu trop stricte comme point de vue. La Force perdure à travers la mort : cela ne veut pas dire qu’elle n’existe pas pendant la Vie. Cependant, après la mort : il ne reste que la Force dans le sens où un Jedi ne possède plus d’enveloppe physique. Il y a pas mal à dire dessus notamment
    -au niveau de la différence Sith/Jedi : il y a des différences entre l’univers de George Lucas et l’UE : dans ce dernier, les Sith peuvent accéder à cet état spectral (bien plus longtemps que les Jedi)
    -au niveau du fait que tous les Jedi n’accèdent pas à cet état





    -------------------------------------
    Chevalier Jedi Horn-Terrik
    Maître de Mara_Jade, d'Elanor et de Hagen Merak
    High Admiral


    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 28-02-2006 14:00]

    mardi 28 février 2006 - 13:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Anakin69500> Je crois que je te l'avais déjà dis... Mais bon, je vais le redire !^^ Pas de biographie à la Anakin Skywalker ! Je ne l'a validerais pas tant que tu n'auras pas fait preuve de plus d'inventivité !

    mercredi 01 mars 2006 - 11:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    ANNONCE :

    Vu la très grande participation pour les 2 sujets de la Classes de l’UE, nous avons décidé avec Tyria de les prolonger jusqu'à fin Mars.
    Ce sera aussi le dernier sujet par Groupe vu que cela ne vous motive pas suffisamment.
    Ce sera donc maintenant à vous de gérer les sujets en individuel et d’en valider un pour chaque section de la Classe de l’UE pour effectuer ce point de votre Formation. Ce qui veut dire 5 sujets au lieu de 3 à partir d’Avril.


    Rappel:
    Sujet Classe UE (Fevrier et Mars):
    Thernbee: : Académie de Luke Skywalker en l’an 11 et les événements avec le fantôme d’Exar Kun.
    Koala : La résurrection de l'Empereur. (Les événements qui ont eu lieu dans L’empire des Ténèbres ou Dark Empire)
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 01-03-2006 18:37]

    mercredi 01 mars 2006 - 18:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Nikananakin

    Nikananakin

    1278 Crédits

    Salut à tous!

    Je viens pour dire que j'ai maintenant un maître (luke05 pour être précise) et que je quitte le Clan des Ours.

    Seulement une question, faut-il avoir avant construit son sabre-laser pour partir?

    @+!

    vendredi 03 mars 2006 - 18:43 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Any-Sky

    Any-Sky

    930 Crédits

    Salut!
    J'aimerais faire partie du Clan des Ours donc voici:

    Je marchais dans le Temple à la recherche du bureau des inscriptions au Clan des Ours. En marchant, je regardait les statues, toutes représentant des Jedi, comme il me tarde de savoir les reconnaître! Puis, je vis une file de padawans qui attendait. Je m'approchais et vis que c'était les inscriptions pour le Clan des Ours. J'attendais mon tour... Quand ce fut à moi:

    Rem: Alors, tu veux t'inscrire?
    Moi: Oui, oui! C'est possible?
    Rem: Montre toi... nan, trop petit... :D
    Tyria: Rem...
    Rem: Mais non, je rigolais! :D Bon, nom/prénom etc
    Moi: Je m'appelle Any-Sky, je suis dans la famille Skyuki (d'ailleurs c'est ma maman adoré qui à postée avant moi... :cli: ), j'ai 11 ans et je viens de Kuati.
    Tyria: C'est bon, tu peux y aller
    Moi: Merci maîtres.

    Je m'inclinais et partit quelque part, je ne sais pas encore où... :cli:

    samedi 04 mars 2006 - 07:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Any-sky, tu vas donc prendre la place de ta mère vu qu’elle quitte le Clan des Ours, je t’inscris donc dans le groupe Koala et ce sera Tyria ton responsable.
    Au passage tu pourras lui répondre qu’il n’y a pas besoin d’avoir construit son sabre-laser pour partir.
    Ah et puis j’allai oublier, tu peux commencer ta formation avec l’étape 1 :
    1 : Présentation du Padawan
    Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, age, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.


    ---------------
    Sujet Classe UE (Mars):
    Thernbee: : Académie de Luke Skywalker en l’an 11 et les événements avec le fantôme d’Exar Kun.
    Koala : La résurrection de l'Empereur. (Les événements qui ont eu lieu dans L’empire des Ténèbres ou Dark Empire)

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 04-03-2006 14:31]

    samedi 04 mars 2006 - 14:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jesse

    Jesse

    1966 Crédits

    J'entre dans le bureau d'inscription au clan des ours , dans un élan involontaire dû au croche-pied accidentel d'Elanor (tu parles !) suite à la prise de connaissance de celle-ci de ma mission (c'est pas ma faute c'est Mero qui a eu cette idée....)

    Je m'incline contrainte et forcée sous l'impulsion de Force me retrouvant la joue contre le carrelage.

    Tyty : Tiens la voilà enfin ...........

    Moi marmonnant dans le carrelage bonvourr veux vouvrais m'insfrire au flan ves vourfe .........

    Tyty: ta mère t'a jamais dis que c'était pas beau de parler dans le carrelage?!

    me relevant avec un semblant de dignité Je voudrais m'inscrire au clan des ours, pour dose quotidienne de calin koala.

    Tyty: je vais voir ça ,si tu es sage muahahahaha

    samedi 04 mars 2006 - 16:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Jesse si tu veux ta dose quotidienne de calin koala, je vais t’inscrire donc dans le groupe Koala et ce sera Tyria ton responsable.
    Tu peux commencer ta formation avec l’étape 1 dès que tu ne seras plus collé serré avec le carrelage:
    1 : Présentation du Padawan
    Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, age, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.


    ---------------
    Sujet Classe UE (Mars):
    Thernbee: : Académie de Luke Skywalker en l’an 11 et les événements avec le fantôme d’Exar Kun.
    Koala : La résurrection de l'Empereur. (Les événements qui ont eu lieu dans L’empire des Ténèbres ou Dark Empire)

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 06-03-2006 10:39]

    lundi 06 mars 2006 - 10:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tohru_Honda

    Tohru_Honda

    1139 Crédits

    Salut, désolée pour le retard, je n'avais pas de temps pour écrire un post.

    Présentation

    Prénom: Tohru_Honda
    Nom: Skyuki
    Age: 15 ans
    Race: Naboo
    Planète: Naboo
    Cheveux: Longs et noirs
    Yeux: Turquoises
    Taille: Plutôt grande

    Histoire: L'histoire ressemble (un peu) à celle de sa soeur cadette, quoique plus tard. Ayant sû que sa petite soeur était partie à Coruscant pour devenir Jedi, Tohru eu la même envie. Attendant d'avoir ses 15 ans pour partir, elle fut accompagnée de sa soeur ainée pour le voyage. En effet, n'ayant plus de parents (ceux-ci ont disparus peu après le 5° anniversaire de Tohru), elles décidèrent de rejoindre leur soeur au Temple et pour pouvoir peut-être aussi faire carrière dans la Force. Arrivées au Temple (sans obstacles, contrairement au voyage de Niky), elles se rescencèrent dans l'Ordre, retrouvant ainsi Niky.

    mardi 07 mars 2006 - 16:33 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide