Clan des Ours (page 45)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Jesse> Une méditation peut ordinaire mais tout aussi réussi ! Je valide le second point de ta formation. Tu peux passer au troisième.

    3 : Construction d’un sabre laser
    Vous construirez votre sabre laser sous la tutelle de Doc ou de son assistant Clickman à l’Atelier de Sabre Laser

    Jesse ? Encore en train de lire ce message ? Aller ! Hop hop hop ! Puisque c'est comme ça ! Je t'amène à l'Atelier ! Ralalala ! Ces padawans...
    -------------------------------------
    Tyty...
    Koalinette Blonde et incomprise...

    "Torturer les padawans ? Parce que je le vaux bien !"

    [Ce message a été modifié par: Tyria le 23-03-2006 11:01]

    jeudi 23 mars 2006 - 11:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Rapport de l'atelier de Sabre Laser.
    N : 45216285è
    Sujet : Padawan Bosco

    Pour le sabre un très bon travail, presque comme d'habitude. Aufait, prévenez là qu'après sa saute d'humeur, elle est embauchée à vie pour le nettoyag de l'atelier, et que j'ai un ou deux droides pour l'empecher de faire des siennes. Que voulez vous, Conchita marche pas à l'atelier, trop d'interférences. Mais mes droides de combats, eux, sont farpaitement au point !
    Donc, Bosco, je valide, expression correcte, un peu comme tout d'ailleur ^^

    Chevalier Terrik.

    vendredi 24 mars 2006 - 09:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Merci Doc pour le rapport, je fais la MAJ :cli:

    ---------------
    Il vous reste 1 semaine pour remonter le niveau de la participation en Groupe.
    Exceptionnellement pour ceux qui y participeront bien je vous donne 2 points de participation au lieu d'un habituellement par sujet de Groupe.
    Je vous rappelle qu'il en faut 3 jusqu'à la fin Mars et que la réforme en individuelle fera passer le nombre de points à 5 pour ceux qui n'ont pas valider ce point de la Formation donc c'est tout à votre avantage d'y participer maintenant.


    ---------
    Sujet Classe UE (Mars):
    Thernbee: : Académie de Luke Skywalker en l’an 11 et les événements avec le fantôme d’Exar Kun.
    Koala : La résurrection de l'Empereur. (Les événements qui ont eu lieu dans L’empire des Ténèbres ou Dark Empire)

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 24-03-2006 14:14]

    vendredi 24 mars 2006 - 14:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Comme Maître Rem m'avait demandé de développer mon Analyse Jedi, j'entrepris de le faire. J'ouvrit la porte d'une salle circulaire et m'enferma en son sein. Je m'accroupis en son centre. Je me dis tout d'abord que pour analyser le Code Jedi, il allait me falloir en analyser chaque mot jusqu'à son sens le plus profond...





    Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
    Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
    Il n'y a pas de mort, il y a la Force.





    Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.


    L'émotion: N'importe quel scientifique, docteur ou encore droïde de protocole médicale oi psychologue diront que l'émotion est un trouble subit, une agitation passagère causés par un sentiment vif de peur, de joie, de surprise, de haine, etc...
    L'émotion arrive sans prévenir et est difficilement contrôlable. Parfois c'est une émotion agréable, légère et facile à maîtriser, mais il arrive plus fréquemment que ce soit un sentiment fort et presque incontrôlable...

    La paix: Ce mot possède plusieurs définitions. La première est la situation d'une société qui n'est pas en guerre. La deuxième est la fin d'une guerre, la cessation des hostilités, un traité qui mets fin aux conflits. La troisième est l'état de concorde, d'accord entre les membres d'un groupe. La quatrième est la quiétude exempt de bruit, d'agitation, de désordre. Enfin, la dernière définition, mais pas la moindre, est celle de la tranquilité spirituelle, la sérénité de l'esprit.

    Ces deux termes sont bien différents mais pourquoi le grand Odan Urr a souhaité opposé ces deux mots-là?
    Nous avons vu que l'émotion est un trouble de l'esprit et qu'il pouvait engendrer la perte totale du contrôle de l'esprit. En parallèle à cela, la paix est la maîtrise totale de l'esprit, la sérénité même. Autrement dit, l'émotion paraît ici comme l'opposé direct de la paix psychologique.
    Concrètement, un Jedi ne devrait pas avoir d'émotions qui mènent à l'attachement qui mène à la jalousie qui mène à la colère qui mène au côté obscur de la Force. Mais il est impossible de n'avoir aucune émotions, même pour un Jedi, c'est pourquoi il se doit d'exercer son esprit à être en paix.



    Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.


    L'ignorance: C'est un défaut général de savoir, de connaissance. Un manque d'instruction ou tout simplement un manque d'expérience dans un domaine particulier.

    La connaissance: La faculté de connaître, de se représenter. C'est une manière de comprendre, de percevoir. La connaissance est incommensurable, elle s'acquiert par l'étude ou la pratique et se nourrit sans cesse. On ne peut pas posséder toutes les connaissances du monde même si on avait l'éternité pour cela. La connaissance est comme la galaxie une chose infinie.

    Inutile de trop se demander pourquoi ces deux termes ont été opposés. Ils sont déjà antonymes d’origine. De plus, certains philosophes expliquent que la connaissance est un système d’explication des rapports entre la pensée et le monde extérieur. En effet, un Jedi ne se bat par seulement avec la Force ou avec son sabre-laser mais aussi avec sa conscience et son savoir.



    Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.


    La passion: C'est un mouvement violent, impétueux de l'être vers ce qu'il désire. C'est une émotion puissante et continue qui domine la raison. C'est un ardent désir qui n'a pas de limites pour atteindre son but. La passion est capable de tout pour obtenir le désir.

    La sérénité: C'est un état de calme absolu, de tranquilité sans limite...

    L'opposition entre ses deux termes s'effectue logiquement. La violence de l'un affirme la tranquilité de l'autre. Cette phrase fait penser à la première du Code "il n'y a pas d'émotion, il y a la paix" mais à une échelle plus élevée. La passion est un enchaînement d'un grand nombre de fortes émotions et la paix et la sérénité sont à peu de choses près similaires. Tout se rejoint.



    Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie.


    Le chaos:C'est le désordre épouvantable, la confusion général d'un système, d'une société, le terrible déclin d'un groupe, c'est l'anarchie.

    L'harmonie: C'est l'équilibre parfait, l'ordre, l'entente, la paix, l'union parfaites entre plusieurs entités.

    L'opposition de ces deux termes est une fois de plus évidente, Maître Urr n'a rien inventé. C'est la même idée que "Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix" ou "Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité" mais à une échelle encore supérieure. Un Jedi se doit de vivre en harmonie avec ce qui l'entoure. L'harmonie est le fondement même d'un Jedi et le chaos est ce contre quoi il lutte.



    Il n'y a pas de mort, il y a la Force.


    La mort: C'est le déclin de la vie, la fin d'une existence.

    La Force: Le terme le plus délicat du Code. La Force est un fluide, une énergie qui englobe l'Univers. Elle est partout en chacun de nous, elle est une puissance vitale, elle est imprégnée de la vie, on pourrait même se demander si la vie et la Force sont indépendantes. Si l'une peut se passer de l'autre et réciproquement. Je ne pense pas car les deux forment un tout qui est la Galaxie.

    Pour ces deux termes, deux traits restent intéressant:
    _Le premier est que comme je l'ai mentionné précédemment, la Force et la vie ne formeraient qu'un. D'où l'opposition entre la Force et la mort.
    _Le deuxième point est le suivant: Nous avons vu que progressivement, nous avions des idées qui prenaient de plus en plus d'ampleur en échelle de puissance, de gravité. Je m'explique. "Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix" est la même idée que "il n'y a pas de passion, il y a l'harmonie" mais à une échelle plus élevée et la même idée également que "Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie" cependant à une échelle encore plus élevée que la précédente. j'en viens à l'hypothèse que "Il n'y a pas de mort, il y a la Force" est une fois de plus la même idée mais à une échelle encore supérieure. En effet, la mort est plus grave encore que le chaos qui est plus grave que la passion qui est plus grave que l'émotion. Mais pour la Force? Et bien la Force serait en quelque sorte l'apogée de la paix, la pointe de la sérénité, le summum de l'harmonie.
    De plus la mort n'est pas une fin en soi, si on meurt physiquement notre énergie vital rejoindra l'énergie générale de la galaxie.


    Ce que j'ai retenu concrètement de ce que le Code Jedi attend d'un Jedi:

    Un Jedi ne doit pas montrer ses émotions, il doit être individuel, il ne doit pas aimer, haïr ou détester. L'attachement à un autre être est dangereux. Si le Jedi s'attache à un être vivant qui disparaît, le Jedi commencera à se sentir désolé, sentira de la douleur et, le plus important, un désir de vengeance ou de haine.
    Un Jedi doit avec beaucoup de circonscription, essayer de comprendre le monde qui l'entoure. Un Jedi doit être ouvert à tout type de connaissance. La connaissance peut être une raison de la victoire en tout temps.
    Un Jedi doit toujours tenter de trouver des solutions pacifiques. Aucune vie ne doit être sacrifiée sauf si c'est inévitable. La connaissance et la patience sont souvent les meilleurs moyens d'éviter un combat, la maîtrise de la Force en est un autre.
    Quoi qu'un Jedi fasse cela doit résulter d'une longue préparation mentale afin de bien se projeter dans l'action dans le but d'être le plus efficace possible. Quand plusieurs Jedi sont engagés dans une même mission ou dans un même combat, ils doivent toujours coopérer. Combattant pour l'autre, le jedi essaye de trouver le moyens de protéger au mieux chacun des utilisateurs de la Force.
    Rien ne meurt. Quand un Jedi est blessé ou dans un état que l'on peut dire "mort", il devient une part de l'univers et continue de vivre dans cet état.
    -------------------------------------
    Anamund Skyrunner,
    Padawan de Padme111.

    "Who I am? I am the future"

    [Ce message a été modifié par: Anamund le 25-03-2006 21:51]

    samedi 25 mars 2006 - 21:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar jenna-malyo

    jenna-malyo

    3932 Crédits

    Je me rendis à la salle du clan des ours où mon maître m'avait dit de me rendre afin de débuter ma formation.Je vis un jedi qui semblait être le responsable et me présenta donc à lui.
    Moi:Bonjour, je me nomme Jenna Malyo et je suis la padawan d' Anakin89. Mon maître m'a envoyé auprés de vous afin que je m'inscrive au clan des ours.
    Rem:Je note!
    Moi: Merci!
    Je m'inclina respectueusement et sortit.

    dimanche 26 mars 2006 - 18:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Anamund je valide bien entendu ton analyse de code.
    Voici mes petits commentaires, tout d’abord bonne analyse mais qui aurait peut être mieux voire excellente si certains aspects avait été plus développé. A part la première ligne de code et la dernière je pense que tu aurais pu plus approfondir ta réflexion qui me semble trop légère et manquant d’exemples. Les définitions ne devraient pas non plus occuper presque autant de place que ce que tu en déduis. Tu résumes peut être trop ta pensée en allant droit au but.
    L’idée du bilan et de ce que tu en as retenu est superbe, cela conclut parfaitement bien ton analyse du point de vue personnelle.
    Bravo ton maitre sera fier de toi.
    Pour la Formation, en attendant que 4 : Apprentissage au maniement du sabre laser soit validé, l’entrainement je sais que tu l’as fait donc je vais te demander un petit bilan personnel de tes qualités et défauts lors de celui-ci avec Unduli et Pad.


    Jenna-malyo tu vas inaugurer le Groupe 3 avec ton maitre Anakin89 comme responsable.
    Bon courage à vous 2 !
    1 : Présentation du Padawan
    Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, age, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.


    ---------------
    Il vous reste 5 jours pour remonter le niveau de la participation en Groupe.
    Exceptionnellement pour ceux qui y participeront bien je vous donne 2 points de participation au lieu d'un habituellement par sujet de Groupe.
    Je vous rappelle qu'il en faut 3 jusqu'à la fin Mars et que la réforme en individuelle fera passer le nombre de points à 5 pour ceux qui n'ont pas valider ce point de la Formation donc c'est tout à votre avantage d'y participer maintenant.

    [/col]
    ---------
    Sujet Classe UE (Mars):
    Thernbee: : Académie de Luke Skywalker en l’an 11 et les événements avec le fantôme d’Exar Kun.
    Koala : La résurrection de l'Empereur. (Les événements qui ont eu lieu dans L’empire des Ténèbres ou Dark Empire)



    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 27-03-2006 02:22]

    lundi 27 mars 2006 - 02:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Bonjour a tous

    Maitre je voudrai vous prévenir que je serai absent pendant un très long moment car je ne serai plus chez moi (interna)
    Donc je voudrai me désinscrir mais partiellement sans annuler tous ce que j'ai fait.

    Merci beaucoup
    @+ :sabera:

    lundi 27 mars 2006 - 10:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar jenna-malyo

    jenna-malyo

    3932 Crédits

    Je me nomme Jenna Malyo et je suis une humaine de 15ans aux cheveux bruns et aux yeux bleus clair. J'aime la faune et la flore de toutes les planètes sauf la mienne( allez savoir pourquoi!!) cepandant s'il y a une chose que je ne supporte pas ce sont les droïdes.Je suis déterminée et j'aime être entouréé de personnes plus expérimentées que moi même si cela me donne l'air de ne rien savoir!Je peux être tout aussi sérieuse qu' innatentive et exhubérante quand je m'y met!
    Je fus élevée par mes parents Jorresh et Quester Malyo sur Eriadu, planète se situant au croisement de la voie Hydienne et de la route commerciale de Rimma. J’eus une enfance normale(si on peut le dire d’une enfance sur mon monde) à Eriadu city. Je ne la quitta q‘une fois lors de mes 9ans afin de me rendre sur une planéte du nom de Xelos ou se déroulait un tournoi interplanètaire. Pour ceux qui ne connaissent pas Eriadu city et qui ont des problèmes avec les odeurs et la pollution alors je ne vous conseille pas ma ville ni ma planète en générale d’ailleurs!Ma famille était relativement modeste c’est à dire que nous vivions au cœur de la ville dans les zones les moins agréables et les plus polluées.
    Un jour cependant, il y eu du grabuges à l’usine de droïdes où travaillaient mes parents. Ma mère fut tuée par un tir de pistolaser perdu et mon père sombra dans la dépression et je dus m’occuper de nous deux à à peine 14 ans.
    Un an plus tard, alors que je passai devant une cantina, je vis que l’on en sortait un corps…que je reconnut…
    « papa… » m’exclamai-je dans un souffle.
    Quelqu’un me pris par le bras et m’emmena à l’écart.
    « Fillette… commença l’homme interrompu par mes sanglots.
    - Ne pleur pas, soit forte et écoute moi!Tu as des dons et ils sont indéniable!
    - Comment?…Qui êtes vous?
    - Je sais désormais que c’est la force qui m’a conduit jusqu’à toi!
    - la force? Répondis-je incrédule
    J’en avais déjà entendu parler ainsi que des jedi et des siths.
    -Oui, la force. Je suis un jedi et je me dois de t’informer de ton potentiel, je n’ai pas beaucoup de temps mais va sur Ossus, il y a là bas une académie.
    -Je deviendrais jedi?
    - Peut-être, je l’espère!Ne pose pas plus de questions, va là bas et peut-être que nous nous reverrons! »
    Il disparut ensuite sans un bruit parmis la foule amassée devant la cantina. Je rentrai chez moi et je réfléchit à ses paroles. Ma décision fut prise: j’irai sur Ossus. Je n’avais plus rien sur Eriadu désormais.
    J’allai au spatioport de Phelar ou je trouvai un ami de mes parents qui m’aida à rallier Ossus sans poser trop de questions.
    La suite se fera parmis vous.

    mardi 28 mars 2006 - 14:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Oo°Groupe 3°oO
    Jenna > Ta présentation est bien écrite, bien rédigée et original.
    Tu connais donc Anamund puisque tu es passés sur sa planète. :cli:
    Ton premier excercice a été très bien rélalisé !

    Tu peux donc passer au deuxième qui est une méditation.


    Méditation
    Décrivez ce que vous avez ressenti en méditant et expliquez votre façon de percevoir et d’appréhender la Force ainsi que votre avenir en tant que Jedi.
    Définition : La méditation est un exercice mental qui se centre sur la contemplation et la réflexion intérieur. Le but étant d’entrer dans un état modifié de conscience permettant une réflexion pure, non troublée par des éléments extérieurs.

    Si tu veux d'autres précisions,demandes le moi !


    -------------------------------------
    Chevalier Jedi au service de la NR
    Maître de Luke_leia et jenna-malyo
    Fille de la somptueuse Aynor



    [Ce message a été modifié par: Anakin89 le 28-03-2006 16:31]

    mardi 28 mars 2006 - 14:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Uldel_Orde

    Uldel_Orde

    904 Crédits

    Le jeune padawan nommé Uldel Orde entra dans le temple. Il était orphelin depuis sa plus tendre enfance. Suite à la mort de ses parents, Kyle Katarn l'adopta et l'éleva. Maintenant il était en âge de devenir un padawan sans maitre. Le chevalier l'inscrivit puis Uldel se retira en silence.

    mardi 28 mars 2006 - 16:57 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide