Les Jardins du Temple

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Les jardins d’Ossus…

    Comme son nom l’indique, ce topic à pour lieu les Jardins du Temple Jedi d’Ossus.

    Ces Jardins sont situés de part et d’autre de la Bibliothèque. Ils sont plantés d’épais buissons et d’arbres touffus pour procurer de vastes zones ombragées. Des bancs sont disposés régulièrement et de nombreuses fontaines invitent à la rêverie et à la méditation.

    Un peu plus loin au bas de la colline un parcours d’entraînement est a la disposition des Padawans, Chevaliers et Maîtres, avec des niveaux de difficultés variables adaptables grâce à la Force.

    J’errais au hasard au cœur de ce havre de paix au milieu de cette galaxie en mouvement perpétuel. Non loin de là un Jedi entraînait son jeune Padawan à la pratique de la lévitation. Plus loin, deux Maîtres devisaient tranquillement de leur vision de la Force… On ne pense pas assez souvent à venir se ressourcer ici.

    Ma décision était prise. Finit les missions, finit les sauvetages express de la Galaxie. Je prends ma retraite !... Enfin pour le moment !^^

    Je partis vers une fontaine avec l’envie de jouer à un petit jeu auquel je ne m’étais plus livrée depuis longtemps : dessiner des visages dans de l’eau… Une technique inventée par Doc

    ****************************************************

    Comme vous l’avez compris, ici l’on raconte ses « aventures » dans les jardins, cela peut aller de l’entraînement Jedi à la blague vaseuse (en restant dans les limites du raisonnable n’est ce pas les Terrik ?^^), en passant par la méditation ! Amusez-vous bien !

    Les incontournables règles :

    *********************************************************************************
    RÈGLES AVANT DE POSTER
    *********************************************************************************
    - Réfléchissez au fait que votre message doit être digne d'intérêt et qu'il est bien lié au sujet abordé.
    - Argumentez vos réponses.
    - Ne postez pas plusieurs messages consécutifs. Utilisez la fonction "modification".
    - Soyez polis et évitez les propos aggressifs.
    - Relisez-vous afin d'éviter de trop nombreuses fautes d'orthographe.
    - N'abusez pas des smilies...

    lundi 10 avril 2006 - 21:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Après quelques entraînements avec mes padawans, après quelques missions diplomatiques… je me sens épuisées moralement et physiquement. Je décide d’aller dans les Jardins du temple où j’y aperçois Mirax s’amusant à faire des visages dans l’eau. J’arrive derrière elle et constate qu’elle a dessiné un truck plus ou moins rond avec beaucoup d’ondulation autour et des points qui évoque les yeux et le nez.

    Moi – J’ai l’impression que c’est Popo, me serais-je trompé ?
    Mirax – Ah Patronne ! Ouiiiiiiii, effectivement c’est bien lui !
    Moi – Il y a une vague ressemblance, mais je dirais qu’il est mieux en dessin.

    Mirax explose de rire.

    Moi – Puis-je essayé ?
    Mirax – Oui bien sur.

    J’essaye pour la première fois de dessiner un visage.

    Mirax – C’est qui ?
    Moi – Oups… il doit pas être très ressemblant on dirait. Tu ne le reconnais pas ?
    Mirax – Euh… Un Zabrak ?
    Moi – Bien oui, mais devine qui.
    Mirax – Doc ?
    Moi – Bien non, c’était Click !

    Elle éclate à nouveau de rire.

    Mirax – Parce que tu trouves que c’est ressemblant ?
    Moi – bah euh…

    L’eau efface déjà le semblant de visage.

    Moi – Bon, je ne suis pas douée à ça. Je vais m’étendre sur l’herbe et te regarder faire.

    Je me couche sur l’herbe au côté de Mirax.

    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli et d'Anamund

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 12-04-2006 18:43]

    mardi 11 avril 2006 - 19:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    J'entre dans les jardins, et apercois ma mère qui semble faire quelque chose à la fontaine...

    Doc : Coucou Man ! Qu'est-ce que tu fais ?
    Padmée : Elle fais des visages dans l'eau, c'est très rigolo !
    Doc : Ah...
    Padmée : Y'a un truc à savoir ?
    Doc : Non non...

    Je regarde Mirax qui est absorbée par le visage qu'elle tente de modeler... Je m'assois, la fixe, et commence à la soulever, et à l'approcher d'une autre fontaine...


    Padmée :
    Elle va pas apprécier d'être trempée !
    Doc : Je ne l'ai jamais mouillée.

    Ma mère entre dans l'eau, qui commence à prendre sa forme... On a une Mirax dans une Mirax...

    Mirax : Doc ! Je sais que c'est toi !
    Doc : C'est mon truc quand même Man ! Et je voulais voir si j'avais pas perdu la main.

    En me concentrant, je soulève Padmée, et je la fait toucher Mirax... La fontaine commence à prendre leurs forme à toutes les deux... Et des gouttes de sueur commencent à perler de mon front...
    Pas si en forme que ca moi !
    Je les ramène avec un sourire, et je m'assois, faisant semblant de n'avoir eu aucun problème...

    mardi 11 avril 2006 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    J'observais Boba--Fett en train d'exécuter mon premier exercice, une lévitation. Il devait amener une pierre dans un cercle tracé dans le sable, avec pour seule aide celle de la Force. La concentration se lisait sur son visage crispé, mais j'avais remarqué qu'il s'améliorait au fil des essais.

    On pouvait apercevoir à quelques mètres de là Doc, Padme111 et Mirax_Terrik près de la fontaine en train de discuter.
    Je reportai mon attention sur mon padawan. A cet instant, la pierre qu'il guidait tomba à quelques centimètres du cercle.

    Moi : Concentre toi. Laisse la Force t'envahir et te guider.

    Boba : Oui maitre.

    Il inspira une bouffée d'air et se remit au travail.
    Je le laissai se concentrer, profitant de l'air pur des Jardins d'Ossus et de l'herbe fraiche sous les mains. Cet endroit était vraiment très agréable.

    Je reportai mon attention sur mon padawan et remarquai qu'il venait de réussir à déposer en douceur la pierre au milieu du cercle.

    Moi : Bravo. Plus tard, tu t'entraineras sur quelque chose de plus lourd. Mais pour l'instant, allons nous promener.

    Nous regagnâmes un sentier proche tout en discutant ...

    mardi 11 avril 2006 - 20:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Je sortais d’une longue journée de garde à l’infirmerie du Temple. Un peu de repos me ferait du bien. Et le meilleur endroit que je connaissais pour me détendre, c’était les jardins du Temple.

    Je sortis donc par la porte avant de l’infirmerie, celle donnant sur l’extérieur, pour me rendre dans ce havre de verdure et de tranquillité.

    J’aperçu Doc qui faisait léviter Mirax et Pad dans la fontaine... Il les repose et s’assoit… J’arrive derrière eux en criant, ce qui ne les fait pas sursauter le moins du monde !

    Click : Comment ca va ?
    Mirax : Bien... tu m’as l’air fatigué !
    Click : Tu n’imagines pas comment les pada sont maladroits en ce moment !
    Pad : La garde a été dure ?
    Click : Folle ! Et bien Doc tu es fatigué ?
    Doc : Moi euh…
    Mirax : Ca ne m’avais pas échappé non plus !
    Click : Tu en as perdu ! Ca ne te réussit pas de t’encrouter au Temple !
    Pad : Tu devrais sortir, voir d’autres planètes, d’autres personnes !
    Doc : C’est pas faux !

    -------------------------------------
    Wedge "Clickman" Destren Horn Terrik
    Membre du CJ, prof d'astro et Forme IV
    Participez aux JDR ! Jedi, rejoignez-nous aux Vongs, au TJ, dessinez le Temple (renseignez vous ici !)

    [Ce message a été modifié par: clickman le 11-04-2006 20:49]

    mardi 11 avril 2006 - 20:49 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits

    Bon après une petite mission dans la bordure extérieur , à faire ma petite purge des guildeurs, un repos bien mériter dans les jardins du temple ne me ferais pas de mal...le repos du guerrier...sans prendre le temps de passer par mes appartements, je me dirige directement vers les jardins...je ne les avaient pas vu ...depuis la construction du nouveau temple sur Ossus... ce que je vis failli m'étouffer :
    Des arbres d'une hauteur et d'une beauté à en couper le souffle, des espaces verts à porter de vue , la civilisation n'avait pas atteint cette planète et cela faisait d'elle un magnifique spectacle. Me baladant au travers des jardins, tout m'émerveiller, puis je vis au milieu du jardin, une fontaine, entouré de quatre personnes...quatre personnes que je connaissais, ma mère Mirax, mes deux frères Doc et Click et bien sur Patronne !

    Je m’avançai tranquillement dans ce lieu paisible vers ma famille (vi patronne je te considère aussi comme ma famille ;-)), tous semblait se détendre au bord de la fontaine, à faire le jeu favoris de Doc, sculpter des figures dans l'eau à l'aide de la Force...Mirax et Patronne laissant faire ça !! Cela m'étonna d'autant plus, vu le nombre de fois où mon frère et moi, nous nous sommes fait disputer pour avoir utiliser la Force en tant qu'outil, j'entend encore Mirax dire... "la Force n'est pas un outil..." évidement la tête vers le bas ^^

    Je rejoignis le petit groupe, qui m'accueillit...puis m'allongea dans l'herbe à coté d'eux... pour discuter et rigoler...(avec une bière correlienne à la main...me demander pas d'où je la sors :p)...mais cela me semblait trop calme... pourquoi ne pas faire ... une Purge de Vador !!!!!! (un cache-cache ...ba viii...la purge des Jedi faites par Vador partant à la recherche des derniers jedi restant ^^)


    -------------------------------------
    Membre de la V.O.D.K.A
    Maitre de Seb_Skywalker, Denis et KenobiObiwan
    Terrik Powaa!

    [Ce message a été modifié par: obiwan14 le 11-04-2006 22:39]

    mardi 11 avril 2006 - 22:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Confortablement assise à l’ombre d’un petit arbuste, je m’occupais tranquillement en étudiant une de ses fameuses légendes jedi qui avait don de m’endormir sur place.
    J’appréciais mes études mais de temps à autre, elles avaient le don de m’agacer, j’en arrivais a certains moments d’en avoir assez d’étudier, après tout, il n’y avait rien de mal a réclamé un peu plus d’actions que de contemplation de la force et de ses préceptes.
    Cela faisait tellement longtemps que j’étais arrivée au temple pour débuter ma formation que j’en avais presque oubliée ce qu’étais la vie au dehors.
    Quatre ans.
    Cela faisait déjà quatre longues années que j’avais renoncée à une vie que nombres jugeaient normale pour me consacrer a la force.

    En y réfléchissant bien, je faisais l’amère constatation que même mes souvenirs les plus doux s’effaçaient comme recouvert d’un fin brouillard m’interdisant de les apercevoir trop distinctement, sans que j’y puisse grande chose, le temps les effaçaient doucement.
    Mes parents naturels, ceux la même qui m’avaient donnée jour, ma sœur, mes amis d’enfance, mon village, ma planète bien aimée, tout cela s’effaçaient de ma mémoire !
    Je m’étais jurée un jour d’y retourner, de revoir ses montagnes a la cime enneigées, ses plaines verdoyantes parsemées de fleurs aux couleurs chatoyantes, ses lacs aux eaux si paisibles et ses forets ou seuls les chants de la nature régnaient, ma planète me manquait affreusement.

    J’avais eue la chance de naitre sur la plus belle planète de la galaxie.
    Non, dire ca était une erreur, il en existait une autre, un autre joyeux mais ce joyeux d’où était issue notre civilisation avait été détruite plus d’un siècle et demi plus tôt par l’empire et ses sbires.

    Je me souvenais des cours d’histoire que j’avais reçue en étant enfant sur ma planète, il ne se passait pas une seule semaine sans que l’on reparle de ce jour obscur, ce jours ou l’arme la plus ignoble que l’empire est conçus avait frappé notre planète natale.
    Ce jour ou la souffrance et la douleur avait remplis a jamais nos cœurs, tant des nôtre avaient péris et souffert, simplement a cause d’une haine qui animait quelques êtres.
    Et à présent, que restait-il ?
    Ils nous restaient notre honneur et notre fierté d’être alderaaniens ainsi que nos espoirs.
    Oui, c’était l’espoir qui avait conduit les survivants de la tragédie à fonder la nouvelle Alderaan, et uniquement l’espoir d’une vie meilleure, d’un monde meilleur ou la paix et la liberté serait maitre à l’image de notre peuple.
    C’était ces deux vérités qui avaient toujours conduit notre peuple, nous ne voulions que vivre en paix, en dehors de toute oppression, nous étions pacifiques et c’est à cause de ces espoirs que notre planète avait été rayée de la galaxie, parce que nous avions le malheur de croire en un monde pacifique.

    Ces souvenirs me serraient le cœur, ils brisaient mon âme et je n’avais de cesse de me les remémorer, encore et encore de peur qu’un jour, eux aussi s’effacent.
    « Tout s’efface avec le temps ».
    Cette vérité jedi était celle que je redoutais le plus, je refusais de les laisser disparaitre de cette manière, ils étaient ma plus grande richesse et je ne pouvais concevoir les perdre un jour !
    Chassant ses pensées, je me replongeai dans mes exercices, tout en me jurant au fond de mon cœur que j’y retournais !

    -------------------------------------
    An'ya "Selana" Horn Terrik
    Padawan du grand chevalier jedi Poluxhornterrik et général du l'escadron rogue!
    Amoureuse des dinosaures en chocolat!

    Ce message a été modifié par: selana-certra le 05-06-2006 17:20

    mercredi 12 avril 2006 - 14:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Moi : C’est bien que vous soyez tous là. J’ai une nouvelle importante à vous annoncer.

    Bibiwan : Quoi tu vas pas nous pondre des gamins supplémentaires… NON man c’était une blague ! Non pas la tête à l’envers…. Pffffffffff.

    Moi : Je disais donc… J’arrête les missions.

    Tous : QUOI ?

    Moi : Et oui… Je suis lasse de parcourir la Galaxie d’un bout à l’autre. Et tout cela m’a déjà fait payer un lourd tribu… et perdre trop de gens cher à mon cœur… (silence génant). Bref voilà ! J’ai décidé de rester au Temple pour assurer les gardes à l’Infirmerie, tenir ma place au Conseil et peaufiner l’encadrement des Novices. Et aussi prendre du temps dans ces jardins… On oublie trop souvent la paix que peu apporter cet endroit paisible.

    Doc : Si c’est ta décision… Nous nous devons de la respecter !

    Moi : Sauf que maintenant tu vas devoir me supporter tout le temps ! Alors motivé pour rester à t’encroûter au Temple ?

    Doc : Gna gna gna !

    Bibiwan : C’est pas tout ça, mais tu pourrais me reposer Maman ?

    Moi : Si tu veux…

    Bibi : Ayeuh ! J’avais dit reposer ! Pas laissé tombé !

    Moi : Mais tout est une question de point de vue fils… Et cette partie de cache cache alors ?

    -------------------------------------
    Jabinette.
    Matriarche de la famille la plus sectaire d'AW!


    [Ce message a été modifié par: Mirax_Terrik le 13-04-2006 19:55]

    jeudi 13 avril 2006 - 19:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Toujours étendu dans l’herbe verte, j’écoutais les conversations autour de moi. En un cours instant, la Famille Terrik s’était retrouvé. J’avais laissée une invitation à mes padawans pour qu’ils me rejoignent dans le but de leur faire un entraînement, un parcours de santé quoi !

    Soudain les paroles de Mirax me sort de mes pensées !

    Mirax – Et oui… Je suis lasse de parcourir la Galaxie d’un bout à l’autre. Et tout cela m’a déjà fait payer un lourd tribu… et perdre trop de gens cher à mon cœur… (Silence gênant). Bref voilà ! J’ai décidé de rester au Temple pour assurer les gardes à l’Infirmerie, tenir ma place au Conseil et peaufiner l’encadrement des Novices. Et aussi prendre du temps dans ces jardins… On oublie trop souvent la paix que peu apporter cet endroit paisible.

    Je préfère ne pas intervenir et laisse ses enfants réagir mais je comprends très bien sa réaction.

    « L’Ordre Jedi traverse une période de trouble : certains Jedi sont hyper actif et d’autres se laissent vivre. C’est toujours les mêmes Chevaliers et Maîtres qui sont volontaire pour les missions ou pour les postes à responsabilités. Quel dommage d’avoir autant de Jedi au sein du Temple, au sein de l’Ordre Jedi qui passe leurs temps je ne sais où ! Enfin, peu importe c’est avec les volontaires que l’Ordre Jedi avancera ! »

    Bibi : Ayeuh ! J’avais dit reposer ! Pas laissé tombé !

    Mirax – Mais tout est une question de point de vue fils… Et cette partie de cache cache alors ?

    Je reviens à la conversation.
    Moi – Pourquoi pas ! De tout façon, c’est l’ordre du Jour du Temple non ?

    Les Jedi présents se tournent vers moi sans vraiment comprendre ce que je voulais dire. Sauf Mirax qui semble avoir lu dans mes pensées. "Elle et moi sommes sur la même longueur d’ondes… Les Jedi actifs et inactifs jouent à cache cache mais ça c’est une autre histoire ! Pour l’heure, les actifs avaient besoin de décompresser!"

    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli et d'Anamund

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 14-04-2006 21:39]

    vendredi 14 avril 2006 - 21:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Je venais de finir de nettoyer le bar (Conchita est encore en panne), et j'avais besoin d'un grand bol d'air pur: une petite balade dans les jardins du Temple me ferait le plus grand bien. Mon unité D9 "Zippo" allait bientôt arrêter de me suivre, il me tapait sur les nerfs.

    Au bout de quelques dizaines de mètres, j'aperçus au loin quelques têtes familières. Bibi, Doc, Jabinette et Pad111 étaient allongés dans l'herbe, en silence (si si, c'est possible, je l'ai vu de mes yeux). Ils ne me voyaient pas arriver.

    Jabinette: Alors, Bosco, on flâne?
    Doc: tu pourrais faire moins de bruits quand tu arrives, tu as un écho dans la Force, on sait que tu te pointes à des kilomètres...
    Bibi: change tes pompes elles sont hideuses!


    Je me mis face à eux
    Moi: hé hé hé hé, je croyais que vous veniez pour vous relaxer, pas pour tailler une bure en direct live!

    Pad111: je crois que c'était surtout une leçon, jeune padawan. Bon c'est pas que je m'ennuie les jeunes, mais j'ai de la paperasserie à remplir, j'ai un Temple à faire tourner!

    Patronne quitta les lieux sans un mot de plus. Je m'allongea près de mes aieuls (une grand-mère et deux tontons). Le silence s'installa, encore.

    Moi: on continue à buller?
    Bibi: tu proposes quoi?

    Doc bailla aux corneilles
    Moi: un exercice qui rappelle un peu l'enfance ...

    En écho à Doc, Jabinette bailla bruyamment.
    Jabinette: sois un peu plus claire, Bambi

    Moi: bataille de fusils à eau, dans les règles de l'art, sans utiliser la Force, juste! la tactique, le jeu et le camouflage ...
    Bibi: pas si mauvaise, ton idée

    Moi: Ziiiiiiiiiiippooooooooo! va chercher la caisse 221! les fusils à eau! J'ai modifié des E-11 pour en faire des modèles à eau! hihi!
    Bibi (à Jabinette): elle est tarée
    Jabinette (à Bibi): elle est de la famille
    Doc: y a pas à dire, elle est vraiment cinglée


    Nous continuions à buller en attendant l'arrivée de mon droïde...
    -------------------------------------
    Fay-Bambi Bosco Horn Terrik Destren Sarkin
    Padawan de mon papounet Polux
    Rogue 5 à bord du "Pyromane"
    "Fais-le ou ne le fais, mais il n'y a pas d'essai"


    [Ce message a été modifié par: darkbosco le 19-04-2006 23:08]

    mercredi 19 avril 2006 - 23:08 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide