Les pouvoirs de la Force (page 38)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Rem : Je te laisse le choix entre l’entraînement 3 :Vision et l’entraînement 4 : Vitesse.

    Moi : Je vais faire l’exercice de la vision.

    Rem : Très bien je te laisse faire.

    Une fois Rem partit, je retourna dans la jungle. Depuis mon premier entraînement, c’était là que je me sentais le mieux. C’était calme et malgré les dangers que cette jungle présentait, je m’y sentais en sécurité, et surtout je me sentait en osmose avec ce qui m’entourait.

    Au bout de quelques minutes de marche, je me retrouve à un endroit cher à mes yeux. Il s’agit d’une clairière bien éclairée, qui me semble être au centre de la jungle car aucun bruit ne parvient jusqu’ici. Je m’installai lentement au centre de cette clairière, sur une pierre plate qui dépassait. Une fois confortablement assise, je fermai les yeux.

    Je me vidai de tous sentiments , et bientôt la Force m’envahissait. Je ressentais la jungle dans sa totalité, je sentais ses habitants, aussi bien les habitants animaux que les habitants végétaux. Tous me parvenait avec précision. Je laissai une part de mon esprit surveillé la jungle pendant que le reste s’enfonçait plus profondément dans mes souvenirs.

    Au fur et à mesure dans mon immersion dans mon esprit, des souvenirs m’assaillaient sans que je réussisse à en saisir un. Je continuais inexorablement ma descente vers mes souvenirs les plus profonds. Je me voyais tour à tour en canard devant le conseil, au VA lors de ma première rencontre avec Jesse et Elanor. Quelques mois plus tôt lorsque mon maître PadaT me prend sous sa tutelle.

    Puis mes souvenirs deviennent plus diffus, plus lointain. J’utilise la Force pour rendre ces souvenirs plus nets. Mais je n’y arrive pas, ces souvenirs restent diffus comme si mon esprit ne désirait pas que je vois ces parties de ma vie. J’invoque encore plus la Force, et celle ci me montre des bribes de ces souvenirs que mon esprit s’obstine à cacher. Mais cela ne suffit pas, il faut que je voie ces souvenirs en intégralité. La Force entre en moi de plus en plus profondément. Je suis totalement ouverte à elle. Je la laisse agir sur mon esprit. Il faut que je vois ces souvenirs. Je pressent qu’il me seront nécessaire pour ma vie future. La Force est omniprésente maintenant en moi. Tous mes gestes sont guidés par elle.

    Le temps passe, et ces souvenirs commencent à me parvenir par petit morceau. Je m’enfonce encore plus dans mon esprit. Tout à coup, je me retrouve face contre terre sur un sol rocailleux. Je me relève surprise, et me rend compte que je ne suis plus sur Yavin IV mais que je suis de retour sur Ryloth. Ma première impulsion et de m’enfuir, puis je me rend compte que je ne suis pas réellement sur Ryloth, mais que je suis totalement plongé dans un souvenir.

    J’entend des pas, des gens arrivent par ici. Des yeux je cherche une cachette. Puis je me souviens que je ne suis que dans un souvenir, et que par conséquent, personne ne pouvait me voir. Les pas se rapprochait toujours plus vite. Peu à peu des voix me parvinrent :

    Voix : Elle…là. Attr…la. Elle ne … s’enfuir. Att…

    Voix2 : On va l’av…Aïe elle m’a eut.

    Les voix se faisait de plus en plus distinctes maintenant même si je n’arrivait pas à les reconnaître.

    Voix3 : Laissez moi, de toute façon vous n’aurez pas ma fille.

    Mon cœur fit un bond dans ma poitrine, sa fille. Ce pourrait il que…que la twi’lek que j’aperçoit au loin soit ma mère. Elle portait entre ses bras une petite twi’lek qui devait avoir 5 ou 6 ans. Peu de temps après, elle se stoppa à quelques mètres de moi. Pendant quelques millisecondes, j’eut peur qu’elle m’ai vu. Mais en fait non, elle dépose lentement la petite fille sur le sol, derrière un rocher.

    La twi’lek : Reste là Mara, n’ai pas peur, si je ne reviens pas, ton oncle s’occupera de toi.

    Le petite twi’lek semblait terrifiée mais elle opina du chef et se cacha encore un peu plus de la vue des poursuivants.

    Voix1 : Ahhh tu vois bien que l’on a fini par t’attraper.

    La twi’lek : Non, je me suis laissée prendre tout simplement.

    Les trois hommes s’esclaffèrent :

    Voix2 : Assez ri, où est ta fille ?

    La twi’lek : Vous ne l’aurez pas…

    Voix 3: Très bien alors tu mouras !!!

    Moi : Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon.

    Ma concentration se relâcha tout à coup. Et je me retrouva face contre terre, mes larmes inondant le sol sec de Yavin. Je me releva péniblement et observa la pierre sur laquelle j’étais sensée me trouver. Elle étais à plus d’une dizaine de mètres de moi. Cela laissais présager que lors de mon immersion totale dans la Force, je m’étais mis à léviter puis à bouger au rythme de mon souvenir. J’étais donc bien plus immergée que ce que je pensais. Après avoir remarqué cela, j’essuyais mes larmes et ma sueur qui se propageait sur mon front. Puis je retourna voir Rem, tout en restant dans mes pensées.

    Au bout d’un moment, j’arriva aux environs du temple Massassi. Mais j’étais tellement immergée dans mes pensées, que je ne vis pas Remeyodi à quelques mètres devant moi. Je continuait à marcher lorsque je fut soulever de terre et mis la tête à l’envers.

    Moi : Mais qu’est ce qui se passe ?

    Rem : Il se passe que t’étais à deux doigts de me rentrer dedans.

    Moi : Oups désolée j’étais perdue dans le souvenir dont je viens d’avoir la vision.

    Rem me reposa et me dis :

    Rem : Raconte moi ça…

    -------------------------------------
    Famille TTSS. Pada de Padawanthrawn
    Milkette en chef en second de l'Assossiation des Marmottes nommée Milka.
    Membre du triangle infernal: A l'abordaaaaaaaaaaaaaaaage!!!


    [Ce message a été modifié par: Mara_Jade le 23-04-2006 18:45]

    dimanche 23 avril 2006 - 18:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Arf...arf...arf...arf...
    Hreuf...aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrgh....
    J'en peux...plus. Me suis occupé de tout ce qui nécessitait mon attention, sauf cette classe...vous m'excuserez qu'après avoir donné mes notes et cet entraînement, je ne donne pas tout de suite mon avis sur les précédents post, ok?
    Maître...Remeyodi...voilà...l'exercice, comme promis...
    Aaaaaaaaaaaaaaarghh...(couic)
    _______________________________________________________________

    Entraînement 7 :

    Maîtriser la pression, température: Pouvoir faire diminuer ou augmenter la pression dans une salle ou autour de quelqu'un.
    Permet aussi de faire varier la température dans un rayon de 5 mètres autour du Jedi, étendu à 20 mètres mais avec une température moindre.
    • Variation de la température de 15 degrés dans un rayon de 5M
    • Diminuer la gravité pour obliger quelqu’un à flotter un peu
    • Variation de la température de 25 degrés dans un rayon de 5M
    • Diminuer la gravité pour obliger quelqu’un à flotter un peu
    • Augmenter la pression pour obliger une personne à ne pas bouger et même la mettre à genoux ou à terre.

    Attention! Pour chevaliers...



    Après les exercices de contrôle de la douleur, de transe, de vision et de perception de maître Remeyodi, je pensai à un pouvoir qui avait sauvé plusieurs fois la mise à Jacen Solo.
    Le premier qui me vint à l’esprit fut la modification de la température et de la pression.
    En effet, on peut s’en servir comme d’une arme pour tuer, mais aussi pour assommer.
    Je décidai de tester sur le champ mes capacités.
    Après légère hésitation, je pris une pierre grosse comme le poing, de façon à ne pas trop avoir à me concentrer sur la masse.
    Puis je m’immergeai dans la Force. Imaginant la pierre, seulement la pierre.
    Rien d’autre.
    Je la sentais, et je me concentrai pour que sa masse augmente, qu’elle s’écroule sur elle même…
    Je me concentrais, la sentant s’étirer dans tous les sens à cause du « vide » à l’intérieur et du fait que sa solidité empêche l’air de combler ce vide…elle « veut » exploser, mais elle ne peut pas…
    J’entendis alors un drôle de bruit. A la fois sourd et fort, semblable à un sifflement et lorsqu’on froisse une feuille de papier.
    La pierre avait explosé.
    Non, implosé, mais je n’avais pas ouvert les yeux pour le voir.
    La Force me le faisait sentir. Quelque chose avait changé dans mon environnement immédiat ; la pierre était différente dans mon esprit et je sentais quelque chose dans l’air. Je n’ais pas encore compris tous les aspects du phénomène, mais ça me rappelle drôlement les anomalies gravifiques des coraux skippers.
    J’ouvrai alors les yeux sur un tas de petits cailloux…
    Ca fait de l’effet…
    Puis, le froid de la nuit venant, je me dis que c’était le moment idéal pour modifier la température.
    Je fermai de nouveau les yeux.
    Je visualisais l’endroit où je me trouvais, la clairière…
    Me concentrant sur l’infiniment petit, comme pour créer mon mur de diamant, je perçus l’assemblage complexe et pourtant si simple des atomes entre eux…
    Il serait temps d’approfondir mes connaissances en physique, que je puisse en reconnaître plus que ça… je me sens plus bête que je le suis déjà lorsque je contemple ce spectacle…
    Séparant les atomes, j’allais les précipiter les uns contre les autres dans une sorte de « nano-torrent » de Force afin de dégager de l’énergie thermique de ces chocs…
    Malédiction…c’est plus dur que ça en a l’air…
    Je n’arrive pas à me concentrer sur tous les atomes en même temps !
    Mais malgré cela, les « boums » entre les atomes modifiaient sensiblement l’air ambiant. A travers ma concentration, je percevais les changements de température…
    Au bout de deux minutes de concentration, n’en pouvant plus, je relâchais tout.
    Je n’avais pas vraiment augmenté la température, mais je déteste ça. Nécessite trop de concentration.
    Je rouvrai les yeux, débordant de sueurs froides de concentration.
    Un peu d’entraînement se fait sentir, mon petit Jacen. Va falloir bosser sérieusement.

    ----------------------------------
    Je sais, c'est mauvais...
    Bonne journée à tous, au fait! ^^
    -------------------------------------
    Maître et frère d'armes de Luckykenobi
    Maître de Hakara
    Frère de Jadden Korr
    Venez tous dans "Les Mystères des Sith"!

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 29-04-2006 15:59]

    lundi 24 avril 2006 - 19:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar luke_leia

    luke_leia

    1846 Crédits

    1er Entrainement= Pressentiments

    Comme m’avait dis Remeyodi je chercha une pierre bien ronde. Je m' assoie sur la pelouse et je ferma les yeux en essayant de sentir la Force. En accentuant ma concentration de la Force afin de mieux ressentir tout ce qui m’entourait. Je senti que cette pierre était chaude au dessus a cause du soleil et froide a l’intérieur. Une petite limace glissait sur elle et une fourmi chercha a monter sur le caillou. Je senti quelqu'un venir. C’était Remeyodi qui me demanda si tout allez bien. Je lui répondit que oui et que j’avais fini mon 1er Entraînement.

    Luke_leia.

    -------------------------------------
    Les jedi sont du coté lumineux
    Les sith sont du coté obscur
    Padawan de Jadden_Korr.
    Gouverneur de Kamino et de Mygeeto

    [Ce message a été modifié par: luke_leia le 28-04-2006 22:33]

    vendredi 28 avril 2006 - 12:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Jenna-malyo> Bienvenu sur Yavin 4 !
    Lis la première page pour t’imprégner de l’atmosphère de cette classe d’entrainement sur les pouvoirs de la Force et des quelques pouvoirs concernés.
    D’ailleurs pour commencer tu peux faire
    Entraînement 1 :
    Pressentiments


    Rem> Mara_Jade ta vision t’a bien troublé et il y a de quoi vu le souvenir qui est remonté à la surface. Sers toi de ce que tu as vu et du sacrifice de ta mère pour continuer à progresser. Efface tout sentiment de vengeance qui pourrait affluer, cela n’apporte rien qu’un réconfort éphémère alors que ta mère par son geste t’a offert une perspective d’avenir que tu te dois pour toi et pour elle de développer.
    Mara_Jade> Elle est morte pour moi !
    Rem> Elle n’est justement pas morte pour rien et un jour tu la reverras si tu laisses la Force te guider et mener vers le bon chemin. Sinon je suis fier de toi, tu as fait un très bon entrainement, tiens j’ai ramené des barres de chocolat, reprends des forces et ensuite tu pourras faire la suite
    Entraînement 4 :
    Vitesse


    Luke_Leia> Déjà ca part mal tu écorches mon pseudo !
    Sinon ton entrainement est vraiment minimaliste au minimum.
    Recommences en le faisant sur la faune et la flore local ou sur un autre étudiant vu que la pierre ne t’a pas trop inspiré.

    vendredi 28 avril 2006 - 16:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar jenna-malyo

    jenna-malyo

    3932 Crédits

    Après avoir enfin réussi à mettre la main sur Remeyodi, il m’expliquai par où commencer. Je décidai de sortir dehors afin de pouvoir faire cet exercice au grand air.
    Je m’enfonçai au cœur de la jungle jusqu’à un petit ruisseau. Je comptais sur la force pour m’y retrouver car je n’avais pas encore trouver de carte du coin.
    Je m’assis en tailleur et fermai les yeux. Je laissais la force s’installer en moi tout comme je m’installais en elle.
    Je ressentis le ruisseau qui parcourait le paysage, je sentis même les petits poisson qui y demeuraient (et qui demeureraient bientôt dans mon assiette!miam…^^)
    Je me concentrai davantage sur le ruisseau et sur le courant. Tout n’était que flux et reflux, cela caractérisait bien la force d’ailleurs. Elle naviguait en lui si naturellement! C’était la première fois que je m’intéressais de la sorte à un banal ruisseau qui ne m’apparut alors plus du tout banal à présent.
    Je sentais, par le biais de la Force, qu’il parcourait cette jungle sur des kilomètres pour se jeter finalement dans un petit océan. Je me concentrai davantage sur la partie du ruisseau qui m’étais proche et je senti chacune des moindres gouttes qui le composait parcourue par la Force. Celle-ci semblait les former et les lier tout comme elle le faisait pour la planète toute entière et même la galaxie.
    Je me relevai, les paupières closes, sans jamais quitter l’état dans lequel je m’était plongée. Je sentis à mes côtés une présence, certainement animale, car je ressentais en elle des pensées primitives. Des pensées agressives et non canalisées qui semblaient motivées par une faim dévorante. Je me tenais là , tranquillement, à quelques mètres de la bête à essayer de sentir ses pensées et en conclut que je pouvait qualifier ce pressentiment de « mauvais » puisque je ressentais en elle une envie de plus en plus grande de me bondir dessus que j’essayais de calmer. Toute contente d’avoir enfin compris le sens de l’ expression « avoir un mauvais pressentiment » j’en oubliais presque le danger qui se tenais de plus en plus proche de moi. Je risquai une main en direction de l’animal pour évaluer le risque couru. Mon index s’arrêta sur quelque chose de pointu et lisse mais aussi tranchant!

    * tiens, c’est étrange! Ça me rappelle étrangement quelque chose! Mais quoi? Un dent peut-être…. UNE DENT?!! Bon sang Jen mais que fais-tu!!*

    Je retirai ma main juste à temps pour ensuite entendre et sentir la mâchoire se refermer!J’avais eu chaud!! Je couru immédiatement tout en gardant cependant les yeux clos (après tout autant faire l’exercice jusqu’au bout^^!). Je cherchai par l’intermédiaire de la Force un chemin adéquate et sans risque pour rejoindre l’académie. J’évitai ainsi les obstacles de la jungle (heureusement parce qu’un arbre dans la face c’est pas forcément agréable^^!)
    Je rejoignis Remeyodi toute essoufflée.

    Rem - Un problème Jenna?

    Moi - Oh non… cette jungle est superbe! Je l’avais déjà visité depuis les airs et là j’ai eu l’occasion de la voir sous un autre angle! C’est vraiment…différent^^!

    samedi 29 avril 2006 - 19:49 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Boba--Fett

    Boba--Fett

    837 Crédits

    Il était 7h00 du matin quand je me réveillais. Au bout de 30 minutes j'étais habillé lavé j'avais mangé etc.... Je sortais par l'une des magnifiques et gigantesques entré du Temple Massassi. Quoi que le Temple se faisait vieux.

    Je pouvais entendre les cris des oiseaux, le souffle du vent et la pierre qui fonçait sur moi. Je l'esquivais d'un micro millimètre. Un padawan était entrain de s'entrainer à la Télékinésie et énerver il ne contrôlait plus la pierre. Je savais dorénavant qu'il fallait que je sois calme pour mon entraînement.

    Je continuais à avancé, j'enlevais mes chaussures de façon à être en contact physique avec la nature ce qui m'aiderait sûrement lors de mon exercice. Je finis par me couper le pied en marchant sur une pierre plus que pointue.

    Je fermais les yeux, me concentré, laissant affluer la Force en moi. Je ne ressentais plus la douleur causé par la coupure au niveau de mon pied. Je me laissais aller et je pouvais voir mes amis, de vieux amis d'enfance et me laissé envahir par toutes ces images.

    Je décidais de me reprendre. Je pus voir une vieille souche d'arbre entièrement illuminer. Je pouvais voir cette souche nettement grâce à cette lumière, La Force, l'entourer. Je tournais de nouveau la tête et je vis des pierres, petites mais la taille importe peu. Quand on soulève 10 Kilos on peut en soulever 100 enfin c'est ce que je pensais au début......

    Je me concentrais sur ces pierres, regardant la mousse verte et dense, la composition de la pierre, j'essayais meme de voir sa vie mais à un moment je me souvenais de l'exercice et imaginé la pierre se lever, bientôt je ne l'imaginais plus mais je la voyais. Puis je me concentrais sur les 08 autres pierres. Je les imaginais à leur tour léviter, puis se déposer autour de la veille souche.

    Tout doucement elles passaient au dessus des personnes présentes dans le jardin comme je l'imaginais. Je m'amusais à faire découvrir à ces pierres les lieux. Je pus même ressentir des sourires de la part des Jedis puis de mon Maitre. A ce moment je posais délicatement les pierres comme je l'imaginais. Je me reconnectais, ouvrit les yeux et vit mon Maitre. Elle était derrière moi depuis un certains et elle m'observait.


    Moi : Bonjour Maitre, je m'entraînes à la Télékinésie

    ObiWan33 : J'ai remarqué dit-elle en riant. C'est bien, si tu as des questions à me poser sur le sujet n'hésite pas. Enfin c'est Maitre Remeyodi qu'il faut que tu ailles voir.

    Je m'allongeais pendant le reste de l'après-midi sous les doux rayons du Soleil. A un moment je crus entendre les cris d'un oiseau. Cet oiseau je n'arrivais pas à le repérer. Je me concentrais, puis je pus le voir. Il était emprisonné dans la veille souche. Lorsque j'ai du déposer les pierres j'ai du bloquer l'entrée. Je fis léviter la pierre avec une facilité déconcertante. C'est alors qu'un majestueux oiseau sortit en volant.

    J'allais alors tout de suite récolter des pierres, mais il m'en manquait certaines, car je voulais qu'elles aient des formes de façon à former une statue de cet oiseau.

    Plus loin je rencontrais une grotte sombre, humide, pleines de betes. Je m'aventurais à l'intérieur évitant tant bien que mal les différentes stalactiques. J'arrivais prêt d'un énorme trou au dessus de ma tête. Je baissas ma tête et vit le rocher qui manquait en haut, ainsi que plein de pierres qui étaient sur un ilot. Je me jetais dans le courant de façon à rejoindre l'ilot.

    Une fois les pierres prises je les ramenais au Temple. La je m'assaillais en tailleur fermant les yeux. La Force venez en moi et je revoyais encore une image. A chaque fois que la Force venait en moi je revoyais une image un souvenir. Je revenais sur Yavin 4 ^^(pas sur terre).

    Je me remémorais l'oiseau puis je commençais à imaginer les pierres construire les pattes, s'emboîtant. C'était assez dur, je les voyais illuminé, tant de vie.... Je continuais l'opération, c'est comme si la Force passait en moi, comme si je n'étais qu'un conduit. La Force utiliser mon corps.......

    Je finis par déposer la dernière piere. Maintenant je n'imaginais plus je voyais. J'avais tout de même peur de voir le résultat. Si ça se trouve j'aurais pu faire une statue d'un Bantha, je ne savais plus trop ! J'ouvris quand même les yeux, et j'aperçus l'oiseau que j'avais mémoriser dans ma mémoire. J'étais assez contente. J'appelais Remeyodi tout en ne quittant pas des yeux la statue.

    -------------------------------------
    padawan d'Obiwan33


    [Ce message a été modifié par: Boba--Fett le 01-05-2006 14:10]

    dimanche 30 avril 2006 - 17:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar luke_leia

    luke_leia

    1846 Crédits

    1er exercice : Le pressentiment.

    Pour effectuer le second essai du pouvoir de pressentiment le premier n'ayant pas obtenus les résultats voulus par Remeyodi, je choisis d'étendre mes pressentiments non plus vers un caillou mais vers quelque chose de plus vivant comme... comme une fleur !
    Je partis donc en direction des jardins afin de trouver la fleur qui m'inspirerai et me permettrai ainsi de réussir mon exercice. J’arriva dans les jardins, et je m’assoie sur l’un des bancs qu’il y avait. Je ferma profondément les yeux pour canaliser La fleur que je cherchais. J’eu le défilement des fleurs du jardin où je me trouvais. Et j’aperçus là une fleur blanche, humide à cause de l’arrosage du jardinier. Elle était moyenne, entrain de s’ouvrir. J’ouvrit les yeux, me leva et alla à l’endroit ou la fleur était plantée. Je vis le jardinier passez et lui dit bonjour. Il me répondis de même. Je m’assoie devant la fleur, la touchait pour avoir plus de sensation et je fermi tout doucement les yeux. J’enleva ma main délicatement pour ne pas interrompre mon début de pressentiment. La force se mit sur la fleur et je pourrai mieux l’apercevoir. J’essayai de faire-le vite complètement pour que la force coule dans moi et la fleur. La d’un coup, la lissions s’arrêta et je n’y vis plus rien. J’ouvra les yeux et alla me promener un peu pour respirez. Cet exercice ma fatiguer. Quand mon énergie fut revenu je m’installa pour la 2 eme fois devant la fleur. Je la toucha et fermi les yeux. Je me concentra de plus belle pour que cette fois la lissions de la force ne se coupe pas. Je fis le vide et cette fois je réussi. Et là je commença à distingue une image, flou mais qui s’améliore de plus en plus. Je vis à cet instant, l’intérieur de la fleur. Il y a le pédoncule, ovaire, sépale, pétale, étamine, style etc.…
    Je vis aussi autour de la fleur, des insectes, des végétaux. Il y avait une fourmi qui essaya de la grimper, une abeille qui la butinai. Autour, se trouver de la pelouse bien verte et humide. Je pensa à mon maître Jadden_korr et tout a coup je ne vis plus rien. J’ouvris les yeux encore plus fatigués qu’a la 1 ere tentative. Je ne compris pourquoi cela me fessait. Alors je me leva et alla expliquer tout mon exercice dans la salle du Pouvoir de la force…
    -------------------------------------
    Les jedi sont du coté lumineux
    Les sith sont du coté obscur
    Padawan de Jadden_Korr.
    Gouverneur de Kamino et de Mygeeto

    [Ce message a été modifié par: luke_leia le 01-05-2006 10:50]

    lundi 01 mai 2006 - 01:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Bon, voyons tout ça, vu que j'ai été absent quelques jours, à moi de m'occuper des nouveaux posts pour quelques temps (encore désolé...).

    Jenna-malyo> Bon post, bien rédigé, largement assez long (un des records pour cet exercice, il me semble...mais bon, la quantité n'est pas la qualité...)
    mais contenant pas mal de fautes. C'est dommage! De nombreuses fautes sur le passé simple et l'imparfait. Je fais une exception, je ne cite pas, ok?

    Boba-Fett> Pas mal du tout! Séparé pour mieux comprendre, le texte (non, pas diviser pour mieux régner...) n'est malheureusement pas démuni de fautes. Pourtant c'est un bon message! Tu as des problèmes avec les participes passés, et de nombreuses fautes de frappes! Regarde:

    "j'étais habiller laver", c'est "habillé lavé", idem pour "énerver", "illuminer" et d'autres.
    De plus, tu as fait une faute ici: "entrain de s'entraider", j'imagine que tu voulais écrire "en train de s'entrainer", n'est-ce pas?
    Aussi, "du Temple Massasi", il y a 4 "s" dans "Massassi". Peut-être que tu ne le savais pas, je t'accorde le bénéfice du doute! ^^
    Ainsi que de nombreuses fautes d'oubli. Beaucoup de gens font ça, mais je vais l'écrire une nouvelle fois...
    La "Force" s'écrit avec un "F" majuscule au début!!!
    Voilà voilà, en somme un bon post!

    Luke_leia> Pas mal. Bon, je pense que celui-là est O.K., mais c'est maître Remeyodi qui décide ici... au fait, tes fautes sont rares, mais elles sont presque toutes sur la première personne du singulier au passé simple, sachant que tu mets, par exemple, "J'esseya" (ligne 13) alors que c'est "J'esseyai". C'est O.K? Voilà, sinon, c'est un bon post, mais qui manque un peu de punch! ^^ Mais je te l'accorde, c'est dur de faire ce genre de choses avec un sujet comme celui-là...(Tiens, je me répète?)

    Voilà, bonne journée à tous!

    lundi 01 mai 2006 - 10:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar denis

    denis

    1380 Crédits

    Je m'approchai de maître Remyodi et dis:
    -Bonjour maître, pourriez vous m'inscrire a cette classe
    -Je m'en occupe
    Et je sortis en réfléchissant au résultat de ma méditation.

    lundi 01 mai 2006 - 10:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    J'interpellai maître Remeyodi.

    -Maître, puis-je participé à cette classe. En effet j'ai envie de connaître la Force dans tous ces details !

    lundi 01 mai 2006 - 12:08 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide