Réforme des Sith (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Etes pour ou contre la réforme des Sith (37 votes)


  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    En ce qui concerne les pouvoirs de la force je suis bien évidement d'accord avec Sidarks.
    Bientot je lui enverrai d'ailleur une liste plus longue de pouvoirs pour qu'on en discute avant de la présenté a la présente assemblé. Je dit bientot parce que la je suis entrain de camper et j'ai réussi a trouver un magazin en ville qui a internet :D
    Bon, sinon demain je reviens vraiment.

    Salut a tous les campeurs :x

    mardi 29 août 2006 - 11:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ah même les campeurs ont internet... :D

    Bon, voilà, j'ai posté dans le Noyau Obscur. Donc maintenant, c'est aux chef de branches de poster des missions. Pour le recrutement, il vous faut poster dans votre QG sous ce format:
    Expéditeur :
    Destinataire :
    Nom de Code :
    Personnel recherché :

    Mais n'indiquez pas l'objet de la mission!

    Ensuite quand vous aurez tout le monde, vous ouvrez un nouveau sujet (avec le nom de code dans le titre). Dedans, vous poster la mission sous ce format:
    Expéditeur :
    Destinataire :
    Nom de Code :
    Personnel :
    Objet :

    Là, vous indiquez les joueurs, ainsi que la description de la mission. N'oubliez pas de préciser les recommendations habituelles.
    Chaque participant devra écrire tour à tour (15 lignes minimum). Soyez réalistes et garder un minimum de sérieux. Je vous demande aussi de rester dans les limites du possible de l’univers Star Wars...
    Ainsi que le fait que le chef de mission doit commencer le premier la mission, donc écrire le 2ème post.

    Vous pouvez poster plusieurs missions en même temps, et vous pouvez engager des gars des autres branches.
    Voilà, si vous avez des questions, je suis sur MSN ce soir. :cli:

    mardi 29 août 2006 - 20:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Bon, je pense qu’on a jeté les bases du Noyau Obscur. On va maintenant s’attaquer à un autre gros morceau :

    L’Académie et l’Apprentissage

    Pour le passage, au rang de maître, je pense ne pas changer grand-chose, juste rajouter une note de participation à l’académie et pour les missions. La durée minimale de formation des apprentis restant toujours de 2 mois. Donc ça ferait le barème suivant :

    • Note du quizz sur 20
    • Note de la fiche sur 20
    • Note de participation à l’académie sur 10
    • Note de mission sur 10


    D’où une note sur 60 qu’on ramène à une note sur 20 (en divisant par 3). Petite explication :
    • Note du quizz : Comme avant le postulant doit répondre à 10 questions sur les Sith et AW., dans la proportion 7/3.
    • Note de la fiche : Le postulant fait une fiche sur un sujet défini à l’avance. Celle-ci est noté par 3 GMS ou dirigeants au minimum. On fait la moyenne, et on a la note.
    • Note de participation à l’académie : Au moment du passage, chaque GMS professeur à l’académie donne une note au postulant selon sa participation, et on fait la moyenne.
    • Note de mission : Le postulant doit se faire recruter pour une mission de la GAS, il y participe, et à la fin de la mission, le chef de branche lui donne une note selon sa participation et l’apport qu’il a donner à la mission.


    Pour l’académie, ça se corse car je n’ai pas d’idée. Bien sûr, on garde le Sith Quizz qui a était repris avec talent par Boba.fett7. Mas pour les autres cours, je pense qu’il faut changer la formule, mais je ne sais pas exactement par quoi. Faire des fiches à la suite est, je pense, pas la bonne formule. Le prof se prend la tête pour des cacahuètes, en effet, la plupart du temps les élèves ne lisent même pas la fiche ou n’y comprennent rien, et posent une question dont la réponse se trouve juste au dessus de leur post… Je pense qu’il faudrait essayer de leur poser des questions afin qu’ils y répondent. De plus, je pense qu’il serait bien de faire un classement par note pour chaque cours. Voilà, j’ai pas trop d’idées, et vous ?

    Maintenant, je laisse la parole à Ba7l, vu qu’il est absent et qu’il m’a mailé son opinion :

    baaaaaaal a écrit :
    La création du rang intermédiaire de Seigneur Sith et des épreuves pour ceux qui n'ont pas de maître sont nécessaires.
    Car notre problème est le manque de maître formateur, donc la plupart des aspirants prometteurs se lasse de ne pas avoir de maître et parte, si on leurs offre quelque chose ils viendront encor.
    Et aussi, le rang de Seigneurs Sith permet d'avoir la carotte du rang de Maître afin de motiver les Sith, en effet, ils pourront encor évolué dans la caste et monté en grade, ce qui est motivant.

    Pour ceux qui diront que laisser des aspirants monté en grade alors qu'il n'ont pas de maître nui a la qualité de l'enseignement, je répond que non, car si c'est le cas et qu'ils deviennent seigneurs Sith, il leur faudra passer deux épreuves en tout avant de devenir maître, donc il faudra qu'ils soient motivé et des connaissance.



    :pol: Comme je déménage jusqu'au 10 septembre, je serai moins présent sur le net, et n'aurait aucun accès à MSN. Donc n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

    mercredi 30 août 2006 - 19:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Contre les Apprentis sans Maître.

    Je pars des principes que :

    -Presque personne ne peut se former seul : demande trop de temps, de recherches, sans savoir exactement où chercher pour autant, ectect. Ils n'atteindront jamais le niveau demandé sans Maître, et au final, ils auront perdu leur temps. De +, sans quelqu'un pour leur bouger le cul, beaucoup se demotiveront au bout d'une semaine ;
    -Que c'est anti JdR ;
    -Et enfin que je veux pouvoir faire mon choix dans les apprentis, que ceux ci se forcent à me cirer les basquettes pour que je les prenne.

    mercredi 30 août 2006 - 19:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Bon, la je suis de retour, et je remercie notre empereur d'avoir posté ce que je lui avait envoyé.

    Pour ce qui est de passer de seigneur Sith a maitre Sith, étant donné que le système de notation que j'avais proposé n'est pas totalement repris j'en propose un nouveau.

    -un quizz sur 20 point
    -une note de mission sur 10
    -la moyennes des apprentis formé sur 10

    Le seigneur Sith devant avoir formé au moins deux apprentis avant de passez les épreuves, rajouté les notes des apprentis les motiveras a donné une instruction de qualité afin d'améliorer sa propre note.
    Les Seigneurs Sith n'ayant d'un apprenti a la fois.

    Donc voila, vos avis sur ceci sont bien entendu les bienvenues.

    Tom> Pour ce qui est de ne pas pouvoir se formé tout seul je te signal que personellement je n'ai jamais eu de maitre, alors je pense pouvoir dire qu'il est possible de fair un bon parcours dans la caste sans avoir eu de maitre.
    Et je pense que si on monte plus vite en grade en ayant un maitre que sans, les aspirants seront toujours motivé pour trouver un maitre, ce qui reste la voie royal.
    Et aussi, je te rappel qu'un des causes principale de la mort de notre caste c'est que les apprentis te cirant les bottes sont tellement nombreux qu'il en on marre de ne trouver personne. On a PAS ASSEZ de maitre pour permettre de fair survivre la caste, il faut trouver une altérnative qui n'empeche pas un enseignement de qualité, et le rang de seigneurs Sith, par un plus grand nombre d'épreuve pour atteindre le rang de maitre nous donnera des maitres toutes aussi efficaces que les autres.

    Salut a tous les futurs seigneurs Sith :x
    -------------------------------------
    grand maitre sith, membre des FF
    salut a tous les FF au passage
    Fou allié
    ADRIEEEEENNE!!
    PIOU!! PIOU!!

    Ce message a été modifié par: baaaaaaal le 30-08-2006 19:34

    mercredi 30 août 2006 - 19:30 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Après discussion avec B7al, ja reconnu la pertinence de ses propos et ja donne un avis favorable (avec minime réserve quand même, on se change pas)

    mercredi 30 août 2006 - 21:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Le principe de l'Académie sans maître ne signifie pas forcément que les apprentis n'auront pas de tutelle, loin de là!

    Je propose de mettre au point une formule où plusieurs maîtres se relayeront pour enseigner aux apprentis.

    On peut par exemple créer différentes classes, et faire accéder les apprentis aux différentes classes par ordre de difficulté:

    Par exemple, on pourrait commencer par une classe de pouvoirs basiques de la Force: les apprentis apprennent à manier la télékinésie, les rudiments de la coercition, etc. Concrètement, un Maître ou un GMS, ou qui que ce soit de cet ordre de rang (^^) viendrait à la classe, et expliquerai les bases de la Force. Cela se traduirait par un post JdR où le maître explique ce qu'il demande à ses élèves, qui devront alors rédiger correctement leur réponse. L'apprenti sera alors noté sur son texte, au niveau de la cohérence, de l'orthographe, etc. On peut par exemple imaginer trois épreuves par classe, et quatre ou cinq classes. Un apprenti faisant ses preuves dans chacune des classes pourra alors postuler à l'épreuve de Seigneur Sith.

    Comme classes, on peut imaginer:

    • Les pouvoirs basiques de la Force
    • Les bases du combat au sabre
    • Les pouvoirs avancés de la Force
    • Le combat au sabre avancé
    • La mise en situation


    Il ne s'agit, bien sûr, que d'exemples.

    Pour participer à une classe, les apprentis postuleraient dans le Recensement Sith, afin de ne pas trop alourdir par un trop grand nombre de topics.

    Voilà, c'est à peu près tout. Il faudrait également repenser un tant soit peu le système de grades afin d'inclure le rang de Seigneur Sith, qui, je pense, va vraiment apporter un plus à la caste.

    Voilà voilà ^^

    mercredi 30 août 2006 - 21:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Ah oué dis donc vu comme ça ça me botte déjà + ^^

    Moi j'veux bien m'en occuper une fois mis en place
    -------------------------------------
    Maître Sith.
    Tom.

    Ce message a été modifié par: Tom le 30-08-2006 21:41

    mercredi 30 août 2006 - 21:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits


    Le 2006-08-30 21:33, Tom a écrit:
    Ah oué dis donc vu comme ça ça me botte déjà + ^^


    Moi j'veux bien m'en occuper une fois mis en place



    Le principe, ce serait que chaque classe n'aurait pas un maître fixe ; chacun pourrait venir à tour de rôle pour enseigner: les apprentis auraient ainsi plusieurs maîtres, ce qui garantirait la qualité de l'enseignement, ainsi que sa diversité.

    Je proposerais aussi dans un souci de cohérence la réduction de la durée de formation de l'apprenti: 2 mois, c'est long, pour l'apprenti comme pour le maître. Il faudrait rabaisser la durée de formation de l'apprenti avec maître à un mois (extensible selon les cas ^^), et mettre celle des apprentis sans maitre à deux mois, voire même un mois et dmei. La différence serait logique, et cohérente.

    Voilà, voilà...

    mercredi 30 août 2006 - 21:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    réduire la durée pas forcément, peut être les premiers temps pour avoir quelques maitre disponible mais pas trop longtemp, la durée de l'enseignement nous donne une qualité.

    Et aussi il faut maintenir la durée sans maitre au moin un mois de plus qu'avec un maitre. Comme ca les nouveaux essayeront quand même d'avoir un maitre pour avancer plus rapidement dans la caste. Et ce qui nous permettra de mieu les formés.

    Et je pense n'empeche que 2 mois avec, et 3 mois sans c'est raisonnable, ou sinon si on tien vraiment a racourcire un moment 1 avec et 2 sans, mais pas moins, sinon on risque vraiment d'avoir du n'importe quoi, ce que l'on ne veut pas.

    Et sinon pour ce qui est des classes je suis pour, complétement pour.

    Salut a tous ceux qui bénéficiront de ces longues discutions :x

    mercredi 30 août 2006 - 21:48 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide