Cours sur l'Empire Galactique (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Bonjour, même si je suis maître, je voudrais proposé une idée de thème. Pourrais-tu nous en parler un peu plus sur la Flotte Katana, ça m'interresse et je sais de quoi elle est fondé, mais j'aimerai beaucoup en savoir plus.

    Si tu pouvais m'éclairé à ce sujet.

    mercredi 26 avril 2006 - 14:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar AleemaKeto

    AleemaKeto

    286 Crédits


    Le COMPNOR est un annagrame de Commission Pour la Conservation du Nouvel Ordre. Le COMPNOR fut créer pour aider le Chancelier Palpatine et l'effort de guerre de la République. Il fut ensuite réorganiser après la guerre des clones et l'avénément de l'Empire par l’Empereur et l’Amiral Il-Raz Ishin. Il faisait parti du cercle des Douze Grands Amiraux et se suicida a la mort de Palpatine.
    Crueya Vandon qui était un conseiller de Palpatine dirigeait le COMPNOR et ISB. Le COMPNOR est une organisation impérial suivant les préceptes de l’ordre nouveau. ICOMPNOR n'est plus un club social innofensif. C'est devenu un outil puissant pour le nouvel ordre. COMPNOR essaye activement d'établir l'éthique du nouvel ordre dans la vie du citoyen galactique moyen. COMPNOR recrute également de jeunes êtres dans des nombres énormes afin de s'assurer que les futurs citoyens considéreront la vieille République une relique du passé, investissant leurs vies totalement dans le nouvel ordre.
    lL est divisé en trois branches : le Impérial Sécurity Bureau ou ISB, le Sub-Adult Group ou SAGroup et le CompForce.

    L’Impérial Sécurity Bureau est une organisation d’espionnage et d'intelligence permettant a l’Empereur d’être tenu au courant de tous les évènements pouvant mettre son pouvoir en danger et est chargé de faire régner l’ordre Impérial dans l’Empire. Elle était chargé du moral et de la fidélité des troupes impérials. Elle est aussi responsable de le destruction des mémoires Jedi. ISB est divisé en sept divisions.
    - La Commission des Opération chargé de la coordination de ISB.
    - Surveillance repère les activités et organisation pouvant apporté une aide aux rebelles et confie ensuite le dossier a Investigation. Cette branche est la plus importante car elle compte plus de 35 % des membres de ISB ;
    - Investigation continue les dossiers ayant éveiller la méfiance de Surveillance et arrête les suspects. Les agents agissent de différentes façons suivant leurs positions mais le résultat ne change pas ; la mission se finit par l’élimination des suspects rebelles.
    - Affaires Internes est chargé de la surveillance du reste du COMPNOR et de la loyauté de ses membres envers l’Empereur.
    - Rééducation prend en charge la rééducation des membres du COMPNOR incriminés par les Affaires Internes.
    - Exécution est la section appliquant les décisions des autres divisions et la seul acceptant des membres extérieur au COMPNOR.
    - Interrogation doit faire avouer par n’importe quel moyen les suspects de Investigation.

    SAGroup compte plus de trois milliards de membres. Il est composé de jeunes impériaux convertis aux idéaux de l’ordre nouveau. Il est divisé en quatre branches.
    - SAGEducation chargé de l’éducation de millions d’enfants sur des milliers de planètes.
    - SAGRécréation fournit aux membres de SAGroup des activités et des divertissements. Son autre fonction est de recruter des jeunes gens pour le CompForce.
    - Motivation doit motiver et convertir les troubles fêtes aux idéaux de l’Ordre Nouveau.
    - Recrutement est chargé de recruter des jeunes au sein du SAGroup ce qu’il faisait fort bien en laissant quelque fois des primes aux parents por mieux les convaincre.

    Le CompForce est l’armée de COMPNOR. Il y a deux troupes différentes ; les troupes d’assaut et d’observation.
    - Les troupes d’observation sont recrutés par le SAGroup. Ils servent a vérifier que la doctrine de l’Empereur est respecter par les militaires impériaux.
    - Les troupes d’assaut sont des fanatiques prêt a mourir pour l’Empire. Ils servent souvent de troupe de soutien des Stormtroopers en se sacrifiant car leur protection minime leur donnent un haut taux d’échec.
    Armement : 1 fusil blaster, 1 pistolet blaster lourd, 3 grenades a concussion, 1 vibro-lame
    Equipement et Armure : Lentilles anti-flash, jumelle de vision nuit, comlink intégré dans le casque, ordinateur de poignet, 4 cellules d’énergie, 3 fusées de signalisation à ions, 1 ration, 1 comlink normal , 3 packs d’eau, 1 médipack, 1 capuche de protection.


    Fait à partir des fiches de Dark Bricious et autres

    -------------------------------------
    la vengeance habite mon coeur et la haine mon âme.



    [Ce message a été modifié par: AleemaKeto le 05-05-2006 20:49]


    [Ce message a été modifié par: AleemaKeto le 08-05-2006 12:15]

    vendredi 05 mai 2006 - 15:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je trouve ton comportement comme un manque totale de respect envers ton professeur.
    Sache que déjà, les Grands Maîtres ont tous une vie hors d'anakinweb, et que faire un bon cours prend du temps, temps que DB n'a sûrement pas eu.
    De plus, la caste Sith étant en pleine réforme, je suis en train de rechercher des nouveaux professeurs ou voir si les anciens sont toujours partants.
    Et enfin, je finirai en te disant qu'un bon Sith sait attendre son heure, Palpatine n'a pas attendu plus de 33 ans avant d'arriver au pouvoir.
    :cli:

    mercredi 30 août 2006 - 14:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Bon, puisqu'il me faut me justifier, et bien que j'aie horreur de ça, allons y gaiement : comme l'a dit Kardass, j'ai une vie à coté d'AWeb, et même une vie Webeuse. En tant que rédacteur quelque peu stakhanoviste pour AWorld avec une nette préférence pour les vaisseaux, je n'ai encore eu le temps de finir ma fiche sur le COMPNOR que je pense réutiliser pour mon cours ici bas (comprenez bien qu'il n'y a pas de petits profits en matière de rentabilisation d'un travail pas toujours gai).

    Par ailleurs, que cela soit clair : au delà, j'ai une vie privée dont je souhaite maintenir l'intégrité sans qu'elle se fasse ronger par d'autres passions.

    Puisque cela semble vous presser, je vais m'atteler ce soir à la tâche et tenter de vous livrer le plus rapidement possible votre cours sur le COMPNOR qui, probablement se décomposera en plusieurs messages. Néanmoins, je tiens à exiger des aspirants une PRESENCE dans ce cours, une CONNAISSANCE du cours livré et des QUESTIONS témoignant de leur ouverture d'esprit et de leur soif de découverte.

    Ceci dit, je retourne à mes tâches.

    Bon, le cours va être posté directement après ce message. Je ne compte pas le supprimer afin que cela serve d'avertissement sans frais aux personnes ayant des réflexions analogues à celles de DarkNikko. Je ne l'intégrerais pas non plus dans ce message afin de ne pas mélanger deux choses n'ayant aucun rapport.

    -------------------------------------
    "Purgez cette vermine de crédit par le feu et le sang ! Pour l'Empereur !"
    Colonel Zastin, Compforce (décédé)

    Ce message a été modifié par: Dark.Bricious le 30-08-2006 21:39

    mercredi 30 août 2006 - 20:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Avant Propos : le COMPNOR ayant beau être l'une des composantes essentielles de l'Empire, nous ne disposons de guère de sources le traitant. J'ai ainsi construit la totalité de mon cours sur la seconde édition de l'Imperial Sourcebook de 1994 (incluant les mises à jour de Peter Schweighofer) ainsi que sur l'HoloNet News du Star Wars Insider 84 de septembre 2005.


    COMPNOR : Partie I




    Genèse et mission du COMPNOR

    Né quelques mois après la proclamation de l'Ordre Nouveau des cendres du COMPOR (Commission for the Protection of the Republic - ou Commission pour la protection de la république), organisation populiste républicaine dirigée par Ishin-Il-Raz visant à regrouper autour du Chancelier Suprème Palpatine un noyau de jeunes idéalistes souhaitant réformer la République Galactique, le COMPNOR (Commission for the Preservation of the New Order) était une vaste organisation reprenant la structure de son prédécesseur, créée par Crueya Vandron, conseiller de l'Empereur avec le soutien de Sate Pestage, nouvellement nommé Grand Vizir.

    De fait, Vandron et Il-Raz avaient compris l'intérêt que pouvait trouver l'Empire Galactique en s'assurant le soutien d'un véritable outil politique présent dans la vie quotidienne de milliards d'individus, qui, sous l'impulsion de jeunes gens prendrait l'apparence d'un mouvement spontané et donc sympathique aux yeux de la population. La lente construction -et croissance, pourrait-on dire- du COMPNOR se basa non sur la violence exercée contre les opposants, mais sur une pression constante, augmentant progressivement. De fait, le COMPNOR finit par devenir une organisation tentaculaire, regroupant des milliers de milliards d'individus, et, en tant que tel, finit par rentrer en conflit avec la branche militaire de l'Empire : plus encore que l'éternelle animosité de l'Armée Impériale vis-à-vis du COMPFORCE, la guerre intestine constante entre l'Imperial Security Bureau et les Renseignements Impériaux en sont le meilleur exemple. Ainsi, originellement un simple comité de soutien à l'Empire chargé de recruter de nouvelles personnes à sa cause, le COMPNOR parvint progressivement à mettre toute la bureaucratie impériale sous son contrôle en y insérant ses membres aux postes clefs, et donc, sous le contrôle pour ainsi dire direct de l'Empereur et non du Sénat, comme cela était le cas dans la théorie (tout du moins jusqu'à sa dissolution), ou même des Moffs et autres gouverneurs qui devaient, au bout du compte, lui rendre des comptes...

    Le COMPNOR devint de ce fait le principal vecteur de transmission de l'idéologie de l'ordre nouveau, à commencer par son racisme puisqu'il déploya toute son énergie à faire appliquer les lois anti-non-humains et légalisant l'esclavage sur les espèces considérées comme "non pensantes" (traduire par : non humaines ou proche humanoïdes). Par ailleurs, il fut un des meilleurs moyens de propagande dont disposa l'Empire, grâce à ses dénonciations de la "décadence" de l'Ancienne république et de la "barbarie" des terroristes rebelles.


    Organisation du COMPNOR

    A la tête du COMPNOR se trouvait le Comité Sélectionné (Select Commitee), dépendant directement des conseillers de l'Empereur et de Palpatine lui-même, composé d'un nombre variable de membres dont de nombreux élus ou honoraires : il en posséda ainsi jusqu'à 25.000 avant que l'Empereur ne vienne y mettre bon ordre et fasse redescendre ce nombre autour des 15.000.

    Le Comité Sélectionné dirige ainsi cinq subdivisions :

    - le Sub-Adult Group qui prend en charge les activités des enfants, adolescents et jeunes gens

    - la Coalition pour le Progrès conçue comme une organisation culturelle

    - la Coalition pour l'Amélioration visant à "mettre aux normes impériales" les systèmes soumis à l'autorité et ayant eu tendance à en dévier

    - la CompForce qui est une organisation paramilitaire à la loyauté indefectible utilisée dans un but de contrôle des activités des forces militaires régulières

    - enfin, l' Imperial Security Bureau , véritable outil de répression contre les ennemis politiques de l'Empire.


    Décadence et Epilogue

    Si le COMPNOR connut son apogée peu après la bataille de Yavin, son influence décrut dès la mort de l'Empereur qu'il était sensé servir si activement car confronté à une autorité militaire qui ne l'avait jamais réellement apprécié, il devint une des multiples factions impériales, et la vieille inimitié qui le liait aux militaires éclata au grand jour dix ans après la bataille de Yavin, quand, sur Coruscant à peine reconquis, ils se livrèrent l'abominable "Guerre de Purification" ou "Mutinerie", selon les termes utilisés par l'ISB ou les militaristes... Cet affrontement des plus sanglants et barbares qui ravagea la surface de Coruscant sonna en fait le glas du COMPNOR, qui disparut progressivement après la mort du clone de l'Empereur : ainsi, pas un seul membre du COMPNOR ne fit partie du Conseil Dirigeant Intérimaire Impérial, et dans la tourmente des guerres fratricides entre seigneurs de guerre puis sous l'administration militaire de Pellaeon, tout porte à croire qu'il avait été dissout officiellement peu après la destruction de Byss.

    mercredi 30 août 2006 - 21:47 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Cher maître,

    Tout d'abord je vous prie d'accepter mes plus plates excuses pour l'attitude plus que désinvolte dont j'ai fait preuve à votre égard l'autre jour. Des contrariétés et un baton de la mort de trop explique ce dérapage facheux..... Cela ne se reproduira pas je peux vous le certifier! Cela me ressemble tellement peu....

    A propos de votre cours: pour le COMPNOR, peut ont réellement parler d'Etat dans l'Etat, de système dans le système,noyautant le régime, ou d'une institution parralèle et clairement rivale de l'armée et du Sénat impérial?
    Et qu'elle était l'attitude de l'Empereur à l'égard du COMPNOR?, avait-il tendance à réprimer les véléitées d'autonomie du mouvement ou ce servait-il du COMPNOR comme d'un par-feu, ou contre feu, pour surveiller et neutraliser certains dignitaires impériaux par trop ambitieux ou déloyaux?....
    On sait par exemple que Tarkin et ses lieutenants, dont l'amiral Motti, complotaient contre Palpatine.
    Merci d'avance pour les précisions que vous voudrez bien m'apporter.
    -------------------------------------
    Respect et obéïssance a l'empereur Kardass!
    Gloire et honneur au seigneur Dark Bricious!

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 31-08-2006 02:29

    jeudi 31 août 2006 - 02:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Darth Nikko > Je ne considère pas que l'on puisse réellement parler d'Etat dans l'Etat puisqu'à un certain point, on peut considérer que le COMPNOR s'est assimilé à l'Etat lui-même. De plus, le terme "Etat dans l'Etat" impliquerait selon moi que le COMPNOR soit une entité allant à l'encontre des préceptes impériaux, ce qui est tout sauf le cas : le sénat impérial n'a, en soit, aucune valeur pro-impériale, -il suffit de voir que Mon Mothma y a siégé pour s'en convaincre- tandis que les forces armées -terme que je préfère du fait qu'il inclu Marine, Armée Impériale et Stormtroopers, "Armée" étant trop restrictif, qui sont la base de l'Empire -qui s'est construit sur des idéaux militaristes- et la source de sa puissance ne sont pas réellement assimilables à l'Empire en tant que système politique mais plutot à une "branche" et un "Lobby" -l'unique jonction entre politique et militaire étant effectuée par les Gouverneurs, Moffs et Grands Moffs.

    De fait, on ne peut pas dire que le COMPNOR avait des vélléités d'autonomie vis à vis de l'Empire, bien au contraire, puisqu'il représentait l'aile "pure et dure" de la politique impériale, avec le degré de fanatisme qui va avec. Ainsi, l'Empereur avait toute confiance en le COMPNOR, bien plus qu'envers les forces armées : il n'est donc pas étonnant que les dirigeants du COMPNOR soient Pestage -second personnage de l'Empire-, Lord Vandron -conseiller impérial, donc membre du "gouvernement" impérial- et Il-Raz, que Palpatine nomma Grand Amiral comme vous le savez probablement.

    Ainsi, vous avez entièrement raison dans la dernière partie de votre message : le COMPNOR et particulièrement l'Imperial Security Bureau était utilisé par l'Empereur afin de surveiller les complots pouvant fleurir autour de lui : ainsi, le colonel Wulf Yularen de l'ISB était à bord de l'étoile noire pour surveiller les actions du Grand Moff Tarkin. Par ailleurs, la CompForce n'était autre qu'un "machin" destiné à la surveillance de l'Armée Impériale, mais je pense que vous trouverez les réponses à vos questions dans la seconde partie du cours consacré au COMPNOR que je pense poster ce soir.

    Je vous remercie pour vos questions interressantes et vous encourage vivement à persévérer dans cette voie.

    jeudi 31 août 2006 - 20:25 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide