Clan des Ours (page 81)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kenobiobiwan

    kenobiobiwan

    990 Crédits

    Ausitôt demandé ausitôt fait, je revenais deja avec mon exposé sur le code jedi et alla le presenter à Rem.

    -Maitre, (je le salua), tenez j'ai fais l'analyse du code.
    Je lui avait donné et attendais sa reponse.

    Code Jedi
    Le Code des Jedi servait à renforcer l'enseignement des Jedi. Plusieurs versions de ce code existent, cependant la version établie par Odan-Urr est bien souvent la plus connue :
    Analyse du Jedi qui la quand même établie se code.

    Odan-Urr était un ancien maître Jedi de l´Ancienne République qui vécut environ 4000 ans avant l´avènement de l´Empire. Il était un membre de l´espèce des Draethos, des reptiles humanoïdes à la peau grise qui communiquaient par télépathie plutôt que par la parole.

    Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix :
    Cela ne veut pas dire que les Jedi ne ressentent pas d'émotions. Cela signifie qu'ils doivent contrôler leurs émotions afin de ne pas se laisser guider par elles. Un Jedi doit avant tout faire passer la raison avant ses sentiments, ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l'amour ou la frustration, mais toujours être réfléchis avant toute action.
    quoi que fasse le jedi lors d'une rencontre, même pendant un mission, les jedis viennent en paix.

    Il n'y a pas d’ignorance, il y a la connaissance :
    La chance n'existe pas chez les jedis, la façon dont les choses se déroulent dépend de la façon dont ils y sont préparés. L'ordre Jedi prône la connaissance afin que les élèves se préparent à subir toutes sortes d'épreuves. La connaissance est une chose qui peut transformer la défaite en victoire.
    Un jedi ne partitra jamais sans l'accord de son maitre en mission, c'est lui qui decide quand son pada est pret a pouvoir paritr car il sent quand il a acquis la connaissance.

    Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité :
    un jedi doit savoir faire la difference entre sa passion et la sérénité;
    la passion ( car même un jedi peut en avoir une) doit passer apres la serenité, les sentiments doivent pas engendrer sur le jedi.
    La passion est une faiblesse qu'un jedi doit savoir maîtriser,la sérénité fait rester un jedi raisonnable.
    on a un exemple typique lorsque Anakin prefere laisser sa passion le depasser pour rester avec Amidala padme.

    Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie :
    Quoi qu'un Jedi fasse cela doit précéder d'une longue préparation mentale afin de bien se projeter dans l'action dans le but d'être le plus efficace possible. Quand plusieurs Jedi sont engagés dans une même mission ou dans un même combat, ils doivent toujours coopérer.
    bataille dans l'arene (episode 2) tout les jedis sont preparer et coopere lors de l'attaque.

    Il n'y a pas de mort, il y a la Force :
    Personne ne meurt. Quand un Jedi est blessé ou presque mort, il devient une part de l'univers et continue de vivre dans cet état. Un jedi ne doit pas avoir peur de mourir.
    Maitre Kenobi une fois "mort" devient une petite voix que peut entendre Luke dans sa tête grace au biais de la force.

    Voici d'autres principes qui ne sont non mentionné dans le Code, mais qui doivent être connus et respectés par tous les Jedi.

    Les Jedi sont les gardiens de la paix et de la justice
    Un Jedi a le droit de tuer si sa défense l'y oblige
    Le sabre laser est le symbole des membres de l'ordre Jedi
    Un Jedi doit observer le respect mutuel
    Un Jedi se doit de défendre les faibles et les sans défenses
    Un Jedi doit toujours coopérer dans une bataille ou une crise





    -------------------------------------
    Padawan de Obi Wan 14^^
    Que la force soit avec vous!!!!


    Ce message a été modifié par: kenobiobiwan le 14-09-2006 20:44


    Ce message a été modifié par: kenobiobiwan le 20-09-2006 21:02

    jeudi 14 septembre 2006 - 20:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Groupe Dragon Krayt :

    ******************************************************
    Il se faisait tard et cela faisait un certain temps que Jenna était partie à la recherche de Kagi. Ce n'est pas mon genre de m'inquiéter pour mes padas(^^) loi de là mais étant nouveau il pouvait aussi bien tomber dans un fossé que se faire kidnapper. Hé oui c'est ça les jeunes padas inexpérimentés !

    Relevant la tête, j'apercus deux petites têtes qui se dirigeaient vers moi. Je sentis la présence de Jenna qui ramenait tout penaud Kagi.

    Moi, hurlant > Rrrr vous en avez mis du temps ! Qu'est ce que tu faisais Kagi ?
    Kagi > Dsl maître j'ai été absorbé par ma méditation. Je n'ai pas vu passer le temps.
    Jenna > Exact. Je l'ai retrouvé dans un état second.
    Moi > La prochaine fois essaye de faire ta méditation dans un lieu moins éloigné.
    Si tu avais un sabre, je te l'aurai confisqué...n'est ce pas Jenna ? (^^)
    Allez Jenna vas te coucher et toi raconte moi ta méditation.
    Jenna > Mais maître...
    Moi > ...au lit !

    Pendant que Jenna s'en allait en apparence se coucher, je priai Kagi de s'assoir pour me raconter ce qu'il avait vu dans sa si longue méditation.

    ********************************************************

    Kagi > Hihihihihihihihihihihihihihihihi ! Alors une très bonne méditation où les choses essentielles s'y trouvent. Une description parfaitement bien illustrée avec un ressenti détaillé. Bref c'est une excellente méditation humoristique et concrète.

    Passe au point suivant.

    Construction d’un sabre laser :
    Vous construirez votre sabre laser sous la tutelle de Doc ou de son assistant Obiwan14 à l’Atelier de Sabre Laser




    -------------------------------------
    Maître de Jenna-malyo et d'Okagisama
    Fille de la somptueuse Aynor et du luxurieux Pizza
    Future épouse de ce même homme
    Fan de son poussin

    Ce message a été modifié par: Anakin89 le 15-09-2006 21:17

    vendredi 15 septembre 2006 - 18:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Salut !!!!!!!
    C'est le retour du jedi !!!!! Non je vien me reinscrire car g vu que je pouvai etre regulier au moins le week end donc maitre remeyodi ,Tyria et Anakin89 sa fait plaisir de revenir au temple !!!!!!
    Voila je suis pret a tt recommencer !!

    @+
    -------------------------------------
    Jack : Mais quelle est cette langue bizarre ?
    Sam : Des maths mon Colonel.
    Jack : Oh pardon ...



    Ce message a été modifié par: laurent le 16-09-2006 16:10

    samedi 16 septembre 2006 - 16:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Kenobiobiwan> Un peu courte bien que concise ton analyse du Code Jedi, tu pourrais développer ton argumentaire par des exemples pour chaque partie du Code au lieu de dire juste comme Anakin.
    La partie sur « il n'y a pas de passion, il y a la sérénité » est à revoir. Tu ne parles ni de passion ni de sérénité mais de patience et de connaissance ce qui fait redite avec le paragraphe d’avant.
    Corrige les qq fautes qui restent comme « les jedis » par la même occasion, sinon c’est pas mal pour un début mais à développer un peu plus.


    Laurent> Comme tu as été un fidèle du Clan des Ours, je te réinscris dans le groupe Koala avec tout ce que tu as déjà fait de validé.
    Je crois que tu en étais à l’analyse du Code Jedi à faire valider par miss koalinette Tyria.


    Vu les non réponses des 4 participantes en 1 semaine pour la seconde partie de Sabacc je l’annule.


    Demain c’est l’anniversaire du Clan des Ours, je compte sur vous pour fêter tous ensemble cet événement comme il se doit ;-)


    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 18-09-2006 16:01

    lundi 18 septembre 2006 - 15:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    ANNIVERSAIRE DU CLAN DES OURS AUJOURD’HUI 19 Septembre.

    J’avais préparé et commandé avec l’aide de Tyria et de Keira un buffet pour l’occasion autant mettre les plats dans les grands pour cet anniversaire. Il fallait pas mal de nourriture diverses et variés autant pour les humains que pour les diverses races ET. Nous avions prévu des boissons mais aucune d’alcoolisé, autant prévenir que guérir des padas saouls.

    Je mettais en valeur les œufs de Chauve-faucons, le ragout de racine charbote, le gâteau de syshcate spécialité Corellienne, le soufflé d’œufs-carver, des mouches eilnian, des crustacés bugdillo d’Eol Sha, la tarte au lézard du nœud de Stenness, des larves drutush de Sullust pour les plus courageux, le galawy guzzler, le ruby bliel de Tatooine, le dusty dazzler, des crevettes yob gungans aux herbes nola, un roti de shaak, des nuages de plasma recette typique de Theed et aussi quelques plats spécifiques à certaines races dont je n’osai trop m’approcher.
    Restait plus qu’aux invités et aux gens de passage de venir fêter cet événement intergalactique.

    Rem> Je tenais à dire que vous êtes vraiment très belles dans vos robes de soirées mesdemoiselles.
    A89> Tu n’es pas mal non plus dans ton smoking (autant se faire des compliments ;-)
    Tyria> Je crois entendre des bruits de pas et des ventres affamés…


    PS: Je ne flood pas j'ai l'autorisation du modo...
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 19-09-2006 09:13

    mardi 19 septembre 2006 - 09:12 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    La date tant atendue(^^)...l'anniversaire du CDO.
    J'avais bien entendu mis le paquet sur mes habits pour tapper dans l'oeil de tout le monde. 8) (hihi c'est qu'une fois tous les ans tout de même!)

    A peine le buffet préparé, qu'une multitude de padas affamés se précipitaient sur le buffet.

    J'y retrouvais de nombreux padas que j'avais suivis dans leur formation ainsi que les deux miens (ciel ! [^^)) Jenna et Kagi.

    Tandis que Kagi était assis en train de se désaltérer, Jenna à l'opposé se jetait sur tous ce qu'elle aimait, en particulier sur le gâteau de syshcate spécialité Corellienne.

    Quant à moi, je surveillai un peu tout le monde sans toutefois goûter aux petits plaisirs de la table.8-)

    mardi 19 septembre 2006 - 10:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    [Genre Rem' ! C'est toi le modo !^^]

    Moi : Déjà un an ! Ca nous rappelle que le temps passe si vite !


    Un padawan s'avança vers moi.

    Laurent : Maîiiiiitre ! Quand est-ce que vous validerez mon analyse du code ?
    Moi : Ouh là ! Tu vois... Laurent... Il y a une raison à ceci encore plus profonde que la faille Mariane...
    Laurent : Qui est ?
    Moi : Hum... Euh... Oooooooh Keira !


    La jeune chevalier me regarda de travers.

    Keira : Qu'est ce que tu veux ?
    Moi : Tu voudrais pas juste pour cette étape de son entraînement t'occuper de lui ? Tu serais un amouuuuuuuuuuuuur !
    Keira : Jamai...
    Moi : Tiens ! Y'a Jenna !


    Je plantais le padawan et Keira pour aller taquiner Pestounette d'amouuuuur !^^

    mardi 19 septembre 2006 - 16:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar jenna-malyo

    jenna-malyo

    3932 Crédits

    L'anniversaire du clan des ours? ça tombe bien puisque j'adore les anniversaires...A part quand il s'agit d'organiser quelque chose parce que ça fait un sacré trou dans la bourse....(non pas radine, é-co-no-me!^^)
    C'est donc enchantée que je m'étais rendu au CO, mais surtout les mains vides! Voilà pourquoi le CO est mon ami, vous en connaissez beaucoup des amis qui acceptent comme simple cadeau d'anniversaire votre présence?!
    Enfin bref, à peine eus-je franchi la porte qu'un mélange d'odeurs raffinées me parvint au nez. Je me dirigeai donc tout droit sur le buffet sans même me soucier de qui était présent. J'étais en pleine dégustation lorsqu'une voix affreusement non mélodieuse me parvint aux oreilles.

    Moi (me lêchant les babines)- Tu m'excuse Tyty mais je viens de repèrer une nouvelle proie!! nIark!
    Tyty- Ma pauvre...Je venais juste savoir pourquoi tu n'avais pas pris la peine de bien d'habiller pour la fête d'anniversaire de notre bon vieux CO??!! ^_^
    Moi (après avoir analysé ma tenue)- Aaaaa! J'ai compris!...Tu es jalouse c'est ça? Mouarf! Si tu es sage je te la prêterais! hihi
    Tyty- Petite peste!!
    Moi- Comme tu y vas fort!

    J'apperçut alors mon maître et le jeune pada à ses côtés. Après une intense réflexion je regardai Tyria, sceptique.

    Moi- C'est pas toi qui t'occupes de lui normalement?? ça c'est pas très sport de le refiler à ma cannette en sucre!! Surtout le jour anniversaire du CO (si on a pas compris là c'est pas ma faute hein!)...
    -------------------------------------
    Une petite flamme de folie, si l'on savait comme la vie s'en éclaire !
    Padawan de ma canette en sucre
    Membre des soeurs ennemis ^_^

    Ce message a été modifié par: jenna-malyo le 19-09-2006 17:33

    mardi 19 septembre 2006 - 17:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Un an déjà que nous avons confié à Rem et Tyria le soin de maltraiter… euh que dis-je.. de (dé)former les jeunes padawans en manque d’un maître. Mais je n’avais jamais pris le temps de venir voir la salle ou ils ont été installés depuis tout ce temps…

    J’avais mis ma bure de sortie, bien propre et entrais discrètement dans la salle, tentant de passer inapercu, tranquille pépère, pour visiter pendant que tout les padawans d’amusaient avec Rem, Tyty et Keira en train de surveiller tout ce petit monde, une coupe d’un vin pétillant non alcolisé à la main.

    Je continue ma promenade avec un seul objectif… Le buffet !!

    mardi 19 septembre 2006 - 18:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Une invitation avait été lancée pour fêter la nouvelle Académie des Padawans sans Maîtres, le Clan des Ours.
    Je m'approchai donc du buffet dèq mon arrivée car à ce moment il n'y avait pas encore trop de padawans à courir partout et à récupérer des plateaux entiers de petits fours et autres préparations pour eux seuls.Ma mère discutait avec sa padawan, Jenna Malyo. Je l'approchai afin de l'embrasser. Etant de retour d'une longue mission, je ne l'avais pas revue depuis un bon mois, et même si elle ne m'avait pas du tout manqué, en fils bien élevé je me devais de faire comme tel.

    Patate : Bonjour maman !! Que je suis content de te revoir !! Tu vas comment depuis la dernière fois ?

    Du coin de l'oeil, je vis mon oncle Click qui se dirigeait, comme tout bon habitué qui se respecte, vers le buffet.

    Tyria : Bien mais tu devrais me rapporter quelque chose?
    Patate : Il n'y a pas d'alcool, maman.
    Tyria : Rhaa faut toujours tout faire je suis certaine qu'il y en a dans le bureau de Remeyodi, tu le surveilles moi j'y vais en douce
    Patate : Ok

    Comme tout bon fils bien élevé, je me dirigeai vers le buffet pour discuter avec mon oncle. J'arrivai par derrière mon oncle, lui saisit ses cornes et cria "chat".
    Deux secondes plus tard je me retrouvai en lévitation

    Patate : Heu mon oncle pas devant les padas ça va leur donner des idées.
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi Terrik,
    professeur de la forme III et responsable de la généalogie des Jedi
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    High Admiral
    Terrik Powaaaaaaa


    Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 19-09-2006 18:21

    mardi 19 septembre 2006 - 18:17 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide