Compte-rendu CJ du 30/03/2008 (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Pad111> à propos des grades, ce que je voulais dire c est qu'au bout d'un certain temps et d'une certaine activité dans la caste le Chevalier sérieux et actif devrait pouvoir devenir Maître d'office!

    En restant sur mon idée pour le rescencement si dans le premier post on mettait la liste des Jedi avec comme lien direct leur profil, on aurait donc juste à cliquer dessus pour savoir où ils ont pu poster. C'est pas bête dites, hein?^^

    vendredi 03 novembre 2006 - 20:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Padmeïa> Pour la promotion au rang de Maître, je suis tout à fait d'accord, mais à 2 conditions
    - Quels critères ? Il conviendrais d'être un poil plus précis, mêùe si je suis d'accord sur l'approche
    - Attention à l'activité réelle de la caste qui peut conduire, s'il y a peu de pada actifs comme maintenant, à n'avoir que des Maîtres ^^

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 03-11-2006 20:48

    vendredi 03 novembre 2006 - 20:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Les critères: l'ancienneté dans la Caste (3 ans ça devrait suffire, non?^^), le nombre de Padawan et pourquoi pas le taux actuel (ou passé) de participation de ces padawans et peut être suivant les méthodes "d'enseignement" afin de récompensé les maîtres ayant eu le plus de padawans actifs.

    Cependant il me semble que l'enseignement reste dans l'ensemble très scolaire du coup est-ce vraiment motivant de participer à un JDR si c est pour avoir à rendre des rédactions et des devoirs à faire comme si on était toujours en cours?

    vendredi 03 novembre 2006 - 21:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Alors là, je te rejoins à 100% !!! Imaginons un collégien ou jeune lycéen qui se tape déjà des devoirs dans tous les sens et quand il arrive ici... Vlan on lui en rcolle encore une couche

    Nous avons peut-être oubkié que l'on est ici pour s'amuser et qu"un responsable de Topic est là pour que les fans passent du bon temps. Et cela rejoin aussi ce que dit Pad111 sur la refonte de classes de l'académie
    Non seulement il faut, selon moi, réduire le nombre de classes, mais aussi se demander quelles sont les activités que l'on doit y mener
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 04-11-2006 11:59

    vendredi 03 novembre 2006 - 21:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Padmeïa >> Oups, j’avais pas du tout compris ton point de vue, désolée. Donc, je suis pour que les Chevaliers ne soient pas promu.
    Pourquoi?
    Parce que déjà cela ouvre la porte au favoritisme et aux plaintes.
    Parce que cela motive le Chevalier à former des padawans et soulagent le travaille des profs du Clan des Ours.
    Parce qu’un Maître devrait connaître le fonctionnement d’un JDR. Et là, nous rejoignons l’idée de Seb de Créer un 5ème Forum ou les « grades », le personnage, le rôle à jouer est nettement moins important.

    Pour ce qui est de la Formation d’un padawan, le but n’est pas de les assommées de « devoir » mais de les aidées à apprendre l’essentiel de ce qu’est un Jedi. Mais certains Chevalier et/ou Maître ne connaisse pas la définition de l’essentiel, semble-t-il.

    Personnellement, je demande de me rendre des « travaux » mais c’est aussi dans le but de mieux connaître mes padawans. Avoir une idée de comment il va réagir dans une situation fictive. Je ne dis pas que ma méthode est la meilleur, bien au contraire, je me sais exigeante. Mais le padawan est prévenu à l’avance de ce que j’attends de lui et s’il n’est pas d’accord, libre à lui de chercher un autre maître ou de ce contenté du Clan des ours. Jamais, je n’oblige un padawan à finir sa formation! Mais s’il m’accepte comme maître, alors j’attends de lui qu’il me rende les recherches, les questionnaires, les analyses ou les missions que je lui demande. A n’importe quel moment, le Padawan est libre de venir m’expliquer le pourquoi un travaille n’est pas fait.

    Exemple: Fabma reste mon padawan bien qu’il ne participe plus beaucoup. Pourquoi? Il a des problèmes de connexion et de PC.

    Si je me suis permise d’expliqué mon cas, c’est pour expliquer que la formation reste très convivial mais aussi très souple. Le CJ a modifier et alléger les épreuves (y a même plusieurs choix) mais cela fait parti du jeu. Lorsque l’on participe à un jeu quelque il soit, on accepte aussi ses règles. Ici, sur AW, c’est la même chose. Sauf que le CJ cherche depuis près de 3 ans à trouver les règles qui plaisent à tous… il est là le problème et nulle part ailleurs!



    Encore un petit mot sur le Recensement Jedi… Désolée mais si tu vérifies les profils, tu remarqueras vite qu’il y a bien souvent des bugs et il arrive que des profils n’affichent même plus les dernier liens sur lesquels ils sont passés. Problème d’AW, me semble-t-il.

    samedi 04 novembre 2006 - 11:28 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Pour les épreuves j'ai bien compris qu'on continuera à faire comme ça mais ça me fait plaisir de voir que je ne suis plus la seule à penser ça!
    Maintenant je crois qu'il pourrait être interressant de définir une épreuve finale, si le padawan l'a réussie quelque soit la formation qu'il a eu l'essentiel est qu'il réussisse cette épreuve et que cela valide ses acquis!

    Encore un petit mot sur le Recensement Jedi… Désolée mais si tu vérifies les profils, tu remarqueras vite qu’il y a bien souvent des bugs et il arrive que des profils n’affichent même plus les dernier liens sur lesquels ils sont passés.


    Il me semble que c'est dû au passage de la V6 à la V7 mais c'est un problème que PE ne devrait pas tarder à régler maintenant!

    samedi 04 novembre 2006 - 11:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Pour répondre à Pad concernant le sujet de mission...

    Avec les mesures quelques peu drastique, nous devons l'admettre, qui ont été prises, j'ose me demander si 5 forum sont toujours necessaires ?
    Sujet à reflechir...

    Concernant ensuite le sujet même... Je demande que seul la mission apparaisse dans le sujet pour un souci de clarté... Mais comme nous sommes dans un JDR, j'ai besoin d'un préambule...
    De plus, tu me dis "protocle", je ne vois pas trop lequel ^^
    Je compte juste donner des missions après reception d'un mail du maître... Le seul détail est que je ne posterais pas directement dans le sujet de mission, mais dans un autre sujet... Et pour éviter de devoir en créer un nouveau, j'utilise ceux qui devraient déjà exister ;-)

    Ensuite, petite justification sur mon souhait de ne garder que les missions dans le topic même : je souhaite pouvoir lancer autant de mission que de personnes ayant envie de le faire en même temps... Or si on a les introductions, les préparatifs (et idioties que les padas vont pas pouvoir s'empecher de faire lors de ces préparatifs, je les connais), plus une conclusion, on est vraiment pas rendu, et on finira vite en nid à flood...

    Pour finir, si je ferais l'introduction dans le sujet du Forum rencontre, le sujet de mission peut, lui, être n'importe où dans les forum de la Caste Jedi... Un lien n'est pas compliqué à mettre dans un message !

    Concernant l'Holocron, juste un mail sur les projets, je suis quasi certain d'être d'accord, mais quand même ;-)

    Pour conclure sur les Classes et les épreuves... Le Conseil prend note (ou en tout cas moi), et comme dit dans le premier message de ce sujet, la partie classe sera évoquée lors de la prochaine réunion. Mais continuez à donner vos avis !

    samedi 04 novembre 2006 - 13:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Une démonstration vaut mieux que de long discours !
    Bravo DocBeldom, je viens de lire ton message du topic « Bureau des missions Jedi » et je comprends mieux ce que tu viens d’expliquer sur ce topic ci. En effet, je pense que de bons préparatifs sont indispensables pour faire une bonne mission et si cela est fait sous ton œil vigilant (et ceux des modos) :D tout ce passera bien.

    Encore une p’tite question… J’ai pas tout suivi, désolée.
    Les préparatifs se font dans le topic « Bureau des missions Jedi », c’est bien cela ?
    Et la mission en elle-même, alors, elle ce fait dans quel topic ?
    :refl:

    mardi 07 novembre 2006 - 12:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Oups, un raté dans mon explication ^^
    Les préparatifs se font, comme l'après mission dans le sujet de formation, donc dans le forum Rencontre Maitre et Padawan (là où j'ai introduit la mission...)

    Je vais tenter de clarifier ca de suite ;-)

    mardi 07 novembre 2006 - 17:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Ok Doc, je comprends mieux ce que tu veux. Mais (l’enquiquinante est encore là, MDR), je me demande si le choix du titre de ton topic ne devrais pas être changer.
    Je m’explique :
    « Bureau des Missions Jedi » me semble un titre plus approprié pour les préparatifs. Un bureau est un endroit ou l’on reçoit des gens, en l’occurrence des Jedi, et où ils peuvent recevoir leur mission.

    Si tu veux un topic où se déroule les missions, je pense qu’un titre comme « les missions Jedi », « Missions en cours » ou « Missions Maître/pada », … semble p’être plus approprier et jette moins de confusion.

    Maintenant cela reste mon avis personnel et il semble que personne d’autre ne débat de ce point. Donc ne te sens pas obliger de tout changer rien que pour moi. Je note mon avis, faut voir l’avis des autres… enfin s’il daigne le noter… Je sais, je chipote pour un nom de topic… Padme111 tu sors !

    mercredi 08 novembre 2006 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide