Holonet Jedi (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Et bien, je vais inaugurer ce topic : premier post d'un non-Jedi (et même d'un non-Forceux, en l'occurance : bibi).

    Ce que je pense de Kaarde Naberrie ? Vous voulez vraiment que je donne un avis personnel sur un Jedi ?... Eniki ^^
    Et bien, j'espère qu'il y aura moyen de discuter avec lui de manière constructive, tout d'abord ! (J'ai quelques projets de discussions en attente, ils attendront) Ensuite, je suis plutôt content que ce soit quelqu'un d'ouvert à l'échange intercaste qui gère les intérêts Jedi. (Je t'aime, Kaarde ! Tâche juste de ne pas te mettre en tête d'imposer un embargo sur les ysalamaris, et on sera copains :cli: )
    J'en profite pour rappeller que les Jedi (et les Sith) sont toujours les bienvenus chez nous, que ce soit à la Cantina ou dans nos missions !

    Plus de forums, pour mieux organiser, alors que nous sommes moins nombreux et actifs ? Perso, j'étais contre, au début, mais les miens sont pour. Il se trouve qu'effectivement, ce sera plus pratique, à la condition d'éditer clairement les différents forums. A vrai dire, je vous invite à consulter notre Auditorium à ce sujet (seule la dernière page concerne cette affaire, il me semble), pour connaître notre position au sujet du 5ème forum éventuel. (Voir aussi Les Trafics de la Guilde , où un sondage a été réalisé (vous pouvez pas le manquer, il est bien en vue au dessus du sujet)).

    Ensuite, je termine en souhaitant que nos éventuelles réunions futures se passent dans d'agréables conditions, et que nous nous partagions les frais en boisson et nourriture (je vous préviens : les Guildeurs ont l'habitude de s'empiffrer pendant toute discussion sérieuse... et de ronfler bruyament lorsque celà nous ennuie (la coutume remonterait à Waren, qui s'endormait sur notre terasse après avoir vidé sa sixième bouteille de brandy corellien et engloutit ses deux portions de panse de nuna farcie et ses trois parts de gâteaux), tâcher donc de ne pas perdre notre attention :D )

    Que la Force soit avec vous, si ça peut vous faire plaisir !
    Que la Chance guide vos pas.

    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Leader de la Guilde
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 09-11-2006 17:11

    jeudi 09 novembre 2006 - 17:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Bon, vu que Pad tient absolument à me faire poster chez les Jedi, je vais poster. :cli:

    Votre Holonet est bien sympathique, mais il ne concorde pas du tout avec l'esprit Sith actuel. En effet, pour le moment, on essaye envers et contre tout de faire survivre la caste Sith. Donc nous avons suffisamment à faire chez nous pour ne pas s'occuper des Jedi. De plus, nous avons entamé une restructuration complète de notre Caste. Mais malheureusement sans forces vives, il ne peut y avoir de Sith. C'est pourquoi comme à son habitude, les Sith sont en hibernation.
    Il est bien beau de discuter et de faire de grands projets, mais pour les Sith, il manque le plus important des gens qui postent!
    Donc les Sith ne participeront pas aux activités Jedi. En effet, je préfère que les rares posteurs écrivent chez nous. Mais cela n'empêche pas ceux qui veulent à poster chez vous à titre individuel.
    Une page est en train de se tourner, les Sith sont en train de disparaitre comme les JdR AW, et j'avoue ne plus savoir quoi faire pour arrêter cette évolution.
    Que la Force soit avec Vous! :sidi:

    jeudi 09 novembre 2006 - 17:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
    Je suis vraiment très contente que vous (Seb, Edo et Kardass) ayez répondu à mon invitation !!! C’est vraiment sympa ! Anakin m’a gentiment remercié pour mon invitation, mais l’a décliné. Oui, je sais vous aussi vous (mes lecteurs) êtes déçu. Mais sur ses conseils, je ne désespère pas d’obtenir l’avis de notre manager du JDR. Affaire à suivre…

    Edoras >> Je te félicite et je te reconnais bien là (compatriote !). Toi, au moins, tu as répondu à mes questions. Bravo, au moins les Jedi pourrons connaître l’avis d’une autre caste que la leur sur les 5 forums et sur notre « patron » Kaarde ! J’espère comme toi, que le CJ va organisé des missions chez les Guilder !

    Seb >> Merci beaucoup pour tes encouragements, cela me fait plaisir que mon topic te plaise. Et tu n’as pas tort pour le lien vers l’Holocron Jedi… voilà qui est fait (voir mon 1er message). Par contre, c’est triste… tu n’as noté aucun avis sur les questions soulevés, pourquoi ?

    Kardass >> Merci beaucoup à toi aussi, d’avoir répondu aussi vite à mon invitation. Pardonne moi d’avoir prix de ton précieux temps, je ne doute pas que reprendre la caste Sith ne doit pas être une mince affaire. Le CJ devrait-il prendre ton message comme une invitation à poster (participer) dans vos missions, débat, cours, … ????


    Et bien que de questions déjà soulevée ! Il ne faut pas avoir peur de venir poster vos avis ! Il n’y aura aucun sanction (sauf si vous déroger au règle d’AW), tout le monde à le droit de s’exprimer librement!


    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 09-11-2006 19:26

    jeudi 09 novembre 2006 - 19:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'ai un souci... Ex-Patronne m'a demandé de poster dans ce topic... Elle m'a demandé de poster pour pas qu'elle flood... Mais ça implique donc que se soit moi qui flood...
    Et je dois vous avouer... Que ma bonne morale me tiraille quand à l'acte que je suis en train de commettre en ce moment... Désolée...

    "Kikou !Wé wé ! C tro supèr ce topik ! lol"

    *sors*




    ...





    *reviens*

    Ah oui... Juste histoire de pas tout à fait être hors sujet ! J'aime bien le nouveau patron ! (Remarque ! C'est jamais que celui qui m'a formé^^)
    -------------------------------------
    Tyty...
    Koalinette Blonde et incomprise...

    "Torturer les padawans ? Parce que je le vaux bien !"

    Ce message a été modifié par: Tyria le 11-11-2006 11:56

    samedi 11 novembre 2006 - 11:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Bonjour à tous,
    Aujourd’hui vers 10H, mon 1er invité surprise a bien voulu répondre à mon interview exclusive. Après une petite explication de ce qu’il l’attendait, nous avons commencé par l’essentiel… sa présentation.

    – Bonjour Sidarks, avant toute chose, je tiens à vous remercier d'avoir répondu présent à cette invitation
    – Merci c'est avec plaisir
    – Alors commençons: Qui est Sidarks ? Présentez vous, SVP.
    – Alors je suis Sidarks, arrivé sur le site en février 2003 et je suis actuellement le Responsable des Forums JDR et du salon de discussion et accessoirement Sith, mais je n'interviendrais aujourd'hui qu'en tant que Responsable JDR. Tu me dis hein si mes réponses ne sont pas ce que tu attendais^^
    Pas de problème, la réponse me semble très complète, mais je vais creuser un peu plus. Hihi. Pourquoi avoir choisi l’affiliation Sith ?
    – J’attendais cette question^^alors j'ai choisi l'affiliation Sith parce que j'étais plus attiré par le coté mystérieux des Sith et que je ne partage pas vraiment le Code Jedi et leur hypocrisie...et je n'ai pas été voir à la Guilde, parce que je voulais rester dans l'Univers de la Force.
    (Je parle de l'hypocrisie des jedi dans les films et dans les livres hein je précise^^)
    – Hypocrisie...? Qu’entendez vous par là?
    MDR vous répondez avant que je pose la question, super!
    ^^
    – Y aurait-il de la télépathie entre Jedi & Sith???
    – L’hypocrisie de n'utiliser qu'un seul aspect de la Force et de cacher leur soif de pouvoirs à contrario des Sith qui eux ne se le cachent pas.
    Effectivement il peut y avoir une télépathie entre Jedi & Sith, malgré le fait qu'elle soit abordée différemment selon les personnes, la Force reste une et unique.
    – On ressent bien que la réponse est mûrement réfléchit. Signe d'un maître Sith, je suppose. LOL.
    – Evidemment, les Sith ne passent pas leur temps à prévoir la destruction de l'univers comme peuvent le penser la majorité des gens, ils passent longtemps à méditer à réfléchir et à prévoir la façon de modeler une galaxie meilleure.
    – Des coups fourrées? Aïe pas la tête!
    – lol
    – Avant de froisser qui que se soit, j'aimerai rentrer dans le vif du sujet avec la question suivante: Comment est né le JDR ? Après tout, c'est plus le côté manager que le côté Sith qui est notre invité ce matin,
    – Alors je ne suis pas la depuis le début du site donc je ne connais pas l'histoire exacte...après si ma mémoire est bonne je crois qu'a l'origine PE avait créer qu'une seule caste : les Jedi pour certainement apporter un coté original à AW...mais au fur et a mesure que les fans arrivaient, il fallait laisser plus de choix donc la caste Sith a été créer a la demande de Solusar il me semble. Et enfin, la caste des Guildeurs a été créée pour ceux qui ne voulaient pas utiliser la Force.
    L’interview eu un petite coupure de connexion, mais heureusement, elle n'a pas durée.

    Interlude.

    – Voila je sais pas si t’es revenue^^
    (Oui, désolée pour la coupure... c'est la connexion de mon frère et il semble qu'il y a des trous dans sa connexion)
    – ok pas de souci. Tu as eu ma réponse?
    – Merci pour cette réponse (oui oui)
    – oki^^
    – Elle est d'ailleurs très complète!
    Et qu'est qui vous pousse à participer au JDR et qu’en pensez vous ?
    – Ce coté JDR m'attirait, j'y ai participé dès mon inscription après un petit temps d'adaptation aux règles...Etant fan de Star Wars et surtout de l'Univers Etendu, je trouvais formidable de pouvoir "être dans la peau" d'un personnage de l'univers star wars. Et les JDR d'AW étaient déjà bien structurés à l'époque avec beaucoup de monde qui y participaient quelque soit la caste.
    – Vous parlez au passé, pourquoi?
    – je parle au passé parce que cela n'échappe à personne ( enfin surtout pour les plus anciens) que les JDR ne sont plus ce qu'ils étaient. Ce qui est d'ailleurs fort dommage étant donné qu'à mon goût, il n'y avait pas autant d'activités et de diversité auparavant.
    – La diversité aurait tué le JDR selon vous? L’évolution des castes est-elle en déclin?
    – Non je ne pense pas que le problème soit lié exclusivement aux JDR, mais également à la baisse de fréquentation générale du site, le problème existe aussi dans les forums généraux... Maintenant entre le moment ou je me couche le soir et ou je me lève le matin, le Top 10 n'a pas ou très peu évolué, que ce soit en forum général ou en forum JDR, c'était une chose impensable auparavant.
    Après bien sur, je pense que le très (ou trop) grandes nombres d'activités dans les différentes castes font peur aux nouveaux membres... Participer à une activité actuellement demande une grande implication ainsi qu'un grand sérieux, et les nouveaux membres ne désirent p’être pas ce mode de fonctionnement qui les font fuir en nombres.
    – Est-ce du à leurs ages? On a parfois dit du JDR, p'être des Jedi en particulier, qu'il était trop strict, trop de règle, trop sérieux. C'est votre avis?
    – Ce "problème" n'est pas uniquement dans la caste Jedi, je vais parler des Sith parce que je suis dedans, mais notre mode d'épreuves et sa dureté font fuir les rôlistes potentiel... Le tout est de savoir répondre à l'éternelle question : faut-il privilégie la quantité à la qualité ou bien privilégié la qualité à la quantité... Les deux points de vue ont des arguments qui se valent. Donc personnellement, je serais plus pour rendre moins stricte et réglés les différentes castes.

    – D’où mon autre question: Quelle est sa place sur AW?
    – Les personnes qui reviennent de l'école n'ont pas forcement envie quand ils cherchent un peu de loisirs à être à nouveau enfermé dans tout un tas de règles et de contraintes, et c'est également valable et cela est juste mon opinion dans les forums généraux.
    Il est dur de voir la place des JDR sur AW, je pense que ce qui attire les fans sur le site ce n'est pas forcement le JDR, il y en à des beaucoup plus évolués et interactifs, mais une passion de star wars.
    – Donc le JDR est secondaire pour AW?
    – Toutes les personnes qui viennent sur AW ne désirent pas forcement participer, aux JDR, mais je ne pense pas que le contraire soit vrai : une personne qui participe aux JDR ne refuse pas de participer aux forums généraux. Voila ma réponse en même temps^^
    – lol. Les grands esprits se rencontrent toujours, lol
    – Donc, vi, selon mon opinion le JDR est secondaire pour AW, on le voit bien, les actualités se trouvent au centre du site et aucune actualité ( ou très rarement) ne parle des JDR.

    – Il y a pas mal de membres du Staff qui sont venu au staff tellement qu'ils se plaisent sur AW en participant au JDR. Je pense à des ex-Staffeur comme Jacen_Horn, Poluxhornterrik,...ou Staffeur actuelle comme Mirax_Terrik, Remeyodi, ... p'être que le JDR n'est pas aussi secondaire que cela?
    Mais c'est p'être l'objet d'un autre débat. Une restructure du JDR est-elle nécessaire? Où en sont les délibérations pour les 5 forums par caste?
    – Alors pour les 5 forums par caste, je n'ai pas été mis au courant de cette demande. Mais honnêtement, je ne pense pas que cela serve a grand chose, cela revient à ce que je disais tout à l’heure et au trop grand nombre d'activités qu'il y a déjà... Ajouter encore un forum supplémentaire compliquerait encore la navigation pour les nouveaux membres qui ne savent pas tous ou donner de la tête...
    Et pour en revenir à votre remarque d'avant, je n'ai pas dis que les JDR étaient exclus d'AW, juste qu'ils étaient moins mis en avant par rapport a d'autres parties du site.
    – Comment cela! Vous êtes le manager du JDR pourtant. Comment est-ce possible que vous n'avez pas été mis au courant?? Je vous l'apprends?
    – Concernant la restructuration, si vous voulez changer un nom de forum ou quelque chose du genre, vous pouvez bien évidemment m'en faire part et je le ferais avec plaisir.
    Elle date de quand cette demande?
    – L'idée vient de Clickman, qu'il a présenté au Conseil Jedi (CJ) Puis Starseb en a parlé, enfin, nous pensions au staffeur concerner et depuis Juillet, Seb nous dit qu'il va en parler à la réunion du Staff. Mais il n'a pas parlé de date pour cette réunion. Le CJ est en attende sur ce point.
    – Oui effectivement il m'a parlé d'une réunion avec les managers forums mais je n'ai pas eu de nouvelles
    – Ce que nous savons est que Anakin n'est pas contre, mais que si une caste à 5 forums alors les autres aussi. Donc faut décider les 3 responsables des castes. Enfin, c'est comme cela que Starseb nous a présenter les choses.
    – Mais en tout cas, si vous voulez organiser une réunion avec les chefs de castes pour parler de ce sujet ou bien d'autres sujets en particulier le manque d'activités je serais dispo sans problème. Je pense même qu'une telle réunion est nécessaire.
    – oui, effectivement !!!
    – Il est clair que si les choses restent en l'état le JDR ne se relèvera pas.
    Dans l'Holonet, Jorus proposait de réduire les forums plus tôt que de les augmentés, et vous?
    – Voila donc apparemment, il s'agit d'un problème entre les deux dirigeants du site et ou les autres n'ont pas leur place.
    Non, les diminués n'apporteraient pas grand chose non plus. Je pense que 4 est une bonne formule pour un minimum d'organisation quand même.
    – Le manque de communication entre les dirigeants des castes et le Staff existent depuis très, trop longtemps.
    – Personnellement, j'aie les deux fonctions et je ne pense pas faire de favoritisme à ma caste donc je vous le redis, je suis ouvert à toute demande ou à toutes propositions venant de n'importe quelles castes ! Comme j'espère le prouver en répondant à cette interview.
    – Oui, effectivement, j'espère aussi que cette interview fera bouger les choses, merci d'avoir répondu présent. Pour terminer, j'aimerai revenir plus spécifiquement sur les Jedi.

    Si vous le voulez bien, j'aimerai encore votre avis personnel sur le CJ. Veuillez compléter cette phrase selon votre opinion. Le Conseil Jedi d’AW vous semble… ?
    – Bien structuré, les membres les plus méritant y sont selon moi
    Peut-être même trop structuré, plus il y a de monde, plus difficile il est de prendre une décision^^
    – Waou, merci beaucoup pour ce compliment. Cela touchera certainement les participants. A qui le dites vous! Mdr.
    – ^^Ce n'est pas parce que je suis d'une autre caste que je dois cracher sur toutes les autres et que cela m'empêche de lire les forums des autres castes pour y voir ce qui se raconte^^

    Nous sommes bien d'accord! Je suis de votre avis et d'ailleurs plusieurs topic Jedi sont ouvert à d'autres castes. Une petite dernière question: Qui est Kaarde pour vous ?
    – Un excellent jedi que j'ai d'ailleurs rencontré une fois qui allie l'ancienneté et la maturité nécessaire pour occuper cette fonction dans la caste Jedi.

    – Ok, merci beaucoup pour ce moment passé ensemble. J'espère que nous aurons encore l'occasion d'avoir votre avis sur l'évolution du JDR au sein d'AW.
    – Merci de cette invitation et je suis toujours disponible pour tout autre question ou proposition.
    – Comme je l'avais annoncée, je vais vous offrir un Holocron Sith bien sur, et vous êtes invité à y enregistrer un message adresser à la Caste Jedi. Voici
    – Ah? J’étais pas au courant de ce petit cadeau donc ben merci^^
    – C'est noté en première page de l'Holonet, MDR
    – oki j'avais pas vu dsl^^
    – voilà, c'est fini. Pour l'Holocron, tu notes ce que tu veux. Et tu copie ce qui sera noté sur cette page et la colle dans un message pour l'Holonet (je sais pas si je suis clair?)

    Effectivement, ce n’était pas aussi clair que cela et j’ai donné un supplément d’information… MDR.

    –vi je te remercie^^
    – pas de pb! A bientôt
    –oki a la prochaine et bon courage pour faire revenir du monde dans ta caste.
    – vi merci


    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 07-05-2007 20:36

    samedi 11 novembre 2006 - 12:55 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Interview intéressante en général... j'en relèverai un point particulier : la baisse d'activité d'AW est analysé selon un point de vue intéressant. Il est surtout fondamental que les managers en aient conscience

    Maintenant, dans le débat Qualité/Quantité, lorsque je proposais une réduction des forums, c'est dans le but de concentrer les fans dans un même lieu pour éviter les dispersions (dont parle également Sidarks)
    Mais cette réduction peut aussi prendre la forme d'une fusion : par exemple, les Tenants de la Forces, regroupant Sith et Jedi, avec des Forums dédiés aux Jedi, d'autres aux Sith et des Forums communs - certaines classes, forums de discussion ou JDR seraient communs
    C'est d'ailleurs la voie qui est déjà prise : le TJ. cet Holonet en sont le symbole. Certaines clases comme celle de l'UE, d'Analyse....peuvent être commune sans que cela pose de problème. Cela permet de résoudre le problème évoqué par Sidarks de difficulté de navigation des nouveaux au sein d'AW, du JDR en particulier

    Puis, lorsque l'activité des castes redémarrera, on pourra toujours les séparer à nouveau ^^

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 11-11-2006 15:06

    samedi 11 novembre 2006 - 15:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Et oui, comme promis, ce matin dès 10h30, j’ai Interviewé notre patron. Kaarde a bien voulu répondre à quelques questions.

    – Bonjour cher patron de la Caste des Jedi. Avant toutes chose, je vous demanderais de vous présenter.
    – Salut Pad et merci de m'accueillir. Eh bien je suis Kaarde Nabery, arrivé sur AW le 29 septembre 2002, j'occupe actuellement le poste de responsable du Conseil Jedi ainsi que le rang de Maître Jedi, j'ai mené à bien la formation de deux padawan très douée, Obiwan33 et Tyria Sarkin, et je gère le topic des Biographies de l'Ordre Jedi tout en m'occupant de la formation de JoranCorv.

    – Cela fait pas mal d'occupation, on dirait? LOL. Comment êtes vous venu dans le JDR et pourquoi avoir choisi les Jedi ?
    – A mon arrivée j'ai spontanément choisi la caste des Jedi, attiré par leur idéal et leurs philosophies que j'ai toujours admirés après avoir vu les films de SW, mais je ne me suis pas totalement investi dans le JDR immédiatement. J'ai d'abord été surtout actif dans le forum Humour et Parodies avec "l'Empire Vador-Fett" puis dans leforum intercaste avec "l'escadron Cobra" et "le Seigneur des Cristaux". Puis j'ai découvert le topic du "Temple Jedi" que je n'ai plus jamais quitté.
    – Oh vraiment? On dirait que le "Temple Jedi" attire pas mal de monde. MDR.

    Assez de question standard, creusons un peu vos pensez, vos impressions. Starseb, Jedibothan et Padme111 ont essayés de diriger la caste avant vous. Que pensez vous d’eux en tant que « patron(ne) »?
    – Autant que je me souvienne le fonctionnement de la Caste était assez bordélique sous Starseb et JB du fait d'un trop grand nombre de membres du Conseil qu'il était difficile de réunir et de mettre d'accord. Heureusement ensuite il y a eu pas mal de réformes bénéfiques comme le fonctionnement du CJ ou des épreuves. Starseb était "patron" avant que j'arrive si je me souviens bien.
    – Donc les réformes vous plaisent si je comprends bien? Mais n'y en a t-il pas de trop?
    – C'est sûr que depuis quatre ans que je suis là il y en a eu un bon lot, de réformes. Mais elles ne sont pas toutes venues d'un coup et toutes ont été bénéfiques, je crois.

    – Et niveau des Classes, des animations sont-elles vraiment nécessaires ? On dit qu'il y a trop de choix, trop de diversité, et que les nouveaux s'y perdent.
    – C'est tout à fait vrai surtout maintenant que AW et la Caste Jedi connaissent une baisse de fréquentation. C'est pour cela que le nombre d'animations vient d'être réduit. Pour les classes, le Conseil devrait en parler dans une prochaine réunion mais là il n'y a que le nombre qui devrait être changé, on parle souvent aussi du système qui est peu attractifs pour la plupart de nos membre qui se connectent à AW après une longue journée passée à l'école.

    – Oui, et cela nous amène à ma prochaine question, tu lies presque dans mes pensées on dirait? Enfin entre Jedi, c'est déjà plus normal. Dans l’interview exclusive de Sidarks, il a clairement invité les dirigeants des 3 castes à se rencontrer, à discuter car tous sont conscients de la baisse de participation sur AW. Que répondez-vous ?
    – Que c'est une excellente idée. Si une telle réunion est possible je m'y joindrai avec plaisir.
    – Donc vous êtes partant pour organiser cela?
    – Yep
    – Quelle bonne nouvelle! Alors le JDR sur AW risque d'allez mieux vous pensez?
    – Ca, ça dépendra des efforts et de la motivation de chacun.

    – Les efforts sont parfois bien difficiles à obtenir. Mais selon votre avis, complété cette phrase. Le CJ devrait…
    – Trouver des solutions pour rendre le JDR plus attractif et permettre aux participants de s’y plaire un maximum.
    – Cela semble-t-il en bonne voie?
    – Pour l'instant, oui, étant donné que tout le CJ est conscient du problème.
    – Les lecteurs seront donc heureux de lire que le CJ est conscient des problèmes et on la volonté de les résoudre. Merci beaucoup pour tout!
    – De rien. Le CJ est là pour ça.

    – Avant la fin, j'aimerai vous posez une question très personnel. Puis-je?
    – OKi
    – Avoir été le maître de la reine des Kinders et des Koalas vous donne aujourd’hui quel impression ? mdr
    – Euh...^^ Je suis vraiment très très fier d'avoir formé un des membres les plus actifs de notre caste, à tel point que je regrette de souvent de ne pas avoir été un bien meilleur maître, mais je décline toute responsabilité dans ses actes de torture de padawans. ^^
    – MDR, oui, nous compatissons! Et bien c'est sur ces points que ce termine l'interview. J'espère que les lecteurs comprendrons mieux les efforts fournis par "leurs dirigeant ".
    – J'espère aussi sinon je suis dans la mouise^^

    – Je vous donne donc votre Holocron que vous pourrez poster une fois qu'il sera enregistré.
    – Oki, merci beaucoup.
    – Il n’y a pas de quoi, c'est normal. Merci et comme vous vous plaisez à dire : "à la poche pleine"
    – À la poche pleine, donc !


    Voilà qui clôture notre thème de débat. J’encourage le Conseil Jedi à continuer à travailler de ce sens. Que les réponses apportées pourront éclaircir les esprits.

    Passons à un autre thème tout aussi intéressant : Que pensez vous de la salle commune des padawans ?


    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 11-02-2007 19:07

    dimanche 12 novembre 2006 - 18:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2006-11-12 18:36, Padme111 a écrit:

    Passons à un autre thème tout aussi intéressant : Que pensez vous de la salle commune des padawans ?




    Pour moi, cette salle a été crée dans un contexte, ou plutôt un esprit d'expansion de la caste. cela permettait au Pada d'avoir un endroit réservé, là où les autre topics débordant de l'activité des Chevaliers et Maîtres n'étaient pas de nature à acceuillir facilement les nouveaux. Cela permettait ausi à se mettre au point sur le JDR, a créer des connaissances au sein des pada

    Aujourd'hui que l'activité est moindre, je n'en vois plus l'intéret. Les autres Topics de l'académie sont en voie de désertion, le VA peut à lui seul assumer le rôle de brassage des pada et d'entrainement

    Dans le cadre des retructurations en cours (animations) et futures (les classes), il faut penser à des regroupements/fusions plutôt qu'à de l'acharnement thérapeuthique...Il en va ainsi de cette salle




    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 13-11-2006 12:44

    lundi 13 novembre 2006 - 11:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Que pensez vous de la salle commune des padawans ?


    Ce serait plus interessant que les padawans viennent nous faire part de leurs impressions sur ce sujet.
    Cela dit, au début, je trouvais cette salle une très bonne idée, et qui pouvait se révéler très interessante. Cela permettait de valoriser un peu les padawans en leur offrant une salle rien qu'à eux. Mais au fil du temps, les conversations stagnaient et rien de profitable sortait de la salle, toujours les mêmes postaient. Et pourtant c'est pas les padawans qui manquent. Donc bon pour moi, la salle commune des padawans reste une très bonne chose, seulement il faut de la participation ! Et c'est cela qui manque...

    mardi 14 novembre 2006 - 11:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2006-11-14 11:32, Anakin89 a écrit:

    Donc bon pour moi, la salle commune des padawans reste une très bonne chose, seulement il faut de la participation ! Et c'est cela qui manque...[/col]



    ... C'est une bonne chose, mais les pada n'y particpent pas ! Alors ce n'est pas un Topic qui répond à l'attente des Pada !!!

    Mais ilserait intéressant d'avoir justement l'avis des padawans...

    mardi 14 novembre 2006 - 12:22 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide