Les pouvoirs de la Force (page 47)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    C'était culpabilisé que je pénétrais dans la salle plutot vide d'entrainement aux pouvoirs...Mon maître n'était plus là, allongé sur un lit en train de récupérer le peu de Force et de vie qui lui restait. Je ne pouvais m'empêcher de revoir les derniers moments avec lui, le vaisseau en flammes, et de me dire que c'était de ma faute si le vaisseau avait finit dans un tel état et si maître Rem gisait désormais tel un cadavre sur un lit d'infirmerie. Je savais que les autres pouvaient sentir mon trouble, je ne m'en cachais pas plus que cela, mais bizarrement c'était une période où je n'étais en contact qu'avec peu de personnes. Même Aynor, je ne la voyais quasiment plus. Pire que tout, j'avais l'impression que notre intervention n'avait finalement servie à rien, car lorsqu'on était arrivés il n'y avait déjà plus qu'une bande de chasseurs..."Et Pad !" me répétait-on, "Sans Rem, elle serait probablement partie dans la Force".
    Je voulais bien les croire, et penser cela aussi, mais il y avait toujours ce sentiment d'impuissance et d'inutilité qui me rongeait. Je feuilletais rapidement le livre des pouvoirs "recensés", et tombais sur l'influence sur les végétaux et animaux. Il me semblai intéressant et pas trop contraignant, et je décidais d'aller l'apprendre.

    Je sortis donc, allant comme à ma grande habitude dans la forêt. Le visage grave et inexpressif trahissait mon chagrin. Je me rappelais des exercices que maître Rem m'avait demandé de faire avant mon passage, et je me rappelais que je devais y décrire un jedi auquel je m'identifiais le plus....J'avais pensé au maître jedi Tholme, de l'ancienne république. Lui aussi avait du mal à admettre la mort des autres, bien que la sienne lui état égale. Cela lui avait par ailleurs procuré souvent des difficultés, je me demandais si cela serait pareil pour moi.

    Décidant de laisser mes émotions un peu de côté, je me focalisais sur mon entrainement. Cela me rappelais mon tout premier entrainement, le pressentiment, où j'avais dû identifier la date approxmative d'un bout de vaisseau. Il avait fallut que j'étende ma perception au point de pouvoir voir les molécules même...Il faudrait certainement que je recommence pour cet exercice, mais d'une façon un peu différente.
    Je m'agenouillais devant une petite fleur, et me concentrais pour pouvoir voir toutes les molécules qui composaient la terre aux alentours de la fleur. Il me fallut un assez long moment pour pouvoir vilsualiser correctement l'amas de particules, comme s'il s'agissait d'un ciel 3D avec ses étoiles, regroupées toutes les unes contre les autres. Il s'agissait maintenant de regrouper les bonnes particules, sur une zone plutot étendue, dans une zone plus restreinte autour de la plante.

    J'avais du mal à identifier, il fallait s'y connaître en chimie pour cela, et moi ce n'était pas vraiment mon truc ! Que pouvais-je bien rassembler...tous les minéraux déjà, de l'eau etc...utilisant la Force, je me concentrais d'avantage pour attirer toutes ces milliards de particules autour de la petite fleur. Etant donné la complexité du sol, ce fut assez dur et long, et je commençais à en suer, mais les particules vinrent tout de même se masser das une zone d'une trentaine de centimètres.
    Un flash heurta soudain mon esprit, il s'agissait de mon maître et de Jacen en train de tomber dans un vaisseau en flammes. Je ne pu pas voir bien longtemps, juste qu'ils sautèrent avant le crash. Un autre flash s'ensuivit, très court, me montrant seulement mon maitre au sol, a demi mort, et un troisième, dans l'infirmerie, où il se trouve avec maître Naberry...et puis plus rien, je tombe à la renverse.
    Plutot frustré et perturbé par ceci, je mis un certain temps a me reprendre.
    Je mis ceci un instant de côté, juste pour vérifier si j'avais réussi...me replongeant dans la Force, je parvins à voir les molécules amassés comme voulu. Je ne cherchais pas plus loin et remis l'entrainement à plus tard, revenant au temple massai.




    Le lendemain...L'aube n'était pas même levée que déjà j'étais éveillé. Cela avait pour habitude de mettre Aynor en pétard, du moins si elle avait été encore là...Je suppose que c'était le revers que je devais subir de ma "fugue". En y repensant, énormément de choses avaient changées, au point même que Mara semblait m'éviter. Je n'aurais jamais dûs...j'aurais dûs l'arrêter avant même qu'elle n'y pense. Mais on ne peut changer le passé.
    Au fil de ma promenade, je me rendis compte que j'empruntais à peu près le chemin de la veille, lors de mon entrainement. Le ciel commençait à s'éclaircir alors que j'approchais de nouveau de cette petite fleur, si douce et délicate...

    Il suffit d'un trait pour la couper en deux, et le reste des arbres et plantes alentours. J'avançais tel un enragé au travers de la forêt, tournant et frappant ce qui venait à la portée de ma vibro-lame. Je ne réfléchissais plus, je sentais simplement la Force...mais quand je m'arrêtais, je me rendis compte a quel point j'avais été un idiot et un inconscient. Il paraissait si simple de se laisser aller ainsi, je m'étais réellement senti libre et en paix...
    "Un tel accès de rage ne sied pas à un jedi", voilà les paroles de mon maitre lors d'une mission qui avait un peu mal tournée sur Anon Bondara. C'était vrai, et maintenant j'étais bien incapable de réparer le désastre que j'avais commis, à l'instar de mon maître.
    En regardant pourtant le chemin de déstruction que j'avais fait, je me rendis compte que, même si je ne pouvais pas les guérir d'un coup, je pouvais les aider à repousser, et ceci en mettant en pratique ce que j'avais apprit il y a peu.
    Pour ceci, il faudrait que je regroupe à partir d'une énorme zone les sels minéraux sur une zone elle aussi assez grande....Il ne fallait pas que je résonne en surface, mais en profondeur, sinon je risquais d'apauvrir le sol pour un long moment aux alentours. Mais il faudrait que je puise loin dans le sol, en étais-je seulement capable ?
    Les sith tiraient leurs pouvoirs du côté obscur, ce qui pour moi n'étaient que leurs mauvais sentiments....pourquoi les jedi ne pourraient-ils pas faire de même, mais avec leurs "bons" sentiments ? Me basant sur ce principe, je me concentrais dans la Force, me faisant léviter pour ne dépendre plus que d'elle. Mes bras tendus vers l'avant, je me concentrais sur toutes mes émotions et sentiments heureux que je pouvais avoir et me concentrais d'avantage pour pouvoir attirer vers la surface, et plus précisément les racines, tous les minéraux vitaux. Je pouvais les sentir bouger, je pouvais percevoir la Force qui régissait tout et qui à ma demande m'aidait.
    Après un certain temps, je commençais à avoir mal aux muscles, je les contractais trop, comme si cela pouvait aider à l'utilisation du pouvoir...Mais...mais ! Je n'arrivais plus à voir les particules ! Comme par flashs, il semblait que mon esprit se déconnectait pour tenter de suite après une nouvelle connection.
    Déstabilisé, je perdis ma concentration et tombais au sol.

    Aouh...mes fesses...

    Une vérité me sauta alors aux yeux, quelque chose dont je n'aurais jamais fais le rapport autrement...La guérison, la température, le control de la douleur, a pression, et pleins d'autres pouvoirs de la sorte pouvaient être assimilés à cette méthode...A y repenser, ce qui m'avait semblé dur à comprendre et maitriser semblait désormais un jeu d'enfant. Mais pas maintenant, pour le moment j'étais épuisé, car même en ayant compris quelque chose, nous avons des limites.
    Plutot réconforté par ma découverte, je rentrais au temple alors que le soleil était haut dans le ciel.

    Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 19-11-2006 11:23

    samedi 18 novembre 2006 - 21:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar ismama59

    ismama59

    1349 Crédits

    J'était au temple et partit dans la cour,je vis un caillou et essaya de le soulever mais sans réussite.Maître Rem arrive et dit :
    Concentre-toi jeune padawan.
    Quoi??Ah bonjour maître Remeyodi.
    Concentre-toi Ismama59 et tu arrivera à soulever ce caillou comme une pierre.
    Oui maître.
    Et je reussi...
    Au temple,je croisa Maître Remeyodi et lui dit :
    Maître,j'ai reussi à soulever 3 pierres en même en temps!
    Très bien padawan.

    dimanche 19 novembre 2006 - 16:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Enfin un peu d'action! (Je suis plutôt mal placé pour dire ça)
    Kiad> Etonnante manière d'utiliser la Force, même pour moi...mais il me semble que les Sith utilisent toutes les émotions, non? (J'en conviens, je suis loin, très loin d'être sûr de ce que j'avance) Et d'après les nouveaux livres de l'UE (Nid Obscur, sans vouloir faire de pub), les Jedi commencent à utiliser les "deux" côtés de la Force, se basant sur certains sentiments. Comme l'histoire présente se situe "quelques" années après cela, je pense que nous utilisons les mêmes méthodes. Quant au texte lui-même, ben on va me trouver difficile, et je veux aussi (si, si, je vous assure!) que cela ne ressemble pas à un cours de français.
    C'est déjà assez compliqué de le parler...
    Mais, à "...d'avantage pour attirer toutes ces milliards de particules...", il y a deux fautes. Je vais passer les commentaires, pas besoin (C'est plutôt qu'il y en a pas mais bon...), et voilà la version corrigée: "...davantage pour attirer tous ces milliards de particules..." (oui, on parle des milliards, pas des particules...hé! C'est quoi ces "bouh!" au fond de la salle?). Et puis petite faute d'inattention: "...au temple massai." ==> Massassi. Et aussi "...je n'aurais jamais dûs...j'aurais dûs l'arrêter..." ==> pas de "s" à "dû".
    Et un petit dernier pour la route: "...le control de la douleur..." ==> "...le contrôle de la douleur...".
    Mais sinon c'était un excellent scénario! Au fait, faudrait penser à récupérer les reste du RemOutrider avant que ça rouille. On va quand même essayer de le réparer...

    Ismama59> Argh! La limite de ligne est à peine respectée et tu ne décris pas du tout comment tu visualises et contrôle la pierre à travers la Force! De plus, le post est totalement vidé...maître Remeyodi dira le reste, mais à mon humble avis, il faudrait recommencer.

    Voilà. Maintenant, ceux du fond, qui huaient, si vous voulez venir vous expliquer...

    lundi 20 novembre 2006 - 19:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Moi – Salut tout le monde !

    J’entends le bruit d’objet qui tombe lourdement sur le sol, certain se brise pendant que d’autre roule. J’entre en toute « discrétion » dans la classe de Remeyodi où il expliquait patiemment à ses élèves ce qu’il attendait d’eux.

    Rem – Pad !? Que me vaut cette visite, euh… fracassante !
    Pad – Je viens juste invité les padawans, Chevalier et maître qui participe activement aux pouvoir de la Force dans cette salle, à venir donner leurs avis à l’Holonet Jedi ! Vous pouvez dire tout le bien et surtout tout le mal que vous pensez des cours…

    Rem fait lévité un verre d’eau jusqu’au dessus de ma tête !

    Pad – Bon bon d’accord ! Rien que tout le bien de ses cours !

    Le verre reste en suspend sans perdre une seul goutte.

    Rem – Très bien, les élèves ont tous compris, merci. A plus tard, Pad.
    Moi – Oui, juste une dernière chose…
    Rem – Quoi encore ?
    Moi – Comme t’es membre du CJ, je t’interrogerai après. Mais pour l’immédiat c’est ton assistant qui sera interviewé en fin de semaine !
    Rem – Jacen_Solo63… Oui, ça va, il est fin près à t’affronter.

    Un peu inquiète, je recule d’un pas pour ne plus être sous le verre d’eau.

    Moi – M’affronter ? Mais je ne suis pas un tirant !
    Rem – On n’en reparlera. Maintenant, j’ai beaucoup à faire. Et ton intrusion a fait perdre la concentration à 4 padawans ! Il y a de la casse et c’est t’as faute, alors dehors !

    Voyant que j’avais réussi à faire râlé mon ex-padawan, je sors sur la pointe des pieds mais très vites car un verre d’eau me pourchasse. Dans le couloir, la capuche de ma bure est trempée !



    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 20-11-2006 19:44

    lundi 20 novembre 2006 - 19:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Kiad> Mon petit Kiadounet essaie une nouvelle approche, c’est intéressant et ce sera à développer pourquoi pas en introduisant quelques nouveaux pouvoirs. Comme je n’ai pas de remarques tatillonnes à rajouter, je ne vais rien dire de plus que c’est très bien et qu’il faudrait que tu te décides à me dire quand tu veux devenir Chevalier !
    Sinon c’est gentil de penser à moi dans le coma au TJ ;-) mais je ne pourrai pas entrainer des padas sur Yavin4 si c’était le cas. On va dire que je suis frais et dispo dans cet espace alternatif d’entrainement des pouvoirs.


    ismama59> Je pense que Jacen a dit ce qu’il fallait. Tu n’as écris aucun ressenti ni aucun mot ou verbe pour exprimer ce que la Force t’apporte et comment tu arrives à l’utiliser.
    Bis repetita pour la Télékinésie.


    ---------------------
    Comme l’a dit Pad dans son précédent message le sujet du moment dans l’Holonet Jedi ! est sur ce topic donc donnez votre avis que ce soit pour dire que c’est super ou nul, des critiques ou des remarques.
    Bref dites tout ce que vous voulez c’est le moment de vous exprimer alors saisissez votre chance pour que l’on sache comment faire évoluer ce topic.

    mercredi 22 novembre 2006 - 14:08 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Youpi! Vive les Univers alternatifs! ^^ Y'en a même un où je suis Empereur :D .
    Mais loin, très loin de là, on a autre chose à faire que de dominer joyeusement la Galaxie. On a des élèves à distraire. Sitôt dit, sitôt fait!
    Au fait, pour l'Holonet Jedi, vous pouvez AUSSI dire tout ce que vous pensez de moi ou maître Remeyodi (Si, si! Lâchez-vous! ^^). Compliments ou reproches, c'est toujours bon...mais je préfère les compliments. Faut pas pousser, non plus.
    _____________________________

    Entrainement 10 :

    Renvoi des tirs: Renvoiyer des tirs grâce à la Force (avec un F majuscule, voir première page! ^^) (comme Darth Vader dans ESB)
    Dévier 1 tir à la fois.
    Dévier les tirs (max 3 à la fois) et viser quelqu'un ou quelque chose.
    Dévier les tirs (max 5 à la fois) et viser une partie du corps de quelqu'un précisément ou quelque chose.

    Encore une journée comme les autres. Ou presque.
    Occupé à penser, assit sur mon lit, la tête tourné vers la fenêtre à même la pierre de mon appartement de l’académie, je réfléchissais à tout et à rien. Dire que ces quartiers, je m’y vois encore une bonne centaine d’années avant, dans un autre corps. Mais cette fois-ci, pas de blague à raconter à une Tenel Ka qui s’amusait à grimper le long du mur de l’académie, « pour entretenir sa forme », « passant justement par là ». Autre chose venait perturber mon calme. Non, ce n’était pas non plus le cri hystérique d’un Raynar Thul qui venait de faire connaissance avec ma collection complète d’insectes récoltés aux alentours du Temple. C’était le bip de mon databloc. Me rappelant qu’il y avait à faire aujourd’hui.
    J’aurais donné cher pour retourner dans le passé, revoir ma sœur, Lowie…Oncle Luke et les autres. Avoir une vraie famille quoi.
    « Tu as bien un frère maintenant, et je suis pas aussi casse-pieds qu’Anakin, à ce que je sache. »
    Un demi-sourire venait troubler mon visage de pierre, me faisant souvenir que j’étais dans le présent, pas dans le passé, et que je ne pouvais pas retourner dans le passé. Même pour revivre le crash sur Ossus, sachant ce qui allait devenir…
    « Arrête de broyer du noir, il va finir par avoir mal. Et puis, tu n’es pas devin. »
    Je suis Jedi, j’aurais pu voir venir le coup. Mes talents Aing Tii, que Vergere m’avait conseillé d’apprendre, me permettent de revoir le passé et le futur, mais dans le feu de l’action, je ne me suis pas amusé à toucher du bois, ou autre chose, sur Ossus pour prédire ce qui allait se passer. A quoi peut bien servir un pouvoir, si ce n’est pour sauver des vies ?
    Les bips du datapad allant de plus en plus fort, et mon frère me lançant de plus en plus télépathiquement, je n’arrivais pas à réfléchir correctement. Autant se changer les idées !
    Un nouvel entraînement me divertira ainsi que les élèves. Parcourant rapidement la liste des cours à faire, j’en repérais un particulièrement intéressant et utile pour ceux qui n’ont pas de sabres…
    J’informais les quelques élèves de la classe du prochain entraînement et exemple, en entendant certains parier sur la façon dont les choses tourneraient…
    Utilisant pour l’occasion une vieille sphère de combat Arakyd Mark III pour l’occasion, je réglais le tir sur « paralysant » (ça fait pas mal, et puis, si je me rate, les élèves pourront bien se marrer. Mieux vaut rire.) et me plaçais au centre de la salle des pouvoirs, soudainement bondée d’élèves qui regardaient avidement. Si je tenais le bookmaker…
    Enclenchant la sphère d’entraînement, je me préparais à tout, n’ayant fichtrement aucune idée de la façon d’utiliser le pouvoir, que pourtant mon grand-père maîtrisait plutôt bien… (pas du côté Terrik, hein !)
    La Force me donnant une vision fugace d’un tir ocre me rendant immobile, je levai la main en direction du tir immobilisant, attendant en une fraction de seconde ce qui me parût l’éternité : le tir. Finalement, le jet d’énergie éclairai la salle : je déplaçais vivement la main, interceptant le tir, et formant presque instantanément un cœur de Force brute, où je venais de synthétiser le cortosis à partir de ce qu’il y avait autour de moi, concentré au point d’impact ; le rayon émit un bruit de succion, puis ricocha dans une gerbe d’étincelles, pour s’écraser et mourir dans une trace de carbone.
    Sonné par la dépense d’énergie et impressionné par ce que je venais de faire, j’eus à peine le temps d’esquiver le second tir de l’Arakyd, qui alla ricocher sur le sol et paralyser un des élèves.
    Tant pis.
    Gagné par l’excitation du combat, je bloquai de la main gauche un troisième tir pareillement que le premier, cette fois-ci préparé à ce qu’il fallait faire. Les étincelles illuminèrent mon visage un bref instant, me révélant à moi-même un sourire carnassier dans le reflet de la sphère de combat. Averti de la prochaine vague d’énergie par la Force, je pivotai sur moi-même afin d’esquiver un quatrième tir, dos au mur (épargnons les étudiants) et déviai un cinquième dans un éclat de lumière.
    Content de mon exploit, je me détendais et me tournais vers les élèves, impressionnés que tout ne m’aie pas sauté à la figure.
    Jacen : Comme vous avez pu le voir, la déviation de tir de blaster consomme beaucoup d’énergie, et il faut être assez précis pour éviter de blesser quelqu’un…

    Je me tournai vers l’apprenti paralysé…
    Jacen : Désolé…

    Pouvant bouger un peu sa langue, il articula :
    Padawan : ‘as ‘rave…
    Jacen: Bien, maintenant, vous pouvez écouler le stock de sphères Arakyd, situées dans le panneau coulissant au fond de la salle. Attention aux …

    Ne pouvant finir ma phrase, et sentant une légère brûlure dans mon mollet, je compris bien vite que tout ne pouvait pas être vert, et que j’avais oublié d’éteindre ma sphère Arakyd.
    Faisant comprendre par la Force aux élèves avoisinants que j’avais besoin d’un peu d’aide. Au lieu de cela, il passèrent devant et commencèrent les exercices…
    J’attendais, immobile, feignant l’indifférence à travers la Force. Finalement, mon frère se planta devant moi, un sourire en coin.
    « T’as l’air super comme ça. On va te laisser là. »
    « Essaie, et prends garde lorsque je peux de nouveau bouger. »

    Soupirant, il me souleva et me pris sous le bras comme un mannequin, me ramenant à mon cher appartement…
    « Tu crois que ça s’est vu ? »

    -------------------------------------
    I am a fighting dreamer!
    Frère de Jadden Korr
    Venez tous dans "Les Mystères des Sith"!

    Ce message a été modifié par: Jacen_Solo63 le 22-11-2006 21:47


    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 30-11-2006 14:53

    mercredi 22 novembre 2006 - 21:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Renvoi de tirs.

    Le soleil était haut dans le ciel, brillant de tous ses rayons et me forçant à plisser des yeux sensibilisés.
    Ces semaines aux journées passées à méditer dans la pénombre du grand Temple Massassi n'y étaient certainement pas pour rien. Mais cela m'avait fait du bien, même si les interrogations demeuraient plus nombreuses que les réponses. Et puis, il me manquait ...

    Je m'assis sur les marches du Temple, réchauffées par les rayons ardents.
    J'observai les alentours, la forêt qui au devant s'étendait sur des kilomètres, les oiseaux solitaires perdus dans le ciel, les insectes virevoltant dans l'air. J'observai la vie, et trouvai cela beau.
    Un léger frisson parcouru ma colonne vertébrale et vint mourir dans ma nuque. Puis je sentis la pression de deux mains recouvrant mon visage et m'obstruant la vue.
    Mon coeur s'emplit alors de joie.

    « Qui est-ce ? » Demanda "l'inconnu".
    « Hmm, je ressens de l'entêtement, de la fatigue ... de la malice ... de l'amour ? Je suis très flattée jeune padawan. »
    « Alors voilà, je ne suis plus qu'un padawan pour toi ? »
    « Oui, et un petit peu benêt aussi ^^ »

    Me retournant pour lui faire face je lui souris, et l'embrassai.
    Se décollant de moi après quelques longues secondes, il adopta un air sérieux comme il sait si bien le faire ^^

    « Je sais que j'ai pu faire des choses qui t'ont blessés, et je te prie de me pardonner. »
    « Ben, pourquoi dis-tu cela ? Tu sais très bien que je ne t'en veux pas. Nous en avons déjà parlé. A moins que tu n'ais fais autre chose depuis !» Je lançai cette dernière réplique sur le ton de l'amusement.
    « C'est-à-dire que ton éloignement ces derniers temps ... »
    « Ah ... Cela n'a rien à voir. C'était, disons, une simple période de re-synchronisation avec la Force. »

    Je le sentis soulagé, même si un peu perplexe. Et sentant également sa grande fatigue, et avant qu'il ne tombe de tout son poids sur moi, je l'invitai à regagner sa chambre, ce qu'il devait certainement faire avant de m'apercevoir.

    Quant à moi, direction la salle de cours !
    Me plaçant juste sous l'embrasure de la large entrée j'assistai à la fin de la leçon dispensée par un Jacen en grande forme !
    Après en avoir finit, il se fit raccompagner par Jadden.

    Jacen :« Tu crois que ça s’est vu ? » lui dit-il.
    Aynor: « Rassurez-vous chevalier Jacen, s'est passé totalement inaperçu ^^ »
    Jacen: « Tiens donc, une revenante ! Bah, j'aimerais bien t'y voir ! »
    Aynor: « Dommage que vous ... que tu ne restes pas alors. Mais je compte sur les autres pour te raconter. »

    Je n'avais pas du tout prévu d'aborder cette leçon, mais après tout c'était une bonne idée. J'aurais tout le temps pour le reste après.

    Je me joignis donc au groupe d'élèves qui s'apprêtait à commencer l'entraînement.
    Le premier s'avança au centre de la salle, programma la sphère Arakyd et se mit en posture.
    J'observai ainsi chaque élève, tout en regardant le résumé du cours que j'avais loupé.
    Ce fut bientôt à mon tour d'affronter le programme d'entraînement de la sphère Arakyd.

    Posté au centre de la salle, la sphère à environ 5 mètres de moi, je me plongeai dans la Force, à son écoute, attentive au moindre écho qu'elle me renverrait. Attendant le premier rayon, je me concentrai au maximum, visualisant la sphère dans mon esprit ainsi que l'espace me séparant d'elle. Je réfléchissais également à la façon de procéder. J'imaginais alors créer une sorte de miroir réfléchissant grâce à la Force, même si je n'avais pas la moindre idée de comment le faire.

    bteeeewwww

    Le premier rayon est partit, l'ayant pressentit ma main est déjà levée, portée à hauteur de mon visage juste dans l'axe du rayon. Sentant et voyant le rayon s'approcher de moi à une vitesse plus grande qu'il n'est permit à des yeux non entraînés de le voir, le réflexe de protection est plus fort, je projette la Force au devant mais ceci n'a aucun impact sur le rayon qui vient frapper de plein fouet mon bras alors replié devant ma figure. Une vive douleur m'assaille et je recule, courbant un genoux.

    La sphère ne s'en formalise pas et envoi la deuxième salve, deux tirs croisés. Une légère tâche noire marque l'endroit où je me trouvai encore il y a une seconde. Ayant roulé par terre je me retrouve sur le côté gauche de la sphère. Mes esprits se rassemblent très vite, mon calme revient alors que je sonde la Force à la recherche d'une solution. Je sens son énergie me parcourir en tous sens, inondant chaque partie de mon être de sa douceur. Un flash vient éclairer mon esprit, bien sur, cela peut fonctionner !

    La sphère Arakyd semble pivoter lentement et, tout aussi lentement, tire deux nouveaux rayons.
    Un genoux toujours à terre, je tend mon autre bras dans la ligne de mir du premier rayon, laissant affluer la Force en moi je la canalise dans la paume de ma main. Par son biais je provoque une vive agitation des particules d'air dans la zone restreinte autour de ma main. La température augmente fortement et soudainement. Les lois de l'optique font le reste (je vous/me évite le détail ^^), pour mon plus grand soulagement, le premier rayon est alors réfléchit, finissant sa course sur un mur de la classe. Je réitère alors immédiatement la manipulation pour le second rayon. Mais ne me souciant pas encore de la trajectoire suivit après réflexion, ce dernier rayon alla finir sa course au dehors grillant en plein vol un scarabée-piranhas. Relativement contente de moi je me tourne vers les autres élèves absolument ravis ... surtout pour le spectacle offert par le cadavre rôtissant du scarabée-piranhas.

    bteeewwww !!!

    « Aaaaïiieuuuh !!! »

    Cette fois une vive douleur remonte de mon lekku droit.La sphère ! Je ne l'avais pas encore désactivé ! La traitresse en avait profité pour me tirer de nouveau dessus. S'il s'était agit d'un vrai combat j'aurai perdue.

    « Voila une imprudence impardonnable de la part d'un chevalier. »

    Le maître des lieux désactiva la sphère puis se dirigea vers moi.

    « Est-ce qu'un Jedi est sensé se laisser griser par une victoire, qui plus est facile ? »
    « Facile ?? Quand même pas si facile ... »

    Sans rien dire de plus il s'en alla en riant.
    Beuh ! XD

    mercredi 29 novembre 2006 - 02:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Aynor> Venant de mon assistante je n’en demandais pas moins que la quasi perfection de l’écrit ;-).


    Je vais mettre officiellement ici ce que l’on m’a suggéré dans l’holonet Jedi.
    Vous avez des idées d’une nouvelle utilisation de la Force (en adéquation avec l’UE), vous savez comment le graduer en fonction des grades (Padawan, Chevalier et Maitre Jedi) alors soumettez moi vos idées et on contribuera à faire évoluer ce topic ensemble!!
    Si vous avez mon aval et celui d’un de mes deux assistants Jacen_Solo et Aynor alors il entrera dans la liste officielle du début de ce topic.
    A vous de participez et de soumettre vos idées.
    Je précise à Aynor et Jacen que vous pouvez bien entendu soumettre des idées, mais pas voter pour ce que vous proposerez ;-)

    jeudi 30 novembre 2006 - 15:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Je voudrais m'inscrire pour ce 1 exercice s'il vous plait.
    :jed:

    jeudi 28 décembre 2006 - 10:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Carth Bienvenu sur Yavin 4, tu peux commencer à t'entraîner quand tu veux et que tu seras disponible après toutes ces festivités.
    Bon courage, prends bien en compte l'aspect JDR de l'entraînement et n'ai pas peur, je ne suis méchant qu’avec ceux qui écrivent moins de 4 lignes, maintenant tu es prévenu ;-)

    Entraînement 1:
    Pressentiments
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 28-12-2006 12:06

    jeudi 28 décembre 2006 - 12:06 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hangar-Astéroide --- Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide