Sondage Organisation JDR (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Etes-vous POUR la proposition? (67 votes)


  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Attends, on ne sera pas isolé parce que l'on fait des mission "mono-caste". Moi même, je suis pour l'intercaste, mais je n'ai rien contre faire des missions que Guilde. Ce ne sera pas plus mal vu. Le but est juste de développer l’intercaste et la coopération entre caste pour donner plus de vie au JDR !
    En plus, je ne vois pas quelles pression, et à propos de quoi, on pourrait bien vous faire.
    Pour changer de couleur ?
    Non, sérieux, explique, parce que là, je ne vois pas.
    Enfin, être minoritaire n’est pas forcement un défaut. Vous aurez plus de caractère, et au contraire, cela risque d’attirer des membres qui, voyant ce qu’est finalement un sith, ses particularité, etc, aura plus envie d’en être un qu’un jedi de plus (marche aussi pour la Guilde.)
    Donc, je continu à ne pas voir le problème.

    dimanche 03 décembre 2006 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Bon perso j'ai voté non parceque à part changer le nom et l'ordre des forums je vois pas trop la différence.
    Si c est pour mélanger les Castes il me semble qu'il y a déjà un topic pour ça!

    Je crois que le problème sur le JDR c est toutes les "procédures" à remplir, moins de textes et autres rédac' à taper et toujours plus d'animations je crois que c est ça qu'il nous faudrait pour réellement amuser les gens! Avoir à taper 2 pages word par jour pour participer ce n est pas ce qu'il y a de plus motivant je trouve!

    Voilà entre autres les raisons pour lesquelles je ne suis pas 100% active dans le JDR.

    dimanche 03 décembre 2006 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits


    Le 2006-12-03 17:50, Padmeia a écrit:
    Je crois que le problème sur le JDR c est toutes les "procédures" à remplir, moins de textes et autres rédac' à taper et toujours plus d'animations je crois que c est ça qu'il nous faudrait pour réellement amuser les gens! Avoir à taper 2 pages word par jour pour participer ce n est pas ce qu'il y a de plus motivant je trouve!
    Voilà entre autres les raisons pour lesquelles je ne suis pas 100% active dans le JDR.



    Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ca que la génération 2002-2004 est partie et ne reviendra pas...et peu être même que le JDR actuel a besoin d'un coup de boost.
    Comme je l'ai dit avant ce nouveau systeme permettra de faire vraiment revivre les jdr intercaste mais aussi de clarifier el rôle de chaque forum avec notament des noms plus explicites sur leur contenus.
    Il faudrait d'ailleur des missions intercastes mais également des animations intercastes.

    dimanche 03 décembre 2006 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Bonjour, ou bonsoir.

    En temps que Jedi, et membre du Conseil Jedi de la Caste, responsable des animations qui plus est, je me devais de poster ^^

    Je fais partie des 3 non pour le moment... (8 votes, 34% de non, donc 3 non et 5 oui ^^)

    Si je n'ai rien contre l'idée de réformer les forum JdR qui en effet on des problèmes actuellement, je trouve la façon proposée totalement inadaptée.

    Je vais tenter de m'expliquer en prenant en exemple le JdR Jedi, que je connais particulièrement bien.

    Actuellement, seul 2 ou 3 topics tournent à plein régime chez les Jedi : le Temple Jedi, le Quizz Jedi et certaines classes. (Plus le JT, mais beaucoup plus par période...)

    Que va-t-il se passer avec votre réforme ? Le TJ est un topic où tout le monde peut poster, il devrait donc partir dans l'intercaste... Que va-t-il rester chez les Jedi ? Le Quizz et le Jedi Tournament en "missions". On fait mieux non ?

    La proposition telle qu'elle n'est donc pas adaptées aux problèmes que nous avons...
    Alors bien sûr, on peut me répondre que certains sujets ne seront pas mis dans l'intercaste, et qu'on pourra les garder, mais ce qui fait le TJ, c'est aussi la participation de Baaaaaaal et d'autres Sith (un peu plus aujourd'hui), et de certain(e)s guildeurs...
    Logiquement, il ne devrait pas rester chez les Jedi... Mais il semble aussi logique que nous gardions le contrôle de ce sujet (bah oui, il est quand même Jedi au départ...)... J'y vois une incompatibilité...

    Où se retrouverait-til dans cette nouvelle organisation ? (Celui qui me dit supprimé, je lui rit au nez, désolé, mais je doute que beaucoup de monde soit d'accord...) Et le mettre dans l'intercaste signifie la disparition des missions Jedi en temps que tel... Bah oui, comme les Guildeurs, on s'est pas mal ouvert ces derniers temps...
    Alors, oui, on aurait toujours le VA... Sauf qu'il est très bien à l'Académie... Et que le mettre ailleurs serait vraiment perturbant... Plus qu'a créer un nouveau sujet de mission peut-être ? Mais il n'aurait pas le succès du TJ... Et la Caste Jedi en temps que telle disparaitrait très vite... Et là je suis pas d'accord...

    De plus, mettre le Conseil Jedi en premier est une absurdité... Il n'y a quasi personne qui poste dedans, et il deviendrais le sujet principal Jedi ??? Y'a une erreur là dedans...
    En fait, je comprend l'idée d'une restructuration, mais la manière dont elle est proposée me pose plus que beaucoup de problèmes, surtout au niveau des remaniements que nous devrons faire pour nous adapter de façon efficace... Et honnêtement, je ne vois pas forcement comment trouver des solutions pour éviter une mort lente des jedi... Si ca nous pose ce genre de problème, j'imagine qu'il va en être de même pour les Sith et les Guildeurs... (Je ne mets pas la Rep et l'Empire avec, car ils partent d'un seul sujet...)

    Pour continuer, je trouve que cette forme détruirait l'individualité des castes actuelles...
    Chacun à ses propres règles, et on veut créer un sujet pour regrouper les règles du JdR... Je ne vois pas ce que ca va apporter... D'accord, on pourra y discuter, mais bon... On peut déjà le faire ^^

    Mon cher Sidarks, tu dis que chaque Caste pourra se retrouver avec les anciens forums, mais je ne me retrouve pas dans tes propos ^^

    Mettre le Conseil Jedi en premier, ca ne sert à rien.. Donc en fait, on le mettra tout en bas... Le TJ sera en haut.. Ah, mais c'est l'endroit où on fait nos missions...

    Bah oui, on a pas de topic principal... Tu le mets où mon forum Rencontre ???
    Et oui, les Jedi n'ont en réalité que 3 forums... Donc ta proposition ne peut pas convenir en temps que tel, car elle tente d'égaliser certaines choses là où chaque Caste est différente !

    Notre forum de mission est notre forum principal, et notre Conseil Jedi est notre forum de règles... Les bios et les fiches se faisant dans le forum principal...
    Ca ferait un décalage, et il y aurait des cris car on dira que les Jedi sont favorisés... Bah non, on a une forme de forums qui est comme ca... Et la changer signifie la tuer... Reprendre tout à zéro ? Je ne vois pas comment avec la forme actuelle... Tout simplement (et notament) à cause du grand ménage qui a été fait il y a peu...

    Pour explication, voici ce que nous ferions au final :

    Le Temple Jedi en forum principal
    L'Académie Jedi en mission/académie
    Le Conseil Jedi en forum de règles...

    Rencontre maitre/padawan sautant car il n'a plus sa place dans cette organisation...

    Et faire un sujet de mission avec 2 animations et 1 mission (ou 2, suivant ce que deviens le TJ)...

    Donc je suis désolé, mais là, je ne cautionne pas. Ca ne ferait qu'ajouter des soucis là où en a déjà assez.


    PS : Je suis prêt à faire des sacrifices pour faire avancer les choses, mais pas à tout détruire pour tout reconstruire, ce qu'imposerait votre réforme...
    Et en proposition, j'ai simple : Ce qu'on a actuellement est selon moi meilleur que ce projet. Désolé, mais je suis bien obligé de rejoindre Kardass. Ce que vous proposez ne me semble pas acceptable, le pari ne vaut pas ce qu'on pourrait avoir à y gagner.

    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 03-12-2006 18:06

    dimanche 03 décembre 2006 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2006-12-03 17:56, starseb a écrit:
    Il faudrait d'ailleur des missions intercastes mais également des animations intercastes.


    Tout à fait d'accord! C'est exactement ça qu'il faudrait!
    Le plus difficile sera de concevoir des animations bien différentes des quiz déjà mis en place!

    Il y a également une chose que j'aimerais rajouter pour le JDR en général:

    Cet univers est un monde de rêve qui ne peut en aucun cas être réel. Les propos et actions décrites dans cet univers et notamment dans les forums de cet univers ne sont que l'aboutissement d'un jeu de role des fans de STARWARS.


    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 03-12-2006 18:08

    dimanche 03 décembre 2006 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Juste, rapidement en passant... non Doc, il ne sauterait pas forcément, rencontre maitre pada... il n'y a qu'à l'ouvrir dans le forum approrié... Sidark a fait une liste non exhaustive. il ne s'agit pas de supprimer, mais de réorganiser. Nuance!

    dimanche 03 décembre 2006 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Doc : Je te comprend tout à fait mais rien ne nous empêche de créer de nouvelles missions internes aux Jedi. Ou de rereserver le TJ aux Jedi et créer une nouvelle mission principales intercaste. Hey puis rien n'est encore définitif dans cette rénovation. :cli:

    Padmeia : Ben j'avais proposé de refaire une animation intercaste où on aurait une carte de la galaxie, et le but de chaque caste serait d'avoir le plus de planète. On avait fait ca avant avec un quizz, cette fois ci il faudrait trouver autre chose. J'avais contacter il y a quelques mois les responsables de castes et managers modo mais par manque de temps et de certaines réponses le projet est rester en plan. Donc si ya du monde de motiver let's go!
    En tout cas le fait est que l'intercaste ne doit pas se contenter de missions mais apporter un côté ludique avec des animations.
    -------------------------------------
    http://www.starseb.com

    dimanche 03 décembre 2006 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maggy

    maggy

    3477 Crédits

    je suis comme Padmeia

    j'ai plutot l'impression que cette reforme au lieu de donner de l'envie aux joueurs servira surtout à mettre les dernièrs survivants dans le même panier pour donner l'impression qu'il y a du monde... du monde y'en a moins et c'est compréhensif, le mieux est encore de trouver un jdr qu satisféra les présents qui participent et non les hypothétiques futurs arrivants qui n'arriveront pas.
    Avec ce genre de reformes la seule chose que vous allez réussir à faire c'est faire disparaitre ceux qui sont là. Pourquoi compliquer des choses simples, enfin je rentrerais pas dans ce debat qui, de toute facon est un dialogue de sourd, comme d'habitude...

    PS: j'ai donné mon avis, à part ce qu'à ajouté Padmeia je n'ai rien à ajouter, sauf que ca fait vraiment peur les réactions de certains...

    Cet univers est un monde de rêve qui ne peut en aucun cas être réel. Les propos et actions décrites dans cet univers et notamment dans les forums de cet univers ne sont que l'aboutissement d'un jeu de role des fans de STARWARS.




    Ah mon vote^^ NON

    dimanche 03 décembre 2006 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Bien moi aussi je vote non.
    On dit que c'était le boxon avant et bien avec cette nouvelle réforme, j'ai plutôt l'impression que ca VA foutre le boxon.
    Je ne vois pas l'interêt de mélanger toutes les castes confondues. Les séparer étaient une bonne chose et cela nous permettait de nous retrouver. Les jedi n'avaient à se préocupper que de leur topic Jedi où tout y était rassemblé. Alors que la réforme semble moins claire, on va devoir aller chercher son Conseil en haut puis descendre pour faire des missions. Je trouve cela bien peu nécessaire. Rassembler tout les topics en un lieu me semblait plus facile et plus organisé.
    Bref j'aime le JDR comme il est actuellement et je ne pense pas qu'une réforme soit necessaire. Après bien entendu, je m'adapterai mais vous avez mon avis. :cli:

    dimanche 03 décembre 2006 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Bah je pense qu'avec le système proposé on peut faire évoluer les choses en bien car l'intercaste sera remit au gout du jour, les missions/animations internes resterons, le titre de chaque forum est plus explicite et puis ce coup de boost fera un peu de pub au jdr. Mais bien sur cela ne pourra marcher que si on on va directement à l'essentiel dans le réglement et qu'il ne faille pas lire des parchemins pour pouvoir s'inclure dans les animations et surtouts les missions.

    Sinon on peu tenter le système que j'avaits proposé avec 5 forums par caste où les nom de chaque forum serait plus explicite et tous les topics réorganisés plus méthodiquements. Les guildeurs étaient partant, pour les sith je sais pas...
    En gros pour les Jedi ca donnait :
    Conseil Jedi
    Missions Jedi
    Animations Jedi
    Académie Jedi
    Rencontre Maitre/Padawan

    Là au moins tout est clair et explicite. Après il faudrait pas non plus laisser l'intercaste de côté...
    -------------------------------------
    http://www.starseb.com

    dimanche 03 décembre 2006 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide