Sondage Organisation JDR (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Etes-vous POUR la proposition? (67 votes)


  • Avatar Grey.Fox

    Grey.Fox

    5165 Crédits

    Contre, totalement contre...
    Pour les mêmes raisons que Kardass principalement, je ne vais pas re-rentrer dans les détails, même si je ne participe plus aux JDR Jedi, Sith et Guilde.
    Je vais donc parler du forum que je modère, et qui, apparement, vous semble insigifiant, vu que,premièrement, je n'ai vu le cas de ce forum abordé dans aucun de vos messages, et secondement, on ne m'a même pas informé de cette réforme...
    La plupars des participants aux forum Vie Politique sont contre ce projet, pour diverses raisons.
    Le forum Vie Politique n'a absoluement rien à voir avec les autres forums de JDR sur AW, quels qu'ils soient.
    Niveau participation, je pense qu'il est plutôt actif, derrière les Jedi, certes... Je le qualifierais de "numéro 2". Mais peu importe, je pars du principe que si les participants au forum s'y plaisent sans y poster légion, c'est satisfaisant, ce n'est pas une chasse aux crédits.
    Niveau gestion ensuite, il m'est plutôt difficile d'y gérer les divers et nombreux conflits entre membres ( normal, vu le contexte du jeu ^^ ), inutile de le méler aux autres castes, histoire de compliquer encore un peu plus les choses.
    Donc je suis pour le NON, NON et NON !

    dimanche 03 décembre 2006 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Grey : en fait, à ma connaissance, il n'était pas question de toucher a ton forum. En effet, la vie politique est difficilement incluable aisément dans le reste du JDR. Donc, pourquoi pas la lier au synopsis, mais rien de plus. Je pense pas que ce forum ai besoin de modification.
    Enfin, c'est mon avis.

    dimanche 03 décembre 2006 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Sauf qu'on a pas de quoi remplir, l'intérêt est donc mince...

    (2 animations, 1 ou 2 missions, pour le moment, uniquement le TJ)

    Pour revenir à ta remarque sur le TJ, oui... Mais non... Si on ferme le TJ aux autres joueurs, ce ne sera plus le TJ... Bien qu'avec le départ de Mirax et Tyria, il ai pris un air de sujet intercaste, il reste un sujet Jedi, dirigé par des jedi ^^ (Et parfois un peu dirigiste ^^)

    Donc il a plus sa place chez les Jedi, mais en même temps, ne peut pas rester fermé....



    Je remarque quand même que seuls deux personnes répondent pour le oui... Tandis que si le non a moins de voix, encore que, le temps que je poste, on ne sait jamais, plus de personnes postent plus...
    Ceci n'étant qu'une remarque.

    dimanche 03 décembre 2006 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grey.Fox

    Grey.Fox

    5165 Crédits

    Le problème c'est qu'on ne m'a laissé aucune information ( ni à personne d'autre d'ailleurs, enfin pas à ma connaissance ). J'ai posté pour donner mon avis, mais aussi celui d'autres personnes ( essentiellement les participants de Vie Politique, c'est même l'un d'eux qui m'a averti qu'il fallait voter ), qui sont aussi contre ceci.
    Ensuite, je ne sais pas si il s'agit d'un problème d'informations.
    Je garde cependant mon idée que, même si on ne touchais pas à la VP, on aurais très bien pu m'en informer, pour au moins éviter les malentendus ^^

    dimanche 03 décembre 2006 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Je pense qu'il faudrait plus prendre en compte les message laissés que les votes car il y a toujours un moyen de voter plusieurs fois ou juste pour fausser le sondage. Ceux qui se sentent concerner n'ont qu'a poster point final.

    Pour revenir à mon vote je précise que c'est un oui SI on en fait quelque chose de simplifié, facile d'accès aux nouveaux et surtout LUDIQUE. Car comme l'a dit Padmeia les topics missions avec une page word par personne ca plait à certains et ca soaule d'autre. Donc il en faut pour tout le monde. :cli:

    dimanche 03 décembre 2006 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Alors premièrement je remercie tout le monde de donner son avis et de débattre, seul ça fera avancer les choses...


    Ensuite avant de répondre aux différents posts je vais donner mon avis :
    Je suis donc bien evidemment POUR la proposition...Il ne faut pas se voiler la face le JDR de cette façon est bel et bien mort, les personnes ne participent plus ce qui fais que nous nous retrouvons en très petit comité par caste...le but est donc d'avoir un endroit pour rassembler tout le monde et quoi de mieu que de faire de l'intercaste pour rassembler tout le monde et avoir des activités communes?
    Une des raisons principales est je le condède le fait qu'ils ne veulent pas poster des messages super long parce qu'il n'en ont pas l'envie mais aussi également parce que les nouveaux ne comprennent pas grand chose au fonctionnement. Cette nouvelle organisation permettrait de mettre en valeur des règles générales au JDR d'aw mais aussi de regrouper les forums similaires de chaque castes je pense que cela faciliterait grandement l'intégration des nouveaux.

    Après en lisant les quelques réponses pour ceux qui ont peur que tout ne soit dirigé etc je peux vous proposer quelque chose : On créer une mission intercaste, et pour connaître le gagnant nous pourrions créer une animation intercaste qui ira avec et le gagnant de cette animation gagnerait la mission, puis chaque mission gagnée fera gagner en plus une ou plusieurs planètes à la caste...cela permettrait de faire des missions, mais aussi des animations en même temps tout en ayant une partie plus JDR avec les planètes...j'attends vos avis sur cette proposition?

    Voilà donc pour conclure sur mon avis je dirais qu'il faut arreter de vouloir rester seul dans son coin cette periode a bien assez durer et vous voyez tous que cela ne marche plus, même si vous préférez jouer aux aveugles en vous disant que tout va bien...ensuite je ne vois pas du tout en quoi cela mettra le boxon? Au contraires les forums seront plus rangés comme cela parce qu'actuellement pour trouver un forum precis c'est un peu la misère je trouve...

    voilà donc maintenant je vais essayer de répondre aux différentes remarques :


    Le 2006-12-03 17:07, Kardass a écrit:

    Avec cette réforme, vous allez embrouiller tout le monde, les séparations entre les Caste vont être plus confus. En plus, même si dernièrement, nous avons pas mal recruter, j'estime que cela noiera les Sith dans la masse de Jedi, vu qu'ils seront plus nombreux. En plus, les Sith n'auront plus que le rôle de gros méchants de service, et c'est assez rasoir. En plus, même s'il semble ne plus en être question, à un moment, il était question de faire des missions dirigés et contrôlés comme le Temple Jedi, et ça, je n'aime pas du tout, ça gâche le plaisir de jouer.



    Pour pour les missions dirigées il faut arreter de prendre le Temple Jedi comme exemple...le temple jedi appartient aux Jedi et restera aux Jedi pour répondre en même temps à DocBeldom...et lis la proposition que j'ai fait au dessus si cela peut te rassurer...
    Ensuite je vois que tu as l'air un peu pour l'intercaste mais chacun dans son coin...cela ça embrouillerait vraiment les choses non? Personne se souviendra à quelle mission il participe dans les autres castes où les retrouver etc...au moins la les missions intercastes seraient centralisées etc...
    Et tu nous reproches de vouloir essayer de tuer le JDR? nous on essaie de faire changer les choses..même si cela ne marchera p-e pas, on aura au moins essayer plutot que de rester impassible dans son coin à ne rien changer et à attendre patiemment que tout se casse la figure...
    voilà et s'il te plait arrete de tout comparer aux Jedi , tu mets toi même une frontière qui n'existe pas !!tu le dis toi même nous ne sommes pas pareil mais dans tous tes posts je vois une comparaison avec les Jedi...et on ne peut pas comparer ce qui n'est pas pareil...



    Le 2006-12-03 17:50, Padmeia a écrit:
    Bon perso j'ai voté non parceque à part changer le nom et l'ordre des forums je vois pas trop la différence.
    Si c est pour mélanger les Castes il me semble qu'il y a déjà un topic pour ça!

    Je crois que le problème sur le JDR c est toutes les "procédures" à remplir, moins de textes et autres rédac' à taper et toujours plus d'animations je crois que c est ça qu'il nous faudrait pour réellement amuser les gens! Avoir à taper 2 pages word par jour pour participer ce n est pas ce qu'il y a de plus motivant je trouve!

    Voilà entre autres les raisons pour lesquelles je ne suis pas 100% active dans le JDR.



    Bien d'accord avec toi, mais si tu regardes bien dans la présentation j'ai mis missions ET animations, ce forum pourra regrouper tout cela et pareil lis la proposition que je fais au dessus et dis moi si cela peut te convenir...


    DocBeldom> Bon déjà en premier pour que tout soit clair, je ne suis pas a l'origine de la proposition, celle-ci vient de clickman un membre de votre conseil Jedi egalament, même si elle a été modifée par mes soins en fonction des propositions faites pendant la réunion avec les chefs de caste...le but est de contenter tout le monde et pas seulement une caste !! c'est pour cela que je pense qu'il faut que tout le monde fasse des compromis !
    Comme je le disais les missions internes aux castes existeront toujours, il n'est pas question de déplacer le Temple Jedi dans l'intercaste, vous le garderez et tout ne sera pas remis à 0 !!
    Ensuite concernant les noms des forums ils ne sont pas du tout bloqués, toute proposition de nom pour les forums des castes sera accepté...le conseil Jedi est en premier parce cette organisation permet de regrouper les forums similaire de chaque caste pour s'y retrouver plus facilement...ensuite ce que j'appelle forum principal, c'est l'endroit ou se trouve l'organisation de chaque caste les règles etc...c'est pour cela qu'il me semble bien de le mettre plus en haut pout voir les règles en premier plutot que d'arriver direct vers les missions et ne pas savoir quoi faire...
    Et pour finir sur ta crainte, en aucun cas tout sera détruit !! vous garderez les topics que vous voulez, il y aura juste des forums créés en plus et les forums placés différement pour plus de clareté...


    Le 2006-12-03 18:27, Anakin89 a écrit:
    Bien moi aussi je vote non.
    On dit que c'était le boxon avant et bien avec cette nouvelle réforme, j'ai plutôt l'impression que ca VA foutre le boxon.


    Rassembler tout les topics en un lieu me semblait plus facile et plus organisé.
    B :cli:



    Alors deja le boxon il est la actuellement, c'est très difficile de retrouver certains topics qui paraissent similaire aux différentes castes et justement le but de l'intercaste et de la réorganisation est de rassembler les topics en un lieu pour plus de clareté donc la tu donnes des arguments POUR la proposition...


    Grey.fox> oui désolé tu n'a pas été invité a la reunion mais il y avait deja assez de monde pour une réunion et surtout les forums politiques et autres mouvements ne sont pas vraiment concernés par la réforme ils ont juste été un peu changé d'endroit et de nom ( pour la vie politique qui devien sénat ) et a mon avis cette restructuration ne peut faire que du bien a la vie politique qui se trouve quand même isolée alors que la, cela permettra de faire plus de politique intercaste...


    voilà pour finir sur mon long post j'ai une annonce à vous faire :

    J'ai un peu discuté avec Anakin qui essait également de faire en sorte que le JDR remarche...même s'il n'a pas d'avis sur la question, son but est tout de même que le JDR remarche donc même si la proposition est refusée il propose de trouver des moyens pour rendre le JDR plus interactif, il est même prêt à ajouter des modules au JDR pour obtenir cela...
    Je lui ai donc proposer de créer une carte galactique avec la possibilité de changer le camp de chaque planète en fonction des animations gagnées comme je le proposais au dessus...voila et tout autre proposition pour rendre le JDR plus interactif est également la bienvenue...

    -------------------------------------
    Sidarks, Sith en exil...
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    dimanche 03 décembre 2006 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grey.Fox

    Grey.Fox

    5165 Crédits

    Sidarks >>> Justement, là est le problème : la VP est un forum qui doit rester isolé. C'est tout le principe de ce forum, si tout les "gouverneurs" du forum devront être des "Jedi", "Sith" ou "Guildeurs", ça n'aura plus le... charme que ce forum à et à toujours eu.
    D'ailleurs, je pense que tout bon participant et/ou "ancien" de la Vie Politique qui lira ce message sera d'accord avec... J'aimerais qu'ils le confirment, même si indirectement je les reprèsente.

    Autre chose : l'appellation "Sénat" ne conviens pas du tout au forum, il y a plusieurs factions dans le forum qui n'ont pas de sénat, comme l'Empire notament ^^

    dimanche 03 décembre 2006 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Sid : Bon t'as l'air ok avec moi pour le principe de la carte de la galaxie. :cli:
    Je pense qu'elle donnera un véritable but aux animations et aux missions intercastes. Le truc maintenant c'est de voir comment on les gagne sachant qu'à l'époque c'était en fonction des points obtenus par chaque caste dans un enorme quizz.

    dimanche 03 décembre 2006 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_freddon

    dark_freddon

    1614 Crédits

    Je vote contre cette reforme qui je trouve n'a aucun interet si ce n'est reunir des JDR, la NR et les siths (dont je fais partie) par exemple qui ont justement vocation a etre cloisonnés. Etre president de la NR et aspirant sith en meme temps je trouve ca un peu... deplacé. Et puis je suis d'accord avec Kardass reunir les sith et les jedi va nous noyer sous la masse.

    P.S : je suis president de la NR et bien que ca ne soit consideré par certains comme un vugaire pose sans interet la prochaine fois qu'il se passe un evenement comme ca je souhaiterai en etre averti directement et pas tomber dessus par hasard s'il vous plait.

    dimanche 03 décembre 2006 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Sidarks : Si nous faisons de l'intercaste dans le TJ, au vu du fait que nous n'avons pas non plus tout notre temps à passer sur AW, combien vous aller dans le forum inter-caste ?

    Ensuite, tu te contredis toi même : pourquoi faire un forum Sanctuaire si nous mettons nos règles dans le forum principal ?
    Mettre des "fiches" de perso, c'est bien, mais pas forcement utile, si certains n'en ont pas besoin... Et si on y met le forum Rencontre, on est pas rendu : Faudra descendre tout en bas pour se trouver un maître, ca sera pas plus simple !

    Et avec ton système, on fait quoi des Topics pas détruits ? On crée des archives ? Il y a de nouvau incohérance, certains forums n'ayant pas leur place dans le système proposé...

    Attention, je ne dis pas que ca me dérange, mais qu'au moins, on soit clair et qu'on reste cohérant.

    Concernant la proposition, Click proposait aussi de faire 5 forums, je n'ai jamais été un grand partisant de cette idée. Bah oui, au Conseil, on est pas tous d'accord sur la marche à suivre, donc la proposition des uns peut être discutée et refusée par d'autres, qui soulèveraient des problèmes et des trucs qui ne vont pas...

    Ce que je fais ici. Donc c'est peut-être une idée de Click, mais je ne suis pas certain qu'elle prenne tout en compte...

    Concernant la remarque d'Anakin 89, je pense qu'elle voulait dire que ce serait encore PLUS le boxon...

    Et ce n'est pas un argument pour vous, bien au contraire...

    Je persiste et signe, je ne pense pas que le système proposé soit une solution. Redynamiser le forum inter-caste, pourquoi pas, mais ce que vous proposez ne parait pas cohérant...

    Starseb : La carte est une possibilité pour dynamiser le forum Inter-Caste. Mais quel intérêt pour les castes elles-mêmes ?

    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 03-12-2006 19:39

    dimanche 03 décembre 2006 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide