Légendes des Jedi et leur philosophie (page 20)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La galerie de Légendes Jedi :


    Voici quelques images illustrant le dernier cours...





    Nomi Sunrider et Maître Thon combattent enfin côte à côte contre les pirates de Bogga : Nomi combat sabre laser à la main, Thon utilise le bouclier de Force





    Après le combat, dans la demeure de Maître Thon, le Maître et l'apprentie méditent sur les évènements du jour...




    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 01-02-2007 19:55

    jeudi 01 février 2007 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2007-01-29 23:15, Sango-Fett a écrit:

    Mais le fait de priver quelqu'un de la force ne relève t'il pas du côté obscure ?
    Ce point est à méditer avec le plus grand soin je suppose.

    Nomi, alors que promise à un grand destin, va succomber ne serait-ce qu'un moment au côté obscur lors de la mort de Cay.

    Même si elle utilise "la bulle de force" pour protéger les innocents de la main d'Ulic Qel-Droma, elle le fera par colère et haine envers celui qui lui enleva son amour.

    Autrement dit Ulic lui même.




    Sango vient de soulever un point important, que l’on retrouve régulièrement dans l’histoire des Jedi : le moment où le Chevalier côtoie le côté obscur de la Force. Cela arriva effectivement à Nomi et c’est ce moment que je vous propose de découvrir, en faisant un petit bon dans le temps, en l’an -3996, lors de la chute d’Ossus


    LA SAGA DE NOMI SUNRIDER

    Chapitre 10 : Lorsque Nomi Sunrider stoppa Ulic Qel-Droma



    Contexte historique :

    Nous sommes en 3996 BY. Exar Kun, subjugué par les enseignements interdits, est tombé sous le joug mystique des anciennes pratiques Sith. Il a été rejoint par Ulic Qel-Droma et ils ont décidé de ressusciter l’Age d’Or des Sith. Ils se sont associés aux deux héritiers de Téta Impérial, Aleema et Satal Keto. Après avoir délivré Ulic, prisonnier sur Coruscant (suite à la trahison d’Aleema), Exar Kun poursuit son œuvre de conquête et de domination.

    Suite à l'assassinat de 8 grands maîtres (dont Vodo et Odan Urr), un rassemblement de Jedi a lieu sur Ossus, dans la bibliothèque. Ils apprennent que la cité spatiale de Kemplex 9, dans le système de Cron, a été attaquée par un ancien vaisseau Sith. Bien que persuadé que l’objectif de Kun sera Ossus et que l’attaque de K9 est un piège, le Maître Jedi Thon ne s’oppose pas à l’envoie d’une flotte dans le système Cron. Elle est commandée par Qrrl Toq, Dace Diath et Shoaneb. A leur arrivée vers K9 ils reconnaissent l’ancien vaisseau Sith de Naga Sadow, commandé par Aleema et Cardo (un Jedi envoûté par Exar Kun).

    Le système de Cron est constitué d’un amas de dix étoiles instables. A l’arrivée de la flotte Jedi, Aleema déclenche les pouvoirs Sith du vaisseau de Naga Sadow et parvient ainsi à perturber la structure interne d’une des dix étoiles de Cron. Cette étoile envoie un flux de radiation (rayons gamma, X, ions) qui annihile la flotte Jedi en un instant. Mais à son insu, Aleema a déclenché une réaction en chaîne dans l’une des étoiles de Cron. Elle se transforme en Supernova et annihile le vaisseau Sith instantanément. La supernova touche toutes les étoiles et déclenche l’enfer le plus important que la galaxie ait connu : Ossus est sur son passage. Exar Kun et Ulic Qel-Droma se sont vengés de la trahison d’Aleema et obligent les Jedi à fuir Ossus en abandonnant les documents accumulés dans sa bibliothèque depuis 1000 ans.

    Pendant la panique de l’évacuation, Ulic Qel-Droma et Exar Kun investissent Ossus à la recherche de secrets Jedi. Cay Qel-Droma essaie de ramener son frère vers la lumière. Ulic résiste et tue Kay en duel.




    La colère de Nomi Sunrider…

    Nomi Sunrider et Tott Doneeta arrivent sur les lieux du drame et trouvent Ulic tenant la dépouille de son frère dans les bras.



    Ulic : Cay… Cay… Pardonne-moi ! (1)

    Nomi, voyant son ami Cay tué par celui qu’elle aima jadis est épouvantée par les méfaits du côté obscur (2)

    Nomi : Ulic, sois maudit à jamais pour ce que tu as fait ! Regarde où t’ont conduit ton orgueil et ton appétit de vengeance ! Tu es responsable de tout ce qui t ‘arrive. Les Maîtres Jedi avaient raison Ulic, tu dois subir les conséquences de ce que tu as déclenché. (3)



    Tott Doneeta : Nomi ! Que fais-tu ? N’y a-t-il pas assez eu de…
    Nomi : Ah Ulic… Je t’aimais mais c’en est trop ! Je t’enferme dans une muraille de lumière. Tu seras à jamais séparé de la Force… Tu seras aveugle aux pouvoirs Jedi
    Ulic : Nomi, pitié… Je suis si faible

    Nomi déchaîne la Force sur Ulic. Ce dernier, dans une souffrance extrême, est arraché à la Force.



    Devant ce terrible spectacle, Tott Doneeta tente de s’interposer… Mais trop tard…

    Ulic : Je suis aveugle à la Force ! je ne suis plus un Jedi !
    Tott Doneeta : Que lui as-tu fait ?
    Nomi : Ce que maître Odan Urr m’a appris, à neutraliser un ennemi sans violence… Mais je ne pensais pas que cela serait aussi radical. Et surtout, j’ignore comment défaire ce que j’ai fait

    Maître Thon et Oss Willum, lui aussi revenu du fond des ténèbres du côté obscur, arrivent également sur les lieux du drame qui vient de se jouer.



    Thon : Je pensais que nous avions déjà vu trop de malheur, et nous devons en voir encore (4)
    Nomi : Maître Thon ! J’étais si horrifiée, tellement révoltée… Que j’ai perdu tout contrôle. J’ai eu recours au pouvoir que m’a enseigné Odan Urr sans pouvoir m’en empêcher (5). Pauvre Ulic, (6) regardez-le…
    Ulic : D’abord Arca, mon Maître… Ensuite Cay, mon frère… Et maintenant mes pouvoirs… Je n’ai plus rien
    Oss Willum : Je comprends ton désespoir et ta culpabilité, Ulic, mais nous devons arrêter Exar Kun. C’est notre devoir de Jedi…
    Ulic : Je sais où le trouver et je vais vous y conduire… Il est sur Yavin IV
    Tott : Nous allons rassembler tous les Jedi contre notre dernier ennemi


    Conclusion :

    Après avoir pillé Ossus, Exar Kun abandonne Ulic Qel-Droma et retourne sur Yavin IV, dans le temple Massassi. Les Jedi évacuent Ossus et la planète est ravagée par l’explosion des dix soleils de Cron. Grâce aux informations d’Ulic Qel-Droma, les Jedi partent à l’assaut de Yavin IV. Exar Kun décide de libérer son esprit de son corps, mais son esprit reste à tout jamais prisonnier du temple. C’est la fin de la guerre des Sith.



    (1) Le pardon ? Ulic revient vers la lumière, certes… mais il est trop tard
    (2) Le cocktail est explosif : les sentiments de Nomi envers Cay et Ulic s’entrechoquent et vont prendre le dessus !
    (3) Nomi laisse libre court à sa colère, elle s’érige en justicière et s’apprête à exécuter elle-même la sentence
    (4) Tiens ! Ulic vient d’être stoppé, de manière définitive et Thon parle de malheur !
    (5) Voilà pourquoi : Nomi a agit sans contrôle, sous l’emprise de la colère. La fin a justifié les moyens et cela, le Maître Jedi ne peut pas le cautionner, au nom des principes Jedi ! (comme la compassion) Mais Nomi, dans son explication, montre qu’elle comprend parfaitement ce qu’il s’est passé… Tel est la dure leçon lorsque l’on côtoie ou l’on s’abandonne, même un instant, au côté obscur de la Force
    (6) Dur retour à la réalité où la compassion reprend le pas.





    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 02-03-2007 21:29

    vendredi 02 mars 2007 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Taul_Sender

    Taul_Sender

    681 Crédits

    bonjour je souhaiterais m'inscrire à cette classe si c'est encore possible?
    :jed:

    dimanche 04 mars 2007 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Taul Sender> Tu peux participer au cours, en donnant ton avis sur les différebts chapitres ou en participant aux discussions en cours

    Et d'ailleurs, suite au dernier cours, je vous propose de donner votre avis sur le thème suivant :


    Un Chevalier Jedi peut-il connaître un grand destin sans jamais s'être abandonné, ne serait-ce qu'un instant, au côté obscur de la Force ?

    dimanche 04 mars 2007 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Je pense que ça doit possible. Mais c'est aussi très peu probable.
    En général avoir un grand destin pour un jedi suppose d'avoir vécu de grandes épreuves aussi bien sur le plan physique qu'émotionnel.
    D'ailleur, je ne sais pas si c'est déjà arrivé ou pas.

    lundi 05 mars 2007 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Taul_Sender

    Taul_Sender

    681 Crédits

    Je pense que si un jedi c'est tourner vers le c^^oté ibscur et qu'il renit sa déssition plus tard. Il doit pouvoir retourner du bon côté de la force et redemarer du bon pied en connaissant le risque du côté obscur. S'y il reconnait son erreur il peut avoir une fin de jedi ordinaire! :jed:

    mercredi 07 mars 2007 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2007-03-05 19:08, Kaia_Torinn a écrit:
    Je pense que ça doit possible. Mais c'est aussi très peu probable.
    En général avoir un grand destin pour un jedi suppose d'avoir vécu de grandes épreuves aussi bien sur le plan physique qu'émotionnel.
    D'ailleur, je ne sais pas si c'est déjà arrivé ou pas.



    Kaia_Torinn> Hum, n’y a t’il pas une légère contradiction dans ta phrase ? « Je pense que ça doit possible. Mais c'est aussi très peu probable. »…
    Pour le reste, nous sommes d’accord sur le fait que de vivre des épreuves intenses construit un destin.

    Quant à savoir si cela est déjà arrivé ? C’est un peu le thème de la question ! Odan Urr, Nomi Sunrider, Yoda, Anakin, Luke et bien d’autres ont connu des destins exceptionnels… Quelles furent leurs relations avec le côté obscur ? Ces relations les ont-ils grandi ou non ? A toi et à vous de la dire…



    Le 2007-03-07 18:23, Taul_Sender a écrit:
    Je pense que si un jedi c'est tourner vers le c^^oté ibscur et qu'il renit sa déssition plus tard. Il doit pouvoir retourner du bon côté de la force et redemarer du bon pied en connaissant le risque du côté obscur. S'y il reconnait son erreur il peut avoir une fin de jedi ordinaire!



    Taul_Sender> (Attention à l’orthographe)

    Peux t’on redémarrer du « bon pied » après s’être tourné du côté obscur ? Certes, des jedi comme Nomi ou Obi-Wan ont pu céder un instant à la colère lors d’un combat
    Mais que dire des actes d’Anakin Skywalker ou d’Ulic Qel-Droma ?

    Si l’on s’en tient à ce que dit Yoda « Quand tu t’engages du côté obscur, à jamais il dominera ton destin » ou au précepte de Vodo « Lorsque le choix est fait, impossible de rebrousser chemin », on sent qu’un nouveau départ, comme si de rien n’était est impossible.

    D’ailleurs, reconnaître son erreur ne permet pas d’avoir une fin de vie ordinaire : cela permet d’entamer une épreuve que l’on appelle la Rédemption ! A cette Rédemption, les 2 exemples que je citais n’y échappent pas : pour Vador, voir ROTJ, pour Ulic… C’est une histoire que nous devrons aborder en détail, un jour, au sein de cette classe…

    jeudi 08 mars 2007 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Etant absent les 2 dernières semaines de mars, je vous propose, aux nouveaux arrivants dans la caste comme aux anciens lecteurs, une liste récapitulative de tous les cours de cette classe.

    J'espère que cela vous apportera un peu plus de facilité pour vous repérer. Vous pourrez accéder directement au cours qui vous intéresse en cliquant sur le lien "page x"



    Les mystères entourant la mort d’Odan Urr

    - Le dernier enseignement d’Odan Urr Page 1
    - Contexte Page 4
    - Le dernier combat Page 4


    De la faiblesse ou non des Maîtres Jedi

    - Exar Kun face à Maître Arca Page 6
    - Odan Urr et Ood Bnar faces à Ulic Qel-Droma Page 6
    - L’état d’esprit d’Ulic après la mort d’Arca Page 7
    - L’attitude du Conseil Jedi Page 7
    - Les révélations de Vodo Siosk Baas Page 8
    - Les méditations de Vodo Siosk Baas Page 8
    - Le dernier combat de Vodo Siosk Baas (1/2) Page 8
    - Le dernier combat de Vodo Siosk Baas (2/2) Page 8
    - Le premier conseil de guerre des Jedi Page 9
    - Conclusions et préceptes des Grands Maîtres Page 10


    La saga de Nomi Sunrider

    Préambule (1/2) Page 12
    Préambule (2/2) Page 13
    Chap 1 : Nomi et Andur Page 14
    Chap 2 : Les prédictions d’Andur Page 14
    Chap 3 : La mort d’Andur Sunrider Page 14
    Chap 4 : A la découverte de la méditation guerrière de combat Page 14
    Chap 5 : Une soirée chez Maître Thon Page 15
    Chap 6 : « Le jedi et le sabre laser », une leçon de Maître Thon Page 15
    Chap 7 : « Al’origine des temps », l’histoire du 1er Schisme par l’Holocron d’Arca Page 15
    Chap 8 : Les prédictions de l’Holocron d’Arca Page 17
    Chap 9 : La victoire de Maître Thon Page 19
    Chap 10 : Lorsque Nomi Sunrider stoppa Ulic Qel-Droma Page 20


    Cours divers :

    Quand Maître Ooroo envoya Odan Urr combattre aux côtés de Teta Page 1
    Principaux évènements de la Guerre des Sith Page 6
    La destruction d’Ossus Page 9
    Ainsi parlait le Grand Holocron Page 13
    Aux sources de la prophétie Page 17
    An -5000 : Le voyage de l’Impératrice Teta à Coruscant Page 19


    Cette liste est désormais dans l'intro de la classe et sera mise à jour au fur et à mesure...

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 16-03-2007 21:31

    jeudi 15 mars 2007 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Merci pour ce somptueux sommaire Jours!
    J'ai vraiment hâte que tu puisses nous offrir ton prochain cours. Mais en attendant...

    "Non non non ne mélangeons pas
    ne confondons pas, ne nous trompons pas!
    Non non non ne mélangeons pas
    ne confondons pas, l'histoire que voilà...

    Ne dites pas
    que c'est Ben Skywalker
    qui affronta
    Dark Maul avec fureur!

    Non! Normi n'est pas
    la fille caché de Borsk Fey'ya
    Et les Bothan ne sont pas
    Dans les cousins de Lowbacca!

    Non non non ne mélangeons pas
    ne confondons pas, ne nous trompons pas!
    Non non non ne mélangeons pas
    ne confondons pas, l'histoire que voilà...

    Le sabre vert, vous le savez,
    appartient à Luke, Jinn et Yoda
    Mais pourriez vous me sitez
    La race de Shadow Naga?

    Ne dites pas
    Que dans l'episode 3
    C'est un Thernbee
    Qui fut monté par Kenobi!

    Non non non ne mélangeons pas
    ne confondons pas, ne nous trompons pas!
    Non non non ne mélangeons pas
    ne confondons pas, l'histoire que voilà..."






    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    HOLONET JEDI: Comment peux-t-on rendre la Classe des légendes plus attractive?

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 14-04-2007 13:23

    samedi 14 avril 2007 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    En faisant quelques recherche à la bibliothèque je suis tombé sur l'histoire de Yaddle. (Pour la source voir ICI (lien supprimé car non accessible)

    Je trouve que c'est un bon exemple de personnes qui ont réussies a faire de grandes choses sans jamais basculer du coté obscur.
    Peut être est-ce sa compassion qui lui a permis de passer, les épreuves qu'elle a traversé, sans faiblir. Le fait de placer l'intérêt des autres avant le sien.
    -------------------------------------
    Portrait de Kaia Torinn

    Ce message a été modifié par: Kaia_Torinn le 14-04-2007 18:26

    samedi 14 avril 2007 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide