Holonet Jedi (page 31)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    2 participant, snif…
    Kaarde à gagner le Jeu 3 puisque seul participant.
    Les réponses sont :
    vous assoyiez
    vous asseyiez
    Kaarde, merci de m’aider à trouver de nouvelle idée pour le prochain Week end de folie !
    [Mode Week End de Folie 4 OFF]

    [Mode Journaliste ON]

    Les modérateurs ont besoin de faire du nettoyage dans les topics. J’espère que vous comprenez tous l’importance de donner votre avis sur les questions suivants ! Nous avons besoin de vous afin de veillez à ce que les forums restent actif et vous plaisent. Merci de votre participation.

    J’avais prévu d’interviewer Doc, mais je suis sans nouvelle de sa part, je ne désespère pas d’obtenir une réponse positive.

    Voilà assez de bla bla,
    J’espère que le système du Stop ou encore ne vous ennuie pas. Il a pour avantage de permettre de voir ce qui plaît encore ou pas.
    Alors passons au DEBAT SUR LES ANIMATIONS (les classes seront débattu une prochaines fois) :[/col]
    1) Quel Mission et Animations aimez vous ?
    A ) Missions


    B ) Animations (Je ne parle pas d’holonet, puisqu’il fut l’objet du débat précédent)

    C ) Le Conseil Jedi : On garde les 4 topics ou on condense ?


    D ) Les topics fermer et/ou Oublier (à supprimer ou à rouvrir, réorganiser ?) C’est très important !


    2) Quel Mission et/ou animation aimeriez vous ?
    Faites nous part de VOS IDEES !!!

    3) Commentaires libre :

    NB :
    Les topic Archives missions (TJ et VA) seront conserver !


    [Mode Journaliste OFF]

    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    HOLONET JEDI: Choisissez les animations!!!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 02-07-2007 10:24

    lundi 02 juillet 2007 - 10:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Je vais parler que de ce que je connais, puisqu'il y a certains topics auxquels je n'ai jamais participé, donc je ne peux pas donner mon avis.

    Temple Jedi
    Vaisseau Académie
    Bureau des Missions Jedi
    Tout ça c'est génial, on garde !

    Quiz Jedi : Ne surtout pas supprimer, permet d'augmenter ses connaissances tout en s'amusant.

    Biographie de la caste Jedi : C'est un topic intéressant mais peu de monde prend vraiment le temps de faire une bio et de la poster, c'est un peu dommage.

    Atelier Technologique : Toujours intéressant d'avoir des topics différents er originaux, on garde.

    Salle commune des padawans
    Orchestre Jedi
    Cela permet de faire s'exprimer l'imagination des padawans ! On garde.

    Les pouvoirs de la Force : On garde aussi, une des classe les plus intéressantes

    Salle des prof et animateurs
    Salle du conseil Jedi
    Chambre ouverte du conseil
    FAQ et proposition au Conseil Jedi
    Je pense qu'on peut garder les 4 topics qui ont chacun une fonction différente.

    On garde :
    Salle d’entraînements
    Jardin du Temple
    Apprentissage du sabre laser

    On laisse :
    Adeptes de Vergere
    La Force
    Jedi’bar
    La taupe du VA
    Comment combattez vous ?
    Concours de sabres
    Maître/padawans en image
    Jedi vs Yuuzhan Vong

    Aucun avis :

    Jedi Story
    La quête des Jedi
    Le tour du Noyau (la cours)
    Escadron Koala

    Petit commentaire :
    Je pense qu'on a assez de topic de missions, au moins trois, donc je ne sais pas si c'est vraiment utile d'en ouvrir d'autres.


    -------------------------------------
    Ex-Padawan de Kaarde
    Famille Nabery - Aries

    Ce message a été modifié par: ObiWan33 le 02-07-2007 16:16

    lundi 02 juillet 2007 - 11:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Temple Jedi
    Vaisseau Académie
    Bureau des Missions Jedi

    JDR complets et appréciés des rôlistes. De plus ils sont assez actifs pour être régulièrement remontés dans les forums JDR, ce qui prouve bien queça marche!

    Quiz Jedi
    Jedi tournament

    J'adore ces deux topics, bon le premier on sait pourquoi^^ qd au deuxième, si le "maître" du jeu est assez doué dans la retouche d'image on galère bien a trouvé la réponse! C'est dommage que personne n'est continué...

    Biographie de la caste Jedi
    Un Lieu a part
    Atelier Technologique
    Salle commune des padawans
    Orchestre Jedi
    Les pouvoirs de la Force

    Je suis pas une adepte de ces forums.
    Pour les Bio: je trouve ça ch*ant à rédiger mais pas à lire, hein?!^^
    Un lieu à part: c'est une façon de participer au JDR comme on en a envie suivant les régles de la personne qui a ouvert le topic. J'aime bien cette idée de faire suivant ses propres régles sans entraver le déroulement général du JDR.
    Salle commune et pouvoir de la Force: J'y vais très rarement, et souvent just epour voir qui sont les nouvelles têtes.
    Orchestre Jedi: J'ai pas tout compris à propos de la mise en page du lien...

    Salle des prof et animateurs
    Salle du conseil Jedi
    Chambre ouverte du conseil
    FAQ et proposition au Conseil Jedi

    On garde! Ca fais parti des monuments de la Caste et ça permet de faire remonter plus de sujets en rapport avec les gérants de la Caste. Comme ça les plus novices n'ont plus d'excuse pour dire qu'il ne sont pas au courant!

    La Force
    Salle d’entraînements
    Apprentissage du sabre laser
    La taupe du VA
    Adeptes de Vergere
    Comment combattez vous ?
    Concours de sabres
    Maître/padawans en image
    Jedi vs Yuuzhan Vong
    Jardin du Temple
    Jedi Story
    La quête des Jedi
    Jedi’bar
    Le tour du Noyau (la cours)
    Escadron Koala

    Franchement on les a oublié tout ceux là^^ Au pire on peut les fermer et si quelqu'un est motivé pour les réouvrir il prend contact avec l'un des anciens et lui expose ses motivations après faut voir au cas par cas...
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 02-07-2007 12:42

    lundi 02 juillet 2007 - 12:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits


    Holocron du Maître JediBothan!

    Les Jedi et la Démocratie

    On entend souvent dire que les Jedi sont les défenseurs de la démocratie, Obi-Wan ne dit il d’ailleurs pas lui-même dans Revenge of the Sith que sont allégeance est envers la démocratie ?
    Je vais ici essayer d’en faire une antithèse.


    Commençons par une analyse du fonctionnement des institutions de la République.
    Nous avons ici une république qui est tout sauf démocratique. Un représentant au sénat par planète voir par système. En gros chaque fédération envoie un représentant, donc qu’il y est un chef a la tête de plusieurs systèmes ou d’une seule planète il n’y aura qu’un seul sénateur, si bien que la voie de Naboo vaut autant que tout l’espace bothan réuni, il y a donc des personnes dont la voie vaut plus que d’autres. Premier principe démocratique bafoué.
    Passons à la séparation des pouvoirs. Le sénat (législatif) élis le chancelier suprême (exécutif) qui lui-même organise les débats au sein du sénat :refl: D’après ce que l’on peut voir dans The Phantom Menace et dans The Attack of The Clones c’est aussi le sénat qui s’occupe de rendre des jugements et d’appliquer des sanctions à l’encontre des systèmes qui la compose (judiciaire). Il y a donc un réel mélange des pouvoirs. Deuxième principe démocratique bafoué sur lequel nous reviendrons dans quelques lignes car il y en a d’autres exemples.
    Ensuite une vraie démocratie prend en compte l’opinion de tout le monde, donc n’a pas de religion officielle. Or l’ordre Jedi dépend directement du sénat et semble avoir carte blanche dans tout les conflits. Pour info la force est une philosophie mais aussi une religion (cf A New Hope quand Darth Vader s’énerve après avoir entendu « plus personne ne croit en cette vielle religion »).
    Conclusion : les Jedi qui défendent le sénat ne défendent donc pas la démocratie.

    Passons maintenant à l’étude des systèmes constituant la République.
    Les exemples de démocratie sont rares presque tout les systèmes ayant un Roi, une reine ou une quelconque forme d’aristocratie. Même les planètes comme Naboo qui élisent leurs reines ne sont pas démocratique puisque la reine a tout les pouvoirs (de nouveau problème de séparation des pouvoirs) et passons sur le faite que seule les femmes semblent pouvoir occuper ce poste (et sur la stupidité d’élire une gamine de 16 ans :fou: ). Mais il y a aussi des exemples de vraies monarchies absolues telle que la planète Thustra (cf clone wars tome5) ou le Roi n’est pas élu.
    Et pour finir avec ce paragraphe encore un problème de séparation des pouvoirs puisque c’est le Roi (ou la reine) d’un système ou le chef de l’exécutif, pour les systèmes démocratiques, qui nomme le sénateur (comme expliqué dans Revenge of the Sith).

    Pour finir une étude de l’ordre Jedi lui-même et de ses actions.
    J’ai souvent entendu dire sur AW qu’il fallait que le CJ soit élu car les Jedi c’est la démocratie, pourtant l’ordre Jedi de SW lui-même n’est pas une démocratie mais une oligarchie puisque le conseil nomme lui-même ses membres.
    Les Jedi se sont aussi battus pour des monarchies comme avec l’impératrice Teta qu’ils ont aidé à écraser la rébellion de Kirrek (cf l’Age d’Or des Sith).
    Pour finir dans Revenge of the Sith ils tentent de renverser l’empereur et de prendre le control du sénat alors que l’empereur venait d’être acclamé au sénat. Les Jedi ne respectent même pas les décisions du sénat et Palpatine avait raison, ce sont eux les vrais ennemis de la république.


    En conclusion, le but n’était pas de faire passer les Jedi pour les méchants de StarWars mais de montrer qu’ils était les gardiens de la paix et de la justice mais pas de la démocratie. Ils défendent un système qui bafoue toutes les règles de la démocratie et ne se prive pas de faire un coup d’état lorsque le sénat prend une décision qui ne leurs plait pas.


    -------------------------------------
    JB Jedi déchut
    Ex dictateur le plus sanguinaire du monde

    Ce message a été modifié par: Jedibothan le 02-07-2007 15:30

    lundi 02 juillet 2007 - 15:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Ahh, certaines choses ne changent jamais : le grand nettoyage de printemps... ou encore la grande réorganisation estivale des Jedi ! C'est comme ça qu'on avance !

    Bref, voici mes opinions :
    A) Missions :
    Les trois sont à garder, le VA est indispensable, et le BMJ est une alternative plus courte au TJ.

    B) Animations :
    Quiz : Je n'y ai pas participer, mais j'ai l'impression que ça marche toujours aussi bien !
    Jedi Tournament : l'idée est intéressante. J'ai même réussi à gagner 1 pt !
    Un lieu à part : Si je puis me permettre : un caprice de Doc ^^ L'idée est sympa, mais il faudrait juste que lui-même se réveille pour participer ^^
    Atelier technologique : Pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ?
    Biographie : assez sympa, ça me rappelle qu'il faut que je mette la mienne !

    Pour les autres, je ne me prononcer pas.

    C) CJ :
    Tout à garder ! Je trouve que c'est bien organisé.

    D) Le reste (non parce qu'en fait c'est un peu ça non ? ^^)
    A garder :
    > Salle d'entraînement & Apprentissage : les fusionner ?
    > Astronavigation
    > Les pouvoirs de la Force
    > Classe verte ?
    > Légendes des Jedi...

    A remettre au goût du jour
    > Les jardins du temple : remettons de l'engrais ! ^^
    > Concours de sabre ? Moi je dis, tant qu'à faire un sabre, autant faire un truc original, et autant en faire profiter tout le monde ! Hélas ce topic n'a pas très bien marché... Peut-être le rattacher à l'atelier de sabre ?
    > Comment combattez-vous : Tiens, je ne me souvenais pas avoir posté là ! Et pourtant ! En fait ce serait plus à rattacher à la salle d'entraînement ou d'apprentissage, pour faire plus que décrire ses attributs, mais aussi les utiliser !
    > Jedi Story : l'idée était sympa.

    A "oublier" :
    > Jedi's Bar : il y a déjà la cantina qui a le monopole !
    > Taupe au VA : Cette aventure est terminée
    > Le tour du noyau : idem
    > Photos maîtres/padas : Apparemment il n'y a pas eu assez de réclamations pour le rouvrir, mais surtout le problème c'est que les images ne sont en grande partie plus disponibles, la même chose arrivera si on le rouvre...
    > La quête des Jedi : Personne n'a eu la motivation de reprendre le flambeau
    > Escadron Koala : fusion avec la classe d'astro ? Ce topic n'a malheureusement pas fonctionné très longtemps.

    Ne me prononce pas :
    Jedi VS Yuuzhan Vong
    Adeptes de Vergere

    2) Je rejoins l'avis de Obi33 : il y a assez de topics de missions
    Pour ce qui est des animations, j'y réfléchis dès la fin de mes oraux !

    3) Bon courage pour ce grand nettoyage !
    -------------------------------------
    Chevalier Etize Terrik
    Que la Force vous guide...

    Ce message a été modifié par: Etizejedi le 02-07-2007 19:03

    lundi 02 juillet 2007 - 19:02 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    1) Quel Mission et Animations aimez vous ?

    A ) Missions
    J'aime beaucoup participer au temple Jedi et je suis régulièrement les post sur les deux autres sujets. Je pense qu'ils doivent être conservés tous les trois.

    B ) Animations (Je ne parle pas d’holonet, puisqu’il fut l’objet du débat précédent)

    Toutes ces animations sont très sympa et doivent être conservée.

    J'attend avec impatience de pouvoir poursuivre mon entraînement sur la planète "a part".

    Pour ce qui est de l'Orchestre et de la Salle Commune. J'attend avec impatience les avis de chacun.



    C ) Le Conseil Jedi : On garde les 4 topics ou on condense ?

    Je pense qu'on peut conserver comme c'est actuellement.


    D ) Les topics fermer et/ou Oublier (à supprimer ou à rouvrir, réorganiser ?) C’est très important !

    Le pense que l'entrainement au Sabre Laser doit être conservé car ça me semble important dans le cheminement pour devenir chevalier.

    Pour le reste ça peut être intéressant si quelqu'un se sent motivé pour s'en occuper. Sinon ça peut être laissé de coté sans problême.


    2) Quel Mission et/ou animation aimeriez vous ?
    Faites nous part de VOS IDEES !!!


    Jedibothan souligne à juste titre que l'ordre Jedi est une forme de religion.
    Est ce qu'il y aurait un moyen de mettre en avant cet aspect par des évènements du style cérémonie, fête ou autre.
    A ma connaissance, dans les films ça ne transparaît pas trop; mais peut être au niveau de l'Univers étendue, il y a t'il plus d'informations.

    3) Commentaires libre :

    Désolé de ne pas avoir participé au week end de folie.
    Mais j'ai moi aussi eu un week end de follie ^^

    lundi 02 juillet 2007 - 21:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Kaia_Torinn> A ma connaissance l'ordre Jedi de l'ancienne république ne pratiquait aucune cérémonie si ce n'est pour le passage de padawan a chevalier ou de chevalier à maître, mais c'était quelque chose de très rapide et qui ne réunissait que le conseil et le Jedi concerné, bref rien d'extraordinaire. L'ordre de la nouvelle répulique par contre avait fait une enorme cérémonie pour les premiers passages au rang de chevalier (i.e. Jaina, Jacen,...)

    mardi 03 juillet 2007 - 22:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Chers Padawans, Chevaliers et Maîtres. C'est avec regret que je vous annonce que les élections pour le renouvellement du Conseil Jedi, initialement prévues pour Juin, sont repoussées. Etant donné l'absence d'un grand nombre de nos frères et soeurs Jedi en période de Vakences les élections auront lieu vers la mi-Septembre, soyez donc sur vos gardes.
    Toutes mes excuses pour ce retard et bonnes Vakences DT à tous. Que la Force soit avec vous !



    Kaia > Une animation du style cérémonie existe depuis peu. C'est dans la Chambre Ouverte du Conseil où nous avons déjà célébré les passages de Laurent et Bosco au rang de Chevalier.

    jeudi 05 juillet 2007 - 10:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    A ) Missions

    Temple Jedi
    Vaisseau Académie
    Bureau des Missions Jedi

    Ces trois Topics sont à garder car ils proposent trois façons différentes d'aborder le JDR, en fonction des envies et du temps


    B ) Animations

    Quiz Jedi : à garder
    Jedi tournament : à garder si on trouve repreneur !
    Biographie de la caste Jedi : bof, pas trop mon truc, mais peut servir...
    Un Lieu a part : un topic en solo est une conception qui se tient, mais à condition de servir...
    Atelier Technologique: c'est trop nouveau pour juger
    Salle commune des padawans :on en a déjà débattu, donc on garde
    Orchestre Jedi : je ne vois pas l'intéret, mais si certains s'y amuse, ok
    Les pouvoirs de la Force : on garde !!!


    C ) Le Conseil Jedi

    Salle des prof et animateurs
    Salle du conseil Jedi
    Chambre ouverte du conseil
    FAQ et proposition au Conseil Jedi

    On pourrait fusionner FAQ avec la salle des profs



    D ) Les topics fermer et/ou Oublier

    La Force :à conserver, même si peu de monde y va...
    Salle d’entraînements : ne sert plus, donc à fusionner avec l'apprentissage du sabre
    Apprentissage du sabre laser : on garde
    La taupe du VA : à supprimer
    Adeptes de Vergere : à supprimer
    Comment combattez vous ? :fusion avec l'apprentissage au sabre
    Concours de sabres : à supprimer
    Maître/padawans en image : à supprimer
    Jedi vs Yuuzhan Vong : à supprimer
    Jardin du Temple : à supprimer
    Jedi Story : c'était sympa, si quelqu'un voulait le relancer
    La quête des Jedi : il faudrait trouver un nouveau responsable
    Jedi’bar : à supprimer
    Le tour du Noyau (la cours) : c'était très sympa, voir si qq un veut le relancer
    Escadron Koala : à supprimer





    jeudi 05 juillet 2007 - 17:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Je vais faire simplement ;D.

    A garder :
    * Temple Jedi (le moteur de la caste)
    * Vaisseau Académie
    * Bureau des Missions Jedi
    * Quiz Jedi (incontournable)
    * Biographie de la caste Jedi (à l'inverse de ce que beaucoup pensent, ce topic ne nécessite pas de participation active. C'est comme une sorte d'archive !)
    * Atelier Technologique (pour l'instant, ça a l'air de plaire...)
    * Salle commune des padawans
    * Les pouvoirs de la Force (indispensable pour une bonne formation).

    A supprimer :
    * Jedi tournament
    * Un Lieu a part
    * Orchestre Jedi (je ne vois pas l'interêt de ce topic dsl XD)
    * Le tour du Noyau
    * Escadron Koala
    * La taupe du VA
    * Adeptes de Vergere
    * Comment combattez vous ?
    * Concours de sabres
    * Maître/padawans en image
    * Jedi vs Yuuzhan Vong
    * La Force
    * Salle d’entraînements
    * Apprentissage du sabre laser


    A réouvrir (si quelqu'un est motivé ;D) :

    * Jardin du Temple
    * Jedi Story
    * La quête des Jedi
    * Jedi’bar


    Le Conseil Jedi : On garde les 4 topics ou on condense ?

    J'aime bien l'idée de 4 topics séparés. Pourquoi changer ? ^^

    vendredi 06 juillet 2007 - 10:47 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)
  • R2-D2 --- R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide