astronavigation, pilotage et orientation (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    aaaah aaaaaah enfin un grand ponte qui venait se mesurer aux simulateurs!
    J'indiquai un simulateur X-Wing fraîchement repeint

    Moi: tu veux quel unité R2?
    Kaarde: euuuh

    Il regarda attentivement. Bridget (R2D5) était rouge et assez sensible. Bip Bip (R2D7) assez lâche mais très rapide. Bubulle (R2D3) portait son surnom à cause d'un plongeon malencontreux dans une bassine de lessive... Même s'il crachait des bulles de temps en temps, il connaissait les chasseurs sur le bout des doigts!
    Moi: à toi de décider
    Kaarde: va pour Bip Bip
    Moi: ok, le casse pas, Jesse le convoite depuis longtemps
    Kaarde: tu me connais!
    Moi: bah euuuh


    Kaarde se prépara, le cockpit se referma ... C'était parti pour l'aventure

    mardi 03 juillet 2007 - 17:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) La simulation débuta au moment où mon X-Wing sortait de l'hyperespace avec la flotte rebelle. Devant mes yeux je pouvais voir la lune forestière d'Endor et l'Etoile de la Mort en construction. Les chefs d'escadron firent l'appel, j'étais "Rouge 7", puis la voix de Wedge Antilles "Leader Rouge" ordonna l'ouverture des ailes en position d'attaque.
    Au bout d'une minute, comme je m'y attendais, la voix du Général Calrissian retentit sur les canaux :

    Lando Calrissian : - Groupe Rouge ! Groupe Or ! Tous les appareils, demi-tour ! l'Etoile de la Mort est opérationnelle !

    Wedge Antilles : - Vous êtes sûr ? Je ne détecte rien.

    Ackbar : - C'est un piège !

    C'est maintenant que la simulation commençait vraiment ! Une immense nuée de chasseurs et intercepteurs Tie déferla sur la flotte rebelle tandis qu'une immense flotte de detroyer stellaires dirigée par l'Executeur coupait toute retraite.
    L'ordinateur de navigation de mon X-Wing se mit à calculer des vecteurs de fuite en hyperespace.

    Moi : - Bip Bip, tu oublies ça ! On est ici pour se battre !

    Bipbiiiip ?

    Moi : - Mais oui, on ne risque rien... pour l'instant. Le pire est à venir.

    Grrr !

    Je m'efforçais de rester en formation serrée près du reste des escadrons Or et Rouge menés par le Faucon Millenium.

    Lando Calrissian : - Wedge, tu en as deux qui se dirigent vers la frégate médicale !

    Moi : - Bip Bip, acquisition de la cible !

    Le droïde réagit promptement et cinq secondes plus tard je laissais les débris fumants d'un intercepteur Tie derrière moi. Deux autres chasseurs passèrent sous le feu de mes canons.
    Pour l'instant la simulation avançait bien, seuls les chasseurs impériaux nous attaquaient et je combattais en évitant les dégâts. Selon ma mémoire les choses allaient bientôt empirer après le premier tir de l'Etoile de la Mort.

    -------------------------------------
    Kaarde, maître de JoranCorv
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FF Powaaa

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 05-07-2007 11:07

    jeudi 05 juillet 2007 - 11:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Ayant enfin le temps de me consacrer au pilotage, je me rends à la classe d'astro pour m'inscrire en tant qu'élève.

    Moi : Bonjour Bosco. Je voudrais m'inscrire au cours. Je reprends au début car la formation que j'avais suivie ne corresponds à aucun des exercices.
    Bosco : Ok... Je t'inscrit. Tu choisis quel parcours?
    Moi : Le parcours combattant. Je rêve d'être le premier chasseur spatial Ewok...
    Bosco : T'avance pas trop là dessus, réussit d'abord les missions puis on verra.
    Moi : D'accord, d'accord... Je peux commencer?

    vendredi 06 juillet 2007 - 15:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Je t'en prie commence le premier, je t'inscris!
    Bonne chance!
    -------------------------------------
    Exercice 1 : La chance du débutant
    Objectif : Décollage, atterrissage et surtout commencer à voler ! (non Jesse, pas « dérober »)
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Geonosis (canyons et déserts)
    Conditions de vol : un peu de vent
    Simulateur utilisé : Chasseur Tie
    Armement : Aucun
    Copilote : aucun
    Briefing : Il vous faudra décoller (expliquez moi comment)de la plate-forme et traverser un canyon pour atterrir (à m'expliquer aussi) sur une plate-forme de l’autre côté de celui-ci. Rassurez-vous, il n’y a pas de bestioles volantes qui peuvent vous embêter mais ne frôlez pas trop les parois ! Agilité, concentration et la Force seront vos alliés pour cette mission.


    Ce message a été modifié par: darkbosco le 06-07-2007 15:26

    vendredi 06 juillet 2007 - 15:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Adriendo

    Adriendo

    1044 Crédits

    J'avais entendu qu'on pouvait faire le cours de pilotage en meme temps que sa formation de Jedi donc je me dirigeais vers la salle d'apprentissage d'astronavigation. J'entrais dans la salle lorsque mes yeux tombèrent sur tous les simulateurs présent.

    Moi: wwwooowwww!!! Ils ne manquent pas de moyen ici!!

    Je faisais un tour dans la salle pour regarder les simulateurs puis je me dirigea vers le bureau des consoles de contrôles. Je vis personne mais il y avait une petit sonnette sur laquelle je donna un petit coup pour faire retantir le bruit.

    Drrrriiiiiinnnngggg!!!!!!

    Une personne arriva tout de suite et me dit:

    Bosco: Bienvenue!!!! Je m'appelle Bosco et c'est moi qui m'occupe de cette salle. C'est pour une inscription!?

    Moi: Oui tout à fait.

    A ces mots Bosco commanca à tapoter sur un clavier pour m'inscrire.

    dimanche 08 juillet 2007 - 01:00 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing bienvenue dans la classe Adriendo, tu peux commencer le premier exercice!

    Précise moi quel parcours tu choisis!
    -------------------------------------
    Exercice 1 : La chance du débutant
    Objectif : Décollage, atterrissage et surtout commencer à voler ! (non Jesse, pas « dérober »)
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Geonosis (canyons et déserts)
    Conditions de vol : un peu de vent
    Simulateur utilisé : Chasseur Tie
    Armement : Aucun
    Copilote : aucun
    Briefing : Il vous faudra décoller (expliquez moi comment)de la plate-forme et traverser un canyon pour atterrir (à m'expliquer aussi) sur une plate-forme de l’autre côté de celui-ci. Rassurez-vous, il n’y a pas de bestioles volantes qui peuvent vous embêter mais ne frôlez pas trop les parois ! Agilité, concentration et la Force seront vos alliés pour cette mission.

    dimanche 08 juillet 2007 - 16:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Adriendo

    Adriendo

    1044 Crédits

    Bosco: Tu vois le simulateur là bas, c'est celui que j'ai paramétré pour ton 1er vol.
    Moi: Youpiiiiiii!!!
    Bosco: Vas donc t'installer et commence ton initiation.
    Moi: D’accord !!!

    Je pris la direction du simulateur. Tout était fait pour que ce soit le plus réaliste possible donc l'écoutille d'entrée était au dessus. Je pus me faufiler assez facilement par la porte du cockpit malgré qu’elle soit entravée par l’aileron supérieur.

    Enfin assis dedans, je commença par verrouiller le cockpit (je suis trop jeune pour mourir XD) puis je m’harnacha. Je trouvais que c’était assez bien comme cockpit. Je regardais tout autour de moi et les images apparurent sur les vitres du cockpit. Après ma bref petit inspection des commandes, je commença la phase de décollage, je leva la gâchette et leva le commutateur d’allumage. Les voyants passèrent du rouge au orange (j’eus peur car ca resta au orange durant un petit moment mais ouf cela passa !!!) puis au verts. Avec ma main gauche, je pris la manette de contrôle des répulseurs et la tourna. L'appareil décolla de la plate-forme. L'exercice commenca donc réelement.


    Moi: Wooowww!!!Aller c'est parti !!!!

    Ensuite je tourna la manette des gaz et ou la la !!! En un clin d’œil je me retrouva dans les nuages de Geonosis. Je fis quelques acrobaties pour me familiariser avec les commandes. Et redescendi pour faire l'exercice dans le canyon.
    Je partis en direction du canyon et y entra. J'accéléra et commenca à slalomer car il était tortueux. Soudain j'eu un présentiment, la Force guida mon regard et je vis des rochers tomber du haut du canyon. Je dû faire des mouvements d'acrobaties pour les éviter. C'était moins une! Je continua mon avancé. A plusieur moment d'autre rochers tombèrent et je pus les éviter.

    Tout allait très bien. Je vis enfin la plate-forme et fonc vers celle-ci. Je posa ( un peux lourdement malheureusement) mon chasseur. Je me détacha et déverrouilla le cockpit pour que je puisse sortir. Une fois sortis je m’étira du plus que je pouvais.


    Moi: C'était cool!!! Comment étais-je!? Est-ce-que je peux passer à l'exercice 2?

    lundi 09 juillet 2007 - 22:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) La simulation Bataille d'Endor abordait maintenant la tournure tragique des évènements. L'Etoile de la Mort s'était mise à tirer sur la flotte rebelle, semant la pagaille au sein de celle-ci.

    Lando Calrissian (leader Or) : - Plus près ! Oui, beaucoup plus près ! Approchez-vous le plus possible des croiseurs et n'attaquez qu'à portée de tir.

    Ackbar : - A si petite distance nous ne tiendrons pas longtemps contre ces croiseurs !

    Lando Calrissian (Leader Or) : - Nous tiendrons plus longtemps contre eux que contre l'Etoile de la Mort ! Et nous pourrions en détruire plusieurs pendant l'opération.

    Wedge Antilles (Leader Rouge) : - Rouge Sept, corrigez tout de suite votre trajectoire ! C'est vers les croiseurs impériaux que nous allons !

    Moi : - J'ai une unité R2 à discipliner. (à Bip Bip) Toi, si tu reprend le manche sans ma permission je t'éjecte dans le vide !

    Bzzzz Buip !

    Moi : - Je sais bien que c'est un simulateur ! Mais puisque tu en es conscient, de quoi as-tu peur ? On ne risque pas de mourir pour de vrai sous le feu des impériaux !

    ... !

    Le bec de mon droïde cloué, je reprend le cours de la bataille et m'élance avec les autres escadrons à la suite du Faucon Millenium. Au moment où nous commençons à longer la coque interminable des imposants croiseurs interstellaires je sens la difficulté monter. Cette fois je dois faire face aux tirs lourds des turbolasers, et non à ceux de chasseurs légers. Plusieurs appareils rebelles autours de moi disparaissent dans des boules de feu.

    Moi : - Bip Bip, concentre les déflecteurs vers l'avant du X-Wing !

    Tout en esquivant les tirs de turbolasers je m'efforce de coller le plus possible à la formation de Lando Calrissian et Wedge Antille. Ils se dirigent droit vers les deux générateurs de bouclier auxiliaires du croiseur, situés au dessus de la passerelle de commandement. Des cibles évidentes mais très bien défendues ! Un premier X-Wing bombarde l'une des deux cibles mais se retrouve vite atomisé par les tirs de défense. Le Faucon Millenium effectue son passage en trombe et achève le travail avec ses quadrilasers lourds et un missile à concussion. Le générateur babord est détruit. Le Y-Wing qui me précède lâche une torpille à proton sur celui de tribord qui explose ensuite sous mes tirs de laser.
    Une fois que toute la formation est passée les deux générateurs sont HS et le croiseur privé d'écrans de protection. Les frégates rebelles, qui nous suivaient plus lentement, arrivent et commencent déjà à achever le travail. Mais ce n'était qu'un croiseur impérial... alors qu'il en reste des dizaines d'autres devant nous ainsi que l'imposant super destroyer Exécuteur.
    Il allait me falloir survivre tant bien que mal jusqu'à ce que le champ de protection de l'Etoile de la Mort soit ouvert. Mais surtout... Bosco allait que faire passer pour la risée des pilotes Jedi si je ne tenais pas la simulation jusque-là !



    -------------------------------------
    Kaarde, maître de JoranCorv
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FF Powaaa

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 09-07-2007 23:09

    lundi 09 juillet 2007 - 23:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Bosco m'avait autorisé à effectuer la première mission de son cours, c'était un grand jour pour moi car je n'avais encore jamais vraiment piloté. Après mes classes au Clan des Ours, je me rendis dans la salle d'Astro où je trouvai mon professeur à son bureau. Je l'informai de mon souhait de débuter immédiatement le premier exercice et elle m'y autorisa.
    La première mission devait se dérouler sur Géonosis à bord d'un chasseur Tie, je me dirigeai donc vers les simulateurs appropriés puis m'installai dans l'un d'eux du mieux que je pus, compte tenu de ma petite taille. Je verrouillai le cockpit puis mis la puissance. Les répulseurs s'enclenchèrent d'eux même et plusieurs voyants clignotèrent autour de moi. J'enfilai le casque accroché derrière moi et débutai la procédure d'envol. Le vaisseau semblait plus ou moins stable, pour le prendre parfaitement en main, j'augmentai les répulseurs et utilisai les commandes pour tester la sensibilité. Je manquai de peu de basculer sur le côté avant d'entender Bosco me crier d'arrêter de faire le zouave dans la radio. Il était temps d'y aller.

    Moi : Contrôle, ici le padawan Otori Kateo, prêt pour survol de Géonosis... Enfin, prêt pour la mission quoi.
    Bosco : Bon t'y va ou tu veux que je pousses.
    Moi : Euh oui, enfin j'y vais.

    Je plaçai fébrilement ma main gauche sur la manette des gazes tandis que la droite tenait fermement le manche. Je poussai la première vers l'avant un peu trop fort et le Tie fonça hors du hangar à un vitesse fulgurante. A cette vitesse, je ne pu contrôler ma trajectoire et mon vaisseau heurta violemment le sol.

    Simulateur : Échec de la mission : Vous êtes mort.
    Bosco : C'est malin, recommence. Heureusement que c'était ton baptême....
    Moi : Je vais y arriver ne vous en faîtes pas...

    De retour sur la piste, je réeffectuai les manipulations précédentes et m'envolai très haut dans le ciel de la planète. Je poussai le manche doucement vers l'avant en diminuant les gazs pour retomber rapidement vers le sol. Une fois arrivé dans un canyon, je tirai à nouveau sur le manche pour redresser puis accélérai fortement. Je me donnai une allure de croisière avant d'aborder le premier rétrécissement. Dans un virage à droite, les deux paroi se rapprochèrent fortement me forçant à faire une manoeuvre rapide. Je fis basculer le manche à droite pour placer mon chasseur en biai puis tirai pour tourner quazi-instantanément.
    A nouveau dans une ligne droite, j'accélérai et réalisai les quelques virages du parcours sans trop de difficultés. Après l'un d'eux, le canyon se referma, je tirai alors sur le manche puis survolai à pleine vitesse le désert d'une platitude extrêmement lassante tout en gardant le point d'arrivée en ligne de mire. Au loin, un pic rocheux se profila, suivi de deux autres me formant une sorte de barrière. Un nouveau canyon s'ouvrant à proximité, je l'empruntai en passant sous une arche comme posée contre le premier massif. Soudain, je compris que je n'avais sûrement pas pris le bon chemin puisqu'il était moins large que le vaisseau... Je tirai fortement sur le manche, le chasseur montant le long du pic tout en partant en vrille pour le contourner. Enfin revenu à l'horizontale, je tirai à gauche pour retrouver la direction de la plateforme d'arrivée.
    Quelques kilomètres de désert plus tard, j'apreçu le point d'arrivée, le but était de ne pas se louper. Je décélérai progressivement tout en maintenant légèrement le manche vers moi. Le vaisseau sécrasa légèrement au dessus de la plateforme et se posa doucement lorsque j'enclenchai les répulseurs.

    Simulateur : Mission accomplie, félicitations.
    Moi : Merci.

    Je coupai la puissance et reposai le casque avant d'escalader le cockpit pour sortir. Je me dirigeai alors vers Bosco attendant son verdict...

    mardi 10 juillet 2007 - 18:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Adriendo> 1/ S'il te plaît, LIS CE QUE JE DIS! je t'ai demandé quel parcours tu choisissais (combattant ou consulaire).
    2/ Bonne description générale, tu connais le cockpit, les boutons, ça c'est OK
    3/ euuuuh il a duré combien de temps ton exercice, 10 minutes? 3 petits tours et puis s'en vont?!? Tu entres dans le canyon et tu décris ton vol en 5 lignes centrée sur 1 événement (la chute du rocher), pour moi c'est pas bon!
    4/ aucune description de l'atterrissage, ça, ça manque (c'est écrit dans l'objectif de mission et dans le briefing)

    Pour moi, c'est pas bon! Tu vas me recommencer cet exercice. Mets-toi dans la peau du pilote, décris tes mouvements ...
    exemple: "plus j'avançais et plus le canyon rétrecissait, le coeur serré, je gardai une pression sur le manche pour être sûre de ne pas trop effleurer les parois"

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    kateo> Je reste sans voix. Là c'est le premier exercice parfait sur lequel je tombe. Tu décris parfaitement tes sentiments, tes mouvements, tu as ton style (et ça me plait). C'est original, clair et abouti. Pour moi c'est parfait! Unduli peut être fière de toi!
    note: pti gars, t'avais pas besoin de parler à la radio, ça, ça arrive plus tard :cli:

    Passe à l'exercice suivant! Je serai ton copilote pour cette mission

    Exercice 2 : l’enfer blanc
    Objectif : utiliser au maximum les commandes du vaisseau
    Nombre de posts à écrire : 2 pour le pilote, 1 pour le copilote (si niveau moyen pour le 1er post, l’élève en écrira un autre en plus)
    Lieu de la simulation : Illum (montagnes, terrain accidenté)
    Conditions de vol : Brouillards, Tempêtes de neige, vents violents.
    Simulateur : T-47 « Snowspeeder »
    Armement : Laser et câble de remorquage
    Copilote : Jesse ou moi
    Briefing : Décollez et traversez une tempête de neige vers une autre plate-forme. Vous ne verrez rien, alors utilisez vos senseurs et vos boucliers. Vous traverserez successivement un secteur avec 4 batteries de DCA et un secteur où 5 chasseurs-droïdes seront lâchés. Votre artilleur servira à neutraliser les 5 chasseurs, mais vous devrez l’aider bien entendu. Rassurez-vous, les chasseurs ne vous suivront pas jusqu’à la plate-forme : vous pourrez atterrir tranquille.

    samedi 14 juillet 2007 - 18:56 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hangar-Astéroide --- Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide