Clan des Ours (page 111)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Cet après-midi là je me laissais entraîner par mes pas dans les couloirs du Temple accompagné d'un air ne voulant plus me quitter et ressemblant un peu à celui-ci ...

    Ils protègent tout l'univers
    Avec leurs sabres lasers
    Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ?
    Formidable gardiens
    Qui n'ont peur de rien !

    Du fond de Mon Calamari
    Jusqu'au dédale de Rishi
    Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ?
    Incroyables combattants
    Au coeur si grand

    Notre espoir ils illuminent
    Comme les soleils de Tatooine.
    Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ?
    Ces merveilleux génies
    Par la Force réunis !

    Ce sont les chevaliers Jediiiii
    Les chevaliiiiers !
    Ce sont les chevaliers Jediiii
    Les chevaliiiiers !


    Je sifflotais cet air, bras croisés derrière le dos, tête penchée vers un ciel imaginé.
    Et, comme assez souvent remarquai-je bizarement, cette balade sans accent épique m'amena devant la salle incontournable du Clan des Ours. Hasard que de se retrouver ici, véritable ruche, où les padawan viennent y délecter le nectar riche en savoir délivré par Rem et les autres professeurs ?

    *De mon expérience il n'y a rien qui ne soit du à la chance*
    *Qui ... qui êtes vous ?? ..... ohé ??!! ..... -_- *

    Ne prêtant pas plus attention à cette voix venu des profondeurs de la Force, je m'asseyais sur un petit tabouret de bois au fond de la classe afin de ne pas déranger la présentation d'une jeune padawan. Elle semblait plutôt intimidé, cachant cela très bien avec son air de petite fille sérieuse.

    .... une grande partie de ma vie se passa dans un orphelinat pendant dix ans ....

    La galaxie est malheureusement pleine de ces enfants sans parents. Je continuai à l'écouter, en silence, comme l'ensemble de l'assemblée.

    .... Je m’était fait un ami, un Twi’lek abandonné à son sort très jeune ...


    Cette petite commence à me plaire ^^

    ... sur le refus catégorique des mes géniteurs ...

    Hmm, rapport difficile avec son passé.

    ... Arrivée au Temple, je fût prise sous la houlette de Maître Yoda avec un ...


    « TROP FORT !! MDR ! .... oups »

    Tous les regards se retournèrent vers moi.

    « Euh ... héhé .... je l'ai pensé si fort ? ... » *la boulette*

    La jeune padawan, Stella de son p'tit nom, réussit je ne sais comment à ne pas se décontenancer et à finir son récit. Une fois qu'elle eut terminé je m'approchai d'elle afin de m'excuser ^^

    « Pardonne moi, c'est juste que tu ne fais vraiment pas ton âge. Il me faut absolument la marque de ta crème anti-ride. »

    Je n'étais pas certaine alors d'avoir choisis les bons mots, il me sembla même que j'avais empiré les choses. Vraiment pas mon jour.

    Rem : « Ce n'est pas très aimable de votre part, chevalier. »
    Aynor : « Je l'admet ... Pour me faire pardonner je t'invite à boire un jus de ton choix. - à voix faussement basse – Ca c'est la version officiel qu'on donne en présence d'un maître tu vois. »
    Rem fronça les sourcils comme il le faisait toujours si bien ^^
    Stella : « Euh, c'est à dire que ... »
    Aynor : « Je savais que ça te ferais plaisir ! En route ! »

    Passant un de mes lekkus autour de ses épaules je l'entraînais avec moi au dehors de la salle de classe, direction la salle commune des padawans pour un petit rafraîchissement.

    Aynor : « Tu n'as pas encore de maître je suppose ? »
    Stella : « Eh bien, non. J'attends que l'un d'entre eux m'accepte. »
    Aynor : « Justement, je connais quelqu'un que cela intéresserait ! »

    Nous entrâmes dans la salle des pada, vide ... ah non, deux pieds dépassaient de derrière le divan, puis une tête bien connue.
    Aynor : « Ahem !! Kaia et Yota il y a d'autres endroits pour faire ça !! »

    ------------------------------------
    PS pour Stella > J'ai subtilement camouflé dans ce message une demande t'étant adressé ^^ A toi de choisir si tu veux m'avoir comme maître ou pas ;)
    -------------------------------------
    Maître de Yota et Kaia
    Eswo Kiad.
    Mère de Jesse et Keira


    Ce message a été modifié par: Aynor le 04-09-2007 17:39

    mardi 04 septembre 2007 - 17:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar AnakinandPadme

    AnakinandPadme

    1274 Crédits

    Après avoir mûrement réfléchit à la proposition, je veux bien être ton padawan Aynor et avec grand plaisir ^^.J'ai vraiment appréciée ton article en plus!Je te remercie pour ta proposition qui me redonne le baume au coeur :cli:
    Que la Force soit avec toi Aynor!Stella alias AnakinandPadmé. ;)

    jeudi 06 septembre 2007 - 14:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> vador748 je prends la place de Keira qui est abesnte pour le moment pour te dire que tu abuses un peu dans ta méditation qui est truffé de fautes d’orthographes et qui ressemble pas mal à celle de Jolee dans sa conclusion. Pour moi c’est à refaire et j’attends mieux de toi !



    AnakinAndPadme> Très bonne présentation et je suis content pour toi que tes trouvé un maitre comme Aynor tu permettras d’en apprendre beaucoup.
    Par contre pour coller au JDR pour les restes des topics nous sommes en l’an +160 donc pas de Yoda, désolé.
    Je t’inscris dans le Groupe Dragon Krayt et ce sera Keira (Anakin89) qui sera ton responsable. Tu peux passer à la deuxième partie la méditation si tu choisis le parcours Classique sinon dis moi quel parcours choisis tu.
    2 : Méditation
    Décrivez ce que vous avez ressenti en méditant et expliquez votre façon de percevoir et d’appréhender la Force ainsi que votre avenir en tant que Jedi.
    Définition : La méditation est un exercice mental qui se centre sur la contemplation et la réflexion intérieur. Le but étant d’entrer dans un état modifié de conscience permettant une réflexion pure, non troublée par des éléments extérieurs.

    samedi 08 septembre 2007 - 12:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Piepie624

    Piepie624

    640 Crédits

    Je me dirigeai vers la salle du clan des ours. Les couloirs etaient assez large et beaucoup de jeunes Padawans discutaient entre eux. Je pénétrai enfin la salle ou un Jedi m'acceuillit. C'était apparement un chevalier car je ne voyait aucune tresse.

    "Bonjour mon jeune ami. Dit moi d'ou tu vien et nous pourrons commencer ton entrainement."

    "Bonjour maitre. Je m'appel Piepie, je suis Cathar et je vien d'Onderon. J'ai travailler pour la guilde des contrebandiers en tant que Slicer mais une chose inexpliquable m'a conduit jusqu'ici. Je voudrais savoir ce qu'est cette chose. Je suis le padawan de maitre Yota et j'aimerai suivre un parcour moin linéaire."

    dimanche 09 septembre 2007 - 13:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar AnakinandPadme

    AnakinandPadme

    1274 Crédits

    Merci Maître Remeyodi!^^Ok pas de Yoda -_-'ma représentation perd un peu de sa hauteur lol(je ne frime pas bien sur...) mais bon il faut bien commencer les choses et je te remercie encore!Que la Force soit avec toi!AnakinandPadmé alias Stella ;)

    j'ai oublié: je choisi un parcours Classique donc Meditation à suivre!@+++ ;)
    -------------------------------------
    Que la Force soit avec vous!Quant à toi Anakin tu n'aurai jamais du tomber dans Les Forces Obscurs.

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 15-09-2007 17:39

    mardi 11 septembre 2007 - 19:38 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Bienvenu Piepie624, je t’apporterai tout l’aide dont tu as besoin, donc n’hésite pas à me poser des questions si tu le souhaites. Je t’inscris dans mon groupe Thernbee et tu peux donc commencer par l’étape 1 du parcours moins linéaire.
    1 : Présentation du Padawan
    Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, age, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.
    Pour des raisons de cohérences avec les autres topics nous sommes en l'an +160 après la Bataille de Yavin et le Temple Jedi se trouve sur Ossus.
    Regroupez votre histoire en 1 message ce sera plus pratique ensuite pour la retrouver plutôt que d’en avoir une morcelée sur plusieurs.


    AnakinandPadme> Ok méditation à suivre ;-)


    MESSAGE ADMNISTRATIF (bah oui il en faut)
    C’est la rentrée au Clan des Ours, bientôt un appel holomail va etre fait pour savoir si vous désirez continuer ou non la formation cette année, mettre à jour vos informations (votre parcours et votre maitre si vous en avez un) et répondre à vos question si vous en avez.
    Un changement de responsable va s’opérer bientôt pour le groupe Dragon Krayt, Keira sera remplacé mais pas de panique en attendant j’assure l’intérim alors n’hésitez pas à continuer à écrire.


    L'atelier de sabre laser vient d'ouvrir ses portes sous un nouveau format.
    Si vous voulez construire votre sabre ou si vous étiez en attente de cette étape venez m'en parler ;-)

    samedi 15 septembre 2007 - 17:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar AnakinandPadme

    AnakinandPadme

    1274 Crédits

    Merci d'assurer l'intérim Rem! :cli: Que la Force soit avec toi.AnakinandPadmé alias Stella.Padawan de Aynor. ;)

    samedi 15 septembre 2007 - 18:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    La prochaine étape de ma formation constituait en l'analyse du code de notre ordre. Je me dirigeai instinctivement vers la bibliothèque. Dès mon entrée, Sylt Bnar, le vieux Néti, m'aborda pour me proposer ses conseils. Je l'informai alors de la nature de mon exercice et il me guida vers une console.

    Sylt : Ici, tu peux accéder à ce que tu cherche. - Il pianota sur le clavier – Vois, ceci est le fondement de notre ordre, le code Jedi. Bon courage, son interprétation est une lourde tâche qu'il faut savoir faire avec sérieux et patience.
    Moi : Merci Maître.

    Le vieux bibliothécaire s'en alla, me laissant face à ce texte scintillant dans la pénombre. Je le lus attentivement plusieurs fois, pesant chaque mot.

    Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que le savoir.
    Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
    Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
    Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.


    J'entrepris ensuite d'analyser chaque phrase. ''Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix''. La fin est sans nul doute le plus clair : ''la paix''. La mission d'un Jedi, les fondements de sa formation, sont de garantir la paix dans la galaxie. Les émotions quant à elles sont prohibées dans la mesure où elles peuvent écarter le Jedi de la ligne de conduite parfaite, garantissant un chemin vers la paix spirituelle. Une fois lui-même en paix, le Jedi est capable de la répandre dans l'univers qui l'entoure.

    ''Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que le savoir''. L'ignorant est aveugle. Face à un choix, il optera le plus souvent pour le plus simple, sans réfléchir. Le savoir donne accès à une capacité de raisonnement et de jugement claire, concise et généreuse. Le Jedi peut ainsi agir pour les autres et pour la paix, fuyant ainsi le côté obscur.

    ''Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie''
    . Le chaos trouble l'esprit, brouille les pensées, fausse les jugements. Un Jedi emprunt au chaos risque de basculer du côté obscur, usager de ces pratiques. L'harmonie de l'esprit rend clair le chemin vers la Force.

    ''Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité''. La passion est une tare, aveuglant le Jedi, le détournant de la vérité et de l'impartialité. Ses actions tendront vers l'objet de cette passion pour finir en obsession. Un Jedi serein bénéficiera d'une clarté et d'une égalité lors des jugements auxquels il sera confronté, nullement tenté par l'un au l'autre des partis.

    ''Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force''. La mort est l'aboutissement d'une vie détournée de la Force pure. Un Jedi ne vit que pour servir la Force, elle coule en lui comme dans tout ce qui l'entoure. Le but de sa vie est de fusionner avec la Force lorsqu'elle ne lui permet plus de conserver l'intégrité de son corps, ravagé par les années. L'esprit du Jedi survit dans la Force.

    Cette analyse rédigée, je retournai au Clan pour la proposer à Maître Remeyodi.

    mardi 18 septembre 2007 - 19:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar AnakinandPadme

    AnakinandPadme

    1274 Crédits


    Après avoir fait ma présentation il y a 3 semaines depuis je me rendis au Temple puis au Clan des Ours. Je vis la Anakin89 celle qui gérée notre groupe : Dragon Krayt, et me dirigea vers elle :
    Moi : « Bonjour Maître Anakin89, je me présente Stella alias AnakinandPadmé vous avez déjà eu l’occasion de me parler. »
    Anakin89 : « Oui je m’en souviens maintenant que puis-je pour toi Stella? Tu viens pour faire l’étape suivante? »
    Moi : « Exactement pour la méditation. »
    Anakin89 : « Et bien entre dans une salle pour méditer et reviens après l’avoir achevée »
    Je me dirigea vers une de ces salles et y entra. C’était une salle simple, fenêtre fermée avec un fauteuil sûrement pour ce qui préfèrent méditer assis enfin bref je m’y installa et commença ma méditation tout en me concentrant :

    C’était comme si je rouvrais les yeux sur mon passé. Je me retrouvais sur Theed à Naboo dans la maison de mes parents où j’y avait vécue très peu. Une belle maison comme on en trouve sur cette célèbre planète. J’entendis du bruit qui provenait d’une pièce voisine et je vis cette toute petite fille qui… mais oui c’était moi quand j’avais trois ans! Cette petite fille se dirigea dehors où un groupe de gardes de la ville de Theed y étaient. Il y avait ma tante qui me gardait quand mes parents partaient pour leurs commerces. Je vis ma tante pleurée et la petite fille qui ne comprenait pas ce qui arrivait. Après cela, je fût happée comme dans un tourbillon et me retrouvais toujours dans la maison et à en juger les événements cela devait être une semaine après la mort de mes parents et le jour même de celle de ma tante qui c’était donnée la mort ne supportant plus le chagrin qui la rongé. La petite fille donc moi fût emportée par les gens qui s’occupés des orphelins. Je les suivis en silence de toute façon ils m’entendaient pas, je les suivis donc jusqu’à ce bâtiment dont je me rappelait très bien ces dix années de vie passées à l’intérieur…Je ne pleurais pas les sentiments ne m’ont jamais envahis et c’est ce qui fait ma force.
    Je fût encore happée par la sorte de tourbillon et me retrouva cette fois - ci dans une ville que je ne connaissait que de nom : Kashyyyk la planète des Wookies. J’entendis des pas qui venait près de moi et j’aperçus Aynor! Mais plus âgée qui accompagnait une autre personne qui était moi plus âgée aussi et qui était devenue Chevalier Jedi!
    Oui, moi en tant que Chevalier Jedi. De nouveau je fût happée pour me retrouvée dans le Temple à Ossus et plus exactement dans la salle commune des padawans. Une personne entra. C’était moi. Ce moi s’avança vers un jeune padawan qui dit :
    « Maître quand pourrais-je vous accompagner dans vos missions?
    _Moi : « Bientôt, il faut encore que tu t’entraîne d’arrache-pied mon jeune padawan. Il ne faut pas précipiter les choses alors qu’on à le temps. En allant trop vite, ton apprentissage ne serait pas abouti comme je le souhaite, je veux que tu patiente encore et je vois que la patience n’est pas ton fort mais il le faut. Un jedi doit avoir patience car l’impatience est l’un des élément qui nous mène tout droit au Côté Obscur. »
    Le jeune padawan sembla déconcerté mais hocha la tête en signe d’approbation. En regardant cette scène je ne m’imaginait pas être Maître! Mais je ne m’enthousiasmée pas pour autant car je savais que la route serais longue pour sa.
    Le tourbillon me transporta une fois de plus et je me retrouva dehors, à Theed. Je vis que quelque chose se déroulait car des gens déambulaient. Mais en voyant de plus près, ils étaient tous vêtus de noir! Ils stoppèrent leur marche un peu plus loin pour ce rassembla autour de quelque chose. Je m’approcha d’un peu plus près et je vis que ce quelque chose était plutôt quelqu’un . Une personne pris la parole :
    « Aujourd’hui mes chers nous nous rassemblons pour dire nos adieux à une personne chère à nous tous. J’ai le regret de vous annoncer que la Jedi Stella née à Theed est décédée cette nuit après une vie magnifique pourtant précédée d’une enfance douloureuse… »
    Je n’arrivait pas y croire! J’assistais à mon propre enterrement! La mort ne me fais pas peur au contraire, elle est pour moi une étape dans la vie et je crois en l’après. Mais assister à ce genre de chose me provoqua un sentiment bizarre comme si j’avais toujours su ce qui allait ce passer.
    Je fût de nouveau happée par le tourbillon…et ma méditation s’arrêta.
    En rouvrant mes yeux, je me sentais vidée de tout et apaisée aussi. Je n’avais vu qu’un aperçu de la vie qui m’attendais. Il n’ y avait pas eu beaucoup de détails et je sais comment l’expliquer : je vis au jour le jour et les détails ne sont pas trop important pour moi, je voulais, dans ma méditation, garder une part de mystère pour l’avenir car tout le monde c’est bien que l’avenir est quelque chose qu’on a du mal à discerner.
    Je sortis de la salle et attendis que Anakin89 revienne pour lui faire part de tout cela et attendre sa réponse. ;)
    -------------------------------------
    Que la Force soit avec vous!Quant à toi Anakin tu n'aurai jamais du tomber dans Les Forces Obscurs.

    Ce message a été modifié par: AnakinandPadme le 30-09-2007 18:58

    dimanche 30 septembre 2007 - 18:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Mes pas m'avaient amené dans cette aile du Temple où les Jedi de tous niveaux venaient régulièrement trouver la tranquillité nécessaire à la méditation. Ma présence ne devait certainement pas relever du hasard, tout au plus de l'égarement mais, pour cette fois, j'en doutais et sa présence me le confirma. Elle semblait plongée dans une intense méditation aussi la laissai-je terminer.
    Dissimulant ma présence afin de ne pas la perturber j'attendis une petite heure avant que la jeune padawan ne sorte de la salle de méditation. Tournant la tête à gauche puis à droite elle semblait chercher quelqu'un ou quelque chose.
    Aussitôt donc je m'annonçai à elle ....

    « Coucouuuuuuuuuuuu !! »

    J'apparais alors devant ma padawan comme sortit de nul part ... Sa réaction fut simplement un clignement et rien d'autre. Quel contrôle de soit !!

    « Maître, mais que faites vous ici ? »
    « J'aime épier mes pada, Kaia ne t'a pas mise au courant ? Hihi »

    Je sens Stella qui pose sur moi un regard plein de curiosité.

    « Je m'excuse maître mais je dois rendre compte de ma méditation au chevalier Anakin89. »
    « Keira ? Oh, tu risque d'avoir du mal à la trouver. »
    « Pourquoi donc ? Il ne lui est rien arrivé de mal j'espère ?! »
    « Non, rassures toi, elle est forte, comme sa mère hihi ! Nan nan, mais elle est partit en mission confidentielle pour l'Ordre. Du coup, je la remplace ! »
    « Vous ?? »
    « Cache ta joie surtout. Viens, tu vas me faire part de ta séance pendant que nous rejoindrons la salle du Clan des Ours. »


    Ainsi ma jeune padawan me fit part de ce qu'elle avait vu et ressentit au cours de sa méditation. Elle semblait avoir entrevue différentes périodes de sa vie dont certaines du future.

    « L'analyse et la bonne interprétation des visions est une des choses les plus délicates qui soit, même pour les maîtres les plus expérimentés. »
    « Oui, toujours en mouvement est l'avenir, c'est bien ça ? » Dit-elle en me souriant.
    « Une citation toujours aussi vrai. Oui, ce que tu as vu tu ne dois pas le prendre pour crédit comptant. Il te faut faire la part entre ce qui est, ce que tu voudrais qui soit, et ce qui sera. »
    « La Force peut-elle nous induire en erreur alors ? »
    « En quelque sorte oui mais, parce que nous ne savons pas toujours bien interpréter ses messages. Et puis, rien n'est tout tracé, l'avenir évolue à chaque instant. Je ne vais pas ici faire l'apologie de la Force vivante mais il vaut mieux se concentrer sur l'instant présent. Ce que t'as montré cette méditation utilise-le pour comprendre qui tu es aujourd'hui et non qui te seras. La Jedi que tu seras ne dépend que detes choix et tes actes présents. Et je suis certaine que tu seras une grande Jedi, allez viens je dois faire une annonce aux autres padawan du groupe.»

    MESSAGE ADMNISTRATIF
    Voilà, c'est donc moi la nouvelle responsable du groupe « Dragon Krayt ».
    Rassurez-vous cela va se passer en douceur ^^

    Je vais tout de suite voir où chacun de vous en est dans sa formation et je vous tiens au courant.
    Que la Force soit avec vous ;)


    Stella > Une bonne méditation, je souhaite que tu continues comme ça à écrire de beaux messages dans tous le JDR. Seul petit bémol, les fautes d'orthographe et de conjugaison. Essayes simplement d'y faire attention. Penses surtout à espacer ton texte :)
    Avant de te donner la suite j'aimerais que tu me dises (par mail) quel parcours tu souhaite choisir. Pour savoir de quoi je parle va lire le premier post de la première page du Clan des Ours :)
    Continues comme ça !

    lundi 01 octobre 2007 - 13:21 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide