Nouvelle atelier de construction

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    :x :x :x Atelier de construction du sabre laser :x :x :x

    Bienvenue ô jeune padawan! Tu te trouves dans l'un des endroits essentiels à ta formation, car tout bon Jedi qui ce respecte à un sabre laser! Mais avec lequel il doit ce servir que pour une grande nécessitée... Mais tu n'es pas la pour ça et je laisse ton maître te l'enseigner.

    Tout d'abord, il faut savoir que pour poster ici il faut, être jedi et être inscrit à l'académie ou avoir un maître. Sinon viens par ici .
    Deplus un miminum d'orthographe sera demandé! Tout bon Jedi doit être capable de faire un texte appauvrie en fautes.

    Déroulement de la classe :
    1* -Poste (padawan) : demande de fabrication du sabre laser
    2* -Poste (maître de classe -MC-) : Acceptation du padawan ou non dans la classe
    3* -Poste (padawan) : Choix du cristal! [ liste un peu plus bas ;) ]
    4* -Poste (-MC-) : Donne le cristal au padawan et lui explique comment le tailler.
    5* -Poste (padawan) : Taille cristal + demande au -MC- si le cristal est prés. (vous ne faites que demander! Seul le -MC- accepte ou non!)
    6* -Poste (-MC-) : Accepte cristal (ou non) + explique comment faire le manche.
    7* -Dernier Poste (padawan) : Créé son sabre avec cristal


    Information complémentaire :

    L’atelier ce trouve dans l’académie donc attention aux erreurs.
    Voici les cristaux disponibles, la couleur et la plus part du temps aux choix !

    *-Le cristal de Solari est un cristal légendaire qui est, paraît-il, le plus puissant de tous les cristaux connus à ce jour. Sa forme, pourtant n'est pas tellement sophistiquée car il ressemble à une gemme blanche dont la lame prendra la teinte. Mais seul un Jedi pur pouvait manier un sabre possédant un tel cristal. Maître Jedi Ood Bnar donna son cristal avant sa mort à sa brillante élève Shaela Nuur. (Attention : ne me le demandez pas : je ne l'ai pas ! )
    *-Le cristal Damind, lui, est originaire du monde désertique de Daminia. Il est utilisé pour la fabrication d'un sabre dont la lame est bien définie et légèrement plus longue que les autres lames.
    *-Le cristal Jenruax provient de la planète d'Opila. Afin de pouvoir être utilisé, il doit subir un raffinage afin d'enlever les impuretés qui le constituent. La lame générée par ce cristal permettra une formidable dextérité.
    *-Les cristaux Adegan ou les cristaux d'Ilum (deux types différant !) sont très convoités par les Jedi bien que les lames des sabres possédant de tels cristaux ne donneront que deux couleurs : vert et bleu. Ce sont ces cristaux qui furent utilisés après que le premier site à cristaux fut détruit lors d'une virulente bataille.
    *-Le cristal Luxum provenant du monde d'Ambria, possède un mode de création très particulier. Le monde où il se trouve est contrôlé par le Côté Obscur après que Maître Jedi Thon ai réussit à contenir toute la puissance du Côté Obscur dans un lac. Seul un Jedi ou un Sith pouvant entrer en méditation et manipuler les forces contenues dans le lac pourra créer un cristal renfermant une grande puissance.
    *-Le cristal Nexor est quand à lui issu des hautes montagnes de la planète M'Haeli. La lame produite est extrêmement volatile et le moindre faux contact la coupe. En contrepartie, si cette lame est stable, elle ne se coupera pas incroyable non ? (Ca c'est de moi ^^, comment ça je dois abandonner l'humour ?) En fait, c'est surtout le fait qu'elle infligera de grands dégâts qui nous intéresse ici.
    *-La perle-cristal est très prisée à travers la Galaxie et donc très chère vu sa rareté naturelle. De plus, seulement certains de ces cristaux peuvent être utilisés dans un sabre. Il faut que la perle-cristal soit très dense et qu'elle possède une structure harmonique interne de cristallisation pour être utilisable. Sinon le cristal éclatera sous la puissance électrique de la cellule d'énergie ( et boom !). Seul Tionne possède et utilise un tel cristal dans son sabre laser.
    *-Le cristal Sapith est composé d'une substance cristalline qui était excrétée tous les onze ans par le ver volice de Lwheek. Mais ce ver a disparu depuis longtemps, et ce cristal est de plus en plus rare. Il crée une lame intense qui permet à son propriétaire de mieux la contrôler.
    *-Le cristal Sigil est très recherché sur les planètes du système Sigil. Vu sa rareté, le cristal est très cher et il faudra débourser un bon nombre de crédits ! En plus de cautériser une plaie, un sabre laser constitué de ce cristal inflige une douleur plus vive, et brûle les fibres musculaires.
    *-Le cristal Kaiburr a une couleur rouge vive et permet d'augmenter la puissance dans la Force de celui qui le possède en accroissant ses perceptions Jedi. Cette pierre est une des plus puissantes pour la conception de sabre laser. Mais il faut savoir que la puissance de ce cristal varie de par la distance qui le sépare du temple de Pomojena, lieu où Luke Skywalker a découvert ce cristal. En ce moment, il est la propriété de Halla, qui s'en sert pour guérir des personnes.
    *-Le cristal Upari ne se trouve que les lunes des planètes forestières. Son principal défaut est qu'il est très fragile, trop fragile. Mais si un Jedi arrive à l'utiliser sans le dénaturer, il possédera une lame très puissante.
    *-Le cristal Bondar est extrait de l'astéroïde tournant autour de la planète Alderaan. Il permet l'émission d'impulsions énergétiques de puissance variable si un Jedi l'utilise à bon escient. Celui-ci doit être en harmonie avec la Force. Mais lors de la destruction de la planète Alderaan par l'étoile noire, l'astéroïde disparut lui aussi. Néanmoins, on trouve encore de ces cristaux, mais ils se font de plus en plus rares...
    *-Le cristal Firkrann provient de la planète Rafa V. Une fois activé, un sabre possédant ce cristal a une lame qui est parcourue par de légères impulsions électriques, aptes à infliger une douleur fugace lors du contact avec le corps de l'adversaire.

    Un sabre nue :



    Padawan dans la classe :
    -


    Ce message a été modifié par: yota le 24-01-2009 15:25

    samedi 08 septembre 2007 - 14:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    J'avais une mission à accomplir, de la plus haute importance. J'entrai donc dans la salle qui sentait encore la peinture fraîche

    Moi: hé ben, on dirait pas qu'on a essayé de la cramer cette salle
    Yota perplexe: "on"?
    Moi toussotant: il y avait beaucoup de travail pour la rénovation?
    Yota: oui, plutôt. Les ouvriers ont retrouvé des chutes de métal enfoncés de 13 cm dans les murs
    Moi: les padawans n'ont vraiment aucune considération pour le matériel... bref ... je viens pour inscrire mon padawan
    Yota: son nom?
    Moi: Skyline222
    Yota: c'est noté!
    Moi: fais bien attention à lui
    Yota: pourquoi?
    Moi: ta peinture fraîche risque de changer de couleur avec lui, si tu vois ce que je veux dire ...


    je laissai un Yota terriblement perplexe, je riai intérieurement.

    jeudi 13 septembre 2007 - 20:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar AnakinandPadme

    AnakinandPadme

    1274 Crédits

    Aynor m'avait dit que je pouvais maintenant entamer la 3° étape de mon parcours : la construction du sabre laser. Je me dirigea alors vers la salle (neuve) de l'atelier sabre laser où Yota s'y trouvait :

    Moi : Bonjour Maître Yota.
    Yota (levant les yeux vers moi) : Ah tiens Stella! Alors sa se passe bien avec Aynor?
    Moi : Très bien oui.
    Yota : Tu es venue pour t'inscrire à l'atelier sabre laser c'est bien cela?
    Moi : Oui, Aynor m'a dit que je pouvais entamer la 3° étape de mon parcours.
    Yota : Et bien c'est noté, je vais t'inscrire dans l'atelier. Tu es au courant que la première étape est une mission?
    Moi : Oui, oui j'ai lu ton cours sur la construction du sabre.
    Yota : Parfait.
    Moi : A plus tard alors et que la Force soit avec vous.
    Yota : A toi aussi jeune padawan.

    Voilà je m'étais inscrite à l'atelier sabre laser, j'allais maintenant avoir une mission à accomplir : la recherche du cristal pour le sabre. J'y réfléchissait tout en regagnant ma chambre. ;)
    -------------------------------------
    Que la Force soit avec vous!Quant à toi Anakin tu n'aurai jamais du tomber dans Les Forces Obscurs.

    Ce message a été modifié par: AnakinandPadme le 06-10-2007 23:38

    samedi 06 octobre 2007 - 23:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Je finissais de préparer les affaires pour la petite mission. Je prévenais Skyline et Stella par comlik pour leur dire de me rejoindre au hangar.
    Stella et Skyline arrivèrent, j'étais très content d'avoir la padawan de mon ancien Maitre, et le padawan du padawan de Polux...


    Yota : -Bien, bonjour tout d'abord.
    Stella : -Salut
    Skyline : -Lu'
    Yota : -Bien, tout d'abord si vous avez lu un peut mon "cours", vous avez sans doute remarquez qu'il y a une petite mission à faire avant d'aller chercher votre cristal.
    Stella : -Oui!!
    Yota : -Bien, pouvez vous me dire qu'elle est le cristal que vous avez choisi?


    --------------------------------------------------------------

    Ps : Merci de préciser dans vos postes d'entré le cristal que vous voulez sa me semblais logique mais bon...

    dimanche 07 octobre 2007 - 10:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar AnakinandPadme

    AnakinandPadme

    1274 Crédits

    Yota nous demanda à Skyline et moi le cristal de notre choix. Après y avoir réfléchit dans ma chambre, j'avais fais mon choix :

    Moi : Pour moi ce sera le cristal lambent!
    Yota : Très bien je te préviendrais quand ta mission pour la recherche du cristal débutera.
    Moi : Il n' y a pas de problème, je suis désolée de n'avoir pas dit plus tôt quel cristal je voulais, mais je voulais y réfléchir avant. Je ne voulais pas faire d'erreur sur mon choix.
    Yota ( en souriant) : Cela n'est pas grave Stella je vais pas me fâcher pour cela non plus.
    Moi : Merci je vais retourner à la salle des padawans parce que j'ai une autre mission à finir : la chasse des gokob! ^^
    Yota : Ah oui! Kaia m'en a touché deux mots sur cette mission...
    Moi : Aurevoir Maître Yota et que la Force soit avec vous!
    Yota : De même pour toi Stella!

    Je quitta la salle en me dirigeant vers la salle des padawans. J'avais hâte que la mission pour rechercher le cristal commence! ;)
    -------------------------------------
    Que la Force soit avec vous!Quant à toi Anakin tu n'aurai jamais du tomber dans Les Forces Obscurs

    Ce message a été modifié par: AnakinandPadme le 07-10-2007 16:38

    dimanche 07 octobre 2007 - 16:37 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Ani_33

    Ani_33

    440 Crédits

    Arrivant dans la salle de construction de sabre lasers, je vis Yota qui parlait avec deux padawans. Je me dérigeaie vers lui.

    Moi: Euh, bonjour maître Yota.

    Yota: Bonjour, tu viens pour construire ton sabre laser.

    Moi: Oui, Aynor m'a dit que je pouvais construire mon premier sabre laser. J'ai déjà réfléchi au cristal que je voudrais, c'est le cristal Kaiburr, ou peut-être le cristal d'Ilum.

    Yota: Wow. Le cristal Kaiburr augmente la puissance dans la Force à celui qui le possède. Tu as de grande embition. Je te conseille plus le cristal d'Ilum.

    Moi: D'accord maître Yota.

    Yota: Apelle moi simplement Yota.

    Moi: D'accord m... Yota.

    Yota: Je te préviens qu'il faudra que tu partes en mission pour trouver ton cristal.

    mardi 09 octobre 2007 - 00:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Je regardais Stella pour voir si elle se foutait de moi ou si elle disait vrai. J'avança vers elle.

    Yota -Je crois que je vais aller voir votre Maitre, jeune padawan... Le cristal lambent et unique.
    Sinon pour toi Anakin des que Stella aura trouvé un cristal à sa porté on pourra y aller...Stella : -Bien Maitre Yota.
    Anakin : -Daccord Maitre

    C'est pas souvent qu'on se fait appellé Maitre... Sa fait vraiment drôle aprés tant de temps passé padawan...

    vendredi 12 octobre 2007 - 21:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Ondulant avec grâce au rythme des mes pas ma jupe dansait tout autour de moi accompagnée dans cette ronde par mes lekkus serpentant. Mes hanches se balançaient de gauche à droite, à chaque pas fais en avant ma jupe fendue laissait apparaître une de mes jambes longiligne, derrière moi ma bure se soulevait péniblement sous son propre poids. Les semelles de mes bottes claquaient sur les dalles du couloir qui mène jusqu'à l'atelier de sabre.

    J'avais promis à ma jeune padawan, Stella, de venir l'y rejoindre pour la construction de son sabre laser. Une étape capitale dans la formation d'un Jedi. Plus qu'une arme, un symbole hérité de temps très anciens. Pour qui sait le manier avec excellence il devient une partie de soi-même, le prolongement métaphorique de notre être, bras de lumière ne devant qu'exprimer celle qui est en nous, jamais pour l'attaque toujours pour la défense. Ceux qui outrepassent cette règle doivent avoir le coeur aussi solide que leur poignet, et l'âme aussi pur que leur cristal.

    Faisant pression sur le système d'ouverture ma main se retira avec délicatesse laissant les deux battants métalliques de la porte s'écarter pour me laisser entrer. Le responsable de l'atelier, un jeune humain que je connais bien, était là en train de parler à deux padawan. Je toussotai afin de signaler ma présence.

    Yota - Maître ... euh chevalier Aynor, vous ... tu ... tombez bien ?
    Stella, s'inclinant Bonjour maître.
    Aynor – Relèves toi, ce n'est pas bon pour ton dos. - me tournant vers Yota - Tu me cherchais donc ?

    Posant mes mains sur mes hanches j'inclinai légèrement la tête en regardant le jeune chevalier.

    Yota – Ta padawan dois choisir un cristal. Son choix s'était tourné vers le cristal Lambent malheureusement je craints que cela ne soit possible.
    Stella – Je suis désolée, je n'ai fais que choisir dans la liste.
    Aynor, souriante Je ne pensais même pas que ce genre de cristal existait encore. Viens avec moi Stella, nous allons te trouver un cristal qui te conviendra mieux. - j'indiquai du doigt la réserve de cristaux – Tu permets ?
    Yota – Bien entendu.

    Suivis de Stella je me dirigeai vers une petite salle dans le fond de l'atelier, une petite pièce rectangulaire dont les murs sont recouverts d'étagères remplies de caisses de tailles différentes.
    Dans certaines d'entres-elles se trouvent des cristaux. Pas les plus rares bien entendu, ceux-ci doivent être en lieux sûrs.

    Stella – Il y en a tellement, je ne sais lequel choisir.
    Aynor – C'est toujours un choix difficile. Mais il y a un très bon moyen. Asseyons nous.

    Assises en tailleurs j'invitai ma jeune padawan à clore ses yeux et à ressentir la Force. Notre plus puissante alliée ne sert pas seulement à jouer des farces ou à repousser les avances de jeunes hommes trop engageants. Bien sur que non, elle s'avère aussi d'une aide précieuse dans les choix que nous avons à effectuer. Le choix d'un cristal par exemple ne saurait se faire par hasard, il doit être en accord avec notre personnalité, nos aspirations, notre façon d'appréhender le combat. La Force nous permet de juger de cette coordination.
    A travers le lien qui nous unis et qui chaque jours se tisse pour devenir plus grand, notre perception devient meilleure. La jeune padawan n'est pas encore entraînée à l'utilisation de la Force aussi je lui tend la main afin de la guider dans cet espace de perception encore nouveau pour elle.

    Aynor – Penses à qui tu es, quels sont tes buts en tant que Jedi, à quoi aspires-tu ? Rassembles toutes ces informations. Ne réfléchis pas trop, cela doit venir naturellement, il n'est pas important de faire une introspection parfaite. Rassemble ces parties de toi, cristallises-les.

    D'une des caisses s'éleva un petit cristal aux multiples facettes, flottant dans les airs il entama une lente et paisible descente jusqu'à se poser dans les mains ouvertes de la jeune padawan. Sentant le contact du cristal sur sa peau, elle rouvrit les yeux.

    Aynor – Voici ton cristal jeune padawan .

    ----------------------------

    PS : A toi de décider quel est ce cristal Stella ;) Comme ton perso est (d'après ta description) plutôt concentré et aime réfléchir pourquoi pas un cristal Adegan de type Mephite. Ils offrent une assez bonne connexion avec la Force et le porteur du sabre. Sinon pourquoi pas un Damind. Enfin le choix t'appartient, assures toi juste auprès de Yota que tu peux le prendre ;)

    samedi 13 octobre 2007 - 14:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar AnakinandPadme

    AnakinandPadme

    1274 Crédits

    Je devais modifier mon choix. Aynor me conseilla deux cristaux mais c'était à moi de choisir quand même. Ce fût plus rapide car le cristal Adegan ne me plaisait pas trop bien qu'il doit être excellent sans aucun doute, mais le cristal Damind me donnait plus d'interêt pour lui, il était comment dire...il donnerait plus de personnalité à mon futur sabre laser. Je dît alors mon choix à Aynor :

    Moi : Je vais choisir le cristal Damind.
    Aynor : Tu en es sûre?
    Moi : Oui, tout à fait sûre même,la Force qui est en moi porte beaucoup d'interêt à ce cristal. J'ai lu aussi la description qu'a donné Maître Yota de ce cristal et il me plaît.
    Aynor : D'accord nous allons en faire part à Yota, nous allons bien voir...

    Nous nous dirigeâmes vers Yota :

    Yota : Alors tu as fais ton choix Stella?
    Moi : Oui...

    Je lui dit alors le cristal de mon choix et attendît la réponse. ;)
    -------------------------------------
    Que la Force soit avec vous!Quant à toi Anakin tu n'aurai jamais du tomber dans Les Forces Obscurs.

    Ce message a été modifié par: AnakinandPadme le 13-10-2007 18:09

    samedi 13 octobre 2007 - 18:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Yota :-Bien tout le monde est prés?
    Ani :-Oui!
    Stella :-Oui Maître!
    Yota :-Bien alors tous dans le vaisseau et direction Ilum on va chercher le cristal pour Ani!

    Nous montâmes à bord du vaisson et on décola pour Illum. Aprés quelques heures de voyages on arriva enfin.

    Yota :-J'espère que vous avez prévu des vêtements chaud parce qu'il fait trés froid dehors!
    Sella et Ani :-Oui, Aynor nous avez prévenu!
    Yota :-Bien, alors allons y. A oui une consigne restez toujours à coté de moi!

    Puis on sortit du vaisseau, une fois dehors je rescentis sur ma peau les effets du froid, je fis appelle à la Force pour qu'elle me réchauffe un peu, on se les cailles sur cette planète!

    Ani :-Qu'est ce que je dois faire Maître Yota?
    Yota : -Et bien tu dois t'immerger au plus profond de la Force, je vais t'y aider... Une fois que tu ne rescentiras tous ce qui nous entoure à travers la Force, il te faudra chercher le cristal qui te représente! Celui dui t'appellera à lui!

    dimanche 21 octobre 2007 - 15:06 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide