Les pouvoirs de la Force II (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Entraînement Classique 3 - Vision
    - Sert à repérer des personnes qui se dissimulent grâce à la force, ou une combinaison d'invisibilité. (Exercice 1)
    - Permet de voir une personne ou le lieu qu’il désirait voir dans son esprit. Passé, prèsent ou Futur. (Exercice 2)
    Attention, les visions peuvent être trompeuses !! Un Jedi ayant une vision du passé, peut voir les choses de façon non objective, il interprète sa vision selon son point de vue, selon sa perspective.
    Par exemple, sur Nirauan Luke Skywalker a une vision de Mara Jade inanimée, flottante sur l'eau il interprète cela comme si elle allait nourrir alors que plus tard il comprendra qu’elle était juste mise en transe donc d'apparence morte aux niveaux des fonctions vitales.

    • Revire le passé en détail
    +• En méditant, la Force donne des visions du passé, présent et futur.
    +• Capable de se concentrer afin de percevoir l’avenir


    Je me permets de modifier l'explication de Maître Remeyodi en espérant éviter la confusion dans les esprits.

    Donc, pour faire cette entraînement, je vous conseil de faire soit l'exercice 1 soit l'exercice 2.

    Exercice 1:
    Mettez vous par deux (à vous de choisir votre partenaire).
    A tour de rôle pendant que l’un essaie de se dissimuler dans le Temple ou dans ses alentours et à travers la Force, l’autre doit se concentrer pour le retrouver.
    Et vice versa.
    Mettez vous donc bien d’accord avec votre partenaire du déroulement de ce que vous allez écrire et de sa conclusion.

    A travers la concentration que vous avez su acquérir en vous fiant à vos intuitions et à la vision de la Force, vous pouvez mieux comprendre la nature profonde de tout ce qui vous entoure, les liens entre les personnes, les animaux, la faune, la flore.
    Bien sûr, plus la concentration sera longue et intense et plus les perceptions ressenties seront détaillées et précises mais là vous devez affiner ses sensations pour vous fier à votre première impression. Ce n’est pas une méditation comme dans l’exercice suivant où vous devrez explorer vos souvenirs mais plus une vision instinctive et intuitive de ce que vous percevez à travers tous vos sens et même sans eux grâce à la Force.
    Une fois que vous serez entraîné à tenter de repérer quelqu’un qui se dissimule par le biais de la Force, vous pouvez tenter de revoir en détail un moment important de votre passé.

    Exercice 2 :
    Installez vous comme pour une méditation. Mais ce n'est pas un méditation! Vous devez vous concentrez sur un personne ou un objet présent passé ou avenir et laissez la Force vous donnez un vision.

    Bien que souvent, la vision du passé, présent ou avenir soit un caprice de la Force, elle apparaît souvent lors d'une méditation. Mais la Vison peu apparaitre aussi lorsque vous souhaité savoir ce que va devenir quelqu'un. (Je vous encourage à lire les livres de l'UE)
    A travers la concentration, découvrez les visions!

    Points essentiels :
    - Toujours concentré et attentif à tout ce que vous sentir à travers la Force
    - Fiez vous à votre instinct.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je suis plongée dans mes recherches des pouvoirs de la Force lorsque je perçois un appel : « Maître Padme, que vais-je faire ? Continuer l'entraînement n°1 ?? »
    Je reconnais l’aura de Ismama. Ce jeune padawan semble bien décidé à progresser. Je mets un peu d’ordre dans mon bureau puis me dirige vers lui. Mais déjà, il me lance un second appel qui me fait sourire : « Alors Maître Padme, Je vais continuer cet entraînement ?? »

    J’avais presque envie de lui répondre : « oui ! » Tout simplement. J’arrive devant la statue d’entrer et le padawan me voyant viens vers moi.

    Moi – Tu me sembles bien impatient padawan !
    Ismama – Et bien, c’est que je n’aime pas rester à rien faire.
    Moi – Si tu serais mon padawan, je t’aurais certainement fait recommencer mais la patience est un sentiment tellement difficile à maîtriser que je laisse ce soin à ton maître.

    Il me regarde un peu intriguer, il ignorait si cela était une réprimande ou une de mes légendaires plaisanteries ! Je m’amuse à le laisser dans le doute. Il a encore tellement à apprendre !

    Moi – Bien, ceci dit. Explique moi ce que tu as ressenti.

    Le padawan m’explique donc tout l’entraînement.

    Moi – Cela me semble un excellent début. Tu as beaucoup à apprendre de la Force. Laisse la plus t’imprégner. Mais pour cela, il te faudra faire lévité des objets. Tu peux donc t’entraîner à la Télékinésie.

    Ismama – Merci Maître ! Je… Je vais où ?
    Moi – Libre à toi de voir qui ou quoi tu veux faire voltiger dans les airs.

    Je tourne les talons pour me diriger vers un autre padawan… Jolee !

    Il ne me fut pas difficile de le trouver. Je reste là devant lui. Il est concentré sur la pierre. Puis, il se concentre sur moi. Il semble avoir fini et me regarde interrogateur.

    Moi – Pas mal du tout, padawan. Tu ressens l’objet, tu ressens ma présence. C’est bien continu ! Tu peux percevoir des choses liées à la pierre, tel que les endroits où elle est allée avant de venir dans ta main. Et tu peux sentir quiconque est dans le Temple si tu es suffisamment concentré. Plus tu utiliseras ce pouvoir et plus tu parviendras à voir ou ressentir des choses.
    Jolee – Je dois recommencer ?
    Moi – Tu me sembles avoir donné le meilleur de toi-même non ?
    Jolee – Je pense… Oui, bien sûr !
    Moi – Alors je t’autorise à passer à l’entraînement 2 : la télékinésie. Mais lorsque tu auras du temps à perdre, n’hésite pas à revenir sur le présentement.
    Jolee – Très bien, merci beaucoup maître !!

    Le padawan s’en va à la recherche de ce qu’il pourrait faire voler ! Je retourne à mon bureau afin de trouver des entraînements supplémentaires et Bonus.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    En résumer :
    Ismama et Jolee >> Autoriser pour l’entraînement 2 : la télékinésie.

    Comme j'ai placé les autres entrainements dans mon premier message, je demande à tous de bien respecter la règle:
    - Bien préciser l’entraînement que vous faites. En en-tête, placer le nom et n° de l’entraînement en gras et en rouge, merci.

    Cela me permettra de mieux m'y retrouver lorsque vous serez beaucoup à participé. Merci de votre collaboration.

    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    HJ: Les pouvoirs de la Force II

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 12-01-2008 17:24

    jeudi 01 novembre 2007 - 10:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar ismama59

    ismama59

    1349 Crédits

    Entrainement n°2, Télékinésie.

    Etant satisfait, Je cherche alors un objet ou une personne pour m'entraîner a la Télékinésie. Je choisis alors le caillou sur lequel je me suis entraîner tout a l'heure. Je tens donc ma main devant l'objet en me concentrant.

    L'objet bouge de quelques millimètres sans vraiment s'envoler. Je recommence donc a tendre ma main vers l'objet et recommencer. L'objet vole de plus en plus haut. Sur le coup, je n'avais pas compris ce qu'il c'était passer mais j'ai compris, L'objet a voler dans ma main puis je me suis endormi...

    Quelques heures plus tard, Je me réveilla avec le caillou a côté de ma tête. Maître Padme se trouve en face de moi et se demande quesque je fais par terre.
    Pad : Euhh... Bonjour Ismama, Que fais-tu par terre ?

    Moi : A vrai dire, je ne sais pas... J'ai du m'endormir pendant l'entraînement.
    Maître Padme m'esquissa un sourir repartit a son bureau. Je recommença l'entraînement. Je lève le caillou dans les airs :
    *Je pensa tout haut : "C'est impressionant, La Force est impressionante.

    Et je ramena le caillou jusque dans la paume de ma main.
    Moi : Je vais aller m'entrainer dans le hangar. Je vais essayer de soulever des vaisseaux...

    Je lui fis un signe et lui dis "Oui". Je partis donc dans le hangar et je vis un X-Wing. "Je vais m'entraîner dessus". Je tendis mes deux mains et je me concentra autant que je pouvais le faire.
    Je me sentais tout bizarre. J'avais un impressionant de "Puissance".
    Le X-Wing bougea de droite a gauche. Je me disais que si je ne réussissais pas, C'était normal.

    Moi : "Je ne dois pas précipiter les choses."
    Et je continuais à m'entraîner.

    Ce message a été modifié par: ismama59 le 01-11-2007 11:17

    jeudi 01 novembre 2007 - 10:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Entrainement n°2: télékinésie.


    Content d'avoir réussi le premier entrainement je me prépare pour le suivant. Il consistait à soulever quelque chose et le maintenir dans les airs avec la force de l'esprit. N'ayant jamais prtiqué ce genre d'entrainement, je décidai de prendre un petit objet pour commencer. Je pris donc, le caillou du précédent entrainement et commença l'entrainement. Je fermai les yeux comme pour méditer mais je me concentrer sur le caillou. Tous les entrainements me semblait liés car je devais avant tout présentir l'objet. Cela fait, toujours les yeux fermés, je m'efforçai de soulever le caillou avec cette simple pensée. Mais c'était plus dur que je ne l'avais imaginé. Avec beaucoup de concentration, je parvint à le soulever. Il flotta à quelques mètres du sol. J'étais content d'avoir réussi mais je m'efforçai de ne pas penser à cette émotion. Le caillou se posa doucement... Il me fallait une nouvelle cible et en attendant de trouver quelques d'autre j'essayai de savoir d'où provenait ce caillou. Il me semblait provenir d'une grotte lointaine mais je n'en sus pas plus car j'avais trouvé une cible pour mon entrainement à la télékinésie. Une idée folle certes, mais une idée quand même. Le Maître Padmé en personne. Je fermai à nouveau les yeux, je sentai sa présence devant moi, elle se déplaçait, difficulté supplémentaire. Je me concentrai vraiment beaucoup, mes mains étaient crispées à force.
    J'avais vu le Maître Jedi sélevait quelques instants, était-ce un effet de mon imagination ou j'avais réellement réussi à la faire léviter? Elle se retournait vers moi d'un pas rapide. Alors par instinct je dis:

    Moi: Désolé Maître, je ne voulais pas mais l'idée me parraissait...bonne... Vraiment je m'excuse.

    jeudi 01 novembre 2007 - 12:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Entraînement n°2 : Télékinésie

    Pad m'avait fait parvenir les données relatives à l'exercice suivant : Télékinésie. Faire léviter différents petits objets était relativement aisé pour moi maintenant, j'avais par contre plus de mal en ce qui concernait des choses plus conséquentes. C'est pour cette raison que je sortis du Temple, me retrouvant dans la vaste forêt de Yavin. Je me m'arrêtai devant le premier gros rocher que je trouvai puis fermai les yeux. Rapidement ma cible s'isola dans mon esprit, je m'efforçai alors de le considérer en tant qu'une entité de la Force et non en tant qu'une énorme pierre. Ce paramètre primordial permet en effet de ne pas être découragé par la taille, et j'en étais un exemple moi-même. Je tendis le bras droit en avant, laissant le gauche dans mon dos. Dans un effort exceptionnel, je puisai dans la Force les ressources nécessaires pour faire léviter cet objet.

    Après plusieurs minutes de concentration, je découvris que la partie visible de mon « cobaye » n'était que la moitié de sa taille réelle. L'exercice en fut légèrement compliqué, les 500 kilos de roche semblaient ancrés dans le sol et insensibles à mon contrôle. Je pris une profonde inspiration, puisant plus encore dans la Force. Je sentis la terre se craqueler autour du rocher, venant vibrer jusque sous mes pieds. Peut être était-ce moi qui tremblait sous l'effort? Je sentais ma fourrure s'alourdir sous le poids de la sueur, ma tête me faisait mal et mes jambes commençaient à flageoler.

    Soudain, le support céda sous la puissance de la Force. La pierre s'éleva alors dans les airs, à environs un mètre au dessus du sol. Je pris le temps de m'apaiser avant de reposer doucement la pierre dans la trou duquel je l'avais sortie. Épuisé mais très satisfait de mon expérience, je retournai au temple pour rendre compte à Pad...
    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 01-11-2007 14:49

    jeudi 01 novembre 2007 - 14:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Entraînement Bonus Padawan 1 : Guérison

    Avant de partir pour le vaisseau académie, j'appris que mon entraînement aux pouvoirs de la Force avait été validé.

    J'étais très heureuse de voir que mon travail avait fini par payer. Je songeais à tout ce que j'avais découvert sur moi et sur la Force.

    Les mots de Maître Remey me revinrent en mémoire : En continuant sur cette voie tu pourrais peut être affiner tes dons de guérison pour toi-même ou sur les autres mais cela est une voie très hardu et seuls les vrais Jedi guérisseurs y arrivent à la perfection. C’est pour cela que les guérisseurs ne se consacrent plus qu’à cet art.

    Depuis, je n'avais pas encore fait mon choix de suivre exclusivement cette voie ou pas. Mais avant de partir pour la suite de mon initiation, je ressentais le besoin de compléter mon entraînement de façon à pouvoir soigner quelqu'un d'autre.

    Je ne voulais pas demander a quelqu'un de se blesser uniquement pour que je puisse développer ce nouveau pouvoir.

    Je décidais d'aller dans la forêt environnante pour trouver quelque chose à soigner. Je laissais la Force me guider et je finis par trouver ce que je cherchais.

    Un Gizka était affairé à chercher de la nourriture malgrès une blessure a une de ses pattes. Je lui donnait une petite boulette de viande épicé au somnifère. Il ne tarda pas à s'endormir.

    Je m'assis et commençai à me concentrer. Au bout de quelque minutes, j'assistai toujours avec la même suprise au fonctionnement de la vie.

    Grâce à la Force, je pouvais voir le fonctionnement du corps de ce Gezka. J'ignorais comment un vétérinaire aurait nommé certaines parties que je découvrais en train de fonctionner. Mais cela n'avais aucune importance.

    Je ressentais intuitivement le rôle de chaque cellules et organes de cet être vivant. Comme pour mon premier entraînement, j'aurais pu rester des heures à explorer cet univer si passionnant.

    J'avais maintenant les données nécessaires pour agir. J'avais observé comment la blessure se guerissait naturellement.
    Mon rôle allait être d'accéler et de rendre plus efficace ce processus.

    Ma concentration était telle que j'avais l'impression que le gezka faisait parti de moi. Finalement l'exercice ressemblait beaucoup à celui que j'avais fait pour me soigner.

    Je commençais par régénerer les tissus internes avant de remonter progressivement vers la peau.

    Au bout d'une heure, la blessure était complêtement guérie. Je continuais tout de même à me concentrer pour aider le Gizka à éliminer le somnifère que je lui avait administré. Cette tâche fut tout aussi intéressante.

    Je finis par relâcher l'animal dans la nature. J'étais assez fatiguée et heureuse d'avoir mené à bien cet entraînement.

    Comme j'avais du temps devant moi avant de partir, je décidais de faire part de mon expèrience à Padmé avant mon départ.




    jeudi 01 novembre 2007 - 16:03 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Entraînement Bonus Padawan 1: Guérison


    • Soigner un autre :
      Même utilisation que le pouvoir de se soigner appliqué à une autre personne au toucher avec les mêmes temps de concentration

    Ce bonus comme tous les bonus est un pouvoir qu’il faut maîtriser avec la plus grande prudence !
    Vous devenez un guérisseur à condition d’avoir réussi l’entraînement classique 5, 6 et 8 + ce Bonus !
    N’oubliez jamais la règle d’or d’un guérisseur : « Ne jamais soigner quelqu’un d’autre si ton état de santé n’est pas bon ». (Merci Mirax et Clickman)
    Pour faire cette entraînement, il vous faut trouvé un sujet (un être vivant) qui est blessé. Il est important d’avoir fait l’entraînement Classique 8 avant de faire celui-ci. Et est vivement conseiller de faire l’entraînement classique 5 et 6. Si le patient que vous soignez à trop mal, vous devez être à même de contrôler la douleur. Si votre patient doit être plonger en transe cataleptique parce qu’il ne peut le faire lui-même, vous devrez être capable de le faire.

    PS: Je n'attends pas de vous que vous soyez médecin ou scientifique, mais comme vous désirez devenir Guérisseur, il y a un minimum de vocabulaire à maitriser!

    Vous devez avoir une idée de ce que sont:

    Le corps humain ; le squelette ; Les muscles
    Les appareilles digestif, respiratoire, reproducteur...
    Le cerveau, le cervelet, le bulbe rachidien...
    Le coeur


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Une perturbation dans la Force me conduit au hangar. Là, je retrouve ismama qui essaye de faire décoller un aile X sans être dans le cockpit. Il est parvenu à le faire décoller d’1 m et de le faire glisser de droite à gauche. Mais un seul essaye ne lui suffit pas. Il veut recommencer, je me dois d’intervenir. J’attends le moment où le vaisseau est stable sur ses pieds et que le padawan reprend son souffle. Des gouttes de sueur perle son visage.

    Moi – Pas mal padawan, mais tu restes un impatient !
    Ismama – Mais je l’ai soulevé ! Il a bougé, donc j’ai fait ce que vous avez demandé.
    Moi – Oui. Bravo, tu es parvenu effectivement à soulever une masse importante. Mais décrit moi ce que tu as ressenti.
    Ismama – Une impression de puissance, la Force est impressionnante !
    Moi – C’est bien ce que je craignais.
    Ismama – Comment cela ?
    Moi – Ce que tu fais est nouveau. Et comme tout ce qui est nouveau, tu voudrais le vivre à fond. Tu es ici pour comprendre comme la Force interagit entre toi et l’objet. Apprends à savourée l’instant présent. Tu dois ressentir la Force entre toi, le sol et l’objet choisi. Tu as un immense potentiel. La preuve, c’est que le caillou à voler alors que tu dormais. Ton inconscient à trouver la Force. Tu me fais pensée à Luke Skywalker pendant ses leçons avec Maître Yoda. Reste à focaliser et à écouter les midi-chloriens qui sont en toi. Je vais t’autoriser à faire l’exercice suivant, mais prends le temps d’analyser ce que tu fais, comment la Force agit.
    Ismama – D’accord.

    Je ressens en lui un peu de déception. Mais il me faut déjà m’occuper d’un autre padawan. Je lui demande de m’accompagner.

    A peine avais-je repérer l’autre padawan, que je perçu la Force m’enveloppée, puis me soulevée. Elle se place entre moi et le sol et mes pieds flottes à présent dans les airs. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre que la Force est projetée par Jolee. Ce padawan réalise que je sais et se déconcentre. Je communique alors avec mes midi-chloriens en faisant silence en moi. Puis, J’utilise la Force autour de moi afin de rétablir mon équilibre et d’atterrir sur mes pieds.

    Jolee – Désolé Maître, je ne voulais pas mais l'idée me paraissait...bonne... Vraiment je m'excuse.
    Moi – Ca va bien Jolee. Tu sembles être en phase avec la Force. Essaye de rester un rien plus concentrer car j’ai failli tombé.

    Il est gêné, mais je souris et le rassure. Ensuite, je le félicite d’avoir essayé de nouveau de pressentir le caillou. Enfin, j’explique aux 2 padawans quelle sera la suite des étapes.

    Moi – Bien, à partir de maintenant, vous avez le choix. Soit, vous faites toutes les épreuves l’une après l’autre, soit vous en choisissez une sur deux. Par exemple, vous pouvez faire la Vision ou la Vitesse . Au choix ! Mais vous pouvez aussi, faire d’abord la Vision et puis la Vitesse.

    Je leurs donne les instructions et les laissent choisir.
    Un buit attire mon attention hors du Temple. Je vais voir et rencontre Kateo qui m’explique que ce bruit n’est d’autre que le rochet qu’il a fait léviter. Afin de me rendre compte de son effort, je vais avec lui voir « l’objet » en question.

    Moi – Bravo l’Ewok ! Tu n’as pas choisi le plus facile, mais tu t’en es très bien sorti. Rien à redire là-dessus. Tu peux poursuivre. Et donc, comme ton padawan tu as le choix entre…

    Je lui explique donc toute la complexité des exercices et du choix qu’il peut faire.
    Je rencontre Kaia qui m’explique ce qu’elle a fait.

    Moi – Et bien, je constate que devenir membre du Conseil te fait prendre des risques.
    Kaia – Des risques !? Non, attendez, être membre du conseil n’à rien avoir avec…
    Moi – Avec le fait, que tu parts seul là dehors, sans que personne ne soit au courant de ce que tu vas faire ! Et si tu avais échouée ? Et si tu avais perdu conscience ?
    Kaia – Et bien… Ce n’est pas arrivé !
    Moi – Fort heureusement. Être sur de soi est une chose, mais attention padawan. Si ton entraînement a porté ses fruits aujourd’hui, tu dois garder à l’esprit qu’il te faut être prudente en ce domaine. La guérison est un pouvoir complexe ! Mirax avait un principe. Ne jamais soigner quelqu’un d’autre si ton état de santé n’est pas bon.
    Kaia – Mais je suis en parfaite santé !
    Moi – C’est ce qui t’a permis de réussir ton entraînement. Tu l’as même très bien réussi pour une première fois. Là-dessus, je te félicite. Mais garde toujours bien ce principe en tête pour l’avenir. Surtout si tu désirs devenir une guérisseuse. Clickman m’avait parlé de cette règle d’or des guérisseurs, il n’est plus là pour te l’enseigner. Alors, je me dois te le faire.
    Kaia – Reçu 5/5 maîtres !
    Moi – Bien. Voudrais tu faire un autre entraînement ?

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    En Résumé

    Ismama, Jolee et Kateo >> Vous avez le choix entre Vision et Vitesse.
    Kaia >> Ne prends pas mal mes remarques, je te taquine tout en te transmettant la règle d’or d’un guérisseur : « Ne jamais soigner quelqu’un d’autre si ton état de santé n’est pas bon ». Ce n’est pas de mon invention, Clickman en avait même fait une question pour les épreuves. De plus, tu n’as pas fait le contrôle de douleur et de ce fait, tu aurais pu ressentir la douleur de l’animal sans parvenir à la maîtriser. La prochaine fois, laisse moi mettre les instructions avant que tu fasses l’entraînement, merci !
    Donc, maintenant à toi de me dire ce que tu désirs faire.

    Vu que je recommence le boulot, je ne ferais plus beaucoup de dialogue, même si j’aime beaucoup ça. Je ferais juste des résumées avec les instructions.

    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    HJ: Les pouvoirs de la Force II

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 06-02-2008 17:27

    vendredi 02 novembre 2007 - 13:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Entrainements 3 et 4, vision et vitesse.

    Sans aucune hésitation, je choisis de faire les deux exercices à la suite... Mais ce que m'avais dit Maître Padmé m'avais un peu déçu, je n'étais pas assez concentrer. L'exercice qui suivait était la vision. Cela ressemblait à ce que je voyais lors de mes méditations mais en plus abouti.
    Je m'asseyai donc en tailleur et fermai les yeux et me concentrai sur mon objectif. Je laissais la Force envahir mon esprit, la laisser prendre la place de mes yeux. Et là je revis ma mère, toujours en train de pleurer. Je voulais aller plus loin en essayant par exemple de voir le Maître Padmé alors qu'elle était dans une autre pièce. Je concentrai mon esprit sur elle. Je voyai des flash pour le moment où Padme s'occupait d'un padawan avec douceur. Mais je n'arrivai plus loin. Hautement déçu, je changeai mon exercice en revenant au précédent pour me changer les idées.
    J'essayai de faire voler quelque chose et mon idée était la suivante: me faire léviter moi-même. Je me concentrai à nouveau mais sur moi cette fois. Je poussai la Force sur le sol en dessous de moi. Je me sentai vibrer, puis je frôler le sol et enfin je le quittai... Ma joie était grande mais je devais ne pas me déconcentrer. Alors tout doucement, je commençai ma descente. Mes pieds touchèrent le sol et je sautai de joie, quelques padawan se tournèrent vers moi.

    Moi, en rougissant: Désolé...

    Je me tus immédiatement. Avec un peu de déprime je recommençai mon exercice de vision. Je revoyai les flash et j'insistai chaque fois que voyais l'image du Maître Padmé. Et enfin, je la vit dans toute sa splendeur^^. La Force m'aidait à réaliser cette exploit et je le sentais. Ayant réussi cela, je m'entrainai sur des choses de plus en plus éloigné et au bout de quelques minutes, je parvenais à voir des flash de Dantooine, ma planète natal. Que de beauté dans cette vision. Je continuai sans cesse mais cette fois ce fut mon esprit qui me dit que j'avais atteint ma limite car ma méditation s'arreta toute seule. Je me sentai fatiguer... Peut-être que je m'étais vraiment améliorer après tout, tout était possible. Je me reposais un peu car l'exercice suivant aller beaucoup me fatiguer.
    Après une heure de pose, je me concentrai pour la quatrième fois sur l'exercice de vitesse. Je devais me déplaçer de manière rapide t augmenter la capacité de mes réflexes. Je commençai à courir en cercle. Je paraissai vraiment idiot mais j'essayai de me concentrer en bougeant. Il me fallut quelques minutes pour y parvenir... A présent, je devais me pousser moi-même avec l'aide de la Force pour augmenter la vitesse de ma course. Je m'exécutai. Je cours à 30, puis à 35, puis 45 kilomètres par heure. Tout fier de moi, je m'arrête et m'écroule, épuisé.
    Lorsque je me relève, il fait déjà nuit.

    Moi, en pensant tout haut: J'ai dormi? Bizarre je voyais tout ce qui se passait ici. Peut-être que... Non c'est impossible. Et si j'avais fait mon exercice de vision par inadverdence. Non, impossible.

    Je chassai cette idée formidable de ma tête. Cette fois je voulais courir pour rattrapper quelque chose. A une vingtaine de mètres de moi se trouvait un amas de petit caillou, je le fit léviter. Puis je le lâchai et me précipitai avec l'aide de la Force pour le rattrapper: échec. Le caillou était retombé avant que je ne puisse le rattrapper. Je recommence même si je sens une légère fatigue. Mon deuxième essai fut à peine meilleur que le précédent, j'avais frôler le caillou mais je ne l'avais pas rattrapé. A mon troisième essai, je m'écroulai de nouveau. J'étais fatigué. Ce pouvoir agissait sur moi comme une drogue: elle produisait un énorme effort avant de m'écraser contre la fatigue. Face à la terre, je m'énervai contre moi-même.

    Moi: Suis-je un Jedi, oui ou non?!? Je devrais être capable de me concentrer un plus, non! J'ai mal partout maintenant, il est bien beau maintenat mon rêve de devenir Jedi...

    vendredi 02 novembre 2007 - 15:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Entraînement 4 - Vitesse :
    Augmenter sa vitesse durant quelques secondes.
    • Doubler sa vitesse de course (60 km/h)
    • Tripler sa vitesse de course (90 km/h).
    • Quadrupler sa vitesse de course (120 km/h)

    La vitesse est le pouvoir permettant d'accélérer nos mouvements, ou plutôt d'avoir de meilleurs réflexes, comme vous allez le voir. Mais attention! Ce pouvoir agit sur l'organisme de la même manière qu'un produit dopant.
    Donc, à utiliser avec modération! Et jamais sans un petit moment réservé à la transe de guérison, qui devra suivre cet entraînement, pour l'ordre logique.
    Mais passons à l'entraînement (certes, très court) à ce pouvoir.


    Pour cette exercice, cherchez un partenaire. Demandez lui de trouver un objet qu’il vous lancera à votre signal. Préparez votre corps à l’effort. Et Let’s GO ! Vous foncez afin de rattraper l’objet avant qu’il ne tombe. Voilà pourquoi, il vaut mieux prendre un objet incassable !
    Il vous est également possible comme certains l’ont déjà fait, de faire une simple cours avec un autre Jedi.
    Bref, décrivez moi tout les effets de la Force sur votre corps, ce que vous ressentez, … :D


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce fait un moment que j’observe Jolee. J’ai perçu que pendant sa vision, il se concentrait sur moi. Puis, il est passé à l’autre point. Il court, il recommence son exercice encore et encore jusqu’à ce qu’il soit épuisé.

    Jolee – Suis-je un Jedi, oui ou non?!? Je devrais être capable de me concentrer un plus, non! J'ai mal partout maintenant, il est bien beau maintenant mon rêve de devenir Jedi...
    Moi – Ô oui, c’est même le plus beau des rêves !

    Surpris, il ne s’attendait pas à me voir. Il se redresse et je lui tends la mains afin qu’il prenne appuis dessus. Le padawan accepte l’aide et est à nouveau sur ses pieds.

    Jolee – J’ai complètement échoué.
    Moi – Non, loin de là. Ne laisse pas le doute t’envahir. Jamais ! Ce n’est pas si mal que ça. Ta vision t’a permis de voir jusque où ?
    Jolee – Ma mère, ma planète… J’ai même essayé sur vous.
    Moi – Je sais, je l’ai senti. Et bien, tu as réussi cet entraînement, non ?
    Jolee – Vous pensez ? Mais pour la vitesse…
    Moi – Tu t’es investi dans les autres entraînements, il me semble que tu as simplement besoin d’entraînement. N’es-tu pas ici pour cela ? J’ai remarqué que tu profites de chaque instant pour revenir sur la lévitation ou le pressentiment. C’est excellent. Maintenant, ne te focalise plus que sur 1seul exercices.

    Je conduis le padawan dans une salle d’entraînement. Je me place devant lui.

    Moi – Maintenant, ferme les yeux.
    Jolee – Vous voulez que je médite…
    Moi – Qui a parlée de méditation ? Non, ferme les yeux. Laisses toutes tes pensées de côté. Concentre toi sur ma voie. Imagine être dans les plaines de Dantooine. Tu es debout sur l’herbe et tu observes l’horizon. Concentre toi et oublie tous le reste. Il y a toi, et une pierre là quelque par, la sens-tu ?
    Jolee – Euh… oui, elle est… dans votre poche.
    Moi – Bravo. Fais silence en toi maintenant et concentre toi. Demande à la Force d’accélérer ton rythme cardiaque, soit prés à courir comme tu ne l’as jamais fait ! Lorsque tu te sens près à battre un Thernbee à la cours, tu me le dis. Je lancerai la pierre et tu la rattraperas. C’est quand tu veux !
    ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jolee >> A toi ! Décris moi la suite ! :cli:
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Après m'être occupé du padawan de Kateo, je me promène dans les couloirs du temple. Je retrouve un padawan que je cherchais depuis un moment.

    Moi - Carth! Je suis bien heureuse de te voir!
    Carth - Bonjours Maître! Moi aussi, ça faisait un moment.
    J'entre de suite dans le vif du sujet -je pense que le dernier pouvoir de la Force que tu as fait, est transe cataleptique, c'est bien cela?
    Carth - Normalement pourquoi?
    Moi - J'ai repris la classe des pouvoirs. Si tu le désir, tu peux t'y inscrire et continuer tes entraînements. Il t'en reste 2 à faire pour avoir terminer les entrainements classiques. Tu veux?
    Carth - Oui, je veux bien.
    Moi - Selon la liste, l'entrainement classique 7, tu ne peux pas le faire puisqu'il faut être au moins chevaliers pour le faire. Mais le 8 et 9 pas de problème! Ca te dit? soigner? ou sens du danger?
    Carth - Soigner est plus important je pense, lol.
    Moi - Ok alors je vais notez ton inscription.
    Carth - Mais si cela ne vous dérange pas, j'aimerais le faire pendant le week end.
    Moi - Pas problème.
    Carth - Merci.

    Je quitte mon padawan et retourne à mon bureau.

    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    HJ: Les pouvoirs de la Force II

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 12-01-2008 17:39

    vendredi 02 novembre 2007 - 17:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Suite de l'entrainement 4, vitesse.

    Le Maître Jedi Padmé, m'avait aidé àcomprendre certaine chose en ce qui concernait la Force... Je me devais de ne pas la décevoir. Comme elle me l'avait dit, je concentrai la Force pour u'elle m'aide à augmenter mon rythme cardiaque, chose simple à dire mais plus difficile à faire. Cela m'épuisait vite mais comme me l'avait dit le Maître Jedi, je ne devais pas avoir de doutes. Alors, je persévérai sans cesse... L' accélération de mon coeur m'essoufflait mais me permettait d'obtenir une plus grande endurance. Je courais un peu allant à 45 kilomètres par heure comme d'habitude. Puis j'augmentai progressivement l'allure, jusqu'à atteindre les 55 kilomètres par heure. J'étais vraiment fier de moi... J'étais aussi content que Maître Padmé m'avait aidé à remonter la pente. Je me sentais prêt et alla voir le Maître Jedi.

    Moi: Maître?
    Padmé: Oui, Jolee... Tu es prêt?
    Moi: Oui, enfin je crois...
    Padmé: Tu crois?
    Moi: Non j'en suis sur.

    Elle me sourit gentillement et sortit le caillou de sa poche. Je m'attendai à ce qu'elle le jette devant moi mais par surprise elle l'envoya très loin derrière moi, je soupçonnai la Force de l'avoir aidé à faire un lancé si puissant. Je couru, en focalisant la Force sur mon rythme cardiaque. Je touchai le caillou mais il glissa de mes mains. Encore une fois, j'avais frôlé le but de l'exercice.
    Néanmoins, je voyai le Maître me sourire. Avait-t-elle fait exprès de l'envoyer si loin? Bonne question.

    Moi: Maître, pourquoi souriez-vous?



    [Désolé si c'est cours, je suis un peu fatigué. Pardon Maître Padmé]

    vendredi 02 novembre 2007 - 19:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Maître Padmé se faisait bien trop de soucis pour moi. Je n'étais encore qu'une padawan. Mais je pouvais me débrouiller par moi même !

    Par contre, elle avait raison sur deux points. Tout d'abord, en soignant le Gizka, j'avais bien ressenti une douleur à la jambe. Comme j'étais concentrée sur l'utilisation du pouvoir de guérison, je n'y avait pas fait attention.
    Sur des blessures plus grâve, peut être que la douleur risquait de devenir intolérable.

    Je décidais donc d'aller consulter un holocron sur le contrôle de la douleur, avant de partir sur le Chu'Untor. A mon retour je pourrais passer à la pratique.

    Ensuite, le conseil de Clickman, me semblait très juste. L'utilisation de ce pouvoir était quant même assez fatiguante. je me promis intérieurement de suivre cette règle dans la mesure du possible.

    Kaia : Reçu 5/5 maîtres !

    Padmé : Bien. Voudrais tu faire un autre entraînement ?

    Kaia : Oui, je vais faire l'entraînement du contrôle de la douleur à mon retour de mission et je promet de suivre le conseil de Clickman.

    Padmé : C'est un bon choix. Mais rappelle toi qu'il s'agit d'un pouvoir complexe, qui demande beaucoup d'investissement...

    Kaia : Mais, oui ! Je sais tout ça. Je suis une grande fille. Et en plus je dois y aller un vaisseau pour le Chu'Unthor n'attend plus que moi.

    Je pris rapidement congès de Maître Padmé et me dirigeais rapidement vers le vaisseau.


    vendredi 02 novembre 2007 - 20:09 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Moore Sly --- Sly Moore était l’assistante personnelle du Chancelier Palpatine. (Personnages - Ancienne République)
  • T.I.E. --- Le chasseur T.I.E. fut le premier chasseur construit par Republic Sienar Systems et son premier grand succès commercial de la firme parmi les matériels militaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Boss Nass --- Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique. (Personnages - Naboos)
  • Arro Basteren --- Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Hethrinar Assault Bomber --- Le Bombardier d’assaut Hethrinar est le chasseur lourd standard du Consortium de Hapes. Construit sur le même design que l’excellent chasseur Miy’til, il est néanmoins plus gros et dispose d’un arsenal de missiles impressionnant. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide