astronavigation, pilotage et orientation (page 9)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Après ma réussite au dernier exercice, je me préparais à présent pour mon premier entrainement à trois… A nouveau je devais prendre un astro-mécanos de la classe, pour ne pas changer, je pris à nouveau Bubulle. J’entrai dans mon simulateur préféré, celle des X-Wing.
    Dans le simulateur je suis déjà dans l’espace et je me rends compte avec satisfaction que je suis à la tête d’un escadron de cinq chasseurs. Bubulle me signale la présence d’un ennemi de taille un croiseur interstellaire, cet avertissement est vite confirmé par un message d’alerte et par Alek qui me demande si j’ai reçu le message. Je lui réponds affirmativement en me sentant rassurer de voir mes deux compagnons avec moi. Alek est assez rapide et établis vite une stratégie d’approche. Il s’agit là, d’une diversion. Lui, partira vers la gauche et moi par en dessous pour attaquer par derrière. Mon Maître, quant à lui, restera en arrière pour nous couvrir.

    Moi : Bubulle, c’est parti.
    Bubulle : Biiiip. Biiiop, bopbiiiiiiip. (trad. : Enfin de l’action ! Jolee, système OK…)

    Je vois l’escadron Vert partir sur ma gauche et j’exécute mes directives en plongeant par-dessous. Mais voyant que les chasseurs ne me laissaient pas le champ libre, Kateo fut obligé de suivre Alek. A douze de leur côté, les chasseurs ennemis cède à la tentation d’abattre des vaisseaux et se mettent à suivre mes deux compagnons. Je mets les gaz et mon escadron me suit. La manœuvre est parfaite je longe le vaisseau principal de l’ennemi mais je me rends compte que trois chasseurs nous barre la route, canon chargés. Je réagis plus par instinct que par réflexion et je m’écris.

    Moi : Escadron Bleu, détachement !!!!!!!!!!!!!!!

    Aussitôt ma petite troupe s’exécute et nous évitons quatre de leurs lasers mais deux d’entre eux touchent un collègue virtuel. Les dégâts n’ont pas l’air bien sérieux et je vois son astro-mécano se dirigé vers l’égratignure pour arranger les petits dégâts, je décide quand même de me soucier de mon collègue.

    Moi : Numéro 3, tout va bien.
    Numéro 3 : Tout va bien, leadeur Bleu. Terminé.
    Moi, m’adressant à tout mon escadron : Bon, évitez tant que possible les tirs ennemis et mettez vous en ligne dès que vous le pouvez, à mon ordre tirez.

    Pendant quelques minutes mon escadron esquivait le blasteurs ennemis avec beaucoup de difficulté car la zone de déplacement était restreinte puisque le croiseur s’était mis lui aussi à ouvrir le feu. Enfin, trois de mon groupe parviennent à se mettre en ligne et j’ordonne :

    Moi : Feu à volonté !!!

    Les lasers s’entrechoquent et nous parvenons à détruire un chasseur, puis je vois que l’escadron Or se détache des Vert et se dirige vers moi.

    Kateo : Jeune padawan, tu sais ce qu’il te reste à faire.
    Moi : Je ne vous décevrais pas Maître, que la Force soit avec vous. (A mon escadron) Les Bleu avec moi…

    Je pars avec ma troupe et, comme je l’espérais les deux chasseurs restant ne nous lâchent pas. Je laisse Kateo seul avec l’escadron Or et les puissants tirs du croiseur. Mon but est de surprendre l’ennemi qui court derrière Alek mais cela m’est impossible car les deux chasseurs à nos trousses gâcheraient la surprise. Alors pour me débarrassais rapidement d’eux, j’établis une petite stratégie d’attaque.

    Moi : Numéro 2 et 4, détachement latéral. Puis attaque direct sur les côtés.

    Je vois deux de mes alliés se détaché du groupe laissant ainsi les chasseurs ennemis passés devant. Les voilà entourés à présent, les numéro 2 et 4 reviennent et les exterminent par derrière. L’escadron Bleu est enfin prêt pour la surprise. Alek ne semble pas avoir de réels problèmes mais je ne peux me permettre de perdre davantage de temps.

    Moi : Escadron Bleu, intervention d’attaque maintenant. Alek, on est là…
    Alek : A enfin ! Jolee tu arrives au bon moment.

    Moi et mes cinq chasseurs attaquons les ennemis derrière Alek, ceux-ci surpris par l’attaque perdent le sens de l’organisation et se dispersent. L’attaque et plus facile car l’ennemi n’est plus en groupe serré.

    Moi : Maître, ça va de votre côté?

    Aucune réponse, je regarde le chasseur et distingue l’explosion des tirs mais par l’escadron Or. Alek a l’air de m’avoir compris sans parler et se dirigent avec deux de ses "hommes" vers le croiseur.

    Alek : Je te laisse trois de mes gars, pourvu qu’ils puisant t’aidé à diminuer le nombre de chasseurs ici.
    Moi : Je remercie ta confiance mon ami. Que la Force soit avec toi.
    Alek : Merci Jolee, qu’Elle soit avec toi également.

    Trois vaisseau se détachent du lot et l'escadron Bleu et les trois Verts faisons des manœuvres à la fois dangereuses et stratégiques pour se faire toucher le moins possible en tirant le plus possible.

    samedi 01 décembre 2007 - 12:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Jolee était vraiment un leader né, je ne m'inquiétais pas pour lui, mais pour plus de sécurité, je lui avais laissé plusieurs chasseurs verts pour le soutenir.

    Je me dirigeais maintenant vers l'escadron or, je concentrai la Force qui était en moi pour localiser maître Kateo. Je le sentis à quelques mètres devant moi. Lorsque j'arrivai sur place, je vis que l'escadron or faisait face à un groupement important de chasseur qui les obligeaient à s'éloigner du chasseur. Maître Kateo avait évité beaucoup de dommages à son escadron.

    _Moi: maître, j'envoie deux de mes hommes pour vous aider.
    _Kateo: merci, ce n'est pas de refus. Fais attention quand tu t'approchera du canon du croiseur.
    _Moi: oui maître, on ne peut rien vous cacher. Si je parviens à le détruire, vous serez libre de mouvement et puis, je pense que Jolee ne va pas tarder. Numéros 3 et 4, allez soutenir l'escadron or. Mais soyez prudents et suivez les directives de maître Kateo!
    _n°3 et 4: bien reçu capitaine!

    Les 2 chasseurs contournèrent le groupement par les côtés. Je vis soudainement sur les censeurs que Jolee arrivait vers Kateo avec son escadron renforcé, je ne pouvais pas perdre une minute de plus, sinon ils couraient droit au suicide avec ce satané canon. Je redressai mon chasseur et allai en direction du canon plein pot.

    5 chasseurs Tie étaient là pour me cueillir, leur erreur avait été de me sous-estimer, ils étaient en formation serrée, ce qui me simplifiait la tache. Je leur envoyai une torpille à proton en plein centre de leur formation. Un feu d'artifice monumentale, un seul chasseur avait pu se dégager, les autres étaient carbonisés. Je profitai de l'effet de sur prise pour abattre le survivant, en mettant seulement ses propulseurs hors service.

    Je me dirigeai vers l'énorme canon sans perdre une seconde, si je ne parvenais pas à le détruire, c'était la fin pour mes amis.

    # je ne pourrais pas m'approcher plus, le temps va me manquer #

    Je me concentrai alors au maximum sur la Force, elle influait dans mon corps. J'armai mes 3 dernières torpilles pendant que Bridget armait les lasers. Il tira en rafales jusqu'à détruire le petit champ de bouclier autour du canon. Aidé de la Force, je tirai alors à coup de torpilles. Je parvins à en envoyer une sur l'extrémité du canon, et les deux autres sur la base de ce dernier.

    _Moi: maître, Jolee. Le canon est détruit, j'arrive pour vous aider, vous êtes libres de vos mouvements, plus de risques de destruction massive, terminé.

    Je me relançai alors vers mes deux compagnons, on allait sans doute remporter cette bataille, mais il nous faudrait fuir avant que les renforts ennemis arrivent.

    samedi 01 décembre 2007 - 13:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Nous étions tous maintenant regroupés autour du croiseur, nous faisions une cible facile pour ses canons et les derniers chasseurs de la première vague étaient détruits.

    Moi : On a plus rien à faire ici, je propose que les bleus et les verts restants grimpent à la verticale du hangars, je ferais office d'appat, vous plongerez en piquée lorsque les ennemis s'élancerons à ma poursuite.
    Jolee : Leader Bleu, reçu.
    Alek : Ca va être mortel! Enfin... Leader Vert ... reçu.

    Mes hommes et moi nous éloignèrent du hangar tandis que je voyais les multiples points symbolisant mes cammarades en train de se diriger vers le moi. Lorsque les premiers signaux ennemis apparurent sur mon écran, je transmis l'ordre d'attaque.

    Alek : Escadron, feu à volonté!
    Jolee : Bleu 3 et 4, tropillez le point 5,2,2!

    Une vraie pluie de salves rouges s'abattit sur les chasseurs tie. Pour ma part, j'avais été pris pour cible par le croiseur, dont le second canon m'avait dans son rayon d'action ainsi que les quelques chasseurs restant. Mes coéquipiers tombaient les uns après les autres en tentant de me protéger. Nous finîmes à deux, j'ordonnai donc de pratiquer une technique offensive. Un demi-tour brutal nous plaça en face des cinq sphères noire, tirant toujours sur nous. Les points blancs fuyaient de part et d'autre de ma verrière, accompagnés parfois de raies vertes. J'entendis mon dernier ailier succomber à quelques instants de la confrontation finale. Je voyais presque le casque de mon adversaire direct, ainsi son doigt pressant la gachette plaçée sur son manche. Les salves sortant de ses canons semblèrent mettre une éternité à m'atteindre, mon rythme cardiaque augmentai un fur et à mesure de leurs approche, finissant par pulvériser mon appareil.

    Simulateur : Vous avez été détruit. Temps de la mission : 1:20:53

    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 01-12-2007 15:13

    samedi 01 décembre 2007 - 15:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Moi : Leader bleu, reçu.

    J’avais prononcé ces derniers mots avec une pointe de désespoir car quelque chose au fond de moi, la Force certainement, me disait que c’était les dernières paroles de mon Maître dans cet exercice.
    Les Vert étaient repartis avec Alek et les miens me suivait derrière le premier escadron, nous étions en train de nous préparer à l’attaque finale. Quelques secondes seulement après notre mise en place, nous reçûmes le message d’attaque de mon Maître. La surprise était de nouveau présente, car l’attaque fut incroyablement massive par rapport à notre petit nombre. L’escadron Or, de son côté perdait ses troupes au fil du temps et ce que je redoutais le plus arriva, dans une mince explosion je vis le vaisseau de mon Maître partir en fumée.

    Moi : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!

    Pris d’un accès de colère, je sentais la haine m’envahir… La Force contredit mes actes me forçant à garder mon sang-froid. Mais cela m’était pratiquement impossible. Je voyais Alek et les siens luttaient contre les innombrables ennemis et cela me redonna le courage de ne pas abandonner.
    Les minutes passèrent et je vis mon escadron se faire descendre très rapidement, ma colère passée, ce fut la tristesse qui s’empara de moi.

    Moi : Désolé, Alek. (A mon escadron.) Bon, numéro 5, tu es le survivant… romps les rangs et viens avec moi au cœur de l’ennemi.

    Je ne reçu pas la réponse de mon coéquipier, mon vaisseau étant trop endommagé pour une réception correcte. Je basculai vers l’avant et constata que le dernier de ma troupe me suivait, il avait bel et bien reçu mon message. Nous nous dirigeâmes devant le canon mais, manque de chance, le dernier des Bleu se fit désintégrer par d’autres chasseurs qui revenaient de l’endroit où j’avais abandonné Alek.

    Moi : Oh non pas lui aussi !!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGH !!!!

    Aprsè cette parole, je vis l’énorme rayon du canon s’emparait de mon vaisseau…

    Simulateur : Destruction totale des escadrons Jedis. Temps passé à survivre : une heure et cinquante-trois minutes.

    Je vois Kateo et Alek debout devant moi. Je me frappe violemment le front en laissant quelques larmes s’échappaient : j’avais oublié qu’il s’agissait d’une simulation, croyant que j’avais réellement perdu mes deux amis. Puis sans réfléchir, je m’approchai de mon Maître et l’étreignais contre moi.

    samedi 01 décembre 2007 - 21:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Jolee> Ne sois pas si émotif cher padawan! ^^ Tu as bien réussi cet exercice, comme le dis Alek dans l'un de ses messages, tu as quelque chose en toi, tu as la capacité de devenir un très bon leader!

    Alek> Cher Alek, ton esprit tactique semble te faire honneur. Tu es volontaire et très bon combattant, je te crois à même de pourvoir accomplir les plus rudes battailles.

    Mes amis, vous allez pouvoir passer à la mission finale. Choisissez bien votre battaille et indiquez la en tête de post. Attention, pour ce dernier exercice, j'exige que vous donniez le meilleur de vous-même, prenez le temps de préparer votre récit, un diplôme vous attend! Bon courage et que la Force soit avec Vous!


    Exercice 7: bataille de légende
    Objectif : exercice final
    Nombre de posts à écrire: 1 (un peu plus long que d’habitude, c’est autorisé)
    Celui là est l’exercice final qui regroupe toute les connaissances et compétences acquises dans les exercices précédents. Au choix, vous serez :
    - Un pilote de X-Wing pendant la Bataille de Yavin IV (attaque de la première Etoile de la Mort)
    - Un pilote de Snowspeeder pendant la Bataille de Hoth (un assistant vous servira de cannonier)
    - Un pilote de X-Wing pendant la Bataille d’Endor
    - Un pilote d’Actis-Eta 2 pendant la Bataille de Coruscant

    Briefing : Vous choisissez une bataille à accomplir. Le but n’est pas de détruire l’Etoile de la Mort tout seul ou de sauver la Base Echo. Vous êtes dans la bataille, avec tous les autres, accomplissez au maximum votre devoir jusqu’à votre funeste explosion.

    dimanche 02 décembre 2007 - 12:44 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Exercice 2 : L’enfer blancc

    Après un long moment je décidai de revenir continuer mes exercices dans la classe d’astronavigation et pilotage. La dernière fois que j’étais venue je m’étais arrêté a l’exercice 1 et maître Bosco m’avait permis de passer a l’exercice 2 mais je n’étais pas repassé commencer mon exercice. Quand je fus arrivé devant la salle, j’entrai et je me mis à chercher maître Bosco puis après quelques minutes, je finis par trouver quelqu’un, c’était Kateo. Je me dirigeai vers lui et je lui demandai :

    Carth : Bonjour Kateo, j’ai besoin d’un renseignement, c’est ou se trouve maître Bosco ?

    Kateo : Bonjour Carth, maître Bosco est absent depuis quelques temps, pourquoi ?

    Carth : J’étais venu dans l’espoir de continuer mes exercices mais en direct que sa va être impossible.

    Kateo : Pas si impossible que sa, je dois pouvoir retrouver ou maître Bosco a mis le rapport sur ton premier exercice et si je le retrouve je pourrai te faire passer a l’exercice 2 étant donné que je suis l’un des assistant de cette casse !

    Carth : Merci Kateo !

    Kateo : De rien, laisse-moi juste le temps de retrouver ce dont j’ai besoin !

    Carth : Très bien.

    Il s’éloigna un moment puis quand il fut revenu il me dit un databloc à la main.

    Kateo : C’est bon tu peux faire l’exercice 2 et comme il n’y a personne d’autre je serais ton copilote !

    Carth : Très bien, allons-y dans ce cas !

    Kateo : C’est parti.

    On se dirigea vers le simulateur de snowspeeder et on se mit à l’intérieur. On ferma le cockpit et la simulation commença. Je verrouillai le cockpit, régler mon casque et mon harnais. Le lever l’interrupteur et j’attendis que tout les voyant passe au vert avant de continuer quoique ce soit. J’alimentai les répulseurs en donnant de petites poussées avec les réacteurs pour faire lui faire prendre de l’altitude. Je poussai la manette de gaz pour prendre un peu d’altitude mais aussi de la vitesse. Quand je pensai que ma vitesse étant suffisante je coupai les répulseurs pour commencer l’exercice. Il faisait très froid et on n’y voyait pas à un mètre.

    Carth : Kateo, active les senseurs pour qu’on puisse s’y repérer dans cette tempête.

    Kateo : D’accord.

    Je restai à l’écoute de la Force pour qu’elle me prévienne d’un quelconque danger puis après quelques minutes de vol Kateo me dit :

    Kateo : Pic de glace droit devant !

    Je lançai la Force droit devant moi et je contournai les pics de glaces et quand on n’en fut sorti, la Force m’averti que quelque chose qui laissait prévoir un grand danger ce dirigeai dans notre direction. Je tournai brusquement la manette a gauche pour pouvoir évité a temps un rayon tiré par une DCA.

    Carth : Kateo, active vite les bouclier 50% a l’avant et 50% a l’arrière !

    Kateo : C’est au début qu’il fallait me dire sa ! On a un autre problème !

    Carth : Quel problème ?

    Kateo : On est en plein milieu d’un secteur ou se trouve 5 batteries de DCA !

    Carth : Très bien accroche-toi !

    Kateo : Pourquoi ?

    Je pica vers la première DCA mais voyant que les autres DCA n’étaient pas d’humeur a nous laissé tranquille et nous tira dessus a leur tour je fis des vrilles et continua de foncer vers la DCA.

    Kateo : Mais qu’est-ce que tu fais ?! Tu va nous tuer !

    Carth : Peut-être ou peut-être pas !

    Kateo : Sa veut dire quoi sa ?!

    Je plongeai entièrement dans la Force, je la laissai couler en moi, on était a quelques mètres de la première DCA puis la Force me fit comprendre que c’était le moment, je remontai brusquement la manette et passa a quelques centimètres de la DCA. Les tirs lancés a l’origine pour nous, par les autres DCA, touchaient la DCA de plein fouet et la fit exploser.

    Carth : Génial !

    Kateo : Ne lâche pas la manette ou tu va nous tuer !!!!!!

    Je rattrapai la manette vite fait et fit quelques zigzag pour évité les tirs des autres DCA quand Kateo me dit :

    Carth: Oui, désolé.

    Kateo : Chasseur droïde en approche !

    Je continuai mes zigzag et fis quelques vrilles le temps de repérer exactement la position des chasseur droïde…


    :jedi: :sabera:

    mardi 04 décembre 2007 - 18:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Les batteries ennemies cessèrent le feu après un court instant, laissant la voie aux cinq chasseurs nous foncant dessus. Carth était très concentré, je sentais qu'il étudiait les mouvement et les diverses caractéristiques des appareils adverses. Une suite de plusieurs gestes précis et appliqués nous firent passer dans la nuée de vaisseaux ostiles.

    Carth : Maître, accrochez-vous à votre siège, on va faire demi-tour!
    Moi : Bien... Vas-y.

    Un manoeuvre très brusque nous plaça derrière nos cibles qui commençaient eux aussi à rebrousser chemin. Carth puisa dans la Force et tira, la plupart de ses projectiles atteignant leur but. Trois dangereux objets restaient tout de même présents sur les senseurs, le second passage devrait être expéditif, pour eux...

    mardi 04 décembre 2007 - 19:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Bataille sur Yavin IV

    Je relâche mon étreinte et regarde mn Maître dans les yeux, il me sourit avec un regard bienveillant.

    Kateo : Je pense qu’une nuit de repos te ferais un grand bien. Faire tous ces exercices en un seul coup est une chose considérable mais il faut penser à se recharger parfois.
    Moi : Oui Maître… Je vais de ce pas me reposer. (Me tournant vers Alek) C’était génial de travailler à tes côté.
    Alek : Tout le plaisir était pour moi.

    Nous nous sourîmes et après une bonne poignée de main je vais vers mon dortoir afin d’y trouver calme et sérénité.
    Le lendemain je me réveille tard, chose que je n’avais pas faîte depuis des lustres. Je me sens extrêmement bien. Prêt pour mon exercice d’astro-navigation. Je me prépare lentement avant de me diriger vers la classe exceptionnellement déserte pour une matinée normale. Je me dirige vers l’holoprojecteur pour recevoir un briefing du prochain exercice. Une boule se noue dans mes poumons quand j’entends que c’est mon dernier exercice… J’étais tellement fatigué la veille que je n’avais même pas entendu mon Maître m’en parler. J’ai le choix entre quatre batailles de légende et je prends qui m’a le plus fasciné, celle de Yavin IV… Je me dirige vers le coin droit de la classe où le simulateur de X-Wing m’attend.
    Je me retrouve plongé dans un vaisseau qui ressemble à un X-Wing… D’ailleurs c’est un X-Wing mais avec cent-soixante ans de technologie en moins. Il y a, néanmoins, quelques ressemblances avec les vaisseaux actuels. Mais je n’ai pas le temps d’admirer l’ancienne machine qu’une voix me fait sursauter.

    Voix : Leader Bleu, ici le Contrôle du Croiseur 402.
    Moi, étonné : Leader Bleu, je vous reçois cinq sur cinq…
    Voix : Bien nous sommes à mille kilomètres de l’Etoile noire.
    Moi : Bien, désactivez le champ de protection du hangar.

    Je compris assez vite que j’étais à la tête d’un escadron de chasseurs. A première vue, je me trouvais dans un croiseur interstellaire. Un peu de lumière nous éclairait et je voyais que je commandais neuf hommes. Ceux-ci, bien qu’ils soient virtuels, me sourirent lorsqu’ils croisèrent mon regard depuis mon propre X-Wing. Je leur montrais le pouce comme pour les encourager et puis ce fut sans doute mon instinct qui me fit parler.

    Moi : Messieurs et Mesdames s’il y en a, sachez que cette bataille sera peut-être la dernière bataille de votre vie. Agissez avec honneur et ne mourrez pas trop vite. Que la Force soit avec vous.

    Depuis ma radio, j’entendais des applaudissements des mes compagnons. J’allumai l’appareil et les autres me suivirent. Je poussais lentement les révulseurs pour prendre légèrement de l’altitude et je m’avançai vers l’extérieur. Au fur et à mesure de mon avance dans l’infini univers je comprenais pourquoi nous étions ici, à mille kilomètres de la guerre. Il nous fallait une approche discrète, le célèbre Luke Skywalker devait déjà avoir donné l’assaut et nous avions dû être appelés en renfort. J’ordonnais à mes troupes de faire une avance rapide de neuf cent kilomètres puis de préparer notre stratégie d’attaque à une centaine de kilomètres de l’Etoile noire. Je voyais avec grande satisfaction que l’hyper-espace était une option déjà ajoutée aux X-Wing. Nous parcourûmes ces neuf cents kilomètres en une trentaine de seconde, puis nous ralentîmes pour que je puisse donner les directives à mes collègues virtuels.

    Moi : Bien, d’ici nous pouvons voir l’Etoile noire. D’après ce qu’il y a sur nos radars, on peut constater la présence forte nombreuse de chasseurs ennemis. Le but de notre mission : ne pas mourir, essayez d’abattre le plus d’ennemis possible et…

    Je fus interrompu par la voix d’un jeune homme… A peine avait-t-il prononcé ces premiers mots que je reconnus Luke Skywalker. J’étais en extase. Etre en communication avec quelqu’un de si célèbre me mettait dans mes états. Mais je devais rester sérieux pour écouter ce qu’il avait à me dire.

    Luke : Salutations leader Bleu, vous me recevez ?
    Moi : Ici leader Bleu, oui je vous reçois.
    Luke : Bien, je vais être bref, le conflit a bel et bien commencé.
    Moi : Allez-y je vous écoute.
    Luke : Bon, vous êtes à une centaine de kilomètres d’près ce que je vois sur mon radar. Vous devriez tentez une approche offensive afin de les distraire pour que nous puissions les prendre plus facilement. Compris ?
    Moi : Euh… oui.
    Luke : Bon, que la Force soit avec vous, leader Rouge terminé.
    Moi, m’adressant à mes compagnons : Vous avez compris les gars alors c’est parti…

    Les dix vaisseaux de l’escadron Bleu sui était le mien foncèrent vers la masse noire. Ses puissants radars nous avaient déjà repérés mais ils n’avaient pas encore lancé une attaque. Je sentais que l’on se laissait tomber dans un piège mais il fallait que je le fasse. Je savais à présent ce que l’on ressentait quand on se jetait inexorablement vers la mort. La lutte allée être sans merci.
    Nous voilà dans le feu de l’action et les lasers fusent dans tous les sens, je fais appelle à la Force pour me diriger dans le champ de slaves. Mon but n’est pas d’attaqué directement le vaisseau mère mais plutôt de réduire en miettes les chasseurs environnants pour laisser la place et le temps à l’escadron Rouge de porter un coup fatal. Mais la bataille est rude et nous sommes plus qu’a six en une heure environ. Le nombre de chasseurs ennemis a bien baissé mais ils restent les plus nombreux. Enfin, je vis les Rouge en action, ils passaient comme des flèches dans la zone balayée par mon escadron. Ils filaient, avec aucune bavure dans leu mouvement, on voyait bien là, le summum de l’aviation spatiale.
    Mais une chose m’interpela, je voyais un chasseur ennemis fonçais vers le leader Rouge, vers Luke. Ce dernier évitait les lasers adverses avec panache mais je voyais bien que l’ennemi n’allait pas s’arrêter.

    Moi : Luke, c’est un kamikaze !!!!!!!!!!!!

    Ni une ni deux, je suivis mon instinct suicidaire en allant à la rencontre du chasseur-kamikaze. Le choc terrible entre les deux appareils fit une onde choc sui repoussa un peu les autres vaisseaux dans l’espace. Sorti de la grande fumée, j’avais survécu à l’explosion mais toute la partie de droite de mon X-Wing avait disparue, déchiquetée par le puissant choc. Je voyais Luke s’en sortir, peut-être m’avait-t-il remercié, peut-être pas, je ne pouvais le savoir, ma radio était morte. En tout cas je voyais bien la fin de mon exercice car il y avait un large trou dans la vitre.

    Simulateur : Fin de l’exercice, mort étouffé. Temps : une heure et cinquante-quatre minutes.

    Je ressortais de la simulation encore tout retourné de mon exercice. J’appréhendais les paroles de mon Maître qui venait vers moi pour donner son jugement. Néanmoins, cette expérience avait été la plus exaltante de toute ma vie… enfin pour l’instant.

    -------------------------------------
    Padawan de Kateo

    Ce message a été modifié par: Jolee le 23-12-2007 16:08

    mardi 11 décembre 2007 - 15:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Exercice 7: Bataille de légende

    En entrant dans la salle, je vis maître Kateo qui me fit signe de venir le voir.

    _ Kateo : Alors Alek, quelle bataille a tu choisis ?
    _Moi : La bataille qui a révélée le fondateur de notre nouvel ordre jedi, celle de Yavin IV.
    _Kateo : Bien, tu peux y aller padawan.

    J’avais pris Bridget avec moi, comme à mon habitude. Nous pénétrâmes tous deux dans le simulateur.

    _VA : Simulation de la bataille de Yavin enclenchée, bonne chance.

    Je me retrouvai soudainement 160 ans en arrière, impliqué par l’une des batailles qui ont le plus marquées la galaxie. En regardant mes senceurs, je m’aperçus que j’étais à la tête d’un escadron d’une dizaine de chasseurs. Une voix retentit de ma radio.

    _Voix : Leader gris, ici le général Jan Dodonna, vous me recevez ?
    _Moi : Ici leader gris, je vous reçois cinq sur cinq général.
    _Dodonna : Très bien, votre mission consiste à détruire un satellite de communication impérial, ce qui aura pour effet d'empêcher les transmissions de l'Etoile de la Mort au reste de la flotte. Méfiez-vous, nous ne savons pas comment sa défense est organisée.
    _Moi : Très bien général, on commence la mission terminé. (Coupant la radio). Bien les gars, vous voyez un peu le topo ? Chasseurs 1, 3, 4, 5 et 6, restez un peu en retrait, si vous voyez que ça chauffe venez en renfort. N°6, tu prends la tête du sous-escadron.
    _ Chasseurs : bien reçu leader !

    Nous étions à présent cinq éclaireurs. Je me concentrai sur la Force, la laissant pénétrer en moi. Avec son aide, la mission devrait bien se passer. On n’avait plus que 20 minutes avant l’assaut de l’étoile noire, donc 20 minutes pour effectuer la mission. Car si l’étoile parvenait à appeler du renfort, c’était bel et bien la fin de la flotte rebelle. Le satellite était maintenant visible par le cockpit de mon X-wing, mais également le nombre impressionnant de chasseurs Tie.

    Je communiquai à mon escadron de s’écarter sur le côté pour me laisser faire face à une quinzaine de chasseurs, ce qui permettrait à mes alliés d’avancer. Le nombre de chasseurs ennemis était normalement trop important pour moi, mais heureusement pour moi, ils étaient très mal organisés. Formant presque une ligne droite en face de moi, utile face à des lasers, mais pas face à des torpilles à proton. M’aidant de la Force, je décrochai 2 torpilles placées de façon à toucher les premiers chasseurs, quand aux survivants, ils ne l’ont pas été longtemps grâce aux débris.

    Comme je m’y attendais, un escadron ennemi s’était glissé derrière nous pour nous abattre sans difficulté. C’était sans compter sur ma stratégie.

    _Moi : à tout le monde, chargez vos boucliers à l’arrière au maximum !

    Nous nous exécutâmes tous. Les 10 chasseurs Tie nous canardaient. Mais ils furent soudain mis en difficulté par quelques tirs venant de l’arrière.

    _N°6 : Ici chasseur 6, on arrive capitaine !
    _Moi : Bien joué, pile poil au bon moment. On les prend en sandwich !

    Les Tie furent très vite abattus, et avec le champ libre, le satellite explosa en à peine 10 minutes.

    _Moi : Bien joué les gars ! Ou demoiselles ! (allumant ma radio). Général Dodonna, ici Leader gris, mission accomplit, je répète, mission accomplit.
    _Dodonna : Bien, on va lancer l’assaut sur l’étoile. Allez aider ! Et bonne chance à vous.
    _Moi : Bien reçu général, terminé.

    La bataille fut terrible, mes hommes périssaient les uns après les autres, et je vis une lumière blanche intense lorsque je me mis en travers d’un laser visant le dernier de mes hommes, qui était d’ailleurs la dernière.

    _VA : Simulation terminée, temps : 5H23min51s.

    Je sortis du simulateur et attendais patiemment que maître Kateo décide du résultat de cette mission.

    mardi 11 décembre 2007 - 22:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Jolee & Alek> Vous avez tous deux introduit des données nouvelles dans l'histoire ce qui est une bonne chose. Le but n'est pas en effet de reproduire les images du film en vous plaçant au centre de l'action mais bel et bien de soutenir l'ensemble de la flotte. Dans vos deux récits, on retrouve bien une fraternité et un choix de sacrifice pour vos coéquipiers et même, dans le cas de Jolee pour que la mission soit un succès en sauvant l'élément clé.

    Je ne peux rien dire de plus, chacun de vos exercices a refleté un talent pour le pilotage. Je soulignerais même l'excellent esprit tactique d'Alek et la témérité de Jolee qui sont de caractères propres à chacun.

    Félicitations aux deux jeunes Padawans diplômés : Jolee et Alek.


    mercredi 12 décembre 2007 - 00:48 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide