Nouvelle atelier de construction (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padme-skywalker

    padme-skywalker

    792 Crédits

    Comme Aynor me le demanda.Je me dirigea vers la salle de l'atelier de sabre laser pour commencer à construire mon sabre.Je m'arrêta un instant en cherchant Yota des yeux et quelques secondes plus tard je le remarqua.Il me regarda lui aussi et c'est lui qui se dirigea vers moi.Je me m'inclina et je me releva desuite après.

    Moi:-Bonjour maître Yota.

    Yota:-Bonjour! Qui es-tu et que viens-tu faire ici?

    Moi:-Je me présante, je suis le padawan Padme-Skywalker originaire de la planète Naboo.Je me suis déjà faite rescencé et je suis inscrite au clan des ours pour débuter ma formation car je n'ai pas encore trouvée de maître.J'ai déjà fais ma méditation et maître Aynor m'a dit de venir ici pour commencer à construire mon sabre laser.
    -------------------------------------
    Padawan cherchant un maître.

    "Que la force soit avec nous!"

    Ce message a été modifié par: padme-skywalker le 19-11-2007 19:45

    lundi 19 novembre 2007 - 19:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aerandir

    Aerandir

    284 Crédits

    Après avoir reçu l'autorisation de mon maitre, PadawanThrawn, je me dirigeais vers l'atelier de sabre laser, dirigé par maitre Yota. Grâce aux enseignements de mon maitre, je savais quel cristal je souhaitais utiliser et la couleur de ma lame. Ce qui facilitais les choses. Le maitre de classe vint à ma rencontre:

    Yota: -Bonjours padawan, que me vaut le plaisir de ta visite? dit-il en souriant.

    Moi: -Bonjours maitre, dis-je en m'inclinant respectueusement, je suis Aerandir, le padawan de PadaT, je viens de sa part et de celle de maitre Aynor, pour le clan des ours, pour commencer la fabrication de mon sabre laser.

    Yota: -Bien, d'accord, je prend note. En attendant assied toi ici le temps que je revienne m'occuper de toi, dit-il en me désignant une chaise.

    Moi:-Bien maitre.

    Je m'inclinais et m'exécutais.
    -------------------------------------
    Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
    Il n'y a pas de chaos, il n'y a que la Force.

    Ce message a été modifié par: Aerandir le 05-12-2007 14:48

    mercredi 05 décembre 2007 - 14:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Je me dirigeais vers le bureau de maître Yota, la surprise fut de voir un droïde de protocole à sa place.

    _Droïde: Soyez le bienvenu jeune homme. Maître Yota étant absent pour le moment, je prends des messages qui lui sont destinés.
    _Moi: Très bien, je suis le padawan Alek, avec l'autorisation de mon maître Jad'den Korr, je voudrais construire mon sabre.
    _Droïde: Bien monsieur Alek, quel cristal souhaitez-vous?
    _Moi: Je l'ai déjà, la façon dont je l'ai obtenu, est décrite dans ce databloc.( dans le topic Chevalier Jad'den Korr forme son padawan: Découverte du Cristal.).

    Je repartis aussi vite que j'étais venu, évitant de justesse les questions du droïde. Si je dois être interrogé, autant que ce soit par Yota lui-même.

    dimanche 09 décembre 2007 - 17:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dengore

    Dengore

    537 Crédits

    J'entrais dans l'atelier de maître Yota et je croisa Alek en route.

    Moi : Salut.
    Alek : Salut, je dois partir.
    Moi : Ok

    Je me présentais devant le droïde et lui dis :

    Moi : Salut, je m'appelle Dengore et je viens m'inscrire à l'atelier. J'ai reçu l'autorisation de maître Remeyodi pour me créer mon sabre.
    Droïde : Très bien et quel cristal choisis-tu?
    Moi : Le cristal Upari.
    Droïde : Bien, je t'ai inscrit.
    Moi : Salut.

    Je sortais de l'atelier.
    -------------------------------------
    CHAPAPAPAPAPAPAPAPAPA
    Padawan de Yota.

    Ce message a été modifié par: Dengore le 19-12-2007 14:48

    dimanche 09 décembre 2007 - 19:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Yota ne revenait toujours de sa mission avec deux autres padawans et je commençais à perdre patience. Un jour alors que je revenais de l’atelier de construction de sabre laser avec la même déception que les autres jours, je reçu un appel sur mon com’link. C’était la chevalière Jedi (je crois^^) Aynor qui m’annonçait une très bonne nouvelle. Elle m’avait dit que comme l’absence de Yota persistait, je pouvais aller à la recherche de mes cristaux sans lui. J’étais dans tous mes états. Je courrais vers la chambre de mon Maître pour lui annoncer la nouvelle.

    Moi, à peine la porte s’était ouverte : Maître !!!! Enfin, je peux y aller, je peux y aller.
    Kateo : Calme-toi jeune padawan. Et explique tranquillement ce qu’il se passe.
    Moi, reprenant mon calme : Aynor, je veux dire, la chevalière Aynor, m’a autorisé à aller chercher mes cristaux sans l’accord de Yota. Je peux enfin y aller.
    Kateo : Je comprends à présent ta joie. Bien dans ce cas, je suppose que je dois t’accompagner, d’ailleurs je voulais t’accompagner.
    Moi : Oui on y va quand ?
    Kateo : Le système Sigil… Mmmmmmh, prépare –toi pour un décollage demain.
    Moi : Oui.

    Je repartais dans ma chambre dans la joie et la bonne humeur. Ce soir-là, le sommeil ne vint pas aussi facilement que d’habitude, je m’imaginais déjà en train de combattre de puissants ennemis avec mon double-sabre.
    Le lendemain matin, je me rendais au hangar du Temple où mon Maître m’attendait déjà. Nous décollâmes et en quelques heures, nous atterrîmes sur une des planètes du système Sigil. Cette dernière était très rocailleuse et la température n’était pas extraordinaire, il ne faisait, ni chaud ni froid.

    Kateo : Bien à présent, Jolee, tu va devoir ressentir ce que tu cherches à travers la Force.
    Moi : Oui je vais essayer.

    Je me concentrai et je senti la Force s’emparait de mon corps en pressentant tous ce qui était autour de moi, je sentais chaque roche, je sentais Maître Kateo. L’exercice était dur car je n’avais jamais essayé de sentir quelque chose dont j’ignorais tout. Je n’avais jamais vu un cristal de mes propres yeux.

    Moi : Maître, aidez moi.

    samedi 15 décembre 2007 - 11:38 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar AnakinandPadme

    AnakinandPadme

    1274 Crédits

    Comme maître Yota serait absent, apparement pendant un moment, mon maître -Aynor- me conseilla de commencer la construction de mon sabre. Pour le construire, dans le calme et la paix, j'étais partie à Theed, ma ville natale où pourtant les souvenirs n'étais pas réellement heureux, mais la douleur ne me fulgurait pas dans le coeur car j'avais toujours été quelqu'un qui ne se laissait pas submergée par les sentiments les plus profonds de l'être humain ; donc je m'installa là-bas, dans le jardin de Myorine, une amie de longue date si l'on peut dire.

    J'avais décidée de tout construire du début à la fin. J'avais le noble don de savoir me servir habilement de mes mains grâce à un instinct débrouillard depuis toute petite. Le manche serait en bois mais pas n'importe quel bois : celui-ci venait des marais des Gungans, très rare,très précieux, absolument résistant, souple et élégant. Je réussi à en obtenir suffisament pour mon manche.

    Je commença alors à façonner mon manche en taillant le bois de façon à ce qu'il soit droit et cylindrique, il n'avait aucunement besoin d'être de tel ou tel forme car ce bois avait aussi la particularité d'adhérer à la manière dont le tenait la personne. Pour le protèger, je fît couler du métal pur dessus et incrusta en même temps des diamants qu'avait réalisé un orfèvre de Theed exprès pour moi. Ces diamants, après être incrustés dans le manche, formés une sorte de double rosace dont je ne dirais point la signification. La Force m'avait faire tout cela en puisant dans mes souvenirs, dans mon caractère et je la ressentais en moi dans chaque mouvement.

    Je passa au taillage de mon cristal. Ce cristal qui venait de Daminia, un monde désertique. Pourquoi avoir choisi celui-là? Il est parfois impossible de savoir pourquoi, car c'est la Force qui comme un puissant aimant nous guide vers des choix qui nous sont appropriés et on se rend compte alors que cela nous correspond parfaitement et qu'il ne faut pa chercher le pourquoi de la question.
    Le taillage allait être plus complexe que le façonnage du manche car je souhaitais le tailler de façon à ce qu'il ressemble à une spirale.

    Cela fût dur mais je réussis. Je ne comptais plus les heures et même les jours pour le tailler. Myorine, mon amie, me demandait si j'allais tenir le coup mais elle ne recevait jamais de réponse. Je ne me reposé qu'une heure pas plus et je me remettait à la besogne. Les finitions devaient être parfaites, régulières et je fît cela avec beaucoup de concentration, la Force me guidant dans cette étape de la vie de Jedi, elle m'aidait à tenir le coup et à ne pas flancher.
    Mon sabre devait être unique, je ne suis pas quelqu'un qui veut se rendre supérieur non, mais mon sabre allait être mon outil de travail, ma vie et je devais y mettre ma sueur, ma force mentale dedans. Alors pour donner une couleur que tout autre sabre n'allait sûrement pas avoir, j'alla chez l'apothicaire qui me donna le jus du pollen d'une fleur inconnue dont l'élégance me frappa à l'oeil.
    Ce jus, je le fît couler dans le cristal, en faisant une petit trou dans celui-ci, et y mît un produit qui, après, figerait le jus.

    Je reboucha le petit trou en resoudant le morceau de cristal et....mon sabre était presque finit, oui presque car pour finir je fît graver mon prénom en minuscule, en bas du cristal, en lettres d'or.

    Mon sabre étair alors enfin finit! la couleur était sublimement jaune avec des reflets dorés et faisant contraste avec le manche couleur gris métal incrusté de diamants. J'y avais passée quatre jours et nuits, ne faisant plus attention au temps, tellement ma concentration sur la construction de mon sabre était importante pour moi!La Force m'y avait guidée et je l'en remercie car sans elle, même si je ne me sous-estime pas, je n'y serait pas aussi bien arrivé.

    Myorine vînt me voir et découvrît mon sabre. Elle me regarda avec des yeux ronds et me dît :
    "C'est impossible...
    Moi : Qu'est-ce-qui est impossible?
    Myorine : Vient par ici."

    Je la suivit et elle me fît entrer dans le grenier de la maison, elle ouvrît alors une boite en bois d'ébène massif et me dit :
    "C'est là où je garde les dessins que tu m'a fait quand tu étais enfant.
    Moi : Oula, cela ne doit pas être fameux alors ^^
    Myorine : Je m'en souviens bien d'un en particulier c'est pour cela que je voudrais te le montrer, tu étais très jeune, à peine 5 ans et tu avais déjà le don du dessin comme ton père."

    Elle sortît alors ce fameux dessin et me le montra. Un bond se fît dans mon coeur et pourtant je n'étais pas très bouleversée : le dessin montrait le sabre que je venais de réaliser, dessiné grossièrement mais on pouvait le reconnaître parfaitement.
    je leva la tête vers Myorine et lui sourit :
    "C'est le destin..."
    ;)

    samedi 15 décembre 2007 - 16:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Après nous être posé sur cette planète, dans le système Sigil, Jolee et moi étions descendus de notre navette pour nous placer plus loin dans la prairie. Jolee s'était agenouillé au sol et avait débuté une méditation comme je lui avais conseillé de le faire. Au bout d'un instant, sa concentration chuta et il leva les yeux vers moi (pas vraiment besoin de lever haut ^^).

    Jolee : Maître, aidez-moi...
    Moi - m'assayant en tailleur auprès de lui : J'ai senti que tu recherchais quelquechose lors de ta méditation, dis-moi quoi.
    Jolee : Je ne sais pas vraiment, j'ai pensé aux pierres...
    Moi : Il me semble qu'au Clan des Ours il t'a été enseigné que le cristal et le Jedi sont liés, une énergie puissante les relie. Tu dois la trouver, la Force t'aidera.
    Jolee : Je comprends mais comment je...
    Moi - le coupant : Des questions, toujours de questions.... Concentre toi à nouveau et demande à la Force de te guider.

    Jolee ferma les yeux et se concentra sans dire un mot de plus. Je restai attentif auprès de lui, écoutant ses faits dans la Force. Sa témérité légendaire (enfin de mon point de vue) s'exprimait de toute sa puissance, je sentais qu'il puisait tout ce qu'il pouvait dans la Force pour trouver la moindre trace d'une énergie le reliant à quelquechose sur cette planète.

    samedi 15 décembre 2007 - 18:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Après ces quelques conseils, j'avais repris ma médtitation en me concentrant un peu plus pour trouver un lien fort entre un élément et moi... Je n'y arrivais toujours pas au bout de quelques minutes mais je ne voulais pas décevoir mon Maître. J'étais sur que ce dernier pensait que j'allais y arriver, c'est pourquoi je redoublais sans cesse d'efforts. Mais je devais arrêter de penser à tout cela. Je demandais à la Force de me venir en aide pour la recherche de mon bien... De plus je devais réussir cela en deux fois.
    Soudain un puissant souffle m'envahit intérieurement, c'était le cristal, il sentait ma venue, il sentait que je le cherchais... C'était comme s'il s'était éveillé d'un long sommeil. Je me levais sous le regard interressé de mon Maître. Je me dirigeai vers une petite montagne et là je voyais une petite pierre brillante. J'en étais sur, c'était ça, mon cristal. Je l'arracher donc de la roche te la montrait à mon Maître.



    [Ceci n'est peut-être pas excellent, je recommencerais s'il le faut...]

    samedi 15 décembre 2007 - 21:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Jolee s'était levé et avait longtemps marché, très longtemps. A l'issue de notre voyage, sur le versant d'une montagne à près de cinq kilomètres du vaisseau, Jolee se mit à creuser dans le sol pour sortir un cristal. Il me regarda les yeux remplis d'émotion et me dit :

    Jolee : Maître... Je l'ai trouvé!
    Moi : En effet, quelle leçon tires tu de cette trouvaille?
    Jolee : hummm... Je suis intimement lié à cet objet, il me parle via la Force. J'ai l'impression qu'il est un de mse organes...
    Moi - commençant le chemin de retour vers le vaisseau : Exact, j'essaye de te sensibilisé sur l'importance de ton sabre laser. Comme tu le dis, tu as l'impression que ce cristal est l'un de tes organes, cela te montre l'importance du sabre pour le Jedi. Tu dois le chérir, le soigner et surtout le protéger, il est comme la prunelle de tes yeux, il t'es vital.
    Jolee - courant après moi pour me rattraper : Biensûr Maître, je vois le promets...
    Moi - riant : Ce n'est pas à moi que tu dois promettre cela, c'est à toi.
    Jolee : Bien Maître.

    Le reste de notre retour se passa sans anicroches, je continuai mon cours et Jolee écouta. Lorsque nous arrivâmes enfin à notre appareil, la nuit s'apprêtait à tomber sur la plaine.

    Moi : J'espère avoir fait mon devoir envers toi.
    Jolee : Votre cours était très clair Maître.
    Moi : Je l'espère.

    Sans plus attendre, nous décollâmes direction Opila.
    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 16-12-2007 18:55

    dimanche 16 décembre 2007 - 18:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Opila… Petite planète de couleur violette à l’extérieur de l’atmosphère. Nous atterrîmes doucement sur la prochaine planète pour ma quête de cristaux.
    A peine avais-je posais le pied sur le sol moelleux que je ressenti une vibration en moi. Je me retournai pour voir si mon Maître ressentai la même chose mais il fit un signe de tête qui signifiai "allez concentre-toi."
    Je m’exécutai donc à la recherche intérieur de mon cristal. Je le sentais déjà mais une chose dont j’ignorais l’origine me boquer dans mon esprit alors je pensais sans m’arrêter :

    Pensée de moi^^ : Aller, n’oublie pas ta promesse, ne l’oublie… Je l’ai faite à moi-même.

    Je me concentrai de plus en plus jusqu’à en avopir des visions, une petite grotte… Puis je rouvris brusquement les yeux et sans faire attention à mon Maître je dis à haute voix :

    Moi : Je le sens… Il m’appelle.

    Je me mis à courir comme si un être humain m’appeler à l’aide… Oui ! Je sentais son poids dans mon corps, dans mon esprit, je le sentais en moi, j’étais lui et il était moi. Nous ne formions qu’un.
    Je sentis un fourmillement dans ma poche, mon cristal, le cristal Sapith, me faisait comprendre que lui aussi faisait parti de moi. Je souriais dans ma course… Content de m’être retrouver moi-même. Puis j’entrai dans une grotte, la grotte de ma vision. Et là, je le vis… Je le touchais. Je renaissait car j’étais complet à présent avec mes deux cristaux.
    Je me retournai vers mon Maître encore un peu essouffler par cette course subite.

    dimanche 16 décembre 2007 - 19:20 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide