Sith Riiise ! (page 6)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Comment voyez-vous l’avenir de la Caste Sith ? (56 votes)


  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    will-jacen > Puisque tu nous le proposes j'ai bien une remarque sur le Sithquizz. C'est positif, tu es très présent, avec plusieurs questions par jour quand on répond rapidement, mais à force d'être omniprésent comme ça, tu vas être à court de questions ^^ (je sens que je vais me faire lyncher par certains Sith à l'affût de chaque question toutes les trois heures ^^).
    Sinon, tu fais du super boulot, tu as redonné vie au Sithquizz, notre principale source d'activité, les questions sont de difficultés variées, et nécessitent toujours d'avoir de bonnes connaissances sur l'histoire Sith ou de faire des recherches. Tu as même réussi à coller tout le monde avec une question, donc sur ce coup, bravo, c'est de l'ordre de l'exploit ^^.

    Sinon pour l'autodidaxie, je suis bien sûr pour. Après tout, quand on accède au rang de maître, on n'arrête pas pour autant d'apprendre des choses de star wars, donc je ne doute pas une seconde que les aspirants motivés peuvent en faire autant.
    -------------------------------------
    pourquoi se faire du souci pour demain, puisqu'après-demain, demain sera passé !

    Ce message a été modifié par: darklexa le 04-01-2008 21:22

    vendredi 04 janvier 2008 - 21:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je suis entièrement d'accord avec toi Kardass. La force de la caste Sith réside dans la qualité des membres qui y participent. Ils ont généralement de bonnes bases concernant Star Wars en général, sur le côté obscur également. Plus qu'une caste, je pense qu'on leur apprend à bien se comporter sur AW, mais bon, c'est également le cas dans les autres castes j'en suis certain.

    Concernant le rang de Seigneur Sith, je m'en souviens à présent oui. Mais je ne me rappelle pas qu'un membre ai déjà obtenu ce grade :pens:

    will-jacen > Effectivement, on ne comprend pas toujours à quoi servent les sous grades (capitaine, lieutenant...). Disons qu'ils n'apportent rien de plus au membre. Seulement, grâce à eux, on espère "fidéliser" les membres. Tu obtiens une promotion quand tu participes sinon tu restes en bas de l'échelle. Et puis plus tu seras gradés, plus on t'accorderas de confiance, plus tu seras à même de commander des personnes, même si elles ont le même grade (aspirant, apprenti, maître...) que toi.

    Il est vrai que les topics qui présentent le fonctionnement de la caste sont éparpillés dans les différents forums. Je me propose pour créer un topic que je ferai dans le forum "Empire Sith" et dans lequel j'expliquerai le fonctionnement de l'Empire Sith, de l'AS, des FO, et grades et sous grades militaires... Si vous êtes d'accord dites le moi lol.

    Sinon bon boulot pour le SithQuizz, je ne participe pas, mais je surveille de près lol :D :cli:

    vendredi 04 janvier 2008 - 21:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Pourtant, il me semblait qu'avec ça:
    Nouveau dans l'Ordre Sith ?
    et
    Organisation et Institutions Sith

    C'était plutôt clair, mais tout aide est la bienvenue. :cli:

    vendredi 04 janvier 2008 - 21:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Mea culpa Kardass!!! Honte à moi lol. Bon, effectivement, Jojo avait fait du bon boulot, on va pas passer derrière ça servirait à rien. Bon, bein WJ, tu sais ce qu'il te reste à faire, tout est dit lol. Après ça tu seras incollable sur la caste ^^

    vendredi 04 janvier 2008 - 22:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bon je vois que ce topic s'active à nouveau je vais donc tenter encore une fois de faire une proposition pour moderniser un peu cette caste qui s'enfonce au fur et a mesure dans l'oubli^^
    Donc mes idées reprennent l'idée que DarkSolo a émise concernant les méthodes d'apprentissage que je trouve très très bonne, j'en parlerais plus tard

    Donc pour commencer je sais que ça en fera bondir certains, mais je pense qu'il faut reprendre de 0..tout réécrire et actualisé à la situation actuelle tout cela se résumant à quelques points :

    - Une nouvelle hierarchie : Une triade à la tete de l'ordre sith tous trois avec le grade de GMS et des pouvoirs egaux avec les décisions choisies à la majorité. Avec tout de même un Empereur symbolique qui représente la caste sith, mais qui pourrait tourné entre les 3

    - Garder 4 grades :
    -GMS : Les 3 sith dirigeant la triade
    -Maitres Sith : Siths de plus haut rangs qui partagent leurs expérience, leurs connaissances.Ils ont beaucoup oeuvrés pour l'ordre sith. Ils sont nommés par la triade et peuvent diriger des activités.
    - Seigneur sith : Sith de rang intermédiaire. Ils sont nommés par la triade après services rendus à l'ordre sith.
    - Apprenti Sith : Sith de bas rang qui n'a pas beaucoup d'expérience et a encore peu oeuvré pour l'ordre sith.


    - Apprentissage : Chaque apprenti est auto didacte, il se forme lui même aux techniques sith en se basant sur les mémoires des maitres. Une fois qu'il s'est distingué, il passe devant la triade qui décidera s'il obtient ou non le grade de seigneur sith. De même pour le passage de Seigneur sith à Maitre Sith. Chaque Maitre Sith aura pour devoir de répondre aux questions de tous les apprentis dans un topic prévu à cet effet. Aucuan maitre sith n'est affecté en particulié à un apprenti.

    - L'Ordre Sith : Crée un véritable ordre sith avec son histoire propre. Les apprentis devront connaitre cette nouvelle histoire en priorité et faire évoluer l'histoire au fur et a mesure à l'aide d'une chronologie qui sera édité au fil du temps.

    - Activités : ne garder que quelques activités comme le sith quizz, un seul organisme de mission qui sera lié à la nouvelle histoire de l'ordre sith ( sans oublier les anciens ordres bien sur) et trouvez de nouvelles idées d'activité.


    Voila c'est tout pour le moment, vraiment faire quelques chose de basique auquelle on ajoutera des règles et activités au fur et à mesure si les choses se passent bien.

    Je suis conscient quer c'est un peu brouillon et que tout n'est pas a garder mais cela fait une bonne base, j'attends vos avis et vos questions^^

    vendredi 04 janvier 2008 - 23:11 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je suis on ne peut plus heureux de voir que Sid nous rejoint pour faire évoluer la caste. Et là, c'est une grande évolution qu'il propose. Alors je vais me positionner et vous dire une chose : osons les réformes et osons de créer une nouvelle caste qui aura elle aussi de la gueule.

    Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. La caste telle qu'elle est aujourd'hui a de la gueule, j'ai participé à sa restructuration à l'époque ou Jojo et Sid ont tout refait. Et je suis fier de la caste que nous avons réussi à créer. Mais voila, elle arrive à bout de souffle, on n'arrive plus à avancer. Il y a des quantités monstrueuses d'animations, SithQuizz, Académie des Ombres, la GAS (RS, OS, MS). Il y en a trop pour si peu de monde finalement.

    Alors oui, je dois bien avouer, malgré les efforts que je m'efforce de faire actuellement pour la caste, qu'un nouveau départ peut être le déclic pour la caste.

    Rappelez vous les début de l'Empire Sith. Tout allait relativement bien. L'Armée Sith avait pas mal de participants, les cours à l'Académie également, des débats constructifs avec les Pensées Obscures. Bref, chaque fois qu'une caste est repartie de 0, la motivation était là pour tous les membres. Ils voulaient faire partie de l'aventure. Aujourd'hui, l'aventure n'avance pratiquement plus.

    Alors Kardass, quelle que soit ta décision, je t'aiderai. Que ce soit dans le système actuel, ou dans l'optique de refondre la caste et de la recréer. Mais oui, j'en arrive à penser qu'une refonte totale peut être la solution. Alors maintenant, la décision, elle doit être prise par tous ceux qui veulent refaire une caste Sith plus accessible pour un nombre de personne plus restreint. Moi, je suis plutôt pour la refonte, mais ne venez pas croire que je dénigre le système actuel. Je l'ai beaucoup apprécié, mais il est peut être temps de changer.

    Maintenant, dites ce que vous en pensez.

    vendredi 04 janvier 2008 - 23:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Salut à tous! Et oui, je suis encore vivant!

    J'ai suivi de loin en loin l'évolution de la caste Sith depuis mon départ, et c'est vrai que c'est pas très folichon. Je suis revenur il y a peu (car j'ai enfin récupéré une connexion Internet stable), et j'ai reposté mes habituelles âneries sur AW, et je suis tombé sur ce topic ; là, effectivement, je dois avouer que la remarque de Sidarks me plaît: reformer (une nouvelle fois, oui, mais s'il faut en passer par là?) la caste Sith me semble nécessaire, et le système proposé peut fonctionner.

    L'autoformation me semble une judicieuse réponse à l'éternelle pénurie de maîtres que connaît la caste, et j'avoue même que je songeais à l'accession au grade de Seigneur Sith (ainsi que proposé par Sidarks) sans épreuve, les GMS décidant du mérite d'un aspirant au bout d'une période donnée (et au mérite, bien évidemment).

    Seule le grade de Maître Sith demanderait que le fan passe des épreuves ou remplisse une mission spéciale, voire les deux.

    Après, il sera toujours temps d'en débattre, mais un tel système me semble très intéressant, je le répète.

    Je serai de même content d'apporter mon soutien à cette bonne vieille caste, mais pas tout de suite (période de partiels -_- )

    Je serai de retour de façon plus active dans deux semaines. Entretemps, je ne manquerai toutefois pas de manifester mon opinion sur ce topic.

    En espérant que la caste revivre (même au prix d'une énième réforme ^^), bonne année à tous (autant que ce soit dit ^^), et à la prochaine :cli:

    samedi 05 janvier 2008 - 01:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir!^^ Mais comme l'a dit darklexa, je me suis peut-être enflamé sur les questions, je vais ralentir un petit peu pour ne pas tomber à cour de question trop rapidement!

    Sinon, bien que je n'ai pas eu l'occasion d'évoluer sous le système actuel de la Caste, j'ai l'impression qu'une réforme motive pas mal de membres, notament des membres influents, d'après ce que j'ai pu comprendre...
    Si une bande de types motivés bossent pour réformer l'ensemble, si un projet peut féderer tout le monde et si il y a un espoir de faire revivre la caste, je pense qu'il faut se lancer, même si je comprend bien que balayer l'ancien système ne doit pas être chose aisée pour ses créateurs!
    Pour ma part, j'apprécie le projet de Sidarks, une simplification du système ne peut être que bénéfique.

    lundi 07 janvier 2008 - 19:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Bienvenue à la maison les Sith! Ca fait du bien de revoir de vieilles connaissances! :craneur:

    Décidément Sidarks, on est jamais du même avis, car ta réforme m'emballe guère.
    Déjà, je ne pense pas que faire une nouvelle réforme soit la solution. Ca ne fera que dérouter les anciens, et ne fera pas venir des nouveaux. Rien qu'en discutant avec DarkSolo, je me suis aperçu, qu'il ne connaissait pas toutes les subtilités de l'organisation Sith. Et oui, depuis ma prise de pouvoir, il y a eu beaucoup de réformes afin d'offrir plus de possibilités aux nouveaux sans perdre la Sith Touch. Mais surtout, il ne faut pas se voiler la face. Le JdR d'AW sont moribonds! Chaque caste lutte pour sa survie, Star Wars n'est plus à la mode. Donc il reste que 2 solutions, soit accepter tout le monde, supprimer toutes les règles et détruire ce que mes prédécesseurs ont construit. Soit lutter pour faire vire la caste. A 3-4, la caste peut tourner, avec quelques missions régulières, le SithQuizz, et l'Académie des Ombres, avec des participants réguliers qui feront tourner la mécanique des missions, des membres motivés qui feront vivre les Sith.
    Après dans le détail:
    -Un triumvira pour diriger les Sith: Déjà, historiquement, les Triumvira n'ont jamais fini bien. :D Plus sérieusement, d'après mon expérience, s'il n'y a pas de chef désigné, il n'y a personne. Et forcément, ça dérape.
    -L'apprentissage: En gros, les apprenti se forment tout seul. Ils végètent dans leur coin, et à un moment, il passe devant le conseil qui décide de les nommer maître. Moi, je peux te dire que déjà, avec des apprentis formés par un maître, on a des surprises, alors là, le conseil risque de perdre son temps à faire passer des épreuves à des apprentis mal préparés. De plus, comme ils n'ont pas de maîtres, ils ne peuvent pas former de lien privilégié avec l'un des membres de notre caste. Avec ton système, la caste va être déshumanisé. Je peux te dire que sans Jojo comme maître, je pense pas que je serai resté longtemps dans la caste.
    -Nouvelle histoire: Pourquoi pas? Mais on risque de perdre du temps à se prendre le chou pour trouver des nouveautés alors qu'en continuant notre histoire, on a un passé riche qui permet d'avoir plus de saveurs à notre JdR.

    Bon, vous l'avez compris, je ne suis pas pour une nouvelle réforme.
    Je pense qu'il ne faut surtout pas tourner le dos à notre passé et à notre organisation qui nous appris beaucoup de temps à élaborer. Je pense qu'il faut au contraire se servir de tout ce qu'on a créer pour continuer à faire vivre notre caste. Evidement en effectif réduit, mais qui tourne.
    Je suis pour une caste Sith de qualité, pas pour une caste qui se relook pour paraitre séduisant à des fans de passage qui cherchent la facilité et partiront aussi vite qu'ils sont venus.

    lundi 07 janvier 2008 - 19:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark_obscur

    Dark_obscur

    3342 Crédits

    Bon je vais peut-être faire l'intru avec Kardass dans ce sujet mais j'ai une petite question qui me trottine dans la tete.

    Si il n'y a pas la règle un maître et un apprenti, alors à quoi peu bien servir le rang de Seigneur Sith? Ce n'est qu'un grade comme ceux qui existe déjà (Adjugeant et les autres). Je pense aussi que dans cette nouvelle réforme les maîtres ne servent plus vraiment à grand chose, si ce n'est pour les mission.

    Quant aux apprentis qui se forment tout seul, ok certain en seront capable, mais d'autre(comme moi xD) n'en sersont pas vraiment capable. Il est aussi vraiment que de se faire un nouveau copain(le maitre en l'occurence) c'est super pour les relations...

    Enfin, à vous de voir pour la suite...

    A la prochaine!

    lundi 07 janvier 2008 - 20:03 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide