Sith Riiise ! (page 7)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Comment voyez-vous l’avenir de la Caste Sith ? (56 votes)


  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Personnellement, je comprends que tu ne veuilles pas réformer la caste Kardass. Il est vrai qu'il nous a fallu du temps pour la construire telle qu'elle est aujourd'hui. Cependant, tu dis que je ne connais pas toutes les subtilités de la caste. Je le reconnais, il y a certainement des choses qui m'échappent, personne n'est parfait ^^. Cependant, ça va faire 5 ans que je suis membre d'AW et de la caste Sith. Et même après 5 ans d'expérience, je n'arrive pas à en connaître touts les détails. N'y a-t-il pas quelque chose qui te choque dans ce que je viens de dire? J'ai connu l'Ordre Sith et le conseil à 5. J'ai connu la réforme de Jojo et Sid, la mise en place de l'Empire Sith, l'ouverture des différentes animations : l'Académie des Ombres, la GAS et ses restructurations. Notamment les Forces Obscures qui sont devenues les Renseignements Sith, qui ont failli un moment devenir le Temple Sith. Et malgré tout ça, aujourd'hui encore je ne connais pas la caste! Qu'est-ce que ça doit être quand on est nouveau lol ^^. Tout ça pour dire que si un ancien comme moi ne peut se retrouver dans toutes ses quantités de détails, alors on peut comprendre que les nouveaux arrivants partent sans même avoir posté un message dans les forums Sith.

    Cependant, je suis d'accord avec toi sur certains points. Et bien oui lol ^^. Il est vrai que la formation avec un maître permet de forger des liens entre les membres. C'est ainsi que j'ai connu Sid, un très bon ami, car nous étions tous deux apprentis de BF7. Je reste encore en contact avec BF7. Sans parler de Jojo. C'est pourquoi, plus dans ton sens, je pensais plus à instaurer un système de tutelle, qui permet aux apprentis d'avoir un mentor. Mais ne nous voilons pas la face. Pourquoi on propose l'autodidaxie? Parce que, tous, nous avons une vie à côté d'AW. On travaille, on étudie, on fonde une famille…bref, on n'a pas que ça à faire de donner des questionnaires et des fiches à faire à nos apprentis. Surtout pour qu'ils nous les rendent plusieurs mois en retard. Donc, l'autodidaxie totale, je ne suis pas pour également, il faut un minimum de contact entre les maîtres et les apprentis! D'accord avec toi ^^!

    Concernant plus en détail l'apprentissage des apprentis. En instaurant le système de l'Empire, avec à sa tête un Empereur, on a voulu se rapprocher un peu plus de la réalité d'un Ordre Sith tel qu'on peut en voir dans l'UE. Les plus grands Sith de l'Histoire de Star Wars ont pour la plupart appris seul, grâce à des holocrons. Bon, ce n'est pas un argument lol je sais, mais bon, c'était pour l'anecdote ^^. Je pense qu'un apprenti motivé peut apprendre seul. Moi-même, je suis maître, et pourtant je ne connais pas le dixième de l'Histoire Sith. J'apprends tous les jours. Mais l'apprenti ne serait totalement seul, si tutelle il y avait.

    Autre point, le triumvirat. Je ne suis pas spécialement pour, ni spécialement contre. L'avantage est que la gestion de la caste est entre trois personnes. Donc moins de boulot pour un seul membre. Et puis les décisions sont prise à la majorité. Une façon plus "démocratique" de voir les choses, peut être plus représentative des volontés des membres. Inconvénient, lors des prises de décisions, il faut que les 3 se réunissent. Ca peut poser problème car tous n'ont pas le même emploi du temps. Il y a du pour et du contre, comme dans tout système, même lorsqu'il n'y a qu'un Empereur. D'ailleurs concernant notre système actuel, je ne vois pas trop l'intérêt de la main de l'Empereur. Et je parle en connaissance de cause, j'ai été main de Jojo. Et je dois avouer que la main n'a aucun pouvoir, à part proposer des missions. Attention, je ne dénigre pas le rôle de main, il est tout de même important car la main aide l'Empereur dans la gestion de la caste (GAS, recensement...).

    Dernière chose, je continue à penser, et la très fortement, qu'il y a trop d'activités ouvertes pour si peu de monde. L'Académie des Ombres peut encore exister, mais pourquoi ne pas faire que quelques cours. Ceci dit, on ne peut pas dire que les cours avancent beaucoup lol. Pour la GAS, j'ai vu encore l'autre jour qu'il existait toujours la Marine Sith. Ouai, bon, pourquoi pas, ça donne un genre on va dire, mais où est l'intérêt aujourd'hui? Ca n'avance plus. Il est vrai également qu'une simplification des grades et sous grades militaires pourrait simplifier l'insertion des nouveaux arrivants. Ceci n'engage que moi lol.

    Pour finir, sache Kardass que je reprendrai les RS avec Darklexa, quoi qu'il advienne à la fin de ce débat lol ^^.

    lundi 07 janvier 2008 - 20:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Pour ce qui est des apprentis, c'est vrai qu'une autodidaxie totale n'entraînerait qu'un gros dawa. (Je viens de me rendre compte que c'est toujours le problème, quand on veut faire bouger les choses, c'est comment former les jeûnots? Bwahahaha ^^) Il faudrait imaginer un système de mentor, comme déjà dit, mais pas avec une relation aussi étroite qu'entre un maître et un apprenti.

    Après, pourquoi ne pas penser à un système qui dégrossit d'abord l'apprenti de base (sans rien de péjoratif pour ledit apprenti, bien sûr ^^), un système de classes, par exemple, ou un maître est chargé de former un groupe d'apprentis. Je sais qu'on avait déjà tenté ça par le passé et que ça avait pas trop marché... Mais bon.

    Après ça, une fois ses classes faites, l'apprenti accèderait au statut de Seigneur Sith, où il serait en mesure de se trouver un Maître Sith qui le mènerait au rang de Maître Sith. Ce n'est qu'une idée, hein, mais je pense que ça pourrait fonctionner, si on cherche ensemble un bon système pour former le fan de base.

    Toujours sur les apprentis, la politique de l'Ordre a longtemps été de privilégier la qualité à la quantité. Je ne dénigre pas ce principe, mais je constate que cela a pour effet de considérablement ralentir la formation de nouveaux maîtres, et cela décourage notablement les nouveaux arrivants: pas ou peu de Maîtres disponibles, formation qui dure une éternité...
    Il faudrait essayer de continuer à former des Sith ayant un haut niveau de culture Sith, mais à plus haut grade: Savoir ce qu'est un Orbalisk ne servira à rien à un apprenti et l'ignorer ne l'empêchera nullement de participer aux missions et classes.
    Il faudrait hiérarchiser le savoir (tâche ardue, en tout cas, c'est clair :p ), et définir ce que chacun a besoin de savoir à tel ou tel niveau. Ce n'est qu'une idée en l'air, mais je pense que si on revoyait à la baisse nos critères de qualité, on pourrait justement gagner en qualité.
    Au lieu de bourrer l'apprenti de données en masse sur les Sith, il faudrait faire un apprentissage par palier. C'est sans doute ce qui se fait déjà, mais on pourrait peut-être créer un plan de cours général pour les Maîtres, pourquoi pas?


    Je résume mon idée: pour les apprentis, des cours donnés dans des classes, comme on l'avait déjà vu. Là, les maîtres repèrent les apprentis prometteurs, les proposent pour les épreuves (délai minimum de un mois, moins serait pas assez et plus démotiverait, je pense), et celui qui réussit atteindrait le grade de Seigneur Sith. Un Seigneur Sith aurait plus de privilèges qu'un apprenti, et pourrait être placé sous la tutelle d'un Maître. Le choix serait facilité, en ce que le Maître connaîtrait déjà un peu le Seigneur Sith par les classes. Ensuite, système habituel, un Maître forme un Seigneur, qui passe des épreuves pour devenir Maître.
    Ce système me semble pas mal, si on veut ramener du monde (même si effectivement c'est tout mort dans le coin :p ^^), motiverait plus, et permettrait quand même de garder la légendaire qualité Sith, en ce qui concerne le rang de Maître. Le rang de Seigneur Sith ne serait pas non plus une formalité, hein.




    Voilà pour ce qui concerne les apprentis. Pour ce qui est du triumvirat, j'ai un peu discuté avec Papy... Euh, Baaaaaaal sur msn l'autre coup, et on avait pensé un système de Conseil Sith avec roulement.

    Voilà l'idée que j'ai eue, en tout cas (Baaaaaaal développe ça dans son coin et viendra y poster ici.): La caste serait dirigée par un conseil de trois à cinq Sith (je pencherais plutôt pour trois, plus stable et moins compliqué), comportant un membre permanent, l'Empereur. Les décisions se font à la majorité, et en cas de litige, l'Empereur tranche. Pour ce qui est des roulements, l'Empereur reste bien entendu en place, et les deux autres membres tournent, disons, tous les trois mois, avec les autres Maîtres Sith. Le Conseil Sith choisirait qui seront les nouveaux membres, sachant qu'un Maître pourrait refuser une telle charge.

    Ensuite, en imaginant un conseil à trois, on peut imaginer une répartition des tâches: l'Empereur est en charge de telle organisation, et les deux autres membres auraient à charge une organisation à leur tour. Cela permettrait de déléguer le travail, d'avoir du sang neuf dans les organisations, et d'avoir plus d'idées. Là encore, si un membre du conseil Sith refuse la charge d'une organisation, le membre qui le précédait garderait cette charge.


    Bien entendu, il ne s'agit là que d'idées. Je pense qu'une telle caste Sith pourrait fonctionner, si l'on accepte de faire (encore, oui, je sais) une réforme, en partant sur des bases saines.

    Voilà, c'est ce que j'avais à dire. Continuons la discussion, je sens la caste se réveiller :cli:

    lundi 07 janvier 2008 - 21:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Grinder > Le système de "sélection", car il s'agit ni plus ni moins de ça au fond, a déjà été tenté lorsque nous nous occupions de l'Académie des Ombres. Et comme toutes les nouvelles animations, les cours ont connu un grand succès au début, puis au fur et à mesure, les participants étaient moins nombreux. On peut donc espérer, avec un tel système, que quelques membres sortent du lot, mais sur 10 par exemple, combien iront au bout de leur formation? Celle-ci étant beaucoup trop longue et exigeante, et bien ils partent.

    Ce qui me renvoie à l'apprentissage des apprentis. Je suis entièrement d'accord avec toi. A quoi bon leur bourrer le crâne avec des informations dont ils n'auront pas nécessairement besoin pour participer aux animations de la caste? Connaître la date exacte à laquelle Freedon Nadd rejoint le Côté Obscur n'a jamais empêché quiconque de faire une mission à la GAS. D'ailleurs, pour rigoler et sans tricher (donc pas d'encyclopédie), je voudrais que tous ceux qui vont poster à présent me donnent cette fameuse date. On va voir si les GMS et l'Empereur connaissent l'Histoire Sith sur le bout des doigts. Jouez le jeu, on ne vous évalue pas c'est juste pour s'amuser un peu lol. Moi je ne la connais pas veuillez m'excuser lol ^^. Est-ce pour ça que je suis un incompétent au sein de la caste? J'ose espérer ne pas être jugé que sur des détails aussi futiles.

    Donc oui, je suis pour une hiérarchisation des savoirs que doivent avoir les apprentis, les Seigneurs, les Maîtres et les Grands Maître s'il continue à exister ce rang. D'ailleurs ta proposition concernant l'utilité du rang de Seigneur me semble justifiée. Le Maître ne formerait pas un Seigneur en le mitraillant de connaissances mais plutôt en développant ses qualités d'argumentation sur tels ou tels sujets liés au Côté Obscur.

    Pour finir, je vais aborder le conseil / triumvirat, bref, tout dépend comment vous l'appelez lol.

    Le fait de faire tourner les membres régulièrement me parait être une bonne idée. Je m'explique. Cela permet de ne pas donner tout le travail à faire aux mêmes membres et ainsi de faire participer tous les Maîtres Sith à la gestion de la caste. Ainsi, tous les trois mois (comme tu le proposes), des Maîtres Sith prennent le relais de ceux qui ont déjà bien travailler.

    Cependant, je reste sceptique quant au fait que chaque membre du conseil doit s'occuper d'une organisation. Personnellement ça me pose problème. Un Maître qui, par exemple, va s'occuper d'une branche de l'Armée Sith devrait, à mon avis, s'en occuper tant qu'il ne décide pas de partir, ou qu'il soit renvoyé. Pourquoi me direz-vous? Parce que s'occuper d'une organisation, ça demande de la préparation, des idées (de missions, de cours, de sujets de débat…) et une mise en place qui peut mettre un certain temps. Le fait de changer périodiquement de conseil et donc de délégué d'organisation ne fera qu'instaurer, à mon avis, dans ces animations, un désordre ingérable. A chaque animation son administrateur, sinon, on se retrouvera avec un pot-pourri d'idées qui viendront d'horizons différents, et donc, pas forcément compatibles. Comme toujours, il ne s'agit là que de mon opinion.

    Avoir plus d'idées, oui, c'est une bonne chose, mais au détriment de la cohérence des organisations et par conséquent de la qualité de ses dernières, est-ce là une solution?

    mardi 08 janvier 2008 - 17:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    >DarkSolo En ce qui concerne le conseil Sith, c'est vrai que faire rouler la gestion des missions peut poser problème. On pourrait à la limite penser à une gestion en binôme, l'un des Maîtres du Conseil pouvant aider à la gestion d'une organisation...
    A revoir, donc. Cette idée était principalement pour responsabiliser tout le monde, en quelque sorte, en montrant ce qu'est la gestion d'une organisation. Mais c'est vrai que si le Maître siège déjà au Conseil, c'est une responsabilité.

    En ce qui concerne Freedon Nadd, si mes vieux souvenirs sont exacts, il est devenu Sith aux alentours de -4400, non? Arf, je sais plus ^^ (Je confonds peut-être avec Naga Sadow ^^)


    Sinon, en revenant encore sur les apprentis, j'apporte une fois de plus mon soutien à la hiérarchisation des savoirs. Mais je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'un fan qui poste régulièrement, correctement et avec cohérence, mais qui n'a pas une grosse culture Sith (du genre à ne pas savoir qui est Freedon Nadd, justement ^^) est plus précieux que quelqu'un ayant de vastes connaissances mais une expression médiocre et participant peu souvent (oui, je sais, il y a un juste milieu ^^) Tout ça pour dire que je pense qu'il faut un peu mettre de côté (sans abandonner, notez-le bien!) tout ce qui est culture Sith pointue en ce qui concerne les apprentis et Seigneurs Sith. Le code Sith, un minimum sur l'hexalogie, et basta. Je pense que cela n'empêchera pas de poster correctement, et on est toujours là pour dire au fan s'il fait des erreurs (ce qui n'est pas dramatique non plus, hein :cli: )

    mardi 08 janvier 2008 - 18:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bon je vois qu'à défaut de plaire à tout le monde ( mais presque c'est deja ça^^), ma proposition provoque des réactions...

    Donc en premier lieu Kardass permet moi de te dire sans aucune animosité que je trouve lègerement gonflé de dire à DarkSolo qu'il ne connait pas " toutes les subtilités de la caste" alors qu'il a quand même été la pendant la précédente réforme lol^^ peut-etre vas-tu me dire la même chose si nous avons un point de divergence sur la caste sith?^^ D'ailleurs en parlant de divergence, je pense que le principal entre nous deux est le fait que toi tu dis que la caste peut tourner a 2-3, moi je pense que à 3 on a vite fait le tour et qu'une caste marche à un peu plus quand même en baissant p-e un peu la qualité parce que la il faut avouer que cela devient n'importe quoi, on demande aux apprentis de connaitre sur le bout des doigts l'histoire sith et je ne suis pas mes responsabilités j'en suis en grande partie responsable étant donné que j'ai fais passé des épreuves quelques temps avec des questions extrèmements durs parfois je l'avoue...on en demande parfois plus aux apprentis qu'on en sait nous même parfois, donc je trouve cela un peu exagéré au niveau de la qualité...donc bien sur je ne parle pas d'accepter tout le monde sous n'importe quel pretexte pour faire bien...mais je dis qu'une personne motivée, qui participe mais qui ne connait pas forcement toute l'histoire sith aurait quand même sa place parmis au moins les seigneurs sith ( d'ailleurs darksolo j'ai aucune idée de la réponse à ta question de mémoire comme ça^^)

    Voila après ce minuscule préambule passons au 154 parties de mon développement^^

    Pour l'apprentissage : Je n'ai jamais parlé de laissé les apprentis se debrouiller tout seul, il est clair que si je n'avais jamais eu de maitre je n'aurais jamais connu boba7, darksolo, jojo etc...je parle justement d'une formation plus large, comme l'a proposé darksolo, sous forme de tutelle...ainsi au lieu d'avoir 1 maitre attitré, l'apprenti aurait tous les maitres de la caste pour répondre à ses questions...ce serait encore mieux non? au lieu d'avioir un lien avec 1 seule personne, il l'aurait avec toutes celles qui l'aideront !! j'ose de plus rappeler qu'un maitre n'a pas forcement le temps de faire la formation complète d'un apprenti (et vice versa pour l'apprenti)alors qu'avec plusieurs maitres à sa disposition quand il en a besoin, chacun peut avancer à son rythme....

    Pour le triumvirat : Le principal but pour cette triade est de donner un but à l'ensemble des sith..je m'explique...lorsqu'un sith arrive dans la caste; son but est de monter le plus possible dans la hierarchie...mais ce qu'il voit au bout d'un moment que c'est toujours la meme personne qui impose ses décisions et sa vision des choses à la caste sans que les autres aient a redire donc la tyrannie c'est bien sympa 5 min mais au bout d'un moment désolé ça gonfle^^et avec un système tournant chaque nouvel arrivant se dira qu'il aura une chance un jour d'accèder en haut de l'echelle et de pouvoir prendre des decisions pour la caste...ça c'est une bonne motivation pour participer à la caste^^
    Donc concernant le roulement des 3 dirigeants ( et je dis bien des 3) il
    n'est pas obligé qu'il se fasse en méme temps, il pourrait y en avoir qu'un qui change tous les mois ou les 2 mois par exemple...après le mode de sélectuion, soit on fait des élections, soit les mesmbres en place designent leur sucesseur

    Pour l'histoire : je ne dis pas de renier tout le passé au contaire de s'en, servir pour la base de la chronologie...mais continuer en soyant plus cohérant et en partant sur une bonne base...Pour cette histoire je vois donc une chronologie qui serait complétée au fur et a mesure de l'avancée de la mission générale ( que je vois decomposé en chapitres) avec un dirigeant de mission différents a chaque chapitre et qui décide du point d'arrivée approximatif...

    Sinon kardass t'inquiètes si tu as peur de froissé ceux qui ont pris "beaucoup de à elaborer la caste" en faisant une réforme tu ne les froisseras pas du touit :cli: et il existe aussi un proverbe qui dit qu'on apprend de nos erreurs et justement ayant participer à la renovation je sais plus ou moins ce qui peut marcher ou pas fais moi confiance et je sais par expérience qu'un renouveau booste toujours tout le monde...le but actuel est de faiure revenir du monde pr repartir sur des bases saines...et je sais que ce n'est pas un problème recurrant à la caste sith mais un problème d'AW, c'est pour cela que je vais d'ici quelques temps relancés des activités sur le site ( c'est deja en cours) pour essayer de rameuter du monde...


    EDIT : Bon grinder t'a posté entre temps...je vois donc qu'on a les memes idées concernant les apprentis et leurs connaissances^^
    -------------------------------------
    Sidarks, Sith en exil...
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    mardi 08 janvier 2008 - 18:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Concernant le roulement du conseil, Sidarks marque un point. Effectivement, le fait que les dirigeants tournent parmi tous les Maîtres Sith ne peut que forcer les nouveaux arrivant de poursuivre dans la caste. Ne nous voilons pas la face, l'une des motivations des membres de la caste est de pouvoir peser dans les décisions qui sont prises. Et pour pouvoir peser dans les discussions, il faut, actuellement être Empereur, Main ou Grand Maître. On n'écoute pas les Maîtres, et encore moins les apprentis. J'entends par là qu'ils ne peuvent pas réellement s'impliquer et décider. Ils peuvent proposer, c'est tout.

    Je suis désolé de dire ça, enfin non, car c'est ce que je pense, mais il faut faire quelque chose. Je sais très bien Kardass ce que tu vas dire : qualité et non pas quantité. Mais bon, il ne faut pas non plus tomber dans la qualité sans aucune quantité. Ca laisse à réfléchir je pense. Tu peux ne pas être d'accord avec nous, et nous le respectons, c'est ce qui fait la beauté des débats que nous menons sur ce topic, mais il y a des arguments qui sont irréfutables à mon avis. Comme me l'a dit quelqu'un, si on n'arrive pas à relancer la caste Sith d'AW maintenant, et bien ça en sera terminé des JDR. Et c'est malheureusement l'une de nos dernières chances de faire vivre la caste. Après ça, Star Wars, ça sera du passé, et les fans que nous sommes dans 2 ou 3 ans passeront pour des has been, totalement à l'ouest. Je sais, vous allez dire, SW c'est mythique, oui, mais dans une certaine mesure, pas éternellement. La fin des films annonce probablement la régression de tous les sites de fans, et les JDR qui vont avec. Alors il faut faire des réformes. Je soutient au moins celle sur l'apprentissage et les animations. Le conseil, et bien il va falloir du débat pour le faire accepter par tout le monde je pense lol.

    mardi 08 janvier 2008 - 18:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ben, je persiste et signe: Vous avez pas l'air de connaître toutes les subtilités de la Caste Sith à l'heure actuelle.

    On a créé le rang de Seigneur Sith pour faciliter l'accès au rang de Maître pour les apprenti. Après avoir brillé à l'académie et en missions, l'aspirant doit passer qu'un mois en tant qu'apprenti pour devenir Maître.
    De plus, les épreuves ont été changé pour comporter moins de par-coeur avec 4 épreuves :

    • Quizz (noté sur 20): Comme avant le postulant doit répondre à 10 questions sur les Sith et AW., dans la proportion 7/3.
    • Fiche (noté sur 20): Le postulant fait une fiche sur un sujet défini à l’avance. Celle-ci est notée par 3 GMS ou dirigeants au minimum. On fait la moyenne, et on a la note.
    • Participation à l’Académie des Ombres (noté sur 10) : Au moment du passage, chaque GMS professeur à l’Académie donne une note au postulant selon sa participation, et on fait la moyenne.
    • Mission (noté sur 10): Le postulant doit se faire recruter pour une mission (de son choix) de la GAS, il y participe, et à la fin de la mission, le chef de branche lui donne une note selon sa participation et l’apport qu’il a donné à la mission.

    Il n'y a que le Quizz. C'est pas le bagne de faire une fiche? Et en plus, on lui fait faire une mission pour voir ce qu'il vaut en JdR. Franchement, c'est pas la mer à boire.

    Et vous allez me dire que l'académie et le Noyau Obscur sont mortes et qu'ils se passent rien? Est-ce de ma faute si personne ne poste plus rien de neuf dans ces forum? Je ne peux pas faire vivre la caste seul, mais je suis resté là pendant ces 2 ans. Donc c'est pour ça, comme ça se lancer dans une réforme m'emballe pas du tout.
    Je trouve qu'on va encore perdre de l'énergie pour faire des réformes qui ne vont servir à rien, vu que les apprentis ne courent plus les rues. On va faire ces réformes, et on sera au même point. Pour moi, il serait plus intelligent de se concentrer sur les missions pour les faire tourner. Et ainsi, des nouveaux viendront en voyant de l'animation.

    Enfin, vous voulez instaurer un triumvirat, et en gros mettre de la démocratie chez les Sith. Ben, moi, je suis pour la dictature en vrai Sith. :craneur:
    Sérieusement, il va falloir encore perdre son temps en discussions pour savoir si on poste le recensement dans l'Empire Sith où dans le Noyau Obscur par exemple. Franchement, c'est bien gentil, mais c'est beaucoup plus simple quand il y a un responsable, au moins on sait qui fait les choses et vers qui se tourner pour le contacter.

    mardi 08 janvier 2008 - 20:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Je confirme aussi tu es extrèmement culotté de dire qu'on ne connait pas toutes les subtilités de la caste sith car à ma connaissance DarkSolo et moi-même sont à l'origine de facile 95% des institutions, règles, grades et tout ce qui concerne la caste sith actuelle donc si il y a bien des personnes qui connaissent la caste sith, et pourquoi tout a été créer comme ça c'est bien nous...on ne peut pas en dire autant de toi il me semble , bien que tu n'arretes pas de sous-entendre que tu ais à l'origine de pas mal de truc...( c'est pas une très légère modification des épreuves qui fera changer ça lol)
    donc juste pour ton info "On" a créer le rang de seigneur sith à l'origine pour les apprentis qui n'auraient pas obtenu une excellente note à ses épreuves pour ne pas qu'il puisse devenir maitre tout de suite, mais également pour essayer de se rapprocher de l'UE car le grade de seigneur sith manquait dans la caste...mais il n'y a certainement pas eu bcp de seigneur sith dans le jdr d'aw vu la pénurie de maitre...donc ce grade de seigneur sith n'a jamais eu une extrème importance, c'est ^pour cela qu'aujourdh'ui je souhaite lui donner une certaine légitimité....
    Il y a sans doute un truc que tu n'as bien compris dans notre raisonnement concernant la formation, on ne propose pas l'auto-formation juste histoire d'embeter...on propose cela parce qu'il y a une énorme penurie de maitre et que ceux qui restent n'ont pas forcement le temps de former des nouveaux apprentis...il n'y a qu'a voir le nombre d'apprenti qui sont partis ou se sont démotivé quand ils ont attendus encore et encore un maitre qui n'est jamais venu...ce nouveau système permettrait aux apprentis de se former eux même sans attendre la venue d'un maitre...et ce mode d'apprentissage n'est pas si éloigné que cela de la culture sith...combien de sith se sont formés eux-même grace aux holocrons?


    Le 2008-01-08 20:32, Kardass a écrit:

    Et vous allez me dire que l'académie et le Noyau Obscur sont mortes et qu'ils se passent rien? Est-ce de ma faute si personne ne poste plus rien de neuf dans ces forum? Je ne peux pas faire vivre la caste seul, mais je suis resté là pendant ces 2 ans.



    Pourtant tu n'arretes pas de dire que tu préfères etre a 2-3 ultra cultivité plutot que 20 moins cultivés ( dans la culture sith bien sur)...donc c'est sur ça n'attire pas du monde...et justement lorsqu'un système ne marche pas, on change et on essaie autre chose on reste pas campé sur nos positions en espérant un miracle divin....



    Le 2008-01-08 20:32, Kardass a écrit:

    Enfin, vous voulez instaurer un triumvirat, et en gros mettre de la démocratie chez les Sith. Ben, moi, je suis pour la dictature en vrai Sith. :craneur:



    T'inquiètes pas j'ai bien vu que tu t'accrochais à ton pouvoir :D Mais t'inquiètes pas, ce n'est pas parce qu'on propose une approche plus démocratique que tu seras mis à la porte de la caste sith, rien ne t'empeche d'etre dans le conseil :cli:
    Après au dela de cela, il y a apparement quelques avis qui concordent à dire qu'il faut changer les choses et tu es la seule personne pour le moment à etre contre et à n'absolument pas avoir envie de changer d'avis...donc explique moi l'interet de ce topic si lorsque l'on donne un avis majoritaire tu n'envisages même pas d'ecouter ce que les autres disent...ce topic serait donc la uniquement pour faire beau?

    mardi 08 janvier 2008 - 21:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    (je vais commencer par la question pas si simple que ça de DarkSolo lol, alors Freedon Nadd j'ai eu l'occasion de lire sa fiche assez récemment mais je l'ai pas apprise par coeur, et il est mort peu avant qu'Exar Kun devienne un Sith, donc en supposant q'il ne vit pas plus de 200 ans, je dirai entre - 4200 et - 4000, mais c'est plus par calcul que par connaissance, donc si je me plante sur les dates d'Exar Kun c'est forcémen faux ^^.)

    Voila, après cette longue parenthèse, il est temps de parler de cette volonté de changement qui anime pas mal de Sith.
    D'abord, la question de l'apprentissage, doit-on continuer avec notre système ou trouver quelque chose de nouveau, comme un système de tutelle. Je suis d'accord avec la majorité pour dire que certaines connaissances qu'on demande aux apprentis ne sont pas indispensables pour faire vivre le jdr, et vu l'activité actuelle de la caste Sith (qui se limite actuellement à notre bon vieux Sithquizz et au Sith Rise, éventuellement l'Opération V qu'on mène à 3), je pense que diminuer un peu le niveau est nécessaire. La remarque de DarkSolo sur ce point est très pertinente je trouve : "il ne faut pas non plus tomber dans la qualité sans aucune quantité". Voilà qui résume très bien le problème, on risque de perdre tous le monde à privilégier la qualité. Les épreuves Sith sont réputées difficiles, et bien souvent avec le temps de la formation, le seul fait d'atteindre le stade de "l'essai" est rare. Cependant, la dernière réforme des épreuves partait à mon avis dans le bon sens, en y intégrant une mission et la participation aux cours, parce que c'est bien ça qui fait vivre le jdr, ce n'est pas la connaissance parfaite de l'histoire Sith et de l'Univers Etendu en général. Bien sûr, il y a des bases, connaître les grands Sith, Dark (Darth ? je sais plus ^^) Bane, Ludo Kressh, Naga Sadow, Freedon Nadd, Marka Ragnos, Exar Kun, on ne peut pas passer à côté ils sont trop importants, mais franchement savoir que les généraux de Ludo Kressh étaient Horak-Mul et Dor-Gal-Ram, je doute que ça serve beaucoup ... de la même façon au niveau des planètes, ne pas connaitre Korriban serait grave pour un Sith, gênant pour le JDR, ne pas connaitre Alderaan (je prends un exemple assez exagéré volontairement) ne serait pas dramatique, de toute façon selon le synopsis de notre caste, cette planète a déjà été détruite. Tout ça pour dire que je rejoins DarkSolo, Grinder et Sidarks dans leur raisonnement, certaines connaissances ne font pas avancer une mission, pour ça il faut faire l'effort écrire et avoir la volonté de s'investir. Et d'ailleurs je dirai aux quelques apprentis et aspirants qui seraient au collège ou au lycée : c'est un excellent exercice, et qui plus est divertissant que de participer à une mission ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron dit le proverbe, eh bien c'est la même chose ici, c'est en écrivant qu'on écrit de mieux en mieux, et dieu sait que pour les études, savoir écrire est nécessaire.
    Le système de tutelle me paraît être une solution parfaitement valable, l'apprenti avance à son rythme, et tous les maîtres sont là pour l'aider, donc à moins d'une absence de longue durée et au même moment de tous les maîtres, l'apprenti aurait toujours quelqu'un de disponible s'il avait un souci.

    Je pense que j'en ai fini sur le point formation, maintenant l'organisation, que je qualifierai de politique de la caste. L'idée d'un triumvirat est intéréssante, ainsi que l'idée de roulement, comme l'a souligné Sidarks, c'est toujours la même personne qui prend les décisions, et j'admets que ça peut être décourageant pour les victimes du "complexe Iznogoud" comme on pourrait l'appeller (devenir Empereur à la place de l'Empereur, je suis sûr que les aspirants rêvent de ce moment ^^). Bien entendu, les membres du conseil sont volontaires et disponibles, parce que pendant une certaine durée, c'est à eux de faire tourner les activités des Sith. Pour ce qui est du trio, ça me paraît être ce qu'il y a de mieux, ou à la limite un duo s'il n'y a pas suffisament de maîtres volontaires, mais plus de 3, ça pourrait devenir difficile de se mettre d'accord. En plus vu le nombre de maîtres à l'heure actuelle, si on choisit d'être plus de 3, autant mettre tout le monde lol.

    Enfin, l'histoire, alors là mon point de vue est très court et simple, selon moi, changer quelques détails est possible, mais surtout il faudrait refaire un synopsis, parce que depuis que le dernier a été écrit, il a du se passer pas mal de missions je pense, ou du moins j'espère. Donc rappeler où on en est, pour repartir sur de bonnes bases me paraît indispensable personnellement, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je ne sais plus du tout où on en est, si ce n'est qu'on veut massacrer un certain Darth Vanum et tous ses partisans car ils ont trahi l'Empire Sith ^^.

    Voilà, je me suis surtout attardé sur le débat à propos de la formation des apprentis, parce que je pense que s'il y a bien une chose qu'on devrait changer en priorité c'est celle-là, à force de décourager tous les apprentis et aspirants, la caste va tourner uniquement avec des maîtres, et ce serait dommage je pense d'en arriver là.

    mardi 08 janvier 2008 - 21:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ok! Je ne suis qu'un vieux croulant qui s'accroche au pouvoir...
    Je vais faire simple:

      Soit vous suivez sidarks et ses réformes à la gomme. Et dans ce cas, je me casse. Et vous irez vous cracher contre un mur tout seul.
      Soit on oublie, et on relance les missions dans le Noyau Obscur.


    Je n'ai jamais dit que j'avais fait toutes les réformes, mais On! Je ne fais que vous rappeler tout ce que tous les Sith ont fait jusque là.
    De plus, j'en ai marre de perdre mon temps à continuer à faire vivre les SIth pour que des revenants reviennent pour dire, on rase tout.
    Et pour ceux, qui se pose des questions allez voir ce forum vous y verrez l'effet des réformes de Sidarks: Ici

    mardi 08 janvier 2008 - 21:49 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide