Sith Riiise ! (page 8)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Comment voyez-vous l’avenir de la Caste Sith ? (56 votes)


  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    On ira se crasher dans le mur avec toi Kardass, car à aucun moment on a eu l'idée de te faire quitter la caste pour faire ce qui nous chantait. Ca ne rimerait à rien. Et puis il faut savoir respecter le système que l'on a créé, donc tu es le seul maître à bord. Donc puisque tu coupes court à tous les débats et tous les changements (ou ne serait-ce qu'un), je propose qu'on en reste ici et qu'on reprenne la mission V, car elle attend toujours mine de rien lol ^^.

    Ceci dit, Sid l'a bien souligné, la majorité ne peut exister ici, puisqu'elle n'appartient qu'à une seule personne. Alors moi je ne dirais qu'une chose, l'Empereur décide, les Maîtres et GMS ne disent rien, nous suivons l'Empereur, mais seul l'Empereur se crashe.

    Je suis assez déçu de voir que tu ne permets même pas le dialogue et l'échange d'idées. A aucun moment nous avons lancé un ultimatum en disant "tu acceptes ou tous les anciens partent et tu restes seul avec les quelques apprentis qui voudront bien attendre 6 mois avant d'être formé par le seul maître restant de la caste". Jamais. C'est inimaginable. Un forum, qu'il soit JDR d'une caste Sith ou autre, ne se doit pas d'empêcher les gens de s'exprimer, de débattre. Débat qui par ailleurs est constructif. On te propose des solutions, libre à toi d'accepter ou pas, et toutes ou que quelques unes, on respecte ce droit. Mais dire "non, je ne négocie pas", je trouve ça très osé. Et c'est un comportement comme celui ci qui peut faire penser que tu t'accroches à ton pouvoir, alors qu'au fond, tu penses juste que tes idées sont les bonnes. Comme nous avec les notres lol.

    Sur ce, je réitère ce que j'ai dit, j'accepte de relancer les RS, et avec joie tu peux me croire Kardass. Lorsque la mission V sera terminée, on se mettra au travail avec Darklexa (enfin moi en tout cas oui lol). On oublie tout ce qui vient d'être dit ici, de toutes les façons, je ne proposerai plus aucune idée, et on reprend comme on a commencé. Je pense qu'on peut arriver à faire une caste Sith qui se rapproche encore plus de l'UE. Et je voudrais que Sid et Grigri, restez, il n'y a pas de réformes, mais il y a une caste à faire revivre, alors aidons Kardass à la remettre sur pied.

    mercredi 09 janvier 2008 - 00:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    C'est marrant je disais justement qu'en proposant cette réforme tu réagirais exactement comme ça...étant donné que justement tu fais le coup à chaque fois qu'on propose quelque chose...je trouve que c'est un peu facile pour couper cours a toute décision, donc au final c'est bien ce que je disais ce topic est uniquement la pour faire beau...je n'ai jamais dis que tout ce que je proposais devait passer en bloc mais il y avait au moins l'espace à la négociation et aux concessions...malheureusement tu ne dois pas connaitre ces termes...Pareil un peu facile de deterrer des vieux topics, mais au moins cela prouve une chose, JE propose des trucs pour essayer de faire vivre la caste et toi? alors certes tu demandes des idées, qu'on se bouge et tout, et dès lors que l'on le fait tu dis non on est bien a 3 ne changeons rien...
    De plus étant donné que c'est grâce à une de mes réformes comme tu dis que tu es au pouvoir, que tu sois le seul décideur et que ça à l'air de te plaire ( les réformes pas le pouvoir hein :cli: ) ben c'est qu'elles sont pas si mal que ça parfois^^après je me demande aussi si tu ne dis pas un non catégorique parce qu'elles viennent de moi ces réformes...je me pose la question quand même de savoir si Jojo avait proposé ces réformes est-ce que tu aurais réagis exactement pareil? moins sur...
    et pour conclure c'est bien facile de se poser en victime, mais tu n'as pas du voir une seule fois dans mes propos que je voulais te mettre dehors au contraire vu que je t'ai dis que selon moi tu devrais rester au pouvoir ( et pour ton info moi j'ai aucune envie d'y etre si c'est ça qui te faisait peur, j'ai deja fait mon temps)....

    Donc bon vent à vous
    ( dernière idées pour ne pas se retrouver à deux pleux-pleux dans la caste mais tout garder pareil...créer vous des clones, au moins ça changera de personnages :cli: =
    -------------------------------------
    Sidarks, Sith en exil...
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    mercredi 09 janvier 2008 - 07:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    DarkSolo > Pour la reprise des RS, je serai présent comme prévu quoi qu'il arrive, tu travailleras pas seul :cli: .

    Kardass > Comme je l'ai dit dans mon précédent message, la dernière réforme des épreuves avec mission et participation au cours allait dans le bon sens, avec un côté plus jdr, et pour continuer dans le sens jdr, je pense que l'intérêt en ce moment serait de motiver les apprentis et aspirants pour les missions, donc savoir pourquoi ils ne participent serait un début. Personnellement, étant apprenti, ce qui m'a toujours empêcher de participer à une mission (l'Opération V est ma première mission) c'est de s'engager à participer régulièrement, et quand les missions durent plusieurs semaines, participer ne serait-ce qu'un jour sur deux ça demande quand même pas mal de temps, donc quand les apprentis ont le même problème que j'ai eu, une solution serait de raccourcir les missions. Pas toutes, bien sur, mais caser des petites missions secondaires et courtes entre deux grosses missions, où les maîtres aideraient les apprentis et aspirants s'ils ont du mal. C'est d'ailleurs une des idées de la reprise des RS,où on pourrait faire des missions en solo ou à deux, avec des délais. C'est plus facile de s'engager quand on sait combien de temps on doit être disponible à mon avis. De plus, DS et moi encadreront les missions, donc si un aspirant veut faire une mission seul ou avec un maître, on devrait toujours être un minimum disponibles pour l'aider, c'est un peu pour cette raison qu'on s'y met à deux. L'idéal serait que des aspirants nous disent ce qui les aiderait à participer, on pourrait faire en conséquence, mais pour l'instant on dialogue entre maîtres à part will-jacen. Je pense que j'en ai terminé, donc l'idée générale finalement, je pense qu'il faut trouver un moyen de motiver le plus de monde possible (parce que finalement peut-être les maîtres aussi en auraient besoin ?) pour les missions.

    mercredi 09 janvier 2008 - 11:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Et voila la main qui vien se tendre. un peu en retard mais j'ai été retardé par quelques problèmes.

    Pour commencer, je n'ai aucune idée de la date ou Freedon Nadd est passé du coté obscur.

    Ensuite, avant de donner mon avis sur les formations, le pouvoirs dans la caste, le rôle de la main et les diverse propositions de réforme je tien a rappeler ce que je pense de ce topic de réforme justement et son rôle dans la caste.

    Pour moi, le Topic Sith Riiise est présent dans un but de contentius. Les differents membres de la caste viennent présenter leurs différentes idées pour pallier aux problème inhérent a la gestion de la caste. Tout les membres de la caste de l'aspirant a l'empereur viennent ensuite débattre de la proposition et en ressort du débat prolifique une proposition final que l'Empereur décidera d'appliquer ou pas selon son bon vouloir, le tout dans la bonne humeur.

    Bon, j'avoue que la bonne humeur est rarement présente quand il s'agit de réformer la caste étant donné qu'il y a toujours les réformateurs et les conservateurs qui s'affronterons certains d'avoir chacun raison.


    Bon, de mon point de vue, je serais plutôt un réformiste dans l'âme et c'est donc sans surprise que je suis en accord avec la réforme proposé, je dévelloperai mon argumentaire plus loin.

    Je vais tout d'abord proposer a mon tour une idée pour le fameux triumvirat impérial.
    L'idée principal est une certaine stabilité au pouvoir, si les membres du triumvirat sont changé trop souvent on risque de s'y perdre et les nouveaux seront perdue.
    Se que je propose, c'est de changer le triumvirat par tiers tout les trois mois. Les membres du triumvirat étant alors élue pour un mandat de neuf mois.
    Ceci permet un roulement fréquent tout en permettant souvent a du sang frai de participer au Triumvirat.

    Pour le mode de nominations il y a deux méthodes possible :
    - La désignation : Le Triumvirat nomme lui même qui sera nommé au Triumvirat, pouvant bien entendu renouveller le mandat d'un des membres. C'est la solution totalitaire pour ceux qui veulent faire Sith.
    -L'élection : Le nouveau membre du Triumvirat sera élu démocratiquement, soit au suffrage universel dans la caste, soit au suffrage capacitaire, c'est a dire que seul les maitres auront le droit de vote. C'est une solution démocratique, voir démocratique limitative avec le droit de vote au seul maitre Sith.

    Pourront se présenter, cela vas de soit, uniquement les maitres Sith, et éventuellement les seigneurs Sith si le rang se fait finalement crée.

    Pour ce qui est du pouvoir des membres du Triumvirat, je pense qu'ils auront principalement le rôle d'exécutif, décidant en un vote des réformes a prendre pour l'avenir de la caste, réforme qui feront, ou pas, l'objet d'un débat préalable au sein de la caste.

    Pour ce qui est des différentes institutions, je pense que les maitres en charge des différentes institutions doivent rester les chefs de leurs institutions, car cela demande un travail constant et des idées, et ne seront remplacé qu'en cas d'incompétence flagrante ou en cas de démission. La décision de renvoie, en cas d'incompétence, sera voté par le Triumvirat. Le remplaçant sera également nommé par le Triumvirat parmi les éventuelles prétendant au remplacement.



    Bon, cette proposition montre clairement que je suis pour le système de triumvirat, je vais maintenant aborder le problème de l'enseignement et la formation chez les Sith.

    Tout d'abord, je suis pour le fait que tout les maitres s'occupent de tous les apprentis. Et que les apprentis se forment plus ou moins tout seul, tout en étant sous la surveillance et la tutelle des maitres.
    Cela dit, pour garantir la qualité de la formation, une épreuve devra toujours avoir lieu, ou l'ont pourra prendre en compte un questionnaire pour vérifier les connaissances de l'apprenti et une mission pour vérifier ses qualités de rédactions, qui a mon avis sont fondamentale.

    Pour ce qui est de l'auto-dadactie encadré, je suis l'exemple même, pour ne jamais avoir eu de maitre Sith, qu'un auto-didacte n'est pas forcément un danger pour la caste et peu très bien participé avec une certaine qualité.

    Et nottament, le fait de former les apprentis de cette manière, pourrait permettre de former suffisametn de maitre pour pallier au problème du manque de maitre et éventuellement permettre un retour a une forme de formation plus traditionnelle.


    Pour ceux qui se demandait l'utilité de la Main de l'Empereur, je répondrai simplement que la Main est fondamentale.
    Elle est plus ou moins le conseiller particuliers de l'Empereur, et l'aide a prendre les décisions qui sont juste pour la caste.

    Bon, c'était le cas sur la papier au début de la caste, maintenant je ne sais pas vraiment qu'elle est le véritable statut de la caste.


    Ensuite, pour en revenir au différent gouvernement de la caste. Etant un des membres, si ce n'est le membre, le plus ancien actuellement de la caste, ayant siégé a l'ancien conseil Sith, ayant participé a la réunion qui renversa le même conseil pour instaurer l'Empire, ayant participé a tout les débats sur les réformes de la caste et n'ayant jamais cessé d'innover pour le bien être de la caste, je pense avoir une certaine expérience de ce qui peut être bon, ou pas pour la caste, bien entendu ce ne sera que mon point de vue.
    Si j'ai dit tout les gouvernements que j'ai connu au sein de la caste, c'est pour souligné l'importance de la légitimité du gouvernement, de l'Empereur. Ainsi que de l'accès au pouvoir et l'appat du pouvoir pour les nouveaux arrivants.

    A l'époque du conseil Sith, le conseil de 5 membre était élu pour 3 mois par toute la caste, pouvait se présentez les maitres Sith.
    l'Empereur, qui n'avait qu'un titre honorifique, était élu parmi les 5 membres par les 5 membres.
    Le conseil se réunissait pour prendre les décisions sur l'avenir de la caste.
    L'attrait du pouvoir était important, car une fois devenue maitre Sith, n'importe qui, par sa participation et montrant ainsi sa motivation et ses capacité pouvait réussir a accéder au Conseil Sith.
    Le Conseil Sith était également légitimé puisqu'il était élu par toute la caste.

    Ensuite, la transition, nous passons a l'Empire. La décision de passer a l'Empire est prise par les 6 membres de la caste les plus actifs, l'Empereur est élue par ces 6 Sith, la main désigné par l'Empereur.
    Le système, mis a part sa mise en place est totalitaire, aucune éléction, uniquement des désignations au mérite a des postes qui ne tournent pas.
    C'est certe un système qui marche, mais il y a le problème de l'impasse du rang de maitre. Après être devenue Maitre Sith il n'y a plus aucun avencement possible, si ce n'est le poste de GMS qui sont ceux qui s'occupent des activités et qui ne tournent pas.
    Bref, aucun espoir réel d'avancement.
    Et problème de la légitimité des successeurs de l'Empereur, puisque nommé par l'ancien et n'ayant ainsi que cette légitimité.

    Et d'ailleurs, le problème qui se pose actuellement est le suivant. Notre Empereur s'oppose a des réformes soutenue par une grande majorité de la caste. Il y a donc conflit. Le problème, c'est qu'il n'existe aucun moyen de pression sur l'Empereur et seul son bon vouloir permet l'application ou non des propositions.
    Le manque de démocratie engendre un conflit de réforme.

    Je ne dit pas cela pour critiquer l'Empereur mais pour souligner le problème, qu'en cas de conflit, il n'y a rien a faire sinon attendre et risquer de voir le départ de l'un ou l'autre camps, ce qui n'est pas profitable a l'Empire.


    J'en viens donc au dévelloppement sur le Triumvirat.
    Il y a une envie de pouvoir après le rang de maitre, les maitres pouvant accéder au triumvirat.
    Il y a légitimité, car élu par les Sith, ou nommé par le triumvirat (bien que la dernière solution n'entraine pas une grande légitimité).
    Et en cas de conflit, comme actuellement, entre le gouvernement et les gouverné sur les réformes, rien n'empèche les gouverné de ne plus voté pour les dirigeants actuel, et ainsi changer le pouvoir.



    Et voila donc mon avis sur les réformes en cours.
    Je pense que le Triumvirat pourra permettre de relancer un peu la caste et arrèter d'enterrer les débats problèmatique, et permettre un avancement possible pour les maitres Sith.
    Et je pense aussi que la formation par le collège des maitres est fortement interessant, car permettrait aux maitres ayant peu de temps de participer a la formation d'apprentis malgrè le manque de temps.

    Bien entendu je suis ouvert a toutes les sugestions, nous somme ici pour fair le concentius et nous ne somme ici pour rejetter personne et le départ de personne n'est souhaitable.

    P.S: Salut Sidarks et Grinder, ca fait du bien de vous revoir ici, ca fesait longtemps.

    Salut a tous ceux qui ont eu le courage de lire mon si long message :x

    mercredi 09 janvier 2008 - 17:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Sidarks, c'est moi qui te trouve gonflé. On ne te vois pas pendant 6 mois, et tu débarques comme ça pour nous pondre une réforme. Le tout en me faisant passer pour un avide du pouvoir. Et moi pendant ce temps, j'ai continué à gérer la maison.

    Ce n'est nullement pour faire pression que j'ai dit que je partirai avec cette réforme. En effet, je fait partie des conservateurs, sûrement le dernier. Et donc si je suis l'élément qui empêche aux Sith de survivre grâce à vos réformes, je partirai. Je ne pourrai rester à la tête des Sith, si je dois mettre en place des réformes que je désapprouve. J'ai une certaine idée des Sith, que je pense la même que Joruus29, mais qui ne semble pas la votre. Pour moi, la qualité prime avant la quantité. Je préfère jouer avec des fans qui connaissent Starwars et les Sith qu'avec des boulets qui ne savent pas la couleurs de leur sabre et font 3 fautes sur un mot.
    C'est pour ça, que je pense que l'apprentissage est primordial. A trop, être laxiste, nous allons perdre notre identité et transformé les Sith en une caste comme une autre. Après, c'est vrai qu'on devrait développé l'autodictaxie. Mais pas besoin de grande réforme, nous avons déjà tout ce qu'il faut. Il suffit juste de dépoussiérer l'Académie et d'y nommer des professeurs qui seront rendre les cours attractifs.

    Je remercie Ba7l d'avoir enfin réussi à poster pour apporter son point de vue. Je suis contre le triumvirat, car cela mettra en péril la stabilisé des Sith. L'apogée de la caste c'est faite faite sous le règne de Joruus29, car il a toujours dirigé la caste dans le même sens. De plus, il va falloir discuter chaque décision, même la plus anodine, et cela va nous paralyser comme la Nouvelle République dans l'UE.

    Vu que je ne suis qu'un dictateur imposant ses décisions, je vais en surprendre plus d'un. Je vais donc faire un sondage, et j'en tirai les conséquences.
    Donc merci de vous exprimer sur ce sujet:
    Avenir des Sith

    mercredi 09 janvier 2008 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Juste une chose...merci de ne pas faire d'amalgame...ce n'est pas parce que tu ne connais pas toute l'histoire sith ou star wars que tu es un boulet et que tu fais des fautes tous les 3 mots, il ne faut pas confondre...
    Donc si on suit ton résonnement, une personne qui n'est pas fan absolu de l'univers de star wars n'a rien à faire chez les sith? effectivement il ne va pas rester grand monde qui va vouloir venir dans la caste, on va rester à quelques anciens sans personne de nouveau...

    Concernant la réforme, c'est le point je pense que tu n'as pas compris et que j'ai déja répété : je n'ai jamais dis que tout devait passer exactement comme je l'ai proposé, j'ai fais un certains nombres de propositions sur divers points de la caste sith mais il y a toujours matières à discuter...et ce n'est pas parce qu'un point ne plait pas que tout est bon à jeter...
    Je tiens également à apporter une précision pour que ce soit clair, je n'ai rien contre l'organisation de la caste actuelle, étant donné que tu dois pas te rappeler mais lorsque que la réforme est passée, j'etais l'empereur des sith et j'ai moi même proposé la réforme donc je vais pas dénigrer ce que j'ai voulu à l'epoque...je pense simplement qu'il est temps de changer et d'évoluer en fonction de la demande...De plus dire que l'apogée de la caste sith c'est faite avec l'Empire et le règne de Jojo est une abberation...cela prouve bien que tu n'es pas assez vieux dans la caste sith parce que tous les anciens te diront que l'apogée se trouvait bien avant lors des conseils sith où il y avait plein de monde qui participait....

    Voila pour mes arguments je les proposerais dans l'autre topic que je te remercie d'avoir ouvert, cela prouve au moins qu'il y a une lègère place pour le changement et les opinions de tout le monde.

    mercredi 09 janvier 2008 - 20:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Kardass, on ne veut pas faire de la caste Sith une caste sans aucune qualité. Mais ce que l'on demande aux apprentis est exagéré je trouve! Et puisque tu veux des personnes qui connaissent sur le bout des doigts l'Histoire des Sith, je te propose un défi : nous te questionnons sur cette Histoire Sith sur msn, comme un vrai apprenti. On posera le genre de questions qui tombent lors des épreuves. Tu n'auras que 10 secondes pour répondre. Nous allons voir si l'Empereur lui même possède la connaissance qu'il exige de ses apprentis. Je pense que nous allons pouvoir te coller. Et je suis très sérieux en disant ça. Maintenant, tu peux accepter ou non ^^.

    mercredi 09 janvier 2008 - 20:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits


    Le 2008-01-09 20:57, DarkSolo a écrit:
    Kardass, on ne veut pas faire de la caste Sith une caste sans aucune qualité. Mais ce que l'on demande aux apprentis est exagéré je trouve! Et puisque tu veux des personnes qui connaissent sur le bout des doigts l'Histoire des Sith, je te propose un défi : nous te questionnons sur cette Histoire Sith sur msn, comme un vrai apprenti. On posera le genre de questions qui tombent lors des épreuves. Tu n'auras que 10 secondes pour répondre. Nous allons voir si l'Empereur lui même possède la connaissance qu'il exige de ses apprentis. Je pense que nous allons pouvoir te coller. Et je suis très sérieux en disant ça. Maintenant, tu peux accepter ou non ^^.



    Il a deja passé un quizz lors des ces épreuves...d'ailleurs c'est moi même qui lui ai fait passer et kardass avait eu 5.5/10...on était très loin de l'excellence...bien que je sais fort bien que les questions étaient extrémement difficile pour certaines et c'est justement ce qu'on reproche au systeme actuel : etre trop élitiste...
    alors je rejoins quand même la proposition de darksolo, peut-etre que notre empereur a étudié sans relache l'histoire sith et qui saura répondre à tout...dans ce cas je m'inclinerais bien volontié...et lors des questions, il faudra bien posé des questions du meme niveau que le quizz histoire de mettre tout le monde a égalité

    mercredi 09 janvier 2008 - 21:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Oui, mais j'ai eu mon épreuve du premier coup. Avec un peu de préparation, je nepense pas que ce soit la mer à boire. De plus, je sais bien qu'il suffit de doser les questions faciles et difficiles pour donner ou non le quizz.
    Quand à passer repasser l'épreuve, désolé, mais j'ai un peu autre chose à faire.
    Et passez moi, les remarques sur ma peur de l'échec.

    mercredi 09 janvier 2008 - 21:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    C'est bon, on ne vas pas non plus te gueuler dessus. Dit moi, et répond moi honnètement, tu crois que savoir les dates par coeur, le nom des généraux de tel ou tel seigneur, le nom des parents... sont des choses importante dans la vie? Tu crois que savoir que Freedon Nadd a rejoind le DS vers les 4400 (c'est par là je crois, vous n'étiez pas loin tous lol) va changer radicalement l'intelligence d'un fan et lui permettre d'écrire correctement le français? Arrète 5 minutes!! On demande des choses inutiles aux fans! Pour moi l'important ce résume à savoir qui sont les grand sith qui ont fait l'Histoire, les planètes, éventuellement quelques détail, mais de là dire "faut que tu saches petit que le vaisseau de Bane c'était le Valcyn, sinon pas d'épreuves pour toi!". Ca tourne tout simplement au ridicul de demander des choses pareil!! Et très honnètement, c'est ça qui me fout en rogne!! Le fait que l'on bourre le crâne des apprentis avec des futilités, quant bien même ils ne savent même pas qui est Kopecz!! Je suis persuadé que tu ne connaissais même pas les généraux de Kressh avant que darklexa ne les dise. Du moins tu ne t'en souvenais plus, et c'est largement compréhensible! Le problème, c'est que pour devenir maître, c'est le genre de questions posées.

    Ca me révolte très honnètement!! Qu'un membre, motivé, intelligent, qui écrit correctement, sympatique, ne puisse devenir maître car il a été incapable de dire qu'en l'an 3,5 après Yavin papi Palpy s'est étouffé avec une cacahuète lors d'un diner privé avec le seigneur Vador au suite duquel une grosse engueulade aurait suivit au sujet de la cuisson du pavé de boeuf qui était trop cuit pour l'empereur! Voila, ça m'ennerve ces détails et je comprends qu'une fois les épreuves loupées pour cause d'un quizz un peut trop dur, bein le fan ne puisse plus espérer monter dans la hiérarchie et donc partent!
    -------------------------------------
    "Il y a plus de larmes versées sur terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan"

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 09-01-2008 21:51

    mercredi 09 janvier 2008 - 21:44 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide