Sith Riiise ! (page 9)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Comment voyez-vous l’avenir de la Caste Sith ? (56 votes)


  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je ne dis pas que je sais tout. Mais un peu d'étude de l'histoire Sith n'a jamais fait de mal. L'idée est de connaître mieux les Sith en général, et ne pas les résumer à Darth Vador et Palpatine. De plus, le Quizz ne compte maintenant que pour 1/3 de l'épreuve, ça se rattrape. Et puis, si un fan est motivé par les Sith, ça lui sera un plaisir d'apprendre de nouvelles choses dessus. Et enfin, il s'agit d'un rite de passage, de quoi montrer les qualités et la motivation de l'apprenti quantifiable, enfin autre chose que l'ancienneté sur le site.

    De plus, le dernier apprenti a avoir raté son épreuve est p.tibogvader, le 2004-06-14. Donc, ça date, et beaucoup d'apprenti ont réussi leur quizz ou au moins leur épreuve sans soucis. Donc tu ne brosses pas un tableau noir, DarkSolo?

    Visible ici

    mercredi 09 janvier 2008 - 22:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    euh juste comme ça...pour des épreuves qui sont censées être plus facile...le seul apprenti à qui tu as fais passer les épreuves ne les as pas passé sans souci :10.4 seulement je suis étonne que tu ne l'ai pas cloué directement au pilori...et des excellentes notes au total il n'y en a pas eu tant que ça...et parmi tout cela on ne compte pas le nombre d'apprentis qui ont abandonné en cours de formation parce quie le maitre et l'apprenti savaient très bien qu'ils ne seraient jamais pret pour répondre à toutes les questions...forcément ça démotive^^

    mercredi 09 janvier 2008 - 22:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Bien sur qu'il ne faut pas que la connaissance se résume à Palpatine et Vador! Je n'ai jamais dit ça! Mais connaître en gros les Sith principaux, les éléments de la chronologie principaux, les planètes principales, ça suffit largement pour participer à la caste! Ce que tu as l'air d'oublier, c'est qu'un apprenti, même s'il adore le côté obscur, prend les épreuves à coeur, et ça porte bien son nom, des épreuves!! Les jeunes qui nous rejoignent ont une vie scolaire, ils doivent apprendre des leçons de chimie, physique, mathématiques, français, histoire, géographie. A t'écouter, il faudrait qu'ils ajouent à leurs révisions l'Histoire Sith, les personnages Sith, la culture Sith, les planètes Sith... A les forcer à rester 24h/24h devant leur PC à apprendre des détails, on les pousse non seulement à devenir complètement déconnectés de la réalité, car la réalité n'a jamais été la caste Sith, et non seulement on les pousse à penser qu'apprendre sur le côté obscur et les sith est aussi important que d'aller à l'école! Voila, et je trouve ça inadmissible!! Car pour emagasiner toutes la richesse de l'Histoire Sith, il faut se lever de bonheur je pense. Ca demande de passer BEAUCOUP de temps devant l'écran.

    Alors excuse moi si je trouve que tu prends la connaissance Sith trop à coeur!!

    mercredi 09 janvier 2008 - 22:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Je vois qu'on est tous à peu près d'accord, mais rappelons un point essentiel, qui, passionnés comme nous le sommes tous, nous passe un peu sous le nez:


    NOUS SOMMES DANS UN JEU DE RÔLE!

    Je sais que la Caste Sith nous tiens à coeur à tous, mais n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'une fiction, hein ^^ Comme de nombreuses personnes l'ont précisé, tout le monde a une vie à côté, et il est vraiment plus plaisant de participer à un jeu de rôle la tête légère en soignant son expression plutôt que des connaissances pas nécessairemment utiles.

    Je comprends ton envie de qualité, Kardass, mais il faut être réaliste, les films sont loin derrière nous, les nouveaux fans seront peu nombreux, l'histoire Sith est sans doute la plus obscure de tout l'UE de Star Wars, et une personne qui a apprécié Star Wars et Dark Vador peut tout aussi bien poster, voire mieux qu'une autre. La qualité d'un fan ne se mesure selon moi pas à l'aulne de ses connaissances mais de son expression (et encore!) et surtout de ses idées. Quelqu'un qui sait à que SImus a survécu décapité peut très bien ékrir kom sa. Il ne faut pas tout systématiser.

    Avec le recul, et ma relative ancienneté en tant que Sith, je me rends compte que la charge demandée est tout de même conséquente. J'étais encore au lycée à l'époque où j'ai découvert AW et la Caste Sith. J'avais des facilités pour tout ce qui est scolaire, et je pouvais donc consacrer plus de temps aux Sith. Je suis maintenant en troisième année de Lettres, et si j'avais découvert le site et je JdR maintenant, je pense que je n'aurais pas été aussi assidû que j'ai pu l'être.

    Le coeur de la réforme tourne autour de ça, des connaissances à connaître pour un apprenti. Tout le monde est d'accord pour dire que une connaissance pointue de l'histoire n'est pas nécessaire. Connaître les principales planètes (Onderon, Dxun, Korriban), les principales figures (Bane, Kressh, Ragnos, Nadd, Kun, sans parler de Palpy et de Vador), et basta. Un peu de cours sur la Force, et une personne normalement constituée peut faire un post tout à fait correct sur n'importe quelle mission.

    De plus, soyons honnêtes, mais à quel moment les connaissances ont-elles servi à qui que ce soit un jour dans la Caste? Je ne parle pas des dirigeants qui peuvent y puiser de l'inspiration pour les missions, mais un apprenti n'aura probablement jamais à poster la date de mort de Naga Sadow dans un mission.

    Si les connaissances sont aussi vitales pour toi, Kardass, alors il faudrait peut-être imaginer un système de mission où les joueurs auraient à répondre à des questions sur les Sith. Mais je pense qu'un tel système s'épuiserait rapidement.


    Pour résumer, je ne dénigre pas la qualité, au contraire, mais au lieu de la placer à tout prix dans les connaissances, je pense qu'il faut la placer dans la personne qui vient chez nous pour s'amuser. La qualité d'une personne ne se mesure pas à ses connaissances, je le répète, mais à ce qu'il a à apporter. Le fait de chercher à tout prix à ce que tout le monde soit incollable sur l'histoire Sith nous fait passer, je pense, pour une secte de fanatiques aveugles au progrès. Les Sith doivent évoluer, et on devrait songer à l'avenir au lieu de vouloir à tout prix maîtriser le passé sur le bout des doigts.


    Je suis pour cette réforme, et j'irai poster dans le sujet Avenir Sith. Toutefois, je reste Sith, et si les choses restent en place, ce n'est pas pour ça que je partirai la queue entre les jambes.

    Merci d'avoir lu un si long message :cli:


    (AAAAAAAAH! Déjà neuf heures vingt? AAAAAAAAAAAAH!!)

    *retourne réviser*

    jeudi 10 janvier 2008 - 09:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar xarku

    xarku

    3131 Crédits

    Bon bon bon... Désolé de n'arriver qu si tard, mais ca fait deux semaines de malade que je mène, et c'est pas fini... Je prends donc sur le temps de révisions de mon DS de demain (XD) car vu l'importance du débat, je me dois en tant que Sith, de venir quand même, même si je suis toujours un apprenti...

    Bah tiens, tant que j'y pense, j'aimerais, tout en faisant remarquer que mes paroles sont empreintes de respect envers mon maître, que Kardass ne manque pas de toupet lorsqu'il m'accuse de ne pas participer, et de virtuellement plus avoir d'apprenti alors que je l'ai relancé 5 fois, que j'ai envoyé ma fiche il y a deux mois et que c'est toi (là ca passe à l'accusation^^) qui n'a jamais donné suite!! C'est quand même gonflé de joué sur mes absences pour me dénigrer alors que c'est ta faute!
    Comme l'a dit Grinder, nous ne devons pas oublier que ceci n'est qu'un JdR, et que par conséquent nous avons tous une vie IRL. Je comprendrai parfaitement que tu aies plein de choses à faire à Asnières, et je pense que tu te doutes que mon inactivité pendant certaines périodes est du plus à mes études qu'à ma flemmardise... Pourtant, je trouve bel et bien vexant, voire même blessant, de lire une telle accusation sur un forum de la caste à laquelle j'ai toujours été fidèle, et plus encore, sortant de la bouche même de mon maître!!

    Enfin passons...

    Je suis également un réformiste. Je suis également parmis les plus ancien, mon inscription au site et aux Sith remontant en 2003... Je pense avoir vu quelques régimes passés... Et celui-ci n'est pas celui qui tient, dans mes souvenirs, la première place en matière d'éfficacité... Il faut donc y remédier et redynamiser cette caste qui s'enfonce depuis pas mal de temps déjà.

    Concernant la formation des apprentis, il y a quelquechose à modifier... Pour prendre mon exemple (désolé si ca fait un peu nombriliste), je suis inscrit depuis 2003 et toujours pas maître... J'en ai eu plusieurs, certains m'ont lâché, à d'autres moments, c'est moi qui ai lâché, je le reconnais. Mais je remarque aussi que je suis revenu il y a pas mal de temps pour voir ce qu'on pouvait faire ici... Rien. Plus aucun sujet ne fonctionnait, plus aucune formation n'est dispensée. Nous avons enfin relancé le SithQuizz qui avait fini par sombré lui aussi. Reste le problème des maîtres... Le mien n'a plus donné suite à mes sollicitations, comme si au fina, il n'en avait plus rien à faire... C'est pourquoi j'adhère totalemnt à l'idée tous les maîtres disponibles pour tous les apprentis! Si un maître est absent, il peut être remplacé par un aurte. Ainsi la formation n'est pas retardée.

    Ensuite, en ce qui concerne la dualité quantité/qualité, je dirai que la réponse est quasiment univoque, nous ne voulons pas de cette opposition! Si je me souviens bien de tous les psots précédents, aucun n'a jamais mentionné la possibilé de totalement supprimer la qualité du savoir accumulée au profit de la quantité de maîtres formés. Mais Kardass (vu qu'il ny a plus que toi à convaincre^^), tu devras bien admettre que quand j'ai repris contact pour te dire que j'étais prêt à reprendre, tu n'étais pas emballé, et quand tu m'as demandé ce que j'avais fait en auto-didactie, ce dont j'étais si fier, tu m'as immédiatemnt enguirlandé de t'avoir balancé un spoiler! Moi je me fiche des spoilers, l'histoire SW est là pour être connu, pas pour chipoter. Après que tu l'aies su, ca t'as pas empêcher de lire le bouquin non? Bah ta réflexion m'a empêché de dire quoique ce soit ensuite^^... Donc, le maître a été partiellement responsable du blocage de l'élève.

    L'idée d'un Triumvirat est séduisant, et puisqu'il a été développé pas mal, que je n'ai pas d'innovation(s) à proposer, que je n'ai plus de temps, et que, comparé à vous, mon discours est totalement décousu, je vais retourné faire de la SII...
    Je repasserai ce soir voir ce qu'il en est!!


    Salut à ceux que je vois pas souvent!! :D

    jeudi 10 janvier 2008 - 18:02 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tigellinus Rufaan, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Hoth --- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ooroo --- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène. (Personnages - Jedi)
  • Walea Timker --- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide