Avenir des Sith (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Que pensez-vous de cette réforme? (19 votes)


  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Je suis pour la réforme. Je me suis déjà étendu sur le sujet dans le topic Sith Riiise, mais je reviendrai argumenter quand j'aurai plus de temps (demain, ou ce soir, je suis en plein partiels ^^)

    Salut à tous les Sith. (que la Force guide nos pas, blablabla :cli: )

    jeudi 10 janvier 2008 - 09:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Je suis pour une réforme. J'ai, contrairement à la majorité des Sith participant à ce débat, un avis objectif sur la situtation. Je ne connais pas précisément le rôle que chacun a joué dans le développement de la caste (même si j'ai passé pas mal d'heures à m'instruire sur la Caste ces derniers temps^^), mais je vois la situtation actuelle aussi clairement que vous. Le simple fait que ce débat ait lieu prouve que le malaise est présent. La Caste a sans aucun doute besoin de changement, et pout que les choses changent, il faut réformer, apporter du sang neuf à un vieux coeur à bout de souffle.

    J'ai observé le débat du Sith Riiise sans trop m'impliquer, préférant laisser les maîtres expérimentés parler, exposer leurs opinions et leurs idées pour faire revivre les Sith. Quelle est la chose qui me frappe le plus? C'est que chacun d'entre vous a parlé, chacun son tour, sans s'énerver (ou presque^^), a exposé ses idées, parfois divergentes, mais tous dans le même but!

    J'espère que cela aboutira, et je serais prêt à faire le nécessaire pour aider les maîtres à créer quelque chose de grand. Il faut agir dans l'interêt de la Caste avant tout!

    Je respecte cependant l'avis de Kardass, si il pense que la réforme est suicidaire, il faudra l'établir avec précaution. Je ne sais pas dans quelles condition il est devenu Empereur, mais je suis persuadé que ce n'est pas pour rien.

    Voilà j'en sais trop peu pour m'étendre plus, j'ai dis tout ce que j'avais à dire!Sith Rise! :cli:

    jeudi 10 janvier 2008 - 10:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar xarku

    xarku

    3131 Crédits

    Je vote POUR.

    A mon sens, la caste a besoin d'un coup de jeune. Pour relancer la machine, il faut de gens motivés (ce qui a l'air d'être le cas) et des réformes qui tiennent la route et qui sauveront une caste en coma depuis bien longtemps.

    En ce qui concerne la réforme de l'apprentissage, je suis pour. Cela permettrait une plus grande flexibilité des apprentis, dépendant de leur niveau d'étude... En effet, plus on monte, plus on est pris... Ca n'est pas pour autant que les jeunes, plus disponibles, seraient délaissés puisque les maîtres seraient tout de même disponibles eux aussi, et comme personne ne sera jamais absent en même temps, laissant les classes vides...^^

    L'idée de Triumvirat est séduisante. En ce moment ca marche pas trop mal, mais on peut essayer quelque chose qui marcherait encore mieux! De plus, l'Empereur actuel garderait sa place au sein du Triumvirat, donc il ne quittera pas son siège, et pourra continuer à oeuvrer pour le bien de la Caste.

    Je trouve qu'une synthèse de la trame JdR serait utile (même s'il s'agit là d'un travail conséquent XD), mais il n'est pas obligé de la changer pour autant^^


    Sur ce, je retourne à mon DS :ple:

    jeudi 10 janvier 2008 - 18:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Will-jacen > Tout le monde te le dira, Kardass n'est pas devenu Empereur pour rien. Ses qualités n'ont jamais été remises en question. C'est quelqu'un d'intelligent, de passionné, de cultivé, qui essaye tant bien que mal de faire vivre une caste qui est en pleine crise. A aucun moment nous avons dit que son départ serait une bonne chose pour la caste, bien au contraire, c'est un maître comme les autres qui a été important pour le développement de l'Empire Sith. Même si le ton a haussé sur le topic Sith Riise, on respecte Kardass comme tous les autres membres. Il a ses opinions et c'est aussi bien comme ça. Tout le monde ne peut être d'accord, sinon il n'y aurait plus aucun intérêt à faire vivre une caste lol ^^.

    Pour ce qui est de l'Histoire de la caste, je pense mettre à jour le dossier que j'avais fait il y a quelques temps maintenant en y incorporant le débat actuel et puis la prise de pouvoir de Kardass.

    jeudi 10 janvier 2008 - 19:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Ne pas hésiter à supprimer mon message s'il est estimé indigne de la caste !!

    Je pense que cette réforme va permettre à la Caste de persister plus longtemps, car nécessitant moins de monde pour exister (paliant le déficit des maîtres) et permettant une plus grande marge d'action aux membres de la caste.

    Ayant été dirigeant de l'Empire, je me suis aperçu qu'on ne pouvait pas fonctionné à 3. Même en diversifiant les persos (avant c'était un PJ pour une branche), ou en autorisant plusieurs posts d'affilés...
    J'ai donc laissé mourir la caste tranquillement puisqu'il n'y avait que l'appareillage qui permettait au patient de survivre (ça s'appelle de l'acharnement thérapeutique, je sais). J'en étais même venu à me dédoubler : Amiral d'un côté et soldat de l'autre... Et pourtant le système monté par DB et moi même sur les combats spatiaux sur les stats des vaisseaux était vraiment très bien. Bref je m'éloigne.

    Comme dit à Kardass, il y a quelques mois, je pense que vous y gagneriez à autoriser des externes pour vos missions. Je m'étais proposé, et ça tient toujours.

    En tout cas, bon courage

    je suis POUR :)
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi Terrik Nuruodo,
    adepte du soresu
    maître d'Aerandir

    Vu que DarkSolo a répondu, je laisse le message. Mais ce débat ne concerne que les Sith. Donc il serait bien que les Jedi ait la politesse de ne pas interférer dans ce débat difficile.
    Merci beaucoup.

    Kardass


    Ce message a été modifié par: Kardass le 10-01-2008 19:37

    jeudi 10 janvier 2008 - 19:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Suis-je le seul à penser que les Jedi pensent comme Kardass et qu'ils croient cette réforme suicidaire? Tout ça pour nous laisser nous enfoncer et ainsi récupérer des apprentis Jedi? On reconnait ici toute la sournoisie des Jedi sans aucun scrupule mdr :D . Je plaisante, ce que je retiens, c'est que même les externes à la caste acceptent d'aider les Sith. Vers un JDR plus intercastes? hmm :pens:

    jeudi 10 janvier 2008 - 19:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    MàJ des votes faite

    Qui n'a pas encore voté? (chez les Sith) :cli:

    jeudi 10 janvier 2008 - 20:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    CONTRE, tout du moins sous sa forme actuelle.

    Car paradoxalement, je pense qu'elle ne va pas assez loin en maintenant des cadres sclérosants, comme je l'ai dit sur msn à DS.

    # Réforme de l'apprentissage : Je suis pour. Cependant, des épreuves devront être maintenues pour permettre un accès aux "hautes sphères". Après, la façon dont les individus acquièrent leurs connaissances ne m'importe que peu.

    # Mise en place d'un Triumvirat à la tête des Sith : foncièrement contre. Je suis pour la création d'un conseil consultatif pour la prise des grandes décisions, et pour l'absence au delà de tout autre carcan.

    # Allègement des grades, ceci afin de faire un hiérarchie plus claire. CONTRE. Le problème étant justement que la Caste est complètement sclérosée par le manque de liberté au sein de ce qu'il conviendrait de nommer "la nébuleuse dark side", et beaucoup trop limitatif quant aux titres des personnes. Je suis pour la création d'échelons, caractérisés par un nombre, mais au sein desquels n'importe qui peut être ce qu'il veut.

    # Rénovation de l'académie : Pour. pour un maximum d'interractivité, la concevoir comme un ensemble de lieux où évoluent les sith. Car je n'aime pas les "missions", je ne peux gérer le Quiz... et en fin de compte, je n'ai plus ma place ou que ce soit.

    # Nouvelle trame pour les missions Sith : CONTRE. Je suis tout simplement contre ce concept de missions ponctuelles, mais je dévelloperai peut-être ultérieurement.


    Padaw > tu as compris un peu après moi ce que je ressentais depuis longtemps... en utilisant exactement le même terme...

    vendredi 11 janvier 2008 - 10:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    MàJ des votes faites

    Qui ne s'est pas exprimé? Il ne reste plus beaucoup de temps...

    vendredi 11 janvier 2008 - 20:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Bon, je pense que tout le monde s'est exprimé.
    Il n'y a pas photos, la majorité veut cette réforme.
    Je vais donc en tirer les conclusion qui s'impose.

    dimanche 13 janvier 2008 - 13:59 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide