Nouvel Empire (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar dark_freddon

    dark_freddon

    1614 Crédits

    Dark_Freddon tenait une copie de l'ébauche de traité dans ses mains. Il parcourait les lignes tout en réflechissant intensément. Il posa la copie sur une table et s'adressa à l'empereur qui déambulait autour des colonnades.

    DF : Voulez vous entendre mon avis ?

    Waylin : Faites.

    DF : Tout d'abord, selon moi galgrievious est un homme droit et pondéré en qui nous pouvons avoir entiérement confiance. Son traité est parfaitement structuré et propose des choses pertinentes. Je me dois cependant d'ajouter un "mais" quand à cette alliance.
    Le problème est que l'empire hentaïde est maintenant affilié à l'Alliance Galactique. Vous savez mon opinion quant aux pactes avec les institutions que je trouve pour le moins étouffants, mais là n'est pas la question. Si nous nous allions avec l'EH j'ai peur que nous soyons de facto alliés de tout les membres de l'AG ce qui constituerait un problème. Je ne suis pas particuliérement belliciste mais au vu des variations rapides auxquelles sont sujettes les relations inter-planétaires, je voterais pour ce pacte à condition que celui ci s'aplique aux alliés direct de l'empire hentaïde et non par extension à tout les membres de l'alliance, à moins qu'un pacte explicite les unisse.

    jeudi 13 mars 2008 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2933 Crédits

    L'Empereur écouta dark_Freddon et parla à nouveau pour apporter quelques précisions.

    Waylin: J'avais déjà envisagé cela, et je pense en effet que Galgrievous voulait parler de ses alliés directs, et non des alliés de ses alliées et ainsi de suite. Votre vote est donc considéré comme un oui.Je tiens quand même a préciser que ce pacte concerneras aussi, de manière indirecte certes, les membres du Nouvel Empire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'instaure un vote. Ce qui nous amène à deux oui contre aucun non. Mais je voudrais tout de même diminuer la durée du traité, je veux la ramener à 2 mois avec possibilité évidente de le réitérer après ces deux mois, pour plusieurs raison et aussi parce que ce pacte, comme je l'ai déjà dit, concernera de manière indirecte tous les membres de l'Empire et qu'il serait donc préférable qu'il ne dure pas trop longtemps si jamais quelques membres sont contre. Qu'en dîtes vous GalGrievous ?
    -------------------------------------
    « Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée...Il sera
    chassé dans le désert... »
    Lévitique 16 :22

    Ce message a été modifié par: Waylin le 14-03-2008 14:45

    vendredi 14 mars 2008 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    Monseigneur notre but est bien de pouvoir signer avec le Nouvel Empire un traité d'amitié et vous entendrez bien que pour nous la durée de ce traité importe peu si nous avons la certitude de négociations pour sa prorogation.
    Les deux mois nous conviennent à merveille surtout dans l'hypothese d'un 1er accord entre nos gouvernements.

    vendredi 14 mars 2008 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2933 Crédits

    L'Empereur continuait ses négociations avec GalGrievous.

    Waylin:
    Parfait, ceci est donc réglé. Je vous demande de bien vouloir attendre le vote des deux autres Moffs Imperiaux. Si ces deux Moffs sont contre, il y auras alors égalité et je serais contraint de déconsidérer le pacte car il n'y aurais pas majorité absolue. Par contre, si au moins un des deux Moffs est pour, il y auras alors majorité absolue et le pacte seras mis en application 24H après la clôture des votes.
    Je vous invite mon cher, a visiter le musé Impérial consacré aux Siths, je suis certain qu'il vous intéressera grandement et qu'il vous permettra de trouver le temps moins long en attendant que nos Moffs aient répondu a ce vote, comprenez qu'ils ont actuellement affaire ailleurs.

    vendredi 14 mars 2008 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2933 Crédits

    Au vu du départ de Qyamen, l'Empereur Waylin avait la majorité absolue au vote proposé pour le traité avec GalGrievous.

    Waylin: GalGrievous, vous avez donc votre traité, mais je voudrais encore modifier une chose, comprenez que ce traité ne seras pas signé a la légère, je veux tout simplement réserver a l'Empire le droit d'attaquer l'AG ou tout autre membre de l'AG, sans toutefois vous attaquer vous bien entendu. C'est certes une grosse modification, mais après réflexion je me rend compte que sans cette modification l'Empire serais enchaîné. Acceptez vous ?

    L'Empereur tapotait machinalement ses doigts sur les accoudoirs de son trône en attendant une réponse de la part de GalGrievous.

    samedi 22 mars 2008 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    l'Empereur aprés mures reflexion s'adressa à l'Empereur Waylin:

    "" Sire je comprends parfaitement vos remarques quant au traité que je trouve d'ailleurs fondées.
    Cependant plutot que de procéder à une revision qui vous l'admettrez n'aurait pour effet que de dénaturer le traité, le traité pourrait se contenter d'un simple protocole additionnel.

    Deux propositions s'offrent à nous:

    Premierement celle qui a a mon esprit le plus d'interet serait de creer une hiérarchie entre les differents traités. Dans notre traité dans sa forme actuelle tout d'abord sachez que la rédaction ne fait aucun doute: jamais le Nouvel Empire ne se voit contraint de ne pas attaquer l'AG par la force du traité. Il est seulement dit aux articles 2 et 3 que les parties s'engagent à respecter les alliances ce qui signifie d'aprés le texte que la partie qui se deciderait à attaquer se devrait de prévenir son cocontratant qui selon un cas se declarera neutre ou alors pretera son soutien à la partie belligerante.
    Mais ici il n'y a aucune contrainte reelle vis à vis du NE apprenait le bien.
    A la limite le probleme se poserait pour l'EH qui a des obligations croisées auprés du NE et de l'AG. En effet d'aprés ce traité si le NE attaque l'AG , l'EH se devrait au minimum de rester neutre. Or d'aprés le traité d'adhesion de l'EH à l'AG l'EH a une obligation de soutien militaire en cas d'attaque de cette derniere. C'est en effet l'art2 qui pose probleme ici.
    C'est pourquoi je suppose de creer une hierarchie entre traités que d'ailleurs j'envisage de présenter en doleances auprés de l'inspection.
    En effet on pourrait dans un premier temps declarer que les traités d'adhesion ont force superieure aux traités de droit commun.
    Une telle regle découlerait d'ailleurs d'elle meme vu les liens qu'entretiennent une faction avec ses memebres.
    Danc ce cas si le NE attaque l'AG, on considerera que le traité NE-EH se suspend pendant l'attaque.

    Secondement on pourrait aussi signer un protocole additionnel au traité excluant expressement l'AG du champ contractuel. cette solution a mon avis moins d'interet. Elle certes relativement simple mais denature fortement la nature de notre accord car en participation croisées cela reviendrait à remettre l'ensemble du texte en cause. De plus une telle solution a pour inconvenient egalement de ne pas regler le probleme à long terme concernant les ordres de preferences entre traités.""

    dimanche 23 mars 2008 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2933 Crédits

    L'Empereur Waylin avait réfléchi a ce problème et avait travaillé sur une révision du traité. Etant en pleine bataille, c'est un de ses seconds qui prit tout en charge. Celui-ci fit venir GalGrievous dans la salle d'audience et lui en fit part.

    ================================================================

    Traité général de coopération politique, commerciale et de courtoisie entre le Nouvel Empire (Gouvernement dictatorial factionnel) et l'Empire Hentaïde (Empire souverain mineur).

    WAYLIN, Empereur du Nouvel Empire et GALGRIEVOUS IER Empereur Hentaïde , ont convenu des présentent dispositions:

    Partie Iere: Non agression et coopération militaire.

    Art. 1:Le Nouvel Empire et l’Empire Hentaïde s’engagent a entretenir des relations de nature courtoises voire amicale sans aucune agression. Si cet article est violé par une des deux parties, le traité seras annulé et l’état fautif se devras de payer 200 000 Crédits au co-signataire.

    Art. 2: Le Nouvel Empire et l’Empire Hentaïde s’engagent a respecter les alliances respectives de chacun d’eux. Toutefois une partie pourra procéder a une campagne militaire contre un allié de son co-signataire. Le co-signataire devra alors decider de sa neutralité dans le conflit ou non, si il intervient alors a l’encontre du Nouvel Empire, ce dernier se protegeras ses interets et son peuple et le pacte seras annulé.

    Art. 3: Si une partie envisage une action de représailles contre un allié du co-signataire, elle s'engage à prévenir ce dernier qui devra cesser ses relations avec l'état fautif et pourra décider un soutien militaire à son co-signataire (ou non) ou elle peut aussi cesser ses relations avec le co-signataire et décider d’une action de soutien militaire contre son co-signataire en corrélation avec le pacte fait avec l’allié tertiaire (ou non).

    Art. 4: Tout bâtiment militaire a un droit de passage et d'escale en orbite des mondes du Nouvel Empire et de l’Empire Hentaïde après déclaration au dirigeant et aux autorités concernées aux frontières. Une partie pourra refuser cette escale pour motif d'ordre public qui devra être présenté expressément devant le demandeur. Toutefois en temps de guerre, si ce droit est refusé a l’Empire, ce dernier pourra passer outre cet article, si cela n’est toujours pas permis, la flotte Impériale se devra d’assurer son bon fonctionnement par tout les moyens nécessaires.

    Art. 5: Le Nouvel Empire et l’Empire Hentaïde peuvent choisir de ne pas s’entraider en campagne militaire si cela n’entre pas en désaccord avec l’article 4.

    Partie 2eme: Commerce

    Art. 1: Le droit de commerce est libre entre les personnes privées ressortissantes du Nouvel Empire et de l’Empire Hentaïde. (L’E.H. et les membres de l’Empire en l’occurrence).

    Art. 2: Si un commerce a lieu entre les deux parties, alors la partie qui vend aura la liberté de mettre une taxe sur la vente (coût en plus du coût de construction initial), toutefois cette taxe ne pourras pas excéder 200 000 Credits. l’Empire se réserve de disposer de ses droits de productions comme il l’entend. Si l’Empire Hentaide veut un vaisseau concerné par ses droits ou un des droits le Nouvel Empire se réserve la totale liberté quand a l’accord ou au désaccord sur la vente.

    Partie 3eme: des modalités de mises en application, des sanctions et de l'évolution des relations.

    Art. 1: Tout manquement aux obligations contractuelles entraîneront le paiement d'une amende de 50 000 crédits majorée à 150 000 si il est prouvé un manquement délibéré.

    Art. 2: Tout manquement d'une obligation de la partie 1ere peut justifier une rescision du traité.

    Art. 3: Le Nouvel Empire et l’Empire Hentaïde procéderont à l'échange d'ambassadeurs ad hoc chargés des relations concernant la mise en oeuvre du traité.

    Art. 4: Le Nouvel Empire et l’Empire Hentaïde s'engagent à se rencontrer régulièrement afin de faire un bilan sur l'application du traité et à éventuellement réfléchir à une révision de ce dernier.

    Art. 5: Le traité entrera en vigueur 48h standard après réception respectives des instruments de ratification.

    Art. 6: Ce pacte ne concerne en aucun cas l’Alliance Galactique, si l’Empire et l’Alliance Galactique entrent en guerre, se reporter a la partie Iere (L’E.H. peut alors décider de quitter l’AG et se battre avec l’Empire ou alors décider de se battre contre l’Empire en annulant le traité ou alors de rester neutre).

    Art. 7: Le traité est conclut pour une durée de 3 mois toutefois il pourra être prorogée ou prendre fin d'un commun accord.

    Art. 8:Toute rupture unilatérale et abusive du traité entraînera le paiement d'une amende de 300 000 crédits. Sauf en cas de rupture due a une guerre avec un allié d’un des deux co-signataires.

    ================================================================

    Second: Cette révision du traité est la dernière proposée, soit vous acceptez, soit vous refusez. Mais soyez assuré qu'un refus n'entraînerait aucune détérioration de nos relations qui resteront courtoises.

    -------------------------------------
    « Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée...Il sera
    chassé dans le désert... »
    Lévitique 16 :22

    Ce message a été modifié par: Waylin le 29-03-2008 11:26

    vendredi 28 mars 2008 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    L'Empereur et Basileus Hentaïde étudia attentivement la proposition avec l'aide de plusieurs de ses meilleurs légistes, aprés un moment il s'adressa au souverain du NE:

    "" Sire , je ne vois là aucune disposition que l'Empire Hentaïde ne saurait accepté. L'ensemble nous parait parfaitement équitable et garant d'une importante collaboration entre nos gouvernements.
    Nous l'acceptons donc et nommons le Comte Ugo IV d'Ohma Dun ambassadeur ad hoc en relation avec le traité.
    Sachez que dés cette signature, le présent traité représente pour nous-hormis l'adhesion à l'AG- le plus important lien de l'Empire Hentaïde avec un état étranger.

    Cette affaire agréablement résolue nous tenons à vous informer de notre récente nommination au poste de ministre des affaires étrangères de l'Alliance Galactique et c'est pourquoi nous agirons à la fois en tant que représentant et souverain de l'Empire Hentaïde mais également en tant qu'ambassadeur plénipotentiaire de l'AG.
    Sachez que le traité signé entre nos deux gouvernements ne vous lie aucunement à l'AG, toutefois nous souhaiterions avec bien entendu votre permission ouvrir des propositions de réflexions-pourquoi pas sur la base du traité NE-EH- afin de clarifier les relations entre le NE et l'AG.7
    Nous souhaitons pas vous forcer la main afin de signer quelconque accord d'engagement officiel mais au contraire mener une piste de réflexion sur les rapports et les liens entre les deux factions.
    La guerre est bien loin, si la NR avait en son temps mené une guerre contre les vestiges, celle-ci a abouti à un traité de paix et à une alliance forte durant les guerres vongs.

    Aujourd'hui les gouvernements ont peut etre changé et nos philosophies sont certaines trés différences mais nous avons tout de meme encore un lien d'anciens compagnons de guerre.
    Tout ce que nous souhaitons est d'entretenir entre les deux factions des relations amicales et cordiales sans forcemment aller vers une intégration et nous souhaitons au contraire que chacun conserve ses particularités et nous comprenons parfaitement que le NE ne souhaite pas forcemment ouvrir des relations privilégiées avec certains membres de l'AG et inversement et c'est pourquoi il est nécessaire de conserver des relations de partenariats privilégiés comme celui que nous avons pu conclure aujourd'hui.
    Je milite en effet fortement pour une autonomie importante des membres de l'AG et c'est pourquoi vous l'avez remarqué je suis venu vous proposer une alliance alors que les relations NE-AG n'étaient pas au beau fixe.
    Mon but n'est pas ici d'étendre cette relation privilégiée à l'ensemble de l'AG mais de simplement organiser un cadre strictement amical entre NE et AG.""

    vendredi 28 mars 2008 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2933 Crédits

    Le second écouta attentivement Galgrievous et en tant que représentant de l'Empereur, lui répondit.

    Second: Galgrievous, moi-même, Vice-Amiral Stel de la Flotte de l'Empire, endossera le rôle d'ambassadeur pour la signature du traité. Je vous félicite pour votre nomination au sein de l'Alliance Galactique, mais nous ne signerons aucun traité qui nous lierait à l'Alliance Galactique, nous avons tant de divergences de points de vue, d'opinions etc. que cela risquerait de devenir un problème. Quand aux relations courtoises entre le Nouvel Empire et l'Alliance Galactique elles ont déjà lieues, puisque l'Empereur et votre Président sont eux mêmes en relations courtoises.

    samedi 29 mars 2008 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    Monseigneur sachez que nous acceptons votre position et vous remercions d'y avoir preté attention.

    Cependant je tiens à vous informer d'une menace qui pese contre un de nos alliés.
    Nous savons que vous n'etes pas liés par notre traité a cette situation mais nous nous sommes dés à present présenté en observateur de la crise.
    Toutefois il se pourrait meme si cette possibilité reste mince que cette crise dégénere et que nous soyons nous meme menacé et attaqué.
    Je viens donc ici afin de vous demander si vous commptiez dans cette hypothése nous venir en aide et surtout prendre partie officiellement afin de peser de maniere dissuasive contre une attaque de l'EH?

    dimanche 30 mars 2008 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide