L'Atelier Technologique (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Pour la première fois depuis le début de ma formation Jedi, je pose les pieds dans l’atelier technologique, le lieu de toutes les créations modernes. L’endroit est désert, des pièces détachées traînent ici et là, quoi de plus normal pour un atelier comme celui-ci. Je me dirige vers un petit bureau, certainement celui du responsable des lieux, frappe et entre. Un homme se lève et me salut.

    Jadden : Bonjour jeune padawan… Que puis-je pour toi ?
    Moi : Mes salutations Maître. Je suis ici pour vous demander un service.
    Jadden : Eh bien demande je verrai ce que je peux faire pour toi.
    Moi : En fait il s’agit d’une rénovation de vaisseau et de l’aquisition d’un droïde en conséquence.
    Jadden, très professionnel : Quel type de vaisseau ?
    Moi : Un chasseur… Un E-Wing plus exactement, j’en ai trouvé un avec de grandes entailles à la casse et je me demandai s’il n’était pas récupérable.
    Jadden : Allons voir ça.

    Le Maître Jadden se déplace et passe devant moi. Arrivé à la casse, je lui montre le vaisseau, il entre et ressort quelques minutes après. De retour à son atelier, il me sourit et me dit les mots suivants :

    Jadden : Tu as de la chance mon ami padawan, le système interne n’est que faiblement touché.
    Moi : C’est vrai ? Alors, serait-il possible que j’attende une aide de votre part pour le rénover entièrement.
    Jadden : Entièrement ?
    Moi : Je ne sais pas vraiment comment m’expliquer, moi les chasseurs, je les pilote, je ne les fabrique pas mais j’aimerais une vitesse plus importante qu’un E-Wing ordinaire et une discrétion plus ou moins correcte.
    Jadden : Ce n’est pas impossible comme requête… Pour le droïde, je ne peux que te conseiller le R7, c’est le seul type d’astro-mécano qui soit fait pour ce genre d’appareil.
    Moi : Bien Maître. Néanmoins, je tiens à vous apporter mon aide lors de cette opération.
    Jadden : Ce n’est pas de refus, je t’appelle dans une heure lorsque j’aurais fait le nécessaire pour amener ton futur vaisseau ici.
    Moi : D’accord. Merci pour tout.

    Souriant je sortais de l’atelier avec une seule envie : commencer le retapage de mon futur vaisseau…
    -------------------------------------
    Padawan de Kateo

    Ce message a été modifié par: Jolee le 21-03-2008 20:50

    vendredi 21 mars 2008 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Je déambulais dans les couloirs, autrefois familiers, de l'académie Jedi.
    Cela fait...quoi, combien de temps ?
    Je me sentais comme un étranger dans un bar d'habitués. Les murs eux-mêmes me paraissaient différents.
    Un jeune élève passa devant moi, ne remarquant pas ma présence, absorbé dans ses pensées.

    Je me tournais vers la salle qu'il venait de quitter. Avant mon départ, elle n'était pas utilisée...
    Qu'y avait-il à l'intérieur ? Ma curiosité l'emporta, et j'arrivais dans un grand silence.

    J'arrivais dans une sorte d'atelier ressemblant à celui de création de sabre, mais avec des pièces détachées gisant sur le sol ou sur des tables recouvertes d'outils. Parfois un databloc se taillait un espace entre les objets métalliques.
    La salle ressemblait à un ancien entrepot aménagé dans lequel on aurait vidé une bonne partie de la casse d'Ord Mantell.
    Un homme de carrure honorable me tournais le dos, et contemplait la pièce du regard, avant de se saisir d'un databloc, puis d'un outil.

    Il ne me remarqua toujours pas, mais j'aperçu son profil.
    Jad'den ?

    Il leva subitement la tête vers moi, une expression composée de surprise et d'incrédulité sur le visage.
    Je ne dis rien pendant un moment.
    Beaucoup de choses ont changées pendant mon absence.

    Je levais la main.
    Jacen : Salut.

    Devant son silence, j'étais un peu gêné, et j'enchaînais :

    Jacen : Alors, quoi de neuf ? C'est sympa comme endroit. Mais avant, t'avais des quartiers mieux entretenus que ça.

    Le mot "avant" le fis réagir.

    Jad'den : Jacen ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
    Jacen : Je me balade, je touche à tout, j'explore une contrée autrefois bien connue...bref, je suis revenu.

    J'aperçevais un databloc sur une des tables et lu rapidement l'inscription sur l'écran. Un comlink gisait à côté.
    Obi33 est passée par là ?

    Jacen : En fait, j'étais passé pour passer une commande, moi aussi.
    Jad'den : Une commande ? Quel genre ?

    Je ne mentais qu'à moitié afin de sauver ma peau. un bon mensonge devait contenir une part de vérité, aussi je savais que de retour d'exil je voulais venir le voir pour qu'il m'aide sur un projet, le connaissant très bricoleur.

    Jacen : Une sorte de databloc boosté multi-fonction. Enfin, pas seulement un databloc. Comlink, grappin custom et binoculaires intégrées...
    Jad'den : Quoi ?
    Jacen : Non attend je m'emmêle les pinceaux. Je voulais savoir si ceci...

    Je sortais mon propre databloc, et choisissais des données que j'avais réalisées durant mon exil.
    Elles montraient le schéma d'une sorte de databloc plus gros que la moyenne, dont la carcasse était pourvue de socles sur lesquels pouvaient être fixés/reliés comlink, binoculaires, un grappin customisé de façon à ce qu'il puisse délivrer une puissante décharge électrique le long du fil (fonctionne avec le même type de batterie que celles des sabres lasers, juste au cas où), fil qui pourrait aussi servir à recharger le databloc en lui ajoutant une prise détachable au bout (qui est contenue dans le databloc, afin que si je n'ai que le grappin, sa taille soit minimale).

    Le databloc, relié au comlink, pouvait servir de brouilleur de fréquence ou d'antenne-relais grâce à son champs d'action amplifié. De même, je pouvais ainsi pirater à distance tout dispositif électrique grâce à cette même fonction.

    Les binoculaires pourraient voir plusieurs spectres différents et relayer les données au databloc, puis éventuellement à un ordinateur plus puissant, par exemple lors de missions de reconnaissance.


    Jacen : ...était réalisable.

    Mon frère contempla un instant l'écran, jaugeant mes plans dessinés de la main d'un ignorant en la matière.

    Jad'den : Euh... mais... mais ? Pourquoi as-tu mis un cadran ici ?
    Jacen : Ben pour connaître l'énergie restante dans le grappin électrique, le databloc, le comlink et les binoculaires.
    Jad'den : On vire ça. Des jauges seront plus petites et plus précises. Et ça c'est quoi ?
    Jacen : Ben l'emplacement de la nouvelle batterie du databloc. Mes plans font que la batterie ne sera pas au même endroit, donc je...
    Jad'den : A côté de la mémoire centrale ? Mais t'es fou ou quoi ? Une bête surcharge et il n'y a plus rien ! Donne-moi ça!

    Il me pris mon databloc des mains et modifia grandement le plan en marmonnant.
    Je reculais un peu, soulagé qu'il se concentre sur autre chose...
    Mais je restais dans la salle. Je pourrais apprendre deux trois trucs, peut-être.

    Et savoir ce qu'il s'est déroulé pendant mon absence...

    vendredi 18 avril 2008 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CJ-3PO

    CJ-3PO

    402 Crédits

    CJ-3PO – Bonjour Chevalier Korr, je suis CJ-3PO l’assistant des classes ! Je reviens de ma première mission sur Ilum . J’ai accompagner le padawan Jedilords afin qu’il trouve son cristal mais il m’a laissé en dehors de la grotte. J’ai les articulations gelées et d’après mon autodiagnostic, il y a quelques disfonctionnements mineurs. Pourriez-vous me remettre en état ?

    Le chevalier Jedi sourit. Il examine un instant le droïde sans dire un seul mot. CJ-3PO semble presque nerveux devant ce regard d’expert.

    Jadden – Je vais m’occuper de toi. Tu sembles avoir été assemblé en vitesse… Je vais t’améliorer !
    CJ-3PO – Oh Quel honneur Monsieur Korr, je suis flatté de l’intérêt…

    Jadden vient de mettre le droïde hors tension et CJ-3PO devient inerte.

    Jadden – Pour faire du travaille correct, j’ai besoin de silence !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Message rédiger par Padme111

    lundi 02 juin 2008 - 12:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    L'arrivée de Jacen m'avait prise au dépourvu et tandis que je commencais a rassembler des pieces pour monter son projet de Databloc NG , je lui résumais les derniers évènements concernant l'Ordre Jedi , les tensions vis a vis de la république , les Jedi disparus , les nouveautés comme l'Armada ou le Défiance . Bref tout ce qu'il avait raté depuis son départ . Son départ ? je ne savais pas vraiment pourquoi il était partis d'ailleurs . Néanmoins , je n'allais pas lui faire l'offenser de lui demander . Ca fonctionnait comme ca entre nous, pas besoin de paroles , si on devait parler ca se faisait , sans plus . C'était bien, cette synergie .

    Jad'den : " ... et donc j'ai mis au point les unités S.T.A.R.S : Système Technologique Autonome pour Recherche et Sauvetage . "

    Jacen : " Ca fonctionne bien ? "

    Jad'den : " Je les ai testé au feu , ils n'ont subis aucunes pertes , leurs tailles et leurs aspects leur confèrent un facteur psychologique indéniable . "

    Jacen : " Tu joues sur la peur maintenant toi ... "

    Jad'den : " Hum Ca aide parfois . Et puis ... "

    voix : " Bonjour ! Je suis CJ-3PO , Relation Conseil - Jedi , Je reviens de ma première mission sur Ilum . J’ai accompagner le padawan Jedilords afin qu’il trouve son cristal mais il m’a laissé en dehors de la grotte. J’ai les articulations gelées et d’après mon autodiagnostic, il y a quelques disfonctionnements mineurs. Pourriez-vous me remettre en état ? "

    Jad'den : " Je vais m’occuper de toi. Tu sembles avoir été assemblé en vitesse… Je vais t’améliorer !
    CJ-3PO : " Oh Quel honneur Monsieur Korr, je suis flatté de l’intérêt…

    Je désactivais le droïde dans sa tirade sous le regard étonné de Jacen :

    Jad'den : " Pour faire du travail correct, j’ai besoin de silence ! "

    Diagnostiquant rapidement plusieurs pannes de 3eme ordre dû au gel et au vent violent d'Ilum , certains circuits n'avaient pas résister aux basses températures lié à la planète ...

    Jad'den : " Pfff , camelotte , regarde moi ca , vieux processeur , modulateur vocal dépassé , programmation sommaire et incomplète , avec un corps qui part en sucette . Tu m'étonnes que tu n'apprécies pas le froid ... "

    Tendant vers une caisse a outil , je fis léviter jusqu'à moi plusieurs outils afin de commencer les réparations - améliorations , tout en discutant avec mon frère ...

    Jad'den : " Et donc , tu comptes d'installer au temple ? "

    lundi 02 juin 2008 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CJ-3PO

    CJ-3PO

    402 Crédits


    Vérification de l'intégrité du système ...
    Chargement du noyau ...
    Processus d'initialisation du système, niveau 1 ...
    Chargement des services primaires ...
    Chargement du module TranLang III

    Processus d'initialisation du système, niveau 2 ...
    Chargement des services secondaire ...

    Chargement du SyntheTech AA-1…
    Mises à jour et améliorations détectées :


    - VerboBrain AA-1module cognitif supérieur…
    - Module de communication TranLang III Senseurs auditifs améliorer…
    - Photorécepteurs nouvelle génération…
    - Synthétiseur vocal
    - Transrécepteur de micro-ondes
    - TechSpan I
    - Interface de connexion multisystèmes
    - Interface impériale de connexion sécurisée

    Processus d'initialisation du système, niveau 3 ...
    - Chargement des services tertiaire ...
    - Chargement des nouvelles données …
    - Chargement des mises à jour des profils des habitants du Temple Jedi…
    - Chargement des mises à jour des protocoles…

    Démarrage interface vocale ...
    Signe de vie détectée : Sujet humain mâle. Identification – Chevalier Jadden Korr
    Analyse de la requête ... Aucune
    Chargement du protocole 1.0.19_cs-01 ; cs-02 ; cs 03


    Le Droïde CJ-3PO est allongé sur une table de travaille encore relier par quelques fiches. Le Chevalier Jedi prend enfin la parole.

    Jadden – Ah ! Te voilà fin prêt !
    CJ-3PO – Chevalier Jadden Korr ! Content que vous m’ayez réinitialisé avec autant d’amélioration. Mon autodiagnostic m’indique que je n’ai plus aucun disfonctionnement et que je…
    Jadden – Je l’espère bien ! Bon, ce n’est pas tout cela, mais j’ai encore beaucoup de travail ! Et toi aussi. Padmé Nabery m’a dit avoir besoin de tes services alors file la voir. Elle t’attends à son bureau.
    CJ-3PO – Ordre bien reçu. Mais, je vous demanderai de bien avoir l’amabilité de me déconnecter du cerbro ordinateur…
    Jadden – Je vais aussi vite que je le peux, d’accord !
    CJ-3PO – Mais très certainement Chevalier Korr.

    Le Jedi déconnecte le droïde de protocole et celui-ci se lève et quitte l’atelier.


    Message rédiger par Padme111

    mardi 08 juillet 2008 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    L'arrivée du droïde -qui, il me semble, n'étais pas là auparavant- avait fait une admirable distraction. Ce genre de modèle était courant, mais ça m'amusait toujours autant de voir Jad'den grommeler face à tout ce qui touchait à de la mécanique, de près ou de loin, et qu'il n'avait pas encore bidouillé au préalable.

    Il n'en restait pas moins un Jedi doué dans ce domaine. Plus que la plupart des ingénieurs de la République. D'après ce que j'en voyais, au moins autant que dans le pilotage...

    Jad'den : " Et donc, tu comptes t'installer au Temple ? "

    Question on ne peux plus naturelle. Cependant, moi-même je ne connaissais pas la réponse.

    Jacen : " Je ne sais pas. A vrai dire, si on m'acceptait dans ces couloirs quelques temps, je pense que ça me permettrait de me poser un peu. Mais bref. Je vois que tu n'as pas beaucoup chômé pendant mon absence. "

    Soudain, il tira légèrement la langue en se concentrant à fond sur sa tâche, signe qu'il arrivait à la fin de son travail. Un tic qui ne l'avait pas quitté, semble-t-il.

    Jad'den : " Ah ! Te voilà fin prêt ! "
    Droïde : " Chevalier Jadden Korr ! Content que vous m’ayez réinitialisé avec autant d’amélioration. Mon autodiagnostic m’indique que je n’ai plus aucun disfonctionnement et que je… "
    Jad'den : " Je l’espère bien ! Bon, ce n’est pas tout cela, mais j’ai encore beaucoup de travail ! Et toi aussi. Padmé Nabery m’a dit avoir besoin de tes services alors file la voir. Elle t’attends à son bureau. "
    Droïde : " Ordre bien reçu. Mais, je vous demanderai de bien avoir l’amabilité de me déconnecter du cerbro ordinateur…"
    Jad'den : " Je vais aussi vite que je le peux, d’accord ! "
    Droïde : " Mais très certainement Chevalier Korr. "

    Je regardai le robot partir d'une démarche différente de celle d'arrivée.
    Tellement de changements. Je me sens comme un parfait étranger...

    Jacen : " Chevalier ? Ainsi, tu n'es pas maître ? "
    Jad'den : " Non...pas encore. J'enseigne ce que je sais à Alek, mon padawan. "

    Je cherchais un moment dans ma mémoire...

    Jacen : " Ce ne serait pas le Jedi qui a remplacé Aynor dans le recensement et qui est assis parmi les membres du Conseil ? Tu dois être fier de lui... "

    Je n'avais encore jamais vu de padawan au Conseil des Jedi. Des chevaliers, à de nombreuses occasions, mais des padawans, jamais. Un autre changement...

    Jad'den : " Et maintenant, que comptes-tu faire ? "

    Question fatidique. Je serais bien parti à la recherche de mon ancien maître, afin de voir ce qu'elle était devenue. J'ai cru entendre que même les Hutts ne se frottaient pas à elle, désormais. C'aurait été un vrai défi que de la retrouver...

    Jacen : " Reprendre mes marques. Je pensais éventuellement à m'entrainer ici quelques temps. Ensuite, eh bien, je n'en ai aucune idée. "

    Je restais attentif à ses réactions, autant qu'à ses manipulations sur les gadgets qu'il créait. C'était fascinant de voir sa dextérité.
    -------------------------------------
    De retour après un long exil....
    Mais toujours aussi stupide !

    Ce message a été modifié par: Jacen_Solo63 le 26-07-2008 12:46


    Ce message a été modifié par: Jacen_Solo63 le 26-07-2008 12:47

    vendredi 25 juillet 2008 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar zork

    zork

    73 Crédits

    un jour je marchais dans la rue puis je requonaissus le maitre jadden korr

    moi: maitre jadden korr c'est vous

    jadden korr: oui

    moi: maitre je vous admire depuis que je suis né

    jadden korr: si tu veux tu peux passer a l'atelier a 3h je serais la!

    je fit ce que me dit maitre jadden korr

    jadden korr: tu est la

    moi:oui maitre

    jadden korr:j'ai vu de la force en toi c'est pour ca que je te demande si tu veux bien etre padawan

    moi:oui c'est un honneur

    jadden korr:je vais demander a mes disciples pour voir ci il veulent t'enseigner comme ca du aurat un maitre au revoir le maitre me donna un diamant

    jadden korr:fais y attention ce diamant noire est legandaire

    puis maitre jadden korr s'ennalat en disant trouve un maitre

    mardi 05 août 2008 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar apprentice_x

    apprentice_x

    166 Crédits

    En entrant dans le local de L'Atelier Technologique je remarquai personne.
    -Bon, bien! Je laisserai un message alors!
    En prenant le databloc posé sur une table et j’ai écrit ceci :

    Bonjour Jad'den, je me nomme Anakin Solo et je voudrais bien que tu m’actualise mes prothèses (bras gauche et mes deux jambes sont sintétiques et pas de fausse peau dessus) ,que tu me fournisses également un bouclier déflecteur pour accrocher a une ceinture et je possède un A-Wing modifié qu'il faudrais réparer.
    Vous m'avertirez sur mon comlink lorsque tu pourras me recevoir pour mes prothèses.

    Anakin Solo

    Une fois satisfait de ma missive, je quitta la pièce.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous!!

    Ce message a été modifié par: apprentice_x le 27-08-2008 14:07

    mercredi 13 août 2008 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide