Alliance Galactique

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Fédération Galactique des Alliances Libres




    Suite à la guerre contre les Vongs, la Nouvelle République se transforma en Alliance Galactique, englobant pour la première fois depuis des années une bonne partie de la Galaxie.

    Malheureusement après la guerre dévastatrice contre la Confédération Corellienne, qui fit sécession, et suite à la séparation des Vestiges Impériaux, qui devinrent le Nouvel Empire, l'Alliance Galactique se trouvait dans la débandade et la confusion, allant bientôt imploser.

    Heureusement, le Roi du Consortium de Hapès, Ness 1er, arriva à temps pour restructurer le gouvernement et stabiliser à nouveau le gouvernement galactique, lui assurant qu'il pouvait survivre.


    Gouvernement

    Régime: République Fédérale

    Capitale: Coruscant

    Président: Evan Davis Leone Skywalker

    Conseil des Ministres

    - Main du Président: Ness 1er
    - Ministre des Affaires Étrangères:
    - Juge Suprême de la Cour:
    - Grand Amiral de la Flotte: Tritri3
    - Commandeur en chef des Armées: MaitreNess

    Sénat Galactique:

    - Coruscant

    - Kuat

    - Duro


    - Confédération des Planètes Unies
    Obulette
    Fondor
    Gyndine


    - Consortium de Hapès
    Hapès
    Charubah
    Olanjii
    Gallinore
    Terephon


    - Confédération d'Andari
    Chandrilla
    Esseles


    Constitution de l'Alliance Galactique

    Préambule :

    L’Alliance Galactique est une fédération galactique reposant sur des idéaux de démocratie, de respects des droits fondamentaux et de respect des peuples.
    Les membres de l’Alliance s’engagent à promulguer la paix et les valeurs de l’Alliance dans toute la galaxie.
    L’Alliance respecte les différences de ses membres et reconnaît leur souveraineté comme État-Tiers.


    Livre I : Organisation institutionnelle.

    Chapitre I : Le Sénat :

    Article I : Le Sénat représente l’ensemble des membres de l’Alliance et leurs intérêts, il est le détenteur du pouvoir normatif de l’Alliance.

    Article II : Le Sénat vote la loi, élit et révoque le président de l’Alliance, vote la guerre, révise la Constitution et ratifie les traités.

    Article III : Les Sénateurs représentant l’ensemble des mondes de leur gouvernement respectif, ils votent par tête. Toutefois, concernant les lois ayant un rapport financier qui établit une différence fiscale en rapport avec la production planétaire, le vote sera exceptionnellement effectué par planète.

    Article IV : La règle de majorité est la majorité simple (50+1). Toutefois, pour les révisions constitutionnelles, le vote devra passer avec 2/3 de la majorité. En cas de vote de défiance ou de motion de censure, le membre visé s’abstient de son vote.

    Chapitre II : La Présidence et le Gouvernement.

    Article V : Le Président est le chef de l’exécutif de l’Alliance, il mène la politique de cette dernière que ce soit intérieure ou extérieure, négocie les traités et accords intergalactiques et est le seul à disposer du droit de projet de loi.

    Article VI : Le Président dispose d’un pouvoir réglementaire pour l’application des cas particuliers d’une loi.

    Article VII : Le Président nomme un Haut Conseiller aux Affaires Économiques chargé d’orienter la politique économique. Il produit à intervalle régulier des rapports de situation budgétaire soumis au vote du Sénat. Il pourra exceptionnellement proposer la création d’impôts temporaires en cas de situation économique le nécessitant.

    Article VIII : Le Président nomme un Haut Commandeur aux Affaires Militaires et un Chef des Affaires Étrangères, chargés respectivement de gérer et d’organiser les forces armées en produisant un rapport de situation soumis au vote du Sénat, et à entretenir sous la conduite du Président, une politique diplomatique.

    Article IX : Le Président peut, en cas d’urgence, utiliser la procédure de l’ordonnance qui aura force de loi mais dans ce cas, il devra la soumettre a posteriori au vote du Sénat et en cas de vote défavorable, il engagera sa démission.

    Article X : Le Président est seul compétent de la nomination et de la révocation des membres du gouvernement. Toutefois le Sénat pourra proposer la révocation d’un ministre par un vote de défiance à l’encontre du gouvernement.

    Chapitre III : La Justice.

    Article XI : Le Pouvoir Judiciaire est confié au Juge Suprême de la Cour de Justice Galactique.
    Il est inamovible, désigné par le Président mais ne peut être révoqué que par motion de censure du Sénat.

    Article XII : Le Juge Suprême est le gardien de la Constitution et il dispose d’un droit de veto à l’encontre des lois, règlements et ordonnances inconstitutionnelles. Toutefois il ne peut s’opposer à une révision constitutionnelle mais devra être consulté.
    Il pourra proposer une révision constitutionnelle.

    Article XIII: Le Sénat est seul compétent pour juger de sanctions à l’encontre d’un membre de l’Alliance. La procédure pourra être engagé par le Président ou un Sénateur qui devra recueillir l’avis du Juge Suprême avant toute délibération. Les sanctions seront prévues par la loi.

    Livre II: Partage de compétences.

    Chapitre I : Respect de la Sphère Nationale.

    Article XIV : Les États membres restent souverains sur leurs mondes, l’Alliance Galactique ne peut leur imposer toute politique intérieure qu’ils ne considéreraient pas concordant avec leurs intérêts, notamment en matière militaire.

    Chapitre II : Compétences de l’Alliance Galactique.

    Article XV : Les États devront respecter les accords internationaux conclus par l’Alliance Galactique au même titre que leurs propres accords.

    Article XVI: Toutefois l’AG ne peut s’opposer aux relations particulières qu’un membre entretiendrait avec un tiers mais ces membres devront privilégier leurs appartenance à l’Alliance.

    Article XVII : L’Alliance encourage les liens privilégiés entre membres de l’Alliance elle-même.

    Article XVIII : L’Alliance peut imposer une taxation auprès de ses membres seulement dans des cas stricts de menace de l’intégrité territoriale de l’Alliance, d’État de siège, de menaces militaires graves ou de faillite communautaire.

    Article XIX : L’Alliance ne peut s’opposer au retrait d’un membre et pourra éventuellement lui imposer une pénalité par la loi.

    Article XX : L’Alliance ne peut obliger le concours militaire de ses membres pour une attaque menée par elle. Toutefois l’absence de soutien non motivé légitimement par un conflit personnel ou une impossibilité grave en cas d’attaque de l’Alliance Galactique, sera considéré comme un acte de trahison justifiant l’exclusion du membre.


    Affaires Étrangères

    Résumé des relations

    Nouvel Empire: Correcte

    - Tyrannies Coalisés: Aucune
    - Confédération Bothan: Aucune
    - Empire Krath: Aucune

    Confédération Correllienne: Mauvaises

    - République des Mondes du Noyau: Mauvaises
    - Secteur Mandalorien: Neutre

    Espace Hutt: Aucune

    Royaumes des Roses Asservis: Aucune

    Affaires Militaires

    Flottes



    Vaisseaux des Docks de Coruscant :

    Vaisseaux des Docks de Kuat : 52 A/ 65 D

    - 01 Destroyer Defender, le Princess Leïa
    - 01 Destroyer Republique, le Galactic Pearl
    - 01 Destroyer Republique, le Protector of Stars

    Vaisseaux des Docks de Duro :

    Amirauté:



    Grand Amiral: Evan Skywalker
    First Defense Fleet: Amiral Odo Koon
    Second Defense Fleet: Amiral Sien Kova'nn

    First Defense Fleet de l'Alliance Galactique: 52 A/ 65 D

    Vaisseau Amiral: Protector of Stars
    Statut: En attente (Menace probable)
    Localisation: Chandrila
    Composition:

    - Protector of Stars

    Second Defense Fleet de l'Alliance Galactique: 36 A/ 45 D

    Vaisseau Amiral: Princess Leïa
    Statut: En construction
    Localisation: Coruscant
    Composition:

    - Princess Leïa
    - Galactic Pearl

    Armées:

    À venir...



    Affaires économiques

    Banque Galactique de crédits: 131 000crédits
    Gain crédit/jour: 5 000 crédits par jour

    Coruscant



    Capitale Politique

    Bâtiments obligatoires: 20/30

    - 20 banques

    Bâtiments militaires: 0/30

    Bâtiments Falcutatif: 0/infini

    Docks Orbitaux: 0/60


    Défense Terrestres: 0/30


    Défenses Orbitales: 0/30

    Constructions:




    Kuat

    Capitale Militaire



    Bâtiments obligatoires: 15/30

    - 15 banques

    Bâtiments militaires: 0/30

    1 Chantier Spatial

    Bâtiments Falcutatif: 0/infini

    Docks Orbitaux: 10/60

    - 01 Destroyer Defender
    - 02 Destroyer Republique

    Défense Terrestres: 0/30


    Défenses Orbitales: 0/30

    Constructions:





    Duro



    Capitale Économique

    Bâtiments obligatoires: 26/30

    - 25 banques
    - 01 Astroport

    Bâtiments militaires: 0/30

    Bâtiments Falcutatif: 0/infini

    Docks Orbitaux: 0/60


    Défense Terrestres: 0/30


    Défenses Orbitales: 0/30

    Constructions:




    Vaisseaux

    Super destroyer stellaire:
    - Défenseur stellaire classe Viscount

    Croiseurs et destroyers:
    - Destroyer stellaire Rejuvenator
    - Destroyer stellaire Defender
    - Croiseur Mon Calamari MC90
    - Galactic-class Battle Carrier

    Vaisseaux lourds:
    -Destroyer stellaire République
    -Croiseur Majestic

    Vaisseaux moyens:
    -Croiseur Liberator
    -Frégate Corona
    -Cuirassé Dreadnaught
    -Frégate d'assaut Mk I

    Vaisseaux légers:
    -Croiseur de fret Quasar Fire
    -Frégate CC-7700

    Bombardiers:
    -K-Wing
    -B-Wing
    -Y-Wing

    Intercepteurs:
    -A-Wing
    -E-Wing
    -X-Wing

    Véhicules / Fantassins

    Unité spéciale:
    -Chevalier Jedi

    Véhicule lourd:
    -X-1 Vipère Automadon
    -Char T4-B

    Véhicule moyen:
    -Freerunner
    -Canon anti-véhicules v-188 Penetrator

    Véhicule léger:
    -Char T1-B
    -Char T2-B

    Peloton de soldats:
    -Soldat de l'Alliance

    Peloton de droïdes:
    -Droïde YVH

    -------------------------------------
    Je suis le mal, l'impure, le maître de la luxure, l'avarice et le sexe sont les piliers de ma culture.
    M'opposer de ma haine contre les âmes pures.

    Ce message a été modifié par: EvanSkywalker le 25-04-2008 17:52

    mercredi 16 avril 2008 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    Transmission en provenance de Naboo, capitale impériale, code impérial 2-5-3, à l'attention du président de l'Alliance Galactique:

    -- Président, il semblerait que vous vous méprenez sur la place de notre personne au sein de l'Alliance Galactique.
    En effet nous avons démissioné des postes de Juge Suprème et de ministre des affaires étrangères.
    De plus l'Empire Hentaïde composé des royaumes de Naboo, Mon Calamari et Neimoidia, de la Principauté de Cato Neimoidia et du Despotat de l'Imperium Ssi-Ruuvi a quitté l'AG pour rejoindre le Nouvel Empire.
    Je vous serais donc gré de rectifier cela dans vos statuts.--

    mercredi 23 avril 2008 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    " Cher GalGrivious, je vous pris d'excuser cette erreur administrative et je suis desolé pour le dérangement occasionné, je rectifie ceci à l'instant.

    Bien a vous,

    Skywalker "

    vendredi 25 avril 2008 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreNess

    MaitreNess

    3674 Crédits

    Le Sénat était plus vide que jamais. Et le représentant du Roi Ness au Sénat, le Sénateur Mana était au comble de l'exaspération quand il vit le Président arrivé et être applaudi par les mondes de Fondor, Gyndine et Obulette, ainsi que la Confédération d'Andari. mais les mondes du Consortium restaient silencieux et assis.

    Le sénateur Mana se leva alors et fit avancer sa rotonde.

    - Que voulez vous, Sénateur du Consortium ? quémanda le Président Evan.

    - Votre Excellence, ce que mon peuple veut, ce sont des actions. Des actions concrètes.

    Notre peuple fut envahi monsieur le Président, et jamais votre gouvernement n'a levé le petit doigt pour protester. Mon roi s'est fait humilier sur la place publique de son propre royaume, Excellence. Et vous ? Que faisiez vous pendant ce temps ? Vous vous vautriez dans un palais de Coruscant, a écouté vos membres se fairent persécuter.

    Je sais pertinemment que c'est mon Roi, Ness 1er, qui a conduit l'Alliance Galactique dans ce tréfond, dans cette abysse. Mais rappelez vous Chandrila, monsieur le Président.

    Rappelez vous que ce sont les nations de la Confédération, dont vous êtes le chef , qui tirèrent les premiers, contre quelqu'un qui lui, ne l'aurait pas fait.

    Vous avez ainsi ruiné les efforts de diplomatie de la Présidence précédente. Soit! Mon Roi a eu confiance en vous. Mais pour l'instant, vous lui prouvez qu'il avait tort !

    Ce que mon peuple veut, Excellence, c'est que vous redressiez l'Alliance, comme vous avez mission de le faire. Qu'avez vous fait depuis votre élection ? Rien, rien, rien ! Ce gouvernement n'a plus aucun moyens, sa flotte est à son plus bas, et les membres se sont presque tous envolés.

    Vous avez mission de redresser tout ca, mais je ne vois aucun projet, seulement un homme qui profite de sa puissance sans rien écouter. Bien que l'Empire soit une dictature, son empereur lui au moins agit !

    Nous voulons des projets, des actions, des membres, Excellence ! Nous voulons que les moyens financiers et militaires soit a nouveau opérationnel pour le gouvernement et que nous sortions de notre torpeur !

    Vous avez encore une chance Président Evan, saisisssez la ! Montrer à la galaxie combien nous aussi pouvons nous réunir et fournir des efforts qui en valent la peine, des projets grandiose qui éblouissent et une flotte qui nous protège.

    Car sinon, il sera trop tard pour l'Alliance Galactique mais aussi pour osn gouvernement. ceci est un avertissement d'un de vos membres Excellence. Agissez !!!
    -------------------------------------
    On a plus peur de ce que l'on peut faire que ce que l'on ne peut pas faire

    Ce message a été modifié par: MaitreNess le 29-04-2008 00:51

    mardi 29 avril 2008 - 00:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2933 Crédits

    :pol: Message Modo: :pol:

    Evan, depuis que tu es à la direction l'AG celle-ci demeure inactive et à prit un retard considérable sur les autres organisations de la Vie Politique. Sous la direction de MaitreNess l'Alliance Galactique était florissante.
    MaitreNess avait pour projet de te demander gentillement de lui laisser l'Alliance Galactique (il reste diplomate comme à son habitude), mais je préférè intervenir afin que ses tentatives n'échouent pas (je connais ton caractère).

    Je prends donc la responsabilité de te destituer de ton titre de Président de l'Alliance Galactique et de rendre celle-ci à MaitreNess.

    jeudi 01 mai 2008 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    J'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'occuper enormément de l'AG, une alliance demande du temps pour être gérer et de toutes evidences je n'ai pas ce temps, c'est pourquoi, je laisse mon rang à MaitreNess, s'il le faut, un vote sera fait pour qu'il soit élu en toute démocratie.

    Je vous pris de m'excuser pour le retard que j'ai fais prendre à l'AG.

    Evan

    mercredi 14 mai 2008 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide