Crise du Nid Obscur (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Souvenir

    La guerre avait été terrible, et j'avais perdu nombre d'amis au cour du conflit, déjà que les Vongs étaient de redoutables adversaires, il avait fallu que quelques siths leurs donnent comme qui dirait un coup de main. C'était justement contre l'un d'eux que j'avais été amené à combattre, il voulait assassiner un haut dignitaire de l'alliance galactique qui avait été placé sous ma protection, ainsi que celle d'un chevalier et d'un autre padawan. Mais ce sith n'avait pas été le seul à nous attaquer. Les Vongs avaient envoyés deux félins assez spéciaux, ils étaient sensibles à la Force, et étaient les prédateurs naturels de tout les êtres qui savaient d'une manière ou d'une autre se servir de la Force, donc les jedis étaient l'un de leur plat favori. Nous avions réussis à nous débarrasser des deux animaux dont je ne me souviens plus le nom, il était long et compliqué. Mais cela couta la vie au chevalier qui nous accompagnait.

    Nous avions ensuite été obligés d'atterrir en catastrophe sur Ansion, planète que je ne connaissais absolument pas, à la suite d'une bataille spatiale contre les Vongs. L'équipage avait vite été éliminé par le sith qui avait surprit tout le monde, il était en réalité la frère du dignitaire que nous protégions. Ensuite, une terrible bataille s'engagea entre lui et nous, deux padawans dépassés littéralement par cette guerre. L'autre padawan mourut dignement, me permettant de porter le coup fatal au seigneur obscur par son sacrifice. Mais ce dernier me fonça dessus juste avant de rendre l'âme, et nous chutions du haut d'une falaise. Au moment du crash au sol, tout devint noir.
    ================================================================

    Ansion


    Mes yeux s'ouvrirent lentement, mon corps me faisait incroyablement souffrir. Je me remémorai alors mon combat, ainsi que ma chute. Je ne savais pas combien de temps j'étais resté inconscient, mais pour que la plupart de mes blessures aient cicatrisés, surement un bon moment. La Force avait dut amortir ma chute, et après, je m'étais surement mis inconsciemment en transe jedi, c'était la seule explication que je pouvais trouver au fait que je ne sois pas mort. Je mereposai donc trois petites semaines encore, le temps de soigner progressivement mes blessures grâce à la Force. Durant ces trois semaines, j'avais retrouvé mon sabre, ainsi que ma bure. Je décidai ensuite de trouver une ville, car il me fallait quitter ce caillou pour avertir l'ordre de mon retour.

    Après quelques jours de marche, j'atterris dans un spatio-port, ma surprise fut assez grande de voir que cette planète qui était pourtant si proche de l'espace Chiss ne soit que si peu ravagée par la guerre. Ma première investigation fut de découvrir combien de temps j'étais resté en transe, et ma surprise fut de taille, trois longues années que je n'avais pas donné signe de vie, l'Ordre devait sans doute me considérer comme jedi mort au combat à présent. Et c'est en cherchant un vaisseau pour partir que je vis quelqu'un que je ne m'attendais surement pas à voir ici, aussi loin de son peuple. C'était le chevalier PadaT comme je l'appelais si bien, j'avais déjà été envoyé pour lui prêter main forte lors de la guerre. Je m'approchai donc de lui, il semblait être à la recherche de quelque chose. Mais au moment où j'allais le rejoindre, je sentis un trouble dans la Force, et qui provenait de cette planète. Mais, je ne pouvais me permettre d'enquêter seul et sans ordre de mission, donc.

    _Moi: Bonjours chevalier...vous vous souvenez de moi?

    jeudi 24 juillet 2008 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    ;) Ossus ;) Temple Jedi

    L'Hologramme flottait au milieu de la table de la salle de conférence... Il s'agissait de PadawanThrawn...

    Lui : " C'est incroyable ! Alek est porté disparu depuis la fin de la guerre ! J'ai d'abord eu du mal à le croire... Mais la Force ne trompe pas... c'est bien lui !"

    Padmé, à mes cotés dans la salle de conférence : "Son retour parmit nous est une bonne chose ! Nous manquons cruellement de Jedi !"

    Moi : "Nous feterons son retour dès que vous rejoindrez Ossus...Mais en attendant, vous avez une mission de la plus haute importance ! Je pense qu'il pourra vous aider ! Padmé appuya ma decision d'un regard approbateur. " A ce propos, avez vous découvert quelque chose ?"

    Alek, lui aussi présent sur l'Hologramme, écoutait attentivement, sans intervenir...

    Padawathrawn : "Le vaisseau du Sénateur a été attaqué par des contrebandiers. Apparement, leur activité a décuplé dans le secteur...

    Padmé : Mais quel rapport avec cette menace mysterieuse... ?

    Padawanthrawn : "Ils sembleraient que tous leurs vaisseaux convergent vers les Régions Inconnues..."

    Padmé me consulta à travers la Force...

    Moi : " Dès que le Chevalier Carth vous aura rejoind, votre mission sera d'infiltré les contrebandiers et de découvrir qui est leur commanditaire !!"

    Padmé : "Faites trés attention !! Si votre periple vous mène dans les Régions Inconnues, rappelez vous que vous serez coupés du reseau Holonet !!"

    Moi : " Que la Force soit avec vous, Chevaliers !"
    -------------------------------------
    Jeune Wookie...apprenti Jedi (en quète d'un Maitre !!!)

    Ce message a été modifié par: Wookie-Tarfful le 25-07-2008 18:04

    jeudi 24 juillet 2008 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Le maitre jedi Tarfful me donna pour mission d’aller rejoindre Padawanthrawn sur Ansion. Pour y parvenir j’avais pris Un FurtiX et j’avais emprunté la Route Hyperspatiale de Perlemia, comme me l’avait suggéré maitre Tarfful. Comme tous les voyages Hypersaptiaux, celui là prit aussi un peu de temps avant d’arriver à destination. En entrant dans l’atmosphère de la planète, je pus trouver sans trop problème un astroport ou je devrai me poser sans problème et ou je pourrai retrouver Padawanthrawn. L’astroport se trouvait dans a Cuipermam.
    En me posant j’ai du payer une taxe pour que mon vaisseau puisse rester a quai. Les humanoïdes ne semblait pas avoir de problème avec les étranges du moment que nous payons leur taxe d’appontage. Avant que l’officier qui était venu m’accueillir de n’en aille, je décidai de lui poser quelque question.

    Moi – Attendez une minute, s’il vous plait.
    Humanoïde – Oui ?
    Moi – Vous n’aurez pas vu un Chiss dernièrement ?
    Humanoïde – Je n’ai jamais entendue parler des Chiss. Cependant, un homme étrange est arrivé, il n’y pas très longtemps. Un étranger, tout comme vous.
    Moi – Vous ne sauriez pas ou je pourrai le trouver, par hasard ?
    Humanoïde – Je pense qu’il doit encore se trouver dans le spatioport. Si, vous vous dépêchez vous pourrez peut-être le rattraper.
    Moi – Très bien, merci pour votre aide.

    Sans attendre une minute, je me mis à courir pour trouver Padawanthrawn avant qu’il ne quitte l’astroport. Je me laissai guider par la Force, tout en continuant de courir. Je faisais de mon mieux pour ne pas bousculer les individus présent dans le spatioport. C’est en empruntant un couloir, que la Force m’avait indiqué, je vis un Chiss en compagnie d’Alek. Un jedi qui avait disparu pendant la guerre contre les Vongs et qui était mort d’après les rumeurs. Je ne connaissais pas l’autre personne mais il devait surement être Padawanthrawn.

    Moi – Excusez moi, vous êtes bien Padawanthrawn ? Je me présente, je suis Carth Solo et c’est maitre Tarfful qui m’envoi…

    Je lui expliquai rapidement ce qui s’était passé au temple, l’arrivé de Cal Omas et le choix que fit maitre Tarfful en m’envoyant ici.

    Moi – Maitre Tarfful, ne pas donner d’explications. Est-ce qu’il vous a donné des instructions avant mon arrivée ?

    J’attendis que l’un des deux jedi présent en face de moi me donne une réponse…

    jeudi 24 juillet 2008 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Le chevalier Nuruodo apprécia grandement de revoir l'ancien padawan de Pad, Alek qui avait été porté disparu pendant longtemps. Le chevalier Carth arriva peu après.


    padaT : Salutations à vous deux. Et bien, à trois Jedi, l'affaire devrait vite être réglée, même si en terme de discrétion ça risque de poser problème. Voilà où on en est. Nous recherchons un sénateur Coruscanti. Le signal de sa balise m'a amené jusqu'ici, dans un magasin de revente de matériel. La Force a été avec nous, car le signal s'est arrêté il y a quelques heures. Je ne suis pas encore allé dans ce magasin, et opérer en tant que Jedi serait une mauvaise chose. Je vous propose d'abord de chercher les différentes connexion de ce magasin et d'étudier attentivement les allées et venues du personnel et des clients.

    Quant à moi, autant s'arranger pour qu'ils sachent qu'un Jedi est là, mais pour une toute autre affaire. A trois nous aurons du mal à passer inaperçu, surtout que la population est composée quasiment uniquement d'indigène. Ils ne chercheront pas d'autres Jedi, surtout en cette période où nos rangs sont assez clairsemés, et vous pourrez agir de façon plus discrète.

    Cela vous convient-il ?


    -------------------------------------
    Chevalier Jedi Terrik Nuruodo,
    adepte du soresu
    maître d'Aerandir et de vanvan

    Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 25-07-2008 13:58

    jeudi 24 juillet 2008 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Ossus, le Temple Jedi,

    La communication avec Ansion terminer, le Maître Wookie se tourne vers moi. Avant qu’il ne puisse dire un mot, il a du sentir ma joie de revoir Alek ! J’avais eu l’occasion de faire une mission de sauvetage avec lui sur Vortex pendant la Guerre contre les Vongs. Mais plus personne n’avait eu de nouvelle de lui durant c’est trois dernière années.

    Moi – Oui, revoir Alek prouve que la Force est toujours en mouvement et ne nous abandonne jamais. Qu’il refasse surface juste au bon moment n’est pas un hasard !
    Tarfful – Je le connais peu, mais la mission semble prendre un bon départ.
    Moi, plus pour moi-même – Carth a fait plus d’une mission avec Alek, mais ça doit être la première avec PadawanThrawn. Dès que possible, mon padawan devra passé les épreuves.
    Tarfful – Je comprends mais pour l’heure, je dois partir sur Coruscant. Vous ne m’avez pas répondu, venez vous avec moi ?
    Moi – Ma place est sur Ossus. J’ai côtoyer assez la capitale ses dernières années.
    Tarfful – Très bien, nous restons en contact de toute façon. Que la Force soit avec vous.
    Moi – Qu’elle soit avec vous aussi !

    Le Wookie s’éloigne et je me dirige vers le jardin où je voulais y méditer.

    vendredi 25 juillet 2008 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    ;) Coruscant ;)

    Les Jedi avaient toujours été solicité, en tout lieu et en tout temps... mais dès que quelque chose tournait mal, on le leur reprochait ! C'était facil... et POLITIQUEMENT correct !

    Je quittai donc Ossus dans l'espoir de me rapprocher des Hauts Dignitaires de l' Alliance Galactique, afin de calmer les rumeurs...

    A peine m'étais-je fais annoncer auprés du centre de controle du spatioport de Coruscant , qu'un représentant de la Chambre du Sénat me contacta :

    -"Maitre Tarfful, je suis honnoré !! Votre retour..."

    Moi- "Si vous en veniez au fait !"

    -"Pardonnez moi, Maitre. L' Aristocra Chaf'Orm'bintrani, ambassadeur de l' Empire Chiss solicite un entretien avec un représentant de l' Ordre Jedi ! Il souhaite savoir pourquoi les Jedi abandonnent les Chiss..."

    Moi- "Il n'a jamais été question de les abandonner face à ce mysterieux aggresseur ! Je le recevrai dès que j'aurai atteins le Nouveau Temple Jedi"

    Le Chef d'Etat Cal Omas avait insisté auprés de l' Autorité de Reconstruction pour construire un complexe Jedi sur Coruscant même, pour remercier les Jedi de leur role décisif contre les Yuuzhan Vong.
    L' Ordre Jediavait préféré s'installer sur Ossus, afin de préserver son autonomie... Cependant, le Temple de Coruscant, sorte de pyramide doté des derniers technologies, offrait un lieu idéal pour coordonner les Chevaliers à travers la galaxie, les négociations et la politique impliquant les Jedi...

    vendredi 25 juillet 2008 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    Cela faisait 2 jours que nous étions sans nouvelles de l'équipe de Chevaliers Jedi envoyée sur Ansion... Leur dernier rapport affirmait qu'ils partaient, avec leurs chasseurs stellaires, vers une planete mysterieuse des Régions Inconnues qui étaient devenue le lieu de transit de tous les contrebandiers du secteur...
    Cette suractivité ne pouvait être du au hazard !!

    Finissant mon entretien via Holonet avec Padmé111, restée sur Ossus, je la mis au courant des derniers nouvelles du Sénat :

    Moi - " Les Sénateurs sont mécontents !! Ils pensent que les Jedi peuvent d'avantage pour l' Alliance !"

    Padmé - " De toute évidence, avec notre role décisif pendant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, ils ont oublié que nous sommes avant tout les garants de la Paix, pas des Soldats !"

    Moi - " Helas je le crainds !! Et nous savons combien il est difficile d'agir sans l'aval du Sénat !"

    La représentation holographique miniature de Padmé acquissa d'un signe de la tete.

    Moi - " Et avec nosJedi partis dans les Régions Inconnues, impossible de dire ce à quoi ils auront à affronter... En esperant que leurs actions restent transparante aux yeux de l' Alliance Galactique !"

    Padmé - "Malheureusement, je crainds que la suractivité des contrebandiers dans le secteur ait un lien direct avec cet ennemi qui harpente les frontières Chiss..."

    Moi - " En effet, la Force est de plus en plus... perturbée !"

    lundi 28 juillet 2008 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Ossus, le Temple Jedi,

    Les nouvelles que Maître Tarfful venaient de m’annoncer ne me plaisaient pas, mais alors pas du tout ! Le sénat est trop exigeant !!! Je pris un moment pour laisser couler la colère en moi afin de retrouver mon calme.

    Tarfful – En effet, la Force est de plus en plus... perturbée !
    Moi – À ce propos, j’ai médité sur cette perturbation. A ma plus grande surprise, j’ai eu une vision dès plus étrange.
    Tarfful – Expliques toi ?
    Moi – J’ai vu une planète.
    Tarfful – L’as-tu identifié ?
    Moi – Oui et c’est ce qui est insolite. Ma vision semble être une vision du passé.
    Tarfful – Pourquoi ?
    Moi – Parce que c’était Alderaan.

    Silence

    Moi – Je comptais envoyer un Jedi en mission jusqu’au chant d’astéroïde d’Alderaan. P’être qu’il trouvera quelque chose. De mon côté, je vais fouiller dans les archives.
    Tarfful – D’accord. Qui penses-tu envoyer ?
    Moi – Le premier Jedi volontaire bien sûr !

    mardi 29 juillet 2008 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    ;) Coruscant ;)

    Pourquoi Alderaan ?

    Je n'avais cessé de me poser la question ! Il ne restait plus rien de cette planete, autrefois si resplandissante, et elle se trouvait à des jours de vol des Régions Inconnues... Je ne remettais pas en question les visions de Padmé. Depuis le temps, j'avais appris à m'y fier !

    Que peut donc cacher le passé ?? Les Alderaaniens avaient toujours défendu un idéal pacifiste... A moins que celà remonte encore plus loin...

    Mais mon inquietude, sur le présent, vis à vis du Sénat ne faisait que grandir...

    Les Bothans avait déclarer l' Ar'krai contre les Yuuzhan Vong, durant la grande invasion... Cette doctrine impliquait l'extermination systematique des ennemis du peuple Bothan. A la fin de la Guerre, les Jedi avaient convié tous les Yuuzhan Vong à se refugier sur Zonoma Sekot, avant qu'elle ne reparte pour une destination inconnue.
    De ce fait, les Jedi s'étaient clairement opposé à l' Ar'krai, et les Bothans n'étaient pas prés à le leur pardonner ! Ils utilisaient le probleme Chiss pour envenimer les relations du Sénat et des Jedi...

    Il faut agir !

    Je gagnais alors le poste de controle du nouveau Temple de Coruscant. Un Chevalier Jedi (un jeune Anx) s'afferait derrier une consol :

    Moi - "Chevalier ! annoncez mon debart au Controleur Spatial de Coruscant ...Je pars pour l' Empire Chiss !"
    -------------------------------------
    Jeune Wookie...apprenti Jedi (en quète d'un Maitre !!!)

    Ce message a été modifié par: Wookie-Tarfful le 29-07-2008 17:56

    mardi 29 juillet 2008 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Cela devait faire trois heures que nous nous étions posés sur cette planète plus qu'étrange, je venais de reprendre conscience, et j'étais déjà en mission, décidément les jedi étaient vraiment sollicités.

    _Moi: PadaT...je sens de la vie sur cette planète, mais ceux que je perçois le mieux...ce sont des Chiss. Les autres formes sont animales...sauf une...mais j'ignore de quel type d'extra-terrestres il sagit...

    Le chevalier ne répondit pas, il devait sans aucun doute se poser la même question que moi, qu'est-ce que les Chiss fabriquent sur une planète inconnue? Et aussi, pourquoi Padawanthraw n'était-il pas au courant? Dans mes souvenirs, ce n'était pas dans les habitudes des Chiss de cacher quelque chose à leur représentant auprès du conseil jedi. Mais Carth nous sortit de nos pensées.

    _Carth: En tout cas...nous devrions aller vérifier qui est ce peuple inconnu, ainsi que leurs intentions à l'échelle inter-planètaire...parce que certains se dirigent vers nous, il semblerait que nous ne passons pas innaperçus...

    _Moi: Dans ce cas, il va falloir que l'un d'entre nous se camoufle, nous ne pouvons pas courir de risques comme on l'a fait lors de la guerre. Je me préconise pour ce rôle, la diplomatie n'est pas mon fort...mais niveau espionnage, disons que la guerre donne peu de bien, mais elle en donne.

    Carth semblait approuver ce plan, il fallait dire qu'il me connaissait mieux que la plupart des jedi, et il m'avait déjà vu à l'œuvre en mission diplomatique, s'il n'avait pas été là, j'aurais surement eus toutes les autorités sur le dos pour insolence envers leurs haut dignitaires. J'attendais maintenant la réponse de PadaT, c'était à lui de décider.

    mercredi 30 juillet 2008 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Montross --- Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Mugruebe --- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide