Les pouvoirs de la Force II (page 18)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Dans la forêt de Yavin IV,

    Il y a un long moment que j’observe ce padawan et pendant qu’il s’essaie à son second entrainement, une chose me paru clair : « Ma première impression est la bonne ! » La Force semble me guider vers lui et j’étais certaine qu’un maître, un autre ou moi-même, auraient beaucoup à apprendre de lui MAIS lui voulait-il vraiment apprendre d’un maître ? Est-il prés à accepter certaine limite ? J’en doutais. PadawanThrawn avait des obligations qui l’obligent à quitter Yavin IV et m’oblige à finir l’entraînement du Wookie. « Dommage, j’aime pas finir le travail d’un autre ! Mais je connais assez PadaT pour savoir qu’il ne m’aurait pas confié ce padawan si sont départ n’était pas une urgence ». Je me concentre alors sur Tarfful qui devait faire une simple lévitation ou télékinésie. Mais son esprit semble remplit de question et distrait par le moindre mouvement de la planète. Je ne doute pas qu’il a un potentielle énorme dans la Force, mais seulement à l’état brut ! Pas de discipline mentale et encore moins de patience ! Tout, toute suite devait-être sa devise ?

    Enfin, le caillou roule et disparait sous le sous bois.

    Moi – C’est un bon début ! Padawan…

    La surprise du Wookie est palpable et sa fierté aussi ! Mon Empathie me permis de comprendre un point essentiel : Il avait besoin de peu de félicitation pour être content de lui. Aussi, je poursuis :

    Moi – Je sens ton esprit embrouiller par bien trop de question. PadaT est Chiss et il a sa propre façon d’enseigner la Force. J’aimerai essayer une autre méthode, veux-tu ?
    Tarfful – Pourquoi pas !
    Moi – Le cailloux a bougé, c’est bien. Mais reprenons la théorie de ce qu’est la télékinésie.

    Je sens déjà le Wookie moins enthousiaste à l’idée d’étudier de la théorie mais cela ne m’arrête pas et je lis ce que j’avais noté sur mon datablock.
    Entrainement Classique 2 : Lévitation, Télékinésie:
    Sert à faire léviter et bouger des objets par la simple force de l’esprit.
    Les choses déplacées doivent être à portée de vue et immobile à la base.
    Vitesse de déplacement : 2m/s

    Pour PADAWAN
    • Soulever Max 100 kilos.
    • Léviter 1 objet ou 1 personne en même temps.
    Ce pouvoir est assez simple à acquérir. Il a besoin d’une concentration proportionnelle avec l’objet que l’on désir faire lévite. Plus on grandit dans la Force, et plus il nous sera facile de faire voler des objets.
    La description de ce que vous ressentez est importante, il vous faudra décrire comment la Force influe entre l'objet et vous.

    Tarfful – Vous voudriez que je soulève quelque chose de plus lourd ?
    Moi – Pas forcément. Je te laisse choisir ce que tu veux faire léviter. Je te conseil de reprendre le caillou, un branche ou un objet tel que ta ceinture… L’objet n’est pas important. Pour un début, j’aime autant que l’objet soit léger.
    Tarfful – Je dois encore recommencer !?
    Moi – Oui ! Ferme les yeux et respire à fond tout en imaginant que tu fais ton premier essaie de télékinésie et oublie ce que tu as fais avant. Expire doucement et choisi ton objet.

    Le Wookie s’exécute après un léger soupir.

    Tarfful – J’ai choisi…
    Moi – Ne me dis rien. Concentre toi sur l’objet choisi et ressens la Force d’abord en toi puis entre l’objet et le sol. Enfin, tu te sers de la Force comme d’un ascenseur qui enveloppe l’objet et qui le fait voyager partout autour de nous.
    Tarfful – Mais je dois rester ouvert à mon environnement ?
    Moi – Il vaut mieux ! Sinon, tu risques d’assommer quelqu’un. Mais n’oublie pas de d’abord te concentrer uniquement sur l’objet. Une fois qu’il est en lévitation, alors seulement tu t’ouvres à l’environnement sans lâcher l’objet. Maintenant, je me tais jusqu’à ce que tu aies posé l’objet choisi à mes pieds!!

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Tarfful >> 1) J’aimerai que tu me refasses l’Entrainement Classique 2 : Télékinésie. Merci de suivre les instructions de la première page et de placer en en-tête l’entrainement que tu fais. Cela permet de mieux ce retrouvé car tu n’es pas le seul dans ma classe. Et donc, je repère plus facilement où l’élève en est.
    2) J’aimerai que tu me dises quel entraînement Bonus tu désires faire ? En tant que Padawan tu as le choix entre la Guérison et l’absorber, dissiper l’énergie. Pour les descriptifs, clique sur les liens en première page. Si tu choisis le Bonus 1 des padawans, Carth te demandera d’aller plus loin pour les entraînements 5, 6 et 8. Si tu choisis le Bonus 2, c’est à l’entraînement Classique 7 que je serais exigeante. Certains entraînement de combat te seront plus facile lorsque tu seras chevalier et pour quand tu seras maître, je resterai exigeante si tu prends le bonus de la maîtrise du Feu.

    Ismama59 >> Contente de te revoir ! Carth ne devrait plus tardé à passer donner ses commentaires !
    -------------------------------------
    Maître de Carth
    Le JDR d'AW va-t-il mourir?

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 11-08-2008 17:34

    lundi 11 août 2008 - 17:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    Entraînement 2 : Télékinésie

    Je ferme mes yeux et m'ouvre de nouveau à la Force.
    Mon environnement prit forme, petit à petit, dans mon esprit... s'étendant de plus en plus loin. Sondant les alentours, je cherche quelque chose qui me distinguerait des autres;... un petit rien qui attirerait l'attention de Maitre Padmé...

    ...J'esperai toujours trouver un Maitre, qui m'enmenerait avec lui, loin de l' Académie et de ces exercices ennuyeux...

    Aprés quelque seconde, ou quelque minute (je n'aurai pu le dire, je perdais facilement la notion du temps lorsque je m'imergeai dans la Force !), je trouve enfin ce que je cherchais... tout en haut d'un Arbre Massassi.

    Doucement, je l'entoure d'un aura de Force... tel un voile de soie d' Aderaan , et l'entoure dans ces moindres détails.
    Puis je me concentrai sur l'espace qu'il y a entre elle et le sol, devant Padmé. L'imaginant s'élever dans les airs, je raffirme ma prise sur elle à travers la Force. Lorsque je me sens suffisement concentré, je tends ma main velue de Wookie vers elle, laissant l'énergie couler jusqu'au bout de mes doigts...

    Enfin, envoyant des pensées pleins de convictions et de certitudes, je laisse toute la puissance s'écouler à travers mon index et dirige toute l'energie vers elle, ou plutot, dans le vide qui la sépare desormais du sol... Refermant la main comme si je l'attrapai physiquement, je me tourne vers Padmé, le bras toujours tendu vers l'avant... Je la sens survoler la clairière et arriver là où je devais la deposer... Je rouvre la main, doucement, relachant petit à petit mon emprise sur elle !

    Deja, une odeur épicée envahie la clairière.
    Je rouvre mes yeux, pleins d'espoir...

    Au pied de Padmé se trouve une magnifique Orchidée turquoise au reflet argenté... Son parfum, loin d'égaler sa beauté, m'enivre tant il est mystérieux.
    Interge, entourée d'un tapis de mousse verdoyante, la plante n'attend que d'etre ramasée...

    ... Une allusion discrete !...J'espere que Maitre Padmé la verra...

    ...Quoi qu'il en soit, c'est un cadeau des plus gracieux, qui me tient vraiment à coeur...

    -------------------------------------
    Jeune Wookie...apprenti Jedi (en quète d'un Maitre !!!)

    Ce message a été modifié par: Wookie-Tarfful le 11-08-2008 22:07

    lundi 11 août 2008 - 22:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Je me rendais à nouveau au bureau de maître Padmée, le petit épisode avec mon jeune camarade wookie m'ayant plutôt plu, j'avais décidé d'accepter sa proposition, même si j'avais l'intention de me faire tout petit vis-à-vis de Padawanthraw. Je rentrai donc dans son bureau.

    _Pad: Tiens salut Alek, je suis désolée, mais j'ai pas mal de boulot la...

    _Moi: Je viens justement pour que vous ayez un peu de temps libre. J'accepte votre proposition, j'ai assez aimé tester le jeune Tarfful.

    _Pad: Oh! Je vois, et bien ça me fait plaisir. As-tu déjà décidé quels exercices tu allais noter?

    _Moi: Et bien...oui en effet, j'ai pensé que je pourrais m'occuper de la vitesse, du sens du danger, du saut et de l'influence sur les esprits faibles. Alors, ça vous va?

    J'attendis alors que le maître jedi me donne une réponse, j'avais assez hâte de tester les petits nouveaux.

    mercredi 13 août 2008 - 12:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Je pouvais sentir combien la Force était avec Tarfful. Il s’était bien concentrer cette fois-ci. Je l’observe et tel est ma surprise de voir « l’objet » choisi : une magnifique Orchidée turquoise au reflet argenté. Son parfum se diffuse tout autour de nous. Le Wookie tenait une posture fière mais intrigué par ma réaction.
    Je tends ma main à mon tour, sans dire un mot et imite le padawan de l’instant d’avant. La fleur décolle du sol, laissant la Force devenir un plateau invisible sous elle, je la fais lévité jusqu’à ce qu’elle soit dans ma main. « Ce Wookie connaît-il vraiment le langage des fleurs ? Pour certain peuple, elle est tout simplement la Ferveur, l’Enthousiasme, l’ardeur, l’exaltation voir le fanatisme. Mais elle symbolise aussi la fécondité, la perfection, la spiritualité ou encore l’amour raffiné et mystérieux. » Je souris tout en humant la fleur.
    L’arrivé d’Alek interrompis cette énigme. Il vient me confirmer qu’il est prés à m’assister dans ma classe. Je pris le temps de lui répondre.

    Alek – Et bien...oui en effet, j'ai pensé que je pourrais m'occuper de la vitesse, du sens du danger, du saut et de l'influence sur les esprits faibles. Alors, ça vous va?
    Moi – Très bien ! Je n’y vois aucune objection. Cela est effectif tout de suite. Ah oui ! Au fait, as-tu quelqu’un pour l’atelier des sabres laser ? Car le padawan qui est ici à un sabre à construire.
    Alek – Carth était l’assistant de Yota, ce n’est pas à lui que revient l’atelier ?
    Moi – Actuellement oui et il est assisté par CJ-3PO, mais mon padawan ne m’a toujours pas confirmer qu’il voulait ce poste définitivement. Et toi ?
    Alek – J’ai déjà pas mal de responsabilité… Voyager d’Ossus à Yavin IV ne sera pas forcément facile… mais je vais y réfléchir.
    Moi – Merci ! A bientôt !

    Alek retourne vers le Temple Massassis et je regarde le Wookie.

    Tarfful – Alors ? Que pensez vous de mon exercice.
    Moi – Mieux ! Beaucoup mieux ! Là, j’ai pu sentir que tu maîtrisais complètement la situation. Voilà, ce que l’on attend de toi. Merci pour la fleur mais j’espère que tu en connais le langage, tout leur langage ! Les fleurs sont très parlantes.
    Tarfful – Oui, je sais !
    Moi – Donc, tu sais aussi que l’Orchidée à plusieurs signification. Je prendrais donc celle de la Ferveur, l’Enthousiasme, l’ardeur, l’exaltation voir le fanatisme. Sur ce, tu peux passé à l’entraînement suivant. Je rentre au Temple la mettre dans un vase et toi tu choisis un lieu approprier pour ta vision. Voici le datablock (voir le lien sur page d’accueil) avec le descriptif de ce que j’attends. Il y a 2 exercices distincts. A bientôt !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Tarfful >> Ok, passe à l’Entraînement Classique 3 : Vision et n’oublie pas de me dire quel Bonus tu choisis.
    Alek >> Merci ! Te voilà mon assistant pour l’entraînement classique 4 : La Vitesse ; l’entraînement classique 9 : Le sens du Danger ; Entraînement Supplémentaire 1 : Saut ; Entraînement Supplémentaire 2 : Convaincre les esprits faibles. Bon courage !


    -------------------------------------
    Maître de Carth
    Le JDR d'AW va-t-il mourir?

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 13-08-2008 14:02

    mercredi 13 août 2008 - 14:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    Entraînement Classique 3 : Vision

    Aprés une pause bien méritée (à vrai dire, une nuit entière !!), j'entrepris de passer à l'exercice suivant... La Vision...

    Arrivant au sommet du Grand Temple, je pouvais voir bien au delà des limites de l' Académie... Ici, j'avais le sentiment d'etre ouvert à la galaxie entière... c'était donc le lieu idéal pour ce nouvel exercice.

    Je m'assis en tailleur et entrepris de ralentir mon rythme cardiaque... devenant petit a petit calme et serein, je laissai alors la Force couler en moi...

    Cela faisait bientot un mois que j'avais quitté mon foyer, sur Kashyyyk ! Mon village me manquait... mes amis...

    Je correspondais régulierement avec eux grace à l' Holonet, mais les apprentis avaient rarement accés à la salle des communications du Temple...

    Je decidai donc de mettre à profis cet exercice... Entrer en contact avec quelqu'un !! Biensur ! Et avec mon jeune frére... resté sur Kashyyyk !

    La distance était un obstacle majeur, mais je comptais sur notre lien de sang pour la surmonter...

    Bien qu'isolé en haut de la Zigourate, j'entendais mon coeur battre, et ronronnement d'un vaisseau prés au décollage... et la Jungle de Yavin me murmurer divers sentiments à travers la Force...

    Pensant trés fort à ma planete, j'orientai mes sensations vers les cieux...

    Soudain...

    ... Un rire familier résonna dans mon esprit ! Le rire de Yubookoo , mon frére...
    Il érait de branche en branche, à quelques metres du sol, dans les marais... Deux autres Wookiees l'accompagnaient... Ils avaient l'air si heureux !!!

    ...Lorsqu'un éclair dans le ciel attira leur attention. Suivit d'un grondement lourd...

    ...Bientot, le sifflement d'un vaisseau en perdition résonna... Les Arbres Wroshyrs se mirent à frémir puis une deferlante tempete s'abbatit sur la Jungle...
    ... Un tourbillon de flamme encercla mes amis, les emporta vers les cimes avant une chute certaine...
    ... La chaleur m'envahit brusquement...


    Sortant de ma trance, je me levais d'un bon... en sueur !
    Regardant droit devant moi, je repris mes esprits... La Géante Rouge de Yavin flottait dans les airs.

    Je suis de nouveau à l'Académie... !!

    Mais ce souvenir ne me quittai pas ! Yubookoo ! L'incendie et la tempete...
    Je n'avais d'autre choix...

    Je devais le retrouver sur le champs !!
    Quoi que signifia cette vision... je ne pouvais rester ici, à attendre !

    Dessendant de la Zigourate en courant, je gagnai aussitot le quartier des Maitres, pour leur annoncer mon départ....



    jeudi 14 août 2008 - 15:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Yavin IV, au Temple Massassis,

    Tôt dans la matinée, je vais à mon bureau faire un peu de mise à jour car j’avais envie de prendre mon après-midi pour me détendre. Les heures passent mon travaille s’achève doucement lorsque je sens une perturbation. Laissant la Force me guidée, je réalise qu’un des padawans du Temple me cherche et a du vivre une expérience émotionnellement forte.

    Je sors de mon bureau et je n’ai pas fait 3 pas qu’un Wookie cours en ma direction.

    Moi – Tarfful ? Mais que t’arrive-t-il ?

    Le padawan m’explique alors sa vision et sa décision de repartir pour sa planète natale. Je l’encourage à reprendre son calme et nous rentrons dans mon bureau. Je l’invite à s’assoir, il hésite.

    Moi – J’insiste Tarfful. Assieds-toi, s’il te plait.
    Tarfful s’assied à contre cœur – Je dois partir maître, mon frère…
    Moi – J’ai très bien compris ! Mais un Jedi ne doit jamais parti sous le coup de l’émotion ! Il te faut analysé…
    Tarfful – Je n’ai pas le temps pour cela Maître ! Chaque minute que je passe ici, peu s’avérer fatal pour ma famille !
    Moi, calmement – Rien n’est moi sur. Comment peux-tu en être certain ?
    Tarfful – C’était ma vision ! Je l’ai vue !
    Moi – Premièrement, je t’avais dit de commencer par l’exercice 1 et tu n’en a fais qu’à ta tête, une fois de plus ! Tu vas directement à l’exercice 2. Si tu avais lu mes notes, tu serais qu’une vision peut-être passée, présente ou futur.
    Tarfful – Je regrette, mais toutes vos consignes, je peux m’en passer ! LA Force m’a montré Yubookoo en danger ! Pourquoi me l’aurait-elle montré si je ne pouvais rien pour lui ?
    Moi,d’une voix sombre – Peut-être juste pour te prévenir afin que tu sois préparer lorsque tu auras confirmation de…
    Tarfful – Je ne peux pas la croire ! Vous condamnez mon frère avant même de savoir !
    Moi, froidement – Très bien Wookie, sort ! Mais ne t’avise plus jamais de me demander d’être ton maître !
    Tarfful se dresse sur ses pieds et ravale sa colère avant de me dire froidement – Du chantage maintenant !? Je ne vous savais pas insensible. Mon frère est en danger et je vais l’aider !
    Moi – Si c’est le passé, tu ne peux plus rien. Si c’est le présent, même en partant dans la seconde, le temps d’arrivé tu arriverais trop tard. Tu ne peux influencer le cours des choses que si ta vision est celle de l’avenir. Je voulais t’aider à être certain de toi, mais tu as pris ta décision, tu t’entêtes à ne rien vouloir entendre alors … Je ne te retiens plus.

    Silence

    Tarfful se dirige vers la porte, mais avant de la franchir – Maître, je regrette notre mésentente. Mais les Wookies ont le sens de la famille très développé. Yubookoo est en danger, je ne peux pas agir autrement. Vous ne comprendrez peut-être jamais !
    Moi – Je sais de quoi, je parle padawan ! Kaarde est plus souvent en danger que tu ne le crois ! J’ai déjà perdu de nombreux amis et 2 frères ! Maintenant excuses-moi, mais j’ai à voir comment ce passe l’entraînement des padawans du Temple ! Bye.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Wookie-Tarfful >> Rassures-toi, je ne suis pas personnellement fâché, je trouve simplement que ton départ me permet de mettre un peu de pagaille sur Yavin IV qui est trop calme. MDR. Ceci dit, si tu veux poursuive, il te faut faire l’exercice 1 de Vision, merci.


    dimanche 17 août 2008 - 20:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    Maitre Padmé avait été clair... Si je partais maintenant, je n'aurai peut-etre plus jamais la chance d'avoir un Maitre pour me guider...

    De plus, la vraie nature de ma vision était incertaine...

    Assis au commande de mon vaisseau, la Meche Rebelle... je ne savais plus quoi faire...

    Partir ? ou rester ??

    Le sens de l'honneur des Wookies m'appelait à partir... Pourtant, ma formation ici était inachevée...

    C'est alors que je sentis un profond danger dans la Force. Distant... Mais bien réel ! Et présent !!!

    Yubookoo !

    Cela ne faisait plus aucun doute !! Il ne s'agissait plus de vision !! Mais bel et bien de mon sens du danger...
    Je devais partir !!

    Mais je ne pouvais agir seul...
    J'entrepris alors de retrouver Padmé... Elle seule pourrait me conseiller...
    Je quittais le cockpit aussi vite que j'y étais venu, courrant vers l'interieur de l' Académie...

    Sondant le Temple avec la Force, je perçus une multitude d'aura, plus ou moins familier... Mais celle du Maitre réstait absente !

    Pourtant, elle était là ! Je venais de lui parler...

    Aprés un second essai, infructueux, je décidais de tenter une autre approche...

    Avoir une vision de ce qu'elle pouvait ressentir en ce moment... ou mieux encore, voir !! Je saurai ainsi immédiatement où elle se trouvait !

    M'ouvrant à la Force, je ralentis ma course, afin d'appaiser mon esprit. La sensation de danger se fit plus grande... J'eu beaucoup de mal à en faire abstraction.
    Et lorsque ce fut le cas, Padmé semblait toujours... lointaine !

    Elle se cache !! Elle utilise à la Force pour se dissimuler !

    M'arrétant à l'intersection entre deux couloirs, je ne savais plus où aller...

    Je savais qu'un objet directement lié à elle pourrait me faciliter une vision du Maitre, rien qu'en le touchant... mais je n'en avais pas sous la main.

    ...Qu'est ce qui pourrait lui être cher...ici...

    Faisant appel à tout ce que je savais d'elle, la chose devint alors une évidence !

    ...L' Académie !!... Biensure

    Elle comptait énormément pour le Maitre... L'avenir de l' Ordre residait dans la formation des novices sur les voies de la Force... La plus grande mission de Padmé !!

    Posant une main contre le mur, je laissai de nouveau la Force couler en moi... Et tout le Temple prit forme dans mon esprit...
    Chacune de ces vibrations résonnaient dans ma tête... La Force elle meme battait en rythme avec lui...

    Soudain...

    ...Un balcon du Temple, non loin du grand escalier exterieur...
    ... Deux jeunes apprentis s'entrainant au sabre laser...
    ...Et un Maitre, vétu de sa toge, les surveillant...

    ...Padmé !...


    Sans plus attendre, je les y rejoinis...

    Moi - Maitre !

    Padmé, un sourire au lévre (certainement heureuse de me voir encore ici !) : Jeune Tarfful ?

    Moi - J'ai pris le temps... de reflechir ! Je DOIS quitter Yavin... Cela ne fait plus aucun doute... C'est desormais bien plus qu'une vision... c'est un présentiment... mon sens du danger est en alerte...
    Mais je ne peux y aller seul !!

    Je vous en suplie... Accompagnez moi !

    ************************************************************************************************************

    Padmé >> S'il te plait !
    Prendre l'air te ferait le plus grand bien.... lol

    Et puis, si tu le veux bien, ceci sera mon Entrainement Vision, exercice n°1

    :cli:

    dimanche 17 août 2008 - 21:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Le chevalier revint après avoir réglé des affaires urgentes concernant sa planète d'origine. Le padawan wookie semblait toujours en émoi, incapable de contrôler ses émotions et de raisonner calmement, préférant écouter la Force alors qu'il n'avait qu'à peine commencé sa formation. Une vision semblait le presser de partir.

    Imperturbable, il s'approcha de Padme.

    padaT : Maître Nabery. Si vous avez besoin de partir, pour accompagner ce turbulent padawan, je peux rester ici et prendre vos charges, temporairement.

    lundi 18 août 2008 - 10:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Sur le balcon, j’observe depuis un moment deux apprentis s’entrainant au sabre laser mais mon esprit est quelques peu ailleurs. J’avais été très dur avec le padawan Tarfful mais il avait un grand potentiel apparemment égal à son égo. Il était certain de lui et c’est une grande qualité, mais il ne gérait pas ses émotions… A vrai dire, il me faisait pensée à une padawan en particulier.
    Je ferme les yeux afin de sentir si le Wookie avait décollée, mais son aura reste présente dans le bâtiment. « Bien, padawan ! Accorde-toi, un temps de réflexion. Focalise le présent. » Je n’aurais pu dire s’il avait perçu mes pensées, probablement pas. Pourtant, il revient tout en me cherchant. C’est alors que je me dissimule dans la Force.

    Tarfful mis moins de temps à me trouver que ce que je ne l’avais imaginé. Sa détermination renforce son potentiel, c’est certain.

    Tarfful – Maitre !
    Moi – Jeune Tarfful ?
    Tarfful – J'ai pris le temps... de réfléchir ! Je DOIS quitter Yavin... Cela ne fait plus aucun doute... C'est désormais bien plus qu'une vision... c'est un pressentiment... mon sens du danger est en alerte...
    Mais je ne peux y aller seul !!
    Je vous en supplie... Accompagnez-moi !

    Discrètement, comme à son habitude, le Chevalier Chiss intervient avant que je ne puisse répondre.

    PadaT – Maître Nabery. Si vous avez besoin de partir, pour accompagner ce turbulent padawan, je peux rester ici et prendre vos charges, temporairement.

    Il est revenu juste à temps et je compris que c’était comme un signe de la Force, me poussant à partir en mission sur Kashyyyk d’où j’avais déjà pressenti des remous.

    Moi – Je suis d’accord !
    Tarfful – Super ! Parton !
    Moi – Je te rejoins au hangar et te confie le soin d’emporter ce que tu trouveras nécessaire pour cette mission.
    Tarfful – Nous avons besoin de quoi ?
    Moi – Vas ! Je te laisse prendre cette décision (Je me tourne vers le Chiss en ignorant le Wookie). PadaT, contente de vous revoir. Alek est devenu mon troisième assistant.
    PadaT – Ok ! Raison de plus pour vous de partir.
    Moi – Exacte. Croyez-vous qu’il sait qu’il va devenir mon padawan ?
    PadaT – Il ignore surement ce qui l’attend ! Pourtant, vu son indiscipline, je m'étonne de votre décision.
    Moi – Il a beaucoup à apprendre, c'est certain. Et puis, j'aime les défits!
    PadaT – Pour un défit, c'en est un de taille. Que la Force soit avec vous!
    Moi – Merci, je vais en avoir besoin. Je laisse donc l’académie en d’excellente main.

    Je rejoins le hangar où Tarfful piétine d’impatience. Nous partons dans le vaisseau qu’il a choisi et je le laisse être le pilote. Nous quittons Yavin IV pour Kashyyyk !
    Durant le voyant, le pilotage automatique enclenché, je m’accords un moment pour lui parler.

    Moi – Quelques minutes avant notre discussion sur ta vision, j’avais perçu des remous dans la Force au loin, trop loin de Yavin IV pour que l’académie soit menacée, mais après ton entraînement, j’ai compris que sa vision était présente.
    Tarfful – Mais alors ? Pourquoi avoir tenu un tel discours !? Nous avons perdu un temps précieux mon frère…
    Moi – Padawan ! Calmes-toi ! Apprendre la maîtrise de ses émotions est capital lors d’une mission. Partir dans la précipitation, t’aurais p’être permis d’arrivé plus vite, p’être que tu serais déjà avec ton frère, p’être même que tu lui aurais déjà sauvé la vie.
    Tarfful, devinant la suite – MAIS... ?
    Moi – MAIS c’est agir en Wookie.
    Tarfful – Je ne pense pas m’être épilé ?
    Moi – C’est pour agir en Jedi que tu es venu sur Ossus, puis sur Yavin IV, non ? Me serais-je trompé ? Rassures-toi, j’ai bien connue une autre padawan qui fonçait dès qu’un membre de sa famille ou un de ses amis était en danger. Elle a commis beaucoup d’erreur avant de comprendre qu’il faut d’abord être maître de ses émotions avant d’aborder n’importe quelle situation. Sinon, il arrive que les conséquences soient importantes.
    Tarfful devinant mais attends que je le lui confirme – Et cette padawan est… ?
    Moi – Ton nouveau maître !

    La réponse le surpris car cela confirme ce qu'il attend depuis sont arrivé sur Yavin IV.

    Tarfful – Vous !?
    Moi – Moi !

    -------------------------------------
    Maître de Carth
    Le JDR d'AW va-t-il mourir?

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 20-08-2008 21:50

    mercredi 20 août 2008 - 19:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    :jedi: Kashyyyk :jedi:

    La Méche Rebelle, mon vaisseau, m'avait été offert par mon clan, lorsqu'ils avaient appris que je partais pour l' Académie Jedi... Il était trés peu armé, mais cependant trés rapide !

    Il nous fallut seulement quelque heure pour rejoindre Kashyyyk...

    Dès notre sortit de l'Hyperespace, la menace que je percevais depuis plusieurs jours se fit plus présente encore...
    Depuis l'espace, j'entrepris de sonder la planete afin de repérer mon frére...

    Rien !

    Soit j'étais encore trop loin pour le sentir, soit nous arrivions trop tard...

    Padmé : "Tes emotions te trahissent, jeune apprenti !!"

    Moi : Pardonnez moi, Maitre ! C'est la premiere fois que je rentre sur Kashyyyk depuis mon arrivée sur Ossus et...

    Padmé : "Je comprends ! Mais meme si nous arrivions trop tard... pourrez tu changer le passer ?"

    Moi : "Non Maitre..."

    Padmé : "Et s'il est encore temps de lui porter secours... Tu dois faire le calme en toi si tu ne veux pas mal agir ! La peur est trés mauvaise conseillère..."

    Moi : "Oui, Maitre !"

    Invonquant la Force, je la laissai couler en moi... et entrepris une technique de relaxation Jedi...

    Kashyyyk occupait desormais toute la baie de transpacier du cockpit.

    Moi : "Je vais poser l'appareil prés de mon village, Kachirho... Je sens une grande obscurité dans les marrais, Maitre..."

    Padmé : "Moi aussi... Je pense que nous devrions rester inconito pour l'instant !"

    Moi : Bien Maitre... Je connais un couloir d'approche qui nous cachera des detecteurs longue-porté de Rwookrrorro, la capitale !

    Padmé : "Je te laisse faire, Padawan... Ce monde est le tien."

    Je ressentais une grande fierté, du fait que Maitre Padmé en personnem'accompagne...
    Mais celà me faisait également peur ! Si mon Maitre avait décidé de quitter l' Académie, c'est qu'elle devait également sentir une grande menace peser sur mon peuple............

    mercredi 20 août 2008 - 21:25 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide