Holonet Jedi 2 (page 12)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Hey hey hey, il a de la discussion dans l'air !
    Bon, ayant parcouru à peu près l'ensemble des messages concernant la refonte (hypothétiquement-possible-mais-pas-certaine-car-il-ne-faut-bousculer-personne ) je pense être en droit de donner mon avis.

    Et Si -
    Il n’y avait plus d’académie tel que nous la connaissons. Elle serait remplacer par des jeux tel que « Quiz Jedi » et « Jedi Tourment » (voir à en créer d’autres…) testeraient vos connaissances…


    Se serait dommage, mais s'il n'y a plus possibilité de faire vivre les classes .... oui.

    Et si -
    Nous placions plusieurs missions situées en différentes périodes et de niveau de difficulté différentes… Cela vous intéresserait-il davantage de venir sur le JDR ?


    Des missions se déroulant à différentes périodes ne sont pas une gêne. Mais auront nous suffisamment de joueurs pour en faire plusieurs ??

    Et SI –
    Nous imaginions de créer une base historique pour toutes les Castes. Qu’en pensez vous ? Bon ou mauvais?


    VERY GOOD !!

    Si je ne devais retenir qu'une chose, c'est bien ça.
    En ayant lu les autres avis, j'ai vu que certains s'inquiétaient de voir une des castes dominer les autres. Pour moi c'est pas un problème, de toute façon je suis un Jedi, et on poutre tout le monde... ahem.
    (là si j'ai de la chance quelqu'un va me répondre et m'incendier, c'est bien ça ? Coool !!!)

    Sérieusement : En quoi est-ce un problème que DANS l'histoire une des castes domine ? Si c'est ça le seul problème que cela pose à certain, nous Jedi (plein de sagesse et de miséricorde) pouvons prendre le rôle des rebus de la galaxie. M'est avis qu'on prendra autant de plaisir à jouer. Et puis nous accuser (comme j'ai pu le lire) de faire passer les Sith pour les inconditionnels méchants c'est de la bêtise. La caste Jedi est très ouverte, et on ne le fait pas juste pour ridiculiser les membres d'autres castes. Les Siths et Guildeur venus jouer au TJ ont apportés ENORMEMENT à l'histoire. Et ils n'avaient pas l'air ridicule (parfois même ils abusaient je trouve XD ).

    Et Si –
    Il n'y avait plus d’intercaste ? Plus de participation entre les castes ?


    Cataclysmique ? Abominable ? Effroyable ??!! OMG !!!! O_O

    Et SI –
    Nous réduisons les Forums des castes à 3, est-ce mieux pour le JDR?


    Sans aucun doute.

    Et SI –
    La possibilité de gagner des objets (Comlink, jumelle, sabre, bure, …) apparaissait sur le site, seriez vous plus motivé à participer ?


    Cela serait tout à fait intéressant à condition d'avoir des scripts pour gérer et automatiser la gestion des possessions de chacun. Sinon autant laisser tomber, personne ne voudra se coltiner la gestion du truc à la main.

    Et SI –
    Je vous laisse simplement vous exprimez… Racontez nous comment VOUS, vous aimeriez que le site, le JDR d’AW soit !


    Mon avis sur ce que devrait être le JDR est, d'après ce que j'ai lu (et si j'ai bien compris l'avis de chacun ... ce dont je ne me porte pas garant mdr ), un mélange des avis de DS, Ange, Kaarde, Pad et Kardass (le méchant, l'ineffable, l'affreux .... désolé Kardass, c'est juste pour recueillir la sympathie du plus grand nombre).

    OUI le jdr doit être REORGANISE. Et les propositions faites en ce sens sont plutôt bonnes. Pour autant je suis contre toute tentative de le rendre « tout public ». Nous avons déjà que trop souvent essayé. Cela ne fonctionne pas. Le JDR doit avant tout NOUS PLAIRE, ainsi qu'aux vrais fans de JDR et de SW (sans pour autant devenir trop formalisé). Se sont les bons joueurs qu'il faut attirer.

    Centraliser la gestion --> NECESSAIRE

    Ce que nous devons principalement faire (au contraire de tout ce qui avait été fait jusqu'à présent, au moins chez les Jedi) est de ne pas réorganiser le forum en fonction d'hypothétiques nouveaux venus. Il importe, AVANT TOUTE CHOSE, que nous soyons satisfait du jdr. C'est ainsi que nous pourrons donner envie aux autres.

    Et je suis favorable à la structure de forums suivante :

    Organisation.
    Galaxie
    Castes



    Pour ce qui est de la période j'ai une préférence pour celle se situant après Legacy, afin de laisser libre cours à notre imagination (dans les limites du cadre starwarsien, il va sans dire).

    Voilou, et bisous à tous et à toutes

    samedi 20 septembre 2008 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Bon ! Semble qu’il y a encore un blocage ! Tant de choses ont été dites qu’il me semble que certains ne savent plus où on en est. Donc… Vais essayer de résumer et rectifier moi si je me trompe !

    Ceux qui ont donné leurs avis (14 participants) :
    1 Empire - Kardass
    1 NR – Maitre-luke
    2 Guilder – Ange Solo et Waren
    3 Sith – Sidarks, DarkSolo
    8 Jedi – Kaarde, Padmeïa, Jours-Beku-n, Aynor, Calgar, Alek, Wookie-Tarfful et Pad111

    Dommage qu’il n’y a pas plus d’équilibre… pourriez vous invitez des fans de vos castes ??? Merci

    Rien n’est décidé !
    Les avis sont mitigé, partagé et parfois opposer !

    PROPOSITION 1
    Le JDR se diviserait en 3 grandes sections :


    Le 2008-09-09 10:01, DarkSolo a écrit:
    ...
    Organisation
    Galaxie
    Caste

    L'organisation permet une interaction (certes limitée) entre les castes, mais le principal but serait surtout d'y mettre les règles générales du JDR, les rapports de réunions (s'il y en a entre dirigeants des castes), les discussions comme nous sommes en train de faire ici…

    La galaxie renforce l'interaction puisque c'est ici qu'auraient donc lieu les différentes missions des castes.

    Et les forums caste seraient le lieu propre à chaque caste, avec possibilité d'y faire ce que l'on veut, y compris des missions qui n'ont aucun rapport avec l'inter caste. Le souci, c'est qu'il nous faudra faire un effort pour ne pas rester dans nos coins respectifs, ne pas abuser des forums caste au détriment des forums galaxie.


    Il y a encore de nombreux à débattre sur le véritable contenu de ces 3 sections mais - je m’avance peut-être - il me semble que pour la majorité, nous sommes d’accord.

    Symposium
    Pour l’ensemble du JDR, il y aurait 1 symposium qui couvrirait la période de 250 après Bataille de Yavin.
    Ceci suite à des conversations MSN(avec ceux qui ont déjà poster) et les avis donné.
    J’ai 11 pour ; 2 contre et 1 abstention (puisqu’il participe à la NR, il n’a pas donné son avis) sur les 14 participants.

    Les Forums
    Pour Organisation :


    • Les règles du JDR
    • Compte rendu des réunions
    • Prise de décision intercaste
    • Les Quizs (Pourquoi pas commencer par 4 ? 1 Guider ; 1 Jedi ; 1 sith et 1 intercaste ?)
    • Les autres jeux
    • Autres idées…


    Pour Galaxie :

    • Il y a encore pas mal à débattre et surtout connaitre « la politique » ! Déterminer qui règne sur la Galaxie ?
    • Les missions seraient nombreuses et ouverte à toutes les castes.
    • La mise en place de cette section reste à construire !!! (1)


    Pour les Caste :

    • Lieu d’archives (on garde tout ce qui a été fait !)
    • Lieu d’initiation, de formation
    • Lieu de structure et d’information (biographie des joueurs, recencement…)



    (1) Il me semble judicieux de structuré la politique dans la Galaxie ! Et de définir si nous incorporons les autres mouvements (NR, CSI, VP…) dans nous 3 sections. J’aimerai leurs avis ! VOUS N’ÊTES PAS MIS SUR LE CÔTE ! Mélanger la NR au Jedi par exemple ; les Impériaux aux Sith et la CSI à la Guilde…. Pourquoi pas, je suis partante !


    Avançons encore un peu plus loin dans le Smilblick, SVP! MERCI d'avance de poursuivre les débats !
    -------------------------------------
    Maître de Carth et du Wookie-Tarfful

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 27-09-2008 09:52

    mercredi 24 septembre 2008 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je tiens à préciser une chose tout de même. Je sais par avance que certains ne vont pas aimer, mais il est important de le dire. Il est peut être temps d'arrêter de demander l'avis des fans. Cela fait trois semaines que nous débattons sur les propositions. J'estime que les principaux intéressés ont donné leur avis concernant les réformes. Imaginez une seconde que pendant des élections présidentielles nous soyons obligés d'attendre que tous les français votent pour connaître le nouvel élu ? On peut attendre longtemps et au final tout s'écroulera. Alors pour ceux qui vont dire, comme Kardass, que nous imposons nos choix, je répondrais la chose suivant. Nous n'avons interdit à personne de donner son point de vue ici, par conséquent, nous partons du principe qu'ont votés ceux qui sont concernés par la question. Et je rajouterais que c'est la même chose qui se passe dans les forums staff. On y parle de l'avenir du site sans pour autant demander l'avis des fans, sauf par le biais d'un sondage dont on attend toujours les résultats. Et il me semble qu'un organisateur d'évènement suit également cette logique, car quand on s'inscrit pour une sortie AW, le programme est plus ou moins établit à l'avance. S'il est dit que la sortie se fera chez Asterix, et bien ça ne sera pas chez Mickey. Le parallèle est intéressant à faire, car comme ça, on pourra dire de nous ce que l'on veut, mais au final, chacun sur ce site met en avant ses propres idées et pas celles des autres, c'est un fait. Certains arrivent toutefois à faire des concessions là où d'autres ferment la porte aux débats. Je me comprends, et Sid aussi je pense lol. Je faisais référence, vous l'aurez compris, à la crise des Sith quand le dirigeant avait dit "si vous continuez à débattre, je me casse". Bref…

    Donc, pour en revenir au sujet principal, et bien moi je voudrais qu'on se décide une fois pour toute pour savoir quelle organisation du JDR adopter ? Et s'il s'avère qu'on accepte l'idée de Sid (organisation, galaxie, castes), qu'on se penche désormais sur le problème du synopsis et du forum "galaxie" pour savoir comment le structurer. Concernant le synopsis, je suis partisan d'une liberté totale, ou presque, qui nous assurera des missions inédites, des structures de castes à nous, et non pas des choses à calquer sur l'UE. Après, ceci n'est que mon point de vue strictement personnel lol.

    Je vais donc vous dire comment je vois le forum "galaxie". Un grand forum, nommé "Galaxie", vous l'aurez compris. Trois sous forums : secteur Jedi, secteur Sith, secteur de la Guilde. Cela ne voudrait pas dire que le secteur appartient à telle ou telle caste, mais qu'il est grandement sous son influence. Nous pourrions déterminer cependant des planètes clefs pour chaque caste : korriban > Sith, Ossus > Jedi, Nar Shadaa > Guilde, et d'autres si on veut. Des planètes appartenant aux castes, sur lesquelles seraient basées les diverses institutions, à retrouver dans les forums des castes. J'en reviens aux trois sous forums. On pourrait également dresser une liste d'une dizaine de planètes pour chaque secteur sous influence, pour aider les créateurs de mission. Par exemple Onderon > secteur Sith, Coruscant > secteur Jedi, Tatooine > secteur Guilde… Le plus important dans l'idée, ça reste d'ailleurs le point des missions. En effet, le forum "Galaxie" serait celui dans lequel on fera toutes les missions, toutes castes confondues. Les Jedi auraient le droit de créer une mission dans le secteur Sith… Chaque mission étant accessible à tous les participant du JDR, quelle que soit leur caste. Afin de s'y retrouver, la création des sujets pourraient se faire ainsi : Jedi : "nom de la mission" ou "Guilde : "nom de la mission"…Et pour plus de clarté encore, chaque caste pourrait créer un sujet dans son forum dans lequel les responsable listeraient et donneraient les liens vers leur propre mission. Voila, c'est à peu prêt tout, à vous de me dire ce que vous en pensez, de compléter, de proposer vos idées.

    Voila, encore merci à Pad qui s'investit énormément, et merci à ceux qui font avancer les débats, et puis concernant ceux qui ne viennent que pour dire que les idées des autres sont nulles, ceux là, je ne leur dis rien. Moi je dis, commençons le travail concret car sinon, nous allons perdre même les plus motivés.

    mercredi 24 septembre 2008 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Tous le pb, comme le souligne DS, est qu'on peut débattre indéfiniment
    sans jamais tomber d'accord, tout simplement parce qu'il n'y a pas une unique solution. Aussi, tout en donnant mon avis, suis-je parfaitement d'accord avec le fait qu'une décision doive être prise par le staff. Qu'ils prennent celle qui a le plus d'avis favorable. On fera avec ^^

    Organisation du forum Galaxie

    Il y a 2 grandes possibilités :

    - découpage géographique.

    --> Avantages : simple et pérenne, quoi qu'il arrive niveau RP.
    La Bordure Extérieure sera toujours à l'extérieur :p

    --> Inconvénients : Une mission se déroulant en plusieurs
    endroits de la galaxie => Gros Bordel

    - découpage territorial.

    --> Avantages : Le forum est clairement identifié Sith/Jedi/Guilde

    --> Inconvénients : On a pas immédiatement une idée de la localisation (inconvénient mineure sans doute)

    Comme à mon avis il est plus simple d'avoir 1 topic = 1 mission, je suis
    pour le découpage territorial. Avec le risque que chacun reste dans son coin, c'est vrai.
    Parce que se trimbaler au cours d'une mission de forum en forum, et de topic en topic ... mouais bof. Niveau RP c'est très très sympa, c'est certain, mais moins pratique. Sans parler que des missions risquent de se croiser. Là encore, j'aurais tendance à être pour, cela renforce les interactions entre castes. Mais il va, à coup sûr, y avoir des histoires. Et pour la lisibilité des missions c'est, encore une fois, très peu pratique.

    Pour les autres forum je m'en remet à l'avis plus ou moins général.

    -------------------------------------
    Maître de Stella et Ismama
    Ancien maître de Yota.
    Chevalier Jedi
    Responsable accueil des padawan.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 24-09-2008 20:41

    mercredi 24 septembre 2008 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Padmee111: Ca fait longtemps que j'ai quitté les Sith. Donc il serait plus réaliste de me rattacher à l'Empire comme affiliation. Merci d'avance de prendre soin de mettre à jour ta liste. :cli:

    jeudi 25 septembre 2008 - 07:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Je suis plutôt de l'avis de DarkSolo, nous avons largement assez débattu, il est maintenant temps de changer les choses et de résumé ce qui va changer réellement.

    L'organisation des forums donc avec en légende :

    Catégorie
    Forum

    Donc :

    Organisation
    - Sénat Galactique : toutes les règles du JDR, présentation, discussions de l'avenirs, propositions, synopsys de départ, chronologie des évennements en fonction des missions etc
    - Haut Conseil : Annonce des dirigeants, préparation des prochaines missions, etc
    - Cantina : Lieu de détente, cantina, quiz, animations, discussions en tout genre

    Galaxie
    - Secteur Jedi
    - Secteur Sith
    - Secteur Guilde

    Forums Jedi

    - Formation : lieu de formation, initiation
    - Administration : recensement, règles internes, biographies
    - Archives : tous les forums à garder pour l'histoire

    Forums Sith

    - Formation : lieu de formation, initiation
    - Administration : recensement, règles internes, biographies
    - Archives : tous les forums à garder pour l'histoire

    Forums Guilde

    - Formation : lieu de formation, initiation
    - Administration : recensement, règles internes, biographies
    - Archives : tous les forums à garder pour l'histoire


    Autres Mouvements
    - Nouvelle République
    - Empire Galactique
    - Vie politique ( à voir si supprimer ou pas)
    - Aventures Indépendantes : pour toutes les missions qui n'ont rien à voir avec le reste, les "one-shot"


    Voila pour l'organisation, ça me semble être une solution où la majorité était d'accord lors des débats...J'ai repris ci-dessus les idées de pad111 et de darksolo
    A Noter que les deux premières catégories sont Intercastes, les 3 suivantes correspondes au 3 castes majeures et la dernière au reste. Bien sur rien n'empeche une personne participant à la NR ou l'empire de venir participer à l'intercaste.


    Ensuite au niveau du conseil Dirigeant qui avait été proposé par Kaarde, il serait composé des 3 personnes élues parmi chaque caste. Ce conseil pourrait changer tous les 3 à 6 mois. Rien n'oblige à ce que ce soit les dirigeants qui soient élus, la personne élue devrait représenter sa caste, un peu sous la forme d'un émissaire et être en accord avec l'opinion générale de sa caste. Bien sur rien n'empeche un dirigeant de se présenter et d'être élu.
    Le rôle de ce conseil serait :
    - Gérer l'organisation de la galaxie
    - Edicter des règles
    - Créer les missions intercastes
    - Accueillier les nouveaux arrivants

    Voila si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
    Concernant les 3 castes principales, elles continueront de fonctionner de façon indépendantes et pourront faire des missions individuelles comme bon leur semblera et à l'époque qu'ils voudront.

    Pour le synopsis, je vois une majorité de post-legacy donc une date sera définie je pense lors de la première reunion du conseil...

    Pour la catégorie Galaxie je reprends l'idée de DarkSolo qui me semble la plus complète :
    "Trois sous forums : secteur Jedi, secteur Sith, secteur de la Guilde. Cela ne voudrait pas dire que le secteur appartient à telle ou telle caste, mais qu'il est grandement sous son influence. Nous pourrions déterminer cependant des planètes clefs pour chaque caste : korriban > Sith, Ossus > Jedi, Nar Shadaa > Guilde, et d'autres si on veut. Des planètes appartenant aux castes, sur lesquelles seraient basées les diverses institutions, à retrouver dans les forums des castes. J'en reviens aux trois sous forums. On pourrait également dresser une liste d'une dizaine de planètes pour chaque secteur sous influence, pour aider les créateurs de mission. Par exemple Onderon > secteur Sith, Coruscant > secteur Jedi, Tatooine > secteur Guilde… Le plus important dans l'idée, ça reste d'ailleurs le point des missions. En effet, le forum "Galaxie" serait celui dans lequel on fera toutes les missions, toutes castes confondues. Les Jedi auraient le droit de créer une mission dans le secteur Sith… Chaque mission étant accessible à tous les participant du JDR, quelle que soit leur caste. Afin de s'y retrouver, la création des sujets pourraient se faire ainsi : Jedi : "nom de la mission" ou "Guilde : "nom de la mission"…Et pour plus de clarté encore, chaque caste pourrait créer un sujet dans son forum dans lequel les responsable listeraient et donneraient les liens vers leur propre mission"


    Voila je pense avoir fait le tour des idées apportées par chacun. Bien sur tout n'est pas parfait encore, donc il est possible de modifier ou d'apporter certains points. Evidemment, personne ne sera complètement d'accord avec ce qui a été énnoncé, je vous demande donc de faire des concessions pour essayer de faire un jeu où tout le monde aura sa place, où chacun y verra ses avantages et ses inconvénients, mais je pense que le jeu proposé ci-dessus est le plus proche des attentes de ceux qui se sont exprimés ici.

    Il n'y aura pas forcément de vote, sauf si c'est vraiment demandé, étant donné que tout a été repris des idées de chacun, les fans qui ont voulu donner leurs avis l'ont fait, les autres qui se sentent pas ou moins concernés feront confiance à leurs dirigeants. après s'il y a des réclamations, postez les ici, mais que ce soit constructif et que ceux qui en postent proposent des alternatives, des améliorations, etc...
    Comme disait DS il faut à un moment prendre des décisions, nous avons fait trop de réunions avec plein de projets qui n'ont jamais aboutti, il est hors de question de recommencer avec celui la.

    J'attends donc vos derniers avis sur d'éventuelles propositions d'améliorations avant de soumettre ce projet.
    -------------------------------------
    Sidarks
    Seigneur Noir des Sith
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    jeudi 25 septembre 2008 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    J'ai une remarque à te faire Sid. En effet je crois que nous ne nous sommes pas compris sur les forums des castes. Concernant les catégories "Organisation" et "Galaxie", je suis entièrement d'accord. Par contre, voila comment j'avais compris l'idée pour les castes.

    Caste
    Jedi
    Sith
    Guilde

    Et non pas trois catégories correspondent aux trois castes. Enfin c'est tout lol, rien de bien méchant. Je préviens d'avance que sur ce point, je peux faire des concessions. Ceci dit, voila comment je vois les choses. S'il y a trois forums par caste, chacun va rester de son côté. De plus, le fait de restreindre à un seul et unique forum les castes nous obligerait à mieux gérer nos topics.

    Je vais vous donner un exemple tout bête. Je me suis penché hier soir sur la restructuration de la caste Sith qui pouvait découler des réformes. Je suis parti du principe que chaque caste n'avait plus qu'un forum à elle, et voila comment je voyais les choses. Je vous préviens ce n'est pas terminé.

    Forum Sith :
    Recensement Sith
    Présentation de la caste et des institutions
    Procédure de formation des apprentis Sith
    Questions aux dirigeants
    Liste des missions Sith
    Holocrons Sith
    Commentaires Holocrons
    Temple Obscur
    Rite de passage
    Pensées obscures

    Tout ceci ne dit rien aux Jedi et Guildeurs, mais Sid, avoue qu'avec ces uniques topics, la caste Sith peut fonctionner. Si on créée trois forums par caste pour qu'au final chaque forum ne contienne que 2 ou 3 sujets, ça ne sert pas à grand-chose. Par contre, je suis pour la création d'un espace d'archivage, ça pourrait être l'occasion de créer un autre catégorie, comme ceci :

    Archives
    Archives Jedi
    Archives Sith
    Archives Guilde

    Voila, mais là encore, je ferais des concessions s'il le faut, et on marchera à 3 forums par castes.

    -------------------------------------
    "Il y a plus de larmes versées sur terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan"

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 25-09-2008 19:08

    jeudi 25 septembre 2008 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    DS>Oui je me souviens que c'était plutôt de ta façon que je voyais les choses au début, mais lors des débats il avait été dit je crois qu'on laissait la possibilité aux castes de faire des missions indépendantes de l'intercastes et à une époque quelconque...Donc pour cela et dans un souci d'organisation entre les topics de gestion interne et les topics de missions j'ai mis 2 forums par caste. Après on peut organiser d'une autre manière comme ceci :

    Gestion des Castes
    - Le Conseil des Jedi
    - Le Nouvel Ordre Sith
    - La Guilde des hors-la-loi


    Missions des Castes
    - Académie des Jedi
    - Temple des Ombres
    - Contrats et Missions de la guilde


    Bon encore une fois et c'est valable pour mon post du dessus, les noms ne sont pas figés, on peut p-e trouver mieux^^

    Et après si une majorité préfère tout centraliser dans un seul forum je n'y vois pas d'inconvénients, je me suis basé sur les idées de tout le monde pour essayer de contenter tout le monde dc voila un seul forum pour les sith par exemple ça ne me dérangerait pas...après à voir avec les jedi et la guilde ce qu'ils veulent histoire que tout le monde soit sur un pied d'égalité

    vendredi 26 septembre 2008 - 07:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits


    Ce système ne me dérange pas le moindre du monde.
    Pour la section organisation Guilde, ce seras l'occasion de ressortir les fiches personnages, armes et transports ainsi que certaines règles que nous avions déjà préparé. (Le jeu de rôle en huit points essentiels)

    vendredi 26 septembre 2008 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Kardass >> Mise à jour fait ! Désolé de cet impair

    A tous >> Tout d’abord, je vous remercie tous [vous les participants] !
    Ensuite, je suis triste de voir si peu de gens concerner… Je suis sur AW depuis 6 ans et je n’ai jamais connu aussi peu de monde dans le JDR : 14 fans !!!! Il semble que trop de joueur (si je peux les appeler ainsi vu le peu de participation) pensent que c’est au Staff à prendre une décision ; « Ce que le Staff décide, nous ne pouvons rien n’y changer. » Voilà ce que beaucoup trop de monde pense ! Le Staff est là pour organiser les forums selon votre goût ! Mais puisque peu le font, nous sommes bien obliger de décider par nous même.

    :pol: Pas la peine de venir pleurnicher au Bureau de réclamation lorsque l’on mettra la restructuration en place ! S’il y a encore des avis constructifs à noter c’est maintenant !

    J’en arrive à me demander si tout ses changements – S’ils ont lieu – sont vraiment nécessaire ?
    Admettons que oui…


    Suite à tous cela, je me résous à être d’accord avec DS et Sid : Poursuivons ce qui reste à construire et décidons !

    Pour le Symposium, j’ai noté mon idée, je ne reviens pas dessus !
    Pour la structure des Forums,
    Je suis d’accord avec l’Organisation et Galaxie.

    Pour les castes...
    Je suis partagé car Sid et DS nous offre 3 possibilités pour les castes !
    1) 3 catégories/ les 3 castes avec 2 forums par caste + 1 d’archive. Séparation distincte entre les Castes.
    2) 3 Catégories avec 1 forum par Caste : L’une pour la gestion ; l’autres pour les missions et la 3ème pour les archives.
    3) 2 Catégories : Les castes + Les archives. Chaque catégorie divisée en 3 Forums (1 forum/caste). C-à-d 1 pour la gestion des castes et l’autre pour les archives.
    Les solutions sont dans l’ordre de ma préférence !
    La solution 1) permet une visualisation plus nette. Les autres ne me rebutent pas. Comme on l’a fait remarqué, les 2 autres solutions permettrons p’être de mélanger plus les Castes. Maintenant si on reste à 14 participants… alors la 3 est le meilleur !

    Le contenu!!!
    Décidons vite quel disposition nous adoptons car le plus important reste « la politique » qui règnera. Qui domine la galaxie ?
    Pour une fois, il pourrait être intéressant de commencer avec les Jedi qui sont disséminés dans la Galaxie. Les Sith ou la Guilde au pouvoir… pourquoi pas ? Cela compenserait le nombre de joueur ? Ce n’est qu’une idée…

    Les secteurs...
    La distribution des secteurs semble déjà entamer


    Le 2008-09-24 19:38, DarkSolo a écrit:Nous pourrions déterminer cependant des planètes clefs pour chaque caste : korriban > Sith, Ossus > Jedi, Nar Shadaa > Guilde, et d'autres si on veut…
    On pourrait également dresser une liste d'une dizaine de planètes pour chaque secteur sous influence, pour aider les créateurs de mission. Par exemple Onderon > secteur Sith, Coruscant > secteur Jedi, Tatooine > secteur Guilde… Le plus important dans l'idée, ça reste d'ailleurs le point des missions.



    Mais ATTENTION !!! Je suis entièrement d’accord avec Aynor ! Pas question de faire UNIQUEMENT des topic par planète. Le problème du système par découpage géographique est que nous devrions passer de topic en topic. « Tik tik beurk » !
    Le découpage territorial est franchement mieux ! 1 topique par Mission, voilà qui me motive beaucoup plus !
    Encore une fois, je partage l’idée de DS et placer en en-tête à quel caste la mission appartient me semble bien.


    Le 2008-09-24 19:38, DarkSolo a écrit:
    ... En effet, le forum "Galaxie" serait celui dans lequel on fera toutes les missions, toutes castes confondues. Les Jedi auraient le droit de créer une mission dans le secteur Sith… Chaque mission étant accessible à tous les participant du JDR, quelle que soit leur caste. Afin de s'y retrouver, la création des sujets pourraient se faire ainsi : Jedi : "nom de la mission" ou "Guilde : "nom de la mission"…Et pour plus de clarté encore, chaque caste pourrait créer un sujet dans son forum dans lequel les responsable listeraient et donneraient les liens vers leur propre mission. Voila, c'est à peu prêt tout, à vous de me dire ce que vous en pensez, de compléter, de proposer vos idées.
    ....



    dimanche 28 septembre 2008 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide