L'Académie Jedi de Yavin IV

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    :x :x :x ACADEMIE JEDI :x :x :x



    Avant de commencer votre formation dans la nouvelle Académie Jedi, veuillez tout d’abord vérifier que vous êtes inscrit dans le Recensement Jedi


    Bienvenue à l’académie :

    Cette classe remplace le Clan des Ours et est ouverte seulement aux apprentis (avec ou sans maître).
    Pour ceux qui n’ont pas de maître (et vous êtes nombreux dans ce cas) cela vous permettra de vous préparer sereinement aux épreuves pour devenir Chevalier Jedi.
    Nous vous proposons un parcours initiatique sur la lune mythique de Yavin IV, là même où Luke Skywalker recréa sa propre académie 10 ans après la destruction de l’étoile de la mort.

    Cette formation comprend des étapes obligatoires et des options (non obligatoires). Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur la Force et les voies du Jedi tout en vous amusant et commencer à nouer des liens avec d’autres apprentis du JDR (dans la nouvelle salle commune des padawans par exemple) Au terme de cette formation vous pourrez prétendre au rang de Chevalier Jedi.

    L’Académie Jedi est sous la responsabilité de Jorus-Beku-n, Aynor, Pad111 et du Droïd de protocole CJ-3PO

    Parcours de formation obligatoire :

    1 : Présentation du Padawan
    2 : Construction d’un sabre laser
    3 : Analyse du Code Jedi
    4 : Mission (soit dans le cadre du TJ, soit dans le cadre de la classe des pouvoirs de la force, soit dans le VA)


    Options (non obligatoires) :

    5 : Etude des pouvoirs de la Force
    6 : Appentissage du combat au sabre laser
    7 : Classe de pilotage et d’astronavigation


    Une fois la formation terminée un bilan personnalisé sera fait et le responsable vous inscrira aux épreuves pour devenir Chevalier


    Détails des divers points de Formation

    Pour les nouveaux inscrits, vous pouvez voir comment se passait la formation au sein de l'ancien Clan des Ours, cela vous donnera des éclaircissement sur les points qui vont être développés ci dessous

    1 : Présentation du Padawan
    Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, age, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.
    Pour des raisons de cohérences avec les autres topics nous sommes en l'an +164 après la Bataille de Yavin et le Temple Jedi se trouve sur Coruscant.
    Regroupez votre histoire en 1 message ce sera plus pratique ensuite pour la retrouver plutôt que d’en avoir une morcelée sur plusieurs.

    2 : Construction d’un sabre laser
    Vous construirez votre sabre laser sous la tutelle de Yota et de votre maitre si vous en avez un à l’Atelier de Sabre Laser

    3 :Code Jedi
    Analyse personnelle du Code Jedi
    Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
    Il n'y a pas de chaos, il y a que l'harmonie.
    Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.


    4 : Mission :
    Cette étape pourra se dérouler de différentes façons, en fonction des aspirations du Padawan
    - Au sein du TJ, soit en accompagnant une Chevalier ou Maître dans sa mission, soit dans une mission simple en parallèle de l’intrigue générale
    - Au sein du VA
    - Au sein de la classe des pouvoirs de la Force

    5 Etude des pouvoirs de la Force
    Le Maître Jedi Padmé111 vous apprendra toutes les subtilités sur les pouvoirs de la Force ici

    6 : Apprentissage et entraînement au maniement du sabre laser
    Après avoir pris connaissance de la théorie des formes de combat, l'objectif est de passer à un exercice pratique d’un combat au sabre laser. Ce combat se passera au sein de l’académie dans une salle d’exercice, soit avec votre maître si vous en avez un, soit avec un autre Chevalier ou Maître Jedi disponible, soit avec un droïd de combat qui sera mis à votre disposition par l’un des professeurs de l’académie

    7 : Pilotage et astronavigation
    Cette classe est sous la responsabilité de Kateo, c’est que vous découvrirez les subtilités du pilotages des chasseurs et que vous aurez des senstions à couper le souffle !


    Rédaction des posts :

    Comme dans tous les Forums et pour tous vos messages je vous demanderai de respecter ces quelques points de bon sens :

    - Minimum 5 lignes par réponse
    - Attention à la Rédaction et à l'orthographe. Pas d’écriture SMS.
    (Des traitements de texte gratuits (Open Office) sont disponibles sur www.telecharger.com)
    C’est toujours plus agréable à lire un message corrigé….
    - N’écorchez pas les pseudos de vos camarades, c’est une marque de respect envers les autres.
    - Si vous avez un problème avec un autre élève ne faites pas participer tout le Forum à vos débats houleux (Je suis le modo donc attention à vous !!) et parlez en par mail ou sur msn avec un responsable si nécessaire.


    Recensement des padawans issus du clan des Ours:

    Les padawans issus du Clan des Ours sont automatiquement recensés à la nouvelle Académie Jedi
    Ils doivent prendre contact avec l’un des responsables de l’académie (soit par mail, soit ici sous forme de JDR) afin d’adapter la fin de la formation


    Mevraw alias Keller Ben : (1)Validée
    Frobiwan alias Frollant Chris : (1) Validée
    Jedi-Yoda alias Zatila Seprada : (1)Validée

    AnakinAndPadme (1 , 2, 3.Complete) 4 en cours (Padawan de Aynor)
    apprentice_x (1 , 2) 3 en cours Parcours Classique
    Bencenovii Parcours au Choix (1.1 et 1.2 , 1.3 , 2 , 3.Valide) 4 en cours, 5. Valide, 6. Valide, 7. Valide.
    Kiad (1) 2 en cours
    Ismama59 Parcours Classique (1) 1 en cours (Padawan de Aynor)
    jedilords (1.1 , 1.2 , Mission Survie) 2 en cours


    Recensement des padawans inscrits à l’Académie Jedi:
    Mevraw alias Keller Ben : Etape 1 Validée
    Frobiwan alias Frollant Chris : Etape 1 Validée
    Jedi-Yoda alias Zatila Seprada : Etapes 1, 2 et 3 Validées
    Lisa89 : Etape 1 validée
    Kordo_Tengiq : Etape 1 validée
    aprentidevador
    Qui_Gon : Etape 1 validée

    Recensement des padawans inscrits devenu CHEVALIER à l’Académie Jedi:
    Bencenovii : Etapes 1 2 3 4 5 6 et 7 validées. Devenu Chevalier le 09/07/2009
    Kiad : Etapes 1 2 4 A verifier...

    Règlement Interne de l'Académie Jedi :

    * L’inscription au Clan est validée une fois que la présentation sera faite
    * Une inactivité de plus de 6 semaines d’un padawan mettra en suspens son inscription, sauf si bien sur le responsable du Clan des Ours a été prévenu à l’avance.
    * Seul un responsable de l’Académie peut vous autoriser à passer à l’étape suivante. Il fera les démarches nécessaires pour vous inscrire dans les ateliers annexes (Atelier de sabre laser, TJ…). Si le Padawan a un Maître, la décision sera prise conjointement entre le Maître et l’un des responsables de l’académie
    * Une fois la formation terminé un petit bilan personnalisé sera fait et le responsable vous inscrira aux épreuves pour devenir Chevalier. Si c’est possible, il vous épaulera comme un maître lors de son déroulement.



    Liste des padawans devenus Chevalier Jedi

    Padawanthrawn (09/2005)
    Selana-Certra (06/2006)
    Kenobiobiwan (09/2006)
    Aynor (12/2006)
    Mara_Jade (03/2007)
    Unduli (03/2007)
    Laurent (05/2007)
    Darkbosco (05/2007)
    Yota (09/2007)
    Kateo (10/2007)
    BenCenovii (09/07/2009)
    Kiadimundi (17/09/2009 )



    Ce message a été modifié par: Padme111 le 20-09-2010 14:36

    jeudi 05 février 2009 - 11:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je viens de recevoir mon diiplôme de piilote Jedi. J'ai ôter mon armure car elle semble de plus en plus lourde sur mes épaules. Je me suis habiitué aux vêtements Jedi et c'est dans ces derniers désormais que je suis le plus reconnaissable.

    D'un calme qui me parait iinhabituel, j'entre dans la grande salle d'entraînement de l'académiie.

    Je m'assois en tailleur en plein centre de la pièce viide puis plonge de plein gré dans ces songes qui m'empriisonnent si souvent. Afin de les comprendre je déciide de les affronter. Ces pensées me briisent, cet alliage entre souveniirs et visions sanglantes m'empêchent d'entrevoir la Force. Lorsque j'y arrive tout devient plus clair. Certaines fois je ressens la paix, l'harmoniie...

    J'ouvre les yeux... Je commence à m'éveiller. C'est la paix et l'harmoniie qui me font voir les choses telles qu'elles sont, non voilées par les émotions qui me condamnent la plupart du temps à des tourments aveuglants. Mon exerciice final en classe d'Astronavigation m'a aidé à comprendre cela.


    Jorus - "Cenovii. Que fais-tu là?"
    Moi - "Maitre Beku'n, bonjour!! Je profiitais du calme de cet endroit pour médiiter."
    Jorus - "Et cette méditation t'a t-elle été utile?"
    Moi - "Oui Maitre, je perçois l'uniivers et la Force de plus en plus clairement. Je voulais d'ailleurs vous demander si vous pouviez me faire passer l'épreuve de l'analyse du code Jedi. Maitre Yota est trop occupé à m'instruire des subtiilités du combat au sabre laser."
    Jorus - "Je vais voir ce que je peux faire."

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shadaa.
    Padawan de Yota
    "Je vaincrai et libererai les opprimés!"



    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 10-02-2009 19:18

    mardi 10 février 2009 - 19:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Jorus : Pas de problème Cenovii, je te propose de rester ici afin d'étudier le Code Jedi. Quand tu en auras écrit ta prope analyse, l'un des responsable de la classe en assurea la corrction avec toi
    Bencenivii : Merci Maître, je m'y mets tout de suite

    Bencenovii> Tu postes tout simplement ton analyse ici...




    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 12-02-2009 14:32

    mardi 10 février 2009 - 22:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je rentrais dans l’amphii théâtre de l’académiie où se tenaient les Jedi qui allaient écouter mon analyse du Code. Je suis très anxieux. Je me place en face d’eux pour prendre la parole. Bien que connaissant bien le Code Jedi, je n’ai absolument rien préparé et vais y aller à l’improviisation.

    ---------------------


    Moi m’éclaircissant la voix « Hum… Hum…

    Le Code des Jedi, basé sur les médiitations d’Odan Urr, est la philosophiie des Jedi que tout Jedi se doit de respecter. Enseignant la maitriise de soi, il est fondamentalement opposé aux valeurs et croyances des Siths qui adoptent une philosophiie liée au pouvoir, à la vaniité ou à la haine mais il existe une siimilitude quand à la recherche de la vraie nature de la Force. Le Code Jedi d’Odan Urr reste la référence, perdurant à travers le temps bien que Luke Skywalker créa un nouveau code. C’est une fondation de la voie du côté lumineux dictant les pacifiques et sages préceptes des Jedi.

    Odan urr
    • Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
    • Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
    • Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
    • Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
    • Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

    Il n’y a pas d’émotion, il y a la paix.
    Les émotions telles que la colère ou l’enviie mènent à ma déchéance et au côté obscur de la Force. L’agressiivité doit être striictement contrôlée et répriimée. J’en ai fait l’expérience : même un petit agacement ou un sens de la fierté surdéveloppé est un début et peut mener sur la mauvaise pente, il faut donc toujours garder la maitriise de soi et rester détendu, impassiible. Cela permet d’une part de mieux évaluer la situation et d’autre part de rester plus ou moins neutre. La compassion et d’autres bons sentiments suivent la voie du coté lumineux mais peuvent aussi déstabiliser, l’important étant de garder la paix avec soi, la paix intérieur. C’est ce calme si apaisant qui peut sauver votre vie. C’est ce calme si profond qui vous rends meilleur, à tous points de vue. Vous êtes paisiible… Et tout à coup tout devient plus clair, la Force s’éveille ! Elle est plus visiible que jamais.

    Il n’y a pas d’iignorance, il y a la connaissance.
    Par connaissance on peut entendre culture ou savoirs, opposés à l’ignorance. Il y a la connaissance car en tant que Jedi j’ai pour but l’instruction, car de l’instruction vient la faculté à protéger. La connaissance apporte la sagesse, l’expérience, la maitriise. De la sagesse, l’expérience et la maitriise on obtient une armure plus dure que l’acier. Par connaissance on peut entendre la connaissance de la Force. Etre réceptif à la Force est une chance et je me doit d’essayer de la comprendre toujours plus, car la Force est une source de connaissance intarissable. Avec ma compréhension de la Force s’amenuise mon ignorance.

    Il n’y a pas de passion, il y a la séréniité.
    Comme la colère, l’amour est une émotion forte bien que beaucoup plus saine, si forte qu’elle a longtemps été prohibés au sein de l’Ordre Jedi. L’amour peut mener à la passion, la passion altère le jugement et aveugle, elle cause une perte de neutraliité. La sérénité, comme la paix et l’harmoniie, doit être avec moi à travers la Force pour défendre la voix du bien et atténuer les passions destructriices. Je dois toujours garder ce calme, ce recul, pour rester maitre de moi.

    Il n’y a pas de chaos, il y a la l’harmoniie.
    Rejoignant la recherche de la paix et de la séréniité, ce précepte du code enseigne qu’il n’y a pas de chaos, comme il n’y a pas d’émotion ou de passion. L’harmoniie avec tout ce qui nous entoure, tous les êtres existants dans et par la Force, briise le tumulte et l’incompréhension. Par l’harmoniie j’accède aux réponses plus facilement car le chaos m’empêche également d’y voir clair.

    Il n’y a pas de mort, il y a la Force.

    Il n’y aura pas de mort… Car par elle, je rejoindrai la Force... »

    Au fur et à mesure que je lisais, ma conviction s’éccentuait dans ma voix.
    A la dernière phrase, je parait vraiment emporté par ce que je viens de dire. Après m’en être rendus compte je me reprends, un peu gêné.
    Je reste là un moment…
    J’ai fini mon analyse du code et j’attends avec inquietude les remarques de mes formateurs.

    ---------------------------

    HRP : Epreuve difficile !! Je n'arrivais pas à trouver mes mots…

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shadaa.
    Padawan de Yota
    "Je vaincrai et libererai les opprimés!"



    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 17-02-2009 00:32

    mardi 17 février 2009 - 00:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Pourquoi attends-tu avec inquiétude ?
    Tu devrais être plus sûr de toi.

    Pour ma part, nous verrons ce que les autres en diront, c'est une très bonne analyse. Très juste et agréable à lire également.
    Tu as tout à fait compris le Code Jedi, ce qui était le minimum qu'on pouvait attendre de toi.

    Du coup j'ai pas grand chose à dire. Je vais juste discuter quelques points, parce qu'il est tôt et que j'ai le temps.

    « La connaissance apporte la sagesse, l’expérience, la maitriise »

    Je suis d'accord, excepté pour l'expérience. Je dirais plutôt que c'est l'expérience qui apporte la connaissance. La connaissance n'est pas l'expérience. De même que connaître le Code n'est pas le comprendre ni le vivre (On peut même se l'appliquer irl. Sauf qu'on rejoindra pas la Force :D ).


    « Comme la colère, l’amour est une émotion forte bien que beaucoup plus saine, si forte qu’elle a longtemps été prohibés au sein de l’Ordre Jedi »

    C'est davantage l'attachement qui est prohibé. Peut-on envisager l'amour sans attachement ? C'est effectivement difficile de les dissocier. Mais ce que tu dis reste vrai, les relations amoureuses étaient fortement déconseillées, bien qu'il y ait eu des exceptions. Quand je dis exception, je ne parle pas des relations secrètes comme celle d'Anakin et Padme. Et se serait un exemple allant dans le sens de l'interdiction étant donné la fin catastrophique ^^

    Donc comme exemple de relations personnelles il y a Thracia Cho-Leem, qui s'est mariée et a eu des enfants. Elle a quitté l'Ordre Jedi, mais en bon termes. On connait aussi le cas de Ki-Adi-Mundi, qui fut autorisée à se marier et à avoir des enfants pour respecter la culture de son peuple et aider au maintient de la natalité.
    Il y en a d'autres, comme Tholme et Tra'Saa, mais c'est assez différent. En tous cas, on constate que la "réussite" n'est généralement possible que pour des Jedi expérimentés et sages.


    C'est tout ce que j'avais à dire. Bravo padawan Cenovii.

    -------------------------------------
    Chevalier Jedi

    Ce message a été modifié par: Aynor le 17-02-2009 07:48

    mardi 17 février 2009 - 07:41 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Cenovii venait de faire un très bon exposé, d'autant meilleur que la référence à Odan Urr ne pouvait que m'interpeler. Aynor avait parfaitement corrigé cet exposé.

    Jorus : C'était, je n'ai rien à rajouter à ce que tu as dit
    Aynor : Il me semble qu'il est prêt
    Jorus : Oui, après ses différentes épreuves sur le terrain, la construction de son sabre et son implication dans la classe de pilotage, Cenovii nous a démontré qu'il n'a pas négligé l'aspect philosophique de la force. Je pense aussi qu'il est prêt
    Cenovii : Si je puis me mermettre, Maître, moi je ne me sens pas encore prêt
    Aynor : Explique nous cela
    Cenovii : Voilà, je manque encor d'expérience, Maître Yota est en train de m'enseigner les finesses du combat au sabre et je voudrais participer à la nouvelle classe des pouvoirs de la Force
    Jorus : Ton humilité force le respect, jeune padawan, nous attendrons donc le temps qu'il faut et nous suivrons ton parcours avec le plus grand intéret


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs !

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 17-02-2009 10:59

    mardi 17 février 2009 - 09:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Je sortis du Bureau du Recensement suivi de près par Lisa. Elle marchait silencieusement un peu en retrait derrière moi. La jeune Nabienne jetait son regard partout autour d'elle, observant tout ce qui lui était donné de voir durant notre court trajet.

    Moi - m'arrêtant soudain : Voilà Lisa, cette pièce est le lieu où les padawan pratiquent leurs premiers exercices. Tu seras accueilli par Maître Jorus qui supervise la classe.
    Lisa : Mais je croyais que vous étiez mon Maître...
    Moi : Bien entendu, mais dans la pratique, tu devra commencer par les exercices de Maître Jorus, je te suivrais durant cette période mais sans vraiment intervenir.
    Lisa : Je comprends Maître.
    Moi : Suis-moi, je vais vous présenter.

    J'entrai dans la grande salle, cherchant mon ami du regard. Le trouant enfin au sommet d'une échelle en train de fixer des plaques de marbre gravées de maximes.

    Moi : Qu'est-ce que la décoration sans un peu de littérature?
    Jorus - tournant la tête dans notre direction : Bonjour Kateo, qui est cette demoiselle?
    Moi : Il s'agit de ma nouvelle Padawan, Lisa Tatsioru. Elle est originaire de Naboo.
    Lisa : Bonjour Maître Jorus.
    Jorus - descendant de l'échelle : Enchanté. Ton Maître t'as expliqué le principe de cette classe?
    Lisa : Oui, je suis impatiente de commencer!

    dimanche 22 février 2009 - 18:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Jorus : Et pourtant, Lisa, tu devras faire preuve de patience...

    Je regardai la nouvelle padawan de Katéo, heureux d'acceuillir un nouvele élève au sein de l'Académie

    Lisa89 : Je comprends Maître, je suis prête à suivre vos conseils
    Jorus : Parfait, la première chose est d'apprendre à ce connaitre. c'est pourquoi la première étape de la Formation consiste à se présenter. Dès que tu te sentiras prête, tu pourras faire ici-même cette présentation


    Lisa89> Te voilà inscrite à l'académie. La première étape est la présentation du Padawan. Pour cela, outre les conseils de Katéo, tu peux te rendre dans l'ancien Clan des Ours où tu trouveras quelques exemples de cet exercice


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs !

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 23-02-2009 11:35

    lundi 23 février 2009 - 09:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar lisa89

    lisa89

    266 Crédits

    Nom : Tatsioru
    Prénom : Lisa
    Age : 16 ans
    Poids : 60 kg
    Taille : 1m60
    Cheveux : Blond, bouclés
    Yeux : Verts
    Caractère : Fort et affirmé
    Sexe : Féminin
    Planète d'origine : Naboo
    Espèce : Humaine
    Rang : Padawan


    Moi et les Jedi :

    Je suis née sur Naboo, magnifique planète et j'y ai grandis -dans un environnement calme et serein- jusqu'à mes 14 ans ,mon père voulait que je reprenne l'héritage familial et au début il fut très en colère mais ce fut l'âge ou je fit par à mes parents de mon envie d'intégrer l'Ordre jedi, la sagesse, le courage et la détermination des jedi me faisait rêver, mon père ne se décidait pas mais ce n'était pas dans ma nature de laisser tomber. Après des négociations draconienne , je quittais donc ma planète natale. Dès lors, pour moi mon destin était tracé et c'était ma seule et unique vocation. Étonnamment mes parents n'ont pas eu trop de difficultés à approuvés mon choix (mon père bouillonnait quand même intérieurement) il m'ont par la suite laissé partir, j'ai passée 1 année ensuite à réfléchir pour comprendre si c'était vraiment mon envie la plus chère, j'ai médité, je me suis demandée si mes qualités étaient digne d'un jedi, j'ai réfléchis et 1 ans plus tard je devenais padawan.

    La première fois que j'ai ressentis la force, j'ai eu affaire à ce sentiment de sérénité, de calme, de paix, et de courage, ces sentiments qui me pousserais à ne faire qu'une avec la force à croire en moi et à suivre mon destin pour réussir.

    Ayant peu de connaissance pour l'instant, mon destin n'était pas fixé. Je rencontrais Cenovii un padawan élève de Yota et je me rendais compte que je n'étais pas la seule dans cette académie. Par la suite j'ai fait plusieurs demande au maître et au chevalier, sans succès jusqu'au jour ou j'ai fait ma demande à Aynor. Elle m'a dit de me renseigner au près de Katéo ou de Jaden_Kor car elle formait déjà deux padawans. Je leur ai fait une demande et Katéo m'a répondu le premier en me disant qu'il s'occuperait de ma formation. Jaden_Kor m'a répondu plus tard mais c'était trop tard car ma formation venait de débuter.


    Ce message a été modifié par: lisa89 le 23-02-2009 11:04


    Ce message a été modifié par: lisa89 le 23-02-2009 11:35

    lundi 23 février 2009 - 10:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Lisa : Alors, qu'en pensez-vous, Maître

    Lisa89 venait de me faire sa présentation, d'une traite et sans préparation apparente

    Jorus : Je pense que tu dois apprendre la patience, jeune Padawan
    Lisa : Mais j'au une telle soif d'apprendre, de faire mes preuves
    Jorus : Mais pas au détriment du savoir, de la connaissance et de l'harmonie dans la Force. Tu devras apprendre à observer le monde qui t'entoures
    Lisa : Mais je le vois !
    Jorus : Tu le vois mais tu ne l'observes pas. Tu ne vois que des obstacles en travers de ton but.

    Je voyais que l'incompréhension de Lisa se muait peu à peu en une interrogation qui se lisait dans son regard

    Jorus : Exar Kun, qui fut un talentueux padawan succomba jadis au côté obscur de la Force. Le moteur de sa déchéance fut son impatience et sa soif de connaitre les limites des savoirs interdits. Mais surtout, c'est son manque de confiance envers la nature de la Force qui causa sa perte
    Lisa89 : Mais je suis respecteuse de la Force
    Jorus : Tu sens la Force, Lisa, mais tu ne la contrôle pas encore. Je préconise que tu continue ta formation par la construction de ton sabre laser. Il y a bien longtemps, Maître Thon démontra toute la connection spirituelle qui existe entre le Jedi et son arme. La recherche de cette harmonie peut t'aider sur les voies de la Force
    Lisa89 : Mais que...
    Jorus : Mais rien du tout... Plus rien je ne t'enseignerai aujourd'hui

    Effectivement, il était temps de passer à une nouvelle étape et je conduisis Lisa à l'atelier de Sabre Laser de Yota



    lundi 23 février 2009 - 14:35 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide