Sith : les Pensées Obscures

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ce topic servira à accueillir des débats centrés sur le côté obscur de la Force et les Sith. N'importe qui peut participer aux débats, sans distinction de grade. Nous vous demandons de bien vouloir argumenter vos propos et surtout, écrivez correctement. Je ne tolèrerais pas le langage SMS. C'est le Grand Maître Sith Baaaaaaa qui proposera les sujets de débats. Je laisse donc ce topic entre ses mains expertes en la matière lol.

    dimanche 08 février 2009 - 20:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Bien le bonsoir mes amis et collègues Sith.

    Je suis ravi de vous accueillir dans cette salle de débat sur ce qui nous caractérise et fait de nous ce que nous somme, le coté obscure.

    Je vais donc vous proposer des sujets de discutions et participer avec vous a ces débat.

    Voici un résumé avec les liens des différents sujets abordé :

    -
    -


    Et que le coté obscur de la Force soit avec vous.

    Salut a tous ceux qui participeront a ce cours :x

    mardi 10 février 2009 - 22:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Bien le bonjour chère confrère et camarade.
    Bienvenu dans le premier débat.

    Pour savoir où nous allons, il faut savoir d'où l'on vient. Pour élaborer des théories il faut connaitre les bases.
    Aussi, allons nous commencer par une analyse de notre très chère Code Sith.
    Voici l'extrait sur lequel nous allons travailler :


    La paix est un mensonge.
    Il n'y a que la passion.
    Par la passion, j'ai la puissance.
    Par la puissance, j'ai le pouvoir.
    Par le pouvoir, j'ai la victoire.
    Par la victoire, mes chaînes se brisent.
    La Force me libérera.



    La question est bien de savoir pourquoi la paix est un mensonge.
    Et quel logique se cache derrière cette enchainement de conséquence qui nous emmène finalement à la liberté.


    A présent, je vais vous laisser réfléchir, et vous donnerais moi même mon avis après les vôtres.


    Salut a tous ceux qui disserte :x

    vendredi 13 février 2009 - 12:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Très bonne idée que de nous demander d’interpréter le code Sith. Je me lance.

    La paix est un mensonge
    Il n’y a que la passion


    En quoi la paix peut-elle être un mensonge ? C’est la question qu’il faut se poser. La paix, tout d’abord, c’est une situation de calme, une période de non guerre entre les peuples. Pourquoi un mensonge ? Un mensonge, c’est quelque chose de faux, un propos qui n’est pas vrai. Personnellement, je pense qu’il faut tenir compte des deux premières phrases, sans quoi la première ne veut rien dire. « Il n’y a que la passion ». C’est la passion qui fait que la paix est un mensonge. J’explique. Même en temps de paix, chacun est libre de penser ce qu’il veut, d’avoir des opinions qui lui sont propres. Est il est rare que tout un peuple soit unanime. Nous ne sommes pas des robots. Lorsque nos croyances se transforment en passion, les débats peuvent être houleux. On ne va pas tuer quelqu’un parce qu’il n’a pas la même vision que nous, c’est certain, un équilibre s’établit donc entre toutes les personnes : la paix, une situation de calme, de tolérance vis-à-vis des autres et de leurs opinions. Mais un équilibre peut se rompre à tout moment. Un équilibre n’est pas figé dans le temps. C’est cet état de cause qui nous mène à la phrase suivante : « La paix est un mensonge ». Comprendre que finalement, une situation de calme n’est que pure fantaisie lorsque l’on sait qu’il existe autant d’avis différents qu’il y a d’êtres pensants. Finalement, nous sommes une immense poudrière dans laquelle une simple étincelle peut tout faire basculer.

    Par la passion j’ai la puissance

    Une passion est quelque chose de fort, très intense. La passion sous entend qu’on maîtrise le sujet pour lequel on est passionné. Le côté obscur est ainsi je pense. Il faut que les Sith s’adonnent entièrement à lui pour qu’il délivre ses secrets. C’est la passion du côté obscur qui donne la puissance. Une passion, liée à une grande maîtrise, à un apprentissage strict des règles et des coutumes.

    Par la puissance, j’ai le pouvoir
    Par le pouvoir, j’ai la victoire


    Il est bien connu que les Sith sont avides de pouvoir. Et le pouvoir généralement appartient aux personnes puissantes. On distingue plusieurs types de puissances : politiques, idéologiques, religieuses… Le code Sith liste finalement une suite logique d’évènements qui conduisent à la victoire. Une personne puissante a plus de chance de remporter une victoire.

    Par la victoire, mes chaînes se brisent.
    La Force me libèrera


    A mon avis, les deux phrases les plus importantes du code Sith. Mes chaînes se brisent, la Force me libèrera. Libérer les Sith de quoi ? Par définition, je pense qu’il n’y a pas plus libre qu’un Sith. Ils sont tellement haïs que quoi qu’ils fassent, en bien ou en mal, on les poitera toujours du doigt. Mais alors, pourquoi se libérer d’une situation pareille ? Je pense que le code Sith ne fait pas référence à la liberté que nous connaissons : liberté d’expression par exemple. Un Sith possède déjà tous ces avantages. Je pense que la passion du côté obscur, associée à une grande puissance et un grand pouvoir peuvent libérer les Sith de la mort, tout simplement. C’est la hantise des Sith, le fait de ne pas jouir de leurs pouvoirs. Tous les Sith, quels qu’ils soient, ont toujours rêvés de percer le secret de la vie « éternelle » ou du moins prolongée. Les Sith jouent avec la vie. Le code Sith prend tout son sens, à mon avis, dans cette ultime phrase. Encore faut-il l’interpréter comme moi.

    Libre à chacun de comprendre SON code Sith.

    samedi 14 février 2009 - 19:42 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)
  • SFS Light Patrol Ship --- Le Light Patrol Ship fut conçu par Sienar Fleet Systems afin de servir pour les patrouilles douanières au sien de planètes d’un même système et pour permettre à de modestes planètes isolées de la bordure de se défendre contre pirates et vermines agressives sans envergure. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sidon Ithano --- Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor. (Personnages - Indépendants)
  • Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide