Le Temple Jedi : saison 4 (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Jorus : - Le Chancelier nous sollicite pour une mission d’investigation sur Tatooïne. Prenant le prétexte d'une médiation, tu y rencontreras les autorités locales et les représentants des exploitants indépendants. Ces derniers, asphyxiés par la réduction de leurs marges, sont en train de se révolter. Le projet de loi abolissant l’esclavage, même s’il ne concerne pas encore la bordure extérieure, semble un prétexte. Les exploitants agissent-ils de leur propre chef ou sont-ils manipulés ? Sont-ils soumis à des pressions, du type chantage ? Ce sera à toi et à Cenovii de le découvrir…

    Toute à coups une bête touffus apparut en plein milieu de l’hologramme, bougeant les jambes et les bras dans tous les sens comme si il avait un Blob dans le dot.

    Yota : -Mais tu vas attendre oui ! D’abord on écoute ce qu’elle dit et après tu lui diras bonjour ! Rhô !
    Cenovii : -Bonjour Maître Jorus !
    Jorus : -…
    Cenovii : -Chut Maître on n’entend rien de ce qu’il dit !
    Jorus : -Bonjour à toi aussi Cenovii, j’étais juste entrain de me dire au combien vous vous ressemblez…
    Yota : « Sans doute… » sortant Cenovii de l’hologramme « Ok pour la mission on part de suite et euh… pour Aynor, elle ne veut toujours pas me parler ? »
    Jorus : -Ecoute, Yota sa doit être compliquer pour elle, laisse lui le temps…
    Yota : -Bien Maître, je vous tiens au courant des élans de la mission, …fin de communication…

    Je me retourne vers Cenovii déjà affairé à calculer les coordonnées d’hyperespace vers Tatooïne, nous nous trouvions abord du Noviily de Cenovii à coté de Corellia, et la route allez être longue jusqu’à la bordure extérieur.

    Yota : -Bon c’est bon maintenant que tu as bien fait le lèche cul on va pouvoir commencer les choses sérieuses !
    Cenovii : -Oui ! Qu’elle est notre mission ?
    Yota : -T’aurais au moins pu écouter feignasse… Notre but est tout d’abord de rencontrer les autorités locales et les représentants des exploitants indépendants qui pensent que nous allons simplement faire une médiation entre eux pour éviter que cela dégénère.
    Cenovii : -Pourquoi il se passe quoi là-bas ?
    Yota : -C’est assez bizarre en faite, tu sais que la loi abolissant l’esclavage vient d’être annoncé par le Sénat, ceci vive de l’esclavage ! Cette loi les condamne à des pertes économiques énormes…
    Cenovii : -Mais alors pourquoi faire semblant de faire une médiation ?
    Yota : -Parce que comme on dit couramment il y a anguille sous roche ! Comment les exploitants sont t’ils déjà au courant de cette lois ? Je te rappelle que l’holonet vers Tatooïne n’est pas du tout en ligne directe et qu’ils ont parfois les nouvelles d’il y a quelques mois aujourd’hui… Il semble qu’il y ait un plus gros poisson derrière cette affaire qui face pression sur eux…
    Cenovii : -Ok on fait croire qu’on s’occupe que des réunions toute en faisant des investigations autour ?
    Yota : -Oui…

    J’enclenche l’hyperespace, droit vers Tatooïne avec plusieurs jours de voyages, alors que je me pose dans mon fauteuil devant le poste de contrôle Cenovii vient prés de moi et me regarde.

    Yota : -Quoi ?
    Cenovii : -J’étais juste entrain de me demander si vous connaissiez Tatooïne ?
    Yota : -J’ai déjà eu une mission sur cette planète, tu vois Corellia ? Bas à coté c’est rien, Tatooïne est une planète assez disparate d’espèces, aussi bien gentils que mauvaises, de contrebandiers, de Hutts, de gangs, de chasseurs de primes et j’en passe... Franchement je me demande même parfois comment la République a réussi à nommer un gouverneur et d’autres autorités locales là-bas !
    Cenovii : -Ah bon ? Et pourquoi la République n’intervient pas plus souvent dans les affaires de cette planète ?
    Yota : -Tu vois, le gouverneur de cette planète, un humain du nom de Feju Ansai je crois, s’arrange pour obtenir ce qu’il lui faut pour oublier certaines affaires douteuses…
    Cenovii : -Des pots de vin ? Mais c’est illégal !
    Yota : -Et oui… mais nous ne sommes pas cette mission du moins la pour ça… Mais t'inquiète pas tu vas trés vite le rencontrer puisque c'est lui qui va en premier nous rencontrer pour nous expliquer comme sa se passe.

    lundi 23 février 2009 - 17:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Lieu : Hyperespace – Route commerciale de Rimma.
    Localisation : A bord du YT-2000, l’Albatros!

    Nous n’étions pas encore arrivé près d’Arkania – lieu ou nous devions changer les coordonnée pour Myrkr – qu’une communication inattendu nous surprîmes. Je laisse mon frère répondre. Mais qu’elle ne fut pas ma joie d’entendre une voie bien connue !

    Macematu – Ici l'Albatros.
    Mirax – Hey Mace ça fait un bail!
    Mace – Mirax! Ca fait plaisir de t'entendre! Tout va bien au Temple?
    Mirax – Oui très bien. En fait, je voulais savoir si je pouvais venir avec vous?...
    Pad d’un ton sérieux – Et bien… à vrai dire… :refl:
    Mirax – Pad, s’il te plait, je sais que…
    Pad – Pas d’explication ! Si tu te sens près pour une mission à haut risque, rendez-vous sur Myrkr, chez Talik.
    Mirax – Oh merciiiiiiiiiiiiiii !

    La communication coupé, je présente à mon frère, Kiad qui se tient dans l’entré du cockpit. Je voulais les mettre à l’aise tout les 2, mais en parlant de ses talents de bretteurs :sabera: , je perçu comme un ombre. L’ex-padawan sait placer une barrière physique et je décide de respecter sa décision. Je préférais qu’il se confie à un ami, à un Jedi de confiance, à quelqu’un qui pourrait l’aider que de le forcer à partager des souvenirs :jedi: apparemment douloureux.

    Kiad – Je ne serais pas un poids, au contraire. Même si ce n'est guère Jedi, j'aime me battre au sabre et la moindre occasion sera la bienvenue.
    Pad – Mais Kiadi [qui a dit] que tu serais un poids ?

    Les 2 hommes me regardèrent un moment avant de comprendre mon jeu de mot.

    :kiadi: Kiad – Ah ah, très drôle ! :col:

    :D Nous éclatons de rire ! :D
    J’espérais que cette bonne humeur ne se flétrirait pas en arrivant chez mon oncle. J’avais un peu peur de voir les dégâts que ses installations venaient de subir.
    Laissant le pilotage automatique, nous allons dans le salon discuter de nos souvenirs, de nos attendes.

    :refl: Je pensais aussi que le retour de Mirax, ne devait certainement pas être un hasard. Elle serait une aide précieuse.
    Si la Main Ecarlate était bien le vaisseau qui avait attaquer...
    Si le seigneur Sith Baaaaaaal était bien derrière la disparition de mon frère...
    Alors Mirax était ma meilleur alliée! Elle pourrait le retrouver plus facilement que n'importe qui!
    Ce qui m'inquièta tout un coup, c'est qu'elle pourrait vouloir le retrouver pour raison personnelle, trop personnelle. Mon amie s'était coupé de nous tout en restant au Temple et je n'avais plus aucune idée de son état d'esprit actuelle. Bref, je devais - comme d'habitude - me fier entièrement à la Force!
    Et Elle, elle me disait que Mirax devait être avec nous!

    Puis, je retourne au cockpit seule dès notre sortie de l’hyperespace. Arkana apparait devant moi mais je ne m’en préoccupe pas. Les instruments me confirment que le vaisseau de la république :vi: vient également de faire son apparition. J’ouvre une fréquence.

    Pad – Ici l’Albatros. Vaisseau Républicain, me recevez vous ?
    Homme – Ici Le Liberté, nous vous recevons 5/5 L’Albatros.
    Pad – Puis-je parlé à Obi… au Général Thore ?
    Homme – Un instant.

    Le silence me paru un rien trop long. Je m’étais souvent demander durant ses 4 ans, pourquoi Obiwan931 n’avait pas repris la bure Jedi. J’avais parfois douté que l’Ordre et la République doivent fonctionner de concert, mais jamais je n’avais eu envie de vivre autrement que comme une Jedi. Je me refuse de lui faire des reproches, je voulais seulement le comprendre.

    Thore – Ici le Général Thore, Pad, c’est toi ?
    Pad - Oui ! Qui tu voulais que ce soit d’autre ?
    Thore – Que me vaut cet appel ?
    Pad – J’ignore quelle route tu voulais prendre, mais… j’ai l’habitude de prendre le chemin le plus droit possible. :pens:

    Mace et Kiad me rejoignent sans mot dire, prenant place chacun dans un fauteuil.

    Thore – Est-ce prudent ? :fou:
    Pad – Je n’ai jamais cherché à le savoir. J’entre les coordonnés dans l’Albatros et je repars en Hyperespace. Si tu veux me suivre je te les envoie. Si tu préfères choisir un chemin plus sur…
    Thore – Je te suis.
    Pad – Ok, coordonnée envoyé. Et suis-moi… à tes risques et périls ! :D

    Je coupe la communication et plonge à nouveau l’Albatros dans l’hyperespace. Amuser Mace regarde Kiad.

    Mace – Depuis toutes ses années, elle a travaillé son humour.
    Pad – De l’humour !? Mais je suis parfaitement sérieuse. J’ai entré les coordonnées de Myrkr et c’est surement la route la plus droite qui existe !
    Kiad – Elle ferait frissonner un Rancor !
    Pad – Parce que tu penses que je ne l’ai pas déjà fait ? J’adore toutes les bestioles de l’univers ! :craneur:
    Mace – Excepter les arachnides :ple: , cela va sans dire.
    Pad – Mace ! :cops:
    Mace – Quoi ? C’est pas vrai ?
    Pad – Tu sors ! :non:

    lundi 23 février 2009 - 20:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Lieu : En Hyperespace à bord de la Noviily

    Le voyage suit son cours. Cela fait quelques heures que je médite sur la situation et sur la mission que nous devons mener à bien. Le système Tatooïnien est un des plus hostiles que j'ai jamais visité. Dans le passé, j'y ai disputé quelques courses de Pod à Mos Espa. Une ville de crapules sur une planète marginale; un refuge idéal si l'on veut se planquer dans l'arrière train de la galaxie. Je n'étais encore jamais aller à Mos Eisley, notre destination...

    Yota - "Mos Eisley? C'est pire que tout. Le plus grand repaire de mercenaires, brigands et autres contrebandiers en tout genre."
    Moi - "Heu vous n'êtes jamais aller sur Nar'Shadaa."
    Yota - "Aucun rapport. Nar'Shadaa est une lune."
    Moi - "Bah oui mais c'est là bas le plus grand repaire de brigands et contreba..."
    Yota - "Bon ça suffit! On s'en fous c'est hors sujet de toute façon!"

    Maitre Yota le sentait: Cette mission n'allait pas être de tout repos.
    En plus il doit me surveiller en permanence pour pas que je fasse n'importe quoi.
    Et il risque d'y avoir quelques complications avec moi.

    Non contente d'accueillir toute la racaille galactique, Tatooïne est LA planète où la pratique de l'esclavage est la plus répandue. Ceci ne facilitera pas le maintien de mon calme. Ce dernier a toujours eu tendance a s'envoler à la vue d'un esclave ou surtout d'un esclavagiste.
    Rien que le mot "esclavagiste" me monte à la tête. Je les ai toujours détesté, haïs même. A l'époque je voulais devenir Jedi uniquement pour les éradiquer jusqu'au dernier. Par la suite je me suis assagi, conscient que ce n'était pas le but que pouvait se donner un Jedi...
    Je vais juste tous les foutre en tôle!

    La loi pour l'abolition de l'esclavage m'a fait comme un choc. C'est pas trop tôt!
    Vingt ans avant ça aurait été mieux, peut être n'aurais-je pas perdu toute ma famille et tous mes compagnons. Pour une fois que les politiciens prennent une décision valable!
    Ce fou de Grumbak Tills est surement la meilleur chose qui soit arrivé à la l'univers
    depuis sa création, après le sabre laser.

    Un Mandalorien qui se soucie du bien-être des autres peuples...
    C'est la preuve que la galaxie a bien changé...

    Ca fait des années que je n'ai pas vu un esclavagiste et j'espère que mes enseignements porteront leurs fruits, que je ne ferai pas capoter la mission en perdant mon calme.
    Je tenterai le conserver, mais de là à aller converser avec eux...

    Moi - "Maitre, je suggère que vous vous occupiez des exploitants tandis que je rencontrerai la délégation Tatooïnienne."
    Yota - "Puisque tu le proposes, ce sera le contraire."
    Moi - "Maitre! Je ne supporte pas la vue des esclavagistes!"
    Yota - "Tu le devras padawan, c'est ta prochaine leçon. Et si ce que tu dis est vrai,
    elle sera donc de taille."
    Moi stressé - "Ce n'est pas bien... Je crains... D'être déraisonnable face à... Je ne pourrai pas je... L'enjeu est trop important!"
    Yota - "Si l'enjeu est si important pour toi alors raisonnes toi."

    Mon maitre n'a pas tort. Comment pourrais-je prétendre au titre de Jedi si je trucide tous les esclavagistes que je trouve sur mon chemin? Cette mission va donc être une véritable épreuve.

    Yota - "La question est donc réglée, j'irai rencontrer le sénateur et tu iras rencontrer le porte parole des exploitants indépendants, puis nous nous retrouverons pour un debriefing."
    Moi - "Ok. Autre chose?"
    Yota - "Tu devras rester très prudent, tes interlocuteurs ne seront pas des enfants de coeur, ne les provoque surtout pas! S'il y a le moindre problème tu devras me biper immédiatement."
    Moi - "Bien Maitre."

    Je replonge dans ma méditation pour faire le vide. Nous arrivons bientôt.


    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shadaa.
    Padawan de Yota
    "Je vaincrai et libererai les opprimés!"

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 31-05-2009 18:31

    jeudi 26 février 2009 - 00:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    L’hyper espace se dessinait autour de l’ Albatros en une multitude de traînés bleuté, plus énigmatiques les une que les autres. Perdu dans ses songes, Mace ne parvenait pas vraiment à saisir la grandiloquence et l’humour sans borne de sa sœur…

    Le vaisseau toussotait, et même les réglages élémentaires que le jedi avait prodigués à l’appareil ne l’avaient pas rendu plus performant. Il faudrait peut être que Pad se décide à prendre un moyen de transport plus sécurisé …

    Et puis l’autre. Qui était ce « Ki adi » ? Un regard en biais informa un peu plus Mace sur l’intention de l’autre passager. De longs cheveux noirs retombant sur des épaules carrés, une mâchoire tout aussi massive, des yeux d’un bleu variable … il respirait le calme et l’indécence. Ce constat surpris le jeune jedi, mais jamais son instinct ne le trompait. En effet, sous cette apparente décontraction se terrait un être avide de sensations, d’évasion, souhaitant liberté et faibles attache…

    Les réflexions du phenixian le plongèrent d’ailleurs dans une sorte de réminiscence fabuleuse, qui lui permit de ressentir les aspirations et autres déceptions de l’humain le côtoyant. Il se serait lié à quelqu’un, longuement. Une attention puissante, une attraction immuable, qui s’était soldé par une rupture désastreuse … à présent, l’angoisse de ressentir une telle souffrance allait forcer Kiad’ à chercher la liberté là ou l’attachement aurait été judicieux …

    Mace renifla, dédaigneusement.

    Un cliquetis attira alors l’attention de l’humain, semblait il. Le jedi aux milles bandelettes le fixait. Ouvertement. Pad, absorbée par ses réflexion ne remarqua pas l’étendue de la situation. Déterminé à faire chuté tous les faux semblant, Mace envoya alors la conversation, tendant une main bandé, aux doigts fins et agiles.

    - Je suis Mace, le petit frère de Pad. Nous n’avons pas vraiment, eu l’occasion de nous saluer, avança le jedi plein d’humilité. Il pencha alors la tête sur le côté, invitant l’autre à se présenter.

    Se saisissant de la main du chevalier, l’apprenti dit alors

    - Appelez moi Kiad. Je suis sous la tutelle du Maître Remeyodi. Enchanté.

    La voix du padawan était lointaine, vaporeuse, comme s’il évoluait dans une nébuleuse volatile. Hum. " Un jedi Junky dira t’on. On aura tout vu … enfin, je ne peux pas me targuer d’être parfait, j’ai eu ma période Glitt’…" Malgré tout, Kiad’ n’avait pas des cernes rivalisant avec celle de l’exilé. Une fierté toute conservé pour notre Mace galactique.
    Malgré tout, intrigué par l’âge à la situation de l’être, le jeedai poussa plus loin son investigation.

    - Tu peux me tutoyer, je ne suis pas ce genre de chevalier pédant qui …enfin bref.

    Un sourire s'afficha alors sur les lèvres de l’interlocuteur qui répondit, avec un semblant d’humour

    - Je n'y comptais pas, le seul jedi que j'ai connu de ce genre aurait pu être Rem’, mais même lui n'était pas aussi à cheval sur les conventions.
    - Voila qui nous avance
    - J'ai cru comprendre que tu étais le frère de Pad ? je ne savais pas qu'elle en avait..."dit-il en jetant un regard en coin à la concernée" Tu dois être puissant comme jedi, j'espère avoir l'occasion de voir ça bientôt

    Un silence auquel personne ne s'était attendu tomba alors entre les trois personnes. Conscient qu'il en était l'auteur, Kiad' ne voulut pas rester sur ce blanc

    - Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de la disparition de Kaarde ?

    Un gargouillement énigmatique parcouru le torse de Mace. Finalement il avança, prudemment, une lueur terne dans les yeux.

    - Il n'est pas du genre a contester une décision. La personne qui l'a donc forcer à remettre en question son choix, est probablement au moins aussi puissant que lui. Oui très persuasif. Reste à savoir si mon frère à décidé de fuir, ou s'est fait, enlevé.
    - Je ne connais pas beaucoup d'ennemis de Kaarde aussi puissant, ou plus, que lui...Cela à peut-être changé en 12 ans ?

    Il regarda vers Pad, conscient qu'elle devait en savoir bien plus que Mace.

    Semblant émerger d'un rêve éveillé, la grande sœur parut enfin de retour. Un demi sourire tordit alors ses fines lèvres. Ses pupilles exprimait l'exaltation d'être en famille, et l'inquiétude relative a la situation. Finalement, elle lança.

    - Kaarde n'a pas beaucoup d'ennemis. Mais les créatures capable de surpasser son jugement son trop peu nombreux pour les occulter

    Un regard insistant envers Mace lui tira alors les vers du nez.

    - Bien que Tyria fasse preuve d’une grande puissance, en terme de jugement …

    Kiad coupa alors Mace, déclenchant un indicible grognement chez ce dernier

    - Peu probable.

    Un regard noir suffit a terminer l’intervention du jedi aux longs cheveux.

    - Je pense que tu veux plutôt parler de Baaaaaaal ? fonda alors Mace, un haussement de sourcil improbable troublant son visage d’habitude impassible. Mirax ne sera pas de trop.
    -------------------------------------
    Jeedaï Knight
    Nabery impetueux
    Sabreur et beau parleur

    Ce message a été modifié par: Macematu le 26-02-2009 23:41

    jeudi 26 février 2009 - 21:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Lieu : Hyperespace – La route la plus droite possible entre Arkana et Myrkr
    Localisation : A bord du YT-2000, l’Albatros!

    J’avais essayé de détendre mes amis de voyage avant d’entrer dans le vif du sujet chez mon oncle. Je perçu de Mace avait quelque peu perdu l’habitude de mes plaisanterie. Je réalise alors que depuis plusieurs années, j’avais particulièrement travaillé mon humour. Est-ce que j’étais trop sérieuse une décennie en arriérer ? Sans doute.

    J’entendais Kiad et mon frère discuter. Tous 2 avaient souffert, frôlé le côté obscur et eu une déception amoureuse. Ils avaient des points communs et Mace les perçu plus vite que le padawan. Lorsque Kiad énonce le nom de son mentor, je me remémore cette époque. Je n’avais d’ailleurs qu’une idée éphémère du parcours de Kiad. Jamais, je ne m’étais permis de surveiller, de reprendre ou encore moins d’intervenir dans une formation. Rem avait été le padawan le plus assidu que je n’avais formé. Très conventionnel, trop peut-être pour Kiad ? Je l’ignore. Kiad était parti sur le Chu’untor pendant que le Temple devait faire face à une épidémie et je me suis retrouvé contaminer. A cette période, je finissais la formation d’Unduli qui reprend le Vaisseau Acédémie au départ de Tyria.

    Les yeux fixés sur l’horizon que m’offre le spectacle de l’hyperespace, j’essaye de ressentir la présence de Kaarde. Malheureusement, rien, le vide absolu. J’étais heureuse que Mirax décide de nous rejoindre. Mais cela ne faisait que confirmer mes soupçons. La Main écarlate, la disparition de Kaarde, des rumeurs sur Coruscant ont fait mention de Clones… Tous ses indices me conduisaient à un seul homme. Le retour du Chevalier Terrik ne faisait que confirmer la donne !

    Kiad – Je ne connais pas beaucoup d'ennemis de Kaarde aussi puissant, ou plus, que lui...Cela à peut-être changé en 12 ans ?

    « Des ennemis à Kaarde ? Malheureusement, j’en connais moi ! » Je sors de mes souvenirs et je me tourne vers les 2 hommes.

    Pad – Kaarde n'a pas beaucoup d'ennemis. Mais les créatures capable de surpasser son jugement son trop peu nombreux pour les occulter.

    Fixant mon frère, j’étais certaine qu’il pouvait arriver à la même conclusion que moi.

    Mace – Bien que Tyria fasse preuve d’une grande puissance, en termes de jugement …
    Kiad – Peu probable.
    Mace – Je pense que tu veux plutôt parler de Baaaaaaal ?
    Pad – Tout nous conduit à lui !
    Kiad – N’est-ce pas trop visible ? Ce Sith est trop intelligeant pour laisser autant de trace…
    Pad – Tout dépend de son but !
    Mace – Attend ! Tu penses qu’il veut que nous le retrouvions ?
    Kiad – Pourquoi ?
    Pad – Oui ! Je pense que Baaaaaaal a un plan. S’il a laissé autant de trace, ce que je compte vérifier sur Myrkr, c’est pour que nous soyons certains qu’il a Kaarde entre ses mains.
    Kiad prudemment – Par… vengeance ?
    Pad – Oh, j’espère bien que non !!! Mais si Tyria est morte de son affrontement avec son père…


    Le bip de la sorti de l’hyperespace coupa la conversation.

    Je laisse Mace guider l’Albatros vers Myrkr. Nous recevons un message du Liberté nous confirmant sa présence. Le Général Thore désir descendre sur les lieux de la disparition de mon frère. Je l’encourage à nous accompagner seule car connaissant Talik, il n’apprécierait pas trop de monde dans sa station.
    L’Albatros se pose sur une plateforme encore en phase de réparation. A la vue de la station de Talik, mon cœur se sert. Les impactes de l’attaque sont encore tellement visibles…

    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    Quelques liens, histoire de se remettre en mémoire les événements passés.

    TJ 1 > P 158 Confrontation avec B7al.

    TJ 2 > P 3 Pad tombe malade.
    P 5 > Rem est en entrainement avec Kiad et sens que Pad n’est pas bien.
    P 115 > Sur Dantooïne, Kaarde retrouve Tyria et réaliser qu’elle est passé du côté obscur.
    P 116 > Suite à cela Jorus et Kiad vont sur Dantooïne pour aider Kaarde.
    P 118 > Tyria quitte les Jedi pour retrouver Mirax.
    P 121 > Click nous fait un bref résumé.


    VA 2 – Voir les folles missions, lol Tyria est encore au commande lorsque Kiad est à bord.

    samedi 28 février 2009 - 12:09 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    A bord du croiseur Liberté en route vers la planète Myrkr :

    Faisant les cents pas sur le pont de commandement , j' attendais notre arrivée sur la planète . J' essayais de savoir ce que pouvaient mijoter mes confrères jedi à bord de l' Albatros . J' avais essayé à maintes reprises de demander à Pad de nous accompagner à bord du croiseur de l' Amiral Fox . Rien à faire et têtue comme un bantha , elle préféra faire voyage seule en compagnie de son frère . Je sentais un conflit entre moi et l ' armée . Ces deux camps se battent pour la même cause tout en cherchant à être les premiers dans leurs missions .
    Quand à moi , mon coeur reste partagé entre les deux . Je suis un jedi mais aussi un soldat . Je ne peux me défaire de ces deux statues depuis que je suis commandant en chef de l' armée de la république .
    Le colonel Dak vint à ma portée et me demanda de le suivre en urgence . Suivant ses pas , il m' invita à rejoindre la salle de réunion. L' amiral Vox , un Neimodien avec un brassard sur son œil droit et portant une canne pour ses déplacements comme moi vint me saluer .

    Amiral Vox me montra un message holographique diffusé en continu dans toute la flotte . Caché sous une capuche , je ne pouvais reconnaître son visage mais la voix me restait familière .

    Moi:_ C' est ce chien de Sith , Baaaaaaal ! Il essaye de faire de la propagande chez nous .

    Amiral Vox :_ Ce message vient de nous être parvenus par la IV armée de la république . Les soldats issus de pensée d' extrême droite ont tout de suite adhérer au message . J' ai demandé à l' état- major de surveiller les désertions et de même d' éviter à ce que ce message n' atteigne la presse.

    Colonel Dak :_ Devons nous prévenir les jedi avant notre arrivé sur Myrkr ?

    Moi:_ Pas pour le moment . Je ne souhaite pas que les jedi s' occupent des affaires de l' armée . Nous allons essayer de trouver ce Sith avant eux et je m' occuperai personnellement de ce chien .

    Amiral Vox :_ Bien Général , nous vous préviendrons dès que nous aurons une trace .

    Quelques heures plus tard , le croiseur arrivait en orbite autour du système planétaire . Le vaisseau, l' Albatros était à notre portée . Je reçus une communication de Padmé111 m' indiquant de venir seul sur la planète mais mes officiers étaient assez froid de me laisser seul .

    Moi _ Si il y a le moindre souci , je vous enverrai un signal codé de ma ceinture . Normalement je suis avec les autres jedi , le danger risque d' être minimum .

    Colonel Dak :_ Quoi qu' il se passe , nos équipes sur place seront là pour intervenir . Que la force soit avec vous , Général !

    Arrivé sur la planète , ma navette atterrit sur une plate forme . Les jedi m' attendaient à ma sortie .

    mercredi 04 mars 2009 - 00:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Localisation: Hyperespace-route hyperspaciale entre Coruscant et Myrkr.
    Lieu: Navette modifiée Terrik's Fantasy.


    Je regardais les trainées bleutée de l'hyperespace depuis le cockpit du Terrik's Fantasy. J'étais songeuse, beaucoup de questions me hantaient, mais je savait que pour être réellement efficace je devait m'en vider l'esprit. Je passais donc une grande partie du voyage à méditer. Mais je n'étais pas sereine. Même immergée au coeur de la Force je sentais SA menace grandissante obscurcir l'avenir.

    La navette emmergea de l'hyperespace en orbite de Myrkr. J'avais déjà rencontré des Ysalamiri mais jamais autant à la fois. Je voyais cette planète grandir à travers la verrière sans pour autant la percevoir à travers la Force. Pire encore, une fois posée sur la planète, c'est carrément la sensation d'avoir été amputée d'un membre qui m'envahit: je ne sentais plus la Force!

    En descendant de mon vaisseau, je reconnu Pad, Mace, un jeune homme dont le visage ne m'étais pas inconnu, Obiwan931 dans un uniforme Républicain et un dernier homme que je ne put identifier que comme Talik tant sa ressemblance avec Kaarde et Mace était frappante.

    Pad et Mace me donnèrent un franche accolade, je saluais poliment les autres. Puis nous partîmes inspecter les vestiges de l'attaque.

    Talik: Depuis le début je ne sentais pas ces hommes, je l'ai bien dit à mon neveux, mais il n'en a fait qu'a sa tête comme d'habitude.

    Moi: Oh il me semble que c'est un trait que l'on peut imputer à tout les Naberry. Non non! Pas taper Mace!

    Mace: De toute façon tu peux parler... Terrik.

    Moi: Gna gna gna.

    Pad: Mace n'a pas tord, en matière de n'en faire qu'a ta tête...

    Moi: Oui bon ça va... si on ce concentrait plutôt sur notre affaire..

    Général Thore: Avez vous des enregistrements holographique de l'attaque?

    Talik: Bien sur. Suivez-moi.

    Et c'est malheureusement presque sans surprise que nous découvrîmes l'emblème de la Main Écarlate sur le vaisseau ayant emmené Kaarde.

    Pad: Tout les indices nous mènent à Baaaaaaal...

    Moi: Oui en effet. Mais ça n'est pas de lui justement que de laisser autant de trace.

    Général Thore: Vous en savez quelque-chose en effet Maître Terrik.

    Moi: Général, j'ai prouvé à l'Ordre Jedi et à la République que mes liens avec ce Maître Sith étaient définitivement rompus. Mais si je suis ici en effet c'est parce qu'IL hante mes visions depuis quelques temps.

    Pad: Qu'est ce que tu as vu?

    Moi: Peu de choses malheureusement. Tout est très flou, mais j'ai une certitude, c'est qu'il prépare quelque chose. Et si Kaarde à peu d'ennemi, Baaaaaaal est surement un de ses plus importants et c'est ce qui m'a poussé à venir ici.

    Kiad: Talik, auriez vous les coordonnées hyperspatiale qu'a emprunté le vaisseau qui a enlevé Maître Kaarde?

    Talik: Oui tout est enregistré, mais ils auront surement changé de direction en faisant plusieurs sauts différends.

    Kiad: Certes, mais celà nous donne au moins une idée de la direction. Maître Terrik...

    Moi: Tu peux m'appeler Mirax.

    Kiad: Mirax, tout le monde connait les rapports qui vous ont jadis unit à ce Seigneur Sith. Peut-être connaitriez vous une de ses bases se trouvant dans la région de la Galaxie vers laquelle le vaisseau s'est dirigé.

    Moi; C'est peu probable. Je ne connaissais pas toute ses bases, qui plus est il en changeait régulièrement et...

    Mace: Mais il y a une chance! Essaie au moins de voir.

    Moi: Je veux bien, mais en admettant que je trouve, ça sent le piège à plein nez.

    Pad: Je suis bien d'accord, mais il me semble que c'est la seule piste que nous ayons...

    -------------------------------------
    Jabinette.
    "A Chaque fois que tu actives ton sabrelaser, considére non pas qui tu vas tuer... Mais qui tu vas laisser en vie!"
    Que la Force des FF soit avec toi.


    Ce message a été modifié par: Mirax_Terrik le 06-03-2009 14:26

    vendredi 06 mars 2009 - 14:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Moi :_ Il y a autre chose que vous devez savoir . L' armée a eu de multiples messages de propagande du Sith . L' état - major à éviter que ce message n' atteigne la presse pour éviter une guerre civile . J' ignore ce qu' il cherche mais nous le trouverons ...

    Mace :_ Qu' entends tu en disant " nous " ?

    Moi:_ Je parlais de l' armée pas de vous en particulier . Nous allons avec l' amiral mettre en place des mesures ...

    Je voyais Mace se détacher du groupe et marcher lentement en ma direction . Celui- ci leva son regard en me fixant droit dans les yeux . Il n' hésita pas une seconde à lever son doigt et à toucher à mes insignes .

    Mace :_ Eh ce n' est pas parce que tu es un général avec toutes ces médailles sur toi , que tu dois Nous estimer . Nous sommes des jedi pas tes petits soldats à tes ordres . Saches que tu dois nous avertir de tout les évènements . Si tu es un jedi , chef alors tu dois savoir travailler en collaboration avec nous et non par tes propres intérêt .

    N' appréciant pas l' insulte de Mace , je le poussa violemment à terre . Celui- ci se releva de hâte pour me mettre un poing au visage . Mais l' intervention de Padmé111 permit d' éviter un débordement .

    Pad :_ Arrêtez , on diraient des gamins s' insultant pour une foutu jouet en plastique ! Obiwan931 , Mace a raison , tu dois nous prévenir de n' importe quel évènement . Certes , tu es un soldat mais avant tous un jedi !
    Si je t' ai accepté de ré - intégrer dans l' ordre , c' est aussi car j' avais confiance en tes capacités . De même je suis convaincu que l' armée et les jedi doivent travailler cote à cote mais pour delà nous devons faire confiance mutuellement .

    Moi :_Bien je vais faire en sorte !
    Quand à toi Mace , ne t' avises plus à m'insulter de la sorte !

    Mirax :_ Maintenant que le conflit est verbal est terminé . Pouvons nous continuer la mission tranquillement ?

    mercredi 11 mars 2009 - 00:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    L'équilibre, une notion étrange, surfaite, et de toute façon précaire.
    Les Jedis pensent que leurs seul présence justifie un équilibre, que les Sith déséquilibre la balance. Encore une preuve de leurs dogmatisme restreint et borné. Si personne n'était la pour contrebalancer leurs pouvoirs et justifier leurs présence, je ne pense pas qu'ils seraient aussi bien accueillis, ni même si l'ordre survivrai avant de se chercher des ennemies interne. Le Bien a besoin du Mal pour exister. Pour autant que les Sith soient vraiment le mal.
    Les Jedi restent et resteront dans l'erreur, sauf si quelqu'un prend la peine de leur ouvrir les yeux.



    Baaaaaaal : Chers apprentis, je vous offre une occasion de me complaire. J'ai recherché exprès pour vous un challenge en la personne de ce fameux maître Jedi qu'est Kaarde Nabery. Tuez-le, et ne me décevez pas !


    Le combat fit rage, sans surprise, Kaarde l'emportas, les apprentis Sith n'étant que de la piétaille qui ne comprenait pas encore tout les bienfaits du coté obscur. Un échauffement pour Kaarde, un moyen de se dérouiller après sa période sans Force. Des clones avec Ysalamiri le ramenère a sa cellule sans un mot du maitre Jedi ou du maitre Sith.
    baaaaaaal pris le chemin d'une salle de contrôle, Kaarde n'était pas son seul jouet a l'heure actuel.

    baaaaaaal : la diversion est prête ?

    un clone se retourna dans la salle de contrôle.

    clone : Oui monseigneur, un vaisseau ne devrais pas tarder a arrivé a Myrkr, pour repartir vers Taris.

    baaaaaaal : Les hommes de Taris sont en place ?

    clone : oui, nous venons de recevoir le rapport, tout est près pour accueillir les Jedi et les détourner d'ici.

    baaaaaaal : parfait, préparez moi le communicateur longue distance, j'ai un message a passer a la flotte.

    Les clones se mirent en places, préparant et cryptant le message pour éviter que la localisation soit défini, utilisant de nombreux relais et cryptage.

    baaaaaaal : Soldat de la république. C'est en homme libre et indépendant que je vous parle. Certains d'entre vous m'ont peut être combattu mais je viens en paix. La République, incarné dans le Sénat vous ment. Elle veux vous utiliser prochainement comme pions pour assoir son pouvoir et son hégémonie. Vous allez vous battre, et sans doute mourir pour défendre une cause que vous ne voudrez peut être pas défendre, pour des intérêts qui ne sont pas les vôtres.
    Je vous offre un choix. Ce que personne d'autre ne vous offre. Vous pouvez vous rallier a moi, rejoindre une cause juste, ou vous servirez personne a par vous même et arrêterais de vous battre pour les politiciens de coruscants.
    Ralliez vous a moi, et vous serrez enfin libre, venez sur Jabiim et ensemble, libérons nous.

    Baaaaaaal coupa le message. Avec la diversion sur Taris, pour les Jedis, La déféction d'une partis de son armée pour la République. Le temps allait lui être favorable pour finir ses projets avant le chaos. Il fallait l'espérer en tout cas.


    Salut a tous les fans des déséquilibrés :x

    jeudi 12 mars 2009 - 11:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Pad : _ Bien entendu Mirax ... Mais je souhaiterai m' entretenir un moment avec Obi !
    Je vous rejoindrai un peu plus tard .

    Mirax :_ Nous t' attendrons dans la salle de réunion mais ne tardes pas !

    Pad vint à mes cotés et demanda de m' asseoir . Les aveux , je sentais dans son regard qu' elle voulait que je m' explique sur ces quatre longues années d' absence au sein des jedi .
    Après tout , si j' étais revenu de leurs cotés , je devais m' expliquer et notamment sur cette absence .

    Moi:_ Pas besoin de faire ces yeux là , Pad !
    Après la guerre Sitho-Jedi ou Baaaaaaal et ses clones ont détruit le temple jedi sur Coruscant , j' ai décidé prendre du large .
    J' ai vu de nombreux jedi mourir et je ne me reconnaissais plus dans les idéaux que je défendais . A l' heure ou vous aviez besoin de tous les jedi pour reconstruire le temple jedi sur Ossus , l' armée avait aussi besoin de nouveaux talents .
    J' ai été recruté à l' époque par les services secrets de la république dont le chef était le colonel Evan Skywalker . Comme les jedi , l' armée avait subi de nombreux affrontements contre les forces du Sith notamment de ses lieutenants .

    Pad :_ Ses lieutenants ? Qui étaient ces lieutenants , des Sith ?

    Moi:_ Je l' ignore peut etre des jedi noirs à la solde du Sith . Quioqu' il en soit ces chiens menaçait notre sécurité . Ils pillaient les vaisseaux , détruisaient les chantiers ...
    A l' époque vous étiez préoccupés par un virus . Comme d' habitude le sénat s' en fichait du moment que les mondes du noyau étaient en paix .
    L' armée comme à chaque fois se retrouvait seul . Au cours d' une mission sur Zonoma Sekot avec Clikman , je me suis porter disparu . J' ai investi le temple d' Ossus pour effacer toutes traces de cette mission et de mon passage sur Ossus .

    Quelques temps plus tard , j' ai rejoins un commando d' unité spéciale composé d' anciens jedi comme moi mais aussi de mercenaires et de soldat d' élite . Je suis devenu un soldat et prit le commandement sous le grade de capitaine .
    Les premières années furent de trouver tous les lieutenants de Baaaaaaal et de les prendre mort ou vif . Il était plus difficile de les capturer que de les tuer . Je regrette certaines fois avec la violence et la haine que j' ai enduré pour venir à bout . Je les ai tous tués un par un . Je les ai vu mourir et le pire , c' est que j' en ai pris du plaisir !

    Après deux ans de lutte , j' ai été décoré par l' état - major et on m' a offert le rang de commandant puis celui de colonel. J' avais mon propre bataillon . Dak est devenu mon adjoint . Lors d' une permission , je suis retourné voir ma famille . Ma femme et mes enfants ont été tués sous mes yeux par ... un ancien soldat du commando . J' appris par la suite qu' il avait été payés par Sith .
    Depuis ce jour ,à chaque instant je le cherche et veux lui rendre mes comptes . Cependant je suis resté dans l ' armée . J' ai monté les échelons et est allé me battre sur tous les fronts . A chaque bataille , à chaque victoire , le peuple m' acclamait pour mes réussites . Connais tu le malheur des gens , Pad ? Connais tu la famine , les maladies , les destructions , les morts des innocents ?
    Vous autres jedi ne voyez pas cela avec vos petites affaires . Je me souviens de cette petite fille rodienne pleurant les mains plein de sang ses parents tués par mes soldats .
    Ils ont été tués car ils étaient notre ennemi . Cet ennemi nous menaçait et nous avons tués ses parents .
    Je connais le coté obscur , c' est une chose que je vis chaque jour que je sois soldat ou jedi . Car toutes les actions que j' ai fait ont entrainé des malheurs à mon ennemi . Voici mon histoire Pad et la tienne ?

    mercredi 18 mars 2009 - 00:17 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Orchidée Nebula --- Cette plante grimpante poussait sur Yavin 4. Elle possédait des fleurs magnifiques qui poussaient le long des branches fines et solides de ce végétal. Tressées, ces branches formaient une corde d’une solidité remarquable. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Fulminatrix --- Le Fulminatrix était un croiseur stellaire du Premier Ordre (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Croiseur Strike --- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Destruction d’Alderaan --- En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance. (Evénements & Histoires - Raids)
  • C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide