Atelier, sabre laser

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    :x :x :x Atelier de construction du sabre laser :x :x :x

    Bienvenue ô jeune padawan! Tu te trouves dans l'un des endroits essentiels à ta formation, car tout bon Jedi qui se respecte a un sabre laser! Mais avec lequel il doit se servir que pour une grande nécessité... Mais tu n'es pas la pour ça et je laisse ton maître te l'enseigner.

    Tout d'abord, il faut savoir que pour poster ici il faut être jedi et être inscrit à l'académie ou avoir un maître. Sinon viens par ici.
    De plus un miminum d'orthographe sera demandé! Tout bon Jedi doit être capable de faire un texte appauvri en fautes.

    Déroulement de la classe :
    1* -Poste (padawan) : demande de fabrication du sabre laser
    2* -Poste (maître de classe -MC-) : Acceptation du padawan ou non dans la classe
    3* -Poste (padawan) : Choix du cristal! [ liste un peu plus bas ;) ]
    4* -Poste (-MC-) : Donne le cristal au padawan et lui explique comment le tailler.
    5* -Poste (padawan) : Taille cristal + demande au -MC- si le cristal est prêt. (vous ne faites que demander! Seul le -MC- accepte ou non!)
    6* -Poste (-MC-) : Accepte cristal (ou non) + explique comment faire le manche.
    7* -Dernier Poste (padawan) : Créé son sabre avec cristal


    Informations complémentaires :

    L’atelier ce trouve dans l’académie donc attention aux erreurs.
    Voici les cristaux disponibles, la couleur est la plupart du temps au choix !

    Les cristaux! (clik!)

    Schéma d'un sabre :


    ;) Ou venez voir ici! ;)

    Padawan dans la classe :
    - Lisa

    -------------------------------------
    Chevalier de l’Ordre Jedi
    Maître de Cenovii

    Ce message a été modifié par: yota le 23-02-2009 16:29

    dimanche 01 février 2009 - 11:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    L'académie Jedi était en pleine phase de rénovation et l'atelier de Sabre estait toujours un élément clé de la formation. J'arrivai donc vers Yota pour lui donner les dernières infos

    Yota : Bonjour Jorus, tu t'en sors avec l'académie
    Jorus : Salut ! C'est pour cela que je viens te voir. La nouvelle académie est en fonction. C'est pourquoi tu devrais changer le lien vers l'académie dans t présentation
    Yota : Judicieuse remarque, je le fais tout de suite

    jeudi 05 février 2009 - 16:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Lisa89 était une Padawan motivée... Et douée ! Dès son arrivée à l'Académie, elle se trouvait propulsée dans l'Atelier de Sabre Laser. Je l'accompagnai pour la présenter à Yota, mais les lieux étaient déserts

    Jorus : C'est curieux, je ne vois pas Yota
    Lisa89 : Comments vais-je faire ?
    Jorus : En étant patientye, jeune padawan. Je te propose de lire toute la documentation sur les sabres lasers et sur les cristaux. Si je ne trouve pas Yota, Kateo viendra lui-même t'aider

    Laissant Lisa à ses études, je partis à la recherceh du responsable de la classe

    lundi 23 février 2009 - 14:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar CJ-3PO

    CJ-3PO

    402 Crédits

    Le droïd de protocole s'approcha de la jeune Padawan

    CJ-3PO : Euh... Bonjour jeune demoiselle, mon nom est CJ-3PO
    Lisa89 : Je m'appelle Lisa et et je suis la padawan du Chevalier Katéo. Maître Beku'n m'a amené ici pour que je procède à la fabrication de mon sabre, mais le Chevalier Yota n'est pas là
    CJ-3PO : Il ne devrait pas tarder. Mais pour ne pas ralentir la progression des padawans, je suis programmé pour répondre aux questions et remplacer Maître Yota lors de ses courtes absences
    Lisa : Donc, si je veux commencer à fabriquer un sabbre, je peux m'adresser à toi
    CJ-3PO : Effectivement. Je vois que vous étudiez la théorie, alors dès que vous vous sentez prêts, je suis à votre disposition

    lundi 23 février 2009 - 14:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Alors que je revenais de Dxun, je passais pour voir si ce fichu droïde de protocole n'avait pas chamboulé toute la salle de sabre, je rentrais dans la salle quand je rencontrai une padawan qui m’était totalement inconnue.

    Yota : -Bonjour jeune padawan ! Je n’ai pas l’honneur de te connaître, qui es-tu ?
    Lisa89 : -Je suis Lisa, Maître Beku’n m’a demandé pour ma formation de Jedi de construire un sabre laser !
    Yota : -Tu n’as donc pas de maître ?
    Lisa89 : Si si ! Le Chevalier Jedi Kateo s’occupe de moi depuis peu de temps !
    Yota : -Je suis ravie pour toi, c’est un très bon Jedi et Maître. Bien comme tu peux le voir tu te trouves dans la salle de construction du sabre laser, le sabre laser est l’arme fondamentale de tous les Jedi mais aussi Sith. Pour devenir Chevalier Jedi il va falloir que tu passes cette « première épreuve » qui est des plus faciles vu toute celles qu’il te reste à accomplir !
    Tout d’abord je vais te demander de choisir un cristal seul ou avec ton Maître Kateo, Jorus ou moi-même si tu hésites ! Ils en existent plusieurs sortent n’ayant pas forcément tous le même effet mais qui reflétera (celui que tu choisiras) ta personnalité…

    Je la conduisis jusque dans la salle des cristaux (CLIK ICI )

    Lisa : -Merci Maître Yota, je vous préviens dés que j’ai trouvé !

    -------------------------------------
    Chevalier de l’Ordre Jedi
    Maitre de Cenovii

    Ce message a été modifié par: yota le 23-02-2009 16:31

    lundi 23 février 2009 - 16:30 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar lisa89

    lisa89

    266 Crédits

    J’entrais dans la salle et posais mon regard sur toutes les tables j’étais seule hormis le droide de protocole qui était là pour les renseignements. Je tenais mon cristal d'Adegan fermement et je sentais les courbatures approchées à force de rester statique, je secouais la main qui ne tenais pas le cristal pour lui éviter de s’engourdir et je faisais quelques pas en avant. Je contemplais la table la plus proche de moi, je me penchais, la regardait de côté de profil (pourquoi se préoccuper tant d’une table, la réponse est simple, une bonne table est propice à un bon travail) et me mis à avancer vers elle d’un pas décidé.

    Quelques secondes plus tard, je regardais le socle trônant au milieu de la table et je posais avec soin mon cristal au centre du socle, je m’asseyais ensuite sans plus de cérémonie. Je remarquais un petit outil, surement le faisceau laser dont m’avait parlé mon maître, quel drôle d’objet à vrai dire. Je le détaillais quelques instants puis je m’en emparais. Je l’allumais et observais quelques instant le petit rayon miroitant sur la pierre je m’employais à le manier avec douceur partant du milieu de mon cristal et remontant en diagonale du coté droit, je faisais pareil du côté gauche de façon à obtenir une forme conique au sommet.

    Cela me prit plusieurs jours (la Force guidant mes pas à chaques instants), c’était un dur labeur, la fatigue me gagnait mais j'essayai de ne faire qu'une avec la force pour que cela se ressente sur mon travail, je m’efforçais de penser que le résultat serait satisfaisant. A la fin, je regardais la pierre pendant quelques instants et je passais encore une journée de plus pour travailler les diverses finitions sur le bas de la pierre précieuse. Je la prenais ensuite dans la main éblouit par sa beauté et je la reposais, elle était d’un si belle couleur verte. L’œuvre me semblait finit, je n’avais plus qu’à attendre le verdict de Kateo.

    Ce message a été modifié par: lisa89 le 25-02-2009 15:22

    mardi 24 février 2009 - 17:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Kateo venait de m'appeler, Lisa avait fini le tailler son cristal, j'allais de ce pas en salle pour voir ce que cela donné...

    Lisa : -Maitre Yota, j'ai fini mon cristal!
    Yota : -Bien, bien, fais le moi voir s'il te plait.

    Lisa me tendit délicatement le cristal qu'elle venait tout juste de terminer, il était d'un vert éclatent. Je le tournais dans tous les sens pour voir la moindre faille, le moindre petit grain d'impureté qui l'aurait rendu dangereux à toute utilisation, il semblait bon, la coupe du cristal avait était assez large au début enlevant toutes les plus grosses parties puis plus délicat par la fin…

    Yota : -Pas trop mal Lisa ! Pour une première fois tu t’en es bien sortie… Maintenant place au manche de ton sabre !
    Le manche du sabre laser est ta représentation sous forme d’un sabre, il est de la taille qui te parait la meilleur (plus grande ou petite selon la taille de ta main et plus ou moins large si tu comptes mettre les deux mains pour le tenir !), mais lui aussi est de la couleur que tu souhaites, à toi d’assembler le sabre (Voir notice technique ) comme il te plait si à la fin bien sûr il est apte à pouvoir « te défendre » !

    [HRP : Attention à "parler" un peu plus :) ]

    dimanche 01 mars 2009 - 11:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kordo_Tengiq

    Kordo_Tengiq

    68 Crédits

    J'entrai dans l'atelier, pour commencer la deuxième étape de mon entraînement, et une des plus importantes : la fabrication de mon sabre. Je m'approchai de Maître Yota, en charge de l'atelier.


    Kordo : Bonjour, maître. Je suis Kordo Tengiq.

    Yota : Bonjour, padawan. Tu viens pour fabriquer un sabre laser, je suppose ?

    Kordo : Oui. C'est la deuxième étape de ma formation à l'Académie. C'est possible ?

    lundi 06 avril 2009 - 20:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Maitre Yota se tourne vers moi et me dit:

    Yota - Bon, moi j'ai des trucs importants à faire! Tu vas t'occuper du nouveau, si tu mène la construction de son sabre laser à son terme, je t'accepterai comme assistant de cette classe.
    Moi - Okay Maitre.

    Puis mon maitre se retire. Je ne me pose pas plus de questions sur ses occupations et me dirige vers le nouveau, un padawan comme moi.

    Moi - Bonjour! Je suis Cenovii le padawan de Yota!
    Kordo - Je suis Kordo Tengiq, enchanté.
    Moi - Pareillement l'ami. Je suis ravi de voir un nouvel arrivant! Mon maitre m'a demandé de t'aider dans la construction de ton sabre laser. Je vais m'occuper de superviser cette épreuve si importante.
    Kordo - Je suis prêt!
    Moi - Le sabre laser est notre arme, à nous Jedi, elle nous symbolise et est le prolongement de notre volonté. Cette arme fera partie de toi. Sa construction requiert une extrême attention, tu dois suivre la Force lors de celle-ci.
    Kordo - Bien.
    Moi - La première étape te semblera facile, elle consiste à choisir le cristal de ton sabre laser. C'est pourtant un choix crucial que tu ne dois pas prendre à la légère. Suis-moi dans la Salle des Cristaux et choisis-en un.

    Le padawan me suis, très concentré.

    --------------------------------

    Kordo > Choisis ton cristal ICI
    Quand tu a choisis ton cristal tu post simplement pour me dire lequel,
    pourquoi celui-là et quelle est sa teinte ( = la couleur de ta lame ).


    ------------------------------------
    Cenovii Ben
    Padawan de Yota
    Mandalorien de Nar'Shaddaa

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 18-05-2009 18:48

    mercredi 08 avril 2009 - 20:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kordo_Tengiq

    Kordo_Tengiq

    68 Crédits

    J'écoutai Cenovii me décrire les différents cristaux, et leurs caractéristiques. Il me laissa ensuite réfléchir quelques minutes, puis je retournai le voir.



    Kordo : Mon choix est fait. Je pense que je vais utiliser un cristal Jenruax.

    Cenovii : Pourquoi ce choix ?

    Kordo : Je pense me tourner vers les formes de combat II et III, la dextérité me semble la chose la plus importante.

    Cenovii : D'accord, mais rappelle toi que le cristal ne fera pas tout. Quelle teinte voudrais-tu ?

    Kordo : Je pensais à une teinte bleue, classique...

    Ce message a été modifié par: Kordo_Tengiq le 30-05-2009 13:38

    samedi 30 mai 2009 - 13:38 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide