Chambre ouverte du Conseil (page 5)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    La fête battait son plein pour célébrer l'accession, plus que méritée, de la reine du Quizz au rand de maître Jedi !! Tout autour d'elle les Jedi se pressaient pour venir la féliciter.

    Je m'éclipsais donc quelques instants avant de revenir, avec la discrétion, la retenue et la démarche aérienne d'une horde de ménagères coruscanti lors des grands soldes annuels de la capitale, se jetant avec une frénésie histérique et maniaco-compulsive au devant de l'objet sacralisé sur l'autel de leur fierté immolée.

    Maître Padmeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!


    Voici mon p'tit cadeau pour te féliciter et te remercier de ces nombreuses années passées à faire vivre la caste ! Et que cela continue ! ^^

    Han Solo parle de Padmeia (Holonet exclusive information, All rights reserved)
    -------------------------------------
    Maître de Stella et Ismama
    Ancien maître de Yota.
    Chevalier Jedi
    Responsable accueil des padawan.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 07-04-2008 23:11

    lundi 07 avril 2008 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) La petite fête battait son plein. Rien d'étonnant si l'on considérait l'événement et surtout la personne concernée.

    Moi (après avoir décroché difficilement Aynor du cou de Padmeia) : - Toutes mes félicitations Maître Padmeia ! Tu méritais ce titre depuis bien longtemps.

    Padmeia : - Merci. Encore un peu de patience et j'aurais ton siège, tu verras !^^ Je n'en reviens pas que Pad ait déniché autant de bouteilles !

    Moi : - Comme les padawans n'ont pas droit à l'alcool on les garde de côté pour les accessions au rang de Maître. Ca fait donc un certain temps que ce stock grossit en attendant ta cérémonie.

    Padmeia : - Ben, du coup, je regrette moins que ça ait pris si longtemps.

    mercredi 09 avril 2008 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    Avec les Maitres et les Chevaliers aux quatres coins de la Galaxie (elle est pas carré ?? et alors !! :D )... Les Padawans du Temple Jedi semblaient bien seul...

    Avec chance, je réussis à convoquer le Conseil, en conférence Holonet :

    ...Chers Maitres,

    J'ai constaté que les apprentis Jedi n'avaient guère l'occasion de partir en mission. Le Vaisseau Académie manque de "carburant" et les missions du Temple Jedi sont trop dangereuses pour eux...

    Par chance, j'ai du temps, et de la patience à revendre...

    Deja en charge du Nid Obscur, je me propose d'ouvrir un Topic Mission pour padawan dans le Forum de l' Académie...Je sais que je ne suis qu'a vos yeux qu'un padawan... Mais je ne demande qu'a servir !

    J'espere que vous me donnerez une chance... :cli:

    jeudi 07 août 2008 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Le silence régnait dans la chambre du Conseil Jedi. Les quatre Jedi en présence attendait l'arrivée imminente de Cenovii Ben, de retour de mission de Nar Shadaa. Celui-ci arriva enfin, il avait troqué son armure mandalorienne contre les habits traditionnels du Jedi pour présenter son rapport. Pendant que son maître, Yota, restait dans l'encadrement de la porte Cenovii posa un genoux à terre sans prêter attention à l'obscurité apparente de la salle. Devant lui se tenaient le Grand Maître Jedi de l'Ordre, Padmée Naberry, les deux ambassadeurs du Conseil, Aynor et Jorus Beku'n, ainsi que le responsable des épreuves Kaarde Naberry.

    Cenovii. - Maîtres, padawan Cenovii Ben au rapport pour la mission de neutralisation du gang de...

    Jorus. - Nous avons déjà pris connaissance de ton rapport, padawan.

    Kaarde. - Il n'a fait que renforcer notre opinion à ton égard, à tel point qu'une décision irrémédiable s'est imposée à nous.

    Cenovii pâlit, Yota sourit, tandis que les quatre Jedi viennent se placer autours de lui en allumant leurs sabres laser.

    Aynor. - Padawan Cenovii Ben, élève de Yota, au fil des missions et des années de formation au sein de notre ordre tu as su démontrer que tu étais un Jedi valeureux.

    Jorus. - Par ton abnégation, ton courage, et malgré un passé des plus douloureux, tu as toujours servi la Force et la cause des Jedi avec détermination.

    Pad. - Ta formation est aujourd'hui arrivée à son terme. Au nom du Code des Jedi, de la Force Vivante et de la Force Unificatrice, nous avons l'honneur de te faire... CHEVALIER de l'Ordre Jedi.

    En disant ces derniers mots Pad tranche de son sabre la natte de padawan de Cenovii qui tombe à ses pied encore fumante.

    Kaarde. - Relève-toi, Chevalier, et reprend ton sabre.

    Le nouveau Chevalier Jedi se relève. Tandis que les maîtres éteignent leurs sabres Cenovii allume le sien, baignant la chambre d'une intense lumière verte, et fait son salut.

    Aynor. - Hiiiiiiiiiiiiiii ! Félicitations !

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 09-07-2009 11:10

    jeudi 09 juillet 2009 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Les volets s'ouvrent et la chambre du conseil est à nouveau baignée de lumière. Les visages de mes Maitres, mes mentors, mes amis, s'illuminent et je peux voir un grand sourire sur chacun d'eux.

    Moi - Je vous remercie... De m'avoir si bien accueilli au sein de l'Académie, de m'avoir enseigné les voies de la Force qui ont permis d'apaiser mes souffrances, de trouver ma voie et de me donner une nouvelle raison de vivre et de combattre, pour la paix et la défense des opprimés.

    Ils écoutèrent solennellement mon discours.

    Moi - Je suis honoré d'acquérir le titre de Chevalier Jedi. Je continuerai à mettre mon courage, ma détermination et ma bravoure de Mandalorien au service de l'Ordre Jedi.

    Je marque une légère pause... Les mots ne me manquent pas mais je peine à les dire.

    Moi - Pardonnez-moi, je suis vraiment ému... Je tiens à remercier quelques Jedi en particulier: d'abord ce bon vieux Maitre Remeyodi qui m'a aidé au début de ma formation au clan des ours, puis Otori Kateo qui a été un excellent professeur en classe de pilotage, je dois aussi citer le vieux padawan, Kiad, qui m'a fait profiter de son expérience au sabre et est devenu un bon pote! Puis il y a Maitre Beku-n...

    Je me tourne vers Jorus et lui sert chaleureusement la main avec les miennes.

    Moi - Maitre, vous avez toujours été mon exemple, par votre sagesse et vos connaissances, vous m'avez beaucoup appris!
    Jorus - Je continuerai à t'apprendre ce que je sais.

    Je me tourne après vers Aynor.

    Moi - Twi'lek de malheur! Tu es bien la seule de ton espèce que j'apprécie. Et je t'apprécie beaucoup, maitre de mon maitre, c'est à travers tes enseignements que Yota a fait de moi le Jedi que je suis. Tu es plus qu'une collègue ou un mentor, je suis fière d'être de tes amis.

    Elle se jette de mes bras et je la sert très fort jusqu'à presque l'étouffer. Je me dirige après vers Maitre Pad.

    Moi - Il n'y a pas de mots assez fort pour retranscrire toute l'admiration que j'ai pour toi, Pad. Comme Jorus, tu es un véritable exemple pour tout Jedi et je te considère aussi comme une amie. Tu m'a fait confiance, je te remercie beaucoup.
    Pad - Je suis très fière de toi, Cenovii.

    Juste derrière elle se trouve Maitre Kaarde, le seul que je connaissais peu.

    Moi - Maitre, je sais que vous êtes très respecté, sage et fort. Merci de croire en moi. J'espère que nous ferons plus ample connaissance à l'avenir.
    Kaarde - J'espère aussi. Bravo pour ton passage au rang de Chevalier.

    Enfin, je ne pouvais pas oublier celui qui restait muet derrière moi.

    Moi - Il y a encore une personne qui a été un excellent professeur, une personne qui a toujours su détendre l'atmosphère quand j'étais en souffrance, avec qui j'ai mené des mission palpitantes, celui qui m'a aidé dans la construction de mon sabre laser et m'a mené ici sans encombres. Je veux bien sur parler de Maitre Yota.

    Je me retourne et Yota est juste là, devant moi, il me tends la main.

    Yota - Félicitations, Chevalier Cenovii!!
    Moi - Maitre! Merci pour tout!

    Je le prends dans mes bras et lui fait une accolade pour lui signifier mon respect et mon amitié.

    Yota - Hé! Pas trop prêt pot de colle! J'ai une réputation à tenir moi!

    Je me tourne une dernière fois vers tous les Jedi.

    Moi - Une fois encore, Merci à tous! J'espère former des padawans aussi bien que vous l'avez fait et un jour prétendre au rang de Maitre Jedi. D'ici là, vous pourrez toujours compter sur moi!

    jeudi 09 juillet 2009 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Cenovii est beaucoup trop sérieux ! Pad comprend bien l’importance de ce jour aux yeux du nouveau Chevalier, mais ce jour devait être surtout un jour de fête ! Aussi, la Maître Jedi regarde la Twi’lek, et bien que les bras croisé sur le torse, elle rendu le regarde à Pad. Oui, toutes 2 sont d’accord pour faire une face à ce jeune Mandalorien.

    Pad – Bien, maintenant que tout le tralala est fini, passons aux choses sérieuses !
    Aynor – Oui, je dirai même, beaucoup plus sérieuse !

    Tous les regards sont sur les 2 femmes. Et Ben semble craindre le pire… à raison !

    Kaarde – Et qu’est-ce que vous proposez les filles ?
    Aynor – Le bar est ouveeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrt !

    En parlant, elle court et saute au-dessus d’un comptoir au fond de la salle. Elle y prend une bouteille et l’ouvre.

    Aynor – La barman, c’est moi, aujourd’hui !

    Pad se dirige calmement vers Aynor et offre la première tourné. En tout bien tout honneur, Cenovii est le premier servi. Sauf que Pad ne lui laisse pas le choix de la boisson. Et comme la Twi’lek sait ce que Pad attend d’elle…

    Aynor – Tiens petit Chevalier, bois moi ça !
    Pad – Oui, c’est comme du petit lait.
    Cenovii - Ca va, ça va, je ne suis pas dupe !

    Tout le monde s’attendait en effet à ce que Pad et Aynor lui ont concocté un breuvage hautement alcooliser, mais en réalité, Pad avait choisi un breuvage très rare. Le liquide blanc est offert dans un verre en tube. Prudemment le Mandalorien prend une gorger dans sa bouche, laisse ses papilles gustatives s’éveiller puis avale sans aucun sursaut.

    Cenovii – Pas mauvais, j’ai goûté mieux. Mais… Il y a pas d’alcool la dedans, hien !
    Pad tout bas – Non, c’est une spécialité de Naboo.
    Cenovii en vidant le verre d’un trait – C’est très sucrée et je dirais… un rien trop épais, il y a par contre un arrière goût d’épice… je dirai de la cannelle… ?
    Pad – Tu n’en es pas loin. En réalité, c’est sorti droit du pis d’une Shaak (lien supprimé car non accessible) !
    Cenovii – Quoi !? C’est du lait !!!
    Pad – Rassures-toi, c’est excellant pour les nouveaux né !

    Tout le monde se met à éclater de rire


    -------------------------------------
    Maître de Carth et Cal

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 10-07-2009 17:50

    vendredi 10 juillet 2009 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Pad111, Aynor, Jorus et Kaarde étaient réunis en chambre du Conseil. La porte s'ouvrit et libéra le passage à un padawan que tous connaissaient depuis déjà bien longtemps : KiAdiMundi. Celui-ci, nullement nerveux, s'avança d'un pas nonchalant au centre de la salle, mis un genoux à terre et posa son sabre laser devant lui. Les quatre maîtres quittèrent leurs sièges et entourèrent le padawan, les lames de leurs sabres dressées vers le plafond.

    Kaarde. - Kiad, cela fait bien longtemps que tu as commencé ta formation.

    Aynor. - Ton parcours, semé d'embûches, s'est avéré plus long que celui d'un simple padawan.

    Jorus. - Ton parcours a été marqué de quelques égarements sur les voies de la Force, et d'une longue absence de nos rangs.

    Soudain plus nerveux, Kiad ne put s'empêcher de déglutir.

    Pad111. - Mais, malgré toutes les difficultés qui en auraient fait fléchir plus d'un tu es revenu, fidèle aux Jedi, fidèle à la Force.

    Kaarde. - Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.

    Aynor. - Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.

    Jorus. - Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.

    Pad111. - Il n'y a pas de mort,...

    D'un coup rapide, Pad trancha net la tresse de Kiad.

    Pad111. - ... il n'y a que la Force. Te voici désormais CHEVALIER de l'Ordre Jedi.

    Kaarde. - Reprend ton sabre laser, Chevalier. Toutes nos félicitations !

    Kiad se releva doucement et serra son sabre laser allumé, tandis que les maîtres coupaient les leurs et rétablissait l'éclairage de la salle.

    jeudi 17 septembre 2009 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Kiad resta un instant immobile à regarder son sabre d'un air tendre, debout. Il ne pouvait nier avoir attendu longtemps d'obtenir ce titre, même parfois désespérer d'un jour le posséder. Mais il se surprit lui même à penser que la seule chose que le grade de chevalier lui conférait était de faire ouvertement ce qu'il faisait déjà depuis bien longtemps dans l'ombre.

    Il finit par relever les yeux du manche métallique, qu'il rangea d'ailleurs à sa ceinture. Un petit sourire hésitant entre la joie et la nostalgie monta à ses lèvres, puis elles se mirent à bouger pour formuler des mots.

    Kiad: Je vous remercie tous les quatre de l'honneur que vous me faites en ce jour. Mais plus encore, je voudrais remercier et rendre hommage aux chevalier qui m'ont le plus apprit et soutenu lorsque j'étais encore un jeune padawan. A commencer par Aynor, ici présente, Clickman, Doc, Selanna, et j'en passe....

    Il laissa un blanc, baissant légèrement la tête, mais préféra reprendre assez vite.

    Kiad: Je sais que même d'ici, il m'entendra. Plus que toute personne dans cette galaxie, je remercie maître Remeyodi pour m'avoir apporté une éducation et un apprentissage que je n'aurais pas pu souhaiter meilleur. Merci, merci à tous.

    dimanche 20 septembre 2009 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide