L'Académie Jedi de Yavin IV (page 5)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Prénom : Zatila
    Nom : Seprada
    Age : 17 années standard
    Taille : 1m73
    Poids : 65 kg
    Cheveux : longues tentacules vertes
    Yeux : noirs
    Caractère : patient, persévérant, calme et dynamique
    Planète d'origine : Glee Anselm
    Espèce : Nautolan
    Rang : Padawan

    ;) Ma vie avant de venir au temple ;)


    I- Ma naissance sur Glee Anselm

    Natif de Glee Anselm, je suis un Nautolan. C'est une planète océanique tranquille située dans la région Colonies et le système Danju. La surface de la planète est recouverte à 70% par les océans. Les 30% restants se composent de vastes marécages et de quelques terres émergées. Glee Anselm est occupée par deux espèces, les Nautolans et les Anselmis. Chacune a évolué naturellement sur la planète, les Nautolans sous l’eau et les Anselmis sur les quelques terres émergées. Les seuls langages parlés sont le Nautilla et l'Anselmi. J'appris les deux dès mon plus jeune âge. Comme tout ceux de mon espèce, je vécus principalement sous l'eau, ce qui me permit de devenir un excellent nageur. Mais il m'arrivait aussi de revenir à la surface afin de repousser, avec l'aide des miens, les attaques de nos voisins Anselmis. En effet, ces derniers convoitaient notre monde. Ils n'étaient pas aussi pacifiques qu'ils en avaient l'air et passaient leur temps à se faire la guerre entre eux. Les Nautolan se retrouvaient donc toujours plus nombreux, ce qui nous permettait de gagner la plupart de nos combats. Nous étions aussi bien plus forts physiquement et avancés technologiquement. A part régler des conflits, les Nautolans passent leur temps à étudier, pensant un jour réussir leur ascension.

    II- Les Nautolans, une espèce très assidue

    Il faut savoir que sur Glee Anselm, les Nautolan sont très travailleurs et il n'est pas étonnant de commencer sa formation dans la politique ou dans un autre domaine très jeune. Très appliqué et assez sérieux, j'observai tous mes professeurs et aussi les politiciens. J'assistai également à de nombreuses réunions où avait lieu des débats sur des sujets vraiment variés. Beaucoup de mes enseignants me conseillaient de m'orienter vers la politique. Au début, l'idée me tentait assez, mais entre temps, j'avais fait une découverte pour le moins intéressante. En effet, cette révélation allait changer ma vie à tout jamais, mon lien avec la force.

    III- Ma connexion mystique avec la force

    Tout commença un soir. Je m'apprêtais à aller dormir comme d'habitude, lorsque j'entendis un de mes professeurs arriver derrière moi, certainement pour me rapporter le livre que j'avais oublié en cours. Je me retournai mais là, personne ! J'étais pourtant persuadé avoir senti une présence. Sur le moment, j'essayai de me convaincre que ce n'était que mon imagination qui me jouait des tours. Quelques minutes plus tard, un de mes enseignants me rapporta le fameux livre. Un évènement que j'avais envisagé, ou devrais-je plutôt dire que j'avais perçu, venait d'arriver. J'avais anticipé le futur. Comment était-ce possible ? Ayant beaucoup lu sur le sujet, je compris à cet instant que mon lien avec la force était bien réel. Je pris donc la résolution de faire fleurir ce don. Je me devais de ressentir davantage le monde qui m'entourait. Avec le temps et l'entraînement, je découvris que la force, ce n'est pas seulement anticiper l'avenir, mais c'est aussi persuader les gens, ressentir leur émotions, agir en conséquence et être en symbiose avec la nature en règle générale. J'avais fait ces découvertes par moi-même. Pourtant, j'aurais préféré que l'on me les enseigna. J'aurai aimé avoir un maître expert en la matière qui puisse me former. Seule l'académie jedi offrait ces avantages.

    IV- Ma première grande épreuve

    Alors âgé de 17 ans, je devais donc partir afin de m'inscrire au temple.
    J'allais en parler au chef de notre cité. Ce dernier, ne possédant aucun lien avec la force, ne me cru pas sur le moment. Mais il me proposa le défi suivant. Si je l'aidais à convaincre les Anselmis de retirer leur armée, il me laisserait partir, me donnant le droit de voyager à travers la galaxie toute entière et de visiter pleins d'autres mondes. Cela serait enfin l'occasion de commencer une formation de jedi. J'avais là une chance unique. J'acceptai sans hésiter. Avant de foncer tête baisser, je pris bien le temps de m'exercer. Je tablai sur deux semaines, le temps nécessaire à mon entraînement. Et il fut complet. Je m'entraînais notamment au pouvoir de persuasion. Persuader une personne était un art dans lequel j'étais passé maître. En revanche, convaincre une population toute entière restait un challenge de taille. Le délai que je m'étais accordé, passé, je partis sur la terre ferme afin de discuter avec les Anselmis. J'étais confiant, ayant longuement réfléchis et sérieusement travaillé. Finalement, au bout de cinq heures de négociation, nous avions réussi à trouver un arrangement. J'avais en fin de compte accompli la mission qui m'avait été confié. Finalement les deux peuples promirent de cohabiter sans plus jamais se déclarer la guerre. Je pouvais donc quitter mon monde.

    IV- Mon arrivée à l'académie jedi et mes premiers ressentis

    Le premier jour où je franchis le pas dans cette académie fut extraordinaire pour moi car un nouveau chapitre de ma vie s'écrivait. Aujourd'hui, j'ai un véritable objectif. C'est celui de protéger des innocents contre les forces du mal. J'ai l'occasion de lutter pour le bien et la vertu. Je suis persuadé que je vais trouver beaucoup d'aide ici et que la bonne humeur sera au rendez-vous. Cela faire seulement quelques jours que j'y suis et pourtant je suis déjà très heureux de faire partie de cette communauté.

    ------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis désormais l'apprenti padawan de Kaarde

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 05-11-2009 05:02

    lundi 19 octobre 2009 - 15:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar CJ-3PO

    CJ-3PO

    402 Crédits

    CJ-3PO avait été un peu dépassé par les événements. Il termine sa MAJ et lorsqu’il se réactive, il constate que 2 sur 3 nouveaux arrivant ont déjà trouvé un maitre. C’est alors qu’il se dirige vers le Nautolan muni d’un block de donnée.

    CJ-3PO – Bonjour monsieur le Nautolan. Je suis CJ-3PO, Droïde protocolaire et assistant des Ambassadeur Jedi. Puis-je enregistrer votre nom dans …
    Zatila – Bonjour CJ-3PO. Je suis Zatila Seprada, padawan de Maître Kaarde.
    CJ-3PO – Ah ! Vous êtes sur ?
    Zatila – Oui, certain. J’ai déjà déposé ma présentation. Est-ce à vous que je dois la remettre ?
    CJ-3PO – Un instant, je vous pris !

    CJ-3PO parcours le block de donner et y constate les dernières mis à jour où figure l’inscription de ce padawan comme celui du maître Nabery. Il prend l’appareil du Nautolan et constate que ça présentation est correcte. Un peu vexer d’être arrivé si tardivement, le droïde se raidit et fixe le padawan.

    CJ-3PO – Très bien, jeune Padawan, vous être autoriser à construire votre sabre laser. Direction l’atelier !
    Zatila – Très bien, merci.

    Le Nautolan quitte la pièce et le droïde par en protestation !


    Ce message a été modifié par: Padme111 le 21-10-2009 19:43

    mercredi 21 octobre 2009 - 19:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shinakuma

    Shinakuma

    313 Crédits

    Nom : Ten'Shi
    Prénom : Shinakuma (dite Shina ou Shin)
    Age : 17 années standard
    Poids : 57 kg
    Taille : 1m67
    Cheveux : Noirs, longs
    Yeux : Verts
    Caractère : Dynamique une fois la glasse brisée avec les autres, loyale et respectueuse en général
    Sexe : Féminin
    Planète d'origine : Saccoria
    Espèce : Humaine
    Rang : Padawan

    Mon enfance :

    Je suis née sur une navette saccoriane, il y a 17 années standard. Mes parents étaient à ce moment plutôt riches car ils dirigeaient la très célèbre entreprise qui s'occupait des décès sur la planète. Leur société possédait un grand nombre de vaisseaux qui amenaient les corps sur Sarcophage. Ce jour là, ils étaient de visite sur la lune afin de vérifier que tout ce passait bien. Je ne suis donc pas née techniquement sur Saccoria mais dans la navette qui était encore accostée à Sarcophage.J'étais donc étrangement liée à la mort.
    Mon enfance fut paisibe, du moins, les premières années. Je vivais dans le bonheur et l'amour de mes parents mais, étrangement, je ne ressentais pas le besoin de vivre près d'eux, même enfant. J'avais toujours été très autonome.
    Malheureusement vin le jour où, de nouveau en visite annuelle sur Sarcophage, la navette de mes parents fut attaquée par des pirates. Le corps de mes parents valait de grosses primes en réalité. Ils furent tués dans l'explosion de la navette.
    Lorsque j'appris le drame, je ne versai pas une seule larme. Je suis restée impassible, quand si on m'annonçait l'heure qu'il était. Je savais que mes parents auraient voulu que je repennene le flambeau dans la société mais ce destin ne me plaisait pas. Consciente de ce qui me permettait de prendre du recul sur le décè de mes parents, je décidai de me faire rescencer au Temple Jedi pour y être apprentie.

    Mes choix et convictions :

    C'est vrai qu'après avoir vécu deux décès, peu de Jedi seraient près à m'entrainer, à cause de la haine, de la vengeance et de tout le reste. En réalité, je n'ai ni peur, ni haine, ni envie de vengeance. Je veux seulement protéger tous ceux qui pourraient perdre des êtres chers comme j'ai perdu mes parents. Je ne souhaite pas les venger en assassinant un grand nombre de pirates car je sais que ça ne les fera pas revenir. Le seul moyen de les revoir est peut-être de m'imprégner de la Force. Et c'est pouquoi je veux devenir Jedi. Pour protéger les autres et espérer revoir mes parents.

    Mon lien avec la Force :

    Depuis que j'ai été toute jeune, j'ai toujours remarqué que j'avais un certain recul sur mes émotions et mes sentiments. Il est vrai que j'aimais énormément mes parents mais lors de leur décès, je n'ai ressentis aucune haine, aucune tristesse, comme si mon coeur ne m'appartenait plus tout à coup, comme si je regardais la scène de l'extérieur et que je n'avais finalement aucun lien avec ce célèbre couple.
    Plusieurs fois aussi j'ai eu l'impression que mouvements étaient dictés par quelque chose d'étrange, une force puissante qui me guidait de l'intérieur de mon propre corps. Ce fut quelques années plus tard, alors que je venais d'avoir 17 ans que notre ville accueillit un Chevalier Jedi en mission. Je me retrouvai dans le réfectoire à la même table que lui. Il me parla de la Force et je compris que c'est ce qui me guidait depuis tout ce temps. Je décidai donc de partir pour le Temple.




    Voilà, j'espère que ma présentation est claire^^
    -------------------------------------
    Damned ! Je n'y pensais plus !

    Ce message a été modifié par: Shinakuma le 25-10-2009 22:15

    dimanche 25 octobre 2009 - 20:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Nom : Coles
    Prénom : Deviss
    Age : 19 ans
    Poids : 85 kg
    Taille : 1m90
    Cheveux : Noir, très courts
    Yeux : Brun
    Caractère : Froid et solitaire
    Sexe : Masculin
    Planète d'origine : Coruscant
    Espèce : Humaine
    Rang : Apprenti

    Introduction:

    Deviss Coles est né dans les bas fonds de Coruscant. Il vécu dans la rue jusqu'à son arrivée é l'Académie. Sa mère était selon les dires une péripatéticienne, elle l'abandonna dans la rue à l'âge de 5 ans, quant à son père, c'était un Jedi déchu, d'où le puissant lien avec la Force de Deviss.

    Histoire:

    Dès l'âge de 5 ans il se retrouva seul dans la rue, voué à lui-même. Pendant près d'une semaine il erra dans les rues à la recherche de nourriture et de quelqu'un qui pourrait l'intégrer dans une famille. Il fut vite intégré par un certain Kris Coles, qui l'intégra dans un des gang les plus redoutés de Coruscant, dont il en était le Leader. Deviss grandit à ses côtés, au point qu'il le considérait même comme son père. Au fil des années, le maniement des divers blasters et autres vibro-lames fut un jeu d'enfant pour Deviss, et malgré le fait qu'il n'avait que 13 ans, il imposait le respect autour de lui. Jours après jours, les meurtres, voles, guerres entre les gangs et autres braquage étaient devenus son quotidien. Ce qui était très étonnant, c'est que pour un aussi jeune homme, Deviss était toujours en vie, alors que beaucoup tombaient, lui s'en sortait toujours. C'est précisément cela qui attira l'attention de Kris, celui-ci pensait que Deviss avait un don -et c'était le cas-.

    C'est à l' âge de 48 ans que s'éteint le « père » de Deviss qui avait alors 17 ans. Deviss et Kris étaient retenus par les membres d'un gang rival, qui les laissaient « pourrir » dans une cellule, sans nourriture. Au bout d'une semaine, Kris se laissa s'en aller en disant à "son fils" de le venger puis de se rendre dans une certaine Académie Jedi de Yavin IV. Deviss eu à peine le temps de pleurer sa mort, les gardes de cellule vinrent les chercher. Ils prirent le jeune homme et lui infligèrent une terrible cicatrice sur la partie droite de son visage, puis à sa grande surprise, le laissèrent s'en aller. Deviss ne se fit pas prier et courra du plus vite qu'il put pour s'enfuir.

    Il fut vite à nouveau en pleine forme, du moins physiquement, mais mentalement, il était au plus bas, il n'allait pas venger son père et sa mort pesaient l'enfant, qui, malgré les apparences, était encore fragile. Il lui fallait maintenant une maison. Cependant il ne pouvait compter sur personne à présent, il ne faisait d'ailleurs plus confiance à personne. C'est après quelques jours qu'il se souvint des paroles de son père, il avait parler d'une Académie Jedi sur Yavin IV. Deviss n'avait jamais entendu le mot Jedi, mais il connaissait la Lune de Yavin IV et il allait s'y rendre sous peu. À l'âge de 18 ans, Deviss se décida enfin, et décida de partir pour cette mystérieuse Académie Jedi.

    Jours après jours, il approchait de la petite Lune de Yavin. Voyageant à bord de diverses navettes, il rencontra plusieurs personnes qui lui confirmèrent l'existence de l'Académie. Quand il arriva enfin dans l'atmosphère de Yavin IV, il put apercevoir un Temple Massassi sortant du paysage, lorsqu'il l'aperçu, il eu comme une sensation bizarre, mais c'était sans doute sans importance. La navette se posa devant l'immense Temple, Deviss pris une grande bouffée d'aire et s'avança. Lorsqu'il fut à l'intérieur, ses yeux s'écarquillèrent, que se passait-il ici se demanda-t-il: Des jeunes de son âge faisaient lévité des objets, certains étaient armés de sortes d'épée laser. Il eu d'abord un peu peur puis il finit par avancer. C'est là qu'un grand homme se dressa devant lui et l'emmena directement voir le Conseil des Jedi. Deviss ne comprit pas un mot de ce qu'ils disaient, il parlèrent d'une certaine sensibilité à la Force. Deviss leur demanda ce qu'était cette comédie et ils lui expliquèrent.

    Une fois qu'il eu compris, qu'il eut entendu le Code ainsi que tout le reste, il s'étonna de règles aussi strictes, mais il les accepta, s'il pouvait gagner en force et acquérir un nouveau pouvoir, alors il ne reculerait devant rien...



    Ce message a été modifié par: GhostFace le 03-11-2009 19:23

    samedi 31 octobre 2009 - 13:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Une silhouette métallique ...
    Un vrombissement furieux ...
    Une envolée de scarabée-piranha ...
    Le sifflement d'un sas de décompression ...


    Je retrouvai le temple Massassi après plusieurs mois. Il n'avait que peu changé. Un peu plus de mousse sur les vieilles pierres peut-être. Je me dirigeai à grand pas vers la salle principale. Poussant la porte je découvris deux têtes blondes, deux nouvelles recrue si vous préférez car à vrai dire leur tête n'étaient absolument pas plus blonde que mes tifs que je n'ai pas sur le caillou. Ils faisaient face à CJ-3PO qui en premier tourna ses deux globes électriques vers moi.

    CJ-3PO – Soyez la bienvenue sur Yavin IV Chevalier Aynor Alask. Avez-vous fais bon voyage ?
    Aynor – Pas trop mal. Leur synthé-bouffe est toujours aussi dégueulasse. Ca me rend toujours la bouche pâteuse tu vois ?
    CJ-3PO – Je crains de ne pouvoir vraiment comprendre Chevalier ...
    Aynor – C'pas grave, va pas te griller des circuits pour si peu.

    Les deux têtes blondes (mais pas tant que ça) s'étaient à présent tournées vers moi à leur tour. Ils me miraient avec insistance, s'interrogeant, à juste titre, à mon sujet. Ou alors admiraient-ils ma splendeur naturelle ? On les comprendrait dans les deux cas.

    CJ-3PO – Voici les deux nouveaux apprentis chevalier Aynor Alask.
    Aynor – Ah ? Moi qui pensait qu'il s'agissait des deux apprentis restaurateurs envoyés par l'Académie des Sciences de Coruscant. Il faut dire que notre Temple en aurait grand besoin. Il commence à faire négligé.
    CJ-3PO – Veuillez m'excuser, ma base de données doit être soumise à quelques difficultés techniques, je n'ai pas pris connaissance de la venue de restaurateurs mandatés par ...
    Aynor – Non mais je plaisantais CJ-3PO ... Passe moi donc ce databloc que je jette un coup d'oeil sur leur cas. D'ailleurs, je me présente. Enfin, vous l'avez déjà compris, je suis la Chevalier Aynor Alask.
    Et je m'occupe de vous, très chers apprentis, au même titre que les Maîtres Padmée Nabery et Jorus-Beku'n.

    Quelques minutes passent, puis je passe aux commentaires sur leur présentation.

    Shinakuma > Tu as déjà trouvé un maître, en la personne de notre Mandalo maison. C'est très bien.
    Ta présentation est pas mal, mais tu passes un peu rapidement sur comment ta sensibilité à la Force t'est révélée, et comment tu te retrouves à venir suivre une formation de Jedi.
    Parce que la Force est connue de très peu de personnes en réalité. Et il est impossible (pour ainsi dire) de prendre conscience de son existence seul. De même, on ne se réveil pas un matin en se disant « Je vais aller suivre une formation de Jedi ». Tu n'es pas obligé de révéler toute l'histoire de ton personnage maintenant, tu peux laisser des zones d'ombres, mais il serait bon de travailler ce point.

    GhostFace > Même remarque. Tu as du survivre dans un environnement hostile, et la Force t'y a aidé. Je suis d'accord. Mais tu ne peux pas, à ce moment là, savoir qu'il s'agit de la Force. Ou alors, explique nous comment tu connais l'existence de la Force. Ce n'est pas anodin.
    Et de toute façon je ne suis pas trop d'accord pour que des nouveau joueurs aient des connaissances explicites dans l'utilisation de la Force avant le début de la formation. Tu ne peux donc pas avoir réussi à créer des éclairs de Force. Même si c'est « sans plus », cela ne va pas.

    Sauf quelques rares cas dans l'histoire de la galaxie, les personnes sensibles à la Force n'en ont généralement pas conscience avant une formation de Jedi (ou autre). C'est de l'ordre de l'instinct, de l'intuition. Se sera à vous de prouver que vous êtes capable de l'utiliser au cours de votre formation, et après. Vous partez de zéro.

    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 02-11-2009 15:04

    lundi 02 novembre 2009 - 14:51 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Mon analyse du code Jedi ;)

    Il y a plus de 4 000 ans, le Code Jedi fut rédigé par le Maître Jedi Odan-Urr. Cette convention repose sur une philosophie bien spécifique et énumère des principes fondamentaux que tout jedi digne de ce nom doit respecter. Même si quelques modifications furent apportées au cours des millénaires, les dogmes de bases ont perduré. Les préceptes suivants sont ceux que nous allons essayer d'approfondir :

    Odan urr

    • Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
    • Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
    • Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
    • Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
    • Il n'y a pas de mort, il y a la Force.



    I- Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix

    Un jedi ne peut ignorer ses émotions. Il doit être attentif à ce qu'il ressent. Il doit être clairvoyant, capable d'analyser son moindre ressenti. La peur, la colère, la tristesse, la jalousie, la rancœur, l'attachement et le conflit doivent être réprimés. Après avoir pris conscience de ses sentiments, un jedi doit les contrôler afin de ne pas basculer du côté obscur de la force. Il peut donc les modifier de la manière suivante :

    S'il ressent de la peur, il doit la transformer en confiance (sans tomber dans la prétention)
    S'il ressent dela colère, il doit la transformer en calme et patience
    S'il ressent de la tristesse, il doit la transformer en joie
    S'il ressent de la jalousie, il doit la transformer en désintéressement
    S'il ressent de la rancœur, il doit la transformer en pardon
    S'il ressent de l'attachement, il doit le transformer en détachement
    S'il ressent en lui le conflit, il doit le transformer en paix

    Un jedi n'a pas à réfréner ses émotions de compassion, de générosité ou d'amitié. Cependant, ces sentiments doivent être contrôlés afin de pas passer du côté obscur. Le code décrète qu'il n'y a pas d'émotion mais seulement la paix. En effet, les émotions altèrent le jugement. Au contraire, écouter la force, c'est faire le vide en soi. Autrement dit, faire la paix en soi. Et c'est cette paix intérieure qui permet la lucidité chez un jedi.


    II- Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance

    Chez les jedi, il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Cette dernière est une arme très puissante lorsqu'elle est bien utilisée. Avoir la connaissance, c'est aborder une situation, prévoir des comportements, analyser les évènements. Les Jedi cherchent à s' améliorer à travers le savoir et l'instruction. L'expérience permet d'acquérir la connaissance mais pas l'inverse. La connaissance n'est pas l'expérience. En effet, après la théorie, un jedi se doit de mettre en pratique ce qu'il a appris. Comprendre une notion ne veut pas seulement dire l'avoir apprise par cœur et retenue mais aussi et surtout l'appliquer. De même, comprendre ce code théoriquement n'implique pas qu'un jedi respectera ses principes. Il devra donc se les remémorer à chacun de ses déplacement, dans chacune de ses missions afin que jamais il n'échoue.


    III- Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité

    La passion regroupe un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif. Ce dernier ne peut pas se contrôler. Il devient donc de plus en plus dépendant. La passion est une émotion subite et elle est destructrice. C'est elle qui peut nous faire souffrir, endurer mais aussi éprouver des sentiments forts. Selon le Code Jedi, il ne doit pas y avoir de passion. Un jedi doit la remplacer par la sérénité. En effet, cette dernière procure un bien-être intérieur. Tout comme la paix, elle permet d'être plus lucide, plus neutre, d'avoir plus de recul sur une situation et ainsi de mieux l'aborder.


    IV- Il n’y a pas de chaos, il y a la l’harmonie

    Le chaos représente la confusion, l'anarchie, le désordre dans l'esprit de celui qui le perçoit. Un jedi laissant le chaos l'envahir est un jedi aveugle qui ne sait pas où il va. Le chaos peut l'amener à prendre de mauvaises décisions qui auront de graves conséquences sur le monde qui l'entoure. Au moindre doute, le jedi doit se tourner vers la force, afin que l'harmonie revienne en lui. Cette dernière représente la cohérence, la logique et l'équilibre. L'harmonie rejoint la paix et la sérénité par bien des côtés. Par analogie, les émotions et la passion mènent vers le chaos. L'incapacité à prendre une décision est leur point commun. Tout jedi se doit donc de favoriser la paix, la sérénité et l'harmonie.


    V- Il n’y a pas de mort, il y a la Force

    La mort est seulement le passage de la vie vers un autre monde. Si la mort est la fin du corps, elle est le renouvellement de l'esprit qui quitte son enveloppe corporelle afin de rejoindre l'au-delà.. Le code déclare qu'il n'y a pas de mort car par elle le jedi retournera à la force.


    J'ai terminé mon analyse du Code Jedi. Toutes ces notions semblent plus claires dans mon esprit à présent. Je me rends compte que je ne peux pas encore vraiment les comprendre, n'ayant étudié que la théorie. Néanmoins, je sais que j'en aurai l'occasion lors de mes futures missions. J’attends les remarques de mes formateurs.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 03-11-2009 22:26

    mardi 03 novembre 2009 - 19:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    GhostFace > Tu as bien tenu compte de mes conseils. Ta présentation me convient à présent très bien. Tu vas pouvoir passer à la suite.


    ###

    J'en avais terminé avec la lecture de leur fiche personnelle. J'en savais maintenant un peu plus sur les deux têtes nouvelles qui d'ailleurs me regardaient toujours avec insistance. Attendaient-ils que je parle à nouveau ? Oui ? Bon ...

    Aynor - Padawan Ten'Shi, je pense que tu peux aller rejoindre ton maître. Sauf si tu as des questions ? Non ? Bien. Quoi qu'il en soit tu sais où me trouver.

    La jeune femme s'inclina respectueusement et se retira. Nous restions tout deux avec Deviss. Enfin, il y avait aussi CJ-3PO, s'agitant nerveusement à nos côtés.

    - Il y a un problème CJ ?
    - C'est-à-dire que oui, madame.
    - Et quel est ce problème ?
    - Mes jauges de niveau sont en alertes.
    - Ce qui signifie ?
    - Il me faut aller soulager quelques besoins mécaniques, madame.

    Inutile de détailler ici la consternation se peignant sur mon visage ...

    - Et bien quoi ? Tu veux que je te la tienne ? D'ailleurs, te tenir quoi ?! ... raah, non je veux même pas savoir. Fais ce que tu veux ! Allez, ouste !

    Le droïd protocolaire partit faire ce qu'il avait à faire, et nous étions enfin vraiment seul.
    Le jeune homme me fixait toujours, le regard dur. Il me fallait lever la tête pour l'accrocher, son regard, si grand qu'il était. Grand et bien bâtit ... Oh non, n'allez pas vous imaginer des choses.
    Simple observation. Ce faisant je l'invitais à s'asseoir près de moi. Les rayons du soleil perçaient au travers de hautes et étroites ouvertures dans la pierre épaisse du temple, formant de longue bande de lumière sur le sol. Deviss ne dit toujours rien. Pas très bavard le gaillard. Bah, je l'étais pas davantage à mes débuts. Faut dire j'étais bien plus jeune que lui alors. Mais tout ça c'est un tempérament. On est fait ou pas pour la parlotte. Y a bien des trucs qui s'apprennent, mais quand même le naturel reste là, bien accroché à la peau.

    - Malgré ta présence ici, qui ne peut être le fait du hasard, et ta sensibilité, manifeste, à la Force, je m'interroge sur l'opportunité de te former.

    J'avais dis cela avec le plus grand des calme, et pas mal de douceur aussi. C'était bien mon avis en tout cas. Lui avait enfin fait montre d'une sensibilité humaine. Rien de bien démonstratif toutefois, un haussement de sourcil, pas plus, pas moins. Y avait du progrès niveau communication. Hé ! On se satisfait d'un rien. Je le laissais analyser mes propos en accompagnant son silence. Il fallut bien ensuite qu'il intervienne à son tour.

    Deviss - Vous ne me pensez pas capable, ou digne, de devenir un Jedi ?
    Aynor - C'est à toi de me le dire. Que penses-tu que soient les Jedi ? Pourquoi veux-tu devenir l'un d'entre eux ?

    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 03-11-2009 21:17

    mardi 03 novembre 2009 - 21:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Deviss - Vous ne me pensez pas capable, ou digne, de devenir un Jedi ?
    Aynor - C'est à toi de me le dire. Que penses-tu que soient les Jedi ? Pourquoi veux-tu devenir l'un d'entre eux ?

    Il est vrai que cette question méritait, réflexion, cela pouvait paraître clair pour certains Jedi, mais pour moi, tout cela m'était tombé dessus en si peu de temps, il y a à peine deux semaines je ne connaissais pas leur existence et aujourd'hui je me retrouvais parmi eux. Au bout de quelques secondes de réflexion, je lui répondis:

    Deviss – Et bien, tout cela m'est un peu tombé dessus, il y a quelques temps je ne connaissais pas leur existence. Aujourd'hui j'en ai appris un peu plus, enfin, beaucoup plus. Je me suis renseigné comme j'ai pu grâce à diverses archives et autres bouquins. Les Jedi sont les garants de la paix dans la galaxie, ils veillent à maintenir l'Ordre et la paix. J'ai appris qu'ils y a des années de cela, les Jedi vivaient sous une République, lorsqu'une Grande Guerre éclata, opposant l'Ancienne République à la Confédération des Systèmes Indépendants. Les gagnants furent la République, mais sans les Jedi, qui furent éliminés, je ne sais de quelle manière. Cette République est devenue un Empire, dirigé par un Empereur et son apprenti, un Jedi Obscur. Un certain Luke Skywalker renversa cette Empire avec d'autres rebelles, puis il créa cette Académie, c'est à peu près tout ce que je sais. Quant à votre question pourquoi devenir un Jedi? Et bien je pense que c'est avant tout pour l'honneur, c'est en quelque sorte un serment que j'ai fais à mon père, je lui ai promis de devenir un grand homme, de sortir de cette violence avec laquelle je vivais quotidiennement sur Coruscant. Ensuite il y a également le facteur de l'intrigue, de l'envie de découvrir cette « Force » qui m'accompagne depuis ma naissance. J'ai lu que l'on pouvait faire des choses incroyable grâce à celle-ci, de la télépathie ou encore accroître sa force, sa vivacité et sa condition physique. Je pense que c'est l'envie d'apprendre de nouvelle chose et de maintenir la paix dans la Galaxie qui me motive à partir dans cette voie qu'est celle de l'apprentissage de la Force. Cependant Maître, j'ai encore une question, j'aimerais savoir ce qui s'est vraiment passé avec les Jedi de l'Ancienne République?

    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: GhostFace le 03-11-2009 22:28

    mardi 03 novembre 2009 - 22:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    - Cependant Maître, j'ai encore une question, j'aimerais savoir ce qui s'est vraiment passé avec les Jedi de l'Ancienne République?

    - C'est une longue histoire, pleine d'enseignements, que tu auras tout à loisir d'étudier. Quoi qu'il en soit tes propos sont justes. Nous, les Jedi, sommes les garants de la paix dans la galaxie.

    Je me levais de mon siège, tout en déambulant paisiblement face au jeune Deviss.

    - Nous servons la Force, et ainsi la vie. Tâche de ne jamais l'oublier. Beaucoup l'ont fait. Tous l'ont regretté. Il s'agit d'un engagement indéfectible. Et c'est là que je voulais en venir. Tu es un jeune homme déjà bien construit. Pratiquement un adulte. De ton parcours je suppose que tu as acquis une grande autonomie, un instinct de survie, une méfiance sans doute. Contre tout cela, tout ce que tu es, il va te falloir lutter. Trouver l'équilibre entre ton passé, que tu ne dois jamais renier, et ton avenir. Il va te falloir accepter la discipline, les remises en question, les discours rébarbatif parfois, comme celui-ci (je lui fis petit clin d'oeil ). Il n'y a qu'une seule chose que tu dois savoir dès maintenant : « Je sais que je ne sais rien. » A partir de là, la connaissance t'ouvre les bras.

    J'avais parlé beaucoup, c'est vrai, mais réussi à capter toute son attention je crois. Loin de vouloir l'emmerder avec des sermons, je souhaitais le pousser à comprendre, en lui-même, la profondeur de l'engagement qu'il s'apprêtait à prendre. Pour ma part, je ne doutais pas de l'opportunité de le former. La Force était avec lui. Elle l'avait conduit jusqu'ici. Sauvé même d'une mort certaine. Son passé trouble ne serait pas sans poser de problèmes, mais rien qui ne justifiait de se priver d'un potentiel, dont l'expression se faisait rare dans la galaxie.

    - Je vais être formé ? Je vais devenir un Jedi ?
    - Oui, tu seras formé. La réponse à la deuxième question, il t'appartiendra d'y apporter une réponse.

    Je l'invitai à se lever et à suivre CJ-3PO, entre temps revenu, jusqu'à sa chambrée.

    jeudi 05 novembre 2009 - 14:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    ## Commentaires sur l'analyse de Jedi-Yoda ##

    De même, comprendre ce code théoriquement n'implique pas qu'un jedi respectera ses principes. Il devra donc se les remémorer à chacun de ses déplacement, dans chacune de ses missions afin que jamais il n'échoue.



    Exactement !


    La passion regroupe un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif.


    Oui. On peut le dire ainsi. C'est un point de vue franchement intéressant en tout cas ! J'vais pas trop réagir sinon on va saturer le serveur.


    Par analogie, les émotions et la passion mènent vers le chaos. L'incapacité à prendre une décision est leur point commun.


    Je vais chipoter, mais écouter ses émotions, faire place à la passion, n'empêche pas de prendre des décisions. Elles conduisent plutôt à prendre de mauvaises décisions si l'on considère les responsabilités qui incombent à un Jedi.



    Je me rends compte que je ne peux pas encore vraiment les comprendre, n'ayant étudié que la théorie. Néanmoins, je sais que j'en aurai l'occasion lors de mes futures missions. J’attends les remarques de mes formateurs.



    Ce que tu vas expérimenter, c'est la difficulté de toujours se conformer à ce code. Pour une simple raison, il n'est pas un texte de lois. C'est un code de conduite dont il ne faut ni sous-estimer, ni surestimer, l'importance.

    Conclusion > Une très bonne analyse du code. Que je ne qualifierais pas de parfaite afin de ne pas te faire gonfler le melon.

    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 05-11-2009 14:48

    jeudi 05 novembre 2009 - 14:47 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide