Apprentissage du combat au sabre laser (page 8)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Il semblait danser et valser avec la Force, se fondant en elle, plus volatile que la fumée qu'il soufflait d'un air tranquille. S'il voulait danser, j'allais lui en donner l'occasion.

    Moi - Cette fois tu ferais bien d'y aller à fond!
    Kiad - Je t'attends jeunot.

    Je dégainai à nouveau mon pistolet blaster et tirai plusieurs fois en coup par coup. A peine étonné, Kiad renvoya tout les rayons avec son sabre tout en se déplaçant légèrement. Mais le temps qu'il fasse cela, j'étais déjà derrière lui. Il sentis ma présence et une attaque venir de la droite. Il se mit alors immédiatement en position pour contrer mais l'attaque ne vint pas, j'avais feinté puis m'étais déplacé en vrillant sur la gauche! J'abattis mon arme violemment sur un adversaire surpris, sachant pertinemment qu'il réussirais quand même à esquiver. J'avais déjà prévu le coup suivant.

    Après avoir activé le pouvoir de vitesse, Kiad réussis à s'échapper en sautant. Je savais exactement qu'il allait faire ça, et grâce à la Force je le suivis dans les airs presque simultanément. Nous étions maintenant face à face à quelques mètres de hauteurs. Je lui portai un coup de sabre laser, il le para facilement puis, las de subir mes assauts, il attaqua à son tour alors que nous étions au sommet de notre bond. Je contrai un premier coup avec ma propre lame puis, voyant venir l'attaque suivante, je brandis mon avant bras gauche et j'activai une des fonctions de mon gantelet en beskar.

    Une aura lumineuse entoura alors le fer mandalorien et je vins frapper avec mon avant bras la lame de Kiad. L'espace d'une seconde, il fut totalement déstabilisé, ne s'y attendant pas du tout. Il semblait presque effrayé à l'idée de m'avoir coupé un bras. Mais ce fut sa lame qui s'éteignit au contact de mon gantelet! N'ayant pas prévu ça, Kiad n'eut pas le temps de comprendre lorsque j'exécutai une retournée acrobatique typique des techniques de combat Echani, en suivant le mouvement d'une chute amorcée. Mon talon vint frapper son ventre et il retomba de tout son poids sur le sol qui se craquela à l'impact.

    Je retombai une seconde plus tard. Il semblait secoué et je l'aidai à se relever.


    Kiad - Bouclier de cortosis hein?
    Moi - Exact, un simple contact avec mon avant-bras gauche et ton sabre laser s'éteint.
    Kiad - Alors je n'ai qu'à pas toucher ton avant-bras gauche! Ca devrait pouvoir se faire.
    Moi - J'ai moi aussi une leçon pour toi: ne sous-estime pas ton adversaire.

    Car mon attaque était un simple avant-goût de mes capacités réelles en combat rapproché. Aujourd'hui j'apprenais le sabre, mais j'étais déjà un combattant redoutable bien avant d'arriver à l'Académie Jedi d'Ossus. En tant que Chevalier Jedi, j'amorçais des progrès fulgurants comme pouvait le constater Kiad. Mais, j'en étais sûr, lui aussi avait un potentiel caché très important.

    lundi 21 septembre 2009 - 16:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Dans la salle climatique, paysage forestier.

    Kiad est assit tranquillement sur un tronc d'arbre couché au sol. Il attend en se fumant une tite clope que les deux padawan, Chris et Keller, se décident enfin à pointer le bout de leur nez. Il avait été informé par Cenovi qu'un troisième padawan était arrivé, mais apparemment il n'avait pas encore construit son sabre-laser...

    Chris et Keller ayant choisit tous deux la forme III, cela simplifiait les choses pour Kiad quand à l'entrainement à leur dispenser. Ah mais ! Ahhhh, les voilà...

    Kiad: Bien, puisque vous êtes enfin là...Nous allons pouvoir commencer, dit-il en arborant un grand sourire. Je me suis dit qu'un premier entrainement tout en douceur serait appréciable, de ce fait nous allons commencer par vous entrainer à dévier les décharges de blaster.

    Chris: Maître, on est censés viser quelque chose en renvoyant les décharges ?

    Kiad: Justement non. La différence entre le Soresu et le Shien/Djem So (Forme V) est que le Shien/Djem So vise l'ennemi tout en renvoyant les décharges alors que vous, en tant que Soresu, vous ne faites que les dévier. Où est l'avantage alors, me demanderez vous...C'est simple: Vous, vous devez être intouchable, in-vul-né-rableuh. Quelle que soit la quantité de décharges qui vous arrivent dessus et qu'elles viennent de plusieurs endroits ne doit pas vous poser problème.

    Les deux padawan commencèrent à avoir un petit air dépité, se demandant sûrement comment c'était possible. Mais bien vite, une lueur de détermination se remit à briller dans leur pupille ce qui fit plaisir au chevalier.

    Kiad: Bien. Nous commencerons par une drône par personne. Elle tirera d'abord à une faible cadence, puis au fil du temps de plus en plus vite. Lorsque vous serez au point, j'en rajouterais une autre, puis encore une et encore etc...jusqu'à ce que vous vous fassiez toucher ou que vous tombiez d'épuisement. Si vous avez besoin d'une pause, éteignez votre sabre. Tout compris ?

    Les deux padas acquiescèrent frénétiquement, allumant leurs sabres. Chris alluma directement les deux à la fois, ce qui intéressa Kiad. il n'avait vu que rarement des padawan combattre à deux sabres à la fois...

    Kiad: Une dernière chose. Les drônes se cacheront parfois derrière les arbres et les bosquets, vous devrez donc vous concentrer dans la Force pour les sentir, sinon vous vous ferez avoir. Bon entrainement !

    Il s'éloigne légèrement et actionne les deux premières drônes d'un truchement de Force....

    samedi 24 octobre 2009 - 15:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits


    J' attends les premiers tirs des 2 drones .

    Il faut se concentrer pour cet exercice , je dois voir les deux drones et faire confiance à la force qui me diront ou ils se trouvent ...

    Je vois les deux drones , ils sont juste en face de nous pour le moment , mais il faut que je les perçoivent , car après , ils se cacheront derrière des buissons ou des arbres , et c'est à ce moment la que j'aurais besoin de la force .

    Le premier tir est lancé , un drone tir à la fois ... Les deux tirs sont repoussé et sont envoyé sur un arbres ...

    Puis quelques secondes plus tard , les deux drones tirent à nouveau ...

    Je repousse sans difficulté les tirs du drone ...

    Les drone qui me tirent dessus commence à aller de plus en vite ... Je commence à m'amuser . avec mes deux sabres , je repousse les tirs , une fois j'utilise l'un , et une fois j'utilise l'autre ...

    Soudain , un changement de vitesse , les deux drones vont plus vite . J'ai juste eu le temps de repousser leur tirs ...

    Maître Kiad : Hahaha ... Il faut être attentif et rester concentrer jeune padwan ...

    Cela va fait 10 minutes que nous repoussons les tirs des deux drones ...

    Maître Kiad : Bon allait ! on va faire plus dur ...

    Il envoie un troisième drone sur le terrain ... Mais en plus de ça , il les envoient se cacher ...

    La ça commence à être très intéressant , trois drones et cacher en plus ...

    Il est temps de m'aider de la force ... Il faut que je trouve et que je puisse voir les trois drones caché , cela m'aidera à savoir ou il se trouve et quand ils attaquerons ... J'en vois deux , je les entourent de la force ... Mais il m'en manque un ...

    le premier sort d'un bosquet , il tire sur moi , je repousse son attaque ... Puis le deuxième ne tire pas sur moi , mais sur Keller , et le troisième , ou est t-il ?

    Le voila , j'ai juste le temps de me retourner et de dévier son tir ...

    Chris : Pfffiou ...

    Maître Kiad : Pas facile hein ? Mais tu te débrouille pas mal , je trouve ... T'es pas trop fatiguer ?

    Chris : Non maître , je peux continuer !

    Maître Kiad : Ca fait plaisir à voir ! Alors ... On va en envoyer encore !

    Un autre drone est envoyé sur le terrain , la , j'avoue que ça commence à être dur de tous les percevoir à la fois ... Car en plus ils bougent derrière les arbres et les buissons , mais en plus ils y en à beaucoup ...

    Je ne me concentre que sur les drones , plus rien aux alentours ne doit m'intéresser , j'en vois un , deux , trois et le quatrième est juste la , en face de moi ...

    Maintenant , ils attaquent tous les quatre en même temps , et ils se re cachent pour tiré une ou deux secondes après ... Je ne suis plus sur place , je bouge dans toute la salle , j'évite les tirs , mes deux sabres à la main ...

    Zut ! Un drone est juste derrière moi ... Je n'ai pas le temps de me retourner , je m'occupe déjà contre un autre drone , mon deuxième sabres me sert bien alors , je le met derrière moi , et je repousse le tir ...

    Cela fait une demi heure que je suis en train de me battre contre les drones ... Maître Kiad avait envoyer encore un drone , cela fait beaucoup il y en avait donc maintenant cinq sur le terrain , ils se déplacent très vite et leurs tirs sont presque continu ...

    Je n'avais pas réussit à me concentrer assez pour percevoir le cinquième drones cacher , et quand celui-ci sortit d'un bosquet , il me tira dessus et je fus toucher ...

    Chris : Zut !!!

    C'était finit ...

    J'étais par terre , essoufflé , cette exercice m' avait fatiguer , Maître Kiad était assis sur son tronc d'arbre et Keller me regardait ...

    Maître Kiad : Chris , rejoins moi ... Keller c'est à toi maintenant ...
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!!

    Le padwan de Maître Kiad

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 25-10-2009 19:09

    dimanche 25 octobre 2009 - 10:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    Je m'avance sur le terrain.

    Maître Kiad: Nous allons y aller doucement au début, deux Drônes seulement, et ont compliquera ensuite.
    Moi: Bien maître!

    J'active mon sabre. Je me met en position de défense, et je commence à me concentré.

    Les deux Drônes tirent chacun à leur tour. J'arrive facilement à dévier les tires, qui s'écrasent sur les arbres.

    Maître Kiad: Bon, c'est beaucoup trop lent, je vais en activé deux autres.

    Je dévie les tires de 4 Drônes maintenant ... Je laisse la Force guider mes mouvements.

    Moi: Maître ... c'est trop simple! je veux plus dure!
    Maître Kiad: Comme tu voudras jeune Padawan.

    Deux autres Drônes son activer. Sa fait 6 Drônes, et la difficulté, c'est qu'ils se cachent ...

    Je me concentre sérieusement.
    Deux Drônes sont devant moi, un à ma gauche, un à ma droite, et deux derrières.

    Moi: Voilà de la difficulté! j'aime!
    Maître Kiad (pensé): Il est beaucoup trop sur de lui, je crains le pire.

    Les Drônes tirent en même temps, c'est vraiment plus compliquer, à chaque fois que je dévie un tire, je dois en dévier un autre.

    J'arrive à dévier les tires, je me laisse allé, j'ai confiance en la Force, elle est ma meilleur arme, celle en qui je dois croire. Mais, ma concentration se dissipe, quand je sens une douleur au niveau de l'épaule.

    Je recommence ma concentration, et je continue à dévier les tires.

    Moi (pensé):Je dois vraiment trouvé quelque chose à faire, sinon je vais me prendre un autre tire.

    Je suis obligé de me caché derrière un arbre pour éviter 4 tires des Drônes.

    Moi (pensé): Sa m'apprendra à faire le malin, j'aurais dû me taire.

    C'est vraiment dure, je n'arrive plus à suivre tous les tires.

    En courant, je me retrouve nez à nez avec un des Drônes. Il tire sur moi, mais je réussis à esquivé en utilisant la vitesse améliorer, et je me cache de nouveau derrière un arbre.

    Maître Kiad: Alors Keller, toujours aussi facile?
    Moi: Je voudrais bien vous y voir!
    Maître Kiad: C'est pas moi le Padawan.
    Moi: ...

    Une idée me viens.

    Moi (pensé): Je vais les surprendre.

    J'utilise la Force Pour faire un saut, je dévie un des tires sur l'un des Drônes, celui-ci explose.

    Maître KIad: C'est bon Padawan, stop!
    -------------------------------------
    Celui qui sera l'un des plus puissant Jedi

    .... Que la force soit avec vous!

    Padawan du Chevalier Jedi, maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 25-10-2009 21:48

    dimanche 25 octobre 2009 - 21:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Kiad regarde les deux padas de haut, un mélange de satisfaction et de sévérité dans le regard.

    Kiad: Je vous trouve un peu trop puissant pour des novices...Vous êtes sûrs de ne jamais avoir manipuler la Force auparavant ?
    Quoi qu'il en soit, exercice réussi...et puisque ce fut trop simple pour vous, on va corser les choses.

    Le chevalier appui sur le bouton d'une télécommande et tous les buissons aux alentours se mettent à bouger. Nombre de droïdes armés et de drônes apparaissent de partout.

    Kiad: Les droïdes ont des lames, les drônes vous tireront dessus. Voyons voir combien de temps vous tiendrez face à deux types d'ennemis en même temps. ET ON NE DETRUIT PAS MES DROIDES ! Capiche ?

    mercredi 28 octobre 2009 - 18:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits


    Moi: Je vais commencé, je suis pas fatigué.
    Maître Kiad: Comme tu voudras, mais tu ne détruis pas mes droîdes.
    Moi: ahah :D

    Je me place, le sabre laser actif, position de défense.

    Un des Drones tire plusieurs balle, je les dévies sans trop de difficulté. Je m'avance de plus en plus prés du Drone, mais un Droîde me bloque le passage, et essaie de me frapper avec ça lame. J'évite le coup, et m'éloigne un peu.

    Un autre droîde apparais derrière moi, et frappe!!! Je réussi à bloqué le coup avec mon sabre laser. Le droîde que j'avais laisser derrière moi, s'approche et se prépare a frapper lui aussi.

    Une branche d'arbre se trouve à proximité, j'utilise la Force et je bloque le coup du droîde avec la branche. Ma main gauche est libre, j'utilise la Force pour projeter le robos se trouvent devant moi. Me voila libre, mais pas pour longtemps, un deux Drones tirent, et je suis obligé de me coucher sur le sol pour éviter.

    Moi (pensé): Je suis dans le caca, je dois resté le plus longtemps possible, mais je vais me faire tué si sa continue comme ça.

    Deux Droîde se dirige vers moi, je cour vers eux, je pare le premier coup, et j'utilise mon pied pour essayé de faire tomber l'autre Droîde, mais j'oublie que c'est vieux robos sont aussi dure que de la pierre. Le Droîde ne bouge pas d'un pouce.

    Le Droîde frappe, je n'ai pas le temps, alors, je désactive mon sabre, le lache, et me couche sur le sol. Les deux lames des Droîdes se percutent.

    Une idée me viens. Je me souvient que mon grand-père utilisait une technique avec la Force, une projection avec les deux mains.

    Je réfléchi pas, je me met à genou et je me concentre comme jamais, et je réussi à projeter les deux droîdes.

    J'en peu plus, j'ai plus de force, mais je dois continué, je me redresse et me met en position de défense...

    Maître Kiad: Tu peux t'arrêter Keller.
    Moi: Non, je peux continué!
    Maître Kiad: J'ai dis STOP!!!

    Je désactive mon sabre.

    Moi: Padon maître. je me suis énervé.
    Maître Kiad: Il me semble, en effet.

    mercredi 28 octobre 2009 - 19:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Ayant repris un peu de force durant le combat de Keller , mais pas assez suffisamment , car l'exercice m'avait vraiment fatigué ... Je me place à mon tour au milieu de la salle ...

    J'allume mes deux sabres lasers ... Près à recevoir les attaques des deux droïdes .

    L'exercice commença dés l'instant ou l'un des drones mes tira dessus . Je parais les cous du drone facilement avant mais ici , il y avait beaucoup de drone qui me tirait dessus , je pouvais en compter cinq ... Je bouge dans tous les sens , tout en parant les coups le plus possible , mais cela aurait été plus facile si des droïdes ne venait pas se frotter contre moi avec leur lames ...

    Je bouge , puis je rencontre un des droïde avec lame ... Je ne peux éviter la lame alors je place mon sabre laser en position défense contre lui ... Nos deux armes sont l'une contre l'autre ... Le droïde à beaucoup de force , j'essaye de faire tout mon possible pour pouvoir riposter contre le droïde , et contre les tirs des drones ... Ma fois , c'était très très dur ... Car toute ma concentration était contre ce droïde ... Il me surpasse et je tombe en arrière ...

    Dans ma chute , je perd un de mes sabres lasers ...

    Chris : Mince !

    Je manque de peu de me faire aplatir par le droide ... Alors je me relève vite et j'utilise la vitesse pour courir assez vite pour éviter les tirs ...

    Je me cache tant bien que mal derrière un arbre ... Espérant souffler deux minutes ...

    Chris : ... ... ...

    Mon sabre laser est juste à quelque mètre de moi , j'utilise la force pour pouvoir le récupérer et repartir dans le combat ...

    Mais un drone apparaît devant moi , je ne l'avais pas vu venir ...

    Je le projette de façon à le placer autre part que devant moi , j'ai perdu la concentration que j'avais pour léviter mon sabre ... Mais d'autre drone arrive ... et bien sur d'autre droïde aussi ... Je n'ai plus le temps de chipoter et je cours chercher mon sabre laser ... Je roule par terre , récupérant mon sabre laser dans la foulée ...

    Je rallume mon deuxième sabre ... Et une nouvelle rafale de tirs et de coup de lames se fait ... J'évite tant bien que mal les droïdes avec leurs lames ... Mais je dois me concentrer sur les tirs des drones ...

    Il y avait beaucoup de choses à tenir compte , et je commençais à faiblir , même à être surpassé par tout ce qui m'entouraient ... N'ayant presque plus de forces , je commence à faire des coups assez mou et assez lent , les droïdes ont plus facile à m'atteindre ... Je ne fais plus attention , un drone arrive par l'arrière et il tire ... Je me fais toucher une nouvelle fois ...

    L'exercice est finit ...

    mercredi 28 octobre 2009 - 19:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    [Je m'excuse du retard, j'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers temps]

    Chris et Keller=> Comme d'habitude, un très bon entrainement. Les posts sont fournis, bien écrits malgré quelques fautes d'orthographe persistantes...mais ça s'arrangera avec le temps ^^
    Une petite critique tout de même, je reste sur ma fin. J'aurais aimé une touche d'humour plus prononcée et une imagination plus développée ^^ Tenez en compte pour les prochains exercices.


    Nouvel entrainement:

    =>Chris et Keller: Bien, maintenant que vous savez vous débrouiller face à des tirs qui peuvent être contrés, voyons voir vos réflexes face à quelque chose où vos sabres ne sont pas en mesure de faire barrage. #Tend un pistolet à eau à Chris et un pistolet chargé de billes de peintures.#
    Le pistolet à eau fait office de Disrupteur, un pistolet dont les décharges traversent même la lame d'un sabre. Le pistolet à billes, dont les billes font deux centimètres de diamètre, matérialisera une sorte de Lance-roquettes que vous ne pouvez bien sur pas détruire au sabre sous peine de subir la déflagration. Vous devez donc vous toucher mutuellement, mais esquiver les attaques de l'autre. Celui qui se fait toucher 5 fois à perdu.

    =>Zatila: Je n'ai pas encore de programme tout prêt pour les utilisateurs de la forme II. De ce fait, tu me combattras. Saches que le Makashi (Forme II) se spécialise dans le combat sabre/sabre. Tu seras plus faible face aux blasters, mais imbattable contre un autre bretteur. Cette forme est de même très élégante et permet d'économiser ses forces pour un combat qui peut être long et éprouvant. De ce fait, tu devras prévoir les mouvements adverses pour te déplacer sans contrainte et avec légèreté, effectuer des mouvements de sabre lents mais toujours présents face à la lame de l'ennemi. Soit fier sans être hautain ou dédaigneux, sois fort mais pas brutal, deviens un redoutable danseur qui fait virevolter son sabre uniquement avec le poignet et non le bras entier.

    Je te laisse poster le premier message. Je m'efforcerais de t'attaquer sans relâche et tu devras te défendre comme expliqué précédemment. Nous verrons l'attaque du Makashi dans un second temps (si tu veux une idée plus précise de ta forme, inspire toi du Comte Dooku).

    A tous les padas, en piste ! #Allume son sabre face à Zatila#

    dimanche 29 novembre 2009 - 15:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    :sabera: Premier duel contre Kiad


    Je n'ai encore jamais combattu de jedi, encore moins de sith. Mais il va bien falloir que je commence un jour ou l'autre. J'ai en effet décidé d'apprendre la forme II et cette dernière implique les duels sabres contre sabres. Pour ce premier exercice, peut-être vais-je apprendre les bases du Makashi. Je demande à Kiad :

    Moi : Je suis prêt maître ! Quelles sont les techniques de base ?

    Kiad : Je ne t'en enseignerai aucune pour le moment. Commençons déjà par voir quels sont tes réflexes.

    Kiad allume son arme de jedi. Il se trouve face à moi, son sabre laser légèrement incliné vers l'avant. Il attend que je sorte le mien. Je prends une profonde respiration et allume enfin mon sabre laser vert. A peine me suis-je engagé dans le combat que déjà le maître m'attaque par le haut. Vite, je dois réagir ! Je réussis à parer ce premier coup en plaçant ma lame perpendiculairement à la sienne. Mais, le jedi ne s'arrête pas là, il enchaîne avec une offensive sur mon côté gauche. C'est déjà plus difficile car je suis resté sur la dernière position. De justesse, j'évite le coup fatal. Kiad ne cesse plus maintenant et les coups pleuvent.
    Je suis dans l'ambiance du combat désormais et mes réflexes ainsi se révèlent. Pourtant, cela n'en reste pas moins intensif et épuisant. Jamais je n'ai été soumis à une telle pression. Pendant que je pare les attaques, je recule beaucoup et j'ai conscience que c'est un tord. Bientôt, je me retrouve dos à un mur. Nos lames s'entrechoquent. J'ai un peu de mal à tenir mais je profite de ce court moment de répit pour trouver une stratégie. Je n'y connais absolument rien alors je n'ai plus qu'une solution. Je dois me fier à la force. Elle seule pourra me guider. Je m'efforce de la sentir pénétrer en moi. Au bout d'un moment, c'est presque comme si je connaissais le prochain coup du jedi. Puis, conformément aux conseils des maîtres jedi, je m'applique à suivre mon instinct. Alors que j'estime que c'est le bon moment, je me dégage de l'emprise de Kiad en m'écartant.
    Enfin, je me décide à être plus offensif. J'essaie de lancer de nombreuses attaques comme le maître l'a fait avec moi un instant plus tôt. Mais ma stratégie ayant été planifiée à l'avance, Kiad avait lu en moi et anticipé mes mouvements.
    Je me retrouve donc une fois de plus en position défensive. Nos lames s'entrechoquent.

    Kiad : Tu ne t'en sors pas trop mal pour un début mais tu es trop prévisible.

    Moi : Comment ça ?

    Kiad : Tu dois suivre ton intuition et écouter la force. Tu n'es pas censé planifier de stratégie. Il faut que tu sois vraiment concentré, à un tel point que tu dois te sentir rentrer en transe.

    Moi : Rentrer en transe ? En plein milieu d'un combat ?

    Kiad : Oui en effet ! Mais ne crois pas pour autant que dans cet état second, tu es plus vulnérable. Au contraire, si tu arrives à faire le vide en toi, autrement dit ne plus penser qu'au combat, alors toute l'attention sera focalisée dessus. Lorsque tu sauras faire cela, tes coups seront imparables.

    Après ce discours très enrichissant, nous éloignons volontairement nos lames l'une de l'autre, de sorte à rependre plus facilement le duel. Kiad et moi ne sommes qu'à un mètre de différence. Mes yeux fixent ceux de mon adversaire et les siens fixent les miens. Nous sommes complètement concentrés. Et alors que je ne m'y attend pas moi-même, je lance inconsciemment une attaque par le haut.
    Mon sabre est arrêté dans sa course par celui de mon adversaire qui a eut la même idée que moi. A ce moment-là, j'ai l'impression que nous sommes à égalité mais le maître ne perd pas de temps. Il dégage sa lame de la mienne, se baisse rapidement et me fait un balayage par le bas. Je me retrouve par terre. Je veux me relever mais la lame de Kiad est maintenant prêt de ma nuque. Je ressens alors de la peur mais le combat n'est pas fini. Vite, je dois réagir. J'ai juste le temps de dévier son sabre laser d'un coup de pied bien ajusté. Je me surprends moi-même de cette réussite. Je me relève d'un bond rapide. Le maître me tourne à présent le dos, j'ai donc l'avantage. J'attaque sa tête mais Kiad n'a pas dit son dernier mot et pare de nouveau un de mes coups en positionnant sa lame correctement. Il ne m'avait pourtant pas vu. Comment avait-il alors prévu l'offensive ? Pendant que je me pose cette question, le jedi se retourne tout en gardant sa lame collée à la mienne. Alors que nous croisons toujours le fer, le maître fait tournoyer son sabre laser et envoie le mien voler à quelques mètres. Je me retrouve alors sans protection. Kiad me sourit alors et ferme son arme de jedi.

    Kiad : Bien, ce sera tout pour aujourd'hui. J'ai vu ce dont tu étais capable.

    Moi (épuisé) : Ouf ! Et vous n'êtes pas épuisé ?

    Kiad : Quasiment pas ! Mais tu apprendras à contrôler ta respiration. La forme II est une des meilleures pour t'enseigner à faire cela. A présent, je te conseille de t'entraîner en solo en attendant que ton maître Kaarde te prévienne pour un autre entraînement.

    Je me relève et m'incline respectueusement devant le jedi :

    Moi : Oui maître Kiad !

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 23-01-2010 20:02

    lundi 30 novembre 2009 - 06:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Yavin IV, temple-académie

    Un rendez-vous important a lieu, cet après-midi...

    Ils veulent livrer un duel? Je les prends au mot!

    J'enfile l'armure, sans casque, pour profiter du spectacle de mes propres yeux. Traversant les couloirs de l'académie, je débouche sur un endroit connu du temple Massassi: une immense arène d'entrainement ouverte sur le ciel, ornée de statues et de plates-formes suspendues.
    Le lieu est envahis par la végétation, mais semble préservé du temps.
    Peut-être que la Force y est pour quelque-chose...

    Kiad est là, comme je lui avais demandé. Aujourd'hui un entrainement au sabre laser va avoir lieu entre Keller et Zatila, et Kiad en sera l'arbitre. Le chevalier se tient au sommet de la plus grande statue, de la fumée s'échappe de ses narines, il a l'air d'être déjà arrivé depuis longtemps. Je le rejoins et attends impatiemment l'arrivée des deux padawans.

    Maitre Kaarde apparaît de nul part vers le côté Est de l'arène, suivi de près par Zatila. Le Nautolan nous aperçoit et fait un signe de la main, puis, laissant son maitre, il bondit sur une plate-forme au milieu de l'arène.


    Zatila - Keller n'est pas encore arrivé?
    Moi - Il ne devrait plus tarder!

    Le chevalier qui fume à mes côtés ouvre enfin la bouche:

    Kiad - Alors? Ton pronostic?
    Moi - Hmm... Zatila est habile avec la Force, mais Keller est un dur au sabre laser...
    C'est un combat équilibré, je ne peux rien prédire...

    Quelques padawans apparaissent ici et là, dans les hauteurs aux abords de l'arène, puis quelques Chevaliers et Maitres les rejoignent. Tous sont au courant du duel qui va suivre et veulent admirer les deux jeunes prodiges de l'académie.

    Kiad - Cela prends des proportions interessantes.
    Moi - Je te vois venir... Mais ce n'est qu'un entrainement,
    tu devras arrêter le combat au moindre dérapage!
    Kiad - C'est bon, c'est bon.

    C'est alors que Keller débarque dans l'arène comme un pod racer! Il se place face à son adversaire du jour, nous aperçois ainsi que les quelques spectateurs.

    Keller - He ben ya du monde! C'est trop d'honneur!
    ...
    Moi - Il en fait trop, comme d'habitude...
    Kiad - Bon, je vais leur énoncer les modalités du combat...

    Le Chevalier saute et rejoint les deux élèves au centre de l'arène. Il leur donne les quelques règles à respecter: c'est un duel d'entrainement au sabre laser, utilisation des pouvoirs de la Force accordée, interdit de tuer ou de blesser gravement son adversaire, rester fair-play... Les deux padawans approuvent, bien évidemment, puis se positionnent l'un et l'autre à deux coins opposés de l'immense arène Massassi. Kiad me rejoins au sommet de la statue puis sonne le départ de l'entrainement.

    Zatila - C'est très excitant!
    Keller - Vous allez voir de quoi je suis capable!

    Mon padawan, cette fois très concentré, adopte une posture défensive.

    Zatila Seprada imite la même posture.

    Ils sont prêts! Le combat va commencer!


    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 16-01-2010 20:14

    samedi 16 janvier 2010 - 20:02 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide